Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

J0
J0li044 16 years ago · Vinced18
Billet d'avion aller-retour obligé?
bonjour à tous et à toutes!

Une question me taraude, je souhaite partir en avion dans un pays d'afrique du sud puis remonter vers l'europe par les frontières terrestres.

Je n'ai donc besoin que d'un aller simple! mais très souvent on nous demande à l'arrivée à l'aéroport le billet aller et retour!! sinon pas de visa...

comment faire pour éviter de gaspiller son argent dans un billet retour qui ne servira pas??

merci pour vos lumières.
Open
GS
Gsiste 16 years ago · Kikilbedouin
Virée au Maroc à moto: démarches administratives?
Salut à toutes et à tous.

Désireux de partir faire une virée au Maroc, je suis à la recherche de toutes infos administratives pour mon périple. A savoir que je serai au guidon d'une R 1100 GS. J'ai fait des recherches sur le coût de la traversé Sète / Tanger et je ne trouve rien en dessous de 750 euros, et ce, sans aucune prestation bien entendu. J'ai entendu dire que la traversée Barcelone / Tanger était interressante, avez vous des infos à me communiquer sur cette traversée?. merci et à bientôt pour vous lire.
Open
AR
Arpins 16 years ago
Obtenir un visa sans vol de retour auprès de l'ambassade d'Indonésie?
Bonjour,

L'ambassade d'Indonésie de Paris délivre t-elle le visa si on ne présente pas de vol retour mais seulement un billet de continuation?

Exemple : - vol simple Paris/Denpasar (15/02/2011) - vol simple Jakarta/Singapour (10/04/2011)

Si oui, en combien de jours l'ambassade vous délivre le visa?

Et, est-il possible de venir déposer le dossier (j'habite Nancy) puis de le leur fournir une enveloppe Chronopost pour ne pas avoir à déplacer 2 fois?

merci
Open
MA
Mapuche13 16 years ago · Routard14
Visa pour l'Inde et dates de séjour?
Bonjour Je souhaite faire un visa touristique pour partir en Inde prochainement. Je suis obligée de le demander en express car j'ai besoin de mon passeport pour mes déplacements professionnels à l'étranger. Je voudrais savoir si les dates de séjours qu'il faut préciser sur le formulaire de demande sont importantes, c'est à dire que si je précise une date de départ et qu'au dernier moment je décide de partir plus tard (à une semaine près) je risque d'avoir des problèmes à l'arrivée lors du contrôle du passeport à New Delhi ou pas ? Je ne trouve l'information nulle part, j'ai appelé le service visa mais la personne que j'ai eu me répond de me déplacer à Paris et de poser la question au comptoir, cela ne m'aide pas beaucoup. Après l'obtention du visa Inde en express en ayant fourni les copies du billet d'avion avec dates de départ et de retour, est il possible de différer son départ ? Je pense que oui car j'ai lu partout sur le forum que ce qui importe le plus c'est la date d'obtention du visa et pas celle du départ. Merci pour vos réponses !!
Open
DA
Dafri 16 years ago · Gronono69
Quels visas demander pour le Laos et le Vietnam?
nous comptons partir en janvier 2011 pour le Laos et le Vietnam (voyage de 4 mois) quels sont les visas que nous devons demander pour rentrer au Laos, puis au vietnam sachant que nous partons de france et que nous rentrerons en france à partir du Vietnam. merci à tous ceux qui voudront bien nous donner les renseignements sur les formalités à accomplir
Open
SB
SBL 16 years ago · Arpins
Problème d'entrée en Indonésie: visa à l'arrivée et billet de retour?
Bonjour, Etant certain de pouvoir trouver un visa à mon arrivée en Indonésie, je n'ai pas pris la peine d'en faire un ici en Belgique...seulement voila, je viens de me rendre compte que pour avoir un visa à l'arrivée, il faut présenter un billet d'avion retour ou une preuve de continuation (visa de pays suivant). Je pars pour l'Indonésie le 2 février et n'aurai donc probablement plus le temps de faire un visa ici en Belgique...et après l'Indonésie, je compte poursuivre par Singapour et la Malaisie (en prenant les visas soit à l'arrivée soit à Jakarta)...je n'ai donc pas non plus de billet d'avion retour ou de preuve de continuation

Sera-t-il possible d'obtenir un visa indonésien à mon arrivée à Bali ou pas? :s

merci davance
Open
ZA
Zambie66 16 years ago · Dimo
Mariage adoulaire franco-marocain
Bonjour, je suis la partie marocaine de casablanca, mon mari est français, on va faire notre acte de mariage inchalah mi fevrier, je voulais savoir, comment ça se passe le mariage adoulaire, l'autorisation procureur du roi et enquette de police, ! donc je pense k ça va se passer comme ça: - aller au tribunal d'instance pr deposer le dossier chez le juge ( le juge de famille est bien le procureur de roi?) donc on aura a voir kune seule personne qui est le juge de famille?! c ça? aprés ce juge nous donne une enveloppe a remettre au commissariat pr l'enquette de police ( comment ça se passe au commissariat de casa et c ds kelle commissariat svp?) aprés l'enquette de police on revient ds 3 jrs pr k le meme juge de depart nous donne l'autorisation de mariage et la on fé l'acte? j'espere avoir du retour pr m'eclairer car je suis perdue merci bcp
Open
AM
Amans 16 years ago
Rétention du passeport lors d'un transit à Mumbai
Bonjour à tous !

En allant en Inde il y a quelques semaines, nous avons eu de gros soucis avec l'avion. Partis en retard de france, impossible d'atterrir à delhi à cause du brouillard donc redirigés sur mumbai. A mumbai, les autorités nous ont pris nos passeports et fait sortir de l'aéroport direction l'hôtel. A la place de nos passeports on nous a donné un carton "transit" avec un autocollant dessus avec un no pour retrouver notre passeport....

La question que je me pose, est-ce légal ?

En effet, on était en inde (plus dans l'aeroport en zone internationale), sans passeport, le visa n'étant même pas tamponné.....

Merci de votre aide !
Open
CO
Cordonrose 16 years ago · Tatra
Londres avec un mineur: autorisation parentale?
Bonjour,

Mon copain et moi nous allons partir à Londres pour 3 jours. Le problème est qu'il est mineur, nous avons déjà prévu de faire une attestation de sortie de territoire auprès de la mairie, mais a-t-il besoin d'une autorisation parentale pour voyager avec moi? Et a-t-il besoin d'une autorisation parentale pour l'hôtel? Même s'il est réservé à mon nom? Mon autre préoccupation est le choix du ticket de métro ou bus (travelcard ou oyster), je ne comprend absolument rien. Nous arrivons a 21h à St Pancras un vendredi et nous repartons à 14h le dimanche de la même station. Quel offre nous proposez-vous? En sachant qu'on pourra le bus et le métro pour nos déplacement.

Merci d'avance 😛
Open
DA
Dambou 16 years ago · Rec
Visa pour la Chine depuis le Cambodge, la Thaïlande ou Vietnam
Bonjour, Partant pour l'Asie très prochainement, je souhaiterai faire un detour en Chine mais je n'ai pas le temps de me procurer un Visa depuis la France. Est il possible d'en faire faire un depuis l'ambassade de Chine à Phnom Penh ou depuis Bangkok. D'avance merci Damien
Open
JU
Junelo 16 years ago
Renouvellement d'un visa pour le Singapour à Johor Bahru (Malaisie)?
Bonjour a tous :)

Alors j'explique ma situation, je suis actuellement a Singapour et mon Visa expire dans 6 jours et j'ai donc besoin de quitter le territoire pour renouveler mon visa de 14 jours d'après ce que j'ai pu lire précédemment. Le problème, c'est que c'est la première fois que j'ai a faire cette action et je ne sais pas comment m'y prendre. Alors mes questions seront les suivantes : Comment m'y prendre ? Quel est le meilleur moyen de transport et le plus facile ? Comment ca se passe pour le visa ? Combien de temps ais-je besoin de rester en Malaisie minimum avant de revenir a Singapour ? Pour le retour, comment m'y prendre ? Et si vous pouviez me donner le plus d'informations, je vous en remercie beaucoup :) Merci d'avance :)
Open
BO
Boudec 16 years ago · Sakina31
Visa pour la Thaïlande à Chiang Khong?
Bonjour a tous,

Nous sommes actuellement au Laos. Dans quelques semaines, nous prevoyons de passer la frontiere Laos-Thailande a Chiang Khong. Nous souhaitons rester 1 mois en Thailande mais nous n'avons pas eu le temps de faire notre visa avant. Ici, a Luang Prabang, tout le monde nous dit qu'il est possible de faire le visa d'1 mois directement a la frontiere a Chiang Khong. Quelqu'un l'a deja fait? (Car sur le forum, on lit justement le contraire...). Qui croire?

Notre seule solution sinon : descendre a Vientiane faire le visa (ce qui n'etait pas du tout prevu au programme....)

Merci a tous pour votre aide,

Claire
Open
DO
Domih 16 years ago · Kimy6791
Qui a voyagé vers les États-unis avec un billet et l'Esta avec noms différents?
Sujet bien sûr déjà sur le forum, j'ai tout lu mais j'ai quand même peut-être tout faux ! J'ai acheté sur Go voyages (billet Corsair) le billet avec nom de jeune fille et nom d'épouse (qui apparaissent collés car c'est toujours comme ça sur un billet électronique, impossible de faire apparaître un espace) pour un Paris/Miami/Paris. De Floride, je vais en Equateur avec un billet où j'ai juste mon nom de jeune fille. Donc pour l'ESTA, je fais quoi ? juste le nom de jeune fille ou les 2 ? J'ai donc pour un billet DURANDDUPOND Pour un autre DURAND Merci, je suis en stress, pas l'habitude d'aller vers cette partie du monde, cela commence mal....
Open
BE
Benoit75008 16 years ago · Nikky
Obtention d'un visa touristique américain pour une Polonaise?
Bonjour à tous!

je suis français et en concubinage avec une citoyenne polonaise depuis 3 ans,

Nous voulions nous rendre aux USA en 2009 et on l'a envoyé bouler à l'ambassade des usa en lui disant qu'elle vivait en France depuis une durée trop courte.... 😕

Nous voulons retenter le coup cette année, pour moi pas de pb vu que la france est dans le programme d'exemption de visa, mais pour elle? A t-elle une chance sachant qu'elle ne travaille que depuis 2 mois?

Quelles pièces pourrait aider positivement ma demande?

Merci à tous pour vos réponses

benoit
Open
VA
Valentino71 16 years ago
Cherche une solution pour que ma petite amie américaine vienne vivre un an en France
Bonjour, ma copine est américaine et a fait récemment une demande de visa visiteur pour venir un an en france.Sa demande a été refusé(pour raisons confidentiel) et nous ne savons pas quoi faire pour qu'elle puisse rester plus de trois mois en france.Il serait trop couteux de faire des allez retour au états unis tous les trois mois, comme nous l'avons fait au début.Je voulais savoir si il était possible de prolongé un visa shengen?Ou savoir quelles solutions nous avons?merci de vos réponses
Open
VI
Vinphanie 16 years ago · LilouJun
Obtention du visa cambodgien et laotien?
Bonjjour , nous partons pour trois mois au vietnam nous avons deja le visa , puis nous passons au cambodge pars la frontiere de moc bai mais nous n'avons pas encore de visa pour le cambodge pouvez vous nous renseigner sur les demarches a suivres ? Nous avons le meme probleme pour la frontiere du cambodge au laos ( pars Dom kralor ) Merci de nous renseigner pour le visa du laos aussi !! merci
Open
RA
Rayls 16 years ago · Christian48
Russie: assurance rapatriement obligatoire pour visa
Bonjour, je pars en Russie bientôt, et je viens de lire qu il fallait une assurance rapatriement pour obtenir le visa.

Comment savoir si on est couvert par sa carte bleue ? et comment obtenir le certificat de celle-ci surtout !

sinon, où obtenir une assurance pas chère ?
Open
RO
Roseyazid 16 years ago · Liloumoah
Démarches pour obtenir une carte de séjour en France?
bonjour ; mon mari et arrivé dimanche 16 janvier 2011 a bordeaux ; je ne ces pas les démarches affaire pour avoir une carte de séjour ny les document qu' il doit fournir auprés de la préfecture de bordeaux ; on ma dit cas la suite des démarche à éffectué il doit payé une somme représentant a peut prés 350 euros !! pour la visite médicale ???? !! merci de me répondre svp dans les plus bref délais !!😮🙂
Open
HE
Hergui 16 years ago · Herikles
Se rendre aux États-Unis avec un passeport valide de moins de six mois?
Bonjour,

J'ai prévu de me rendre aux états-unis (Los Angeles) en avril prochain pour un séjour de 15 jours. Mon passeport arrive à expiration en septembre (donc moins de six moins après).

D'après ce que j'ai vu sur le site de l'ambassade ( http://french.france.usembassy.gov/niv-exceptions.html ) ça ne pose pas de problème. J'ai fait ma demande ESTA, qui m'a été accordée (avec une date d'expiration identique à celle de mon passeport).

Je suis un peu inquiet car j'ai lu sur ce forum qu'il y a eu des cas de refus d'entrée aux US dans cette situation. Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation? Si je refais mon passeport que devient ma demande ESTA? Je dois en refaire une? Ca ne risque pas de poser de problème? (deux demandes sous le même nom avec des N° de passeport différents)....

Merci de vos réponse à ce thème récurent....
Open
MR
Mrtaboo 16 years ago · Tatra
Informations récentes sur la Syrie: visa et formalités
bjr. Tout d abord, il est tout a fait possible de rentrer en syrie par la frontière jordanienne sans visa. il vous font le visa sur place sans aucun problème surtout si vous êtes français. ça coute 20 euros, il y a aussi possibilite de faire du change. ATTENTION pas de tampons d 'israel. Ils les détestent... Par contre en sortant de jordanie il faut payer 8 euros, et de la frontière si vous êtes à pieds comme moi, il vous faudra attendre qu'une voiture individuelle vous prenne car il est interdit d'y aller à pieds. c 'est en fait assez loin. après avoir obtenu votre visa, il vous reste encore 7 Km pour arriver a dera, de la facile de prendre un bus pour damas, ca ne coute rien... les douaniers sont très serviable et c est grâce à eux que j ai pu prendre par deux fois des véhicules pour me transporter pour rien... la syrie est un pays facile et sécur pour voyager. un beau pays pleins de surprises... les hôtels sont bcp moins cher qu'en jordanie à qualité égale (mais souvent les draps ne sont pas propres). la vie y est dureste bcp moins chère, sauf pour la nouriture. les sites ne sont pas cher et à prix égales. Pour sortir du pays, a l'aeroport il y a un petit bureau de change. pour la prolongation du visa. en général le visa est pour 15 jours mais il est valable un mois. sinon, il vous faudra faire les démarches qui sont relativements simples suivant les villes. tartous c'est easy... pour d autres infos contactez moi... bentabou@hotmail.com
Open
MO
Moon31 16 years ago · ZqMsxL
Passeport mauricien et visa pour les États-Unis: demande ESTA?
Bonjour, je sais que la question a été traité 100 fois mais il y a toutes sortes de réponses alors je n'arrive pas à savoir ce que nous devons faire. Mon mari à un passeport mauricien avec un visa valide pour les états unis qu'il a fait faire il y a quelques semaines en prévision de notre voyage à New york. Jusque là tout va bien. Nous pensions que de ce fait il n'avait pas besoin de faire une demande d'autorisation ESTA, car c'est écrit noir sur blanc sur le site de l'ambassade des états unis : "L'ESTA est gratuit. Il n'est obligatoire que pour un voyageur sans visa et arrivant sur le territoire U.S. par une compagnie aérienne ou maritime."

Or l'agence de voyage me soutient que nous devons faire tout les 2 la demande d'autorisation ESTA même avec un visa valide. Pensant qu'il faut mieux avoir trop d'autorisation que pas assez, nous décidons de faire une demande pour lui aussi sur le site internet officiel https://esta.cbp.dhs.gov/ mais là impossible, lorsqu'on nous demande de choisir le "Pays ayant délivré le passeport" , l'île maurice n'apparait pas (ce qui parait logique puisque ce pays requière un visa). Bref je suis perdue et j'ai surtout peur qu'on se fasse refouler à la douane à New york, nous attendons ce voyage depuis tellement longtemps que je ne veux prendre aucun risque.

Merci de votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 607 of 1061 Next