Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NO
Nodar80 15 years ago · Hamsbilly
Billet aller simple pour Bangkok, et visa depuis l'Inde?
Salut a tous,

Je pense que la reponse a deja ete apporter mais a ce jour je ne l'ai pas trouver Je pars en inde durant quelque mois et je compte aller en thaillande .Je prevois de faire calcutta bangkok avec air india express Et de prendre q'un aller simple et apres rejoindre le laos par la voie terrestre. donc voila mes question: 1-air india express demande t'il un billet retour ou un billet de continuation 2-si oui, comment avoir un billet de continuation par la voie terrestre cad un billet de bus ou de train qui relie la thaillande au laos sans prendre l'avion 3-est il possible de faire son visa pour la thaillande a calcutta, quelle sont les docuiments a avoir et surtout demande t'il un billet retour ou de continuation. Ban, la je crois que c'est bon merci pour les reponse car la je suis un peu bloquer
Open
CH
Christiti2 15 years ago · Christiti22
Achat de véhicule en France et dédouanement au Maroc?
Bonjour à tous ,

Après avoir chercher un peu partout y comprit à la douane marocaine , quelqu'un sur ce forum peut i l me renseigner ou bien a connu la même situation?

Je suis résidente au Maroc.

J'achète une très bonne occasion ( 8 mois) en France dans un garage. J'aurai la carte grise de l'ancien propriétaire ainsi que la facture d'achat à mon nom libellée par le garage.

Je prends le bateau à Sète et arrive à Tanger.

Que dois je avoir d'autre comme document pour le dédouanement?

Christi
Open
LO
Loveabdallah 15 years ago · 505Patrick
Visa touristique pour Dubai pour une Canadienne?
bonjour je prevois aller passer 2 semaine et demi a dubai.jaimerais savoir si un visa es nescessaire et si oui , quand es le cout, esce que je peux lobtenir aux emirats ou je doit lavoir avant de partir merci davances
Open
FA
Fann 15 years ago
Visa multi-entrées pour le Mozambique?
Bonjour à tous,

Un truc incompréhensible : je compte rester 3 mois au Mozambique (en tant que touriste). Je suis français. A l'ambassade de Paris ils m'ont dit et redit que si l'on demande un visa "multiples entrées" de 90 jours, on est obligé de le découper en trois séjours de 30 jours (il faut donc ressortir du pays 2 fois). Le seul moyen de pouvoir rester plus d'un mois de suite est de demander un visa 90 jours à "entrée unique". Quelqu'un peut-il me confirmer cette info ? Je la trouve incroyable.

En fait je voudrais rester 3 mois mais avec possibilité de sortir quand je veux et si je veux.

Autre chose, et pour info, le paiement du visa se fait par chèque à l'ambassade de Paris.

J'y retourne demain.

Merci et à plus.
Open
SP
Spunky14 15 years ago · Nemo1001
"UK Ancestry Visa" pour voyager en France et en Europe?
Bonjour, simple question mais réponse surement compliquée :

Lorsque l'on a un " UK ancestry visa ", c'est à dire, dans mon cas, que l'on est résident australien et que l'on a obtenu ce visa de 5 ans pour résider en UK, peut-on librement voyager en Europe et surtout aller en France ? pour combien de temps ? (plus de 3 mois ?)

Merci beaucoup
Open
AN
Anoxx5 15 years ago
Malaisie et billet d'avion aller simple: avez-vous essayé?
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé une réponse claire. J'ai essayé de tel au consulat à Paris, Lyon et Marseille, mais il était déjà peut être un peu tard...

J'aimerai de préférence une réponde AYANT VECU CETTE SITUATION : à savoir être parti assez récemment juste avec un billet simple.

Ma question est simple : est ce que cela peut poser problème de ne pas avoir un billet retour si je pars pour la Malaisie avec un billet simple? J'insiste sur le "peut", en tombant par exemple sur un fonctionnaire zélé (en france comme en malaisie).

J'ai un billet d'avion AirAsia, je leur ai téléphoné, 2 fois, 2 réponses complètements différentes : oui dans un cas, non dans l'autre! J'aimerai avoir un éclairage ce week end, comme je pars semaine prochaine, pour avoir le temps de décider d'un itinéraire et d'une date pour acheter le billet.

Merci d'avance.
Open
VA
Vaelia 15 years ago
Quelle assurance annulation pour un séjour au Canada?
Voilà,

Pour aller au Canada 11 jours, je cherche une assurance annulation voire rapatriement/accident sur place, pas trop ruineuse. Nous vivons en Suisse. Seulement l'assurance annulation indiquée sur (par exemple) le site Voyage-SNCF lors de l'achat des billets ne couvre presque rien (en gros il faut que je meurs ou que ma maison brûle pour toucher quelque chose).

Je sais que nos cartes Mastercard/Visa peuvent couvrir par exemple le rapatriement, mais si moi je réserve les 2 billets (pour mon copain et moi) avec ma carte, lui ne sera pas inclus dans cette assurance (car pas marié).

Auriez-vous une assurance ou solution à me conseiller? :( merci d'avance!
Open
TH
Thaisoph 15 years ago · Fayd
Demande de visa Schengen pendant la validité d'un précédent visa
Bonjour,

Petite question aux forumeurs... Un marocain qui a obtenu un visa Schengen qui se termine le 5 novembre souhaite se rendre en France du 1er au 10 novembre. Il faut donc qu'il fasse une nouvelle demande de visa avant le 1er novembre. S'il a un RDV au consulat le 15 septembre, j'aimerai savoir si son nouveau visa courra à partir du 15 septembre (date de demande) ou du 6 novembre (date de fin de validité de l'ancien visa)? Si la durée de validité du visa est de 3 mois par exemple, il vaudrait mieux qu'il soit valable du 6 nov au 6 février, plutôt que du 15 septembre au 15 décembre car il souhaite se rendre aussi en France début janvier...

D'où ma question de savoir s'il vaut mieux faire sa demande au dernier moment ou s'y prendre en avance? Sachant qu'au dernier moment les billets d'avion sont plus chers et que donc c'est moins pratique que d'anticiper...

Est-ce que quelqu'un a deja fait sa demande au consulat de Casa alors que l'ancien visa était toujours valide et du coup est-ce que vous pourriez me renseigner sur ce point? Quelle était la date de début du 2ème visa?

Un grand merci d'avance!
Open
MO
Moonhillow 15 years ago
Voyage à travers l'Asie du Sud-Est: les visas
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un voyage à travers l'Asie du S/E et l'Indonésie. Je ne me suis imposé aucune contrainte de temps... La question que je me pose et de savoir comment gérer la question cruciale des visas : D'après les conseils qu'on a pu me donner, il semblerait préférable de retirer les visas auprès des diffrérents consulats des pays où je compte me rendre, au fur et à mesure de l'avancée de mon voyage. La question que je me pose, c'est de savoir si je vais devoir subir un imbroglio administratif à chaque départ d'un pays à l'autre Et quel est le meilleur moyen de se simplifier la vie ! Merci pour vos réponses...
Open
NO
Nothing 15 years ago · Chouchous
Visa pour la Chine (voyage non préparé)
Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite car étant un peu perdue, j'ai besoin d'aide ! Je suis actuellement en Australie et dans deux semaines je pars pour Bangkok. Je suis supposée rester 1 mois et demi puis repartir en France. Mais Voila finalement j'aimerais rester plus longtemps en Asie et repartir vers la France par les terres. Pour cela je voudrais passer par la Chine. J'ai vu qu'il était très compliqué d'obtenir un Visa dans ces conditions. Je pense qu'il ne sera pas possible de remonter la Chine et la Russie en train ou autre a cause des formalités de Visa. Est ce que je dois absolument avoir un billet d'avion ou un billet de train fonctionne ? Est ce qu'il est vrai qu'il faut fournir le visa du pays que l'on visite après (dans mon cas la russie) ? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience et pourrait me donner des conseils ? Merci d'avance, Emmanuelle
Open
AP
Apinya 15 years ago
Ramener en France des plans d'orchidées de Thaïlande?
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment ramener des plans d'orchidées de thailande (juste quelque uns c'est pour un souvenir pour mama) condition pour la valise?, en pot? il y a t-il une réglementation pour passer la douane ? etc etc....

Merci à tous
Open
PA
Pabalo 15 years ago · Arnotravel
Acheter une moto au Mexique et passage aux frontières jusqu'au Panama?
Bonjour tout le monde

je prepare un voyage du mexique au panama sur 6 mois

J'ai dejas vu le mexique par deux fois, et a chaque fois pendant ces mois de vadrouille a sac a dos, j'en ai conclu que le moyen de transport les plus flexible dans ces pays c'est la becane.

d'apres mes recherche on peut achetter une moto au mexique si on a une adresse ( j'ai de la famille sur place ) faudra faire la carte grise les plaques et trouver une assurance, jusque la pas trop d'inquiétude vu qu'on a du temps devant nous. ici on peut confirmer ce que je pense : http://voyageforum.com/v.f?post=2521057;search_string=moto%20fronti%E9re%20mexique;

ma vrais question c'est comment se passera le passage aux différentes frontières jusqu'au panama ? faudra-t-il refaire les papiers des motos a chaque fois, ou il n'y a qu'une taxe a payer pour le droit de passage des pays?

j'ai pas trouver d'info pour des gens qui passe les frontiéres des pays d'amerique du sud avec des motos aux papier mexicains.

sinon je suis motard en france, le genre a rouler sur le verglas pasqu'il refuse le cloisonnement dans une cage en métal !

donc touts les danger qu'on trouve en france, il sont présent au mexique, et ils s'en rajoute beaucoup d'autre bien plus impressionnant , j'en suis conscient ... enfin je suis clairement inconscient pour la plupart des gens qui connaissent ces pays ^^ bien sur c'est pas le moyen le plus sécuritaire pour se déplacer. mais de mon point de vu, une petite moto 250 cm3 et avec quelques regles comme jamais rouler de nuit, rouler a 2 becane pour le cas où, c'est un moyen plus economique pour aller dans les coin les plus inaccessible, je deteste dependre des moyen de transport, et devoir negocier 10 minute chaque taxi que je prendrais.

la moto est un choix assumer, pas le choix le plus judicieux pour voyager root's

merci et bon voyages a tous !
Open
AI
Aigline 15 years ago · Natloulou
Visa tanzanien pour les Français?
Bonjour à tous,

je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie à Paris au téléphone et elle me dit que les Français ne peuvent pas obtenir de visa à l'aéroport de Dar es Salaam, car il y a une ambassade tanzanienne en France, à la différence du Portgual et autres pays européens qui eux donc peuvent en obtenir sur place. Que me conseillez vous? car je serais embêtée de ne pas pouvoir entrer en Tanzanie, j'y pars pour faire des recherches pour mon doctorat. Merci d'avance pour vos conseils.

aigline
Open
ME
Metms01 15 years ago
Sortir de Bolivie et entrer au Pérou sans passer par les douanes officielles?
Bonjour, Je souhaite traverser la frontière entre le Pérou et la Bolivie entre la frontière triple (Pérou, Bolivie, Chili) et Desaguardero. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de douane dans cette zone la à part à Desaguardero mais j'aimerai ne pas aller si loin vu que je viendrai de Arica à vélo. Ma question est donc la suivante: Y a-t-il des gens qui sont déja sorti de Bolivie et entré au Pérou sans passer par des douanes officielles? Si oui est ce que c'est facile à faire et comment s'y prendre? Parce que j'aurais besoin de signaler ma sortie de Bolivie et mon entrée au Pérou dans tous les cas...

Merci pour votre aide! M&M's
Open
AP
Aplusse 15 years ago · Tatra
Autorisation de sortie de territoire pour le Maroc étant mineur? (vol Ryanair)
bonjour , voilà en faite je dois rejoindre mes parents au maroc . ils m'ont pris un vol sur la compagnie 'raynair' pour lundi prochain 18/07/2011 . Or, je viens de me rendre compte qu'il faut avoir une autorisation de sortie du territoire : " Les mineurs de moins de 18 ans résidant en France/Espagne, non accompagnés de leurs parents/leur tuteur légal et voyageant avec une carte nationale d'identité en cours de validité sur un vol entre les pays de l'Espace économique européen (EEE), doivent détenir une autorisation de sortie du territoire (délivrée par la police locale) en bonne et due forme " sur le site ryanair. Quel serais la solution pour que je puisse embarquée??? Merci pour vos reponses....
Open
YE
Yehudit 15 years ago · Alexinea
Modalités pour un voyage au Brésil?
Bonjour,

j'envisage de me rendre dans deux semaines au Brésil, juste pour trois mois donc en tant que touriste. J'ai lu que pour un citoyen français le visa n'était pas obligatoire, est-ce vrai?et si celà s'avère vrai, a-t-on besoin d'un autre document? ou puis je aller juste avec mon passeport et carnet de santé... voilà merci beaucoup pour vos réponses!
Open
SY
Sylvain2008 15 years ago · Stephaniego3
Nom marital sur le billet de vol et ESTA pour les États-Unis?
bonjour , nous partons aux etats unis dans un mois et suite a de noubreux messages sur les forums nous sommes inquiet de la reservation le billet de ma femme est à son nom marital uniquement, le formulaire ESTA est à son nom marital uniquement et son passeport est aux deux noms (XX ep YY)

doit t-on faire modifier le formulaire ? sur le site de l'office du tourisme des USA ce n'est pas clair, il est precisé que le nom du formulaire doit etre identique au nom du passeport (ce qui est le cas sauf si le nom du passeport pris en compte est celui entre les chevrons)

si des personnes sont dans ce cas est son revenues des etats unis ces derniers temps, merci de me rassurer . merci beaucoup
Open
LO
Loveabdallah 15 years ago
Visa touristique pour Bahreïn pour une Canadienne
bonjour jsuis canadienne , jaimerais savoir ou je pourrais obtenir un visa touristique pour le bahrein, jai regarder , mais a premiere vue il na pas dambassade , ni de consulat de bahrein ici au canada.jaimerais savoir ou je me le procure et combien ca coute, je voyage seule esce vrai que je peux avoir des problemes a lentre du pays , connaisser vous un hotel a max 1500 pour 2 semaine merci de vos reponse
Open
VV
Vvje 15 years ago · Pauline75015
Autorisation de sortie du territoire pour la Réunion?
bonjour, je souhaite partir seule avec mes deux enfants a la reunion;sachant que mes enfants ont une carte d'identité , qu'ils portent le nom du papa, avec qui je n'ai plus aucun contact ;après m'etre renseignée il me faudrait une autorisation dsdt, ou papier prouvant lien de parenté(cf air austral);pensez vous qu'ils vont m'enbéter si je prèsente que les cartes d'identitè et le livret de famille? Est ce que d'autres maman peuvent tèmoigner de leur expèrience;merci ps:je n'aurai qu'un billet aller simple
Open
HU
Huhuhuhu 15 years ago · Bilalb
Bateau pour l'Algérie: pièces à fournir à la douane de Marseille?
Bonsoir a tous, voila c'est la premiere fois que je prend le bateau pour aller en algerie car je dois prendre ma voiture mais je n'ai pas la moindre idée des papiers a fournir lors de mon passage a la douane de marseille. je m'explique j'ai pas encore reçu ma carte verte, j'ai juste une attestation provisoire....Et la question c'est: dois je fournir la carte verte a la douane de marseille?? Merci d'avance
Open
MA
Manudilyon 15 years ago · Chris627
Thaïlande sans visa?
Desole, je sais que le sujet est souvent aborde mais je n arrive pas a trouver de reponse a ma question et je suis actuellement au cambodge avec une mauvaise connection.

Alors voila mon cas J ai pris un AR de 3mois et 3 jours Paris Bangkok. La compagnie a failli me faire chier au depart mais c passe (ouf) Ensuite, j enchaine Cambodge, Laos puis retour en thailande. (2eme entree) Puis un AR en Inde de Bangkok (3eme entree)

Et retour a Paris

Vais je avoir des problemes de visa en thailande? pour sortir? pour rentrer? Faut il que je prenne un visa a l ambassade de thailande au Cambodge?

Merci d avance pour votre aide
Open
SA
Salsalolita 15 years ago · Fayd
Bébé sans carte identité pour Porto Santo (Madère)?
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide :c'est urgent! J'ai réservé un séjour à Porto Santo (archipel de madère) et nous (mon mari, mon bébé de 19 mois et moi )devons partir normalement mardi 19 juillet de l'aéroport d'orly. Le problème est que je viens de réaliser que le livret de famille et l'acte de naissance ne suffisent pas.Il faut une carte identité pour mon fils!Je ne peux pas annuler mon voyage car je n'ai pas pris l'assurance annulation!!!Et hors de question de partir en vacances sans mon fils!Que faire?Existe t'il des carte d'identité provisoire et est ce possible de l'obtenir avant Mardi? En espérant avoir des réponses à mes problèmes.... merci
Open
SU
Suquet 15 years ago · Guinness06
Obtention du visa kirghize à Tachkent
Bonjour à tous, Nous partons cet été pour un voyage de 6 semaines en asie centrale. Nous avons réussis à faire les visas ouzbeks et tadjiks en Europe, nous n'avons pas eu le temps de faire nos visas kirghizes. Je cherche donc des infos récentes sur le moyen d'obtenir un visa kirghize à Tachkent en Ouzbekistan: - Documents nécessaires - LOI nécessaire ou non - Temps nécessaire à l'obtention du visa - Langues parlées par les fonctionnaire du consulat

Merci à tous et à toutes.
Open
LI
Linda35 15 years ago · Carolita1963
Apporter un portable à Cuba pour l'offrir en cadeau?
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.

Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.

J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...

Merci
Open
SE
Sevhoum 15 years ago · Turbi
Visa touristique iranien pour une Française mariée à un Iranien?
Bonjour, Je suis une francaise mariée à un franco-iranien. Nous avons un livret de famille francais.

Nous allons partir en Iran pour 2 semaines de tourisme.

J'ai entendu que l'Ambassade d'Iran en France ne délivrait pas de visa à des non iraniennes mariées à des iraniens. Sauf si nous allons nous marier devant une instance iranienne et si je prends également ma nationalité iranienne.

Savez-vous si c'est vrai?

Y a-t-il un risque que l'Anbasade refuse mon visa?

Merci d'avance.
Open
PH
Philemon69 15 years ago · NadegerFERM
Visa pour la Thaïlande (séjour de plus de trente jours)
Nous allons rester 37 jours en Thaïlande et donc sauf erreur il nous faut des visas pour des séjours au-delà de 30 jours. Pour 2 adultes + 2 enfants, le prendre en France coute 120 euros. Au cours de notre séjour, nous n'avons pas prévu à ce jour de franchir une frontière mais à un moment ou un autre nous devrions être proche d'une frontière (Malaisie, ou Birmanie ou Cambodge) Quelqu'un a-t-il des conseils à donner ? Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 562 of 1061 Next