Bonjour,
je suis actuellement à Chiang Rai en thailande, je passe au laos d'ici une semaine et je pensais aller à vientiane renouveller mon visa thai. j'ai déjà lu pas mal de messages à ce sujet mais comme les formalités de visa peuvent changer assez vite au niveau des ambassades, je voulais savoir si quelqu'un avait fait ca récemment (exemple: on m'avait dit qu'il n'y avait pas de probleme pour faire un visa de 6mois à chiang mai pour l'inde, c'est plus le cas, seulement 3!).
Combien de temps faut-il pour un visa de 60 jours? quel cout? et surtout faut-il que je garde des baths sur moi? Faut'il au préalable remplir des papiers?
Dans un meme temps quelqu'un sait-il s'il l'on peut faire un visa pour l'inde de 6mois, également à vientiane?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Marie
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 12721–12750 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir
Mes amis je suis inquiété vue que le jour de mon dépôt de mes documents de visa temporaire(touristique) a l'ambassade du Canada en Tunisie , m'ont dit de revenir une semaine après pour récupérer mon passeport, sera elle une reponse positive?
merci
Bonjour,
Savez-vous si il est possible de faire le visa de 59 jours à l'ambassade des Philippines à Bangkok pour des ressortissants belges? Ceci afin d'éviter les billet de retour bidon ainsi que de perdre du temps sur place... Si oui, quels documents sont nécessaires? A quoi ressemble la démarche (niveau délais etc.)?
Merci d'avance! Cordialement, Arnaud
Savez-vous si il est possible de faire le visa de 59 jours à l'ambassade des Philippines à Bangkok pour des ressortissants belges? Ceci afin d'éviter les billet de retour bidon ainsi que de perdre du temps sur place... Si oui, quels documents sont nécessaires? A quoi ressemble la démarche (niveau délais etc.)?
Merci d'avance! Cordialement, Arnaud
Bonjour, je suis étudiante algérienne et je veux me rendre en Angleterre pour quelques jours de vacances. Mon visa a été refusé cet hiver, je ne sais pas pourquoi. SVP Quels documents sont demandés exactement pour un séjour touristique, de 2 semaines chez de la famille pour une étudiante algérienne.
J'attend vos réponses merci d'avance :)
J'attend vos réponses merci d'avance :)
Bonjour,
Pour un couple français (70 et 75 ans) qui désire demander le visa d'un an dans un bureau de l'immigration thailandaise, est-ce que les 800.000 baht qui doivent être sur un compte en banque sont suffisants pour le couple ou faut-il que chacun ait 800.000 baht ( ce qui ferait 1.600.000 baht).
Merci pour vos reponses.
Bonjour,
J'aimerai avoir des renseignements après un Visa de 90 jours au US! Je pars le 25 dec au US et je reviens en France le 15 feb, donc cela fait 53 jours. J'aimerai repartir une semaine après, vers le 24 feb jusqu'au 1er avril, donc cela fait 37 jours!
Est ce qu'il totalise les nombre de jours? ou après être rentré en France, j'ai un nouveau Visa de 90 jours?
Merci ! A+
J'aimerai avoir des renseignements après un Visa de 90 jours au US! Je pars le 25 dec au US et je reviens en France le 15 feb, donc cela fait 53 jours. J'aimerai repartir une semaine après, vers le 24 feb jusqu'au 1er avril, donc cela fait 37 jours!
Est ce qu'il totalise les nombre de jours? ou après être rentré en France, j'ai un nouveau Visa de 90 jours?
Merci ! A+
Bonjour à tous,
je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à être rattaché au visa temporaire de ma copine (un VITEM5 - VIE Brésil).
Un des premiers problèmes est-que nous sommes seulement pacsés (mais chaque problème en son temps).
Cette demande doit être effectuée au consulat du Brésil en France. Est-il possible de faire une démarche similaire auprès de la Police Fédérale étant déjà sur place (pas trop envie de revenir en France pour m'y retrouver bloqué car j'aurais atteint mes 90jours sur place).
J'ai lu quelque part que lors de certaines demandes faites à la Police Fédérale, celle-ci remets un document provisoire indiquant que notre demande est à l'étude. Document qui permettrait de gagner du temps...
L'objectif est de pouvoir rester ensemble jusqu'à la fin de son VIE (fin décembre 2013).
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci par avance.
Nico
Bonjour à tous,
Je vous expose mon petit problème.
Nous partons à 4 (3 adultes et 1 enfant) à New York en mai prochain j'ai donc fait une demande de groupe sur le site officiel de l'ESTA avec un seul paiement pour tous.
Le lendemain panique, trois participants sur quatre avions l'ESTA accordée et mon ami avait voyage refusé : j'ai donc été débité de 46 $ ( 14 $ x 3 pour les ESTA accordées et 4 $ pour celui refusé )
Nous avons donc pris directement contact avec le service de l'immigration à WASHINGTON et s'en est suivi plusieurs échanges de mail avec différents papiers en P.J. (casier judiciaire vierge, preuve de résidence...) et finalement le "SUPERVISORY CBP OFFICER" a bien accepté la demande 😎 que je n'ai même pas eu à refaire.
Maintenant, quand je me connecte sur le site, les 4 demandes sont bien acceptées (j'ai bien tout imprimé), le problème c'est que pour l'ESTA de mon ami, il n'y a eu que 4 $ de débité et non les 14 $...
J'ai donc regardé partout et impossible de payer le complément qui ne m'ont d'ailleurs pas demandé.
Est ce que cela peut nous poser problème à l'arrivée ?
Je n'ai pas envie de prendre de risque pour 10 $.
Comment faire pour payer ce complément ?
Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'accorder.
Bonne journée
Agnès
Bonjour,
j'aimerais avoir des informations concernant les procédures à effectuer pour obtenir un visa tourisme pour l'Inde tout en étant en Australie.
J'aimerais savoir s'il est possible de tout faire sur internet car je n'ai pas vraiment la possibilité de me déplacer jusqu'à Melbourne d'ici Mars (départ).
Merci
Bonjour,
je pars pour une voyage d'un mois et demi fin février : voici l'itineraire prévu dans les grandes lignes Bangkok - Chiang Mai - Huay Ksay - Luang Prabang - Ventiane - pakse - don khong -non khiang - angkor - bangkok
d'une part, je suis preneuse de tous vos conseils ou découverte par rapport à mon parcours. sinon j'ai besoin de votre experience concernant les visas : - j'hesite a prendre mon visa pour le Laos depuis paris, apparemment cela me couterait 50 euros hors dans le lonely il est indiqué que je peux prendre mon visa au poste de frontiere terresrte de huay ksay pour 30 us dollars. est ce facile ? avez vous souvenir d'avoir payé ce prix la ? que me consiellez vous ? idem pour le cambodge, je compte le prendre au poste frontiere non khiang/trapaeng kriel ?
votre avis sur l'argent, le lonely uide dit qu'au laos, on utilise us dolllarsn bath et khip ? me faut il plutot us dollar et khip ou bath et khip ? peut on payer partout en us dollars (j'arriverai de thailande, donc je prefere changer ou retirer une monnaie !
merci d'avance pour votre aide précieuse, et tous vos conseils et avis sont les bienvenus !
Bouniekoki
je pars pour une voyage d'un mois et demi fin février : voici l'itineraire prévu dans les grandes lignes Bangkok - Chiang Mai - Huay Ksay - Luang Prabang - Ventiane - pakse - don khong -non khiang - angkor - bangkok
d'une part, je suis preneuse de tous vos conseils ou découverte par rapport à mon parcours. sinon j'ai besoin de votre experience concernant les visas : - j'hesite a prendre mon visa pour le Laos depuis paris, apparemment cela me couterait 50 euros hors dans le lonely il est indiqué que je peux prendre mon visa au poste de frontiere terresrte de huay ksay pour 30 us dollars. est ce facile ? avez vous souvenir d'avoir payé ce prix la ? que me consiellez vous ? idem pour le cambodge, je compte le prendre au poste frontiere non khiang/trapaeng kriel ?
votre avis sur l'argent, le lonely uide dit qu'au laos, on utilise us dolllarsn bath et khip ? me faut il plutot us dollar et khip ou bath et khip ? peut on payer partout en us dollars (j'arriverai de thailande, donc je prefere changer ou retirer une monnaie !
merci d'avance pour votre aide précieuse, et tous vos conseils et avis sont les bienvenus !
Bouniekoki
tt est dans le titre...
merci de me répondre
salam
Bonjour,
est ce que c'est impossible pour une jeune marocaine d'avoir son premier visa???
voila je suis en pleine preparation d ' un voyage, je prevois de prendre un vol Paris - BKK (A/R) et de rester 3 mois .
Mais durant ces 3 mois je compte aller au laos, cambodge, malaisie, vietnam, peut etre Maldives .
Je me demandais au niveau du visa comment cela ce passe ??
Merci
Quelqu'un a t'il des informations très récentes sur l'accord d'un visa touristique de 3 mois pour une Tunisienne sans emploi hébergé dans sa famille à Tunis.
Le consulat m'affirme qu'ils ne lui donneront pas parcequ'elle n'a pas de travail mais une association de défense me dit qu'ils n'ont pas le droit de lui refuser, ce qui compte c'est le certificat d'hébergement et donc la situation de l'hébergeur.
Une autre association m'affirme le contraire.
Pensez vous que le consulat affirme cela pour que l'on ne dépose pas le dossier car il sera accepté et en ce moment il pourrait y en avoir trop...
Avez vous des cas concrets récents ?
Merci de me répondre pour que nous puissions prendre une décision car cela engage de l'argent.
bonsoir svp comment je pourrais avoir un visa pour le canada c'est un pays que je voudrais visiter
merci
Nous partons de Nouvelle Zelande pour le Vietnam le 19 mars.
Nous allons voyager Dans le coin, Cambodge, Laos.
L idee apres est de traverser par la terre de Thailande jusqu en Inde.Il paraitrait que le visa pour la Birmanie pourrait s obternir de Bangkok. Quelqu un connait le prix? le delais?
Est il possible de traverser la frontiere Birmanie-Bangladesh et Bangladesh-Inde?
Si ce n est pas possible y a t il un autre itineraire possible?
Merci d avance
Carolina et Guilhem
Bonsoir,
j'espere que vous allez tous bien,
j'ai vraiment a grand problème, et je sais pas koi faire :( ( i'm realy saaaaaaaaad ) i hope some one of you can help me,
je suis un marocain 22ans, employé dans une Sté pv, j'ai une copine slovaquien, elle a etait deja chez moi au maroc pour 3 semaine pendant le mois dernier, ts est bien passé, alors mtn je veux faire une visiter chez elle, elle va m'envoyer bien sur une invitation de hébergement, mais le probleme c'est ya pas un ambassade slovaquian au Maroc,
j'ai envoyé un email a l'ambassade slovakian en france, ils m'ont répondu par que il faut que je contact l'ambassade a Madrid ou bien tripoli ou Caire,
mais pour aller a un de ces villes j'ai besoin aussi d'une visa, ok ok d'acord , alors j'ai écris an email a l'ambassad slovakian a madrid, et ils ont dis que il faut demander le visa sur place et en person, .... ils sont bete ou koi
Mais koi faire, i'm gonna be crazy, ya t'il deja klke qu' a était dans la meme situation,
Merci d'avance pour vos rep
Adil
j'espere que vous allez tous bien,
j'ai vraiment a grand problème, et je sais pas koi faire :( ( i'm realy saaaaaaaaad ) i hope some one of you can help me,
je suis un marocain 22ans, employé dans une Sté pv, j'ai une copine slovaquien, elle a etait deja chez moi au maroc pour 3 semaine pendant le mois dernier, ts est bien passé, alors mtn je veux faire une visiter chez elle, elle va m'envoyer bien sur une invitation de hébergement, mais le probleme c'est ya pas un ambassade slovaquian au Maroc,
j'ai envoyé un email a l'ambassade slovakian en france, ils m'ont répondu par que il faut que je contact l'ambassade a Madrid ou bien tripoli ou Caire,
mais pour aller a un de ces villes j'ai besoin aussi d'une visa, ok ok d'acord , alors j'ai écris an email a l'ambassad slovakian a madrid, et ils ont dis que il faut demander le visa sur place et en person, .... ils sont bete ou koi
Mais koi faire, i'm gonna be crazy, ya t'il deja klke qu' a était dans la meme situation,
Merci d'avance pour vos rep
Adil
Bonjour,
Mon billet de vol vers Cameroun comporte un escale d'un jour et un changement d'aéroport ( Orly vers Ch. de Gaulle ), noter que le départ est depuis la Tunisie et je n'ai pas une visa Schengen . Alors je ne sais pas quoi faire pour le changement d'aéroport et pendant ce temps d'escale 🙁.????????
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée du temps pour obtenir un visa touristique e 676 pour l'australie ? On pars 1 an....... et le 13 janvier !!! Merci d'avance pour vos réponses.. Bonne journée et bonne fin d'année à tous !
Elise et Stéphanie
J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée du temps pour obtenir un visa touristique e 676 pour l'australie ? On pars 1 an....... et le 13 janvier !!! Merci d'avance pour vos réponses.. Bonne journée et bonne fin d'année à tous !
Elise et Stéphanie
Bonjour à tous 🙂
J'aurais besoin d'une petite info et de quelques conseils!
Je pars pour une semaine à New York avec mon mari fin Avril. Mais je viens de me voir offrir un séjour de 4 jours à San Francisco juste avant (vol offert par ma mère grâce à ses miles).
Ma question est la suivante : puis-je administrativement parlant arriver de San Francisco vers 11h et repartir dans la foulée à New York vers 16h?
De plus, comment gérer au mieux le décalage horaire?
Cela vous paraît il faisable? Je ne peux pas prendre de vol interne aux USA en raison du tarif et de l'impossibilité de modifier le billet prime déjà réservé pour SF...
D'avance merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner!
Bonjour
Qui a deja envoyé un camping car à Rio de la France car le mien arrive ces jours-ci au port et je souhaite connaître les démarches administratives pour le sortir du port. Avez vous eu besoin d'un intermediaire pour le sortir ?Merci de votre aide Cdt. Jean
J'ai une amie malienne , qui aimerait m'accompagner pour un voyage en Argentine. Je sais qu'il lui faut un visa ..... mais comment fait on pour l'obtenir ? Peut on l'avoir à la frontière ou en afrique ? Sachant qu'il n'y a pas d'ambassade argentine au Mali ?
Merci
Bonjour tout le monde !
C'est mon premier post sur ce forum d'habitude je viens en tant que lecteur.
Voila j'ai une question concernant le visa B2 pour les USA.
Je vis en Belgique j'ai besoin d'un visa touristique pour mon séjour. Ma question est, est ce que je peux espérer obtenir ce visa ? Sachant que: -J'ai 22 ans -étudiant -Iranien (tension politique entre les 2 pays) -J'aurais un budget de 1300$ pour 2semaines. -Mes parents sont proprio -Je kot tout seul a Bruxelles.
Je sais que mes chances sont très très minces mais je me dis.. pourquoi pas tenter afin d'être vraiment fixer.
Merci d'avance,
C'est mon premier post sur ce forum d'habitude je viens en tant que lecteur.
Voila j'ai une question concernant le visa B2 pour les USA.
Je vis en Belgique j'ai besoin d'un visa touristique pour mon séjour. Ma question est, est ce que je peux espérer obtenir ce visa ? Sachant que: -J'ai 22 ans -étudiant -Iranien (tension politique entre les 2 pays) -J'aurais un budget de 1300$ pour 2semaines. -Mes parents sont proprio -Je kot tout seul a Bruxelles.
Je sais que mes chances sont très très minces mais je me dis.. pourquoi pas tenter afin d'être vraiment fixer.
Merci d'avance,
Bonjour à tous,
Je souhaite partir découvrir la Birmanie le mois prochain, et j'ai une question concernant l'obtention du visa. Je suis actuellement à Shanghai, et j'ai regardé comment obtenir ce fameux visa. A part aller à Pékin ou à Kumming afin de passer par l'ambassade/le consulat (ce qui m'est compliqué actuellement), il resterait apparemment la possibilité de passer par une agence de voyage sur internet qui vous délivrerait un Visa on Arrival.
Néanmoins, je suis tombé sur des messages disant que ce dernier n'était maintenant plus disponible... Avez vous des informations récentes sur ce sujet? Par hasard, connaissez vous le site myanmarvisa.com?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses sur le sujet.
Voyagement vôtre,
Fred
Je souhaite partir découvrir la Birmanie le mois prochain, et j'ai une question concernant l'obtention du visa. Je suis actuellement à Shanghai, et j'ai regardé comment obtenir ce fameux visa. A part aller à Pékin ou à Kumming afin de passer par l'ambassade/le consulat (ce qui m'est compliqué actuellement), il resterait apparemment la possibilité de passer par une agence de voyage sur internet qui vous délivrerait un Visa on Arrival.
Néanmoins, je suis tombé sur des messages disant que ce dernier n'était maintenant plus disponible... Avez vous des informations récentes sur ce sujet? Par hasard, connaissez vous le site myanmarvisa.com?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses sur le sujet.
Voyagement vôtre,
Fred
Bonjour à tous, actuellement au Cambodge je souhaiterais obtenir ma carte d identité Cambodgienne mais je me suis renseigner mais je ne sais pas ou m adresser pour obtenir cette carte d identités Je suis de nationalité française , ma Mère est Cambodgiene nee au Cambodge de nationaliter française et mon Père Francais, je ne parle pas du tout la langue en plus de ça, cela est il possible?quel document fournir et ou m adresser?et le prix pour cette carte?sur mon passeport lors de mon voyage en 2005 j ai obtenue aussi le visa k a duree ilimite merci d avance pour vos reponse.
Bonjour,
J'aimerais beaucoup louer une voiture à Budapest pour me rendre en Roumanie. Je me demandais si les compagnies de location permettaient de traverser les frontières?
Un gros merci!
Karine
J'aimerais beaucoup louer une voiture à Budapest pour me rendre en Roumanie. Je me demandais si les compagnies de location permettaient de traverser les frontières?
Un gros merci!
Karine
Bonjour,
information importante pour tous les voyageurs Francais a destination de la Chine et souhaitant faire faire leur visa depuis Vientiane : le delai est actuellement de 5 jours. Il est impossible de payer un supplement pour l'obtenir en 24 h ! Je reviens de l'ambassade de Chine ce matin et je dois attendre vendredi matin pour recuperer mon passeport muni du visa chinois.
Bon voyage a tous !
Bonjour!
Oui, un énième sujet sur le voyage en moscou/irkustk/ulan-bator en train. J'en ai lu pas mal et trouvé plein d'infos...😎 Du coup le plan se précise! Mais il y a juste deux-trois choses pour lesquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponse et voulais avoir confirmation.
Déjà je me présente, Charlie, 26 ans. Je pense partir vers le 6-7 mars. C'en est encore au stade réflexion parce que même si je meurs d'envie de le faire, il faut bien avouer que les formalités administratives sont un peu 🤪 (comprendre trèèèès) compliquées. Et le temps se fait court : plus qu'un mois. Mais je suis sure qu'une fois effectuées tout parait très simple! Hein?
Voilà, mon plan c'est de faire Paris-Moscou en avion, prendre les billets Moscou-Irkutsk (ou Ulan-Ude) en 3e classe sur place. Une fois à Irkutsk (ou Ulan-Ude donc), faire la demande de visa pour la Mongolie, et acheter les billets pour aller jusque Ulan-bator. Et enfin retour à Paris en avion.
Le souci numéro 1 c'est le temps dont je dispose : 20 jours...et outre le fait que c'est vraiment dommage de rester si peu de temps (là on est d'accord mais je n'ai vraiment pas plus de temps cette fois ci) ça me parait un peu short, à cause de la demande de visa pour la mongolie. Disons que si il faut attendre une semaine pour le visa il me reste 2 jours à Oulan-bator! Et là c'est vraiment du gâchis.
Du coup ma question est : est ce qu'il est toujours possible d'accélérer la procédure en payant plus cher pour le visa Mongol? A Irkutsk et à Ulan-Ude? Parce que si j'ai bien compris on ne peux pas faire le visa depuis la france si on n'a pas les billets pour entrer et sortir du territoire Mongol.
Je me demandais aussi si en mars j'aurais des places dans les 2 jours pour les 2 trajets à réserver. Surement que oui, au vu des autre sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic récent de quelqu’un qui serais parti en mars.
Et...en 20 jours c'est vraiment jouable?? Sinon il reste l'option de faire Paris-Irkutsk en avion mais là encore c'est trop dommage.
Voilà ben je crois que c'était tout ce pourquoi j'avais pas trouvé de réponse. Enfin si je me demandais aussi comment était la météo en mars, je suis tombée sur un site qui donne les températures moyennes mais ça ne veux pas dire grand chose sachant que d'autres choses comptent (l'humidité, le vent...). Merci d'avance!! Charlie
Du coup ma question est : est ce qu'il est toujours possible d'accélérer la procédure en payant plus cher pour le visa Mongol? A Irkutsk et à Ulan-Ude? Parce que si j'ai bien compris on ne peux pas faire le visa depuis la france si on n'a pas les billets pour entrer et sortir du territoire Mongol.
Je me demandais aussi si en mars j'aurais des places dans les 2 jours pour les 2 trajets à réserver. Surement que oui, au vu des autre sujets mais je n'ai pas vraiment trouvé de topic récent de quelqu’un qui serais parti en mars.
Et...en 20 jours c'est vraiment jouable?? Sinon il reste l'option de faire Paris-Irkutsk en avion mais là encore c'est trop dommage.
Voilà ben je crois que c'était tout ce pourquoi j'avais pas trouvé de réponse. Enfin si je me demandais aussi comment était la météo en mars, je suis tombée sur un site qui donne les températures moyennes mais ça ne veux pas dire grand chose sachant que d'autres choses comptent (l'humidité, le vent...). Merci d'avance!! Charlie
Bonjour, je suis une ressortissante d'un pays non européen, j'ai une carte de séjour française de 10 ans. Je veux partir en Allemagne chez une copine mais j'ai un souci, je n'ai pas encore mon passeport étranger car il est en cour de préparation et je n'ai aucune idée quand est-ce qu'on va me le donner. Pensez-vous que je puisse prendre l'avion juste en aillant ma carte de séjour française? Sinon, peut-être possible par train?
Merci d'avance
j'ai besoin d'une information. j'ai demandé un visa business de l'ambassade d'espagne et la mission est annulée et j'aimerai visiter ma famille à bruxelles
il y a ceux qui m'ont dit que c'est un visa scehngen donc je peux et il y a ceux qui m'ont déconseillé car je risque qu'ils refusent de me laisser entrer en belgique j'ai besoin de votre conseil!!! merci
il y a ceux qui m'ont dit que c'est un visa scehngen donc je peux et il y a ceux qui m'ont déconseillé car je risque qu'ils refusent de me laisser entrer en belgique j'ai besoin de votre conseil!!! merci
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek