Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elhine 15 years ago · Burno75
Visa pour Israël, avec un cumul de visas de pays arabes?
bonsoir, il y a déjà quelques discussions à ce sujet, mais ça ne répond pas précisément à ma question. Voilà : les visas dans mon passeport sont quasi-uniquement de pays arabes : Algérie, Maroc, Tunisie (post-révolution), Mauritanie. Un visa pour la Turquie pour couronner le tout...

puis-je rêver d'avoir un visa pour Israel (projet 2012) ? et d'aller en Cisjordanie ? dois-je envisager de me confronter à un interrogatoire serré ?...

Précision : a priori, ce sera mon dernier voyage avant expiration de ce passeport (mars 2013), donc c'est le moment pour moi d'aller en Israel (pas de crainte, par exemple, pour retourner en Algérie avec mon passeport suivant).

cordialement,
Open
SW
Swann60 15 years ago
Qu'est-ce que le visa double entrée en Thaïlande?
beaucoup de discussions sur le sujet mais je n'ai pas encore trouvée ma reponse. je vous explique mon cas arrivée à bangkok le 10 janvier ; on part le 12 par le train au laos (arrivé le 13);puis cambodge;puis retour thailande vers le 17 fevrier par voie terrestre. sejour en thailande juq'au 1er avril.quel visa prendre.? double entrée? de 60 jours?dans ce cas comment ça marche? estce qu'il remmetent les "compteurs à zéro" c'est à dire qu'ils redonnent 57 jours lorsque l'on re- entre en thailande. ou bien decompte t"ils les jours passés à l'exterieursoit 36 jours de moins sur mon visa;donc il me resterai 21 jours ça pourrait encore me suffire etant donne que je vais à koh samui et là je peux faire prolonger d'1 mois à l'immigration. je l'ai dejà fait. mais est ce bien ça ? ou bien à la frontiere me donnerai t"il que 15 jours ? si quel q'un peut m'eclairer??
Open
DA
Datia 15 years ago
Visa de transit pour des Palestiniens à l'aéroport de Heathrow?
Bonjour,

Je fais venir des Palestiniens en France dans le cadre d'un projet artistique. J'ai trouvé des vols avec transit à Londres. Ils doivent passer du terminal 1 au terminal 5 de Heathrow. D'après ce que je comprends sur le site de l'aéroport, il semble qu'ils ne quittent pas la zone de transit donc je pensais qu'ils n'avaient pas besoin de visa de transit. Cependant, on leur a donné l'info inverse par d'autres sources. Quelqu'un saurait-il s'il y a effectivement une zone de transit entre les terminal 1 et 5 ? Et sinon, ont-ils la possibilité d'obtenir un visa de transit à leur arrivée à l'aéroport ?

Merci d'avance de vos réponses.

Marie-Pierre
Open
MA
Mai64 15 years ago
Visa iranien, prise d'empreintes et changement de passeport?
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon nous souhaitons aller en Iran (j'avais déjà posté plusieurs messages à ce sujet, auxquels ont gentiment répondu des membres...). Nous pensions y aller cet été et ça ne s'est finalement pas fait. Mais nous espérons y aller l'an prochain (pour 15 petits jours peut-être). Habitant la Province, nous avons profité d'un court séjour à Paris en juin dernier pour déposer nos empreintes à l'ambassade en prévision d'un très prochain voyage en Iran. Problème : mon compagnon doit se faire refaire son passeport, qui expire très vite. Or l'ambassade a le numéro de son ancien passeport ! Donc pensez-vous que les empreintes déposées en juin dernier seront toujours valables si le passeport est différent (même nom, mais numéro différent !)... Ce sera compliqué pour nous de repartir à Paris pour ça !

J'espère que mon message aura été suffisamment clair... Par avance, merci pour vos réponses. Maï
Open
GE
Geottt 15 years ago
Problème de paiement d'une amende en Californie
Bonjour,

J'ai écope d'une amende à Los Angeles l'été dernier.

Comme indiqué par le PV remis par le policier, j'ai essayé de payer par le biais du site internet précisé : http://www.lasuperiorcourt.org/traffic/ui/SearchTicket.asp

J'y retrouve bien l'info sur le Ticket (=PV), le montant à payer, et la procédure pour le faire. Ca coince au moment où je doit entrer les données de ma carte de crédit. J'ai une carte Eurocard émise en Belgique dûment valide, mais le site demande d'entrer absolument un Zip code, correspondant à un code postal US. Comme je n'en ai pas, impossible de procéder au paiement.

J'ai écrit au webmaster, sans réponse. J'ai essayé par téléphone, sans plus de succès, étant recalé au moment où ils demandent le fameux zip code. J'ai chercher une adresse à qui adresser un courier, mais le site web est loin d'être clair.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider? Ca commence à urger, je doit payer avant le 14/11.

Merci d'avance.
Open
PA
Patchinko 15 years ago · AnitaHR
Dispense de juré d'assise et voyage en Thaïlande?
Bonjour à tous! j'ai été sélectionné pour faire éventuellement parti des jurés d'assise pour l'année 2011. Je n'ai pas encore été convoqué pour un procès quelconque, mais je psychote un peu car j'ai prévu un voyage en Thaïlande du 3 février 2011 au 16 mars 2011, et j'ai peur de recevoir une lettre juste avant ou pendant mon voyage. Je connais les risques encourus, mais je n'ai vraiment pas envie d'annuler ce voyage prévu de longue date (paiement des billets effectué, réservation logement, etc...). Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et que faut-il faire dans ces cas là? Dois-je rester obligatoirement à la disposition de la justice durant toute l'année 2011? Merci par avance de vos réponses
Open
EM
Emilieram 15 years ago · Yan86
Obtenir un visa pour l'Inde à Bangkok? (urgent)
Bonjour! Dans 26 jours je décolle pour la Thaïlande pour un voyage de 5 mois. Notre billet de retour est en Inde, le 2 Avril 2012, nous prévoyons donc arriver en Inde au mois de mars pour faire le tour du pays. Nous n'avons pas encore le visa pour l'Inde, j'ai cependant remplit le formulaire sur le site : http://indianvisaonline.gov.in/visa/

QUESTION :Est-il mieux de faire la demande de Visa à Bangkok en apportant notre formulaire déjà remplit, où d'envoyer nos passeports et formulaires pour la demande de visa à Toronto à 26 jours du départ et risquer de ne pas les avoir à temps???

J'ai l'impression de me répondre moi-même, mais j'aimerais avoir des informations récentes, puisque j'ai lu quelque part que le visa touristique pour l'Inde ne se donnait plus à Bangkok? Vrai? Faux? (Cette info datais de juillet 2011)

Merci pour les réponses rapides!!!!
Open
HE
Herriot 15 years ago
Formalités de voyage à Barcelone pour une Péruvienne?
Bonjour,

J'envisage de passer 3 jours à Barcelone avec ma femme qui est péruvienne et qui vient de faire une demande de renouvellement de sa carte de séjour. Elle a donc un récépissé de carte de séjour valable jusqu'au 26/12/11 en attendant sa nouvelle carte, et son ancienne carte de séjour qui était valable jusqu'au 25/10/11. Elle possède bien sûr son passeport péruvien Peut on se rendre pour voyage touristique en Espagne avec ces documents ? Merci
Open
MI
Mimosina 15 years ago
Formulaire d'immigration pour le Sri Lanka
Bonjour, J aurai besoin d une copie du formulaire d immigration que l on remplit dans l avion avant d arriver dans un pays. Dans ce cas ci, du Sri Lanka, mais a peu de details, je crois qu il s agit toujours du même formulaire, les mêmes questions... J ai contacté, l ambassade et la compagnie, mais, ils n ont pas pu m aider. C est pour quelqun qui ne parle pas anglais, pour le lui traduire avant, pour que cela lui soit plus simple a remplir. Merci
Open
RI
Rimas 15 years ago
Faut-il avoir un visa pour profiter de l'hôtel gratuit de Qatar Airways?
Bonjour,

Je vais faire un voyage Paris-Jakarta, en passant par Doha.

Le vol retour arrive à 22 à Doha et le départ est prévu à 8h pour Paris ... Qatar Airways propose donc de nous loger à l'hôtel, vu que le transit fait plus que 8h ...

Ma question : est-ce que cet hôtel est situé dans la zone internationale de l'aéroport ou bien Qatar Airways nous fait sortir de l'aéroport ? et donc il faut un visa pour y accéder ?

N'était pas de nationalité européenne, j'ai vu qu'il me faut un visa pour pouvoir sortir de la zone internationale ... donc je préfère me renseigner !

Merci pour vos réponses,
Open
JA
Jay10 15 years ago
Deux passages à Hong Kong en dix jours, autorisé?
Bonjour à tous,

Je pars de Paris la semaine prochaine pour Hong Kong du 01/11 au 03/11, puis je vais passer une semaine au Vietnam du 03/11 au 10/11.

Cependant je dois repartir à Hong Kong le 10/11 au soir pour prendre mon retour le 11/11 au matin qui me ramènera à Paris.

Le fait d'entrer, sortir, re-rentrer puis re-sortir d'HK en 10 jours me posera-t-il problème à la douane?

Si quelqu'un peut m'éclairer, merci !

Jay.
Open
PA
Pasiphaee 15 years ago
Justifier le motif de son voyage pour un visa B2/ (Etats-Unis)
Bonjour à tous,

Merci d'avoir crée ce forum qui est très utile et instructif!

J'ai un stage de prévu à NY, pour une durée de 6 mois. Je ne suis plus étudiante et il n'est pas rémunéré. Je ne coûte ni ne gagne rien. Je souhaite demander un visa B2 plutôt que l'option de passer le Canada qui me semble trop aléatoire.

Pensez-vous que je peux parler de mon stage à l'agent du consulat lors de l'entretien pour justifier ma demande de visa ou c'est super risqué?

J'ai assez d'argent de côté pour vivre 6 mois sans travailler et mon futur ex employeur est d'accord pour me faire une lettre disant que pars en congé sabbatique de 6 mois mais que mon poste m'attend à mon retour. J'ai aussi un ami qui me loge gratuitement.

A part cet argument de stage, je n'en ai pas beaucoup à part dire que je souhaite parfaire mon anglais et avoir une expérience de 6 mois à l'étranger pour prendre du recul sur ma vie actuelle (ce qui me paraît un peu léger).

Merci de me dire ce que vous en pensez. Merci beaucoup de votre aide!! :)
Open
BL
Blandinec8 15 years ago · Aureli189
Visa touriste en Colombie
Bonjour,

Je pars en Colombie fin septembre... je comptais initialement partir 6 mois, temps accordé aux touristes avec renouvellement au DAS... ce qui m'obligeait à rentrer en France fin mars... Mais je viens de lire sur ce forum que les 6 mois sont comptabilisés par année civile... ce qui impliquerait que je puisse rester 3 mois de plus, étant donné que les trois premiers mois (octobre, novembre, décembre) comptent pour 2008 et les 3 suivants pour 2009... je pourrais donc rester 3 mois de plus en 2009 (avril, mai, juin) ??? J'ai aussi lu que pour prolonger mon visa de touriste d'encore 3 mois, je devrais sortir du territoire et non aller au DAS, comme pour les renouvellements précédents...

Quelqu'un peut-il me préciser et m'expliquer tout cela ?

Merci ! 😉
Open
50
505Patrick 15 years ago
Volunteer Permit' en Afrique du Sud
Bonjour,

Je suis résident canadien et je vais vistier l'Afrique du Sud (2 semaines) et y faire du bénévolat (1 mois) prochainement. Je sais que je vais recevoir un 'Visitor Permit' aux douanes. Selon certains sites web, le 'Volunteer Permit' n'est pas nécessaire - séjour moins de 90 jours - mais je crois m'en procurer un pour éviter les problèmes.

Par contre, je vais voyager 1 mois en Afrique avant d'arriver en Afrique du Sud (où mon tour organisé se termine). Je n'aurais donc pas le temps de faire une demande avant d'entrer au pays. Est-il possible d'obtenir un 'Volunteer Permit' à l'arrivée plutôt qu'un 'Visitor Permit' (à condition d'avoir les documents requis)?

Quant à ces documents, est-il vrai que le certificat médical n'est pas normalement demandé et que, si nécessaire, je peux en obtenir un dans la majorité des centres médicaux locaux? Pour le certificat de la police, est-il vrai que j'ai jusqu'à 1 an pour le produire (je serai déjà en direction de l'Australie)?

Merci,

Patrick
Open
JU
Julistan 15 years ago · MaxSteph
Coût du visa indien de six mois demandé au Cambodge ou Laos?
Bonjour a tous Y aurait il quelqu un parmi vous qui aurait demande un visa de touriste indien a phnom-penh ou bien Vientiane ces dernieres semaines? Combien de mois avez vous obtenu? 3 ou bien 6 mois? A bangkok, depuis le 26/11/10 ils ne donnent plus que trois mois... merci d avance. julien
Open
TO
Tomou 15 years ago · MaxSteph
Obtention du visa indien à Hanoï?
Bonjour à tous.

Quelqu'un (de nationalité Francaise) a t il récemment fait un demande de visa touristique indien à Hanoi ? Si oui quelle est la durée de validié du visa obtenue ? Est il encore possible d'obtenir des visas touristiques de 6mois?

Merci
Open
PV
Pviolette 15 years ago · MariaPierra
Lettre d'invitation pour inviter un Cubain en France
Bjr, La semaine prochaine je vais au Consulat de Cuba à Paris avec mon attestation d'accueil délivrée par ma Mairie en poche et 200 €. Quelqu'un peut-il me dire si on ne risque pas de me demander autre chose ? Merci.
Open
MA
MaxSteph 15 years ago · Tophe95
Visa pour l'Inde: problème
Bonjour à tous!

Effectuant un tour du monde dès janvier 2012, je me pose une question concernant le visa pour l'Inde. En effet, nous faisons: Thailande, de là on fait nos visas pour Laos, Cambodge et Vietnam. Du vietnam, on décolle pour Calcutta. Où faire notre visa pour l'Inde? A bangkok il ne sera déjà plus valable... A Hanoi?

Merci beaucoup!

Stéphanie
Open
VA
Valken 15 years ago · Meridiana
Entrer en Mongolie avec un Sidecar "non immatriculé" russe
Bonjour. J'envisage l'achat d'un sidecar ural en Russie afin de parcourir à nouveau ce merveilleux pays. En outre, il est souvent offert aux étranger une assurance de transit (ou quelque chose du genre).

Est-ce qu'avec des documents de ce type je peux entrer en Mongolie avec le vehicule ou dois-je envisager de gros problèmes ou carrément une autre formule?

Qu'en est-il des pays en "stan"?

Merci beaucoup pour vos lumières.

Valken
Open
PI
Pierrafeu91 15 years ago · Mékong
Obtention des visas chinois et kirghiz au Pakistan?
bonjour, je souhaiterai savoir s´il est possible d´obtenir un visa de transit chinois et un visa kirghiz d´un mois au pakistan. si cela est possible, cela m´éviterait d´avoir a remonter jusque urumqi pour obtenir le visa kirghiz... et de tirer directement sur kashgar puis sur irkeshtam pour rentrer au kirghizistan. merci d´avance de vos réponses et conseils, a bientôt yannick P.S.: je suis passer hier aux ambassades de france et d´iran a delhi. dans la première, on m´a confirmé qu´il n´était pas possible d´obtenir la lettre de recommandation pour le pakistan, mais que l´ambassade de france a katmandu la délivrait toujours (information a vérifier sur place). dans la seconde, on m´a informé que seuls des visas de 7 jours étaient délivré pour l´iran... les visas d´un mois ne sont délivrés qu´en france.
Open
LO
Locosurf34 15 years ago · Getehem
Philippines, visa et billet d'avion
Bonjour,

j'aimerais savoir comment ça se passe si je veut rester 2 mois au Philippines. Je sais que je peux avoir 3 semaines sans visa et qu'ensuite je peux demander un prolongation pour rester 2 mois en tout. Ma question est : est ce qu'il faut un billet retour ?

Si j'ai un billet avec un retour 2 mois après, est ce que je ne risque pas d'être refoulé par la compagnie aérienne au départ au motif que je n'aurais pas de visa ?

Merci 🙂
Open
PI
Pims13 15 years ago · Milou2008
Panama: récupération TVA sur achat?
Hello,

on vient d'acheter un appareil photo au Panama. Pas vraiment moins cher qu'en Europe mais bon...

On se demande s'il est possible de récupérer la tva quelque part? Si oui , où? Et si a l'aéroport, peut on le faire mais sans carte d'embarcation?

D'avance merci. Bàv
Open
MU
Muloch 15 years ago
90 jours consécutifs ou non dans le cadre du programme d'exemption de visas aux États-Unis
Bonjour,

Nous sommes une famille française et nous effectuons actuellement un voyage aux usa et canada de 5 mois. Nous sommes arrivés le 13 juillet 2011 à Salt Lake City et nous sommes passés au Canada le 1 août. Lorsque nous sommes arrivés aux USA nos passeports ont été tamponnés et la date de sortie du 13 octobre a été inscrite dessus. Après avoir beaucoup parcouru le forum et lu les différents informations sur les sites des ambassades et consulats, nous nous posons les questions suivantes :

1 - Nous avons passés 19 jours aux usa sur les 90 jours auxquels nous avons droit dans le cadre du programme d'exemption de visas. Nous souhaitons retourner aux usa le 22 octobre, après la date de sortie inscrite sur le passeport; jusqu'au 21 décembre soit moins de 90 jours au total. Est ce possible ? Lorsque le terme "le compteur n'est pas remis à zéro" est employé, cela veut il dire qu'il continue de s'écouler pendant notre séjour au Canada ou cela signifie t-il que le décompte est bloqué au moment de l'entrée au Canada puis reprend au retour sur le sol des usa ?

2 - Lors de notre première partie de voyage, nous avons loué un camping car aux usa, puis nous sommes passés au canada et enfin nous sommes retournés à Seattle le rendre avant d'arriver à Vancouver. Lors de notre retour aux USA, notre passeport n'a pas été tamponné, la date de sortie qui fait apparemment référence reste le 13 octobre. Est ce que le 22 octobre lors de notre retour aux usa, une nouvelle période de 90 jours peut s'ouvrir ou est ce que nous serons refoulés ?

3 - Si non, pouvons nous faire une demande de visa de 6 mois en étant au Canada au consulat de france ? Nous sommes actuellement à Vancouver pour deux mois.

Merci pour vos précisions et pour ce forum qui reste une mine d'informations incroyables!!!
Open
ST
Starlyne 15 years ago · Freddymm
Visa marocain pour deux semaines pour une Congolaise résidant en France?
bonjour je suis congolaise resident france je voudrais savoir si j ai besoin d un visa pour partir 2 semaine au maroc d histoire de visiter!sachant que je sui tutulaire d un titre de sejour francais!merci d me preciser les demarche a faire plu la validiter du visa pour maroc .

en vous remerciant bonne journee
Open
KE
Kenji82 15 years ago · AdrienP
Comment obtenir un visa FM3 au Mexique?
Bonjours

Voila, j' aimerias savoir si par hasard quelqu'un serai dans ma situation....

Je suis actuellement étudient et je compte plus tard après mes cours monter un business ici... J'aimerais savoir si cela est possible sans fm3 je veux dire par la que j aimerais savoir si cela est possible de l'avoir sous prétexe de monter son propre business.. ou si par exemple je devrais m' associer avec un mexicain et lui pourrait demander le visa pour moi ... j'aimerais en tout cas avoir plus d'information à ce sujet les démarche a suivre et si cela est possible ou dans le cas contraire je pourrai seulement monter mon business après avoir trouvé un travail et avoir le visa.. j espère avoir étais plus ou moins clair 😉 .. salutations
Open
FR
Freddoh69 15 years ago
Visa pour voyage Thaïlande-Cambodge?
bonjour a tous j'aurais voulu une confirmation je part 3 mois pour la Thaïlande avec une semaine au Cambodge j'ai pris mon billet allez retour pour la Thaïlande avec émirates et mon billet aller retour Bangkok Cambodge avec Bangkok airways.

ma question c'est je viens de prendre mon visa j'ai pris le visa 58 jours je part au cambodge un jour avant la fin de mon visa thai je part une semaine pour le cambodge et je revien pour trois semaine ai je choisi le bon visa? et emirates me refuseras pas le départ vu que j'ai mon billet pour le Cambodge? voila j’espère avoir été précis je vous remercie d'avance de confirmer tous sa..
Open

Recommended for you

Previous Page 539 of 1061 Next