bonjour à tous et à toutes , voyageurs , voyageuses du grand monde !!!
j'ai bien épluché le site sur la question des visas en asie du sud est mais comme les formalités administratives changent souvent , je suis donc venu là vous quémander quelques nouvelles fraiches !
j'ai donc l'intention de partie en asie du sud est d'ici la mi-mars pour un voyage d'environ trois mois ...
1 : à commencer par la Thailande : pas besoin de visa si séjour de moins de 30 jours ... c'est bien ça ?
2 : à continuer par le Laos par la frontière nord-est à Huay Xai ...: possibilité d'obtenir le visa du Laos à ce poste frontière ? temps d'attente ? prix ?
pièces à fournir ?
3 : puis suite du périple en rejoignant le Cambodge au sud du Laos : Possibilité d'obtenir à ce poste frontière un visa pour le Cambodge ? temps d'attente ? prix ? pièces à fournir ?
4 : puis de Siem Reap ou de Phnom Penh au Cambodge , possibilité d'obtenir un visa pour le Viet Nam ? ou exactement ? temps d'attente ? prix ? durée de validité du visa ? pièces à fournir ? faut-il une lettre d'invitation ?
cela en fait des questions me direz vous ?... mais bon , pour la relaxe , et l'organisation , je serais heureux et fort reconnaissant de recevoir vos réponses à ces questions ! merki d'avance !
Dom 🙂
me suis inscrite ds un circuit 3 semaines ADEO pour la birmanie depart 28 juil prochain
et malheureusement ai fait une bourde monumentale car mon passeport n'est valable que 5 mois apres le retour au lieu de 6 mois !
du coup ambassade de birmanie a refusé de faire visa ainsi q'une dérogation ...
j'ai aussitot mis en route la demande d'un nouveau passeport mercredi 27 juin , mais je ne releve pas d'une procedure d'urgence (raisons sante , metier etc...) du coup , comme c'est periode chargée , on m'annonce des délais de 3 semaines + 10 jours de retard deja à la prefecture de nanterre (je releve du 92)
je risque de tout louper et perdre la totalité du voyage chez Adeo car je ne peux pas differer les dates du circuit !
comment faire pour accelerer le processus? qq un aurait il un tuyau ? le passeport se fait à Nanterre et ensuite il y aura le visa à faire à l'ambassade de birmanie
merci de votre aide si possible
quelqu un a t il deja été ds cette situation et reussi à faire qq chose ?
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai fais une demande de visa touristique B2 pour les états unis, dans le but de rester plus de trois mois sur le territoire américain. Entre temps, les choses ont changées et je ne compte passer que quelque jour aux états unis pour finalement me rendre au Canada.
J'ai déjà annulé mon rendez vous à l'ambassade par l'intermédiaire du site de l'ambassade mais en ce qui concerne la demande en elle même je ne trouve aucune information. Dois je laissez courir, et la demande s'annulera d'elle même ou dois je suivre une procédure particulière, sachant que je vais devoir remplir mon Esta pour mon voyage de quelque jours très prochainement et je ne voudrais pas avoir de problème par rapport à cette demande antérieure?
En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses!!!
Je pars faire le tour du monde avec ma copine fin août et nous nous posons encore quelques questions concernant les demandes de visas pour certains pays d'Asie du Sud-Est. Nous y serons à partir de février 2013 ce qui rend impossible les demandes de visas depuis la France, ces derniers n'étant valable la plupart du temps que de 1 à 3 mois à compter de leur date d'émission.
Alors voici mes questions :
- Pour le Viêt-Nam : Apparemment le visa à l'arrivée semble être la solution pour un séjour d'un mois. Connaissez-vous des organismes sérieux afin d'obtenir la fameuse "lettre d'approbation"? Autre solution, notre étape précédente étant l'Australie, est-il possible de se rendre à l'Ambassade du Viêt-Nam afin d'obtenir le visa?
- Nous prévoyons ensuite de visiter le Cambodge où apparemment le visa à l'arrivée est assez courant.
- Notre étape suivante sera la Thaïlande, nous y franchirons la frontière par voie terrestre en venant du Cambodge. Notre exemption de visa sera alors de 15 jours. Nous prévoyons d'y séjourner un mois, est-il possible d'obtenir une prolongation de cette exemption? Vaut-il mieux obtenir un visa touristique depuis le Cambodge? Est-ce possible?
- Enfin, après la Thaïlande nous nous rendrons en Chine. Est-il aisé d'obtenir un visa touristique pour la Chine depuis la Thaïlande ? Ou alors éventuellement demander dès aujourd'hui un visa d'un an à entrées multiples à l'Ambassade de Chine en France (mais le coût est assez important)?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions !
Bonjour ,
Démégement prévu en début 2013, qui à de bonnes adresses concernant transports internationaux depuis la Suisse detination Djerba, quel prix faut-il compter, etc... 🙂merci de me renseigner, ou qui a eu recours a ce genre de service. ?
Cordialement😉
Bonjour,
Je pars pour un an en OUzbekistan. L'homéopathe de mon jeune enfant lui a prescrit un bon stock de granules (avec ordonnance). Cela risque-t-il de coincer à la douane (j'arrive par avion) ?
De mon côté, j'emporte des livres. Y a t il des types d'ouvrages à ne pas emporter pour éviter les soucis et là aussi ne pas rester coincés à la douane ?
Merci par avance pour vos informations
Bonsoir, je pars bientot en Italie le problème est que je ne dispose que de ma carte d'identité militaire et de mon permis de condure. Est ce Que je risque d'être refusé à l'embarquement ?
Bonsoir,
voici mon probléme, j'ai obtenu un visa court séjour pour les États Unis sachant que je tarvaille en france et que je suis algérien, mais pour mon retour je dois faire une escale au canada, ils m'ont dit que je dois avoir le visa!!! s'il vous plait dites moi s'il y'a un moyen de faire autrement car je ne pourrai faire une demande de visa et attendre plus de deux jours!!
Recemment j'ai croisé la frontière de Madawaska (Maine) à Edmonston (Nouveau Brunswick). J'étaient au Canada plusieurs fois sans problèmes. On m'a demandé combien de jours je voulais rester au Canada. J'ai repondu, 2 ou 3 jours seulement. Il trouvait ca bizarre. Il m'a dit d'aller voir un autre agent dans le bureau. L'autre agent etait vraiment méchant. J'y étais pour plus qu'une heure. Il m'a posé des douzaines de questions, souvent en hurlant. Il m'a demandé les noms de tous les états americains où j'avais vécu, et puis il faisait une recherche pour chaque état afin de constater si j'avais un dossier policier. (je n'en ai aucun). Il a non seulement examiné tout dans ma petite valise, il examinait chaque fichier dans mon netbook (parfois il m'a demandé des questions personelles), chaque photo numérique dans mon appareil de photo, et chaque papier sur moi. Il a examiné ma valise avec une machine comme aux aéroports pour les x-ray.
Tout ce que j'avais repondu était la verité, et il y avait de la preuve pour plusiers réponses (depart en avion de Manchester, NH, argent, papiers pour la voiture de location, preuve que j'avais visité Acadia NP, etc.)
Après plus qu'une heure, il m'a dit, "je crois que vous mentez, mais je vous laisse entrer le Canada parce que vous n'avez pas un dossier policier et vous avez de l'argent. Mais j'attache cette fiche à votre passport qui dit que vous ne pouvez rester que 5 jours au Canada (jusqu'au jour de mon vol de Manchester). Il vous faut arreter à la frontière avant de rentrer aux USA. Vous devez laisser cette fiche chez un agent canadien. Si vous ne faites pas ça avant cette date, il y aura un mandat d'arrêt pour vous."
Je ne restais que 2 jours au Canada. Les agents aux deux côtés de la frontière Québec/USA etaient sympa. Personne ne pouvait expliquait les actions de l'agent de Edmonston.
J'ai raconté cette histoire à un ami canadien qui m'a dit que c'était intérressant d'entendre parce qu'il n'entend que des histoires des canadiens qui ont des problèmes en allant aux états-unis.
Une fois quand j'avais 21 ans, une agent canadienne m'a posé des questions pour 20 minutes, mais elle n'était pas du tout méchante, et elle n'a rien examiné.
Je me demande si quelques forumeurs canadiens avaient des problêmes similaires à la frontière américaine?
Pourriez-vous me dire si le non de l’hôtel que j'ai mis sur mon visa a l'arrivée a Delhi doit être le même ou si l'on peut en choisir un autre.
Je serais en inde du nord du 5 au 30 Octobre 2012.🙂🙂
Bonjour,
Je voudrais faire une demande de visa à Bordeaux pour arriver tranquille à Manille avec 59 jours. Le problème c'est que l'on demande compte bancaire, nom de l'employeur... et moi, je suis sans emploi (senior 55 ans au chômage longue durée).
Quelqu'un peut-il me dire si je risque de me voir refuser ce visa ? Combien d'argent faut-il sur le compte en banque ?
J'ai des petits moyens certes, mais j'économise depuis assez longtemps pour pouvoir me payer ce voyage d'autant plus que sur place, je vis local.
Merci pour toute info.
😄
salut
ca fait tres longtemps que je ne me suis pas occupé de ça lol
je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir un visa pour une amie qui voudrais passé des vacances en martinique chez moi
pouvez-vous me donner un petit renseignement a ce sujet
quel sont les demarches que je dois faire / ou qu'elle doit faire car elle n'a jamais voyager
elle viens de cagayan de oro pour la martinique et combien de temps elle peut esperer avoir avec son visa
merci a tous
Bonjour,
Nous pensons louer un appartement à St Petersbourg cet été, via un site web.
Dès lors, comment obtenir le précieux "voucher" nécessaire au visa, si nous n'avons pas de correspondant direct, comme un hôtel qui nous faciliterait le papier ?
Nous aimerions éviter de passer par des agences type action-visa, qui demandent des prix prohibitifs...
Des idées ?
Merci beaucoup!
Salut à tous.Sur (douanes.gov.ma).On entend par « Etranger en visite au Maroc », les personnes de nationalité étrangère ayant leur résidence habituelle à l’étranger et dont la durée de séjour au Maroc ne dépasse pas six (06) mois au cours d’une période de douze (12) mois. avec voiture.QUESTION.Se réfère à la personne ou voiture?.Pourquoi le demander?.Si la voiture hors du Maroc à Ceuta, ma mère peut entrer dans la voiture même pour six mois?.Puis le père et ainsi de suite. Merci beaucoup.
Je suis à la recherche d’infos pour faire obtenir un visa français pour ma copine chinoise .
Nous avons déjà effectué la démarche pour un visa « visite familiale ou privée » en 2010 qui ont échoué 2 fois coup sur coup .😕
J’ai décidé cette année (2012) de me rendre directement avec ma copine au consulat dont elle dépend, avant d’entreprendre de nouveau la demande officielle et afin de présenter notre démarche.
Est-ce quelqu’un a déjà une expérience sur ce type d’initiative ?
Prendre rendez-vous (ou y aller à l'improviste) avec le consul direct , son secrétaire ? ….. ?
Ou tout autre idée évidemment . . . . .
Merci pour tout renseignement ou expérience concernant ce sujet .😉
Me rendant avec une amie en Inde du Nord cet été, notre avion fait une escale de 13h à Tashkent, en Ouzbekistan, et nous aimerions savoir si un visa est necessaire si nous ne sortons pas de l'aéroport.
J'ai bien tenté de me renseigner sur le site de l'ambassade, mais aucune précision n'est donnée.
Je voudrais renouveler mon visa touristique au canada pour 3 mois.
Puis je faire un allé retour à la frontière américaine sachant que mon billet retour est déja réservé???
Me renouveleront ils un visa touristique???
Dois rester une temps minimal???
Cordialement
Je reviens d'un long périple en Asie centrale. Le visa turkmène est une vraie plaie.
L'ambassade est ouverte du lundi au jeudi de 11h à 13h. Contrairement à ce que dit le Lonely Planet, elle se trouve sur la rue Afrosiab, à côté de l'ambassade de Corée.
Comment obtenir son visa de transit?
1) se réveiller très tôt (il faut être à l'ambassade autour de 5h) pour aller mettre vos noms sur une liste. on ne peut jamais savoit à l'avance combien de gens seront sur la liste: vous pouvez très bien avoir 10 personnes avant vous comme être les premiers.
2) revenir à 11h (pile). Si le militaire est de bonne humeur, il respectera la liste mais si il est d'humeur taquine il acceptera les backshish et seuls ceux qui payeront (environ 5$ par soldat) pourront entrer. Si par bonheur ils respectent la liste, n'esperez pas entrer si vous êtes au dela du numero 20 (d'où l'interêt de se lever tôt!). à 12h50, l'ambassade ferme.
3) si vous arrivez à entrer, le fonctionnaire (qui ne parle que russe) va vous jeter à la gueule un formulaire à remplir (en russe, qu'est ce que vous croyez!!). si vous avez de la chance, il appellera un interprète. sur le formulaire, vous inscrivez vos points d'entrée et de sortie mais pas les dates. Vous ne donnerez les dates que le jour où vous récupererez le visa. Normalement, il faut montrer le visa du pays suivant pour obtenir le visa de transit (visa azeri ou visa iranien). Néanmoins, il est possible de montrer ce visa que le jour où vous récupererez le visa de transit turkmène. On vous demandera deux photos et une photocopie du passeport mais pas de lettre d'invitation.
4) une fois la demande faîte, vous devez attendre minimum 10 jours (working days donc 2 semaines). Vous gardez votre passeport pendant ce temps donc vous pouvez visiter l'Ouzbekistan ou partir au Kirghizistan par exemple (si vous avez un visa ouzbek double entrée bien sûr...). Vous pouvez aussi faire votre visa iranien ou azeri à ce moment.
5) après deux semaines d'attente, vous recommencez le même cirque (liste à 5h, queue à 11h...). si vous arrivez à entrer et si l'autorisation est arrivée, le consul fera votre visa sur le champ contre 20$ (si je me souviens bien). C'est à ce moment que vous donnerez vos dates d'entrée et de sortie. Vous n'avez pas à justifier des hôtels où vous sejournerez. Vous devrez par contre montrer le visa du pays dans lequel vous irez après le Turkmenistan. Si l'autorisation n'est pas prête, vous n'avez plus qu'à revenir...
Ce visa est une vraie plaie et le personnel de l'ambassade est particulièrement incompétent! Deux semaines est le délai minimum d'obtention pour le visa de transit.
Bon courage
J'aimerais savoir si c'est possible d'arriver à Bangkok avec seulement un billet d'aller simple. Je désire par la suite aller au cambodge et y rester au moins 2 mois, sauf que je ne sais pas la date que je vais revenir. Il y a plusieurs facteurs qui pourront me faire changer d'idée sur la durée de mon séjour..
Je me suis fais dire dans un autre thread que j'ai poster qu'ils peuvent me bloquer a l'aéroport si je n'ai pas de preuve de billet de retour.
Est-ce qu'un visa pour le cambodge serait nécessaire pour leur prouver que je ne resterai pas en thailande?
SInon il y a les billet ouvert mais j'aimerais savoir si cest possible avec un billet aller simple?
Bonjour !
Je suis marocaine et j'ai un visa Schengen.
Je passe un oral à Mulhouse , et donc J'ai un vol de Casablanca à Mulhouse à l'aéroport de Bâle/Mulhouse.
C'est écrit sur mon billet que l'enregistrement sera effectué dans le secteurs suisse. Et comme cet aéroport est situé aux frontières Suisse France.Je me demande si j'y serais bloqué, et comment j'aurai accès au coté France . :|
C'est urgent!!Si vous pourriez m'aider, j'en serai très reconnaissante !
Merci d'avance.
Le visas de transit pour la Mauritanie s'obtient a l'ambassade de Mauritanie a Rabat quartier Souissi, dans un delai de 24h, vous deposer votre passeport la veille entre 9h00 et 11h00 du matin ( 2 photo , 400 dhirams de timbre) et vous le récupérer le lendemain entre 14h00 Et 16h00.
c es désespérer que je post aujourd hui pour avoir une réponse un peu plus precise sur le délai aprés avoir déposé le asseprt et avoir tout passer test et visite médicale et aprés avoir payer la vignette:(
mon mari a passer test et visite le 7 juin 2012, a deposer son passeport le 26 juin, ombien de jours doit on encore attendre pour qu il le récuére .
je vous avoue que cela fait plus de deux mois qu il est la bas et ma santer ce dégrade et j ai fais une fausse couhe depuis peu je veux justeun peu d aide merci
J'envisage de partir aux états-unis au courant du mois septembral pour une période de 20 jours dans un
dessein excursionniste et j'aurais aimé jouir de quelques informations concernant l'esta.
Je suis un ressortissant belge résident en Belgique et ayant commencé la procédure d'inscription en
vue de l'obtention de l'exemption de visa, je suis dans l'affliction par rapport à certaines doléance.
Ma demande est la suivante, faut-il lors de la réquisition d'information rentrer les données de vol ?
Vue que je n'ai pas encore décidé des dates, cela risque-t-il d'influencer la concession d'une exemption
dans l'hypothèse que la demande soit faite sans coordonnée de vol, sachant que ces informations ne sont pas obligatoire.
La non-divulgation de ces informations risque t-elle de compromettre ma demande ?
J'aimerai me rendre au Japon pour une semaine et dans mon cas il faut un visa.
Pour le visa il me faut une réservation d'hôtel. Alors je me demande comment faut faire cette réservation et si une simple réservation sur booking.com ou un autre site de ce genre sera accepté.
J'aimerai bien savoir si quelqu'un demander un visa pour le Japan avec ce genre de réservation d'hôtel.
Bonjour,
Je suis invitée avec une amie à un mariage turc à Izmir.
Nous voudrions prendre un vol sec soit nantes-izmir ou paris-izmir,
nous avions trouvé une offre chez Marmara en vol direct mais Marmara ne veut pas nous vendre les billets puisque nous possédons pas de passeports.
J'ai été demander dans une agence de voyage pour connaitre les formalités, au début ils n'ont pas pu me répondre et m'ont recontacter par la suite pour me dire que le passeport était obligatoire.
Mais sur conseils aux voyageurs, la réponse n'est pas la même.
est ce que la CNI est elle suffisante pour un vol sec pour entrer en Turquie ?
J'ai un petit soucis avec un visa Ouzbek et mes vols.
Ma compagnie aérienne - Czech Airlines - a repoussé mon vol retour de 2 jours et mon visa périme le jour d'avant. C'est-à-dire que j'aurai 1 jour en Overstay.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait un demande d'extension de visa Ouzbek ? Y-a-t-il des documents particulier à fournir ? Une idée du prix ?
Où bien vaut-il mieux voir directement à l'aéroport lors du retour ? ( si c'est comme en Russie, ça n'est même pas la peine d'y penser ^^ ).
J'ai cru comprendre que ça n'était pas évident mais j'ai des amies sur place qui pourront m'aider.
Bonjour à tous
J'ai besoin de quelques informations. Venu en France initialement pour 7 jours, je souhaite rester 3 jours de plus pour profiter des soldes d'été. Et j'ai repoussé auprès d'Air France la date de mon retour. Y a-t-il des formalités à effectuer en préfecture pour éviter d'éventuels tracas avec la PAF?
Je m'excuse si une discussion similaire existe sur ce forum, j'ai essayé de chercher mais les problématiques que j'ai trouvé portaient principalement sur une volonté de revenir en France ou d'y rester.