Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
NickyLarsonn 14 years ago · Lucq
Chine: de quoi dépend la durée du visa F (nombre de jours)?
Bonjour, Je pars en Chine, à Shanghai dans le cadre d'un échange universitaire. Je constate que le Visa F peut varier, j'ai lu sur le net que certains avaient eu 6mois, d'autres 4mois. Savez vous comment est calculée la durée attribuée ?

Dans mon cas, mon échange dure de Septembre à Décembre 2012 et je crains que l'on m'attribue un visa de 4 mois, je souhaiterais arriver plus tôt et en profiter pour visiter la Chine, donc arriver début/mi aout.

Si la durée dépend de l'échange je risque de n'avoir que 4 mois ? Ou si la durée dépend de mes billets d'avion alors pas de soucis ?

Merci pour votre temps, en espérant que vous pourrez m'éclairer
Open
11
11nelson 14 years ago · InLembongan
Voyage à Bali: acheter notre visa en France?
Nous partons pour Bali le 09 juillet 2011. Est-il possible d'acheter notre visa en France ? (quelle démarche à faire=> faut -il se déplacer à l'ambassade ?) Notre objectif est d'éviter 3h d'attente à l'aéroport.
Open
DI
Dindouns 14 years ago · Laisla
Obtention du visa pour la Thaïlande à Vientiane au Laos?
Bonjour, je suis actuellement a Pakse dans le sud du Laos et je compte le remonter jusqu'a Ventiane. De la, je veux aller a Thailande par voie terrestre. J'ai appris que dans ce cas, le visaest de 15jours ce qui est tres insuffisant pour moi, et si je peux eviter de sortir pour rerentrer, ca m'arrange. Est ce quelqu'un sait si il y a la possibilite de faire un visa d'un mois ou deux pour la Thailande, a Ventiane? Ou alors de faire prolonger son visa a Bankok? Voila merci beaucoup de votre aide si vous avez la solution. Bon voyage a tous. Maud
Open
JU
JulsV 14 years ago · Aurore038
Visa ou ESTA pour trois jours aux États-Unis?
Bonjour,

J habite au Mexique. Sachant que je pars 3 jours à San Diego pour un fetival aux USA; j ai pris un vol qui part de Monterrey (Mexique) jusqu a Tijuana (Mexique). Je passerais donc la frontiere Mex-USA en bus ou en voiture.

Savez-vous si j ai besoin d un visa ou ESTA pour 3 jours et surtout si je passe la frontiere en voiture.

Par ailleurs, sur le site de l ESTA, il demande le numero de vol, la ville d arrrivé au USA, or comme j attérrie dans une ville mexicaine, je me demande si c est nécessaire.

Merci encore pour vos réponses.
Open
MJ
Mjane69 14 years ago · Barbot
Obtention du visa thai (renouvellement)
Bonjour à tous, ,,

Je suis à bangkok pour le moment, je vais devoir quitter le territoir Thai à la fin de ce mois-ci. Je comptais me rendre en bus au Laos pour quelque jour et faire par la même occasion un nouveau visa de 60 jours. Ma question est de savoir si je pourrais le faire en y allant en bus??? Certaines personnes me disent ici que je devrais y aller en avion pour avoir les 60 jours ?? Quelqu'un aurait il la gentillesse de me renseigner ;) D.
Open
MA
Marcetchris 14 years ago · Dilom
Date de validité du passeport pour la Thaïlande?
bonjour

je part dans 6 heures pour la thailande et on viens de me dire que le passeport doit etre valable 6 mois hors je part aujourd hui 9 avril 2012 et mon passeport est valablejusqu au 7 octobre 2012 . es t il toujour valable , si oui pas de soucis mais si non qu es que je risque , je ne sais plus que faire es que l un t entre vous a deja eu le cas , je part en thailande . merci a vous j attend de vos nouvelles chris
Open
JA
Jackfack 14 years ago · Lucq
Centre du visa pour la Chine à Paris: informations
Bonjour,

je suis allé hier déposer ma demande de visa au centre parisien. Que de changements en 2 ans ! Finies les queues plusieurs heures avant sur le trottoir !

Il est nécessaire de prendre rendez-vous sur leur site (créneaux disponibles identifiés, il suffit de cliquer) ce qui leur permet de lisser la demande je suppose. Les bureaux sont sur les Champs-Elysées à deux pas de l'Etoile. L'accueil vous donne un numéro d'appel et un panneau lumineux signale le guichet vers lequel se diriger. J'ai pu prendre rendez-vous à la pause méridienne. Le tout a pris 15 minutes maximum ! Contre 2h de queue il y a deux ans...

D'autres guichets sont prévus pour les retraits et plusieurs caisses. Retrait exactement une semaine plus tard.
Open
PA
Pascman 14 years ago
Visa pour un Cambodgien pour la Thaïlande?
bonjour je voudrais faire venir u couple d'ami avec leur fils khmer qui vivent au cambodge en thailande pour une semaine. Savez vous ou je dois me renseigner. S'il faut un visa et combien il coute.

merci a tous les internautes pour vos réponses.
Open
AN
Anna2012 14 years ago · Bibouns51
Contrôle d'identité à la frontière Belgique-France?
Bonjour,

Je suis sans-papiers et mon copain s'est arrangé pour nous concocter un trip à paris. Nous faisons du covoiturage. Je suis très contente de son initiative, mais j'ai peur qu'il y ait des contrôles d'identité à la frontière... . Je ne dispose que d'une carte d'étudiante :/. Pourriez-vous me dire si cela arrive souvent qu'une voiture soit arrêtée et que tous les passagers soient contrôlés ? Me conseillez-vous d'annuler ce wd ou prendre le risque ? Tout en sachant que je suis en Be depuis plus de 10ans et jamais partie ailleurs... . Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Open
JR
Jremi 14 years ago · Nathaliejura
Obtention de visas en voyage à vélo vers la mer d'Aral?
Bonjour!

Nous avons le projet de cyclorandonner depuis la France jusque.... à la mer d'Aral (en 5 mois en fonction de ce que nos mollets nous permettront) et revenir par le transsibérien.

Comment obtenir un VISA russe sachant que nous partons environ 90 jours avant l'entrée en Russie et qu'apparemment il n'est pas possible d'obtenir de VISA plus de 45 jours avant?

Merci d'avance pour tout renseignement et retour d'expérience 🙂
Open
JA
Jacksglory 14 years ago · Juliet1979
Faire un voyage en République Dominicaine sans passeport?
Bonjour à tous , ma copine et moi souhaitons faire notre premier voyage bientot (dans les environs de noel)....nous avons pas de passeport....et j'ai entendu qu'en république dominicaine se n'étais pas nécessaire. Es vrai? Si oui , avez vous des recommandations à me faire ? On es dans la vingtaine ...on a le gout de se faire gater mais on aimerai aussi voir de la nature possiblement p-e nager avec les dauphins
Open
SE
Seb13013 14 years ago · Maicob
Visa pour l'Arménie et transit par Moscou
Bonjour à tous,

Je me rends en Arménie du 12 au 20 décembre. Aeroflot proposant des prix très attractifs, j'ai pris un volk Nice - Moscou et Moscou - Erevan.

D'après le consulat de Russie à Paris, je n'ai pas besoin de visa de transit. J'ai cependant lu qu'à Moscou, Aeroflot pouvait refuser d'embarquer les voyageurs en transit s'ils étaient dépourvus de visa du pays de destination.

J'ai demandé il y a quelques jours (jeudi) un e-visa sur le site evisa.mfa.am, et lorsque j'entre le numéro de référence qui m'a été délivré, un message me dit que ce numéro est invalide (j'ai essayé dix fois, le numéro est entré correctement). Je les ai contactés par mail, j'attends la réponse...

Dans le cas où je ne parviendrais pas à obtenir un e-visa, je souhaiterais savoir si on peut me refuser le transfert à Moscou si je n'ai pas de visa pour l'Arménie, sachant qu'on peut demander un tel visa en arrivant à l'aéroport d'Erevan.

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
TI
Tifoonoukoi 14 years ago
Justifier la sortie de territoire aux États-Unis avec billet aller Paris - New York City et retour Montréal-Paris?
Bonjour,

Deux amis et moi avons prévu de faire un voyage en Amérique du Nord pendant deux semaines fin Octobre. Nous avons acheté un billet d'avion Paris vers New-York et un billet retour Montréal vers Paris deux semaines plus tard. Nous voulons faire le voyage de New-York vers Montréal au milieu du voyage par bus avec Greyhound (acheté avant le départ en ligne) ou éventuellement en avion NYC>Montréal.

Est-ce que des personnes ont eu des difficultés avec l'immigration US dans ce cas là vu que nous n'avons pas de billet AR Paris-NYC ?

Un simple ESTA suffit dans ce cas ou il est nécessaire de demander un VISA ?

Merci pour votre aide,
Open
RE
Rebierec 14 years ago · Aroythai
Marié à une Philippine et payer des impôts en France
Bonjour, Voila ma situation: Je travaille en France 3 mois puis part en thailande 1 mois, puis 3 mois de boulot suivi d'un mois en Asie ....ect..depuis maintenant prés de 10 ans. J'ai bien entendu visité les différents pays qui entourent la thailande et comme tous, je pourrais en parler pendant des heures... Mais ce n'est pas le sujet pour une fois. J'ai rencontré une philippine sur BKK il y à plus de 3 ans et aujourd'hui je pense que nous sommes fait pour parcourir un bout de chemin ensemble. On se supporte 3 mois par an 24h/24h et elle commence même à s’intéresser à la politique et à l'économie internationale ....je rigole !! Bref, actuellement elle reste sur bkk lorsque je suis en France et fait quelques ménages car je l'aide financièrement afin que nous puissions profiter a fond des 3 mois ou je suis là. Je serais heureux qu'elle vienne quelques mois en France (en été par exemple) mais j'ai d'office fait une croix sur un visa touriste (philippine vivant à BKK sur visa étudiant et sans travail...en rêve le visa..). Alors si je veux la faire venir ici, il me faut l'épouser... J'ai bien lu que ce n'était pas tache facile mais tache faisable. A présent parlons cru : Que se passe il au niveau des impôts ? puis je déclarer 2 parts ? Si oui après combien de temps ? Doit elle vivre toute l'année avec moi ou peu elle par exemple repartir en thailande sur visa touriste 3 mois et revenir ? Bref, si je peu joindre l'utile à l'agréable why not ? Par contre, je ne souhaiterais pas qu'elle soit obligée de rester là toute l'année. Je travail beaucoup pour obtenir ces vacances et il ne me reste que 8 ans à travailler. Je souhaite qu'elle garde son authenticité. Merci pour vos infos
Open
CA
Caroposselt 14 years ago · MagicForest
Apporter des aliments à Singapour?
Je me prépare à rendre visite à une amie à Singapour et je voudrais savoir si je peux lui apporter quelques petites gourmandises... vin, chocolats ou autres mets, quelles sont les règles?

Merci d'avance
Open
13
13charly13 14 years ago · Damya40
Billet de retour pour obtenir un visa algérien en Suisse?
Bonjour !

OK.. je m'explique..

Je projette de partir du 10 mai au 3 juin en Algérie en moto.

1er problème : la SNCM n'a toujours pas mis les billets en vente pour le trajet de retour en juin (connerie !) Le consulat de Genève en Suisse, me signifie que sans le trajet de retour, la demande de visa sera difficile, mais que je peux toujours essayer en expliquant la situation..

2ème problème : La réservation d'hôtel + l'itinéraire je compte me déplacer principalement dans le nord du pays, jusqu'à la limite ouest de Beni-Abbès, et celle à l'est de vallée du M'zab, je ne descendrais pas plus bas Le consulat me demande l'itinéraire exact, détaillé, avec les hôtels ! mais je n'en sais foutre rien ! je voyagerais en individuel, avec une tente de camping, et avancerais au feeling.

Est ce que j ai une chance d'obtenir le visa si je réserve pour toute la durée de mon séjour QUE 3-4 nuit dans les grandes villes du pays ?? genre Alger en arrivant, 5 jours après à Tlemcen, 5 jours après Ain Safra, 10 jours après El-Oued ???

Vaut-il mieux que je trouve une invitation d'une personne qui m invite 1 mois chez elle, quitte à ce que celle-ci soit complétement fantaisiste ??

Bref je suis perdu, je ne sais pas quoi faire, et j'hésite vraiment à découvrir ce pays dont je rêve depuis tout petit..! Si on me refuse le visa....c'est 500 euros de bateau de perdu !

Je ne comprends pas que le gouvernement enmerde à ce point le touriste, et qu on ne me parle pas de sécurité, c est du blabla, les problèmes il y en a partout ! Mes précédents voyages au Yémen et en Iran...j avais le visa en 10 jours sans aucune question !!!

Avis/conseils/expériences/tuyaux bienvenues !

L'horloge tourne.. j'enrage !!!!!!!!!
Open
GR
Greenfrog 14 years ago · Leeloo75
Temps des formalités douanières pour les Américains arrivant en France?
Bonjour à tous,

En juin prochain des amis américains viennent nous rendre visite. Ils arrivent via Londres vers 16 heures . Auront-ils déjà effectué les formalités d'entrée en Europe ou devront-ils les refaire arrivés Roissy ? Combien de temps faut-il compter pour eux entre le temps de passer la douane et la récupération des bagages ? Nous habitons en province et en fonction du temps passé, soit ils peuvent prendre un train ou un autre vol pour chez nous, soit il leur faudra dormir une nuit à Paris. Je vous remercie de vos réponses.
Open
ME
Meetandsee 14 years ago · Fayd
Obtenir un visa Schengen pour une femme vietnamienne
Bonjour, Je souhaite inviter mon amie vietnamienne en France, l'été prochain. Après lecture de certains posts, je m'aperçois que obtenir un visa de Schengen n'est pas facile. Ce qui est difficile à admettre est que le consulat n'a pas à justifier un refus. Cela ne fait pas avancer car il semble qu'il n'existe pas de règle et qu'il s'agit d'un peu de chance pour obtenir un visa.

J'ai une attestation d'accueil pour héberger mon amie. Ma question est que dans sa demande de visa d'entrée dans l'espace de Schengen au consulat français de HCMC, elle doit présenter une réservation d'un billet d'avion pour la France A/R. Quand elle s'est renseignée auprès des agences vietnamiennes, les prix sont exorbitants avec une réservation de visa de 300 € environ.

Avez-vous des conseils à me donner pour la réservation de billet d'avion dans une agence de tourisme sans avoir le sentiment de se faire avoir. L'achat du billet sur internet est moins cher mais je ne peux pas réserver pour l'obtention du visa et payer après.

Merci d'avance si vous pouviez apporter votre expérience et me permettre d'avancer pour inviter mon amie à découvrir la France.
Open
LE
Lesuperpanda 14 years ago · Erijo
New York: taxes de séjour à payer à l'hôtel
Bonjour. J' étais sur le point de réserver mon vol + hotel a new york sur voyage sncf quand il m'ont dit qu'il y avait une taxe local de séjour a réglé a l'hotel d'environ 15% du montant.

Elle a pas trop su m'expliquer me disant que cela dépendait de certains hotels . Donc du coup je vais peut etre réduire d'un jour mon voyage .

Pouvez vous m'en dire un peut plus sur cette taxe.
Open
HO
Hotbird 14 years ago · Tanss
Comment importer en France une voiture achetée au Pérou?
"Comment importer une voiture en France acheté au Pérou?"

Bonjour tout le monde, Voilà je pense que mon titre est assez explicite, je souhaiterai savoir comment peut on importer une voiture acheté au Pérou en France plus exactement à Marseille, j'ai acheté dernièrement une voiture à Lima et j'aurai voulu la faire venir à Marseille, est-ce que quelqu'un ici sur ce forum aurait déjà fait cette l'expérience, quels sont les frais douaniers, les prix des transports maritîmes, j'aurai voulu connaître l'expérience d'autres personnes car j'avoue que je suis un peu perdu, je ne sais pas par où commencer. Merci d'avance. France
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Camille2009
Visas pour la Thaïlande et le Laos?
J'ai fait des recherches et je suis tout mêlé. Je pars avec ma copine le 8 mai pour la Thaïlande et le Laos et nous revenons au Québec le 25 juillet.

J'ai lu qu'un visa de 30 jours serait gratuit? Le problème c'est que nous partons en gros 2 mois et demi et nous ne savons pas combien de temps nous allons rester dans chacun des pays.

Quelles sont les meilleures options disponibles? Qu'est-ce qu'on devrait faire et à quel prix?
Open
AS
Asylum 14 years ago · Jadorry
ESTA expirant durant le séjour aux Etats-Unis
Bonjour, mon ESTA va expirer durant mon séjour de 3 semaines aux US. Dois-je le renouveler avant de partir ou l'important est qu'il soit encore valable à mon entrée sur le territoire US ?
Open
JE
Jenoz 14 years ago · Criscus
Formalités pour Montréal - New York en voiture de location?
Bonjour à tous, après beaucoup de recherches, je me décide à poster ce message car je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon interrogation.

Je pars pour Montreal le 14 avril en ALLER SIMPLE (départ de France) car j'ai un PVT et que je ne connais pas ma date de retour et surtout que je vais surement partir de Vancouver pour aller en Australie ou en Nouvelle Zélande pour enchainer sur un autre PVT (donc pas de retour en France prévu).

J'ai prévu de faire Montréal-NY en voiture de location car nous serons 5 et c'est donc le moyen le plus rentable de s'y rendre. Seulement 2 personnes sur 5 n'ont pas de billet de retour pour la France.

J'ai entendu dire qu'au passage de la frontière il fallait prouver notre retour en France. Est-ce vrai? Y a-t-il un moyen de prouver, autrement que par un billet retour, que nous n'avons pas l'intention d'immigrer aux USA ni au Canada.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer à ce sujet car je suis en pleine organisation.

Merci d'avance 🙂
Open
PH
Philetpoum 14 years ago
Importation de médicaments en Thaïlande
bonjour, je comptais partir avec un ami en thailande dans 2 mois, le hic, et il vient seulement de s'en rendre compte, il est épileptique et dois prendre pas mal de médicaments avec lui:diphantoine, et surtout valium 10mg, son état est stable depuis des années, mais il doit prendre 3 boites de valium 10 mg(100 comprimés), pour la durée du voyage, je sais 300 comprimés c'est beaucoup, mais c'est absolument nécessaire en complément de son traitement épileptique, et ca fait 20 ans.

j'ai essayé de contacter l'ambassade, pas de réponse.ni au consulat

il peut passer par son médecin, le formulaire thalandais est trés compliqué et trés long a remplir.de plus, si il ya un probléme sur place, meme avec toutes les autorisations:exemple, si on lui confisque 1 boite ou 2, il ne tiendras pas 2 jours.dans certains cas, un nombre de comprimés est accordé pour la durée du voyage, le reste est confisqué, et il n'auras pas assez.

ou alors le traditionnel, ca passe ou ca casse, on met tout dans le bagage en soute, et on ne dis rien???? possible????? les contrales douaniers sont il strict a bangkok????ils ne vont quand meme pas fouiller toutes les personnes venant d'un avion de 300 personnes.déja voyager un max dans le monde, mais c'est la 1 ere fois, que ce cas ce présente, et il n'en peut rien, il est maladie a vie je m'en remets a vous pour une réponse, et c'est assez urgent

peut on en acheter la bas????en passant par quelle voie, médecin généraliste en belgique ou médecin la bas???

d'avance, merci pour vos réponses.

bonne journée.
Open
PH
Philetpoum 14 years ago
Importation de médicaments au Cambodge
Même demande postée sur forum thaïlande

Bonjour, Je comptais partir avec un ami en thailande dans 2 mois, le hic, et il vient seulement de s'en rendre compte, pour la thailande c'est pas génial vu le nombre de médicaments à emporter (épileptisie:diphantoine, et surtout valium 10mg = 300 comprimés pour 3 semaines), c'est beaucoup et absolument nécessaire.

Au Cambodge sont-ils aussi stricts qu'en Thaïlande, est-ce que ce sera assez avec un document du médecin généraliste qui explique : maladie, traitement etc... et avec une ordonnance détailée nom des molécules (génériques), en anglais. Merci d'avance pour votre réponse car c'est assez urgent !

Au fait peut-on en acheter là bas? En passant par quelle voie, ordonnance médecin belge ou médecin là-bas?

Les contrôles sont-ils stricts sur les bagages en soute ? Ca passe ou ça casse ? Faut-il tenter le coup? Merci et bon week-end.
Open
AN
Anarips 14 years ago · Jcamericasur
Tour de l'Amerique du Sud et Centrale
Bonjour a tous,

Tout se prepare doucement pour notre depart septembre prochain en guyane francaise. L'idee est de vivre la bas plusieurs mois et lorsque nous en serons lasse, nous voulons faire le tour de l'amerique du sud et de l'amerique centrale. Le plan: - Bresil - Argentine - Chili (- Bolivie?) - Perou - Mexique d'ou nous regagnerons l'Europe.

Dans chacuns de ces pays nous resterons au maximum 1 mois et nous voyagerons au maximum en bus et stop. Je me pose alors la question des entrees et sorties des differents pays. Etant europeens nous pouvons rester 3 mois sans Visa, ok. Mais avons nous la preuve (billet de sortie du territoire) a donner a la date d'entree sur le territoire? Ou peut on l'acheter en cours de sejour?

PS> Si vous avez des suggestions pour ce voyage n'hesitez pas, contactez moi!
Open
NI
Nickanor 14 years ago · Magne2
Voyage de plus de trois mois dans l'espace Schengen pour un Canadien: visas?
Nonjour,

Je suis Québécois et je compte partir plus de trois mois en Europe, mais en demeurant dans l'espace Schengen. Le problème c'est qu'après trois mois, il faut quitter, sinon il faut avoir un visa.

"Au sein de l’espace Schengen, les voyageurs canadiens n’ont pas besoin de visa pour les courts séjours (jusqu’à 90 jours par période de six mois). Ces 90 jours sont cumulatifs et s'appliquent aux voyages dans tous les pays de l'espace Schengen. Après 90 jours de séjour continu dans l’espace Schengen, les Canadiens doivent quitter l’espace pour 90 jours avant de pouvoir entrer à nouveau."

http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=282000

Que faire après ces 90 jours ? Faut-il avoir un visa pour l'espace schengen ou un visa pour chacun des pays ? Et comment se le procurer? Est-il préférable de me prendre un visa pour un pays comme la Croatie, rester quelques jours/semaines là bas, puis reprendre dans l'espace Schengen ? Si je peux faire ça évidemment.

Merci d'avance 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 502 of 1061 Next