Bonjour à tous.
Né en France de parents étrangers (Juifs Egyptiens), j'ai déjà voyagé 2 fois en colonies de vacances en Amérique du Nord, une fois en Italie et deux fois pour Noël chez mes cousins à Los Angeles. Mes parents ont fait plusieurs fois les démarches pour obtenir la nationalité Française, mais ne l'ont pas obtenu bien qu'ils soient en France depuis bien longtemps (49 ans pour ma mère, environ 60 ans pour mon père). Ma mère peut difficilement voyager à cause de problèmes de santé, donc c'est réglé. Par contre, mon père a formulé plusieurs fois le voeu de visiter le British Museum à Londres. J'aimerais donc partir avec lui en weekend là-bas. Voici donc ma question: j'avais lu il y a quelque temps qu'il fallait un document en plus du titre de séjour pour voyager à l'étranger. Le problème est que j'ai beau chercher sur Google, je ne retrouve pas le nom du document en question, d'autant plus qu'avec M. Sarkozy celà a dû changer (j'ai dû me déplacer plusieurs fois au Tribunal d'Evry pour faire un certificat de nationalité Française pour voyager après son élection).
D'avance, merci.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 15511–15540 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Nous voyageons par voie terrestre en Amérique latine et actuellement nous sommes au Panama. Pour rejoindre la Colombie, nous pensons faire la croisière via les San Blas jusqu'à Carthagène. Notre souci, va se poser au port d'arrivée où l'immigration va nous demander un titre de retour que nous n'avons pas. On pensait acheter à l'avance, via internet des billets de bus mais nous ne savons pas si cela peut fonctionner et si les bus effectuant ces trajets ont des sites web... (si oui pouvez vous nous communiquer le noms des compagnies) Quelqu'un a t il une solution, déjà vécu, pour passé les frontières Colombie / Équateur / Pérou / Bolivie / Argentine / Chili sans justificatif retour pour la France? Devons nous toujours acheter un ticket de bus retour pour le pays que l'on quitte?
En vous remerciant par avances pour vos réponses, Lily & Pierro
Nous voyageons par voie terrestre en Amérique latine et actuellement nous sommes au Panama. Pour rejoindre la Colombie, nous pensons faire la croisière via les San Blas jusqu'à Carthagène. Notre souci, va se poser au port d'arrivée où l'immigration va nous demander un titre de retour que nous n'avons pas. On pensait acheter à l'avance, via internet des billets de bus mais nous ne savons pas si cela peut fonctionner et si les bus effectuant ces trajets ont des sites web... (si oui pouvez vous nous communiquer le noms des compagnies) Quelqu'un a t il une solution, déjà vécu, pour passé les frontières Colombie / Équateur / Pérou / Bolivie / Argentine / Chili sans justificatif retour pour la France? Devons nous toujours acheter un ticket de bus retour pour le pays que l'on quitte?
En vous remerciant par avances pour vos réponses, Lily & Pierro
Bonjour à tous,
Voila je prépare le suivant suivant pour Avril : Paris - Miami - Mexique - Bahamas - Miami - Paris
je sais qu'il ne faut pas de visa pour le Mexique et les Bahamas c'est déjà ça !!
Ma grande question est le Visa US, est ce que j'ai le droit à plusieurs entrée et sortie de territoire ???
Puisque je vais quitter le territoire US quand j'irai au Mexique et je devrais y retourner des Bahamas !!! Est ce qu'avec mon authorisation ESTA j'ai le droit à plusieurs entrées et sortie ???
Etre bloqué au Bahamas ne serait pas si désagréable mais bon c'est quand même pas le plan !!!
Merci de votre aide :)
Voila je prépare le suivant suivant pour Avril : Paris - Miami - Mexique - Bahamas - Miami - Paris
je sais qu'il ne faut pas de visa pour le Mexique et les Bahamas c'est déjà ça !!
Ma grande question est le Visa US, est ce que j'ai le droit à plusieurs entrée et sortie de territoire ???
Puisque je vais quitter le territoire US quand j'irai au Mexique et je devrais y retourner des Bahamas !!! Est ce qu'avec mon authorisation ESTA j'ai le droit à plusieurs entrées et sortie ???
Etre bloqué au Bahamas ne serait pas si désagréable mais bon c'est quand même pas le plan !!!
Merci de votre aide :)
Bonjour a tous jai un petit probleme j'essaye dacheter un bielet davion pour le mois d'avril au panama, seulemenet je veux un biellet aller simple car je vais voyager un peu pendant 3 mois dans l'amerique central donc je ne sais pas encore de où je vais repartir...je me suis faite dire qu'il me faut une preuve que je vais quitter le panama..seulement je vais quitter le panama en bus (probablement avec ticabus) mais je ne peux pas acheter de biellet en ligne...donc je ne sais plus quoi faire je veux achcter mon bielet ONE WAY maintenant...mais je veux etre sur de passer au douanes...quelqun peu m'informer sur ce que je doit faire ??? MERCI !!
Bonjour,
Je me rend prochainement a hong kong. Et je dois passer a Macau pour prendre un avion jusque singapore. Je voulais reserver un hotel sur Macau mais j'ai pu remarquer que cela coute assez cher.
Par contre on me propose des hotels moin chers qui se trouve a ZHUHAI a 3km. Mais apparemment c'est la Chine. J'ai besoin d'un visa pour passer la nuit a zhuhai.
Quelle est le plus simple? Ou conseiller moi car je ne connais vraiment pas l'endroit. Sachant que bcp d'entre vous sont deja partis labba est pour ca que je m'adresse sur ce forum.
Merci d'avance.
Je me rend prochainement a hong kong. Et je dois passer a Macau pour prendre un avion jusque singapore. Je voulais reserver un hotel sur Macau mais j'ai pu remarquer que cela coute assez cher.
Par contre on me propose des hotels moin chers qui se trouve a ZHUHAI a 3km. Mais apparemment c'est la Chine. J'ai besoin d'un visa pour passer la nuit a zhuhai.
Quelle est le plus simple? Ou conseiller moi car je ne connais vraiment pas l'endroit. Sachant que bcp d'entre vous sont deja partis labba est pour ca que je m'adresse sur ce forum.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je me demandais comment ça fonctionnait à la frontière du Mexique vers Belize...Papiers, taxes, visa, etc ? Est-ce qu'il y a des entourloupes que vous avez vécu ? Des trucs à éviter. Est-ce qu'ils demandent d'acheter eux aussi un billet d'autobus pour prouver que vous ne resster pas au pays ? (j'avais vécu ça à la frontière Costa Rica-Panama)
Je vais être à pied avec ma mère.
De plus, nous allons arriver par avion au Mexique. C'est quoi le temps maximum qu'on peut y rester...Est-ce qu'il faut payer pour un visa ? (je suis canadienne)
Ensuite, nous traverson la frontière à pied vers Bélize... Nous pouvons y rester combien de temps ?
Merci :)
Je me demandais comment ça fonctionnait à la frontière du Mexique vers Belize...Papiers, taxes, visa, etc ? Est-ce qu'il y a des entourloupes que vous avez vécu ? Des trucs à éviter. Est-ce qu'ils demandent d'acheter eux aussi un billet d'autobus pour prouver que vous ne resster pas au pays ? (j'avais vécu ça à la frontière Costa Rica-Panama)
Je vais être à pied avec ma mère.
De plus, nous allons arriver par avion au Mexique. C'est quoi le temps maximum qu'on peut y rester...Est-ce qu'il faut payer pour un visa ? (je suis canadienne)
Ensuite, nous traverson la frontière à pied vers Bélize... Nous pouvons y rester combien de temps ?
Bonjour,
Je viens de recevoir mon sésame pour 4 mois en Thailande (2 fois 60 jours).
Je voulais savoir si je ne pouvais pas faire d'abord un VISA ON ARRIVAL de 30 jours (j'arrive le 13 février) et ensuite valider en sortant et réentrant 2 fois mes entrées. Sachant que mes entrées doivent être validées avant le 15 juillet ..
Merci pour vos conseils :)
Je viens de recevoir mon sésame pour 4 mois en Thailande (2 fois 60 jours).
Je voulais savoir si je ne pouvais pas faire d'abord un VISA ON ARRIVAL de 30 jours (j'arrive le 13 février) et ensuite valider en sortant et réentrant 2 fois mes entrées. Sachant que mes entrées doivent être validées avant le 15 juillet ..
Merci pour vos conseils :)
🙂bonjour, je souhaite me rendre au bengladesh par l'Inde. De Calcuta exactement, par la nouvelle liaison ferroviaire.
Je désire avoir des renseignements sur les possibilités de visa a faire sur place, (a mumbai?Calcuta?Paris?), sur cette liaison en train pour m'y rendre (enquiquinements, ...pâysages...etc)en juin 2008.
Cordialement😊
Bonjour à tous,
Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante :
Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale de plus de 17h (!) à Canton, en pleine journée. Ma question est donc : est-il possible de sortir ? Si non que fait-on 17h dans un aéroport ?? Si oui quelles sont les formalités pour la sortie ? En combien de temps est-on en ville ? Qu'y a-t-il a voir en une journée à Canton ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai un peu des sueurs froides en pensant à cette escale 😕 !
A bientôt !! Justine.
Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante :
Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale de plus de 17h (!) à Canton, en pleine journée. Ma question est donc : est-il possible de sortir ? Si non que fait-on 17h dans un aéroport ?? Si oui quelles sont les formalités pour la sortie ? En combien de temps est-on en ville ? Qu'y a-t-il a voir en une journée à Canton ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai un peu des sueurs froides en pensant à cette escale 😕 !
A bientôt !! Justine.
Bonjour,
Je suis infirmière et je vais au mois de février au burkina faso.Je vais aider dans un dispensaire.J'ai recolté des médicaments et du materiel médical auprès d'amis, familles et patients que je compte amener au Burkina.
Quelles sont les formalités pour amener les médicaments et le materiel en soute?
Bonjour
J'ai un peu moins de 2h de correspondance entre mon vol Air Asia Paris > Kuala Lumpur (arrivée 5:40am) au LCCT,
et mon vol Kuala Lumpur>Vientiane, départ 7:35am, au LCCT aussi.
De ce que je vois ça va être sportif et il va me falloir beaucoup de chance ! Est-ce que quelqu'un peut me donner des indications afin que j'aille tout de suite au bon endroit ?
Notamment je me pose une question : "l'immigration" est bien dans le LCCT ? (je n'ai pas besoin de cavaler à KLIA quand même ? 🤪) Pour la petite histoire, on est 9 musiciens avec pas mal de bagage... Je le sens mal...
Merci de votre aide ! - -Rk
De ce que je vois ça va être sportif et il va me falloir beaucoup de chance ! Est-ce que quelqu'un peut me donner des indications afin que j'aille tout de suite au bon endroit ?
Notamment je me pose une question : "l'immigration" est bien dans le LCCT ? (je n'ai pas besoin de cavaler à KLIA quand même ? 🤪) Pour la petite histoire, on est 9 musiciens avec pas mal de bagage... Je le sens mal...
Merci de votre aide ! - -Rk
bonsoir, j'aimerais savoir le moyen le plus pratique pour relier ses deux villes, es ce que l'on peux passer la frontière avec une voiture de location? merci à vous.
bonjour
si une personne dans ce cas allait en egypte prochainement , ce serait sympha de me mettre(au retour) en piece jointe le document a remplir avec la photo d'identité(jai pas envie de refaire un passeport qui vaut maintenant 86€)
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique
ce sera plus rapide pour nous et surtout pas obligé de le demander a un t.o sur place qui peuvent ignorer les individuels qui paient le visa le juste prix je pars le 22 novembre
merci a l'avance de ce petit service qui me sera tres pratique
En vue de ma prochaine expatriation au Japon (je pars étudier le japonais à Takamatsu), je dois faire traduire des documents en japonais (attestation d'emploi, diplômes, etc…). Mais où ? Je n'ai jamais eu à faire traduire des documents et je suis un peu perdue. L'ambassade du Japon m'ayant littéralement envoyé promener ("débrouillez-vous !") je me tourne vers vous si vous avez des adresses fiables et pas trop chères. Je suis sur Paris.
😄 bonjour a tous je vais a bejaia dans un mois pourriez vous me dire si pour un séjour de 4 jours j ai besoin d un visa, et a combien de kilomètres se trouve l aéroport du centre ville? Y a t il des chambres a louer chez l habitant ou des fermes auberges??? Je m impatiente d arriver après une absence de vingt ans..
Merci a tout ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre Bien à vous et bon voyage
Bonjour,
Je suis étudiant et mon visa pour aller étudier aux Etats-Unis a était accepté il y a deux jours. C'est un visa pour une durée de quatre ans. Cependant mon passport ne sera plus valide dans un an déjà. Est-ce quecela sera un probleme pour rentrer dans les Etats-Unis étant donné que leur site clairement dit que le passport doit etre 6 mois valable au dessu de la durée limite du visa.
Si cela fonctionne et que je dois renouveler mon passport dans un ans me faudra t-il aussi faire une nouvelle demande de visa ou les papiers du visa seront transféré dans le nouveau passport.
Merci beaucoup
Je suis étudiant et mon visa pour aller étudier aux Etats-Unis a était accepté il y a deux jours. C'est un visa pour une durée de quatre ans. Cependant mon passport ne sera plus valide dans un an déjà. Est-ce quecela sera un probleme pour rentrer dans les Etats-Unis étant donné que leur site clairement dit que le passport doit etre 6 mois valable au dessu de la durée limite du visa.
Si cela fonctionne et que je dois renouveler mon passport dans un ans me faudra t-il aussi faire une nouvelle demande de visa ou les papiers du visa seront transféré dans le nouveau passport.
Merci beaucoup
Bonsoir
Je suis Français et ma copine est Gabonaise, elle est enceinte de deux mois et je suis le géniteur, je pense reconnaître l'enfant dès qu'il aura 3 mois, quelqu'un sait t'il comment faire pour qu'elle puisse accoucher en France.
Merci
Merci
Bonjour a tous,
pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un membre actif du forum Asie du Sud Est, je manage une ecole de Thai a Bangkok et nos eleves sont principalement Francais.
J'ai deja utilise la fonction recherche du Forum mais je n'ai malheureusement pas trouve de reponses specifiques a mes questions.
J'ai deux employes qui aimeraient visiter Paris (18 dec- 3 Jan 2011) cet hiver et je trouve que c'est une excellente idee vu qu'elles aprennent le Francais et etant donne que la majorite de nos eleves sont Francais c'est toujours un plus de se familiariser avec notre culture mais malheureusement il y a le probleme des visas🙁.
- Je compte les loger dans l'appartement de mes parents a Paris, ma mere est gerante d'une societe donc je ne pense pas que ca pose probleme pour fournir ses fiches de paye, elle est aussi proprietaire de l'appartement.
Ma question est la suivante: Est ce que cela pose probleme si on fait venir 2 personnes a la meme adresse? Dois je traiter leur 2 dossiers ensemble ou separemment? Si je traite les 2 dossiers separemment, cela ne va t il pas aussi poser probleme etant donne que de toute facon c'est la meme societe qui fournira la preuve des fiches de paye?
- Elles comptent egalement visiter Rome, le pourront elles grace au visa Francais qui je suppose est egalement Shengen?
- Quelle recommendation pouvez vous me faire pour avoir un maximum de chance pour que leurs dossiers soient acceptes?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Cordialement,
Jean-Luc de My Thai Language School
Cordialement,
Jean-Luc de My Thai Language School
bonjour a tous, et bonne annee 2012.
je me trouve actuellement en inde et aimerais rentrer en france par la terre. l idee de depart etait de passer par le pakistan l iran et la turquie. mais il semble tres complique d obtenir le visa pakistanai a la frontiere. j aimerais essaye par bateaux depuis mumbai vers bandar e abbas, quelqu un aurait il des infos quand au prix et la possibilite de cette route. faut il demander le visa a l avance ou est il possible de l obtenir a l arrivee. est il possible de l obtenir depuis mumbai ?
pour l autre itineraire : celui par le tajikistan turkmenistan iran turquie.. est il facile de trouver les visas aux postes frontieres ou faut il egalement passer par les ambassades?
merci pour vos reponses et infos.
Bonjour à tous !
En l'absence d'un post récent sur le sujet (tout change très vite !, dernier post : septembre 2011) qui peut nous dire s'il est toujours possible et dans quels délais, d'obtenir son visa pakistanais, à Kathmandou, pour un ressortissant et résident français ? Pour exemple l'Iran a changé depuis 2 mois seulement la procédure à Paris : empreintes digitales sur place obligatoires !, et le Pakistan exige le dépôt et le retrait EN PERSONNE... 🤪, quand on habite en province, c'est quasi mission impossible !
Merci de votre réponse (rapide ! Départ Népal début mars!)
Bonjour,
Voila je suis Francais, et j'ai rencontrer une femme de Sakon Nakhon, et je veux savoir comment faire pour rester plus de 3 mois ?
On ma dit que c'etait possible en sortant du pays et en y re-entran comme juste a coter il y a le Laos je peux en proffiter ou pas ? 🙂
Merci de me repondre asser vite DSL pour les fautes 😏
😉DesVieS😠
😉DesVieS😠
Bonjour,
J'ai un ami qui veut venir autant que touriste à Paris pour 10 jours. Il a déjà acheté les billets et l’assurance qui va avec. Reste plus que l’hébergement. À savoir qu'il fait des démarche avec campus France pour venir autant qu'étudiant la fin de l'année (son dossier va être validé le jour de sa demande de visa touristique)...Est-ce que s'est possible de faire une demande de visa touristique pour la France avec une attestation de réservation ferme (payement de tout le séjour) dans une auberge de jeunesse/Hostel (et non hôtel très cher :/) ?
Avez-vous déjà eu ou connu une expérience pareille ? Quelles conseilles pouvez-vous donner ?
Merci d'avance
Cordialement
J'ai un ami qui veut venir autant que touriste à Paris pour 10 jours. Il a déjà acheté les billets et l’assurance qui va avec. Reste plus que l’hébergement. À savoir qu'il fait des démarche avec campus France pour venir autant qu'étudiant la fin de l'année (son dossier va être validé le jour de sa demande de visa touristique)...Est-ce que s'est possible de faire une demande de visa touristique pour la France avec une attestation de réservation ferme (payement de tout le séjour) dans une auberge de jeunesse/Hostel (et non hôtel très cher :/) ?
Avez-vous déjà eu ou connu une expérience pareille ? Quelles conseilles pouvez-vous donner ?
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
Nous arrivons le 29 janvier vers 6h30 à l'aéroport à Bangkok. Y a-t-il un office du tourisme dans l'aéroport? Si oui à quel niveau?
Merci, Andro
Nous arrivons le 29 janvier vers 6h30 à l'aéroport à Bangkok. Y a-t-il un office du tourisme dans l'aéroport? Si oui à quel niveau?
Merci, Andro
Bonjour,
Je pars bientôt pour un voyage de 6 mois en Thaïlande et en Indonésie.
Je serai probablement dans le sud ( Koh Lanta, Koh Jum) avant de partir à Bali.
Ma question: prendre mon Visa Indonésien 60 jours à BKK ou Phuket ( quel prix, en dollars US ou en Euro, délai ?) et prendre l'avion de BKK ou de Phuket (rapport qualité/ prix)?
Merci!
Bonjour à tous,
je me rends en Asie du sud-est d'ici quelques jours, et j'ai prévu un arrêt de 6jours au Sri Lanka en chemin.
Je viens de voir que, depuis le 1er janvier, la ETA est obligatoire. Comme je reste mois de 7 jours sur place, je me demandais si je pouvais me contenter du transit visa. D'apres la définition même de ce type de visa sur le site www.eta.gov.lk, je devrais rentrer dans les critères, mais je ne voudrais pas arriver sur place et qu'on me renvoie dans l'avion.
Quelqu'un a-t-il été ds le même cas que moi?
Merci pr vos réponses.
Seb
je me rends en Asie du sud-est d'ici quelques jours, et j'ai prévu un arrêt de 6jours au Sri Lanka en chemin.
Je viens de voir que, depuis le 1er janvier, la ETA est obligatoire. Comme je reste mois de 7 jours sur place, je me demandais si je pouvais me contenter du transit visa. D'apres la définition même de ce type de visa sur le site www.eta.gov.lk, je devrais rentrer dans les critères, mais je ne voudrais pas arriver sur place et qu'on me renvoie dans l'avion.
Quelqu'un a-t-il été ds le même cas que moi?
Merci pr vos réponses.
Seb
Bonjour,
Je compte me rendre en Indonésie dans 2 semaines.
En effet, je fais un aller/retour Paris Singapour et compte me rendre à Yogjakarta depuis Singapour.
Je voulais savoir si c'est possible d'obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Yogjakarta.
Merci et bonne année de Dragon à tout le monde :)
Merci et bonne année de Dragon à tout le monde :)
Bonjour,
Cet été j'ai l'intention de partir sans visa Thaïlandais un mois et demi, en Thaïlande et au Laos.
Aurai-je des problèmes avec ma compagnie à l'embarquement à Roissy sachant
qu'un séjour sans visa en Thaïlande est de 30 jours maximum ?
merci
Bonjour,
je vous raconte mon premier et dernier voyage en Indonésie. Je pars avec mes 2 frères au départ de Paris Pour Bali en passant par Abu Dhabi et escale à Jakarta. Nous sommes d'origine indienne de nationalité française.
Les services de l'immigration à Jakarta nous prennent à part dans un bureau pour un contrôle. On en a l'habitude. Ce n'est pas très agréable mais on a toujours fini par entrer dans le pays qu'on voulait visiter. Cette fois, on a été tout bonnement refoulé du territoire.
avant toute chose:les passeports sont en r��gle dont 2 tout neufs renouvelés il y a un mois les visas ont été délivrés à l'arrivée à Jakartale billet retour était réservénous avions de l'argent liquide en euros (environ 800 chacun) + carte de créditnous avions réservé un guest house à Séminiak Il n'y a eu aucune possibilité " d'arranger l'affaire" mais par contre on nous a dit qu'il y avait de sérieux doutes sur l'authenticité des passeports notamment sur le manque de tampons "exit" à la sortie du territoire français sans pour autant chercher à vérifier en faisant appel aux autorités. Ils ne nous ont pas mis au courant de la situation urgente (1h d'attente) Ils nous ont dit que nous ressemblions pas à des français ("blancs")Aucune procédure nous a été remise, ni papier, ni justificatif. Lorsqu'on avait quelqu'un de l'ambassade au téléphone ils ne voulaient pas leur parlerIls ne nous ont pas laissé appeler d'une cabine téléphonique (sauf une fois lorsqu'on était avec des personnes de la compagnie Etihad qui nous escortent à l'avion ) Menace de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retourJ'essaye désespérément d'avoir de me faire indemniser les 900 euros déboursés mais rien à faire. Les assurances et les assistances ne couvrent pas un problème administratif liée aux autorités sur place. Je suis en colère, je me sens abandonné, isolé et floué. Comment repartir en voyage à l'étranger après une expérience pareille? Travailler une année et économiser pour ça, c'est tout simplement injuste!
Ceci est un témoignage mais aussi un appel au cas où vous auriez une solution. Merci de votre contribution
avant toute chose:les passeports sont en r��gle dont 2 tout neufs renouvelés il y a un mois les visas ont été délivrés à l'arrivée à Jakartale billet retour était réservénous avions de l'argent liquide en euros (environ 800 chacun) + carte de créditnous avions réservé un guest house à Séminiak Il n'y a eu aucune possibilité " d'arranger l'affaire" mais par contre on nous a dit qu'il y avait de sérieux doutes sur l'authenticité des passeports notamment sur le manque de tampons "exit" à la sortie du territoire français sans pour autant chercher à vérifier en faisant appel aux autorités. Ils ne nous ont pas mis au courant de la situation urgente (1h d'attente) Ils nous ont dit que nous ressemblions pas à des français ("blancs")Aucune procédure nous a été remise, ni papier, ni justificatif. Lorsqu'on avait quelqu'un de l'ambassade au téléphone ils ne voulaient pas leur parlerIls ne nous ont pas laissé appeler d'une cabine téléphonique (sauf une fois lorsqu'on était avec des personnes de la compagnie Etihad qui nous escortent à l'avion ) Menace de détention en cellule si on ne montait pas dans l'avion retourJ'essaye désespérément d'avoir de me faire indemniser les 900 euros déboursés mais rien à faire. Les assurances et les assistances ne couvrent pas un problème administratif liée aux autorités sur place. Je suis en colère, je me sens abandonné, isolé et floué. Comment repartir en voyage à l'étranger après une expérience pareille? Travailler une année et économiser pour ça, c'est tout simplement injuste!
Ceci est un témoignage mais aussi un appel au cas où vous auriez une solution. Merci de votre contribution
bonjour
je suis senegalais un residant au maroc et je dispose de ma carte de sejour je veux aller au turquie et je demande ce qu il me faut comme papiers juridique pour l obtention du visa
merci a vous tous
Bonjour à tous,
Moi et mon ami partons en vacances aux Etas-Unis au mois d'août 2011. Nous avons prévu de passer quelques jours à Las végas et en profiter pour nous marier à l'américaine ! Concernant les formalités, je me suis bien renseignée. Par contre je me pose encore quelques questions concernant l'achat des alliances, le choix de la chapelle...etc...
- Les alliances sont-elles moins chères à Las Vegas qu'en France ? (Nous avons prévu de les acheter en france et les faire graver à notre retour.. Mais bon peut être que ça vaut le coup de les acheter sur place, à végas.. non?)
- La licence de mariage s'obtient-elle toujours immédiatement ? ou est ce que ça a changé ? (délais..)
- Peut-on choisir facilement une chapelle sur place pour un mariage le lendemain ? Y a-t-il des délais d'attente ? Chapelles surbookées ? (Nous souhaiterions plutôt faire notre choix sur place plutôt que réserver sur internet, c'est peut être un peu risqué ?..)
- Avez-vous connaissance des prix pratiqués actuellement dans les chapelles ?
J'espère que vous pourrez m'aider concernant mes questions...Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences
Merci
Moi et mon ami partons en vacances aux Etas-Unis au mois d'août 2011. Nous avons prévu de passer quelques jours à Las végas et en profiter pour nous marier à l'américaine ! Concernant les formalités, je me suis bien renseignée. Par contre je me pose encore quelques questions concernant l'achat des alliances, le choix de la chapelle...etc...
- Les alliances sont-elles moins chères à Las Vegas qu'en France ? (Nous avons prévu de les acheter en france et les faire graver à notre retour.. Mais bon peut être que ça vaut le coup de les acheter sur place, à végas.. non?)
- La licence de mariage s'obtient-elle toujours immédiatement ? ou est ce que ça a changé ? (délais..)
- Peut-on choisir facilement une chapelle sur place pour un mariage le lendemain ? Y a-t-il des délais d'attente ? Chapelles surbookées ? (Nous souhaiterions plutôt faire notre choix sur place plutôt que réserver sur internet, c'est peut être un peu risqué ?..)
- Avez-vous connaissance des prix pratiqués actuellement dans les chapelles ?
J'espère que vous pourrez m'aider concernant mes questions...Je serai ravie de pouvoir échanger avec vous
N'hésitez pas à me faire partager vos expériences
Merci
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)