Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZU
Zubral 15 years ago
Visa pour le Cambodge et passage Laos-Cambodge?
Bonjour,

Nous partons pour 6 mois à partir de début décembre en Asie et Océanie. Nous serons au Laos entre le 20 janvier et le 10 février (environ) et au Cambodge à la suite jusqu'au 1er mars (environ).

La première question est la suivante : - Peut-on faire le visa sur place en terrestre entre le Laos et le Cambodge (je n'ai vu qu'avec la Thaïlande et le Vietnam) ?

La durée de validité du visa est de 3 mois à partir de la date d'émission, il nous faudrait faire au plus tôt le visa le 1er décembre. Nous partons le 6 décembre. D'où ma seconde question : - Est-ce que la durée de délivrance des visas de 48h est bien effective ? (car sans passport, ça ne va pas être pratique pour le départ...)

Merci d'avance, à plus.
Open
TH
Thartampion 15 years ago
Colis bloqué à l'aéroport de Chennai: possibilités de dérogation? (Inde)
Bonjour J'ai envoyé du vin et du foie gras à ma copine à Chennai, la poste retient le paquet, sous pretexte que le vin est interdit à la reception. Cela me semble étrange, ayant déjà croisé des français qui amenaient leurs bouteilles à des amis à Delhi sans avoir eu aucun problemes de douanes;

quelqu'un pourrait-il me renseigner sur de quelconques possibilités de dérogation?

merci d'avance
Open
BE
Bebdelyon 15 years ago · Babladouce
Visa pour le Vietnam rapide et pas cher?
Bonjour, je n'ai pas trouvé de discussions récentes concernant l'obtention des visas pour le Vietnam sur voyagesforum. Nous sommes déjà le 24 juillet et nous voudrions nous rendre au Vietnam vers le 6 aout 2011. Nous allons rester deux jours à Bangkok (du 4 au 6 août) pour continuer après sur le Vietnam et le Cambodge ou l'inverse.

Pour le visa Cambodgien, pas de soucis mais pour le visa Vietnamien, ça semble plus difficile :

En France, il faut compter 70€ pour obtenir le visa Vietnamien avant le départ via l'ambassade à Paris (si ce n'est pas trop tard).

Autre possibilité moins chère pour obtenir le visa Vietnamien si j'ai bien compris, ce serait via un site internet ou une agence ou l'ambassade quand nous serons à Bangkok ou à Phnom Penh (si nous commençons par le Cambodge). Il faudrait d'abord une espèce de "lettre d’approbation" délivrée au part avant (sites, agences ou ambassades à Bangkok) qui coûte dans les 25$ puis, arrivé sur place, il faudrait payer les frais de visa dans les 25$ également.

Si c'est le cas :Connaissez vous un site sûr pour obtenir cette lettre avant notre départ de France le 3 aout 2011?Si nous n'arrivons pas à avoir cette lettre via un site internet , combien de temps faut il pour avoir un visa vietnamien à l'ambassade du Vietnam à Bangkok ou à Phnom Penh (car nous allons peut être y aller avant) ?Merci de vos réponses et au plaisir de vous croiser dans l'un de ses trois pays si vous êtes par là.
Open
JA
Jardineur 15 years ago
Problème de visa (Inde-Népal)
Bonjour à tous,

Le 26 octobre je pars pour un mois en Inde et au Népal. J'ai obtenu sans problèmes le visa indien pour 6 mois mais comme je n'avais qu'un billet d'avion Kathmandu-Delhi (je compte faire le trajet par voie terrestre), l’exception des deux mois ne m'a pas été accordé.

Alors 3 solutions se présentent à moi :

1. Ne pas aller au Népal et rester en Inde : je ne vous cache pas que cette solution est à peine imaginable !!!

2. Aller au Népal et rester à l'aéroport à mon retour à Delhi (vol Ktm-Dehli le 22 nov après midi et le 23 matin, j'ai mon vol de retour en Europe) mais problème, sans visa je ne pense pas pouvoir m'enregistrer sur le vol suivant ?

3. Aller au Népal et demander un visa de transit en Inde. Questions : cela est il possible alors que j'aurais déjà un visa tourisme en cours ? On m'a dit que le premier serait annulé mais je ne suis pas sûr. Combien de temps faut il pour demander un visa transit à Kathmandu ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne vous cache pas que je n'ai vraiment pas envie de rester bloquer au Népal et devoir me repayer un vol Népal-France !!!

Bonne journée

MiK
Open
CH
Chrissyva 15 years ago · Chicobrasil
Formalités d'entrée au Brésil?
Salut à tous! J'ai une question qui me semble un peu bête, mais j'ai besoin d'en avoir confirmation (sinon je ne me déciderai jamais à prendre mes billets!!). Pour entrer au Brésil il faut le billet retour : mais il s'agit d'un billet qui rentre en France et pas forcément au départ d'une ville brésilienne????? Please, confirmez-moi ça!!! Merciii!!!
Open
LI
Lilian41 15 years ago · Castelverdu
Obtention du visa cambodgien en venant de Hatien?
Bonjour à tous,

1ère question: Un visa obtenu par e_visa est il accepté au poste frontière près de Hatien? J'ai pu lire que non. 2ème question: Surement possible d'obtenir le visa au poste frontière cambdogien ou peut etre au près d'une agence à Hatien! Que faut il et à quel prix?

Merci à tous
Open
MA
Marcpoeira 15 years ago · Chokdeee
Philippines: prolongation du visa ou du droit de séjour
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé dans d'autres discussions mais soit que les réponses datent un peu, soit qu'elles ne sont pas toujours très claires. Voici :

Je projette de me rendre aux Philippines en février et je compte demander le droit d'entrée (gratuit ?) de 21 jours à mon arrivée à l'aéroport de Manille. Comme mon billet de retour devrait être environ 90 jours après mon arrivée, j'aimerais savoir si je risque d'avoir certains problèmes à la douane ?

Par ailleurs, combien de fois ou jusqu'à combien de temps je peux faire prolonger mon droit de séjour sans devoir quitter le pays ?

Enfin, quels sont, selon vous, les meilleurs endroits (en terme de délai et de formalités) pour demander cette prolongation ? Évidemment, je pense, en premier lieu à des endroits où je suis susceptible d'aller en tant que touristes...

J'en profite aussi pour vous demander si certains connaissant des liaisons aériennes intéressantes (en terme de coût) pour l'Indonésie depuis les Philippines ?

Merci à l'avance pour vos réponses qui me seront précieuses.

Marc P.
Open
YA
Yahia82ry 15 years ago · Mamid
Obtention d'un visa B2 pour les États-Unis
Bonjour j'ai un rendez vous au consulat pour bientot, pour l'obtention d'un visa B2 . je voudrai avoir des réponses pour les questions suivantes

1- la somme indiquée(140$) pour l'entretien: quelle est son equivalent en dinars algerien 2- j'ai eu un imprimé de confirmation du rendez vous par le site web de l'ambassade mais j'ai aucune confirmation par le biais de mon email ou par telephone sachant que dans le formulaire de rendez vous on a cité ces informations : est ce que c'est suffisant?

3- quelles sont les papiers ou les documents que je dois les préparer pour ce rendez vous? 4-est-ce possible d'avoir des exemples de questions posées dans l'entretien? Enfin, s'il y a d'autres conseils à me donner , je serai reconnaissant !

Merci a tous .
Open
PM
Pmarmiesse 15 years ago · Loveplaya
Location de voiture en Amérique Centrale: formalités, passage des frontières...?
Bonjour,

Je cherche à louer une voiture au Guatemala afin de voyager ds l, ensemble de l'Améerique Centrale.

Mon agent de voyage m'indique cette possibilité via Hertz, sf pr le Bélize.

Je cherche à vérifier si certains d'entre vous ont effectué une location de ce type et peuvent donc confirmer la "faisabilité" de l'entreprise.

Je m'intéresse notamment aux questions de passage de frontières: avez-vous dû payer des frais additionnels à certaines d'entre elles, notamment au titre d'assurances qui ne seraient pas comprises ds le tarif du loueur.

Si tel est le cas, où et pr quel montant, et, sivous êtes repassé ensuite par ce pays, avez-vous dû payer à nouveau ?

Merci d'avance. Toute information sur d'autres "nuisances" administratives ou d'un genre similaire (taxes locales non incluses ds le tarif indiqué lors de la réservation du véehicule par exemple) est bienvenue.

Cordialement,

Pierre
Open
MO
Montoya29 15 years ago · MarieD23
Invitation d'un Cubain en France
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un a invitèr recement des cubains à venir en France, moi je voudrai inviter à ma mama et je voudrai des infos, Merci.
Open
YA
Yaman94 15 years ago · Sigiriya69
Visa pour un séjour de cinq jours en France?
Bonjour à tous ..

Je voudrais demander:De quel type de Visa un étranger a-t-il besoin pour un séjour de 5 jours en france ?

C'est pour mon ami qui compte prochainement venir en en France pour 5 jours max .. Aucun souci en ce qui concerne l'habitat ou le billet d'avion ..

Mon ami est un libanais, ayant un passeport libanais seulement (Donc non-européen) .. Faut-il obtenir un Visa Schengen, ou bien il y a-t-il un autre type de Visa pour ces séjours assez courts en europe ? (vu qu'il ne va visiter que la France) Combien celà prendra de temps ? Que peut-on faire pour accélerer ? (Il compte partir dans une semaine/10 jours .. ) Merci d'avance
Open
KE
Kepri 15 years ago · Revilobe
Obtention du visa vietnamien à l'aéroport d'Hanoi?
bonjour,

je pars au Vietnam en fin d'année (de mi-novembre à mi-decembre) et ne souhaitant pas faire le visa par l'intermediaire de l'ambassade en France, je voudrai savoir si il y a la possibilité de le faire à l'aéroport de Hanoï le jour d'arrivée.

en fait, y a t'il un guichet dans l'aéroport le permettant (j'avais entendu dire que oui, mais je n'en suis pas sur).

merci bien pour vos renseignements
Open
DI
Didalanson 15 years ago
Visa pour la Thaïlande: le prendre maintenant ou au dernier moment?
Bonjour. J'ai pris mes billets pour la Thailande départ 17 janvier, retour 15 mars et je voudrais savoir si je peux prendre mon visa dès maintenant ou si je dois attendre le dernier moment. De plus, si pendant cette periode je veux aller faire un tour au Cambodge ou au Laos est ce que je dois prendre un visa spécial ou est ce que je m'arrange sur place ?? me sera-t-il possible de rester au delà de cette date et partir plus tard et comment faire ?? Merci
Open
MA
Malorossi 15 years ago · Nikky
Problème de permis de conduire international en Californie
Nous nous sommes présentés hier avec notre bon "voucher" (tout etait payé) chez le loueur de voitures DOLLAR de l'aéroport de LA qui a refusé de nous donner un vehicule et de mettre le contrat en place car je n'ai que mon permis international ! DOLLAR nous reclame aussi le permis français en plus de linternational. Connaissez vous des loueurs de voitures sur LA qui n'applique pas cette règle et nous louerait un véhicule avec uniquement le permis international ? Savez vous si cette pratique n'est valabke qu'en Californie ou si elle s'applique également dans le Nevada ? La solution pour nous consisterait à nous rendre à Las Vegas en bus pour louer le véhicule sur place... Merci pour vos réponses. Laurent et Karinelost in Los Angeles
Open
SP
Spooky311 15 years ago · Papieravion
Voyage au Japon: rater le retour puis sortir dans un autre pays d'Asie?
Bonjour, ma copine et moi partons bientôt au Japon, nous étions tombé sur une offre avec des billets pas très cher et nous nous sommes précipité et donc on ne part pas pour trop longtemps. Depuis, on a beaucoup plus d'économie et comme on a un esprit un peu voyageur de dernières minutes, on se posait des questions: S'il nous prenaient l'envie de ne plus partir le jour du retour mais de rester encore un peu voir aller dans un autre pays d'Asie, bon nous savons que les billets couteraient cher, mais la question est: est-ce-que ça nous posera pas de problèmes de ne pas prendre les vols de retour prévu? L'immigration ne va pas penser qu'on est restés illégalement ou quoi? Je ne m'y connais rien dans tout ça, donc si mes questions peuvent paraître stupide, désolé. La compagnie, ne nous fera t-elle pas des problèmes ou quoi que ce soit? Ensuite, si une fois sur place, nous décidons de faire ça, il est probable qu'avant de rentrer on veuille passer en chine, serait-il possible d'obtenir les visas au Japon ou à Hong Kong? Merci de prendre le temps de vous occupez de nos questions.
Open
KR
Kr0l 15 years ago
Quand demander la prolongation de son visa chinois?
Bonjour, Quand faut-il demander la prolongation de son visa Chinois (tourisme)? J'ai lu à plusieurs reprises que le mieux était d'attendre le dernier jour de son visa ... Mais en cas de refus? Est-ce-qu'on vous accorde tout de même quelques jours pour sortir du territoire? Dans certaine ville le délais étant de 5 jours, faut-il demander la prolongation au moins 5 jours avant l'expiration de son visa ou peut-on tout de même attendre le dernier jour? Enfin, existe-t-il un "régime spécial" pour les français concernant les prolongations, comme il en existe un concernant l'obtention du visa?Oui je sais, c'est la Chine, rien n'est acquis mais je veux bien quelques retours d'expérience! 😏 Merci d'avance!
Open
GO
Gont 15 years ago · Mad972
Acheter une voiture aux États-Unis sans visa?
bonjour,

je vais me rendre au etats unis en aout 2012. je compte prendre un billet los angeles mexico comme billet de sorti de territoire comme cela je paie pas de visa.

le problème c'est que je compte acheter un vehicule traverser les etats unis en 3 mois et aller au mexique.

je me demande si je vais pouvoir acheter un vehicule sans visa et le faire assurer.

merci des infos
Open
LY
Lylydang 15 years ago · Joiedevie92
Formalités pour voyager en Angleterre?
Bonjour à tout le monde, Je souhaite voyager en Angleterre. J'ai regardé votre forum avec le sujet concerné. Il me parait qu'il faut un passeport pour y aller. Et car je suis pas Française, je viens en france pour mes études, j'ai n'ai qu'un passeport vietnamien avec le titre de séjour. Et je ne sais pas si mon passeport est accepté pour y aller? Dans le cas ou il ne marche pas quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que je dois faire? Merci d'avance.
Open
PO
Poisonivy140 15 years ago · Coeur391
Visa pour les États-Unis obtenu, mais je m'inquiète toujours
Bonjour à tout le monde !! Étrangère vit en france depuis plusieurs années, mariée avec un français...situation en règle en bref, j'ai obtenu un visa pour les États Unis pour un court séjour avec mon mari. (touristique) Mais mes amis français me disent de prendre tous les précautions avant d'aller à l'aéroport quand même. Car, ils PEUVENT toujours y avoir des soucis. Du coup, ce qui m'intrigue, c'est que quand je me rends au RDV avec la photo 5x5 et tous les docs demandés, l'ambassade ne m'a gardé ou demandé de voir AUCUN d'entre eux, y compris la photo. C'est vrai que j'ai obtenu un visa avec une photo numérisée dessus (celle que j'ai intégré avec le formulaire de demande au par avant - qui n'était pas forcément au format demandé mais elle a quand même été acceptée en ligne !)

Ma question est : est-ce qu'il y a une possibilité que cette photo me pause un soucis à l'embarquement ? ou à l'entrée des US ? :/

Merci beaucoup d'avance pour vos réponse....

😕

Bonne soirée à toutes et à tous.
Open
AG
Agata 15 years ago · MPM
Visa touristique de six mois au Brésil?
Bonjour, j'aurai besoin de quelques éclaircissements, voici ma situation. cest assez difficile a expliquer. j'ai voyagé au Brésil de janvier 2011 a Juin 2011. J'ai un passeport européens et donc je n'ai pas eu besoin de visa pour les 3 premiers mois, et ensuite j'ai fait un prolongation de mois. (pour un total de 6 mois).

selon une amie allemande, le brésil permet de rester au bresil 6 mois pour chaque periode de 12 mois selon un cylce qui est déterminée par la date darrivée du premier sejour au Brésil. daprès elle, si je retourne au brésil au mois de juin 2012 , je pourrai rester jusquau juin 2013 étant donné que mon cycle commence en janvier (puisque jai mis le pied au bresil pour la premiere fois en janvier). Donc je ferais les derniers 6 mois d'un cycle et ensuite je commencerais les premier 6 mois du cycle suivant.

es-ce vrai!????

merci de votre aide ! agata
Open
EL
Elsa1038 15 years ago · Casamijana
Assurance voyage en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

J'aimerais un conseil concernant les assurances pour un voyage de 3 mois en Amerique du Sud. Ayant une carte Gold mastercard est il nécessaire de prendre une assurance supplémentaire étant donné que ma mutuelle ne prends pas en charge les soins à l'étranger? J'ai comparé un peu les garanties de chacun mais je crains de passer à coté de quelque chose.

Merci du renseignement.
Open
BI
Bibi31500 15 years ago · Guydemars
Visa pour la Thaïlande une ou deux entrées + entrée au Cambodge?
Bonjour, Mon cas : Nous avons un billet d'avion pour aller et retour france/ bangkok, nous restons 70 jours sur place en thailande, nous avons compris (un peu tard) que normalement autorisé 58 comment faire ? allons nous au cambodge?(nous sommes interessé par cette solution) et récupérons Soit 15 soit 30 jours? commentgerer celà depuisla france, demande t'on au consulat de thai 1 ou 2 entrées? et demande t'on au consulat du cambodege? (ou sur place?) un visa. Apparemment si 2 entrees en thailande, il faut fournir justif billets d'avions thai/cambod (donc à prendre en france aussi?!) Ils ne sont pas clair en ce qui concerne les visas et je suis larguée. merci à ceux qui peuvent m'aider.
Open
SI
Simonsimon 15 years ago · Stratele52
Interdiction d'entrer en Belgique sans billet de retour étant Canadien?
bonjour donc forumeur ca minquiete un peu de savoir quon pourrait mempeche de prendre lavion a montreal si jai pas de billet de retour en mon pays....jai lu des trucs sur les forums mais yen a qui disent quon pourrait te refuser lacces a bord et dautre non...??? je serai avec la compagnie airtransat...quelquun peut-il miinformer

marci davance
Open
FR
Franco33 15 years ago · Melie1981
Renouvellement de visa touristique au Brésil
Bonjour,

apres un sejour etudiant d'un an, je souhaite rester 5 mois supplementaires en touriste au Brésil.

Normalement, tout français a droit à 90 jours sans visa special. Je sais qu'il existe une procédure pour demander le renouvellement de cette période et obtenir ainsi 90 jours supplémentaires moyennant un passage à la police fédérale et l'acquittement d'une taxe de 30 euros environs. Cependant, il semble qu'en théorie cette procédure s'applique à tous les européens - sauf aux français! Meme si jusqu'a recemment, il y avait une tolerance et la police federale permettait a tous les europeens de faire cette demarche et de rester ainsi jusqu'a 6 mois, y compris aux francais. Cependant j'ai vu sur les forums que, désormais, en 2011, la police fédérale est plus réticente à faire ce renouvellement pour les français.

Ma question est donc la suivante: a quels endroits vaut il mieux faire ce renouvellement pour les francais? Quelles ont été vos experiences positives/negatives? J'ai eu une experience negative avec la police federale de Rio, ou j'ai betement omis de renouveller mon visa etudiant, donc je vais eviter d'y retourner. Je pense aller à Salvador, ca marche la bas?

Merci de vos reponses! François
Open
EM
Emymichel 15 years ago · Parallele33
Visa pour plus de trente jours en Thaïlande?
Bonjour,

Nous partons du 6 Janvier 2012 au 20 Février en Thailande. Donc un mois et demi et nous nous demandons comment faire les visas? A savoir:Demandez le visa a l'ambassade de Thaïlande en France?Des l'arrivée en Thaïlande à l’aéroport?Ou traverser la frontière d'un autre pays et revenir après en Thaïlande?Merci de nous éclairer, Michel et Emilie
Open

Recommended for you

Previous Page 540 of 1061 Next