Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FY
Fyd 15 years ago · Antoinerozie
Voyage à Istanbul sans passeport
Bonjour,

Un ami nous à proposé d'aller fêter le nouvel an dans son pays d'origine, la Turquie, seulement je réalise que je n'ai pas de passeport. J'habite en Suisse, j'ai une carte d'identité belge et une carte d'identité suisse qui n'est plus valable. Je ne sais pas combien de temps il faut pour refaire la carte d'identité suisse, ou faire un passeport. Dans tous les cas, de quoi ai-je besoin ?

Est-ce que ma carte d'identité belge suffit ou il me faut un passeport ? Est-ce qu'il faut que je fasse rapidement refaire ma carte d'identité suisse ? Est-ce que je fais faire un passeport belge ou suisse ?

Merci d'avance pour vos réponses... !
Open
FI
Fiodeyres 15 years ago · Chokdeee
Visa pour plus de trois mois à Madagascar
J'en ai un peu marre des illuminés... et je tiens à donner une correction indispensable pour ceux qui veulent rester plus de 3 mois à Mada. On demande au consulat un visa de 3 mois, et une fois à Mada on peut, obtenir au ministère de l'intérieur à Tana, une seconde fois 3 mois, la loi est ainsi. Que d'inventions j'ai lu à ce sujet par de gentils incapables, disant qu'il fallait sortir du pays après 3 mois...C'EST FAUX.... quand on veut aider on donne de bonnes informations ou on se tait. On peut donc rester 6 mois à Mada, si on est suisse ou français...ok J'ai aussi lu des inepties telles que...il faut 1600 euros par mois pour vivre. Un maison normale coûte de 200 à 300 euros, même à Nosy Be, belle, neuve et meublée à 350 euros. Ensuite au kg, fruits 1500A-0, 5 e, légumes 1000A-0, 33 e, viande 6000A-2 euros, poisson 8000A-2, 6 euros. Vin blanc ou rouge moins de 5000A-1, 6 e, rhum, wishky idem, bière 1400A-0, 45 e. Essence 2720A-0, 9 e le litre. Electricité 141 A le KWH, eau 360 A le m3. Oui, mada est chère pour les malgaches, pas pour nous. A chacun de voir ce qu'il dépense, tout ce que je peux dire c'est que la vie est 10 fois moins chère qu'en Suisse. Informations pour les suisses: www.madagascar-diplomatie.ch Ambassade et consulat à Genève, 022.74o.16.50 Pour la France proche: www.consmadalyon.fr/visas.htm
Open
JU
Junelo 15 years ago · MagicForest
Faire une demande de visa indien depuis Singapour?
Bonjour,

Je suis Française mais séjourne actuellement a Singapour. J'aimerais faire une demande de VISA pour me rendre en Inde a la fin du mois. Est-ce possible et comment dois-je m'y prendre ? Aurais-je assez de temps? Je n'ai actuellement jamais eu besoin a demander un VISA pour entrer dans un pays et encore moins depuis un pays Etranger donc je suis un peu perdu et paniquer 😕

Si quelqu'un peux m'aider assez rapidement, je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance,

Junelo~
Open
MI
Mikyloupe 15 years ago · Eltopo
Aide concernant le visa de résidence pour Dubai!
En quelques mots, je reviens de Dubai, j'y suis resté 2 mois, j'étais employé, j'ai donc un visa de résidence valable 2 ans au nom de mes anciens patrons. Le problème est que maintenant je veux y retourner, mais comment faire? Personne n'est capable de m'aider à ce sujet, même pas l'ambassade. Les règles et lois de Dubai sont extrêmement compliqué. Si quelqu'un si connait, pitié, j'ai besoin de votre aide!
Open
MO
Motsah 15 years ago
Argentine: billet d'avion et visa
Bonjour à tous, d'abord merci à tous pour la richesse d'information que propose ce forum.

Voilà, j'ai 21 ans et avec 2 amis nous allons nous faire une "petite" virée en Amérique du Sud.. de minimum 6 mois pour moi et 1 an pour mes deux comparses, départ prévus fin du mois !

De part mon "jeune" âge et mon inexpérience dans ce genre d’expérience j'ai pas mal de questions assez précises surtout concernant l'administratif, le but étant d'aller se balader sans réel but si ce n'est "descrubir la vida" et trouver du boulot de temps en temps.

Le gros problème qui se pose est le billet d'avion, nous avons des allés simples, or après nombreuses lectures de posts il apparaît qu'il faudrait des preuves de retour mais beaucoup se contredisent.. certains disent qu'ils n'y a aucuns soucis et que même si la loi l'autorise, les aéroports que cela soit à Paris ou à BA ne posent pas de problèmes. D'autres en revanche affirment que l'ont peut êtres bloqués à Paris, ou pire à BA.

Donc, deux options : - comme je l'ai lus, acheter un billet pas trop chers prouvant que l'on quitte l'Argentine sous trois mois vers un autres pays SA. Mais du coup ça me fait des frais en plus.. - Mon oncle m'a dit que maintenant, avec les billets électroniques il était difficile de vérifier leur véracité et qu'il est possible de faire une pré-réservation (du coup sans payer) prouvant que l'on quitte le pays sous trois mois pour revenir en France par exemple.. soit 0€ de plus !

J'ai bossé pendant deux ans pour partir alors me faire bloquer à l’aéroport par une méchante personne de l'administration (même si m’embêter n'est pas dans leur habitudes !!! :@@@@) qui me dirait "désolé je ne peux pas, parce que je ne veux pas" avec un grand sourire, me rendrait quand même un peut dingue !

Je pars fin du mois, pour Buenos Aires, puis après un tour de l'Argentine avec mes amis j'aimerai me diriger vers la Bolivie.

Ai-je besoin d'un visa ? Puisque j'ai lus que les Européens n'en avait pas besoin si ils n'exedaient pas 90 jours de présence sur le territoire, ensuite j'aimerais aller en Bolivie, comment cela ce passe ? Toujours pas besoin de visa ? Ne parlant pas extrêmement bien l'espagnol j'ai peur qu'on m'embobine ;p.

Merci à tous pour votre lecture, c'était le premier message d'une longue série, et dans quelques mois.. c'est moi qui t'éclairera ! :)

Dans l'attente de votre aide, bonne journée à tous !
Open
ME
Mehdiosse 15 years ago · Vanie50
Départ/arrivée au secteur Suisse à l'aéroport Bâle/Mulhouse avec le visa étudiant?
Bonjour, J'ai pris un vol aller/retour de chez la compagnie Easy Jet au départ de l'aéroport Bâle/Mulhouse vers Marrakech, sauf que lors de la confirmation de ma réservation, on m'indique que je dois m'enregistrer au secteur suisse; Le souci étant que je ne dispose que d'un Visa étudiant (carte de séjour) pour la France... Pourriez vous me dire si j'ai le droit de passer (sans problème .. 😎) à ce secteur avec mon titre de séjour(visa étudiant) pour prendre mon avion ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement.
Open
RA
Raspa 15 years ago · Katooo
Dérogation aux deux mois hors Inde pour ré-entrer: visa?
Bonjour,

Je pars en janvier en Inde et souhaite par mes propres moyens faire le Népal et le Bangladesh. Je n'ai donc pas de réservation de billet retour (je me laisse le temps de faire mon voyage) ni de réservation dans un tour opérateur.

Hors pour demander à VSF le "2 month exemption..." ils disent qu'il faut un justificatif...

Comment faire?

Merci de vos réponses

Raspa
Open
RA
Raksal 15 years ago · Sigiriya69
Thaïlande: passeport invalide six mois après le voyage
Bonjour à tous.

Je viens d'apprendre à mes dépens que pour entrer en Thaïlande, je devais disposer d'un passeport dont la date de validité est supérieure de 6 mois à la date du retour de mon voyage !! C'est-à-dire que mon passeport n'est plus valable 6 mois avant sa date d'expiration. 🤪 Quelqu'un pourrait-il me dire pour quelle raison l'administration thaïlandaise (et d'autres en Asie Sud-Est) a pris cette décision ? En quoi ce bizarre délai peut-il renforcer la sécurité du pays ou lutter contre l'immigration clandestine ? Si je pars pour 10 jours en décembre avec un passeport valide jusqu'en mai de l'année prochaine, en quoi puis-je menacer la sécurité de la Thaïlande ?? J'aimerais qu'on m'explique 😮😮
Open
DI
DiabolikGal 15 years ago · Xnadyx
Visa pour l'Angleterre
Bonjour à tous, j'habite en France depuis une dizaine d'année avec une carte de séjour étudiante. N'étant pas ressortissante de l'UE il me faut un visa pour aller à londres en angleterrre. J'aimerais savoir si même pour aller un week end il me faut quand meme un visa car je n'ai pas réussi à trouver l'information sur les divers sites officiels de la GB. J'ai essayé d'appeler à l'ambassade à Paris, mais l'information est payante (14 livres sterling)🙁 Si quelqu'un sait quoi que ce soit ce serait gentil, merci cordialement
Open
ZA
Zambie66 15 years ago · Achimenasria
Demander un visa touriste français étant un nouveau résident permanent au Canada?
Bonjour tt le monde, auriez vous des reponses a mes questions SVP:

- est il facil pour un resident permanent au Canada qui vien d'avoir sa carte de resident de demander un visa touriste pour la france?

- sinon pour se marier avec un français, est ce que c'est aussi compliqué qu' au maroc?

- sinon combien de temps faudra t il rester sur le territoire canadien pour ne pas perdre sa carte de residence?

merci d'avance
Open
FL
FloMac 15 years ago · Wokipi
Visa de transit russe pour moins de 24 heures passées sur le territoire?
Salut à tous,

Je vais me rendre de Paris jusqu'en Géorgie en voiture et vais rentrer par l'Ukraine plutôt que de refaire le même trajet dans l'autre sens. Savez vous s'il y a un visa moins compliqué l'orsqu'on rentre le matin en Russie en voiture pour en ressortir le soir ? Pas de nuit sur place...
Open
BR
Bretagne 15 years ago
Passeport britannique pour une Pakistanaise vivant en France?
bonjour est il possible a une pakistanaise vivant en france depuis quelques mois (mariée a un pakistanais qui a la double nationalite :pakistanaise francaise) d obtenir un visa britannique pour aller voir sa soeur qui est elle meme mariee a un anglais ? merci de vos réponses
Open
MA
Mamid 15 years ago
Visa américain obtenu mais ESTA refusé
Bonjour à tous,

J'ai posté il y a un plus d'un an 1/2 mon périple pour obtenir un Visa pour les USA que mon employeur m'avait demandé de faire. Celui ci a été mis en stand-by depuis Juin 2010 (demarche administratives supplémentaires), pis dossier aupres du TSA, obtention d'un Redress Number, Courrier du TSA pour me dire que c'est ok seulement en Oct2011, pis accord de Washington pour delivrance du Visa aujourd'hui meme. Aujourd'hui l'ambassade m'envois donc un email pour que je depose mon passeport et obtienne ce Visa. Pas trop tot! 😉

Le probleme se pose ailleurs maintenant, mon employeur a aussi fait une demande d'Esta pour moi peu apres m'avoir demander de faire le visa en 2010 (car deplacement non professionel parfois pour eux tout de meme), ils m'ont dit que l'autorisation de voyage m'a été refusé. Je me suis dit que c'etait peut etre du au visa en cours de traitement, mais l'ambassade m'a dit qu'il ne s'occupe pas des histoires d'ESTA. J'ai verifié aujourd'hui ma demande sur le site de l'ESTA et ils indiquent : "Demande Expirée" et non plus "refusée"

Resultat, avec un ESTA refusé et un Visa delivré, peut on se faire refouler une fois arrivé aux USA? Puis je refaire une demande d'Esta?Alors que je n'en ai pas besoin vu que j'ai le visa?

Merci à tous pour vos réponses.
Open
CL
CloCam 15 years ago
Fréquence des entrées/sorties en Thaïlande et Malaisie
Bonjour,

Voulant effectuer un périple de trois mois et demi en Asie du sud est, je ne sais pas encore si je vais atterrir en Thaïlande ou Malaisie. Pour me décider, je souhaite savoir s'il existe une restriction concernant les entrées multiples dans ces pays. En effet, doit-on attendre plusieurs jours après une première entrée avant de revenir en Thaïlande et Malaisie ou peut-on sortir du pays et revenir le lendemain avec du coup, le droit à un nouveau visa touristique gratuit (de 30 jours pour la Thaïlande et trois mois pour la Malaisie) ? Je ne compte pas revenir dès le lendemain mais plutôt trois mois après ma sortie du pays afin de reprendre l'avion pour rentrer en France.

Merci de m'indiquer si vous savez s'il est nécessaire de s'absenter pendant une durée précise avant de revenir dans la pays dans lequel j'aurai atterri et si vous savez si je n'aurai pas de soucis à la frontière s'ils s’aperçoivent que mon billet retour est daté de trois mois et demi plus tard.
Open
NI
Nico05 15 years ago · MaxSteph
Chômage et voyage
Bonjour

Cette discussion n' a pas pour vocation de donner son avis objectif ou non sur ce mode de fonctionnement, d'autres existe deja dessus ou j'ai moi mm posté mon avis... J'ai des questions concretes, je n'ai pas encore fait mon choix entre déclarer que je m'en vais ou ne rien dire: pour les raisons suivantes, si vs touchez des indemnités pdt votre voyage, qd vs rentrez il vs reste moins de temps de droits...

Situation : Licenciement 27 nov 2011 -- carence jusq'en gros 15 déc-- départ le 1er février 2012 --retour 10 aout 2012

- JE REFUSE de toucher mes droirs pdt le voyage a) je m'inscrits en commence à etre indemnisé le 15 déc b) je signale mon départ et ne douche plus rien jusk'à mon retour Q.?c) Puis je faire réactiver mes droits en gros le 5 juillet en demandant mon congé de 35jrs communément accordé. ???

- J'ACCEPTE de toucher mes droits durant mon voyage a) Je touche b) Je suis radié si il me convoque et que je ne viens pas ? et du coup est-ce que j'aurais de nvo droit à mon retour ? c) Je recois des offres mais je ne postule pas ? que se passe t-il ?

Merci de répondre et de ne pas partir dans des débats déchainés...j'habite dans un département de saisonnier ( je ne l'étais pas, 6ans de cdi...) et ce débat me fatigue....Ceux qui veulent mon avis perso qu'ils aillent le chercher sur la discussion s'y relatant (vs serez peut etre surpris, qui sait...?) !

Bon voyage a tous et que chacun trouve sa route...smile
Open
BA
BagOoZ 15 years ago · Gothyeah
Obtention du visa laotien à la frontière Chine-Laos?
Bonjour a tous,

Jai besoin d aide..... Je compte passer la frontiere Chine Laos mais je ne sais pas si je pe y obtenir le visa (Laosien).....dois je faire une demande a Kunming ???

merci d avance pour vos reponses.....et bon voyage a tous ceux qui sont sur la route
Open
ZU
Zulioi 15 years ago
Visa à l'ambassade du Cambodge à Vientiane?
Bonjour,

je souhaiterais partir au Laos et au Cambodge...je souhaitais connaître le délai d'obtention lorsqu'on se rend à l'ambassade du Cambodge à Vientiane...est-ce direct ou faut-il attendre qq jours?

Par avance merci

ju
Open
TA
Taty1978 15 years ago · Ferdex
Horaires d'ouverture de l'Ambassade de Thaïlande à Kuala Lumpur?
bonjour,

je vais refaire mon visa à Kuala lumpur le mois prochain, j'y suis déjà allée deux fois l'an dernier et les horaires étaient les suivant : dépot de 9h30 à 11h30 et retrait de 11h30 à 12h30.

cependant, en voulant vérifier sur leur site, je trouve deux infos contradictoires:

« Consular : 09.30-11.30 hrs. (Visa Application) : 14.30-16.00 hrs. (Visa Collection) : 14.30 17.00 (Legalization) Consulate Section: Monday-Friday 09.30-12.30 hrs. »

quelqu'un s'y est il rendu dernièrement?

j'ai écris à l'adresse indiquée mais le mail me revient...

Merci.
Open
SK
Skypierre 15 years ago
Treize heures de transit au Caire, besoin de visa pour dormir en centre-ville?
Bonjour, je suis francais, residant en Arabie Saoudite, je dois faire un transit de 13 heures au caire pour me rendre a paris avec Egyptair. Afin d'eviter les hotels chers a proximite de l aeroport, j aimerais prendre un hotel en centre-ville, vont ils me demander de prendre un visa pour sortir de l aeroport ? et si oui lequel (visa tourist ou transit, s il en existe un...) ?
Open
CH
Chachg 15 years ago · Aneja007
Visa de transit en Inde nécessaire? (urgent)
Bonjour à tous,

Je pars pour Bangkok le 20 décembre et j'ai une escale de 4h à Delhi.

Ai-je besoin d'un visa de transit ? Je suis totalement perdue par les informations trouvées sur Internet, le consulat, VFS qui me disent tout et son contraire... 🤪

Je commence à m'inquiéter...

Merci pour votre aide précieuse.

Charlotte
Open
RO
Rom429 15 years ago
Esta pour deuxième entrée aux Etats-Unis après voie terrestre?
Bonjour,

J'aurai une question, car pour moi c est pas bien clair si j'ai besoin d'un ESTA ou pas dans ma situation: - Je vais aller aux US via la frontiere terrestre Canada-US, donc $7-$8 a payer, pas besoin d ESTA, et j aura une autorisation de 90 jours pour rester aux US. - Je prends ensuite un vol de JFK, vers l amerique latine => pas besoin d ESTA car je suis deja sur le territoire US et je quitte les US. - Dans la periode de 90 jours, je reviens aux US par avion (vol internationnal) : Est ce que la j ai besoin de l ESTA sachant que j aurai deja mon 1er "visa US" de 90 jours valides (mais sans ESTA) ?

Pour info, je suis citoyen francais. Merci d'avance,

Romain
Open
LA
LaKiX 15 years ago
Visa pour la Thaïlande et billet d'avion Paris-Bangkok par Emirates
Bonjour à tous, J'ai pas mal fouillé, trainé sur le forum et je ne trouve pas de réponses à mes questions... Voilà, Je pars 3 mois et demi (1er mars 15juin) visiter la thailande le laos et le cambodge, je commence par la thailande nord (3 semaines) le laos du nord au sud (1mois) le cambodge (3 semaines) pour finir 3 semaines en thailande du sud. J'ai un billet d'avion paris bkk par emirates a/r de plus d'un mois. J'ai donc appelé emirates, ils m'ont confirmé qu'il fallait soit un visa couvrant la totalité du voyage (double entrée?) soit un aller vers un autre pays par avion. Sachant que je pars pour le laos au bout de trois semaines ("à pied" par le nord), un visa pour le laos fait à paris avant de partir pourrait t'il justifier que je pars de thailande dans le mois?? j'ai cru comprendre que non... Après il y a une autre solution peut etre? prendre un billet bkk phnom penh remboursable juste pour prouver que je sors de thailande et pouvoir embarquer a paris mais n'est ce pas trop risqué? Sinon, 3ème idée: prendre un visa double entrée pour la thailande histoire de ne pas etre embétée puisque je reviens en thailande pour 3 semaines après le cambodge (sinon j'aurais pris l'avion mais au final l'idée d'aller voir trat ko chang me tente bien...) OU faire un visa normal puis demander une re-entry mais il faut justifier d'un retour donc par avion donc passage par bkk et pas de trat...

Qu'en pensez vous?? qu'avez vous fait?? qu'auriez vous fait??

Merci
Open
PO
Ponyben 15 years ago
Visa indien et seconds prénoms manquant sur le passeport
Tout d'abord, bonjour à tous et merci à ce site pour la mine d'informations qu'il constitue dans la préparation de mon voyage.

J'ai utilisé la fonction rechercher pour ma question mais n'y ai pas trouvé de précisions sur mon cas particulier. Voici donc mon interrogation. Je pars dans un mois pour l'Inde et m'apprête à envoyer demain mon visa à la société VFS sous-traitant les visas indiens. J'ai à l'occasion remarqué une bizarrerie sur mon passeport.

Schématiquement, mon identité est Pierre Paul Jacques DUPONT (sur ma carte d'identité). Or, de ces trois prénoms, un seul apparait sur mon passeport, qui considère que je m'appelle Pierre DUPONT (présence de mon prénom d'usage). Cela peut-il poser un problème pour rentrer en Inde et dans les autres pays que je vais traverser ces huit prochains mois (NZ et Népal)? J'ai posté dans le formulaire ce qui apparaissait sur le passeport, par souci de cohérence. A ceux qui me demanderaient où est le problème, je rétorquerais qu'il ne me semble pas incongru que les autorités indiennes croisent leurs infos avec les bases de données française, et une légère différence se ferait jour. Ce qui me rassure un tout petit peu est que même avec mon seul prénom d'usage, j'ai une identité unique (nom de famille rarissime : cinq personnes au monde, dont moi). Une idée sur d'éventuels problèmes posés par la situation?

Merci d'avance.
Open
OB
OB7 15 years ago · Fridon
Visa touristique canadien pour un Cubain?
Bonjour, J'ai été étonné d'apprendre par un cubain que j'ai rencontré il y a une semaine dans un bar qu'il était venu ici avec un visa touriste. Je lui ai demandé s'il me niaisait il m'a dit que c'est la vérité sa copine a fait une demande et cela a marché je me demande sur ce forum si quelqu'un aurait un cas similaire de cubain arrivé ici nous parlons bien sur de jeune personne il devrait avoir 28 ou 29 ans. Car cela me parait presqu.impossible. A+
Open

Recommended for you

Previous Page 531 of 1061 Next