Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maksoz 15 years ago · Nikky
Prolonger un séjour sur le sol américain?
Bonjour,

je suis aux USA depuis 2mois, et en tant que français je suis autorisé à rester 90 jours sur le sol américain sans demande de visa. Est 'il possible de prolonger mon séjour en allant par exemple au Mexique et en revenant aux USA après ?

Si oui, faut'il quitter les USA un minimum de temps ?

merci
Open
MY
Mype 15 years ago · Tuture
Obtention d'un visa tourisme pour l'Inde valable un an?
Bonjour à tous, Nous projetons de prendre une année sabbatique, en famille. Nous aurions voulu savoir s'il est difficile d'obtenir un visa de tourisme valable 1 an pour l'Inde. Nos motivations n'ont rien d'extraordinaires, nous voyageons régulièrement dans se pays depuis 1992, nous y avons passé déjà 6 mois en 1995 et nous aimerions y passer une année scolaire complète, cette durée nous semblant la plus facile à gérer concernant la scolarité de notre fils de 9 ans. Avec ce visa pouvons-nous passer 2 mois au Népal puis revenir sur le sol indien? Ou alors, obtenir un visa de tourisme de 6 mois, puis partir 2 mois au Népal et revenir sur l'Inde. Dans se cas précis, obtient-on un autre visa de 6 mois ou de 3 mois, et cela facilement? Autre précision qui a peu être son importance, nous comptons partir comme d'habitude, en sac à dos, c'est à dire en itinérant. Il est vrai que nous préférerions obtenir un visa de 1 an, mais il faudrait être sur de l'obtenir aussi facilement qu'un visa de 6 mois. Quelqu'un aurait il un conseil, une réponse? Merci
Open
JU
Juustinee 15 years ago · Raoulx
Possibilité de voyage en Espagne sans autorisation de sortie du territoire?
Bonjour,

Je suis mineure, et je dois partir en Espagne mardi matin, Or la mairie de ma commune, la préfecture etc sont fermées! Du coup jusqu'a lundi je ne sais comment faire.

Est ce possible de voyager de Paris => Espagne avec seulement une carte d'identité?

Je ne peux plus reculer le voyage étant déja payé :s
Open
RO
Rootsgirl 15 years ago · K2k
Faire venir un Camerounais en France?
Bonjour,

Je me permets une demande de renseignements personnels sur ce site, car trouvant les démarches compliquées j'espere une aide de votre part... Voilà, au cours de mon voyage au Cameroun, je suis tombée amoureuse d'un camerounais, qui est le frère d'un trés bon ami, chez qui j'étais hébergé (Douala). Nous avons d'un commun accord décidés de rapidement nous revoir.

Depuis mon arrivée, je me renseigne pour d'une part, allée travailler là-bas en qualité d'aide-soignante. Je dois reconnaître que ce n'est pas chose facile du tout depuis la France...Aller bosser là-bas m'interesserais aussi mais professionellement est-ce faisable ? Sachant que j'ai déjà un travail ici où je me plais bcq avec un salaire ma foi pas trop mal. Je n'ai d'autre part aucun renseignement sur les salaires appliqués à un expact etc... Si vous avez des infos je suis trés intéressées !!

Lui à prévu de venir prochainement en France. Il est donc en train de réunir les papiers. Nous sommes pleins d'espoir, mais apparemment la situation est bel et bien problématique ?! Il y a peu de chance pensez vous à ce qu'il obtienne un visa ? Dans le cas où il obtiendrait son visa, combien de temps pourrait-il rester ? Autres questions, s'il trouve un travail ici avec un promesse d'embauche, peut-il faire prolonger son visa depuis la France ? ou fait-il qu'il rentre au Cameroun ? Voilà ma seule certitude est de vouloir passer du temps avec lui, et autant de distance entre nous est vraiement difficile à supporter...

J'attends vraiment vos messages, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire 😛
Open
JU
Jukatitan 15 years ago
Transfert du visa pour la Nouvelle-Zélande sur mon nouveau passeport?
je parts bientot destination la nouvelle zealande, pour un visa de travail, le visa est fait, mais voila, j'ai du chabger mon passeport pour aller en inde. c'est un visa electronique, j'ai appeler l'ambassade de NZ mais ils ne m'ont pas vraiment aidé...sinon de me dire que cette demarche se faisait online....j'ai cherché sur le site mais n'ai eu aucune solution!! comment est ce que jpeux faire pour transferer le visa de mon ancien a mon nouvo passeport???? si kelkun pouvait m'aider se serai cool!!!!!!! merci.
Open
VE
Verbatim 15 years ago · Noskatnar
Obtenir un permis pour visiter Saint Petersbourg?
bonjour

nous faisons une croisiere et nous avons 2 jours d'escales a saint petersbourg nous voullons reserver un guide . il parait qu'il est possible de visiter sans avoir de visa a condition d' etre accompagnés par un guide il faut obtenir un permis . quelqu' un peut il me renseigner

avec mes remerciements

verbatim
Open
JE
Jenn75 15 years ago
Voyage à Barcelone avec une carte de résident française?
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements svp...

On souhaite partir à Barcelone en septembre, ma mère, mon frère et moi.

Nous sommes originaires du Congo Kinshasa (RDC)

Mon frère et moi avons la nationalité française, pas de soucis de ce côté là.

Ma mère par contre a juste une carte de résidente permanente française (10 ans).

J'aimerais savoir si elle peut voyager avec cette carte de résident uniquement en Espagne (compagnie Vueling) ou doit-elle avoir le passeport en plus ?

Son passeport congolais est périmé et coûte cher à renouveler 🤪

J'ai cherché des infos et appelé Vueling qui m'a pas trop aidé.

J'ai lu ça également : http://www.vueling.com/FR/info/faq.php#12c & ceci : http://www.vueling.com/FR/atencion_cliente/documentacion_viaje_FR.html

Pourtant j'ai toujours un doute 🤪

Merci de m'éclairer ! Jennifer
Open
CE
Celma14 15 years ago · Sisi1403
Attestation sur l'honneur pour l'obtention d'un visa algérien
mon chéri veut me faire venir en algérie, est ce qu'une attestation sur l'honneur est valable pour que j'obtienne le visa d'entrée en algérie. Est quel est le délai pour ke ce soit accepter. Pouvez-vous me répondre, je suis un peu perdue. Merci
Open
NA
Naty211 15 years ago · Nikky
Entrer aux États-Unis ayant eu un dossier criminel il y a près de 20 ans?
J'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner il y a près de 20 ans j'ai été arreter pour avoir fait des faux chèques et le juge m'a donné 1 an de probation c'est tout. Est-ce que vous croyez que j'ai un dossier criminel et si oui est-ce que je peux passer les douanes quand même. Merci à l'avance.😊
Open
MD
Mdad 15 years ago
Visa sur place à Djibouti pour des Marocains?
des personnes aimeraient partir pour djibouti mais ce sont des marocains d'apres leur recherche ils n'ont pas de consulat ou ambassade de djibouti au Maroc Est-ce-qu'a djibouti on délivre des visas sur place pour des passeports Marocain?
Open
HA
Hawtin33 15 years ago · Nikky
Passeport pour les États-Unis: erreur d'orthographe sur le prénom
Bonjour,

Je pars aux usa à la mi-juillet. J'ai fait faire mon premier passeport en début d'année mais il m'a été attribué avec une erreur d'orthographe sur le prénom (Michael au lieu de Mickael). La mairie m'a donc proposé de le refaire gratuitement. Il y a deux semaines, nouveau coup de fil de la mairie m'annonçant que la préfecture refuse de me le refaire car sur mon acte de naissance, il est bien écrit MicHael, chose que je découvre au bout de 30 ans..........alors que tous mes papiers officiels comportent un K (carte d'identité, permis...). Petit hic, j'ai acheté mon billet d'avion (chez Iberia) avant ce problème: il est donc avec le prénom MicKael. Je contacte la compagnie qui m'informe qu'on ne peut changer le billet (électronique) mais qu'une note sera ajoutée à mon dossier. De mon côté, j'ai fait une démarche auprès des instances compétentes (procureur de la République) afin de modifier mon prénom sur l'acte de naissance (Mickael au lieu de Michael). Si cela fonctionne, je changerai alors mon passeport.

Sinon, pensez-vous que la différence d'une lettre entre le passeport et la carte d'embarquement peut être source de problèmes (refus d'embarquement, refus de la part des services d'immigration de rester sur le territoire américain...)?

J'avoue vraiment être inquiet de la situation car je prépare ce premier voyage depuis des mois et je sais que les américains ne rigolent pas....

Merci pour avoir pris le temps de me lire et peut-être de me répondre....
Open
PE
Periain 15 years ago · Merlou
Expiration d'une carte d'identité pendant un séjour en Écosse?
Bonjour, Je pars en stage pendant 2 mois en écosse seulement ma carte d'identité expire pendant mon séjour. J'ai fait une demande de renouvellement en mairie mais soit j'ai ma carte la veille de mon départ et tout va bien. Soit tout ne va pas bien car il faut la précédente pour avoir la nouvelle. Une carte d'identité provisoire me permettrai-t-elle de pallier à ce problème ? Comment se la procurer ? je ne trouve pas d'information Merci par avance et désolé si cette question a déjà été posé je ne l'ai pas trouvé
Open
MA
Marionls 15 years ago · Henridusud
Visa thaïlandais double entrée et extention
Bonjour , J'ai lu pas mal de poste et j'ai pus lire tellement de chose differentes que je ne sais pas laquelle est vrai . je vais donc partir en Thailande Bientot mais je ne peux prendre les billets d'avion avant d'être renseigné . Donc je pars tout les ans mais 2 A 3 mois . Cette fois je voudrai partir un peu plus lontemps donc 5 mois . Je vais prendre un visa Touristique double entrées et faire une extention à la fin de me premiere entrée . J'ai donc envoyer un mail au consulat de Lyon et ils me demande déjà un justificatif d'entrée pour la deuxieme entrée ( donc un billet d'avion ) or; je sais même pas si je vais pouvoir prendre l'avion pour sortir du pays ( par voie terrestre pas de problème ) Est ce que ce justificatif est imperativement obligatoire car je lis sur des posts qu'il ne l'ai pas ? Et est ce qu'ils ne peuvent pas simplement validé l'entrée à une frontiere sans forcement prendre l'avion( ce que j'ai lu aussi sur pas mal de posts ) ? J'ai lu AUSSI que le consulat de Paris demandent un justificatif Donc je pense que les 5 mois je vais surement devoir oublier vu que je ne pourrai pas fournir de justificatif 🙁 Est ce que quelqu'un aurai la vrai réponse à mes questions car je ne comprend plus rien

Merci
Open
KO
Konchof 15 years ago · Tkhalbiz
Visa touristique pour la Thaïlande pour un Algérien?
Bonjour tlm, je ne savais pas ou poster ce sujet 😊, alors je l'ai fais ici ;) bref, je suis tunisienne mon mari algérien on habite en Tunisie en 2006 nous sommes parti en Thaïlande pour un mois, pour les visas ça été facile, on a transité par Amman en Jordanie (a l'agence en Tunisie on pris des billets tun amm / amm bkk )on a eu les visas la bas (consulat de Thaïlande), sauf que cette année on voulait refaire le voyage, et a notre grande surprise quand on a demandé a l'agence il nous ont repondu que pour mon mari vu qu'il est algérien on ne peux plus faire la même chose, bien entendu ils ne nous dises pas le pkoi du comment 🤪🤪🤪 Alors svp celui qui a une idée de comment faire qu'il me le dise :)

Merci d'avance :)
Open
NO
Nordique1999 15 years ago
Multi-entrées en Bulgarie pour un Canadien?
Bonjour à tous, je possède un passeport canadien et j'aimerai savoir s'il est possible de sortir de la Bulgarie pour y rentrer à nouveau 1 mois plus tard. Je voudrais passer un mois en Turquie. Est-ce que je peux faire de meme pour la Serbie.

Merci de vos réponses

Matt
Open
LO
Loudelille 15 years ago · Chachouneb
Visa B2 pour les Etats-Unis: comment se passe concrètement le RDV?
Bonjour,

Nous partons en famille (avec 2 enfants) faire un tour des USA + amérique centrale en 2012. Nous resterons plus de 3 mois sur le sol US, donc demande de Visa B2 prévue.

Je vais appeler pour avoir un RDV et j'ai noté sur leur site a peu près tout ce qu'il fallait ramener comme documents et justificatifs de notre solvabilité et preuves du retour en France à l'issue du périple. Mais je souhaiterais maintenant (pas trouvé sur le forum) des témoignages de personnes ayant concrétement vécu ce RDV avec l'officier de l'ambassade.

Délai pour obtenir un RDV, que vous a t-on demandé concrétement, avez vous obtenu l'accord de suite, comment cela se passe a l'ambassade, devons nous y aller avec les enfants??

Bref des infos pour que le jour j nous soyons moins perdus 😉

Merci par avance.
Open
AN
Anna1 15 years ago · KouziKouza
Trajet Aqaba-Eilat: formalités?
Bonjour,

Voilà, je pars dans 15 jours en Israël/Jordanie, j'atterris à Tel Aviv et je passe une 1ère fois la frontière au pont Allenby (après avoir appelé l'ambassade, je confirme : visa à demander avant, sur action-visa.com). Au Sud, après Petra, je compte repasser la frontière dans l'autre sens, c'est-à-dire Aqaba-Eilat, et là impossible d'avoir le renseignenement... L'ambassade d'Israël me renvoie d'un répondeur à l'autre, bref, quelles sont les formalités pour entrer ? (sachant que j'arrive au départ à Tel Aviv).

Merci d'avance.

ps : si qqun pourrait aussi m'aider à choisir entre plongée à Aqaba et plongée à Eilat, merci encore plus !!

Anna.
Open
KR
Kraken 15 years ago
Visa vietnamien: retour Siem-Reap/Paris via Hoh Chi Minh Ville: visa multi-entrées ou pas?
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà nombreuses discussions sur le sujet dans le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse "sûre".

Donc, nous allons au Vietnam (arrivée à Hanoï) avant d'aller au Cambodge. Et pour le vol de retour, nous repartons de Siem-Reap (Cambodge) pour Paris en transitant par HCMV (Vietnam). Je précise, qu'il s'agit de la même compagnie (Vietnam Airlines) et que le transit à HCMV doit durer 3h environ.

Donc vous l'aurez compris, ma question est "A t-on besoin d'un visa multientrée pour ce transit ?". Personnellement, j'aurais tendance à croire que non car à priori nous ne repasserons pas la douane à HCMV mais j'aurais souhaité avoir un (ou plusieurs) retour d'expérience de voyageurs ayant été confrontés à ce problème.

Merci par avance pour vos réponses.

Adrien.
Open
CH
Charlesf 15 years ago · Ikbalbahri
Passage de la frontière Ukraine / Russie à Kerch à vélo et enregistrement OVIR
Bonjour à tous, Le 17/05/2011 nous avons pris le bateau pour passer de Crimée en Russie. Tout c'est très bien passé. Nous avons acheté les billets pour la traversé sur place. Nous sommes passés avec les piétons du côté Ukrainien et les voitures du côté Russe. Coup de chance, on nous a mis en tête de file : à la sortie du bateau les passagers piquent un sprint pour être les premiers devant le guichet, ce qui est très compréhensible vu la lenteur à laquelle les contrôles sont effectués. Les bagages n'ont pas été scannés du côté Ukrainien et très superficiellement contrôlés du côté Russe (on les a juste ouvert et les douaniers n'ont même pas regardé ce qu'il y avait au fond). Au guichet Russe il y a panneau disant qu'aucune somme d'argent ne peut être demandée par les douaniers. S'ils n'ont visiblement pas l'habitude de voir passer des vélos par ici, nous n'avons eu aucun problème et les douaniers des deux côtés étaient plutôt sympas. Nous sommes passé par un hôtel à Tiemrook pour nous faire enregistrer auprès de l'OVIR : la police locale a catégoriquement refusé de nous enregistrer directement pour une raison obscure... Aucun problème en passant par un hôtel : un des responsables est allé tôt le matin porter nos passeports à la police et ils sont revenus tamponnés avant midi.
Open
NI
Ninike 15 years ago
Importer des aliments déshydratés en Écosse?
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il est possible (entendre "légal") d'importer des aliments déshydratés en Écosse lorsque l'on part du Canada. Généralement, je prépare la majorité de mes repas de cette manière (légumes, fruits et viandes inclus), mais je n'ai jamais eu à passer de douane. Si je veux donc emporter mes repas-maison déshydratés, est-ce que je risque d'avoir des problèmes à mon arrivée en Écosse (ou en Angleterre)?

Merci pour l'information!
Open
BA
Bateurfou 15 years ago · Henridusud
Huit mois en Thaïlande et quatre mois en France: visa pour revenir à Bangkok une semaine?
Bonjour,

J'ai passé 8 mois en thailande, de septembre 2010 au 20 avril 2011 en cumulant visa touristiques et extansions de visa. Je suis retourné en france le 21 avril et je compte repartir en thailande une 10aine de jour à compter du 20 aout 2011...sois dans un peu plus d'un mois.

J'aimerais savoir si je n'aurais pas de problèmes pour rentrer sur le territoire thailandais sachant que j'ai cumulé des visas touristique sur 8 mois et que je n'ai quitté la thailande que depuis 4 mois ?

Pensez vous que l'on va me demander un autre visa pour pouvoir remettre les pieds sur le territoire thailandais uniquement pour dix jours ??

L'ambassade ne répond pas aux questions par téléphone et je n'ai pas envie de me déplacer à paris pour avoir une réponse

Si quelqu'un en sait plus que moi se serait simpas de faire partager, merci ;)
Open
CH
Christinepb 15 years ago · Sara70
Inde: période de validité du passeport?
Bonjour,

je m'apprête à prendre 2 billets pour l'Inde du 27/09/11 au 25/10/11 (date de retour en france). le passeport de mon ami expire le 25 04 2012 soit 6 mois pile après la date du retour (départ Delhi le 25/10 à 2h15 et arrivée à Fontarrabie Espagne car nous sommes frontaliers le 25 / 10 vers 16 h. Je lis des infos contradictoires sur plusieurs forums et sites officiels sur la période de validité du passeport. Avant de faire la demande de visa (qui m'a l'air bien fastidieuse....) je voudrais m'assurer de devoir faire ou non un nouveau passeport. Merci de votre éclairage. Christine
Open
SC
Sch7700 15 years ago · Lacalo
Paris-Tanger en voiture: oubli de mon titre de séjour, coincé?
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un problème que j'ai. Je suis marocain et j'ai un titre de sejour. J4ai décidé de faire Paris - tanger en voiture. Voulant passer la nuit a valencia en espagne, je suis arrivé a cet hotel hier soir. Là, on m'a demandé mon passeport, normal ! et en le cherchant, je me suis rendu que j'avais oublié mon titre de séjour chez moi (dans le scanner - imprimante)... a votre avis, pourrais-je quitter l'espagne sans mon titre de sejour et je me le ferais envoyer par voie postale au maroc. Ou, je suis obligé d'attendre qu'on me l'envoie par la poste en espagne ?

MErci pour votre réponse.
Open
TE
Teamten 15 years ago · Laminaute
Myanmar: pays fermé ou pas?
Salut à tous. Hier soir, un reportage très sympa sur le Myanmar, seulement quelque chose m'a interpellé: un guide n'a pas laché d'une semelle l'équipe qui faisait le reportage! Moi qui pensait que le pays s'était largement ouvert au tourisme ! Qu'en est il pour les voyageurs indépendants ? Peut on visiter le Myanmar sac au dos et aller de partout dans le pays sans se coltiner un officiel ? Quelqu'un l'a-t-il déja fait et pourrait me renseigner ? Merci, à + .
Open
VA
Vaelia 15 years ago · FDB
Renouvellement du passeport français en Suisse?
Voilà, je suis française avec passeport français et je suis installée en Suisse, j'aimerais voyager aux Etats-Unis en octobre.

Je suis allée sur ce site: http://www.office-tourisme-usa.com/...lites-etats-unis.php

Apparemment mon passeport n'est pas valide car fait en février 2006. Mais depuis la Suisse, je dois demander où pour un changement de passeport, à qui? c'est indiqué absolument nulle part. Il faudrait que je me déplace à Genève juste pour ça et aller à l'ambassade? je ne trouve nulle part sur internet qui peut me changer mon passeport et à qui s'adresser...
Open
TO
Toast75 15 years ago
Obtention d'un visa pour le Cambodge avec Evisa
Bonjour à tous,

Sur le site officiel du ministère des affaires étangères Cambodgien, on peut obtenir un visa en ligne avec Evisa http://www.mfaic.gov.kh/evisa/

Par ce moyen on peut estimer une date d'entrée si on ne sait pas comme moi le jour exact d'entrée à quelques jours près.

Si on indique le 14 août et qu'on arrive le 17 va-t-on se voir réellement accepter l'entrée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 563 of 1061 Next