Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Mariebourgog 14 years ago · Jpg13
ESTA - Interrogations pour le nom d'épouse et le nom de jeune fille
Bonjour à tous,

Je viens vers vous étant complément perdue dans les formalités,

Je sais que le sujet a été abordé beaucoup de fois mais je n'ai pas trouvé de réponses récentes,

Je pars avec mon mari aux Etats-Unis cet été et j'ai réservé mon billet d'avion au nom d'épouse (Govoyages, Air France et Delta m'ont confirmé que ca ne posait pas de problème mais malgré tout je ne peux pas m'empêcher d'avoir un doute, qui a déjà voyagé avec son nom d'épouse récemment?), Mais Govoy, Air France et Dela me disent que sur l'ESTA, il faut par contre mettre seulement le nom d'épouse autrement j'aurais des soucis pour passer! Or, l'office du tourisme des USA, et sur certains forums, on me dit "non il faut que l'ESTA soit la similitude du passeport soit nomdejeunefille espace nomdepouse)

Qui croire? que faire?

Comment avez-vous fait? Je suis perdue, et je voudrais faire l'ESTA rapidement au cas où...

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Marie
Open
HI
Hisohiso 14 years ago · Jpg13
Validité du passeport pour un déplacement aux États-Unis?
Bonjour,

Tout d'abord je précise que j'ai bien recherché sur le net sur ce forum les différents modèles de passeports éligibles à un voyage sans visa (autre que l'ESTA)

J'ai un passeport délivré au consulat de France à Londres le 23 Mai 2006 qui est un Delphine à lecture optique. Comme je l'ai lu partout avec ce modèle j'ai besoin de visa pour aller aux USA.

Hors je me présente à la préfecture de police pour le changer par un biométrique (pour déplacement professionnel) et là on me dit pas besoin, je n'ai besoin que de l'ESTA. Le visa n'est nécessaire que pour les passeports du même type délivré entre le 26 Octobre 2005 et le 1er Avril 2006. Du coup je ne comprends plus rien.

Alors suis-je tombé sur une personne qui m'a raconté n'importe quoi? Car je ne trouve cette info nulle part.

Merci d'avance.
Open
QU
Quentin59 14 years ago · InLembongan
Visa pour Bali sans billet avion retour!
Bonjour, Je fais un long voyage (debute il y a 3ans), Angleterre, Australie, New Zealand et j'ai un avion pour Bali le 19 mai puis toute l'Asie par la suite. Mon probleme c'est que a l'entree a Bali la douane apparament est assez severe et il y a des chances de se faire refuser l'entree sur le territoire si on ne possede pas de billet pour sortir du pays par la suite. Je comptais commencer l'Asie par la, en ne reservant aucun vols suivant mais j'ai peur qu'on me refuse l'entree, mon but etait de passer 2-3semaines sur Bali puis remonter jusque Jakarta par bus ou train puis enfin prendre un ferry-bateau pour arriver a Singapour. Est ce que c'est possible juste en expliquant aux douaniers mon plan qu'ils me laissent entrer? Par ailleur, j'ai entendu dire que le Visa pour Bali et le visa pour l'Indonesie sont deux visa differents, est ce vrai? Donc on obtient 30jours visa Bali a l'aeroport puis 30?jours visa Indonesie en sortant de Bali? faut-il passer par un endroit special pour obtenir ce visa pour l'Indonesie (une ville en particulier)? nous partiront surement en bus de Bali et j'ai pas envie de me retrouver hors la loi une fois sur le territoire lol Merci beaucoup de votre aide.

Quentin
Open
FA
Fabinuk 14 years ago · Bobu
Retour d'expérience d'un séjour de trois mois aux États-Unis avec et sans visa
Bonjour,

Je souhaitais faire mon retour d'experience de notre long sejour aux USA avec ou sans visa.

Tout d'abord, nous sommes un couple, nous avons fais une demande de visa B2 en mars 2010, etant donne que nous voulions passe plus de 90 jours aux etats unis, quand je dis plus de 90 jours, le sejour se decompose ainsi: 3 semaines en alaska, 5 semaines au canada et 9 semaines aux usa. En effet, le canada ne remet en aucun cas votre visa a 0 pour revenir vers les usa et particulierement dans les premiers 90 jours. par contre, nous avons rencontre de nombreux voyageurs qui comme nous sont arrives en alaska avec un visa waiver de 90 jours, ils ont traverse le canada et sont revenus vers les usa. Comme je le disais precedemment, leur visa n'a pas ete remis a 0 quand ils sont revenus vers les USA. pour la plupart, ils ont attendu que les 90 jours arrivent a leur terme, on retraverse la frontiere Canadienne et sont revenus aux USA et dans ce cas, ils ont eu de nouveau 90 jours. Bien sur une serie de questions leur a ete posees et on leur a demander de presenter une preuve comme quoi ils quitteraient le pays dans les 90 jours, ainsi que l'argent qu'ils possedaient.. dans notre cas, pour le visa B2, lors de l'entretien, ils nous as ete demande: notre date de depart la somme d'argent que nous avions pour voyager ce que nous voulions faire aux usa une description suscinte de notre trajet si nous allions quitte nos travails en europe (oui nous avons demissionne) si on voulait rentrer en europe apres ce qu'on voulait faire en rentrant (reponse: on sait pas encore, chercher du travail)

on ne nous a jamais demande notre billet de retour... en arrivant a la douane en alaska, le douanier (tres sympa) nous a tamponne notre passeport pour 6 mois, nous a demande ce qu'on venait faire aux usa, il ne nous a pas demande notre billet retour (pour info et par securite nous avions achete un billet miami--> carthagene (colombie) comme preuve de sortie du territoire, pas cher que nous nous sommes fais rembourser, car nous continuons le voyage vers le mexique) arrivee, de nouveau vers les usa par voie terrestre, via la frontiere canadienne, le douanier a vu que nous avions le tampon pour 6 mois et visa B2, il n'a meme pas pose de question... nous avons rencontre de nombreux voyageurs, qui viennent d'europe, qui ont achete un billet d'avion bidon vers l'amerique centrale ou du sud, en partance des usa, sont partis sous le programme waiver vers les usa, pour 90 jours et a la fin des 90 traverser la frontiere mexicaine ou canadienne et revenir pr 90 jours avec de nouveau une preuve de sortie.. ils peuvent jouer ce petit manege pendant 2 ans apparemment.. ils n'ont pas ete jusque la (pour la plupart..) mais certains ont joue juqu'a 4 fois sans probleme.. les questions les plus posees par les douaniers sont: combien d'argent avez vous? qu'allez vous faire ici? allez vous repartir en europe et qu'allez vous faire? ou vit votre famille? connaissez vous qqun aux usa?

voilou, si ca peut vous aider

tout notre voyage sur www.elgringotrail.com
Open
EL
Elodievoyage 14 years ago · Sigiriya69
Visa laotien à la frontière Cambodge/Laos
Bonjour,

Je suis actuellement à Kratie et projette de passer la frontière avec le Laos d'ici deux jours. Je me réveille un peu tard, je sais, mais est-il possible de faire le visa laotien à la frontière? En effet j'ai deux Lonely Planet, celui "Southeast asia on a shoestring" et celui du "Cambodge" qui me donnent des informations contradictoires. Sur celui du Cambodge, celui que j'ai avec moi il est mentionné que c'est possible, je m'étais donc basé là-dessus. Sur Internet je trouve tout et son contraire !! Pourriez-vous me renseigner?

Merci beaucoup !!!!!

Elodie.
Open
PR
Pretoleane 14 years ago · Mehdiblog
France: délais d'obtention d'un visa de conjoint?
Bonjour,

hé bien voila je me suis marié le 04 avril au Pérou et mon mariage a été valider sur les registre d'etat civil francais cette semaine, donc je vais recevoir mon livret de famille car j'ai du pour raison personnel revenir en france seul. Ma question est la suivante, quel est la delais pour obtenir le visa de conjoint pour que ma femme puisse me rejoindre ? Je sais qu'il faut qu'elle fournisse les papier suivant Copie de la transcription de l'acte de mariage Copie de la carte Nationale d'identité Justificatif de Domicile ou je reside en france Reservation du billet d'avion

Ce visa de conjoint permet t'il de transiter via un autre pays (espace chengen) ? car les vol LIMA - PARIS direct existe pas, et donc le plus simple c'est par madrid, et ce qu'avec ce visa de conjoint y'aura pas de probleme genre refoulage a la douane espagnole ?

en fait mon projet c'est acheter un billet d'avion debut decembre pour venir en france fin decembre ! Aura t'elle le temps d'avoir son visa ?

Merci beaucoup de votre aide
Open
AU
Auroreos 14 years ago
États-Unis: pilule mais plus d'ordonnance, problème à la douane?
Bonjour,

Je prends l'avion mercredi matin, j'ai ma pilule avec moi (juste celle qui me faut pour la prise pendant le vol)placée dans un sac congel fermé (avec des dolipranes) le reste étant en soute. J'ai mis la notice avec et j'ai écrit "bird control" dessus. Mais voilà ça fait des années que je n'ai pas eu besoin de l'ordonnance car mon pharmacien me connaît, donc dois je me farder un rdv chez le médecin pour avoir une ordonnance avec moi?

Même question, j'ai des lentilles, j'ai mis le produit en soute, et dans mon bagage un main un petit contenant transparent avec du produit lentille, pensez vous que l'on me fasse des histoires? là également pas d'ordonnance car lentilles de couleurs.

Ce sont des questions un peu bêtes, mais je serai très embêtée qu'on me confisque ma pilule ou mon produit à lentilles...et encore plus la pilule que je dois prendre pendant le vol ! 😮

Merci d'avance pour vos réponses.

(PS : direction Los Angeles et une correspondance à Londres)
Open
LI
Lili126 14 years ago · Kedor
Carte d'identité périmée et voyage à Prague prévu dans deux semaines...
Bonjour,

Je dois partir à Prague dans 15 jours et je viens de me rendre compte que ma CNI est périmée depuis mars... je me demandais si en faisant une déclaration de perte l'administration pouvait me faire un papier qui attesterait de mon identité pour l'avion ? Quelqu'un a déjà eu le cas ? (mon passeport est périmé depuis plus de 2 ans et je me doute que mon permis de conduire ne me sera d'aucune utilité pour embarquer..)

Merci d'avance pour votre aide,

Lili
Open
CH
Chris510 14 years ago
Taxes à payer dans les hôtels aux États-Unis?
bonjour

2 questions dont je n'ai pas totalement trouvé les réponses sachant que des taxes doivent être payés dans les hôtels, je souhaiterais savoir comment vous les avez payer; en effet moi je p referais le faire en espèce donc moins cher que de donner sa CB je suppose. qu'en est 'il?

ma seconde question touche à la caution à verser en cas de location: est il préférable de payer en espèces donc restitution à la fin du séjour (peut être) ou CB mais avec attente de reversement sur le compte?

qu'avez vous fait? merci de vos réponses car partant 1mois, cela me turlupine😕
Open
1P
1perrine 14 years ago · Bonnie53
Paiement du VOA à l'aéroport à Bali et vieux dollars
Quelqu'un sait-il jusqu'à quelle année les " vieux" dollars US sont acceptés pour payer le VOA à l'arrivée à Bali ? Ils nous restent des dollars d'un précédent voyage ... de 1996 seront-ils acceptés à l'arrivée ? 🤪
Open
LI
Lilas9 14 years ago
Demande de visa touristique pour l'Algérie à Nantes
vendredi 13 avril jai déposer une demande de visa touristique pour l'algérie au consulat de nantes et moi je part le 24 avril est il possible que je l'ai et sachant que le délais c 15 jours a nantes

pouvez vous m'aider svp
Open
SA
Sachibachi 14 years ago · Cbattais
Visa russe: consulat du pays dont on est le citoyen?
Bonjour,

je vais prendre le transsibérien de Moscou à Ulaan baatar cet été puis le même voyage en sens inverse. Je vais devoir prendre un visa affaire double entrée 3 mois mais voici mon problème:

J'habite en France mais j'ai la double nationnalité franco-britannique, j'ai une carte d'identité française mais mon passeport est britannique. Or je viens de lire que pour faire son visa russe il faut aller dans le consulat du pays dont on est le citoyen. Je suis bien citoyen français mais le passeport dont je vais donner le numéro etc... est britannique, peut on me refuser le visa dans un consulat en France?

Merci de m'éclairer, je commence juste à m'attaquer à la jungle administrative pour l'obtention des visas russe et je crois ne vais pas en sortir de sitôt!

Sacha.
Open
MI
Mimou01 14 years ago · Crazyus
Demande de visa pour l'Espagne depuis Alger
Bonjour,

je souhaite demander un visa pour l’Espagne , j'ai deja 3 visa shengen sur mon passeport ( 3 visa shengen france ) 2 entre eux son deja expiré et le 3eme et en cours de validité j'ai récupérer mon passeport du consulta de France a Alger hier j'ai eux une visa de 30 jours a partir du 24-02-2012 jusqu’à 09-04-2012 le seul souci c'est que j'ai sur le nombre d'entré 1 seul entre vers l'espace shengen ce qui veut dire je peut pas me déplacez avec vers d'autre pays , donc je voudrais savoir si je fait une demande pour un visa d’Espagne es-que j'ai des chance d'obtenir le visa facilement etondonné que j'ai deja 3 visa shengen .

Cordialement 🙂
Open
SE
Selimene12 14 years ago · Loua85
Attestation d'hébergement en France pour un Algérien
bonjour,

Je suis française de mère française et de père algérien. J'ai découvert il y a deux ans que j'avais un demi-frère en algérie, avec qui je suis maintenant en contact, il est algérien. Je souhaite le faire venir en france 15 jours pour les vacances. Naivement , je n'imaginais pas toutes ces formalités administratives. Je suis allée plusieurs fois à la mairie avec les pièces demandées pour le certicificat d'hébergement, il manque toujours quelque chose. La dernière fois, l'employée de mairie m'a dit que ça avait toutes les chances d'être refusé en raison de ma situation: j'ai perdu mon emploi fin février et en attendant que mes droits au chômage soient calculés, je justifie seulement d'un minima social. Je voudrais connaitre vos avis sur ce point et une éventuelle alternative. Par exemple, est ce que ça a plus de chances de passer si ce sont des amis à moi qui font la demande, sachant qu'ils n'ont aucun lien de filiation avec lui? Est ce que le fait que ce soit mon frère peut faciliter les choses, même si mes revenus sont pour le moment limites? Et si j'obtiens le certificat, est ce que mes faibles revenus peuvent le pénaliser dans l'obtention du visa?

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'éclairer.
Open
SO
Soukhey 14 years ago
Autorisation parentale pour le Sénégal?
Bonjour, voila je suis divorcé et mon ex mari est sénégalais. Nous avons eu un enfant ensemble qui a 5 ans aujourd'hui. Mon fils est français tout comme moi et son papa sénégalais et a un titre de séjour de 10 ans. Il m'a demandé de lui faire une autorisation pour qu'il puisse emmener notre fils au sénégal en juin (mais je ne suis pas trop pour). Voici mes questions: où dois-je aller pour faire cette autorisation si jamais je venais a accepter de lui laisser notre enfant pour partir?? Et si moi un jour je décide de quitter le territoire français dois-je aussi avoir son autorisation sachant que lui n'est pas français et que mon fils lui l'est et a un passeport français. Le jugement fixe la résidence de l'enfant à mon domicile et son père a un droit de visite et d'hébergement les 1er 3eme et 5eme week end de chaque mois ainsi que la moitié des vacances scolaires. De plus, il m'a menacé si je refusais de passer devant le juge des affaires familiales, croyez vous qu'il y ai une chance si moi je refuse que le juge lui accorde alors que notre enfant a école à cette période la et que ce n'est pas le moment de garde de son père?? Merci d'avance de votre aide
Open
PA
Papeles 14 years ago
Visa pour escale à Ljubljana Brnik dans l'espace Schengen? (Slovénie)
Salut tout le monde, 😊 Je suis inexpérimentée en matière de vols internationaux.🤪 Je suis une marocaine , je voudrais acheter un billet de /Turquie à Kosovo Pristina / avec Adria Airways, j'ai une escale moins de 20H à l'Airport Ljubljana Brnik en Slovenia . ma question est : 😇 est-ce que je dois avoir un visa de transit ou pas nécessaire . en sachant que la durée de l'escale je vais les passer dans la zone transit sans sortir de l'aéroport.
Open
TA
Tamarainaka 14 years ago
Ma copine thai enceinte en France
bonjour! actuellement ma copine thai es en France avec un visa 50jours, nous voulions nous marier en France mais faute de temp nous avons pas pu. elle repart dans 1 semaine mais aujourd hui apres avoir fait un test de grossesse elle est enceinte... on est tres content mais vu qu'elle doit repartir dans quelques jours je ne sais pas quoi faire pour la suite avec bébé qui arrive dans 8 mois. que me conseiller vous?? je voudrais faire une demande de prolongation de visa d'1 mois a la prefecture pour qu'on puisse se marier pour que notre futur enfant soit reconnu francais est pour permettre a ma copine de beneficier de tous les soins genyco ecographie ect durant la grossesse jusk'a l accouchement.tout un suivie qui coute cher si elle n'es pas reconnu comme ma femme. a sont retour en thailande 3 mois plus tard nous voudrions faire une demande de visa mariage 3mois pour qu'elle puisse revenir se marier, mais tous sais aller retour coute cher est certainement dangereux pour le bébé, avez vous deja vecu ce style d experience est avez vous des conseils ou des idees??? merci
Open
LA
Ladioscar 14 years ago
Obtention du visa shengen pour une Tunisienne?
bonjour à tous il y a trois ans je suis allée en france visa durée 15 jours 1mois validité je suis restée 24 jours en croyant que j'avais droit à un mois. Je n'ai eu aucun probleme à la douane on m'a posé aucune question et on m'a rien dit. est ce que j'aurai un probleme Je vais déposer prochainement une autre demande ? Si non, je voudrais savoir si au lieu de donner les copies du visa avec les tampons je donne UNIQUEMENT le recu de la demande. J'ai peur que le fait d'avoir dépassé les 15 jours risque de me pénaliser.
Open
SN
Snouppi 14 years ago
Visa francais pour mineure tunisienne?
bonjour svp c'est urgent, je suis tunisienne mineure de parents divorcés je compte me rendre avec maman en france chez mon oncle, papa vit en belgique. Je voudrais savoir si c'est mieux que nous déposions nos demandes séparément car mon oncle nous a fait deux attestations d'hebergement séparées.ET je voudrais savoir si à ce moment là je dois avoir deux autorisations de sortie ?
Open
EL
Elmadcanardo 14 years ago · Lucq
Validité de mon passeport pour Taïwan?
Bonjour

Je suis inquiet au sujet d'un terme que je lis dans le premier paragraphe de ce lien : http://www.action-visas.com/asia-pro/?destination=TW

Avec la ligne "Il vous suffit d'être en possession de votre passeport en cours de validité d'au moins six mois", j'ai l'impression de comprendre que mon passeport doit avoir été renouvelé depuis au moins 6 mois, doit être "vieux" de 6 mois pour pouvoir rentrer sans visa.

Hors je compte déposer le dossier de renouvellement du passeport le 27 avril pour faire un séjour à Taïwan du 25 mai au 15 juin. Est-ce qu'il y a un lézard pour ce que je prévois ou c'est moi qui ne comprend pas le sens de la phrase ?

Dites moi k'ya pas d'lézard ! Dites moi k'ya pas d'lézard ! Dites moi k'ya pas d'lézard ! Dites moi k'ya pas d'lézard ! xD

Merci pour vos réponses

Cordialement.
Open
FA
Fantasia698 14 years ago · Paulpaul123
Acheter une voiture au port de Lomé? (Togo)
je voudrais acheter une voiture à Lomé au port quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe ? est-ce intéressant j'ai entendu parler d'ue taxe portuaire importante ou si vous avez des tuyaux de contacts sur place qui cherche à vendre
Open
FI
Finocio 14 years ago · Jopops06
Visa double entrée en Inde (urgent)
Bonjour a tous, 🙂

Je suis actuellement en Inde et ai obtenu un visa double entree sans la regle des 2 mois car je me rends en Thailande puis retourne a Delhi pour reprendre un vol pour Paris. Mais voila on a rencontre pas mal de voyageurs qui nous ont parle du Nepal et on a tres envi d y aller faire un tour ! Cependant cela fera 3 entrees sur le territoire indien Savez vous si c est possible avec un visa double entree et si non commemt peut on obtenir derogation ? D avance merci de vos precieux retours
Open
LO
Loyoly 14 years ago
Visa pour le Myanmar à Vientiane (Laos): décryptage
Bonjour,

Hier vendredi, j'ai obtenu un Visa pour le Myanmar. Sur ce Visa, il est indiqué: « Valid from: 09 MAR 2012 Valid until: 09 APR 2012 Duration of stay (days): 28 »

Est-ce que cela signifie que je peux entrer au Myanmar du 09 mars au 09 avril pour une durée de 28 jours à compter du jour de mon entrée?

Ou bien, est-ce que cela signifie que je dois quitter le Myanmar le 09 avril au plus tard, quel-que-soit le nombre de jours que je suis resté?

Salutations,

Eddy
Open
DE
Dedbo38 14 years ago · Larsay
Obtention du visa vietnamien à l'arrivée
Bonjour,

Nous préparons notre voyage au Vietnam cet été et nous avons contacté quelques agences vietnamiennes quui nous ont proposé le visa à l'arrivée et l'autorisation sera communiquée un mois avant notre départ. La procédure semble pratique et moins chère mais j'aimerais savoir si l'on prend des risques? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
TA
Taran 14 years ago · Sunspell
Voyage scolaire France-Londres avec un élève canadien?
bonjour, je suis prof d'anglais , j'emmène des élèves à Londres en mai tous sont français sauf un il est canadien ; il a un passport canadien et une carte de circulation de mineur le voyagiste me conseille de demander une autorisation collective de sortie de territoire collective, la sous prefecture me renvoit à la préfecture qui est incapable de me dire si ce papier est indispensable ; s'il l'est c'est embêtant , il faut que chaque élève fournisse en plus 2 photos et des autorisations parentales... et je dois me rendre à la préfecture sur un jour de semaine à 70 km j'ai appelé l'ambassage GB la personne en charge du bureau n'est pas joignable quelqu'un peut il me renseigner? merci
Open
LE
Lesslie 14 years ago · Shiva108
Voyager en train et bus à travers plusieurs pays: visas?
Bonjour !

J'ai dans l'idée de partir en avion jusqu'à téhéran, ensuite train et bus à travers ces différents pays:

l'Iran Pakistan Inde Nepal Bhutan Bangladesh Birmanie Thailande et environs.

Ce plan est tout frais et je me posais des questions au sujet des visas. Ca m'intéresse beaucoup de traverser ces pays mais j'aurais plus de réticence à m'engager dans l'aventure si cela me revenait trop cher à cause des visas.

Connaissez vous un organisme qui puisse m'éclairer sur les différents visas ou je dois chercher au cas par cas ?

Merci
Open
DE
Deepin 14 years ago · Djay1212
Thaïlande: puis-je arriver avant la date de début de mon visa ED?
di krap!!

Je pars prochainement pour un stage en Thaïlande à l'aide d'un VISA ED - multiples entrées.

Les dates de stage mentionnées sur la "Letter of Agreement" sont les suivantes : du 25/06/12 au 15/12/12.

J'aurai souhaité savoir s'il était possible de me rendre sur le territoire Thaïlande avant les dates indiqués sur le VISA? (15 jrs maxi.)

En effet, je souhaiterai bénéficier d'un vol moins onéreux en partant un petit peu plus en avance...

De plus, le consulat de Thaïlande ne va t'il pas trouver étrange que la date figurant sur le billet d'avion "ALLER" soient antérieur à celle demandé pour le VISA ED.

Je vous remercie par avance.
Open
SA
Sam6942 14 years ago · Henrimini
Entrer aux États-Unis avec les tampons syrien, jordanien, israélien et égyptien?
Bonjour à Tous,

Je pars à la fin du mois aux Etats Unis en Californie chez un ami français muté pour des raisons pro... Je possède un passeport électronique nécessitant de remplir l'ESTA seulement... Savez-vous si je risque de rencontrer des problèmes, car sur mon passeport j'ai un visa jordanien (je suis resté quelques mois) pour un programme d'échange en cursus MBA avec mon Ecole lors de mes études... De même j'ai visité la région, et je possède des tampons israéliens, syriens et egyptiens... Enfin, je précise, je suis français d'origine algérienne... Avec tout ce qui se passe... j'ai peur que cela pose problème?? Quelqu'un a t'il déjà été dans ma situation? Des conseils? ...

Merci à tous,
Open
SM
Smart39 14 years ago
Amie russe venant en France trois mois: formalités?
Bonjour, j'aimerai inviter ma copine russe a venir en france 3 mois. Si certain d'entre vous connaisse les délais nécessaire, (elle habite Ekaterinbourg) pour - faire l'attestation d'accueil - l'envoyer en russie (fax ? , poste, DHL ) - faire le visa en russie

On a aussi des soucis pour la réalisation du visa a propos de l'assurance, pour nous il y a l'assurance avec la carte bancaire, elle ne sais pas si ils ont la meme chose. La necessité d'avoir le billet aller ET retour, c'est possible d'avoir un billet flexible ou quelque chose comme ca ? Le consulat demande un releve du solde du compte, pourquoi ?

Elle aimerai faire des jobs saisonniers, il m'a semblé qu'il suffirais de demander un document en préfecture et que cela servais uniquement a vérifier qu'elle ne travaillerais pas plus de 6 mois.

voila, merci de m'informer si vous le pouvez, au plaisir de vous lire. (j'espère avoir placer cette discution au bon endroit et ne pas avoir trop fait de faute)
Open

Recommended for you

Previous Page 501 of 1061 Next