Bonjour,
Entre 1998 et 2002, j'effectuais des voyages (jusqu'à 5 dans l'année) à Montréal (je suis française) et parfois, j'en profitais pour aller faire une petite ballade dans le Vermont ou à New York en voiture avec mon chum (canadien) et notre fille... Tout s'est toujours super bien passé jusqu'en 2002... "syndrôme post 9/11"...
Lors de notre arrivée à la frontière, le douanier, après m'avoir posé quelques questions, m'a dit ouvertement "tu es française, rentre chez toi ! Tu n'as rien à faire ici."... à la suite de quoi, ma voiture a été fouillée pendant plus d'une heure.
On m'a ensuite posé des tas de questions (le douanier remplissait un formulaire sur son PC) et on m'a donné un document pour repasser la douane canadienne (rebrousser chemin).
Avant de repartir, j'ai demandé au douanier quelle était la raison "officielle" de son refus... Il m'a répondu : "vous voulez un motif officiel ? Ben, par exemple, la photo de votre enfant n'est pas ressemblante sur le passeport (ma fille avait 1 an, la photo a été prise alors qu'elle avait quelques mois !) ou bien... vous n'avez pas suffisamment de justificatifs de votre résidence aux USA"...
Bref, je ne sais pas exactement ce qu'il me reprochaient au juste, "officiellement"... et je suis repartie à Montréal.
Je n'y suis jamais retournée aux USA depuis cette date (trop les boules)...
En 2012, je prévois, en famille, un voyage à Montréal avec un séjour à NYC (par la frontière terrestre), entre autre... et là... panique !
Que va-t-il m'arriver ? Vont-ils me laisser entrer cette fois ?
Je n'ai pas d'interdiction de séjour, il s'agit juste d'un refoulement pour "incident mineur"... mais avez-vous des conseils à me donner ? Avez-vous déjà été confrontés à cette situation ? Suis-je définitivement persona non grata sur le territoire ?
Mon conjoint a déjà fait les réservations (misère !)... (Paris-Montréal / Montréal-Paris)
Nous aurons néanmoins des passeports tout neufs, des justificatifs de réservation d'hôtel et emporterons nos billets d'avion retour pour Paris (même si nous partons de Montréal) et plein de sous dans les poches pour leur montrer que nous avons des $ à dépenser chez eux...
Le formulaire ESTA n'est pas nécessaire pour un passage à la frontière terrestre, je ne veux juste pas être confrontée à un nouveau refus, ce qui gâcherait nos vacances (2 adultes et 4 enfants...)
Merci pour vos conseils !
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 15061–15090 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir
je suis une étudiante tunisienne en 5éme année médecine. l'an prochain , j'aurai à effectuer des stages à l’hôpital.
Je compte les faire à Paris chez mes oncle ( résident la bas et ayant la nationalité française)
Je ne sais pas quelle procédure suivre.je ne peux pas passer par le campus France parce que je garderai mon inscription à ma faculté d'origine et je ne serai pas inscrite à une faculté de médecine la bas.
On m'a dit que je pourrai avoir un visa visiteur long séjour puisque j'ai les attestations d'acceuil des chef de service à Paris et l’attestation d'hébergement et de prise en charge que mon oncle a préparées.
Est ce que c'est faisable?
Bonjour
Pour aller de D'Arménie en Russie , il faut un visa , combien cela coute et ou le prendre en Arménie ? Peut-on prendre un visa a l'aéroport a l'arrivée en Russie ?
Merci
Pour aller de D'Arménie en Russie , il faut un visa , combien cela coute et ou le prendre en Arménie ? Peut-on prendre un visa a l'aéroport a l'arrivée en Russie ?
Merci
Je part à NY mercredi et je voudrais savoir à quelles questions je doit m'attendre en arrivants au USA, sachant que je parle très mal anglais j'aimerais me "préparer".
Michel.
Michel.
Bonjour,
je vais à Hanoï du 07/04 au 28/04, puis je rentre en France, et je repars le 06/05 pour la Chine (pour une semaine). Pour le Vietnam, pas de problème, ceux chez qui je vais se sont occupé de tout, et j'ai un visa on arrival. Pour la Chine, ce n'est pas possible. De plus, on ne peut pas prendre les visas plus de 30 jours à l'avance. Quelle est la solution ?
Merci.
je vais à Hanoï du 07/04 au 28/04, puis je rentre en France, et je repars le 06/05 pour la Chine (pour une semaine). Pour le Vietnam, pas de problème, ceux chez qui je vais se sont occupé de tout, et j'ai un visa on arrival. Pour la Chine, ce n'est pas possible. De plus, on ne peut pas prendre les visas plus de 30 jours à l'avance. Quelle est la solution ?
Merci.
J'ai vu qu'en passant la frontiere par la terre, on obtient un visa touristique de seulement 15 jours.
J'arriverai de malaisie et je compte passer au moins 1 mois en thailande.
Comment faire?
Merci
J'arriverai de malaisie et je compte passer au moins 1 mois en thailande.
Comment faire?
Merci
Salut,
Je suis arrivé en Février 2011 au Brésil, en visa touriste de 90 jours. Je l'ai renouvelé une fois, encore 90 jours. Et je suis resté illégalement 2 mois, jusqu’à fin novembre 2011. Ils m'ont mis une amende.
J'aimerai retourner au Brésil cette année, soit vers début mai (tout juste 6 mois après ma sortie du pays), soit un peu plus tard.
Est ce que ca va poser probleme?
Merci
Je suis arrivé en Février 2011 au Brésil, en visa touriste de 90 jours. Je l'ai renouvelé une fois, encore 90 jours. Et je suis resté illégalement 2 mois, jusqu’à fin novembre 2011. Ils m'ont mis une amende.
J'aimerai retourner au Brésil cette année, soit vers début mai (tout juste 6 mois après ma sortie du pays), soit un peu plus tard.
Est ce que ca va poser probleme?
Merci
Bonjour à tous,
Voilà j'ai bien lu les quelques discussions concernant la demande de visa pour un péruvien désirant venir en France en court séjour, mais je ne trouve pas tout.
Je souhaite faire venir mon amie Peruvienne, qui est résidente brésilienne, en France pour 2 semaines. "L'avantage" semble -t-il , c'est qu'elle possède la résidence brésilienne. Mais j'ai encore du mal a savoir si elle doit faire les mêmes démarches qu'un brésilien pour un visa court sejour, ou si elle doit faire les demarches pour long séjour d'un brésilien.
De plus, je vis et travaille en Suisse. C'est au nom de ma mère que nous avons fait l'attestation d'accueil à la mairie. Maintenant, mon amie étant étudiante, j'aimerais également me porter garant. Mais j'ai peur qu'il ne faille un garant vivant en france , non ??
c'est un peu la croix et la bannière cette demande de visa ! Et d'autant plus que nos situations respectives sont un peu sépciales !
Merci pour vos réponses !
Voilà j'ai bien lu les quelques discussions concernant la demande de visa pour un péruvien désirant venir en France en court séjour, mais je ne trouve pas tout.
Je souhaite faire venir mon amie Peruvienne, qui est résidente brésilienne, en France pour 2 semaines. "L'avantage" semble -t-il , c'est qu'elle possède la résidence brésilienne. Mais j'ai encore du mal a savoir si elle doit faire les mêmes démarches qu'un brésilien pour un visa court sejour, ou si elle doit faire les demarches pour long séjour d'un brésilien.
De plus, je vis et travaille en Suisse. C'est au nom de ma mère que nous avons fait l'attestation d'accueil à la mairie. Maintenant, mon amie étant étudiante, j'aimerais également me porter garant. Mais j'ai peur qu'il ne faille un garant vivant en france , non ??
c'est un peu la croix et la bannière cette demande de visa ! Et d'autant plus que nos situations respectives sont un peu sépciales !
Merci pour vos réponses !
Salut à tous
Je sollicite une nouvelle fois vos recommandations
Cette fois ci je voudrais être sur de ne pas me tromper
The Wave il faut un permis ça c'est ok, mais pour le reste de Coyote Butte North ?
Second Wave ?? Around the wave ?? Brain rocks ?? Sand cove ??
Buckskin Gulch, Wire Pass font ils partis de Coyote Butte South ?? Nécessitent ils un permis ??
Enfin pour ceux qui ont déjà dormi au fond du Grand Canyon, je voudrais être rassuré quand à l'acquisition des permis (Phantom Ranch est déjà complet en date du 29 mars et nous serons au fond du Grand Canyon la nuit du 11 septembre 2012 !!) Nous envisageons de camper au Bright Angel Campgroud, nous savons qu'il faut envoyer un fax le 01 mai pour une rando au mois de septembre, alors quelles sont nos chances d'en obtenir un ?? Est il possible de se pointer le matin de la rando pour obtenir un permis ??
Merci de vos réponses
Philippe
Je sollicite une nouvelle fois vos recommandations
Cette fois ci je voudrais être sur de ne pas me tromper
The Wave il faut un permis ça c'est ok, mais pour le reste de Coyote Butte North ?
Second Wave ?? Around the wave ?? Brain rocks ?? Sand cove ??
Buckskin Gulch, Wire Pass font ils partis de Coyote Butte South ?? Nécessitent ils un permis ??
Enfin pour ceux qui ont déjà dormi au fond du Grand Canyon, je voudrais être rassuré quand à l'acquisition des permis (Phantom Ranch est déjà complet en date du 29 mars et nous serons au fond du Grand Canyon la nuit du 11 septembre 2012 !!) Nous envisageons de camper au Bright Angel Campgroud, nous savons qu'il faut envoyer un fax le 01 mai pour une rando au mois de septembre, alors quelles sont nos chances d'en obtenir un ?? Est il possible de se pointer le matin de la rando pour obtenir un permis ??
Merci de vos réponses
Philippe
nous partons 4 mois en fin d'année a maurice et nous sommes français mais il me semble que les formalités on changés avant nous avion droit a 3 mois a l'arrivée à l'aeroport
puis il fallait aller a l'emigration à port louis pour le mois en plus des 3 mois quelqun peut il me renseigner
merçi
bonjour à tous
je souhaiterais connaitre votre avis sur cette agence qui me propose ses services moyennant 30 euros afin d'obtenir mon numero mfa
www.key2persia.com
merci à tous pour vos réponses
jeevann
merci à tous pour vos réponses
jeevann
Bonjour à tous,
je suis un peu desesperée. Ma soeur, qui est née en France et a vécu ici jusque 27 ans a accouché par accident en Algérie (elle était en vacances)
Son accouchement n'a pas été facile et elle n'a pas pensé à se renseigner pour les formalités administratives. Lorsqu'elle est partie au consulat francais d'alger, on lui a dit trop tard il fallait la déclarer sous 40 jours... Depuis souffrance pour lui faire ses papiers!!!
Enfin en janvier 2012, ma nièce a obtenu son passeport francais .
J'ai acheté un billet pour ma soeur mais on vient à peine de se rendre compte d'un nouveau problème: carte d'identité francaise! je précise que lorsque ma soeur lui a fait son passeport francais on lui a dit non pas de carte d'identité pour le moment elle n'a que 23mois. Elle doit venir par la belgique pensez vous qu'elle pourra passer uniquement avec un passeport francais?
Je précise que ma soeur est binationale, elle a un passeport algérien et une carte d'identité francaise. Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair...
Bonjour a tous
J'ai besoin d'aide pour renouveler mon visa de un mois voir deux(il me reste un mois et quinze jours a passer en Thailande) avec un visa touristique, je tourne depuis un moment sur le site et je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont renouveler leur visa pour un moindre cout de chiang rai, j'ai plusieurs choix qui s'offrent a moi, mais je ne sais pas lequel et le plus pratique et le moins onereux (nous sommes deux)
A la base je penser prendre le bateau a chiang kong direction Luang prabang, mais il me semble que un aller coute 1200baths par personne.Si quelqu'un peut me confirmer ce serais le bienvenue. Ne serais-je pas mieux de passer la frontiere, faire mon visa terrestre de quinze jours pas loin de chiang kong (je me rappel plus le nom de la ville) puis faire par la suite une prolongation en thailande de un mois pour 1900bath? si quelqu'un peut aussi me confirmer le tarif ce serai sympa. Le visa en Birmanie en passant par Mae SAï, c'est possible?
Merci a tous pour vos futur reponses.
J'ai besoin d'aide pour renouveler mon visa de un mois voir deux(il me reste un mois et quinze jours a passer en Thailande) avec un visa touristique, je tourne depuis un moment sur le site et je ne trouve pas vraiment de solution.
J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont renouveler leur visa pour un moindre cout de chiang rai, j'ai plusieurs choix qui s'offrent a moi, mais je ne sais pas lequel et le plus pratique et le moins onereux (nous sommes deux)
A la base je penser prendre le bateau a chiang kong direction Luang prabang, mais il me semble que un aller coute 1200baths par personne.Si quelqu'un peut me confirmer ce serais le bienvenue. Ne serais-je pas mieux de passer la frontiere, faire mon visa terrestre de quinze jours pas loin de chiang kong (je me rappel plus le nom de la ville) puis faire par la suite une prolongation en thailande de un mois pour 1900bath? si quelqu'un peut aussi me confirmer le tarif ce serai sympa. Le visa en Birmanie en passant par Mae SAï, c'est possible?
Merci a tous pour vos futur reponses.
bonjour à tous,
voilà je suis inquiete car dimanche j'ai rempli le formulaire ESTA sur le site approprié et tout s'est bien passé pour mon mari et moi meme : sejour autorisé. Par contre pour ma fille de 14 ans qui nous accompagne le resultat est : authorization pending ?
Nous sommes deja allés aux USA en 2006 et 2007 et à ce moment là, nous avons fait faire un passeport à ma fille, mais elle avait besoin d'un visa (ce que nous avons fait) Pour nous, pas besoin car nos passeports etaient de 2004, donc pas besoin de visa. Lors de ces sejours tout s'est bien passé. Cependant, le passeport de ma fille n'etant plus valable, nous en avons fait faire un autre en 12/2011 (nouveau biometrique). Mais le visa est reste collé sur l'ancien passeport qui nous a été repris !!
croyez vous que ce soit cette demande de visa de 2006 qui bolque au niveau de l'ESTA ? nous partons samedi pour Boston et le Maine et sommes un peu inquiets.
Il faut que je retourne sur le site ESTA pour verifier que son autorisation est maintenant ok.
merci de me dire si vous avez eu ce genre de probleme
cordialement
cordialement
Bonjour,
Pour ma traversée de l'Afrique, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière pour passer du Bénin au Nigéria ? Ou est-il possible d'obtenir ce visa au Togo ou au Bénin ? Merci car je n'ai pas trop d'informations sur le Nigéria.
Gérard
Pour ma traversée de l'Afrique, est-il possible d'obtenir un visa à la frontière pour passer du Bénin au Nigéria ? Ou est-il possible d'obtenir ce visa au Togo ou au Bénin ? Merci car je n'ai pas trop d'informations sur le Nigéria.
Gérard
Quelqu'un aurait-il une expérience récente d'une demande et obtention du visa chinois de Bangkok ?
J'aimerais savoir s'il est simple à obtenir, quels papiers sont à fournir et si, comme je l'ai lu sur un autre forum, il est possible de l'obtenir sans fournir un billet aller-retour. Si je pense y aller en avion, j'aurais souhaité la quitter par la frontière terrestre avec le Laos.
je dois partir mardi en algerie et ma fille de 4 mois n'a pas de passeport algériens et n'est pas sur mon passeport algeriens mais elle a un passeport français pouvez vous me dire si je peux voyager avec elle et quesque je risque pour le retour sachant que je reviens avec mon marie d'algerie répondez moi c urgent merci
Salut, je vais à NY mercredi ( dans 2J) et des amis de las-bas m'ont demander de leurs apporter des épices? Puis-je les transporter dans mes bagages? Dois-je les déclaré dans la déclaration de douane?
PS: Ce sont des épices achetées dans un super marché à Bruxelles et qui sont dans des sachets bien fermés!
Je désire partir en Asie 7 semaines l'été prochain : arrivée à Kunming au Yunnan, 3 ou 4 semaines là-baspuis 3 ou 4 semaines au Laos en arrivant par la frontière terrestre. Je pense donc prendre un billet Paris-Kunming/Bangkok-Paris. Cela pose t-il un problème au niveau de la demande de visa chinois ?
Merci
Merci
bonjour,
je cherche un site avec plusieurs lois et reglement a respecter au états-unis est-ce que cela exciste?
merci d'avence.
je cherche un site avec plusieurs lois et reglement a respecter au états-unis est-ce que cela exciste?
merci d'avence.
Bonjour,
Nous partons en Inde en mai pour 15 jours, et nous aurons donc pour ce faire un visa de tourisme. Après l'Inde nous partons au Népal, puis en Thailande. Toutefois lors du vol KAtmandou-Bangkok nous avons une escale de une heure à Delhi, et je n'arrive pas à savoir si nous devons faire faire un visa de transit pour cela ou non... Nous aurons toujours notre visa de tourisme, mais il faut un délai de 2 mois pour pouvoir re-rentrer en Inde, délai qui sera inférieur dans notre cas.
J'espère que vous pourrez m'éclaircir les idées !
Merci.
Nous partons en Inde en mai pour 15 jours, et nous aurons donc pour ce faire un visa de tourisme. Après l'Inde nous partons au Népal, puis en Thailande. Toutefois lors du vol KAtmandou-Bangkok nous avons une escale de une heure à Delhi, et je n'arrive pas à savoir si nous devons faire faire un visa de transit pour cela ou non... Nous aurons toujours notre visa de tourisme, mais il faut un délai de 2 mois pour pouvoir re-rentrer en Inde, délai qui sera inférieur dans notre cas.
J'espère que vous pourrez m'éclaircir les idées !
Merci.
Y at-il des Québécois qui ont fait affaire avec cette agence pour leur visa? Si oui comment ça s'est passé?
Bonjour,
Je suis rentrée de Thailande il y a 1 mois 1/2 et je voulais savoir s'il était possible d'y retourner sans avoir de soucis à l'immigration. N'y a t'il pas un délai entre 2 voyages ??
Merci pour vos réponses c'est assez urgent
Sly033
Je suis rentrée de Thailande il y a 1 mois 1/2 et je voulais savoir s'il était possible d'y retourner sans avoir de soucis à l'immigration. N'y a t'il pas un délai entre 2 voyages ??
Merci pour vos réponses c'est assez urgent
Sly033
salut.je suis algérien et avec visa de turque et je peux entrer a la Bulgarie avec le train ou bien le bus .comment faire ???,
Bonjour, je pars en voyage a ibiza bientôt, et j'ai réservé avion et hôtel via la carte visa de ma mère.
J'aurai aime savoir, comme nous n'avons pas le même nom, si il fallait une quelconque preuve de lien? Aurai je besoin de cette carte a l’hôtel même?
Je vous remercie pour vos informations :)
Je vous remercie pour vos informations :)
Salut à tous,
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés - Je n'ai pas de billet retour. - J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement. - J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour. - Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé. - Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié. - J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts - J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions - Mon dossier est-il recevable ? - Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ? - Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
J'ai RDV la semaine prochaine à l'ambassade à Paris pour demander un visa B2 de 6 mois pour les USA.
Projet Mon projet consiste à traverser les 3 Amériques entre l'Alaska et l'Argentine en au moins 1 an😎. Dans ce cadre, je souhaite passer 1 mois en Alaska, 2 mois au Canada et 2 mois aux USA. Pour avoir de la marge et parce que le passage au Canada ne remet pas le compteur à zéro, je demande 6 mois.
Problématique Pour obtenir ce type de visa, il est demandé de prouver que l'on ne souhaite pas rester clandestinement aux USA après l'échéance du visa. Comment ?😐
Difficultés - Je n'ai pas de billet retour. - J'ai fini mes études en Novembre (Master). Je n'ai donc pas d'inscription dans un établissement. - J'ai signé volontairement un CDD qui se termine en mars. Je n'aurai pas de travail à mon retour. - Je n'ai pas de biens immobiliers. Le seul bien à mon nom est mon fourgon que j'ai galéré à avoir et que j'ai aménagé. - Je n'ai pas d'enfants et je ne suis pas marié. - J'ai un joli tampon sur mon passeport du Maroc où je suis allé en 2010.
Atouts - J'aurai un compte en banque qui présentera les garanties financières de ma subsistance sur le territoire américain (début de mon voyage).
Questions - Mon dossier est-il recevable ? - Dois-je communiquer sur mon projet sur sa globalité pour les convaincre ? - Je suis passionné par la marche qui est le thème de base de tous mes voyages. Dois-je argumenter sur ce point pour justifier mon envie d'aller en Amérique Latine par exemple ?
J'aimerais votre avis pour ceux qui sont passés entre les mains de l'ambassade. Pour les personnes qui se sont vues refuser leur demande de visa, quel était le motif ?
Je vous remercie pour votre aide...😏
a+
Bonjour a vous tous chers membre de ce Forum ; Bon je suis un etudiant en 2 eme année sup au "MAROC" j'ai 19 ans et j'aimerais bien y aller en italie pour voyager chez ma famille la bas en mois de Juin ; J'ai telechargé les documents necessaires je veux juste savoir est ce que je dois traduire toutes les pieces en langue italienne, plus que ca le formulaire je dois l'imprimer en francais y'a pas de blem; en + quel sont les pieces a fournir de la part de mes parents comme quoi qu'ils sont mes garant d'ici (
Autorisation parentale, attestation scolaire scolaire, et relevé de compte des parents au Maroc, comme c'est le cas du visa pour la France )
J'attends Vos reponses avec Impatience <3
J'attends Vos reponses avec Impatience <3
Bonjour je doit partir le 13 avril en voiture au Burkina ! Je voulais savoir comment était la situation actuel au Mali et surtout si on nous délivre au moin les visas d' entree ! Merci de vos réponses
Bonjour
j'envisage de rejoindre Singapour par l'indonésie, soit par avion ou par bateau à partir de Jakarta
je souhaite ensuite continuer ma remontée vers le nord et aller en Malaisie par voie terrestre
or l'ambassade de Singapour me dit qu'un document attestant de mon départ de Singapour est indispensable pour rentrer sur le territoire
comment puis je faire si je souhaite rejoindre la Malaisie par voie terrestre, donc sans billet d'avion préréservé
merci de votre aide
j'envisage de rejoindre Singapour par l'indonésie, soit par avion ou par bateau à partir de Jakarta
je souhaite ensuite continuer ma remontée vers le nord et aller en Malaisie par voie terrestre
or l'ambassade de Singapour me dit qu'un document attestant de mon départ de Singapour est indispensable pour rentrer sur le territoire
comment puis je faire si je souhaite rejoindre la Malaisie par voie terrestre, donc sans billet d'avion préréservé
merci de votre aide
Je m'explique. Je pars pour la Thaïlande le 8 mai et je repartirai le 25 juillet. Cependant, j'irai aussi au Laos.
Comme j'ai cru lire, les touristes disposent de 30 jours ''gratuits'' à leur arrivée par avion, et 15 jours par voie terrestre.
Alors, est-ce que je peux arriver en Thailande, recevoir un visa de 30 jours, quitter le pays pour le Laos avant la fin du visa, revenir par voie aérienne et remettre le compteur à zéro? Où vu les dates de mes billets d'avion la douane thailandaise ne voudra pas m'émettre un visa seulement que pour 30 jours?
Dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'acquérir le visa à l'avance au Canada? (mon pays)
Comme j'ai cru lire, les touristes disposent de 30 jours ''gratuits'' à leur arrivée par avion, et 15 jours par voie terrestre.
Alors, est-ce que je peux arriver en Thailande, recevoir un visa de 30 jours, quitter le pays pour le Laos avant la fin du visa, revenir par voie aérienne et remettre le compteur à zéro? Où vu les dates de mes billets d'avion la douane thailandaise ne voudra pas m'émettre un visa seulement que pour 30 jours?
Dernière question, est-ce que ça vaut la peine d'acquérir le visa à l'avance au Canada? (mon pays)
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia