Mariage en République Dominicaine avec un dominicain: démarches pour le visa pour la Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à toutes et à tous,

J'aimerais me marier encore cette année avec mon fiancé de nationalité Dominicaine. J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui se sont mariés avec un Dominicain en Belgique. Comment l'avez-vous fait venir en Belgique, quel ont été les démarches à suivre pour l'obtention d'un visa. Est-ce que le ministère des affaires étrangères à délivré assez rapidement et sans problème le visa, etc.....

Merci de vos témoignages Janique
NI Ninischabob ·
🙂 BONJOUR, JANIQUE

J'AI LA MÊME QUESTION SAUF, C'EST POUR LE CANADA. J'AIMERAIS MARIER UNE DOMINICAINE. J'AIMERAIS AVOIR LES DÉMARCHES POUR LE VISA CANADIEN.
JA Janique ·
Hello Ninischabob,

Malheureusement je ne sais pas te répondre, je n'ai déjà pas facile pour ce qui est de la Belgique, mais le Canada je ne connais pas du tout. Regarde toujours su Google et tape se marier en République Dominicaine, il y à pas mal d'infos concernant les démarches à faire à partir du Canada.

Bien à toi et tiens moi au courant ce serait sympa JAnique
BL Blondboy ·
salut peux-tu me donner des infos pour me marier en republique dominicaine en prenant contact avec moi a :blondboy@hotmail.fr merci, bises
DO Dominicana24 Regular ·
je suis prete a t aider chou😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
BL Blondboy ·
merci sympa je voulais savoir la marche à suivre pour épouser une dominicaine et la ramener en france, mon mail perso est: blondboy@hotmail.fr, je suis sur msn messenger avec la même adresse bises erick😊
hihihiihi tu m as pas reconnu on n a deja parler sur msn... mikigan.....ca te di quelque chose??? je suis marier a un dominicain..... je peu t aider si tu as des question..... on n es parlera sur msn c plus pratique😉
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
BL Blondboy ·
je m'en doutais mais par politesse j'ai repondu au cas où, bises, 😊
AL Alexasua ·
Bonjour, J'aimerais aussi des infos a ce sujet, en effet je me suis mariée avec un dominicain cette année et la transcription du mariage en France est en cours. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur l'obtention du visa par la suite pour qu'il vienne me rejoindre rapidemment en france. merci de votre aide a tres vite.😉 Alex
alex
des que ton mariage est transcrit ton mari pourra demander son visa a l ambassade;.... moi j en suis la;. mon mariage vient a peine d etre transcrit et il va pouvoir demander son visa a l ambassade... on lui remettra l acte de mariage en meme temps;.....; c tout; bye!!
AL Alexasua ·
Merci pour ta réponse. Connais-tu le délai d'obtention du visa apres? Et sagit-il d'un visa long séjour? Dans le dossier ils éxigent les documents de voyages (billets d'avion), mais comme je ne sais pas a quelle date il va venir??? c'est ambigue.... Merci encore.
alex
en general l obtention peu se faire en 2 semaine ce n est pas le plus long....... il sagit d un visa d entree en france d une validite de 6 mois c est a dire qu il aura 6 mois a ce que je me souviens our venir en france ou ailleur... bref... il n y a aucun document a fournir, juste la demande de visz qui doi se gfaire a l ambassade de france en RD.. lorsqu il demande des documents a fournir ex:justificatifs ce sont pour les visa touristiques..... pas pour le visa de regroupement familiale voila bye!
AL Alexasua ·
Merci pour tes réponses! 😉

Je ne manquerais pas de te tenir au courant si ça avance dans le bon sens, si ça te dis! Et toi de même si ça ne te déranges pas, ça me rassurera. Et je pense que le prolongemment du visa peut se faire facilemment aussi! merci a toi bye!
alex
de rien c est normal je suis passer par la aussi et j avais besoin des reponses des uns et des autres je me posait tou un tas de questions....

ca me ferai plaisir que tu me tienne au courant... et moi de meme;... je te souhaite bon courage et ne desespere pas c est dur toute ses demarches et c est beaucoup d argent mais ca en vaut la peine si ton mec est une bonne personne;.... bye!!😉
AL Alexasua ·
Bonjour, Je me permets de reprendre de tes nouvelles concernant ton mari? Où en es-tu?? Moi j'ai obtenu la transcription du mariage et là il va se rendre au consulat pour demander son visa, j'espère que ce ne sera pas trop long!!! J'espère que pour toi aussi ça avance!
alex
salut et bien si tu veu de mes nouvelles, deja c est gentil😉 et bien mon mari a obtenu son visa le 10 avril.... j y etai donc on es aller le chercher emsemble et la ben il arrive en mai... enfin......!! voila... tout es bien qui fini bien!!🙂
au fait rectificatif: le visa n est plus de 6 moi mais de 90 jours..... ca a change🤪
AL Alexasua ·
😉😉😉 c'est génial!!!!!! Je suis contente pour toi, j'espère que vous serez heureux, ça va il arrive pour les beaux jours ou presque!!!😛

Peux tu me donner des infos sur ce qu'il a fournit comme documents et le prix du visa (payable de suite ou après) et le délai. Merci encore et encore bravo à vous 2 c'est super, et rassurant de voir que tt finit aussi bien. Et une autre question est-ce que tu sais si en faisant escale en Espagne il a besoin d'un visa de transit? Merci beaucoup
alex
merci!! ben le visa de regroupement familiale n es pas payant..... il n y a pas d argent a donner, en general il fau attendre 2 semaine meme pas....ca depen des cas.. pour l escal je ne sais pas si il aura besoin d un visa de transit... renseigne toiaupres des agences de voyages elle sont au couran de ça en general🙂 voila ben je vous souhaite beaucoup de courage a vous deux!!!!* et merci encore;..😉
AL Alexasua ·
Et bien si tu as d'autres bonnes nouvelles comme ça je suis preneuse!!! Mon sourire s'élrgit au fur et a mesure que tu me réponds! Meeeeerci😉

Peut-être a une prochaine fois, moi j'attends avec impatience son arrivée surtout que je suis enceinte et il se fait très impatient. Ton mari est déjà venu en France ou pas?? Que compte-t-il faire ici?? Je sais je déborde de questions, si je suis indiscrète dis le moi, mais.... c bien de partager des expériences +/- égales.
alex
ben je suis contente de contribuer un ti peu a ton bonheur hihihihihihihi tout ira bien ne t en fai pas..... mon mari n est jamais venu en france.... et il en a une grande peur.... on verra bien ce que ca va donner felicitation pour le peti bout!!! c super!!!!!!! si tu veu voila mon msn mikigan@hotmail.com voila c est au cas ou ca te dit... t pas oblige🙂 besos bye!!
AL Alexasua ·
Et bien voici la mienne Alexasua@aol.com, je ne manquerais pas de t'avertir quand il sera là! Et qui sait peut-être nous nous verrons un jour sur Paris, ça serait sympa. Bonne soirée 😉
alex
quizas amiga quizas............... pourquoi pas🙂
CA Carnelly ·
salut, je voudrai savoir si avant de te marier tu a etai a lambassade de france pour dir ke tu te marier avek un dominicain ...ou t tu marier en france ou rd??quel sont toute les demarches a fair pour ke je me marie en republique dominicaine ....merci bizzzz
CA Carnelly ·
jatten vos reponses merci!!!!!!🙂🙂🙂
AM Amélia25 ·
Bonjour Janique,

J'ai le même projet que toi (me marier avec mon fiancé dominicain) et après un an, je voulais savoir si tes démarches avaient abouti et si tu pouvais me donner d infos sur les démarches administratives. Merci à toi
JA Janique ·
Bonjour Amélia,

Sorry du retard, mais j'ai eu beaucoup de travail les derniers jours. Alors galère, galère et c'est un vain mot. Je ne sais pas si tu as l'intention de te marier en Belgique, car si c'est le cas à moins d'un miracle, il est impossible de le faire venir en Belgique avec un visa touristique. Pourquoi ? il n'y à pas d'ambassade ou de consulat belge en RD, mais simplement un consulat honoraire à Santo Domingo, seul problème c'est que celui-ci ne peux pas te fournir un visa touristique. Tu dois obligatoirement faire la demande auprès de l'ambassade de hollande à Santo domigo (99% de refus) sans obligation de te dire la raison du refus, ce qui à été mon cas. (première déception). En cas de refus tu peux à ce môment faire la demande auprès du consulat honoraire belge à Santo Domingo, mais là je te souhaite bon courage, car la personne qui s'occupe ta demande est tout sauf sympathique. je te passe les détails. Sâche qu'il doivent impérativement faire cette demande auprès de notre ambassade à Caracas au Vénézuela. Envoi des documents par valise diplomatique, attente, , etc....... La meilleure solution et la plus rapide: te marier en RD, revenir en belgique, faire valider ton mariage ici et faire la demande d'un visa pour regroupement familial.

Si tu as besoin de savoir les documents à avoir avec toi pour le mariage et à ton retour, n'hésite pas.

Janique
AM Amélia25 ·
Merci bcp Janique de m'avoir répondu,

En fait notre projet serait de rester en république dominicaine, donc un mariage dominicain devrait faire l'affaire et peut-être que si après on veut venir en belgique on envisagera ces démarches administratives lourdes. Je me doutais bien que ce n'était pas chose facile. Peut-être que tu ne sais pas me renseigner mais si je me marie en république dominicaine sans reconnaissance du mariage en belgique, ça pause problème? j'en déduis que je resterais alors célibataire en belgique.

merci encore pour ta réponse, j'espère que tes projets ont abouti positivement,

à bientôt,
AM Amélia25 ·
re-bjr janique,

j'ai oublié mais effectivement ça m'intéresse de savoir quels sont les documents dont j'ai besoin pour me marier en république dominicaine et cmt cela se passe ainsi que les documents dont j'aurais besoin à mon retour en belgik,

merci encore
JA Janique ·
Hello Amelia,

Oui, après des mois de galère mon mari est en belgique depuis janvier 2007, autant te dire que les démarches pompe toute ton énergie. Il faut se dire que pour d'autres pays certaine personne n'arrive jamais à rien, je parle principalement du canada et de l'angleterre.

Si tu te marie en RD et que tu ne valide pas ton mariage en belgique, en effet c'est comme si tu était célibataire en belgique.

Les documents pour pouvoir te marier en RD sont Passeport + 2 copies. Acte de naissance datant de moins de 3 mois + 2 copies. Acte de soltero (célibat) + 2 copies. !!!!!!!! Avant de partir le tout doit être traduit en Espagnol par une traductrice juré. ensuite la traductrice fera la légalisation auprès du tribunal de 1ère instance des documents traduis. Ensuite, tu devras te rendre au Service public fédéral pour faire légaliser la signature. Ensuite faire la légalisation auprès du Ministère des affaires étrangères. Et en dernier faire la légalisation de ton acte de soltero (célibat) auprès de l'ambassade de la RD.

Une fois en RD, tu dois te rendre chez la personne qui va vous marier et lui remettre 1 copie de la traduction de chaque document.

Voila les infos pour ton mariage en RD.
JA Janique ·
Pour faire reconnaitre ton mariage en belgique, tu dois d'abord faire la légalisation de ton acte integrale de mariage ainsi que une ou deux copies auprès de la Junta central electoral, par la cancelleria et en dernier auprès du consulat honoraire belge, le tout à Santo domingo. Heureusement tu peux faire la traduction de ton acte de mariage en belgique, si tu veux je te fournirai le nom d'une traductrice en belgique vraiment pas cher et très sympa..

N'oublie pas que pour faire venir ton mari en belgique il te faudra faire la demande d'un visa pour regroupement familial et tu auras besoin dans ce cas de documents qui concerne ton mari, comme: Acte de naissance Certificat de bonne vie et moeurs Certificat de nationalité 6 photos de ton mari Le tout devant être traduit en français ou néerlandais suivant ton lieu d'habitation et le tout légaliser à Santo domingo, ensuite ici en belgique Pour le visa il te faut absolument la preuve que ton mariage est bien valider en belgique.

Je pense que c'est le plus gros. N'hésite pas à prendre ontact avec moi si tu as encore besoin d'information.

As-tu déjà du boulot en RD ?

Je voulais d'abord y vivre aussi mais ce n'est pas facile pour avoir un boulot

Bien à toi. Janique
AM Amélia25 ·
Bonjour Janique,

Tout d'abord, un grand merci à toi pour ton aide! je ne pense pas me marier avant un an justement le temps de voir si ça roule là-bas sur place côté boulot et surtout le temps de préparer ma famille à ce changement et d'organiser le mariage... je pense que j'aurais besoin de ton aide quand la galère sera là ... ça te dirait d'échanger nos adresses email afin de discuter de tt cela en privé?

à très bientôt amélie
JA Janique ·
Bonjour Amélie,

C'est une bonne décision, car je crois que ce n'est pas facile de trouver du boulot là-bas pour un bon salaire, à moins d'ouvrir ton propre commerce faut-il encore savoir quel genre de commerce pour être certaine de ton coup, ou de travailler dans le domaine du tourisme par exemple, Sunjets, Jet air ou encore Neckermann. Mon adresse e-mail est: janique.doigny@telenet.be

N'hésite pas Janique
AM Amormio ·
bonjour a vous

je vous ecris ce message afin de vous demander de l aide voila je parts en juillet me marier avec mon fiancée dominicain car jai vécu avec lui dans son merveilleux pays mais pour moi il mest impossible financierement de m en sortir vu les salaires bas et la vie tres chere donc nous allons nous marier et aimerait savoir combien de temps prend la transcription du mariage pour quil puisse faire sa demande de visa pourriez vous me contacter sur mon adresse msn marie-estetica@hotmail.fr je suis désespérée et vous supplie de me donner de maider jattends votre réponse merci d avance
marie
AI Ailicec ·
Bonjour,

Celà fait plus de 4 ans que cette discution a étée crée mais je me retrouve exactement dans la même position que toi Janique ( est-ce que par hasard ton mari viendrait de Rio San Juan? Ta façon de t'exprimer me rappel quelqu'un...) Voilà nous voulions passer Noël sous la neige mon compagnon notre fille et moi mais malheureusement le visa touristique a été refusé par l'ambassade d'Hollande (où là aussi ils ne sont pas très comodes!!! comme au consulat Belge à la capital...)

Donc nous avons reporté notre séjour pour cet été. La seule solution que l'on voit pour obtenir le visa est que l'on se marie. Mais voilà le problème moi ça fait plus de 3 ans que je vis ici et sans résidence ni visa (illégalement quoi) mais comme la république Dominicaine a ce système que tu payes une "amande" en sortant du pays et que mon patron n'exige pas que l'on ai la résidence, je ne l'ai pas faite.

Mais j'ai lu sur internet que pour me marier ici, il me faut soit la résidence Dominicaine soit la carte touristique (visa touristique) valable un mois. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet-là?

Autre chose, pour un regroupement familial est-ce que vous avez du fournir une preuve comme quoi vous aviez assez de revenus pour couvrir les dépense de vous et votre mari en Belgique?

D'avance merci

Cécilia

Similar discussions

You might also like