Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Giampo 14 years ago · Vulvio
Voyage à moto de Sierra Leone vers la France: passages de frontières?
salut,

je travail en sierra leone dans une ONG depuis quelque mois... Pour les deplacements on utilise souvent des moto (honda 125)... J'ai trouvé une kawasaky kl 650 en vente ici et je voudrais rentrer en France avec.

J'ai deux questions pour les experts:

1- que es-ce que voue en pensez de ce type de moto pour rejoindre l'Europe 2- les paperasses aux différents frontières: la moto a une plaque d'immatriculation sierra leonaise; es-t'il possible de rouler à travers les autres pays (guinée, senegal, mauritanie, maroc)? et en europe? ou bien il faut la réimmatriculer?

Tout conseil est bienvenue!!

Merci d'avance!

Giampo
Open
WI
Wilfried0508 14 years ago
Passeport pour les États-Unis
Bonjour a tous. Je pars aux usa le 6 mars 2013 et j'ai une question concernant le passeport. En effet les deux passeports sont ok l'un est un passeport biométrique et l'autre est un passeport optique délivré avant le 26 octobre 2005 donc pas de souci de visa.

Par contre la question que je me pose c'est que sur nos deux passeports sont inscrites nos anciennes adresse.

Est ce que cela peut poser problème arriver a l’aéroport aux usa que ce soit notre ancienne adresse?

Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
LI
Liaa 14 years ago
Paiement du visa pour le Vietnam
Bonjour,

Je dois partir au Vietnam le 9 mars, j'ai fais une demande d'invitation pour un visa à l'arrivée avec le nouveau site ACA c'est-à-dire easyvietnam il y a 4 jours, a priori le paiement s'est bien passé sauf que je n'ai toujours pas été prélevé et qu'il n'y a pas de demande en attente sur mon compte. Ma banque ne peut pas me dire si oui ou non il y a eu un paiement et m'a conseillé d'attendre jusqu'à mercredi prochain, ce qui me stresse un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retard de prélèvement comme celui là?ou est-ce que je dois passer par une autre agence? J'ai essayé d'appeler easyvietnam mais c'est un numéro vietnamien et avec le décalage horaire je n'ai pas réussi à les joindre j 'attends donc une réponse par mail de leur part. Merci pour vos réponses.
Open
EM
Emydu68 14 years ago · Néfer
Permis de conduire international en Floride?
Bonjour, Allant en Floride au mois de septembre et voulant louer une voiture là bas, j'ai lu sur le net qu'il fallait un permis international spécialement pour la floride? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est obligatoire ou non?
Open
LO
Lotty13 14 years ago · Sarinette24
Mariage à l'Ambassade de France
Bonjour,

J'ai découvert par hasard ce forum et je viens pour demander des informations par rapport à un mariage à l'étranger.

J'ai l'intention de me marier au mois de février avec un homme albanais qui vit là bas et on se marierait à l'Ambassade de France.

Cela va bientôt faire un mois que j'essaye de parler au consulat et que le consulat ne me prend pas au téléphone. Je commence à être en colère car je voudrais juste avoir quelques informations sur les documents à fournir et avoir éventuellement un rendez vous avec la Consul pour déposer mon dossier et faire ma demande de CCM sachant que j'aurai des congés au mois de novembre et que je passerai une semaine là bas.

Je comprends pas comment il peut être impossible d'obtenir quelques informations ou même recevoir un simple email avec la liste des documents à fournir.

Et c'est toujours pareil, de partout où je me renseigne, on me dit d'en parler avec le consulat de France de là bas et quand j'appelle, je tombe sur la standardiste qui me dit de patienter, qu'elle va voir avec la consul (donc je sais qu'elle est là) et j'attends et au final, elle reprend la ligne et me dit la consul est débordée et ne peut pas répondre aux appels.

Mais je voudrais juste avoir la confirmation d'un rendez vous pour faire ma demande de CCM. Je travaille actuellement et je ne peux pas me permettre de prendre des congés à chaque fois. Et le mois de novembre était l'idéal car je me rendais là bas et je serais venue avec mon conjoint déposer le dossier.

J'ai peur que si ça continue et que je n'ai personne au téléphone, les choses soient retardées et que le mariage ne se fasse pas en février comme on le voudrait mais beaucoup plus tard.

Je ne comprends pas. La première fois, elle m'a répondu, m'a posé quelques questions sur comment on s'était rencontrés, et où on avait l'intention de vivre et m'a dit qu'elle m'envoyait sur mon mail la liste des documents à fournir. Je n'ai jamais vu ce mail et maintenant, elle ne me prend plus au téléphone. Et tout cela malgrès mes nombreux appels, email et message que je laisse au standard avec mon nom et mes coordonnées.

Ca commence à bien faire ! Si maintenant on galère même pour se marier, où va le monde ?

Voilà, j'avais besoin de pousser ce gros coup de gueule ! Mais si quelqu'un s'y connaît bien en formalités administrative, je serais contente d'avoir des informations.

Merci !
Open
CM
Cmi626 14 years ago · Jefcom33340
Passeport pour Suisse au Québec: normal ou biométrique?
Bonjour, à tous

Faut-il un passeport normal ou biométrique pour les Suisses au Québec ou Canada

je prépat mon trip pour le mois mi-aout fin septembre sans permis de conduire.

bus ou trais ?? pour la région Québécoise

merci pour vos info

et bon voyage à vous
Open
BR
Breton77 14 years ago · F1clc
Agence pour un visa indien?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde fin Avril, j'ai besoin d'un visa Indien de Tourisme mais je ne peux pas m'occuper des démarches car je travaille (éh oui je garde mes RTT pour mes voyages 😏 )

Je voudrais savoir si vous avez eu des retours sur l'agence de visas RapideVisa ?

J'ai déjà obtenu des visas par une autre agence de visas par le passé (pour aller dans d'autres pays) mais je n'en suis pas satisfait donc j'aimerais changer
Open
CH
Christianeoc 14 years ago · Eltopo
Visa touriste pour la France (trois semaines)
Bonjour !!! j'ai un souci et j'aimerais que l'ont m'éclaire svp ... Voilà , j'ai fais une demande de visa touriste pour la france ( 3 semaines ) y a pas longtemps , j'ai fourni tout ce qu'ils faut sauf que j'ai pas justifier mes moyens ( chose que je savais pas lorsque tu reçois une invitation depuis d'une personne depuis la france ) , alors ils m'ont refusé le visa et m'ont fais comprendre que c'est pare que j'ai pas justifier mes moyens ..A cet effet j'envisage faire un recours en leur apporttant la preuve que j'ai les moyens . Croyez vous que j'ai une ptite chance qu'il accepte mon visa ?? et le plus souvent ombien de temps ils mettent pour donné une reponse ? car lorsque j'ai fais la demande j'ai eu la reponse 2 jours apres .....Merci
Open
RE
Reinedesaba1 14 years ago · Parezoinfos
Envoi d'un véhicule au Burkina Faso
bonjour je souhaite envoyer une citroen zx break depuis la France jusqu'au Burkina soit par le Togo soit le Ghana. J'ai besoin de renseignement sur le prix et surtout les formalités. Je vis au Burkina je peux me rendre à l'arrivée du bateau sinon j'ai un ami de confiance à Lomé. Peut on mettre des objets personnels dans le véhicule sans risque? merci
Open
RI
Riclairouyou 14 years ago · Stratele52
Passeport pour l'Ouest américain
nous partons pour l'ouest américain en octobre 2012 avec une agence locale et je voudrais savoir si le passeport biométrique est indispensable , sachant que mon passeport date de janvier 2005 et est encore valable
Open
OT
Othmane21 14 years ago
Délai d'obtention du visa Schengen en France pour un Marocain et attestation d'accueil
Bonjour, bon je m'appel Othmane j'ai 15 ANS et demi et cette année je veux partir chez ma tante en france. Bon à propos de l'assurance je l'ai et j'ai tout les documents justificatifs ainsi que les moyens de subsistances et aussi mais parents ont rempli la fiche de l'autorisation parentale, alors mes questions sont : quel est le délai d'obtention d'un visa schengen pour la France et aussi le délai d'obtention de l'attestation d'acceuil et est ce que j'ai besoin d'un piston marocain pour m'aider si oui veuillez me l'indiquer et Merci Oth :)
Open
CI
Cimaxsa 14 years ago
Visa pour la Birmanie depuis Népal, Bangkok ou l'Inde?
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir si il est possible, pour un ressortissant français, de faire faire un visa pour la Birmanie depuis Katmandhou OU Bangkok voire depuis l'Inde en vue d'y arriver en avion (visa tourisme 28 jrs)??

Nous réalisons un voyage en asie débutant en Inde avec un ami mais n'avons pas le temps d'effectuer les démarches pour un visa Indien puis un visa Birman avant de partir... D'avance merci pour vos réponses! Peace
Open
RO
Roxyfunny 14 years ago · Alexendrine
Préparation d'un séjour sur Montréal, hébergement et visa
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum. Je prépare mes vacances pour Montréal et je me pose plein de questions. Pour mon premier voyage là-bas j'aimerais que tout ce passe bien. Je pense partir pour le mois d'avril, est ce une bonne période ? Quel est le climat ? Mon compagnon et moi, nous recherchons un hébergement pas trop cher dans Montréal, type appartement à louer à la semaine, où nous pourrions être libre de nos mouvements. Encore une dernière question, est ce qu'il je fasse une demande de visa avant mon départ ?

Merci d'avance Bonne journée
Open
AD
Adamed 14 years ago · Malikamosta
Délai d'attente après le dépôt du dossier de demande du visa?
salut à tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve intéressant, j'ai une question nchalla que je trouve une réponse, hier j'ai déposé mon dossier de demande du visa pour conjoint d'un ressortissant français au TLS contact, il m'ont dis d'attendre un sms ou un é-mail pour la convocation du test linguistique et visite médicale, je voulais savoir combien du temps faut il attendre pour recevoir cette convocation.MERCI.
Open
SA
Sam94600 14 years ago · Jamalmoroco
Problème de passeport pour le Maroc
Bonjour tout le monde. Alors voila mon problème, mon frère est franco-marocain (il est né en France, y a fait ses études) mais il vit depuis 1 an au Maroc dans l'appartement de mon père. Il devait revenir en France dans 12 jours (il a déjà pris son billet) mais il a perdu son passport français (il n'a pas de passport marocain, il a seulement la carte nationale), il est allé faire une déclaration de perte dans un commissariat marocain. Il va aller au Consulat de France pour donner ce papier et faire une demande pour récupérer un nouveau passport. Es-ce qu'il y a une possibilité pour qu'un nouveau passport français lui soit remis avant son départ pour la France dans 12 jours ? Ainsi, il n'aura pas acheté son billet d'avion pour rien.

PS : comme documents ; il a la réservation de son vol pour la France dans 12 jours, il a la photocopie de son passport français perdu, il a sa carte d'identité nationale française, il a sa carte d'identité nationale marocaine, il a son certificat de résidence au Maroc, il a l'attestation d’hébergement de mon père, il a un RIB de son compte bancaire au Maroc, il a les cartes d'identité nationale française et marocaine de mon père, il a une facture de d'eau ou d'électricité de l'appartement de mon père, il a des photos d'identité au format demandé pour le passport, il a son acte de naissance original, il a les livrets de famille marocain et français, il a le certificat du stage en entreprise qu'il effectue actuellement au Maroc, il a son attestation de recensement en France, il a son certificat de la participation à la JAPD en France.

Merci d'avance.
Open
ED
Edtortue 14 years ago
Visa double entrée pour le Kenya
Bonjour,

J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée ? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport.

Merci

ED
Open
TH
Thbattaille 14 years ago · Catw
Passage à la douane à Tel Aviv
J'ai réservé 3 tickets d'avion - destination Tel Aviv - pour passer un séjour purement touristique d'une semaine en Israel au cours du mois de juillet 2012 avec mes 2 enfants Passionné de voyages, je disposerai d'un passeport avec des cachets marocains (2x en 6 mois), turque & malaysien (mai 2012). Pensez-vous que cela représentera un facteur important de limitation éventuelle au territoire israelien. Merci d'avance pour votre réponse
Open
CH
Chupastar 14 years ago · Stratele52
Permis de conduire international nécessaire chez Alamo en Californie?
Bonsoir à tous.

Encore du stress à trois jours du départ... impossible de remettre la main sur mon permis de conduire international. Il est chez moi pourtant, mais impossible de le retrouver. Je retourne l'appartement depuis deux heures ! 🏴‍☠️

Vous devinez donc ma question. Le permis international est t-il réellement facultatif pour récupérer ma voiture de location chez Alamo à l'aéroport de Los Angeles ? (puis ensuite chez Alamo à San Francisco...).

Ma recherche sur le net donnent des avis qui divergent. Ma première préoccupation est la prise de ma voiture chez le loueur. Pour les éventuelles amandes par la police locale... bah... j'essaierai d'éviter 😊

Bien entendu, j'ai le permis français.

Merci pour vos avis.
Open
DA
DandeNG 14 years ago · Vivlavie
Passer la frontière thaïlandaise
Attention si vous n'êtes pas vraiment en règle.....

Bonjour,

Pour avoir eu la bêtise d'écouter un compagnon de voyage, j'ai passé les derniers jours de mon séjour en Thaïlande en... prison.

Nous sommes paris de Chiang Mai pour aller au Laos, faire une croisière sur le Mékong, y séjourner en tout 5 jours, et sommes revenus à Bangkok, en partant de Ventiane. A la frontière Laotienne, pas de problème, à la frontière Thaïe, on nous donne des documents à remplir et on se met à l'intérieur, soit côté Thai pour les remplir. Là, plus de stylos dans mon sac (j'en avais 2 avant..) et mon compagnon de voyage n'en avait pas non plus. Il y avait la queue, il faisait nuit, et il m'a dit : "laisse tomber, le bus nous attend...."

Et nous avons rejoint notre bus, tranquilles....

Petite étape oubliée jusqu'à ce que L.. le prénom de ce compagnon de voyage soit rentré en France fin janvier et me dit dans un mail qu'il avait eu des ennuis avec la police de l'aéroport, du fait du manque de tampon sur son visa.. Devant prendre l'avion qqles jours plus tard, à mon tour pour rentrer en France, je me suis dit : je vais aller régulariser ma situation pour éviter tout problème lors de mon départ. Lundi dernier, le 4 février, j'arrive au service de l'immigration où j'explique mon cas. Après 2 heures d'attente, au retour de déjeuner... du personnel, mon tour arrive et l'homme qui me reçoit, m'emmène de suite dans les bureaux (privés) derrière le service ; là j'ai affaire à un officier de police qui me dit : - vous avez 2 choix, - soit remonter à Nog Kai (au poste frontière) pour faire apposer leur tampon d'entrée, soit payer une amende...

J'ai choisi la 2ème solution.

Qqles minutes après, il m'a dit de suivre une personne de "son staff" qui m'a emmené en voiture.... à un autre centre d'immigration, au centre de détention. C'était ludi dernier vers 17 heures, heure locale. Là, j'ai re-raconté mon histoire, dit que je voulais bien payer une amende, que j'avais mon avion de retour, le jeudu 7, soit 3 jours après.. on a pris les empreintes de mes 10 doigts, photographié de tous les côtés et on m'a mis en cellule. Dans celle-ci, nous étions de 15 à presque 30 suivant les heures. Il y avait, entre autres, un congolais super sympa, qui avait, perdu son passeport, donc ne pouvait renouveller son visa, a montré le document de la police où il était bien sûr allé lorsque'il s'était apercç de cette perte, mais rien n'y a fait, il était enfermé tout comme moi. A mon retour du "tribunal (où j'ai payé 6000 Baths d'amende), il y avait un nouveau.... Lui, a été enfermé, tout comme sa femme, parce-qu'il était hors délai de 5 jours pour la demande de visa. Au lieu de lui faire payer directement 2 fois 2 500 baths pour sa femme et lui (le tarif est de 500 baths par jour) ils ont été directement enfermés dans ce centre. - 3 Camerounais n'avaient pas non plus de visa et ont dû payer 4000 baths.. chacun, - un américain, même situation, mais les 6000 baths de son amende ont été pris en charge par son ambassade. L'ambassade française n'a vraiment rien fait en ce qui me concerne.

Donc, surtout, la Thaïlande peut être un pays très sympa, mais.... il faut bien y être en règle, alors ne faites surtout jamais la même bêtise que moi ; demandez un stylo, faites la queue, mais ayez bien toujours les cachets nécessaires....
Open
NY
Nyoph 14 years ago · SakadoECourb
Visa pour les États-Unis et adresse sur passeport erronée
Bonjour a toutes et tous,

J'ai une petite question administrative... En septembre 2012, j'ai refait faire mon passeport pour pouvoir aller aux USA, à mon adresse actuelle. Je pars vivre aux USA pour un an dès juin 2013, et je vais donc prochainement me lancer dans les démarches pour le visa auprès de l'ambassade. Mais voilà, je rends mon appartement le mois prochain (adresse figurant sur mon passeport). Pensez-vous que cela posera un problème pour le visa ? Faut-il que je change mon passeport pour en faire un nouveau avec une adresse où je suis sur que n'importe quel courrier arriverait ?

De même, est-il possible de se faire envoyer le passeport avec visa via l'enveloppe chronopost à une adresse différente que celle inscrite dans le passeport ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
Open
VE
Vegas12 14 years ago
Vol Paris-Dempasar avec escale de 14h à Shanghai, visa?
Bonjour nous envisageons des vacances a Java / Bali / Lombok en sept prochain nous avons trouvé des billets avec CHINA EASTERN a moins de 600€ AR (PARIS / SHANGHAI JAKARTA DENPASAR) revanche il sera très rès long avec notamment une escale de 14h00 a Shanghai. Selon vous est il possible de profiter de cette escale de 14h00 pour sortir de l’aéroport et visiter rapidement Shanghai ? Dans ce cas il nous faut prendre des visas chinois ? a l'avance ou a l'aéroport ? Quelqu'un a t il deja fait le voyage avec china eastern ? d'avance merci Cdt
Open
MA
Manue2611 14 years ago
Délai entre deux séjours de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis
Bonjour,

Je suis partie avec mon petit ami qui est français à Miami du 20 novembre 2012 au 15 fevrier 2013. On a passé 4 jours au Bahamas début février. L'officier de l'immigration m'a accorder 10 jours ( cela me suffisait puisque mon billet retour était le 15 fevrier). Il a accorder à mon petit ami 6 mois. Je souhaiterais donc repartir pendant 90 jours pour le voir. J'ai plusieurs question à ce sujet, si quelqu'un sait comment ca se passe merci de me renseigner: - Est ce que je risque d'avoir des problème si je repars dans 1 mois pour 90 jours? - Je suis sans emploi, vaut mieux t'il que je mente sur mon activité? ( genre je suis entrain de monter mon entreprise en France) - La première fois j'avais dit que je venias faire du tourisme. Vaut mieux t'il que je dise que je viens voir mon petit ami qui est Français ou du tourisme? Et dans le cas du tourisme, 6 mois de tourisme à miami ca risque d'être un peu suspect, vaut mieux t'il pas que je prenne un AR Paris-NYC, puis une fois mon autorisation NYC- MIA? - et une dernière question : Faut il obligatoirement rentrer en France entre deux séjours ou ça marche si on va dans un territoire Français ( Martinique, Guadeloupe) et combien de temps faut il reste?

Merci de m'apporter des informations si vous etes au courant de quoique ce soit
Open
BA
Banfora 14 years ago · Parezoinfos
Immatriculer un véhicule au Burkina Faso?
Je descends en mai avec un véhicule, comme j'ai un projet au Burkina à Banfora, je voudrais garder ce véhicule et l'imatriculer au Burkina, que dois je faire? j'ai la double nationalité belgo burkinabais, je ne sais pas si cela change quelque chose.... avez vous une idée du prix pour le dédouanement?dois le signaler à la frontière en entrant au Burkina? y at'il des formalités payantes à ce moment? c'est un c15 de 5 ou 6 ans utilitaire... beaucoup de questions auxquelles j'espère avoir des réponses merci à vous
Open
MO
Moyoo 14 years ago · Nadu
Formalités douanières pour quitter les États-Unis
Bonjour, je prépare actuellement un voyage avec une semaine à Montréal et une semaine à New York. Je vais me rendre de Montréal à New York en train donc pas besoin de l' ESTA pour entrer aux Etats Unis mais je repart de New York en avion (direction Toulouse) et je me demande si j'aurai besoin de ce document pour quitter les Etats Unis??

PS: Billet Toulouse/Montréal; New York/Toulouse à 450E par personne avec British airways 😉

Merci pour vos réponses.
Open
LI
Liloulelutin 14 years ago · Sidominon
Thaïlande via la Birmanie en avion, sans billet aller-retour?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une précision concernant un vol de Birmanie (de Rangoon ou Mandalay) vers Bangkok, en aller simple (je continuerai ensuite ma route vers le Laos par voie terrestre).

Je sais qu'en tant que française, un visa tourisme de 30 jours est accordé sans problème à l'aéroport de Bangkok sans vérification du billet A/R.

J'imagine que cela se passe sans soucis pour un vol au départ de la France mais est-ce que les douaniers ne font pas plus de zèle pour les passagers provenant de Birmanie ? Est-ce que l'embarquement peut m'être refusé de Birmanie ou bien puis-je être ennuyée à l'arrivée à Bangkok à cause de l'absence de ce billet retour ??

J'ai beau fouiller, je ne trouve pas de réponse dans le forum ! Merci pour vos réponses 😉
Open
PE
Perceneiges 14 years ago
Demande de visa E676 pour l'Australie
Qui s'est pris la tête pour avoir un visa e676. Nous en avons eu l'année passé pour 12 mois mais à Shanghai à l'ambassade même avec contrôle de santé à l'étage du dessous, XRay. Là nous sommes en Suisse pour 3 mois et avons notre billet de retour en Australie pour la fin août. ( Nous faisons le tour du monde depuis 2007 et avons le temps ) Je suis entrain de lire des pages et des pages pour faire ce visa c'est le retirement visa. Il y a le formulaire 410 ou 405 qui peut me dire que faire ? Nous ne voulons pas y habiter, ni travailler seulement continuer à visiter cet immense pays, nous avons un camping car qui est resté là-bas. Si vous avez galèré pour ce visa, et que vous avez un tuyau pour le faire par internet ( l'ambassade est à Berlin ) en Suisse il n'y a qu'un consulat qui ne font pas de visa. Merci à vous. Monique
Open
BO
Bouniekoki 14 years ago · Fexon
Visa pour la Thaïlande?
Bonjour à tous,

je pars a bangkok pour ensuite rejoindre le laos par voie terrestre. Pour les visas, j'ai lu qu'on pouvait rentrer en Thaïlande sans visa pour 15 ou 30 jours mais il fallait montrer un billet de son vol retour ou d'un vol vers une autre destination. hors mon billet de retour est que 2 mois plus tard puisque je compte ensuite voyager au laos et y entrer par voie terrestre, donc je n'ai pas d'autres billets pour une autre destination.

savez vous si cela va me poser un probleme à mon arrivée ? comment je dois faire ? merci pour votre expérience et votre aide, là je suis un peu perdue et je pars mecredi !

Juliette
Open
VO
Voyageuriam 14 years ago
Voyage à Prague en train avec un titre de séjour périmé et un récépissé
Bonjour à tout le monde !

Au fait, je dois partir à Prague au mois d'avril et : - je n'ai pas mon passeport de voyage russe - j'ai un titre de séjour (de 1 an) qui est périmé - j'ai un récépissé de renouvellement de titre de séjour (valable3 mois) - j'ai une carte d'étudiant française Avec tout cela, je sais que je ne pourrai pas prendre l'avion, donc j'ai décidé de prendre le train.

Y a-t-il des contrôles d'identité dans les trains ? à la gare (de Cologne ou de Prague) ? Je veux y partir en sachant que je risque, mais ce voyage est très important pour moi.

S'il vous plaît, j'ai besoin de réponse pertinentes le plus possible.
Open

Recommended for you

Previous Page 426 of 1061 Next