Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cristobalde 16 years ago · AleskMars
Russie: doit-on montrer l'attestation d'assurance à l'aéroport?
Bonjour!

Doute de dernière minute 🙂

Une fois arrivé à Moscou, est-ce nous devons montrer l'attestion d'assurance à l'aéroport? J'ai eu mon Visa mais ils ne m'ont pas rendu l'original de l'attestation d'assurance ...

Je me souviens que 2 fois, ayant fais les démarches directement par l'ambassade, ils me l'a rendaient et me demandaient de la garder.

Mais je ne me souviens plus s'ils le demandent à la douane .....

Merci!

Cdt
Open
LU
Lutina 16 years ago · Floride85
Billet aller-retour impératif pour la Thaïlande?
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il faut impérativement un billet aller-retour pour la thailande, car je souhaite y rester 3 mois plus, et d'apres ce qu'on m'a dit ils exigent une date retour ?!! Merci pour vos réponses🙂
Open
SY
Sylviane22 16 years ago · ABersac
Visa à l'arrivée au Vietnam (famille canadienne)
Bonjour

Nous partons en juillet pour le Vietnam en famille (2 adultes et 2 enfants). Je prévoyais obtenir les visas à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi en faisant préalablement une demande pour obtenir des lettres d'approbation de l'immigration vietnamienne à l'adresse suivante:

http://www.visa-vietnam.org/

Quand j'ai contacté l'ambassade du Vietnam à Ottawa, ils m'ont fortement déconseillé de partir sans visa.

Est-ce qu'un canadien peut me certifier qu'il a déjà obtenu un visa à l'arrivée (à l'aéroport bien sûr). Est-ce quelqu'un a déjà eu des problèmes avec une demande de visa à l'arrivée?

Est-il vrai que certaines compagnies aériennes peuvent nous refuser de monter à bord si nous n'avons pas de visa? Je voyage avec Singapore Airlines (Istanbul-Singapore, Singapore-Hanoi). Est-ce que cette compagnie a déjà refuser un voyageur sans visa pour le Vietnam mais avec la lettre d'approbation.

J'aimerais prévoir tous les problèmes éventuels.

Merci.
Open
TA
Tawari 16 years ago · Pranjya
Partir trois mois au Pérou avec deux chiens
bonjour a tous

avec mon pote on part pour le perou au mois d octobre et on revient en janvier ce qui laisse donc 3 mois pour découvrir le pays .Au programme on prévoit de marcher beaucoup et donc la première idée était de partir avec nos deux chiens ( 2 beaucerons) mais plus le voyage approche et plus des points négatifs apparaissent a savoir: * *le prix du billet pour le transport du chien (900 € alors que pour nous 860 €) * *les cas de rage avérés * *les difficultés pour prendre les transports en commun et pour les hôtels * *le contact avec les population locales

si certains ont déjà vécu un voyage avec leur chien je prends tous conseil merci d avance
Open
LE
LeTigre 16 years ago
Formalités sur le transit d'alcool en Europe?
Bonjour à tous,

Voila l'histoire : au départ de Johanesburg, un pote grille ses derniers sous en achetant deux bouteille de vin sud africain. Les flacons sont mis dans un emballage scéllé et voyagent avec les bagages à main.

Mais pour raisons budgétaire le vol n'est pas direct, le pote se pose à Frankfurt ou à la douane ses bouteilles semblent " coincer " ... mais on le laisse partir avec . Sauf que de là il ne vient toujours pas directement en France puisqu'il a encore un stop a Zurich et là ... les bouteilles sont confisqués !

Je vous la fait simple parce que bien sur, même si on sait tous que ça ne sert à rien, le pote à tenter de discuter avec les douanières Suisse ... sans aucun résultat bien sur puisque on connait la rigueur des douanier Helvètes ! Il semblerait que la raison de cette confiscation soit qu'il est interdit de faire transiter en Europe de l'alcool acheter HORS de l'UE ...

Donc Jo'bourg / Paris direct : pas de soucis mais Jo'bourg / Zurich / Paris : pas possible ... Mais ne écrivant ça je pense que Zurich et la Suisse ne fait pas partie de l'UE ... ??? 🤪🤪🤪

Alors qui peut me donner des explications ?
Open
RA
Rara 16 years ago · Aude238
Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine?
Bonjour, voila!!! nous avons réservé nos billet pour la chine du 12 septembre 2010 au 05 octobre 2010 (2 adulte et enfant de3 ans1/2). sur le site du consulat chinois "validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée" il précise :

Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.

Lorsque, j'ai appelé le consulat elle me confirme que c'est 3 moi !!!!

Alors???? LE VISA CHINOIS EST VALABLE 1 OU 3 MOIS????? Merci pour vos réponse

Mon problème est le suivant du si 30 jours de visa... Je doit déposer mon dossier le lundi 06 septembre pour le vendredi 10 septembre (c'est faisable????), pour partir le Dimanche 12 décembre... ça me stresse!!! de ne pas savoir...😕 Merci pour vos précisions cordialement
Open
NE
Nerdinette 16 years ago · Fradhiab
Prolonger un séjour en Tunisie?
Bonjour tout le monde,

J'ai réservé un séjour en All Inclusive en Tunisie. D'habitude, je "compose" toujours mon voyage moi-même mais après une année chargée et fatigante, je me suis dit que c'était une bonne chose de choisir une destination pour ne rien faire et rester au bord de la piscine. 😎

Oui mais voilà, mon goût pour la découverte me rattrape et j'aurais bien fait une excursion de 3 jours proposée par Belgman Voyages... qui comprend nourriture et hébergement. Évidemment, si je la fais pendant mon séjour, ça fait double emploi avec le All Inclusive ce que je trouve un peu dommage, surtout que je ne pars qu'une semaine. A l'origine, je voulais partir 10 jours mais ce n'était pas possible et mon agence de voyage ne permet pas de prolongation de séjour avec ajout d'une semaine supplémentaire.

Du coup, je me posais la question suivante : est-il possible de ne pas prendre l'avion du retour quand on est en All Inclusive et de se débrouiller pour prolonger son séjour sur place ?

Ca me permettrait de faire la chose suivante : - du dimanche au dimanche : séjour en All Inclusive en hôtel 4* : piscine, plage, détente, équitation, balnéo, etc. - le dimanche soir, trouver un petit hôtel pour passer une nuit. - le lundi matin, départ en excursion (celle-là : http://www.belgman-voyages.com/index.php?option=com_content&view=article&id=35:escapade-3-jours-chez-lhabitant-et-campement&catid=17:escapades-de-1-2-ou-3-jours-dans-le-sud-tunisien-&Itemid=82) - retour de l'excursion le mercredi soir. - retour en France le jeudi en réservant moi-même un vol.

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Madajake 16 years ago · Maesjl
Obtenir un visa pour l'Éthiopie
Bonjour, Je n'ignore pas la rubrique "Formalités" Mais mes question sont précises: Peut on obtenir a l'aéroport d'Addis abeba (ADD): 1°) - Un visa avec un billet d'avion Aller simple ? 2°) - ce visa est-il donné pour une durée supérieure à un mois ? Merci à l'avance.
Open
RO
Romgre38 16 years ago · Topazecara
Formulaire ESTA aux États-Unis: quelques précisions à savoir
Brève 06 mars 2010 États-Unis Enregistrement en ligne obligatoire

Fini le formulaire cartonné vert à remplir dans l'avion qui vous emmène vers les États-Unis. Désormais, tout se fait avant d'embarquer, par Internet. Mais gare aux arnaques et aux erreurs de frappe.

Avez-vous eu des activités nazies ? Avez-vous été condamné pour trafic de stupéfiants ? Vous rendez-vous aux États-Unis pour y perpétrer des actes terroristes ? Ces questions et bien d'autres, il fallait jusqu'à présent y répondre dans tout avion à destination des États-Unis en remplissant un formulaire cartonné vert durant le trajet. Il y a 1 an, sa version électronique, appelée ESTA (Electronic System for Travel Authorization), était lancée. Depuis le 20 février dernier, remplir l'ESTA avant d'embarquer est un passage obligé.

Pour cela, il faut se rendre sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov. L'opération ne prend que quelques minutes, mais attention à bien remplir le formulaire, car la moindre erreur risque d'allonger les délais, voire de vous obliger à obtenir un visa (lire l'encadré). Mieux vaut donc s'y prendre à l'avance. Généralement, le demandeur reçoit son autorisation de voyage dans les minutes qui suivent. Mieux vaut l'imprimer et la conserver précieusement, même si, au moment de l'embarquement, la compagnie aérienne procédera à ses propres vérifications sur sa base de données. Cette autorisation est valable 2 ans, mais vous pouvez être amené à renouveler plus tôt l'opération, notamment en cas de changement de passeport. Si vous n'avez pas accès à Internet, un ami ou une agence de voyage peut s'en occuper à votre place.

Même si les États-Unis devraient prochainement la rendre payante (12 euros maximum, promet-on à l'ambassade), la procédure est pour l'instant gratuite. Attention toutefois : des sites Internet, très visibles sur les moteurs de recherche, facturent ce service entre 40 et 50 dollars. De vraies arnaques à éviter à tout prix (Lire notre article).

Le formulaire ESTA est indispensable pour tous les Français voyageant aux États-Unis dans le cadre du Programme d'exemption de visa, les seuls à pouvoir se rendre aux États-Unis sans visa (99 % des Français sont concernés). Il faut pour cela avoir prévu un voyage d'affaire ou de tourisme de moins de 90 jours et disposer d'un passeport compatible, notamment à lecture optique ou électronique (1).

Autre nouveauté : depuis le 1er mars dernier, le formulaire d'obtention d'un visa a changé. Désormais, seul le formulaire DS-160 est accepté. Lui aussi doit être rempli en ligne à partir du site https://ceac.state.gov/genniv (il faut également télécharger une photo) avant de se rendre à l'ambassade des États-Unis à Paris, passage obligé pour obtenir le précieux sésame.

Gare aux erreurs de frappeUne petite faute et les délais de traitement risquent de traîner en longueur. Quelques conseils pour remplir au mieux son formulaire. Le numéro de passeportNe pas confondre les zéros avec la lettre « O ». Pour vous y retrouver, sachez que les numéros des passeports français débutent tous par deux chiffres (généralement l'année de délivrance) suivis de deux lettres. L'identitéTous les prénoms doivent être entrés, dans l'ordre d'apparition sur le passeport. Pour les femmes, le nom de jeune de fille est à entrer dans la rubrique « Nom de famille » et le nom marital dans « Autres noms utilisés ». VérificationRépondez correctement à toutes les questions et relisez le formulaire avant d'envoyer la demande.
Open
CO
Cookynight 16 years ago · Maruja46
Partir aux États-Unis avec un nom différent sur le formulaire ESTA que sur le billet d'avion?
Bonjour,

Nous partons mercredi prochain pour New York et lorsque j'ai réservé le billet de mon amie, j'ai fait une faute dans son nom de famille (j'ai oublié une lettre), nous l'avons donc signalé à la compagnie, l'erreur est prise en compte mais le billet ne sera pas modifié. Faut -il donc remplir le formulaire ESTA avec le nom qui est le même que sur le billet, donc avec une faute, ou faut -il mettre le nom correctement écrit comme sur le passeport?

Merci pour vos réponses.
Open
MI
Minala 16 years ago · 321
Dates de validité du visa pour le Laos?
je viens de recevoir mes passeports avec le visa pour le laos, or il n'est valable que jusqu'au 8 novembre alors que je repart le 14 du laos. il semble que la visa soit particulier au laos. il faut qu'il soit valable lors de l'entree dans la pays et a partir de la il est bon pour un mois; quelqu'un aurait il plus d'infos?
Open
LU
Lueur50 16 years ago · Papedemba10
Documents à fournir pour qu'une personne sénégalaise vienne en France?
Bonjour,

J'aimerai savoir les documents à fournir pour qu'une personne sénégalaise vienne en France pour 22 jours (visa court séjour)

J'ai déjà l'attestation d'acceuil signé ... maintenant qu'est ce que la personne sénégalaise doit donner comme documents au consultat pour obtenir son visa ????

Merci d'avance !!!
Open
VR
Vrotopnivo 16 years ago · Kubi
Demande de visa iranien à Paris
Bonjour,

Je vais aller à l'ambassade d'Iran à Paris pour demander mon visa et faire l'empreinte digitale. J'ai vu sur un site qu'il faut prendre rendez-vous pour faire l'empreinte digitale un après midi (14h-16h)! Je voulais savoir si c'est bien vrai! J'habite à Avignon et ça m'embêterais bien de devoir faire plusieurs fois Paris-Avignon!! Je pars le 11 décembre est le stress monte!!🙁

Merci

VRO
Open
NO
Nora31 16 years ago · Papedemba10
Prendre son visa malien à Dakar?
Bonjour à tous les membres de Voyage Forum,

Je voyage cet été au Sénégal, au Mali et au Burkina et j'aimerais savoir s'il est possible de prendre son visa malien au Sénégal; et de même, de prendre son visa burkinabé au Mali?? Je viens de regarder le site internet du consulat du Burkina à Nice et le prix pour le visa de 90jours une entrée est de 85euros!!! ce qui ma paraît hyper cher..

Si qqun a une info là dessus, je suis preneuse!

Merci à tous! Nora
Open
BO
Bounoe 16 years ago · Marietheha
Obtention d'un visa russe en Mongolie?
Bonjour,

Nous partons cet été pour un tour du monde d'un an. Nous terminerons notre périple par la Mongolie puis la Russie (transsibérien). Savez-vous si nous pourrons faire faire nos visas russes à Ulaan Batar? Il semblerait que ce ne soit plus possible... Nous serons avant en Chine, peut-être pouvons-nous les faire à Shanghai ou Pékin le cas échéant?

Merci d'avance pour votre aide, Julien et Noémie
Open
BW
Bwindi 16 years ago · 8974jo
Obtention d'un visa de transit au Kenya?
bonjour, je pars en Tanzanie en Septembre en faisant un arrêt d'un soir à Nairobi, idem au retour, comment obtenir un visa de transit ? d'avance merci🙂🙂🙂
Open
PA
Pataterose 16 years ago · Tatra
Mineurs voyageant seuls à Maurice
J'ai 15 ans et je pars pour Maurice fin juin 2011 avec ma petite soeur de 10 ans et mes parents. Mes parents restent un mois et souhaitent nous laisser 1 mois de plus avec notre famille, eux repartent à cause de leur travail. J'ai donc quelques question:

- Comment se passe le retour en avion pour deux mineures non accompagnés ? - Pouvons nous rester seuls à l'étranger, étant donné que nous somme mineure ? - Faut-il un visa pour rester ? - Quel billet d'avion prendre ? - Cela coûte il plus cher de rester plus longtemps ? ( pour le billet d'avion )
Open
KA
Kangoo72 16 years ago · Chérif212
Obtention d'un visa mauritanien à la frontière de Rosso (Sénégal)?
Bonjour,

je voyage a velo de Dakar au Maroc et souhaite traverser la Mauritanie. J ai entendu dire qu il etait tres difficile d obtenir le visa Mauritanien a Rosso. Qu en est il exactement aujourd hui ?

Egalement il serait possible dobtenir aRosso un visa de transit de 3 jours. Qu arrive t il si on depasse la date de d une semaine par exemple...🤪

Merci de votre aide.

Bruno 🙂
Open
SP
Spoties1000 16 years ago · Jasmine89
Aller aux États-Unis avec un dossier criminel?
Salut a tous et toutes, je m'en vais au États-Unis avec un ami.Quels sont les conséquences de traverser les lignes américaine sans savoir ses antécédant??? Si les douanes Américaine qu'il a un dossier criminel quelles sont les conséquences?? Comment faire pour vérifier avec l'imigration américaine qu'il peu être autorisé a passé les lignes???

Merci de vos réponses😉
Open
AN
Ankhesapaton 16 years ago · Chapeloune
Obtenir un visa d'entrée au Yémen en tant que femme seule?
bonjour à tous,

un membre me dit qu'il n'est plus possible pour une femme seule d'obtenir un visa d'entrée même si elle voyage avec un TO français... je précise : inscrite seule dans un groupe encadré mais pas en voyage individuel. je pensais m'inscrire pour un circuit de 2 semaines chez NF (qui propose supp ch indiv) ou Adéo...

Quelqu'un a-t-il des infos ????

l'ambassade du Yémen à Paris a-elle une adresse mail ?

j'ai envoyé un message à l'adresse trouvée sur le site infos du gouv mais il m'est revenu non distribué...

je rêve du Yémen depuis longtemps... Vais enfin pouvoir y aller ????

Ankhesapaton
Open
EC
Eccetela 16 years ago · Vanou84
Demander un visa pour les États-Unis après avoir été refusé avant mon changement de nationalité (française)?
bonjour!voici ma situation:je suis en France depuis l'age de 12 ans.L'année dernière j'ai demandé le vis touriste pour les USA, qui a été refusé car j'avais une nationalité étrangère et que je n'ai pas " d'attaches en France ( or mes parents ont un restaurant et moi je vais au lycée). Cette année j'ai été naturalisée Française, et j'ai constaté qu'en étant Française et avoir été refusé d'un visa nous oblige à re-demander un visa.Je sais plus quoi faire, dois je le redemander?pourrais je rentrer au USA pour un voyage d'été? ma plus grande peur est celle ci: me voir refusé l'entrée un fois arrivée dans l'aéroport de New York.Merci beaucoup.
Open
LA
Lanfeust77 16 years ago · LeSpartiate
Amende aux États-Unis: charge d'Alamo sur carte de crédit
Bonjour à tous,

Etant partis du 13 Mai au 05 Juin aux USA, nous avons pris une amende de 170$ pour excès de vitesse au niveau de Antonito, CO et ce le 15 Mai.

Or nous venons de recevoir un courrier de Alamo et je cite "We recently were notified by a toll authority or another agency that your rental vehicule incurred a violation or toll during your rental period. As a result, and in order to avoid additional penalties, we are immediately paying the fee on your behalf [....] in addition we are assessing a fee as our administrative and processing charge. We will be charging these fees to your credit card within fifteen days of this letter (26 Apr 10)" Date/Time of occurence: 05/17/2010 - 12.48 Invoice desc: TOLL Invoice amount due: $2.25 Admin fee due: $6.00

Le problème est que si je comprends bien, cela concerne un péage. Or à l'heure et au jour dits nous étions en bas des montagnes de Chuskai dans le Nouveau Mexique, donc loin de tout péage... Comment procéder maintenant? Alamo a-t-il le droit de charger directement notre carte de crédit? Nous avions déjà payé l'amende forfaitaire de $170 le 15 mai soit deux jours avant, mais cette lettre concerne-t-elle cette amende? La localisation est indiquée: e470 - 17. Cela indique-t-il une route?

Merci par avance de toutes vos réponses.

Fred
Open
VA
Vanavana 16 years ago · Kenzadz
Obtention du visa sur place à Dacca au Bangladesh?
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur ce site. J'aurais voulu savoir s'il quelqu'un savait si l'on pouvait se rendre au bangladesh sans visa et en obtenir un sur place à l'arrivée à l'aéroport ?

C'est très urgent, nous sommes vendredi et je dois partir dimanche !!!

Merci de vos futures réponses.

Salutations😕
Open
CA
Carpediem73 16 years ago
Visa double entrées au Laos? Entrées multiples?
Bonjour à tous,

Ca y est bienôt le départ!

J'ai une dernière question concernant le visa pour le Laos, est il possible de faire faire un vida double entrées ou entrées multiples pour le Laos? Nous allons traverser une 1ere fois la fontière depuis la Thailande puis une deuxième fois depuis le Vietnam, faut t il faire faire deux fois le visa à l'arrivée ou peut on faire faire un vida a double entrés?

Nous partirons au Laos depuis Ayutthaya en Thailande, vaut il mieux faire le visa depuis notre guesthouse pour le Laos ou le faire directement à la frontière?

Merci d'avance, j'ai hââââte :)
Open

Recommended for you

Previous Page 649 of 1061 Next