Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GI
Ginoride 15 years ago · Coil16
Formalités douaniéres pour entrée au Maroc avec un véhicule particulier?
Bonjour à tous les roulards,

Je souhaiterais verifier une l'information que j'ai eu réscament, d'un sénégalais qui descent des voitures pour le sénégal. Est-ce par rapport à sa nationalitée qu'il y aurais severitée? est-il vrai que l'on ne peut plus entrer sur le térritoire Marocain à Tanger où Ceuta avec une carte grise rayé/vendu. Comme c'est le cas pour la France où on a 5 semaines je pense pour rouler avec la carte grise. Je compte descendre par la route pour me rendre en Mauritanie avec un véhicule destiné à l'humanitaire dans les semaines à venir et cela m'eviterais de refaire la carte grise en roulant en toute légalité.

Merci pour vos infos, solidarité pour tous les voyageurs et Africains .

Cordialement.
Open
RE
Redhot 15 years ago
Aller simple Tunis-Marseille
Bonjour tt le monde. Je prepare un voyage a velo algerie tunisie france maroc, pour algerie ferry par espagne et route jusqu a tunis je me demande si c est possible de reserver billet aller simple pour marseille jai un visa shengen entrees multiples valable jusqu a juillet 2012, je ne pense pas reserver aller retour vu que je suis marocain et je compte rentrer au maroc apres la france, je veu pa qu on me fasse interdir le vol a la derniere minute a tunis merci!
Open
CA
Castelova 15 years ago
Voyage aux États-Unis excédant le visa
Bonjour, J'ai entrepris de faire un voyage aux Etats-Unis en Octobre 2012 prochain. J'atterris à New-York et traverse le pays jusqu'à Los Angeles. Mon problème concerne surtout l'administration, en particulier les visas, auxquels je ne comprends rien ! J'ai consulté la liste des différents visas et j'en ai conclu que le maximum autorisé pour un visa touriste est de 3 mois ? Mais ailleurs, je vois partout des gens parler de 6 mois. Alors j'ai plusieurs questions en espérant que vous pourrez m'éclairer, et me dire si vous avez rencontré le même problème. En fait je compte finir mon voyage à Los Angeles et y rester plusieurs mois, ce qui excèdera donc le visa de 3 mois. Mes questions sont donc :

- Quel visa prendre pour pouvoir obtenir 6 mois? Est-il le même que celui de 3 mois? (B2 ?) - Existe-t-il d'autres visas faciles d'obtention? - Qui aller voir pour faire sa demande? Combien de temps un visa met-il généralement à être délivré? - Peut-on être refusé? - Peut-on renouveler un visa, si oui, comment, sans retourner en France?

Sinon, à qui puis-je m'adresser (sans aller voir un avocat qu'il faudra payer) pour répondre à mes questions?

J'espère avoir été assez claire, sinon je m'excuse. Merci d'avance pour vos réponses ou conseils !
Open
TE
TerraTrauma 15 years ago · Jojoavelo66
Histoires de visas pour le Mali en décembre 2011
Un témoignage. En espérant que ça serve, et en essayant de faire clair.... Mi-décembre 2011, je me vois contraint d'aller à Bamako le plus vite possible. Pas le temps de faire le visa avant, surtout que je vis en province. Ce sera Nantes/Bamako avec Royal Air Maroc. Pas de problème. Tout le monde, là-bas, me dit qu'on fait son visa (temporaire, 5 jours) en arrivant à l'aéroport. D'ailleurs, le service client de la RAM me le confirme. Et je confirme moi aussi. Le 15/12/2011, j'ai vu ce bureau des visas, ouvert, et la file de passagers européens qui s'y impatientaient. Cependant, ce n'est pas là que j'ai obtenu mon visa. Car le 11/12, à l'aéroport de Nantes, je me vois refuser l'embarquement. La société Avia Partners, représentée par des femmes toutes aussi jolies qu'incompétentes, travaillant en sous-traitance pour la RAM, exige un document officiel d' "acceptation de délivrance de visa" ! 3 jours plus tard sur le même vol, visa "made in Paris" en poche, je rencontre un passager. Il me montre le document "officiel" qui lui a permis d'embarquer sans visa, à Nantes. Il avait imprimé une page du site web du ministère des affaires étrangères, que voici (rubrique Entrée/Séjour) : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/mali-12287/ Pour clarifier encore un peu cette histoire, j'ajoute que cette information "française" contredit le discours de l'ambassade malienne. Ambassade ou consulat, on vous dira toujours d'un ton laconique : "Nous n'avons jamais délivré de visa à l'aéroport de Bamako".

Bon voyage. Le Mali en vaut la peine.
Open
RE
Remycapediem 15 years ago · Nènekouki
Visa pour la Birmanie à Bruxelles?
Bonjour,

je compte partir avec ma chère et tendre en Birmanie l'été 2012.

Je compte faire Frankfort Bangkok avec la thaï puis Bangkok Rangoon avec air asia

j'ai lu que l'on ne pouvais plus prendre le visa à l'arrivé à Rangoon, j'ai lu qu'on pouvais le prendre a Bangkok, mais je vais stresser avec mes réservation de vol qui seront déja prise.

je voudrais savoir si je peux faire faire mes visas pour moi et mon amis à l'ambassade de Birmanie a Bruxelles étant français ou je dois le faire à Paris? Vu que je suis deux fois par mois en Belgique pour mon travail ça serrais plus simple. le visa et il fait dans la journée, ou je dois aller le rechercher plus tard? et il possible qu'un amis aille les rechercher pour moi?

je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est un pays qui doit etre assez à cheval sur les démarche administrative ?😉

joyeux noël a tous😄
Open
FA
Fabac 15 years ago · Triptrafic
Entrée au Kurdistan irakien, à Erbil
Bonjour,

Je dois aller quelques jours à ERBIL et j'avoue avoir beaucoup de mal à trouver une information correcte quant aux démarches à effectuer et aux documents à avoir avec soi.

Concrètement, les échos que j'ai avec des gens sur place me laissent comprendre qu'il n'y a pas besoin de VISA (ou que le VISA est délivré à l'aéroport). Mais si on regarde sur les sites officiels (voire aussi auprès de l'ambassade d'Irak en France) le discours est différent : il faut un VISA et c'est long et compliqué.

il semble qu'il y ait une vraie différence dans les conditions d'entrée entre l'Irak et le Kurdistan Irakien autonome.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci beaucoup
Open
KE
Kelte 15 years ago · Poilaunez
Brésil: sortir du pays pour prolongement de visa
Bonjour,

Alors voila ma situation. Je suis à Sao Paulo (Brésil) pour une durée de trois mois. Ceci dans le cadre d’une mission professionnelle. Comme le déplacement s’est fait dans l’urgence je suis partie sans visa en bénéficiant des 90 jours en tant que « touriste ». Ma mission doit se prolonger d’un peux plus d’un mois. Il ne me semble pas indiqué de contacter la police pour demander le prolongement du visa touristique vu ma situation… Aussi est’ il suffisant de se rendre dans un pays frontalier, de franchir la frontière, et de revenir au Brésil, pour bénéficier à nouveau de 90 jours ? J’ai crus comprendre que oui en lisant d’autres discussions sur ce forum… Dans l’affirmatif, encore faut’ il pouvoir entrer dans un autre pays frontalier sans autre visa dudit pays. Auriez-vous un pays à me conseiller ?
Open
NA
Nadija 15 years ago · VinceAndorra
Iran: obtenir un visa "On arrival" de quinze jours à Shiraz?
Bonjour, Je me rend en janvier en Iran pour la seconde fois et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà obtenu un visa on arrival de 15 jours à un autre aéroport que celui de Téhéran (j'arriverai en avion à Shiraz)... Ces douanes sont-elles habilitées à délivrer un visa? Merci pour votre réponse! Nadia
Open
DI
Discopigs 15 years ago · Bennyc
Etats-Unis: permis français valable combien de temps après son obtention?
Bonjour à tous 🙂

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été posté... Je pars en Août dans le Connecticut pour un an en tant qu'étudiante, j'ai eu mon code au mois de Décembre et je compte passer mon permis (et l'avoir mais ça c'est une autre histoire...) dans les mois qui arrivent, est-ce qu'il me sera possible de conduire là bas ? Ou il y a un délai de quelques années afin que je puisse l'utiliser et/ou l'échanger aux Etats Unis ? (j'avais entendu parler de trois ans 😮)

Merci infiniment pour vos réponses!!

Bonne journée !

xx
Open
LA
Latrousse44 15 years ago
Obtention des visas pour une croisière en Asie
bonjour,

Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour les visas pour une croisière au départ de Singapour (escales au vietnam, philipines, chine...)

Dans la brochure Costa, il est indiqué que cela relève de la responsabilité de chaque passager mais sur le net, il est également indiqué que Costa s'occupe de tout à bord et facture au client l'obtention des visas.

Lors de notre croisière perle des caraibes la question des visas ne s'est jamais posé.

merci de nous éclairer. Bien sûr je poserais la question à mon agence mais je voulais avoir un retour d'expérience

Cordialement
Open
PA
Passager26 15 years ago · Fastkoala
Partir avec un passeport qui a trop voyagé?
Bonsoir,

Un passeport qui ne tient plus que par un fil , qu'est ce que vous en penser si vous avez déjà eu cette expérience ? j'aimerai le conserver encore un peu et j'ai eu l'idéee de mettre un point de colle ou deux sur la reliure, est ce que cela peut m'attirrer des ennuis ?

merci des retours
Open
BE
Benymetal 15 years ago
Renouvellement du visa vietnamien pour courte sortie
Bonjour, Voilà, je désire sortir du Vietnam pour quelques jours, soit pour éviter les encombrement du Têt, par contre je n'ai qu'un Visa d'entrée unique. J'imagine que je vais le renouveller, mais cela va-t-il compliqué les choses si j'en ai déja un actif? Et comment puis-je en obtenir un rapidement? Je sort 9 jours pour Bangkok et je n'ai pas trop l'intention de rester dans la ville longtemps! Pour mon premier. Isa, jai fait affaire avec une agence qui m'a donné une lettre, peit-on le faire de nouveau (une nouvelle lettre bien-sūre) sans que ca semble louche? Merci
Open
SI
Simonsimon 15 years ago · Alainqv
Visa touristique pour un Belge désirant aller au Canada
bonjour je cherche a savoir si mon amie belge peut venir au canada sans visa touriste dans le but de rester 5 mois et de voyager , justificatif monétaire a lappuie , ou sil est necessaire d'en obtenir un avant de partir de la belgique ou au douanes canadienne

je met une phrase trouver sur le site du gouvernement du canada :

En règle général, les Belges et les Luxembourgeois n'ont pas besoin d'un visa de tourisme, mais ils doivent être en possession d'un passeport international en règle dont la validité dépasse d'au moins un jour la date de retour prévu et un billet retour. Avec un passeport valide vous pouvez, comme touriste, rester au maximum six mois au Canada. http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/visas/index.aspx?lang=fra&menu_id=39&view=d

ils sont préviligier les belges comparé aux francais ....est-ce vrai ?

merci davance
Open
TE
Tedle 15 years ago · Gégé50
Visa français pour une amie gabonaise?
bonjour, je voudrait inviter mon amie gabonaise en france une semaine pour mon mariage mais le hic c'est toujour et encore ce visa quelle document je doit lui fournir pour qu'elle l'obtienne sans probléme ? a-il des site comme action visa qui pourrait l'aidé ? stp c'est trés urgent merci
Open
RA
Rachel29 15 years ago
Formalités pour visiter sa fille aux États-Unis?
Bonjour, Ma mere souhaiterais me rendre visite au Etats Unis pour 1 semaine en Fevrier. Je suis un peu perdue dans les formalites, si j'ai bien compris, elle doit faire une demande ESTA? A t-elle besoin d'aller a Paris faire un entretien comme pour un visa? D'ailleurs a t-elle besoin d'un visa? Elle n'a pas encore son passeport, a t-on besoin de celui-ci pour faire la demande? Et une derniere, qu'est ce que le formulaire I-94W ? Merci :)
Open
JU
Jupiter2005 15 years ago
Erreur de tampon de l'immigration thaïlandaise, sur le passeport
Bonjour,

Voilà, je suis rentré en Thaïlande, avec ma deuxième entrée de mon visa touriste à Suvarnabhumi en date du 02 Janvier 2012.

Sur ceux, le tampon admitted 02 JAN 2012, until : 01 MAR 12, c'est juste.

Par contre pour le tampon USED qui est directement apposé sur le visa, avec la date, il a mis 31 DEC 2011. ( Il avait certainement oublié de mettre à jour le tampon USED )

Bien que le tampon admitted - until, soit correct, ainsi que la date d'entrée apposé sur la departure card, le fait qu'il est mis 31 DEC 2011 pour l'USED au lieu de la date de mon arrivé le 2 Janvier. ( mon visa deux entrées venait d'être totalement utilisé ) est-ce que j'aurais des problèmes à la sortie ?

PS: il a aussi oublié de me rendre ma boarding pass ! je l'ai sû bien plus tard. J'avais juste regardé le tampon carré au début.
Open
Régin 15 years ago · JefM
Entrée au Sénégal avec un véhicule: formalités?
Quelles ont les formalités à faire actuellement pour un véhicule utilitaire de plus de 5 ans qui doit entrer au sénégal par la route en février 2012? Le véhicule doit rester entre 3 à 6 mois au Sénégal, puis être vendu. Si ce n'est pas possible de le vendre au sénégal, ce sera dans un autre pays voisin.

Merci pour votre réponse.
Open
IS
Isado 15 years ago
Visa de transit pour escale de 3h à Dubaï?
Bonjour, j'ai lu qu'il fallait un visa de transit pour Dubai sachant que je vais au Sri Lanka et mon escale à Dubai ne dure que 3h (détail du voyage: Nice /Dubai/Colombo ) J'ai déjà mon visa pour le Sri Lanka et je voyage avec la compagnie Emirates, est-ce que quelqu'un peut répondre ou a déjà vécu ce transit. Merci
Open
PO
Polentai 15 years ago · JefM
Carnet Ata au Sénégal pour voiture de plus de cinq ans en transit vers le Mali pour vente
bonjour,

je suis arrivé à piger les histoires de carnet ATA pour une voiture qui fait l'aller-retour france-sénégal mais qu'en est il pour une voiture de plus de 5ans qui va entrez au sénégal coté diama et ressortir une semaine plus tard direction le mali où elle sera vendu. Carnet ATA? (ne faut il pas obligatoirement rentrer en france avec la voiture?), passe avant encore possible pour cette situation?? merci pour les infos précieuses que vous m'apporterez
Open
LR
Lreunion 15 years ago
Erreur de taille indiquée sur le passeport
bonjour je suis nouveaux , je vous explique ! moi et ma copine nous allons a l'ile Maurice le 10 02 2012 , le passeport de ma copine est arriver mai sur la taille il on marquer quelle mesure 1M53 or elle fais 1M63 cella est grave ? merci de vos réponse
Open
ZO
Zouzette7 15 years ago
Vol Genève - Paris: problème de carte d'identité pour mon fils
Bonjour,

Je doit prendre l'avion avec mon conjoint, et mes trois enfants la semaine prochaine. Nous sommes tous francais. Seul le petit dernier de 2 ans n'avais pas de pièce d'identité, j'en ai donc fait la demande le 08/12/2011. On me dit que le délai d'obtention est d'un mois. Sauf qu'aujourd'hui, je ne l'ai toujours pas, et on me dit que le delai est maintenant de 7 semaines!!! Nous partons de genève à Paris. La mairie m'a donc conseillée de lui faire établir un laissez-passer, valable 3 mois dans quatre pays, dont la Suisse. C'est un document officielle avec sa photo d'identité et tout... Mais j'ai contacter easyjet, et ils me disent que ce document se sera pas accepter, enfin que ca depend sur qui "je tombe", mais qu'ils ont le droit de nous refouler...

Quelqu'un a-t-il déjà voyager avec ce document?

Ce voyage, c'est le cadeau de noel de toute la famille, nous allons à Disneyland, et les enfants vont etre terriblement decu de ne pas pouvoir y aller...🙁

Merci pour votre aide!
Open
MY
Mype 15 years ago · Thartampion
Obtention d'un second visa de tourisme de six mois pour l'Inde?
Bonjour à tous, je prévois de prendre une disponibilité d'un an et j'aimerai beaucoup passer un maximum de temps sur le territoire indien. Ma question est la suivante: Si je pars de France avec un visa de 6 mois, je quitte l'Inde pour un autre pays tels que Népal, Thaïlande pour 2 mois. L'ambassade d'Inde de ce pays me refera- t-elle un visa de 6 mois ou juste 3 mois? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 519 of 1061 Next