Visa vietnamien: retour Siem-Reap/Paris via Hoh Chi Minh Ville: visa multi-entrées ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà nombreuses discussions sur le sujet dans le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse "sûre".

Donc, nous allons au Vietnam (arrivée à Hanoï) avant d'aller au Cambodge. Et pour le vol de retour, nous repartons de Siem-Reap (Cambodge) pour Paris en transitant par HCMV (Vietnam). Je précise, qu'il s'agit de la même compagnie (Vietnam Airlines) et que le transit à HCMV doit durer 3h environ.

Donc vous l'aurez compris, ma question est "A t-on besoin d'un visa multientrée pour ce transit ?". Personnellement, j'aurais tendance à croire que non car à priori nous ne repasserons pas la douane à HCMV mais j'aurais souhaité avoir un (ou plusieurs) retour d'expérience de voyageurs ayant été confrontés à ce problème.

Merci par avance pour vos réponses.

Adrien.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune info à partager sur ce sujet .

J'espère que les personnes qui en ont te renseigneront ... malgré le nombre de réponses données aux différents messages que tu as postées ( déjà en mars 2009), réponses auxquelles tu n'as donné aucune suite...🤪
Michelle
KR Kraken ·
Bonjour,

Je n'ai malheureusement aucune info à partager sur ce sujet .

J'espère que les personnes qui en ont te renseigneront ... malgré le nombre de réponses données aux différents messages que tu as postées ( déjà en mars 2009), réponses auxquelles tu n'as donné aucune suite...🤪

Réponse en PM.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Merci pour ta réponse (bien que tardive !) ...mieux vaut tard que jamais ! 😎
Michelle
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive mais vous n'avez absolument pas besoin d'un visa multi-entrées. Nous avons fait exactement le même trajet que vous :

- Entrée à Hanoi - Retour de Siemreap pour Paris en passant par Saigon en transit.

Vous ne sortez pas de l'aéroport, donc, pas besoin d'un visa multi-entrées.

Je vous souhaite un très bon séjour.😉

Mavn
KR Kraken ·
Bonjour Mavn,

Merci pour cette confirmation, je vais pouvoir faire les demandes de visas "sereinement" :)

Question subsidiaire, si vous aviez acheté vos visas via internet, par quel site étiez vous passé ? et pas de soucis particulier de ce côté là ?

Adrien.
MA Mavn Veteran ·
Re,

Je suis contente que mon intervention vous donne pleinement satisfaction. Par contre, pour le visa, nous avions une lettre d'invitation envoyée par notre Agence et nous avons récupéré le visa en arrivant à l'aéroport de Hanoi.

Je sais qu'il existe des posts qui parlent de ce sujet ; faites "rechercher" et mots-clés "visa on-arrival" et vous trouverez de bonnes informations. Voir aussi dans votre moteur de recherche en posant la question. Il vous coûtera moins cher de cette façon là.

Si plus d'informations, n'hésitez pas... si je peux vous renseigner, je le ferai volontiers.😉
KR Kraken ·
Oui j'ai déjà vu de nombreux "sujets" traitant de cela mais c'était pour profiter de votre expérience personnelle :)

En tout cas, merci pour votre retour et bonne journée.

Adrien.

Similar discussions

You might also like