Salut salut,
en fait jvais pas vous saoulez, c assez simple et jai besoin d'une réponse rapide svp :D voila le cas : ma copine devait me rejoindre en chine pour 3semaines elle a fait le visa par internet, car elle habite pas paris.
Jusque ici tout va bien mais au retour du passport avec le visa L de 1 mois de la chine dessus, la lettre de courrier recommandé de la poste se perd. (OUI ELLE EST PERDU CA FAIT MAINTENANT 2 SEMAINES PAS LE TEMPS DE RAGER SUR C INCAPABLE DE PREMIERE!!)
Question :
Vu que le visa est déjà obtenu mais perdu, et le cas d'urgence existe-t-il une genre de procédure d'urgent du genre demander un passport en urgence en france, et peut-etre qu ele visa vu qu'il est deja obtenu et payé, il n'y a pas de délai, apres tout c'est pas le même passport, mais bel et bien la même personne.
Idéalement (on a bien le droit de rever) ca serait que elle aille à marseille et que en 1 journée elle puisse avoir le même visa. Qu'elle à deja obtenu.
Comment ca se passe ?? ca existe ce genre de soluce ou alors on est parti pour un autre visa même cout, même délais.
D'ailleurs pour le passport également, ia bien 2 type de tarif à la mairie ou j'ai révé express et normal non? Délais c'est quoi? 1semaine pour l'express non? merci !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 14491–14520 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir, est-ce que quelqu'un a un modèle du permis obligatoire pour l'entrée au Tibet...?
Bonjour,
Je suis Francais, je vis au Vietnam a Saigon et mon épouse est vietnamienne. J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.
Apparemment le plus simple pour moi est d'aller a Moc Bai a la frontière Cambodgienne. Mais je me pose quelques questions:
Comment aller de Moc Bai a la frontiere ? (il y a un bus ou il faut prendre un taxi) Est-il facile d'obtenir le visa cambodgien ? Est-il facile d'aller au poste frontiere Cambodgien puis revenir au post Vietnamien?
Je suis Francais, je vis au Vietnam a Saigon et mon épouse est vietnamienne. J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.
Apparemment le plus simple pour moi est d'aller a Moc Bai a la frontière Cambodgienne. Mais je me pose quelques questions:
Comment aller de Moc Bai a la frontiere ? (il y a un bus ou il faut prendre un taxi) Est-il facile d'obtenir le visa cambodgien ? Est-il facile d'aller au poste frontiere Cambodgien puis revenir au post Vietnamien?
Bonjour
Nous arrivons à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines et partons pour Bali 4 heures après sur Air Asia.
Il semble que les 2 compagnies ne soient pas sur le même terminal.
Comment se fait le transfert et quelles sont les formalité d'immigrations
Merci pour vos informations
Bonjour jai vraiment besoin de conseils bon voila cet une situation assez compliquez je suis actuellement en angleterre
mon oncle il ma inscrite a letat anglaise mais moi je veux absolument rentrer en france (je suis majeur) mais le probleme cest que jai perdu ma carte didentiter francaise et je nai pas de passeport et pour prendre rendez vous au consulat sa prend juska 2 mois pour moi il faut que je rentre maintenant je nai aucune photocopie de ma carte didentiter franchement je ne sait pas quoi faire jai vraiment envie de rentrer en france jai toute ma vie labas comment faire aidez moi sil vous plait
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de traverser la frontière en venant d'AFS avec de la nourriture, et plus particulièrement avec des produits frais (viande, fruits...)?
Merci d'avance
bonjour
j'ai indiqué sur la demande en ligne le nom de jeune fille de mon épouse suivi de son nom de femme (exactement comme sur le passeport) cela a été accepté et payé cela risque t-il de poser problème? faut il refaire une demande qu'avec le nom de jeune fille merci pamagu
j'ai indiqué sur la demande en ligne le nom de jeune fille de mon épouse suivi de son nom de femme (exactement comme sur le passeport) cela a été accepté et payé cela risque t-il de poser problème? faut il refaire une demande qu'avec le nom de jeune fille merci pamagu
Hello!
Je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan!
Prochainement je vais me rendre au kirghizstan, avant de continuer ma route vers la Chine. Je souhaite me procurer le visa Chinois.
Est-il préférable de le faire à Bishkent où au Kazakhstan?
Pas possible de le faire en France avant mon départ! Et je suis maintenant loin de la France! Si ce n'est pas possible je passerais éventuellement par la Russie, histoire de faire de rester sur du complexe administratif! lol
Merci!
Elias
Je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan!
Prochainement je vais me rendre au kirghizstan, avant de continuer ma route vers la Chine. Je souhaite me procurer le visa Chinois.
Est-il préférable de le faire à Bishkent où au Kazakhstan?
Pas possible de le faire en France avant mon départ! Et je suis maintenant loin de la France! Si ce n'est pas possible je passerais éventuellement par la Russie, histoire de faire de rester sur du complexe administratif! lol
Merci!
Elias
Bonsoir,
J'aimerais envoyer mon fils, âgé de 16 ans, au Maroc chez mes parents résidant à Agadir cependant je voulais savoir si il était possible qu'il voyage seul. Est-ce qu'une autorisation de sortie de territoire est nécessaire ou le passeport fera l'affaire ?
Merci pour vos réponses.
J'aimerais envoyer mon fils, âgé de 16 ans, au Maroc chez mes parents résidant à Agadir cependant je voulais savoir si il était possible qu'il voyage seul. Est-ce qu'une autorisation de sortie de territoire est nécessaire ou le passeport fera l'affaire ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux venus sur le forum et nous avons besoin de votre aide s'il vous plait.
Nous voulons accueillir une amie philippine ; nous avons déjà recueilli beaucoup de renseignements sur internet au sujet des frais de passeport, de visa, d'assurance obligatoire ainsi que le cout du billet d'avion.
Nous connaissons une partie du cout total de l'opération, à savoir que le passeport coute 1200 peso, que le visa coute 60 ou 99 euros suivant la durée du séjour, mais il nous reste une partie que nous n'avons pas réussi à trouver sur internet :à savoir le cout des pièces à fournir pour l'obtention du passeport, les formalités concernant le visa et également le cout des photos.
Nous avons entendu dire qu'il fallait faire authentifier les documents à fournir pour constituer les dossiers de passeport et de visa, est ce vrai et combien coute ces authentifications ?
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
Merci à tous pour vos réponses. Cordialement. Maryse et Jean Marie
bonjour, je compte peut etre aller à Plattsburgh pour aller faire un tour chez Michael's pour je ferai ce trip dans la même journée. Je fais quoi avec mes achats? Quels frais j'aurai à payer à mon retour? Ca vaux-tu la peine quand même d'y aller ou ça serait mieux de rester au quebec.
Merci
Merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant les démarches nécéssaires à la création d'une société en partenariat avec des amis indiens.
Société portant sur la création de chambres d'hôtes.
J'aimerai savoir à qui m'adresser, en France région sud, pour la mise en place du projet.
Merci
Sylbob
Bonjour,
Je pars mi-août en Russie pour visiter les villes de Saint-Petersbourg et Moscou.
Les hôtels que j'ai réservé dans les deux villes me procurent des vouchers aux dates précises de mon séjour mais je relie Saint-Petersbourg à Moscou en train de nuit. Me faut-il un visa pour couvrir cette nuit? Je n'achèterai le billet de train qu'une fois sur place et n'ai donc pas de justificatif d'hébergement pour cette nuit-là...
Comment procéder?
Merci d'avance!
Carole.
Je pars mi-août en Russie pour visiter les villes de Saint-Petersbourg et Moscou.
Les hôtels que j'ai réservé dans les deux villes me procurent des vouchers aux dates précises de mon séjour mais je relie Saint-Petersbourg à Moscou en train de nuit. Me faut-il un visa pour couvrir cette nuit? Je n'achèterai le billet de train qu'une fois sur place et n'ai donc pas de justificatif d'hébergement pour cette nuit-là...
Comment procéder?
Merci d'avance!
Carole.
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Au fait, je compte partir à New York pour 3 jours de tourisme avec un séjour à l’hôtel. Je ne suis pas Française mais j'ai une carte de résident. Ma question: avec le visa B2, y a t-il une possibilité de rallonger mon séjour de 3 jours en plus ( donc 3jrs +3jrs si ma connaissance en Californie peut m'héberger à la dernière minute et sans forcément le mentionner lors de la demande de visa car c'est improbable) ou dois-je quitter le sol USA selon les dates que j'ai renseignées pour la demande de Visa?
J'espère que c'est pas trop compliqué!
Merci
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Au fait, je compte partir à New York pour 3 jours de tourisme avec un séjour à l’hôtel. Je ne suis pas Française mais j'ai une carte de résident. Ma question: avec le visa B2, y a t-il une possibilité de rallonger mon séjour de 3 jours en plus ( donc 3jrs +3jrs si ma connaissance en Californie peut m'héberger à la dernière minute et sans forcément le mentionner lors de la demande de visa car c'est improbable) ou dois-je quitter le sol USA selon les dates que j'ai renseignées pour la demande de Visa?
J'espère que c'est pas trop compliqué!
Merci
bonjour je doi me rendre au maroc le 25 juillet mais ma cni est perimer, donc je sui aller la renouveller hier .
et ja'ai un passeport algerien est-ce que pour l'aller on est obliger davoir la cni et ppoour le retour ma carte d'identité arrivera par la poste donc je lorai pr le retour
en bref est-ce qu on peut se rendre au maroc avec seulement un pass algerien
URGENT svpp
Bonjour,
je ne suis pas sûr du terme, mais j'ai lu que l’Inde aller permettre "visa on arrival" à 13 nouveaux pays dont la France! article de times of India 22 janvier y'a tìl eu des progrès depuis?
j'ai pas l'impression que c'est en fonctionnement?
je ne suis pas sûr du terme, mais j'ai lu que l’Inde aller permettre "visa on arrival" à 13 nouveaux pays dont la France! article de times of India 22 janvier y'a tìl eu des progrès depuis?
j'ai pas l'impression que c'est en fonctionnement?
hi
jaimerais savoir comment inviter un ami du Nigeria a venir 6 mois en 2007 en France comme touriste.
le problème est qu'actuellement j'habite encore en suisse mais serai en france l'année prochaine.
Bonjour ,
Nous partons en Aout sur Toronto visiter l'Ontario sur 10 jours puis désirons prendre la direction de New York en bus de nuit à partir des chutes du Niagara
Ma question: Quelle sont les formalités administratives(mis à part le passeport) pour le vol sur Toronto puis le passage à la frontière Américaine par la route. Merci pour vos réponses
Nous partons en Aout sur Toronto visiter l'Ontario sur 10 jours puis désirons prendre la direction de New York en bus de nuit à partir des chutes du Niagara
Ma question: Quelle sont les formalités administratives(mis à part le passeport) pour le vol sur Toronto puis le passage à la frontière Américaine par la route. Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
Notre fille de 11 ans a sa CI périmée mais passeport marocain valable ?
Nous sommes au Maroc en vacances
Qui peut ns conseiller et quelles sont les démarces à suivre ?
Nous sommes au Maroc en vacances
Qui peut ns conseiller et quelles sont les démarces à suivre ?
Bonjour, je pars en turquie cet été et je voudrais savoir si c pas tro grave d'avoir une CNI perimée bien que j'ai un passeport tout a fait valide ?
Merci pour vos reponses.
Merci pour vos reponses.
Bonjour, je voudrais savoir si pour voyager en Chine et en Mongolie il est nécessaire de faire enregistrer son visa une fois sur place (ou avant)?
Bonjour à tous,
je suis un peu en panique depuis que j'ai fait le tour d'un grand nombre de sites et forum.
Je me rends à St Martin fin juillet. Voici mon trajet:
Toronto > Buffalo en bus
Buffalo > Charlotte avec US Airways
Charlotte > Saint Martin avec US Airways
J'arrive à Charlotte à 8h35 pour repartir à 9h40, ce qui me laisse une petite heure pour mon escale. De ce que j'ai compris, je dois recuperer mes bagages et repasser la douane. Aurais-je le temps? Des conseils? Je pensais carrement acheter un acces prioritaire a 10$, avez-vous deja testé?
Merci d'avance pour vos reponses!
Sophie =)
J'arrive à Charlotte à 8h35 pour repartir à 9h40, ce qui me laisse une petite heure pour mon escale. De ce que j'ai compris, je dois recuperer mes bagages et repasser la douane. Aurais-je le temps? Des conseils? Je pensais carrement acheter un acces prioritaire a 10$, avez-vous deja testé?
Merci d'avance pour vos reponses!
Sophie =)
salut je pars pour les etat unis pour 3 jours et je voulais savoir quel nourriture je pouvais traverser au état et ramener au canada (viande, fruit, légume, lait) merci
Salut!
Est il possible ces temps ci (Juillet 2012 donc) d'obtenir un visa pour l'inde depuis le Bangladesh?
Si oui, savez vous quels sont les délais, prix et pièces a fournir?
Ca se fera depuis dhakka j'imagine?
Merci beaucoup!
Est il possible ces temps ci (Juillet 2012 donc) d'obtenir un visa pour l'inde depuis le Bangladesh?
Si oui, savez vous quels sont les délais, prix et pièces a fournir?
Ca se fera depuis dhakka j'imagine?
Merci beaucoup!
Namaste,
Tout nouveau sur le forum, je prépare un voyage pour le Népal pour novembre. Je compte me ballader du côté du Cho La et du Renjo Pass pour terminer par l'itineraire classique menant au camp de base de l'Everest (au retour donc) Si j'ai bien compris, il faut une carte de trekkeur individuel TIMS (je ne passe pas par une agence et ne prendrais pas de porteurs). Comment se la procurer? Je ne resterai qu'un jour vers Thamel et est ce que je peux passer par l'intermediaire d'une agence pour me la procurer? La carte d'entrée du Parc National de l'Everest peut elle se prendre entre Lukla et Namche?
Merci par avance et bonne journée !
thierry
Tout nouveau sur le forum, je prépare un voyage pour le Népal pour novembre. Je compte me ballader du côté du Cho La et du Renjo Pass pour terminer par l'itineraire classique menant au camp de base de l'Everest (au retour donc) Si j'ai bien compris, il faut une carte de trekkeur individuel TIMS (je ne passe pas par une agence et ne prendrais pas de porteurs). Comment se la procurer? Je ne resterai qu'un jour vers Thamel et est ce que je peux passer par l'intermediaire d'une agence pour me la procurer? La carte d'entrée du Parc National de l'Everest peut elle se prendre entre Lukla et Namche?
Merci par avance et bonne journée !
thierry
Bonjour,
J'ai pu avoir des renseignements sur le transport (terrestre): Dakar-Bamako-Ouagadougou-Cotonou. Il me reste à savoir comment faire pour le visa: existe-t-il un visa CEDEAO pour traverser et passer quelque séjour dans ces pays ou fallait-il prendre un visa de chaque pays ou un visa pour un seul pays peut m'aider à traverser et séjourner dans les autres. Pourriez-vous me renseigner là-dessus.
Merci pour votre compréhension.
J'ai pu avoir des renseignements sur le transport (terrestre): Dakar-Bamako-Ouagadougou-Cotonou. Il me reste à savoir comment faire pour le visa: existe-t-il un visa CEDEAO pour traverser et passer quelque séjour dans ces pays ou fallait-il prendre un visa de chaque pays ou un visa pour un seul pays peut m'aider à traverser et séjourner dans les autres. Pourriez-vous me renseigner là-dessus.
Merci pour votre compréhension.
Bonjour,
Nous allons à la Réunion fin Juillet et nous aumerions y emmener du jambon d'Auvergne car notre famille là-bas l'apprécie beaucoup. Y'a t'il des formalités à faire auprès de la Douane ou autre pour pouvoir transporter par avion ces produits (en soute bien sûr). Merci pour vos réponses.
Nous allons à la Réunion fin Juillet et nous aumerions y emmener du jambon d'Auvergne car notre famille là-bas l'apprécie beaucoup. Y'a t'il des formalités à faire auprès de la Douane ou autre pour pouvoir transporter par avion ces produits (en soute bien sûr). Merci pour vos réponses.
Salut à tous les membres de "VF". Nouveau sur cet agréable forum, je voudrais obtenir certaines precisions relatives à l'entretien de visa pour la green carte. S'agissant d'un couple marié dont l'un des conjoints est selectionné apres la loterie, je veux savoir celui-ci est tenu de se presenter au consulat avec le conjoint de l'autre sexe. Je pose cette question particulierement pour le cas de figure où les 2 conjoints ne resident pas dans le meme pays. Supposons par exemple que le conjoint laureat de la loterie reside en Afrique, et que l'autre se trouve dans un autre continent (en attente de regularisation de sejour, ou incapable de retourner au pays d'origine pour raisons securitaires), comment cela se passe-t-il donc le jour de l'interview? Est-ce que le l'époux selectionné peut-il, dans ces conditions, obtenir le sesame tant recherché quitte à organiser le regroupement familial plus tard? Vos reponses sont les bienvenues.
Bonjour tout le monde,
ceci est donc mon premier post sur ce forum qui a l'air bien actif et particulièrement sympathique. :)
Voilà donc mon histoire : je vais partir en Thailande (Bangkok) avec un ami fin aout pendant environ 2 mois. On aimerai bien aussi visiter HongKong et le Japon durant cette période.
Je viens de faire ma demande de passeport et je n'ai toujours pas le billet d'avion. Donc du coup je me pose pas mal de questions. :s (Que je vais numéroter tellement c'est le boxon dans ma tête.)
N'ayant toujours pas mon passeport (ma demande est faites mais je ne l'ai pas encore), je m'inquiètes un peu du fait qu'il faille donner son "numéro de passeport" lors de l'achat des billets d'avion. (J'aimerai bien acheter les billets rapidement)
1 - Le numéro de passeport est-il obligatoire pour acheter le billet sans avoir de problèmes ? Je peux également sélectionner le numéro de carte d'identité sinon mais est ce que ça pourrait fonctionner pour la thailande ? (J'ai aussi des numéros sur mon récipissé de demande de passeport mais pas sur qu'il y ai un rapport :p)
Pour les visas : par exemple, pour un séjour de moins de 30 jours j'ai vu qu'il n'y a pas besoin de visas. 2 - Si on ne reste pas plus de 30 jours d'affilés est ce que l'on peut éviter de prendre un visa thailandais ?? (Du style 20 jours en thailande, le reste dans un autre pays, et revenir pour prendre le vol du retour à Bangkok ?)
3 - Si je prend un visa "double entrée" est ce que je peux aller en chine (par avion) ET visiter un peu le cambodge par la route ? (Triple entrée ou ... ? :s)
4 - Encore une fois pour le visa "double entrée" : Il semble qu'il faille prévoir son vol hors thailande pour l'avoir c'est ça ? (je pensais acheter les vols intérieur (de l'asie) sur place) Avec un visa double entrée c'est impossible c'est ça ? Je dois acheter les billets bangkok-hong kong (par exemple) avant meme de partir ?
Vraiment désolé pour ce message qui doit surement etre pénible à lire :p, mais si vous avez certaines infos merci de les partager avec moi. Grand merci à vous. @ bientôt en Thailande. :D
Voilà donc mon histoire : je vais partir en Thailande (Bangkok) avec un ami fin aout pendant environ 2 mois. On aimerai bien aussi visiter HongKong et le Japon durant cette période.
Je viens de faire ma demande de passeport et je n'ai toujours pas le billet d'avion. Donc du coup je me pose pas mal de questions. :s (Que je vais numéroter tellement c'est le boxon dans ma tête.)
N'ayant toujours pas mon passeport (ma demande est faites mais je ne l'ai pas encore), je m'inquiètes un peu du fait qu'il faille donner son "numéro de passeport" lors de l'achat des billets d'avion. (J'aimerai bien acheter les billets rapidement)
1 - Le numéro de passeport est-il obligatoire pour acheter le billet sans avoir de problèmes ? Je peux également sélectionner le numéro de carte d'identité sinon mais est ce que ça pourrait fonctionner pour la thailande ? (J'ai aussi des numéros sur mon récipissé de demande de passeport mais pas sur qu'il y ai un rapport :p)
Pour les visas : par exemple, pour un séjour de moins de 30 jours j'ai vu qu'il n'y a pas besoin de visas. 2 - Si on ne reste pas plus de 30 jours d'affilés est ce que l'on peut éviter de prendre un visa thailandais ?? (Du style 20 jours en thailande, le reste dans un autre pays, et revenir pour prendre le vol du retour à Bangkok ?)
3 - Si je prend un visa "double entrée" est ce que je peux aller en chine (par avion) ET visiter un peu le cambodge par la route ? (Triple entrée ou ... ? :s)
4 - Encore une fois pour le visa "double entrée" : Il semble qu'il faille prévoir son vol hors thailande pour l'avoir c'est ça ? (je pensais acheter les vols intérieur (de l'asie) sur place) Avec un visa double entrée c'est impossible c'est ça ? Je dois acheter les billets bangkok-hong kong (par exemple) avant meme de partir ?
Vraiment désolé pour ce message qui doit surement etre pénible à lire :p, mais si vous avez certaines infos merci de les partager avec moi. Grand merci à vous. @ bientôt en Thailande. :D
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026