Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Jumbo1 15 years ago · Afd
Thaïlande: validation de la deuxième entrée du visa
Salut, Lorsque l'on a obtenu un visa touristique double entrée (ce visa nécessite de montrer un billet d'avion qui prouve la sortie du territoire une fois la 1ere entrée terminée), peut-on faire valider la 2eme entrée à une frontière terrestre pour une autre période de 60 jours ou doit-on obligatoirement la faire valider à l'aéroport? Merci pour les réponses.
Open
PA
Panxoa 15 years ago · Jumbo1
Visa cambodgien pour une Thaïlandaise
Bonjour, Ma copine thailandaise , divorcée récemment , a encore son passeport au nom de son ex mari et sa carte d'identité a son nom de jeune fille, pensez vous que c'est un probleme pour obtenir le visa a la frontiere cambodgienne , ou alors il n'y a aucun lien. Merci de votre aide PANXOA
Open
BU
Burneoudtrip 15 years ago · Larsay
Passage frontière Vietnam-Laos
Bonjour,

Nous voulons passer du Vietnam au Laos fin avril 2010. Nous terminons notre sejour au Vietnam par Hanoi. On aurait donc envie de passer par le 'nord' : au choix donc Na maeo/Nan xoi Tay Trang/Tai Xang Avez-vous recemment passe une de ces frontieres ? Dans quelles conditions ? Avec visa obtenu au prealable ?

Merci d'avance pour votre aide

Famille Burneoud
Open
FL
Flatour 15 years ago · Sigiriya69
Longue escale à Canton: possible de sortir sans visa?
Bonjour, Je vous informe que j'ai lu VF et sur la plupart des threads il semble impossible de sortir de l'aéroport sans visa. Mais desfois que ça ait changé... Par défaut néanmoins, je considère que non...

Nous aurons une escale de pas loin de 24h à Canton (Lors d'un Paris Bangkok). Nous aimerions sortir de l'aéroport. Est ce possible sans visa?

Merci...
Open
VE
Venus237 15 years ago · Rivièrefox
Visa de transit en Afrique du Sud pour un camerounais?
Bonjour, Je suis de nationalité camerounaise, et je me rend à la Réunion de la RDC via l'Afrique du Sud, ai-je besoin d'un visa lors de mon transit, sachant que j'ai 5 heures d'attente à l'allée et 11 heures au retour. De plus, j'ai deux billets de deux compagnies différentes, ce qui signifie que je suis obligée de récupérer mes bagages, donc sorti de la zone sous douane. le premier billet Kinshasa-johannesbourg avec Sout african airlines, et le deuxième Johannesbourg-Réunion avec Air austral. Quelqu'un a t-il fait ce trajet récemment et y a t-il eu besoin d'un visa transit?

Merci
Open
MA
Mathilde1704 15 years ago · Omayasmina
Obtention du visa algérien au Consulat de Pontoise
Salut tout le monde !

Je souhaiterai aller en Algérie. Et pour cela je dois faire un visa et aller au consulat de PONTOISE !!

J'aurai voulu savoir un peu comment ils etaient là bas? pour ceux qui sont deja aller?

Ont m'a dit que, il y a des consulat qui etaient vraiment .... pas sympa , je reste polie; & Comment sa se passer un peu ( j'en ai vraiment AUCUNE idée )

Voilà ! Merci 🙂
Open
JA
Janique 15 years ago · Ailicec
Mariage en République Dominicaine avec un dominicain: démarches pour le visa pour la Belgique
Salut à toutes et à tous,

J'aimerais me marier encore cette année avec mon fiancé de nationalité Dominicaine. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont mariés avec un Dominicain en Belgique. Comment l'avez-vous fait venir en Belgique, quel ont été les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa. Est-ce que le ministère des affaires étrangères à délivré assez rapidement et sans problème le visa, etc.....

Merci de vos témoignages Janique
Open
TI
TicTacBaroud 15 years ago · Tontonguy
Obtention du visa pour le Pakistan
On voit un peu de tout sur internet et je suis paumé. J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour obtenir le visa en France, autre que se déplacer a l'ambassade ou passer par Action Visas. Me déplacer c'est vraiment en dernier recours (j'habite loin). Sinon, en passant par Action Visas, comment obtenir l'attestation de l'agence de voyage demandée sur leur site, alors qu'on organise le voyage soi même ? Les pakistanais permettent t'ils l'obtention du visa pour les touristes non dépendants d'une agence de voyage ? Autrement, peut t'on envoyer en recommandé a l'ambassade du Pakistan les documents demandés sur leur site ( qui sont tellement simples qu'on a du mal a y croire, 2 photos, un formulaire d'une page et les sous ) J'ai tenté d'appeler l'ambassade, mais j'ai été assez mal reçu, et je n'ai pas vraiment pu obtenir d'infos claires...

Voila c'est beaucoup de questions pour un sujet pas mal abordé sur le forum, mais qui a l'air assez compliqué pour tout le monde ! Si vous avez quelques réponses, merci d'avance !
Open
DA
DanGil 15 years ago · Jacquesdu06
Délai de deux mois pour ré-entrer en Inde?
Bonjour à tous Je pars demain pour New Delhi, J'ai un visa multiple entrée, mais je viens de lire qu'il faut attendre 2 mois après être sortie du pays pour y rentrer de nouveau... Faut-il vraiment demander une dérogation pour ces 2 mois? Merci pour vos Info, à ce sujet.
Open
RO
Roudi56 15 years ago
Visa sri lankais: pour les départs en début 2012
Bonjour!

Obtenir le visa pour le sri-lanka, obligatoire a partir du 1/01/2012, c'est folklo... en effet, la fonction internet qui devait fonctionner au 1er decembre ne marche pas, et a priori ne marchera pas avant le 1er janvier au plus tot... Hors si vous arrivez sur le territoire a partir de cette date, vous devez être en possession du fameux visa, qu'il sera strictement (dixit l'ambassade) impossible de faire sur place....

Par conséquent, les voyageurs qui partent en janvier, doivent remplir le formulaire sur le site de l'ambassade, et suivre le procédé d'envoi du passeport, mandat cash... pour obtenir le dit-tampon, ce dans la plus grande urgence car... on ose imaginer que les demandes vont affluer et que les équipes sur place vont etre débordés, et que l'ambassade aura une activité au ralenti pendant les vacances de noel... (les parisiens peuvent se rendre sur place)

Bon courage a tous,

Lorène
Open
WH
Whybabel 15 years ago · Tandukar
Visa à entrées multiples pour l'Inde: faut-il un "Re-entry stamp" à partir du Népal?
Bonjour,

Je viens d'avoir mon VISA (tourisme) à entrées multiples pour l'Inde. Pendant mon séjour en Inde je pense partir une semaine au Népal. A l'ambassade indienne à Bruxelles, ils m'ont dit qu’une fois au Népal, je dois aller à l'ambassade indienne de Katmandu et demander un "re-entry stamp" pour pouvoir rentrer après en Inde. Est-il vraiment nécessaire?

Quelqu'un m'a dit l'avoir fait (ça lui a pris 5 jours!!) et personne a vérifié. Vu que je pense rester au Népal seulement une semaine, je n'aurais donc pas vraiment le temps. Que pensez-vous?

Merci d'avance de votre réponse. Alessio
Open
TR
Traveller123 15 years ago
Laisser une voiture au Costa Rica / Panama et sortir du pays?
bonjour,

en décembre prochain, je compte me rendre au Panama de Québec avec 2 amis et ma voiture (qui a une valeur de maximum 1000$) et de la laisser là-bas et ensuite revenir en avion.

Ma question est : est-ce qu'on peut laisser la voiture là-bas et sortir du pays sans avoir à payer les frais d'importation? Certains m'ont dit que je pouvais la laisser aux douanes à la frontière Costa Rica/Panama?

J'ai déjà roulé plusieurs milliers de kilomètres au Mexique, le hic, ce sont les autres pays d'après, je ne sais pas dans quel état sont les routes et je compte passer 6 heures à chaque douanes à partir du Guatemala.

Que me conseillez-vous? Toujours dormir près de la frontière pour être le premier à passer le lendemain matin? Est-ce que les frontières sont fermées durant la fin de semaines/fêtes?

merci
Open
CE
Cecile1406 15 years ago · Mpoudat
Demande de "Waiver" après un refus aux États-Unis?
Bonjour, voila avec mn mari nous avions obtenu il y a plus d un an un Visa b1/b2 car nous recherchions une affaire en Floride. Ce Visa expirait le 18 juillet 2010 mais malheureusement nous l avons depasse de quelques jours. Nous avons donc appris que nous ne pouvons pas nous rendre aux états unis sans Visa b2. Maintenant nous sommes en France et nous voulons nous rendre aux states juste pour des vacances maximum 2 ou 3 semaines. Notre avocat nous a dit que l ambassade pouvait nous le refuser et dans ce cas il faudrait demander un waiver. J avoue que je ne comprend pas pourquoi ils nous refuseraient un b2 d un mois maximum pour nous donner un waiver d un an minimum. Le waiver ne semble pas adapte a notre cas car c est juste pour des vacances que nous souhaitons retourner aux states. Est ce que quelqu un peut éclairer ma lanterne? Merci
Open
SE
Seb6210 15 years ago · Gaoule33
Mariage à Las Vegas: site pour voir la publication des bans?
Bonjour , j'ai fais les demarches necessaire aupres du consulat de france a los angeles pour un mariage à las vegas. Je voudrais savoir si il existe un site , comme en general sur les sites des mairies de nos villes en france , pour voir la publications des bans faite à las vegas.

Merci
Open
TR
Tripman 15 years ago
Obtention du visa vietnamien à la frontière?
Hello à tous, Je prépare un trip de 7 mois en asie du sud-est et je me pose une question pour le visa du vietnam. Si je le fais depuis la france, ca me coute un bras, soit 70€ environ. Apres celui de l'inde, ca commence a faire cher... J'ai vu qu'on pouvait le faire a son arrivee a certains aeroports (avec une pré-demande et le visa coute plus que 30€ environ) mais je compte m'y rendre en bus depuis le cambodge :(

Donc je me demande s'il existe le même système de visa que dans les aéroports mais à la frontière ?

Sinon, peux-tu faire le visa depuis bangkok ou le cambodge dans les ambassades vietnamiennes (car je passe par la avant) ? Et si oui, le jeu en vaut-il la chandelle question coût ?

Merci de vos réponses T.
Open
AI
Aixoise13 15 years ago · Lucq
Entrer au Tibet sans permis: information
Bonjour,

je pense que cette info est importante, Nous sommes depuis hier soir a Lhassa nous avons voyage en train (48h) et nous n'avions aucun permis pour aller sur Lhassa nous voyageons en individuel, on a trouve un hotel et nous n'avons toujours pas de permis tout se passe bien meme tres bien ! On a tente, c'est un succes!!! Quel bonheur d'etre a Lhassa Ca y est nous sommes a Lhassa depuis hier soir 18h, le voyage est assez fatiguant, le faire obligatoirement en couchette possibilite d'acheter billet fauteuil a la gare car on ne peut pas acheter de billet couchette (il y a un trafic au black) et de changer dans la salle d'attente en demandant de l'aide pour traduction en chinois car pratiquement personne parle anglais choisir de preference un jeune "etudiant" pour ca (traduction chinois-anglais avec le vendeur) il faut arriver 2 heures avant le depart aucune formalite pour acheter le billet, aucun controle pour prendre le train juste verification a l'entree de la salle d'attente des tickets de train, essayer de pas les faire poinconner pour conserver leur validite pour l'echange, les montrer dans son portefeuille en les faisant apparaitre tous les 2, passer au moment ou il y a plein de gens , tenter meme avant d'aller a la salle d'attente en disant que vous avez des amis a voir... la debrouille quoi! Si debrouillard aucun probleme ! Un formulaire de sante a remplir a la fin du voyage juste pour l'altitude, 2 heures avant l'arrivee. S'acheter a manger et a boire pas trop se charger possibilite dans le train et aux differents arrets de boire et se restaurer. Pas de controle de passeport ni avant , ni pendant ni apres ni meme a l'arrivee, noyez vous dans la masse rester au centre du flux... Pas de stress!!! Ca peut servir a d'autres voyageurs motives, et c'est un info en temps reel !!!

Aixoise.
Open
30
302aurora 15 years ago · Bmw335
Permis de conduire français au Canada
Bonjour tout le monde Je souhaiterais avoir des renseignements sur le permis de conduire francais au canada:est il possible qu'un homme qui vient d'avoir son permis en conventionnel et donc 3 ans de permis de conduire probatoire puisse aller s'installer au canada dans l'immédiat ou alors faut-il qu'il termine son permis probatoire avant ? il existe peut être des accords ou des dérogations ... je vous remercie d'avance
Open
AL
Alain12 15 years ago · Lilie86
Obtenir un visa népalais depuis l'Inde
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a plusieurs fois été abordé mais je ne trouve pas la réponse à mon cas.

Enfin, j'atterris à Delhi le 09 novembre à 7h40 !

Je souhaite faire un tour d'une quinzaine de jours au Népal, je précise que j'ai un visa indien "touristique entrées-multiple" et que mon retour se fera de Delhi le 01 décembre D'après ce que j'ai pu lire, il aurait fallu que je fasse un visa indien "double entrées" pour obtenir ensuite un visa népalis

Je fais appel aux voyageurs et plus particulièrement aux routards ! Comment obtenir un visa népalais et à quel endroit ? (ambassade du Népal en Inde ? à la frontière ? ...) De plus, le visa touristique comprend une restriction qui impose un délai de 2 mois entre chaque entrée en Inde ; Comment avoir une dérogation ?

Comment rejoindre (par voie terrestre) le Népal depuis Delhi, est-ce plus simple depuis Bénarès ? et, je suis preneur de tous bons plans

Si quelqu'un fait le même trajet dans mes dates.......... pourquoi pas ?

Merci pour vos bonnes réponses, Bon voyage à tous

Alain
Open
AL
Alounes 15 years ago · Henridusud
Visa double entrée en Thaïlande
bonjour voila suis parti le 11OCTOBRE DE FRANCE AVEC UN VISA DOUBLE ENTREE 60 30 60 30 SUITE AU INONDATION QUI ON AFFECTE LA REGION OU HABITE MON AMIE NOUS AVONS DECIDE DE PARTIR PAR AVIONS AU CAMBODGE LE 27 OCTOBRE LA J AI BIEN COMPRI QUE MA PREMIERE ENTREE ETAIT FINI A MON RETOUR PAR AVION LE 25 NOVEMBRE A BKK JE N AI RECU QUE UN MOIS POUR RESTER EN THAILANDES ES CE QUE CE MOIS FAIT PARTI DE LA PROLONGATION DE LA PREMIERE ENTREE OU LE SERVICE NA PAS PRIS EN COMPTE MON VISA MERCI DE M ECLAIRE
Open
EC
Ecko747 15 years ago · Mohamma2
Aller de Malaisie à Pulau Pulau Natuna Besar (Indonésie): visa nécessaire?
Bonsoir a tous,

Je serais 3 semaines en Malaisie en Juin, et j'aurais voulu me rendre sur une Ile a L'est, entre le continent et Bornée. Cette ile appartient a l'Inonésie. Quelqu'un d'entre vous s'y est deja rendu ? Pour se rendre de Malaisie en Indonésie faut il un visa ou quoi que ce soit ?

Merci beaucoup !!

Geoffrey
Open
CO
Cocolilette 15 years ago · Francky4
Visa pour le Mozambique en provenance du Zimbabwe
Bonjour,

Ayant fait l'experience, voila des infos fraiches pour les personnes souhaitant se rendre au Mozambique en provenance du Zimbabawe:

1) visa obtenable a la frontiere - 80 USD

ou solution meilleure marchee:

2) si vous empruntez la frontiere Machipanda (situee a 8km a l'Est de Mutare), une solution meilleure marchee est de faire la demande de visa au consulat du Mozambique a Mutare:

- le consulat est situe a env. 1,5 km du centre ville - a env. 200m de "Coca Cola Company"

- ouverture du lundi-vendredi, 8h00-16h00

- pour mon cas, demande faite le matin, recu dans l'apres-midi le meme jour, 2 photos passeport. Le prix depend de la nationalite, p.ex: Suisse, Espagne: 40 USD.

Bon voyage a tous!

corinne
Open
KY
Kyshie 15 years ago
Voyage scolaire en Angleterre: documents requis?
Bonjour, en fevrier je dois normalement partir avec ma classe ( lycée ) en angleterre pour à peu près 10jours. J'ai fait des recherches sur les documents recquis pour aller en Angleterre ( carte d'identité .. ) mais j'ai un problème : j'ai recu une lettre comme quoi j'ai eu la nationalité francaise et maintenant je dois attendre d'être convoqué pour chercher ma carte d'identité française. Hors j'ai reçu cette lettre en aout et nous voila en décembre et je n'ai pas été convoqué pour ma carte d'identité. Je me demandais ce que je devais faire, si je pouvais accélerer la chose, ou si avec d'autres papiers ( style attestation autorisation de sortie du territoire ) je pouvais me rendre en angleterre ou le faite que ce sois un voyage de classe de la durée de 10jours n'oblige pas de posséder une carte d'identité française. Merci!
Open
WA
Walberg 15 years ago · Bennyc
Trois mois aux Etats-Unis sans visa + A/R du pays pendant cette période
Bonjour,

Je souhaite effectuer un voyage touristique de 3 mois aux Etats Unis en février prochain sans visa. J'aurai un billet aller/retour en partance de France. M'est il possible, pendant ces 3 mois, d'aller aux Mexique par exemple et de revenir sur le territoire américain sans problème?

Merci par avance pour votre réponse.
Open
VA
Valantino126 15 years ago
Transport Nouakchott - Bamako, visa mauritanien, hôtels?
Bonjour j'aurai bientot des vacances, alors j'ai décidé de prendre le vol casa-noukachoutt et passer quelque jours, puis faire un saut a bamako et rentrer chez moi alors mes questions, est ce que quelqu'un connais est ce que je peux toujours avoir le visa de la mauritanie à l'arrivée à noukchoutt, est ce que vous connaissez un hotel sympas pas cher ? est ce qu'il y un moyen de transport entre nouakcjoutt et bamako ? merci beaucoup karim
Open
SO
Sogalou 15 years ago · Comptaforeve
Passer le permis de conduire aux Etats-Unis
Bonjour,

Je pars en Californie et souhaiterais passer le permis de conduire là-bas. Seulement, comme je pars pour moins de trois mois, je n'ai pas de visa. Est-il tout de même possible de passer le permis si je n'ai pas de visa ?

Merci pour vos réponses.
Open
JI
Jillou15 15 years ago · Lucq
Permis Tibet + agence uniquement pour entrer au Tibet, intérêt de l'Amdo et du Kham?
Bonjour à tous, M'y perdant de partout pour l'entrée au Tibet, je démarre une nouvelle discussion.

Durant mon parcours Ouzbékistan, Kirghizistan, Chine septentrionale, je souhaite descendre vers le sud, aller au Tibet, au Népal etc. Bon, le Tibet, je ne le ferai PAS en vélo (bcp de discu' sur le permis d'entrer à vélo), mais j'ai HORREUR d'être suivie par un TO ! Donc, bon selon certains la seule solution consiste à entrer au Tibet illégalement. Vu que je n'ai pas envie de me faire expulser après 2 jours, risquer une amende ou que sais-je.

Je prendrai le train à Xining en Chine pour aller au Tibet. Plusieurs questions : - J'ai donc entendu dire qu'on pouvait faire un "groupe" toute seule ??? - le permis Tibet coute combien ? et compter combien de temps pour l'obtenir à Xining ? De toute façon j'ai lu que les trains étaient surveillé donc si pas de permis, pas de train. - Est-il possible de s'arranger avec une agence d'entrer au Tibet et d'en ressortir avec eux, mais durant le séjour sur place qu'on me fiche la paix?😛 - et si IMPOSSIBLE sans agence, combien ça coûte ? laquelle conseillez-vous ? Conatcter une de Lhasa ? ou à Xining ? - Sans oublier que la suite se fera vers le Népal et non retour au point de départ (càd Chine).

Et enfin pour ceux qui ont été en province d'Amdo et Kham Tibétains, quels sont vos coups de coeurs, les intérêts ?

Merci à tous d'avoir lu cette Xme discussion sur le Tibet !😉

Jill
Open
FM
Fmaej 15 years ago · Virji
Destination Cap Vert: visa dès l'arrivée à l'aéroport de Sal et de Mindelo?
bonjour à tous , quelqu'un pourrait il me dire si on obtient un visa à l'aéroport de SAL et de Mindelo ? combien coûte - t'il ? quel est la durée ? les services sont ils ouverts tard à SAL car l'arrivée du vol TP est aux environs d'1h du matin? faut il repayer à Mindelo ? je pense que non mais je demande malgré tout.. merci pour vos réponses Aliénor
Open
JU
Jupiter2005 15 years ago · Jeanclaude71
Ouzbékistan: peut-on refaire un nouveau visa touriste ouzbèk dans les pays limitrophes?
Voilà, je compte partir voir une amie à Tashkent, mais elle est dans l'impossibilité de me faire une invitation et puis même ça serait bien trop long, je compte partir la voir fin décembre !

Question, imaginons qu'on reste ensemble 1 mois ensemble dans un hôtel ( obligatoire de toute façon pour être enregistré à l'OVIR ) !!!

Car apparemment les particuliers uzbeks, ne peuvent faire enregistrer à l'OVIR leurs hôtes étrangers sous le couvert d'un visa touriste ! En 2009, j'étais enregistré chez elle, sous couvert d'un visa touriste.. les choses se sont compliquées depuis ..!🏴‍☠️ En plus, il est apparemment impossible (elle me dit) de faire prolonger le visa touriste aussi !!!

Donc Est-ce que je peux me rendre dans un pays limitrophe (ex : Kazakhstan, Bishkek) et refaire une demande de visa Ouzbék ?

Ca devient de plus en plus compliqué pour se rendre là-bas je vois 😠
Open

Recommended for you

Previous Page 530 of 1061 Next