Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RO
Romelle 16 years ago · Paiimaa
Vol aller simple pour Katmandou, visa à l'arrivée?
Bonjour,

Nous partons pour un voyage d'un an en Asie du sud est et nous allons donc prendre un billet aller simple pour Katmandou. Est ce que les compagnies aériennes peuvent poser problème à l'embarquement si nous n'avons pas de billets retour? Ou est ce que les autorités népalaises peuvent pour les mêmes raisons nous refuser le visa à l'arrivée à l'aéroport?

Merci pour vos informations.
Open
KK
Kkollo 16 years ago · Gigi1234
Obtention du visa canadien?
bonjr.jaimerais savoir et comprendre combien de temps peut prendre l obtention d un visa canadien apres depos de tout documents necessaire.car mes papiers st tjr en cour, ca fait 4 mois.merci
Open
BL
Bleu2 16 years ago · Plankette
Passeport nécessaire pour l'île Maurice?
BOnjour, Je pars dans 2 semaines à Maurice et je ne suis plus très sûre que la carte d'identité suffit. Je suis allée sur des sites apparemment officiels mais qui me disent le contraire. Pouvez vous m'indiquer où trouver l'info et me rassurer? Merci
Open
MY
Mybledisdz 16 years ago · Ericetstella
Avis aux titulaires de passeports français qui voyagent pour l'Algérie
D'après Un responsable du Ministère des Affaires Etrangère Algérienne, et Ministère des Transports, l Algérie va Reposter au Engagements Prise par la France et les USA envers les Citoyens Algériens et Appareils Algérien ( réciprocité oblige) et mettre en place elle aussi des couloirs spéciaux dans tous ses Aéroports, ses Ports et ses Postes de Frontières Terrestres, pour Fouille Plus approfondie a tous les Citoyens qui Porte des Document de Voyage Français et US, il auront le previlege d avoir trois Nouveau Fouille corporel , et un Fouille très approfondie de tous les Avions Français et US ( avant même le débarquement des passagers de l avion ) et ça comme réponse Adéquate a la France et au USA (application de la réciprocité) . Mais, par contre l’Etat Algérien refuse d acquérir ces Fameux Scanner de la Honte et elle les refuse sur son sol.

Bonne Chance a tous le Monde………………………………………………………..Yough.
Open
HM
Hmh 16 years ago · Khunfred
Nouveau! Visas thaïlandais (5 février 2010)
Publié ce jour par le "Petit journal de BKK":

vendredi 05 février 2010 Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé hier qu'il faudra de nouveau payer les frais pour tous les types de visas à partir du 5 mars 2010, selon une information publiée par Thaivisa.com. Les visas touristiques seront toujours d'une durée de 60 jours, et pourront être prolongés au Bureau de l'immigration thaïlandais (de 30 jours une première fois, de 10 jours une deuxième fois). Les voyageurs entrant en Thaïlande avec une exemption de visa (accordée gratuitement) devront posséder un billet retour et des ressources financières adéquates pour leur durée de séjour en Thaïlande, à savoir 10.000 bahts en liquide par personne et 20.000 bahts pour une famille. Actuellement, un permis de 30 jours est délivré en cas d'arrivée via un aéroport international, et de 15 jours par une frontière terrestre. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) vendredi 5 février 2010

Pour éclaircir de nombreuses discutions sur le sujet, le billet avion retour est demandé pour les personnes ne possédant pas de visas!
Open
BR
Bretagneinde 16 years ago · Xiongmao
Inde: annonce de nouvelles modalités pour le visa tourisme
Les autorités indiennes ont annoncé qu’elles allaient modifier les modalités concernant les visas touristes, après avoir réalisé combien les nouvelles normes entrées en vigueur en décembre 2009 posaient problème à de nombreuses personnes.

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-l-inde-va-bientot-assouplir-sa-politique-de-visas-touriste-5008.asp?1=1

En attendant bien-sur l'entrée en vigueur de ces nouvelles modalités...
Open
WA
Wagonette 16 years ago · Filiber
Obtenir un visa pour l'Inde depuis les Philippines?
bonjour, je suis actuellement aux philippines et je voudrais aller passer deux semaines en Inde, est ce que l'ambassade d'inde de manille peut me délivrer mon visa ou il faut que je demande à l'ambassade d ind à paris ? merci
Open
RA
Rançois 16 years ago · Tatra
Formalités pour les pays du Caucase?
Bonjour Je prépare un voyage dans les pays du Caucase et j’aurais besoin d’informations claires et précises. J’arrive à Tbilissi en Géorgie le 30 avril. De la j’aimerais partir vers l’Azerbaïdjan. Savez vous si oui ou non je peux prendre un visa à la frontière entre ces deux pays ? Que me faut-il comme document ? Une invitation ? Un billet de retour ? Autre chose ? Autrement en arrivant à Tbilissi, peut être que je peux me procurer le visa à l’ambassade d’Azerbaïdjan en Georgie ? Que faut-il alors comme document ? Invitation ? Coût ? Photos d’identité ?

Une fois que, j’aurais visité l’Azerbaïdjan je compte aller en Arménie. Du coup il faut que je repasse par la Georgie. Savez vous si je peux prendre un visa entre la frontière Georgienne et Arménienne ? Que faut-il comme document ? Autrement peut être que je dois passer à Tbilissi pour aller prendre le visa a l’ambassade arménienne en Georgie ? Que faut-il comme document ? Tarif ? Photo d’identité ?

Comment feriez vous vous qui connaissez ces coins la et qui peut être avez suivi le même parcours ?

Puis de l’Arménie je repasserais en Georgie pour aller en Turquie afin de rejoindre Istanbul fin juin… Voilà J’aimerais avoir des renseignements sur ces questions de visa entre les trois pays du caucase. Autrement je suis preneur de tout autre renseignement pratique. (Ah oui, j’aime la lecture, connaissez-vous des auteurs des pays caucasiens ? ) Merci François
Open
VA
ValeTudo 16 years ago · Prisonbreak69
Formalités pour le visa philippin depuis Bangkok (informations)
Pour information, si vous passez par BKK avant de rejoindre les Philippines et prévoyez de rester plus de 21 jours, faites votre demande de visa à Bangkok.

Ca ne prend que 3-4 jours et ça coûte 1350 bahts. C'est donc moins cher que l'extension une fois aux Philippines, qui coûte 3030 pesos. Prévoir une photo aux normes (pour documents officiels), ainsi que la copie du billet d'avion (qui sera conservée par l'ambassade).

Infos pratiques ici : http://www.philembassy-bangkok.net/

Si je me souviens bien ils sont ouverts de 9h à 12h et de 14h à 16h. Dépôts de demande le matin, retraits l'après-midi, comme souvent dans les ambassades.
Open
GI
Giljas2 16 years ago · Elgatito
Peut-on apporter des aliments à Cuba?
Bonjour!

Nous serons à cayo santa maria pour pâques et je me demandais si on peut apporter un lapin en chocolat ou brochette de bonbons au gens là-bas???

est-ce permis?

merci à l'avance

jacynthe
Open
CM
Cmathis 16 years ago · Oliviercomb
Turkménistan: fermé au tourisme, visa de transit?
Je devais faire une boucle au Turkmenistan durant une semaine à partir de l'Ouzbekistan puis retour dans ce dernier pays. Mon voyagiste local m'informe qu'il ne peut pas fournir la lettre d'invitation car le Turkmenistan fermerait ses frontières aux touristes pour cause de grippe dite porcine. Je ne parviens pas à joindre l'ambassade du T. à Paris. Quelqu'un aurait-il des infos sur la question. Peut-on obtenir un visa de transit? Merci de vos informations.
Open
PE
Peckrou 16 years ago
Obtenir le visa thaïlandais pour deux mois et demi depuis Lille?
Bonjour Je pars pour un peu plus de 2.5 mois en Thaillande (koh Phagan) 31 mai au 17 Aout 2010 pour tourisme. Pouvez vous me renseigner sur le type de visa à prendre et prolongation eventuelle. J'ai cru comprendre que les formalités changent à partir du 1 er Avril?? Faut il se rendre directement à l'Ambassade ou est il possible de le faire par correspondance? J'habite Lille à la Frontiere Belge. Quand faut il s'y prendre?

PS Est ce la meme procedure avec mes enfants (qui ont des passeports individuels)

D'avance merci pour votre aide Cordialement Bertrand
Open
AD
Adeles 16 years ago
Obtenir un visa chinois au Népal/Tibet?
Bonjour,

En fait je prévois de faire un voyage cet été au népal et au tibet avec une amie. Mon amie repartirai après cela mais moi je voudrais continuer en allant a beijing et faire la traversée transib. Du coup je voudrais entrer du népal au Tibet et obtenir un visa chinois qui me permettrait d'aller à Beijing après. Savez -vous si c'est possible? Et ou se le procurer? A l'ambassade de Chine au Népal? J'ai lu qu'on ne pouvait avoir que des autorisations d'aller au Tibet mais pas un vrai visa chinois.

Merci de votre aide!

Adèle
Open
VO
Vonzopirt 16 years ago · Nemo1001
Passage Vladivostok - Oulan-Bator via Pékin avec ses propres véhicules?
Quelqu'un aurait ileu l'occasion de passer avec des véhicules perso la frontière Russie Chine, puis de traverser une partie de la chine avant de rallier la Mongolie? La chose semble possible même si mise en sommeil pendant les JO. Pour la seconde partie (chine Mongolie le problème semble moins ardu). Pour la première il semblerait qu'il faille beaucoup d'autorisation et un guide. Toutes précisions bienvenues (Nota nous ne sommes pas néophytes de la Chine, de la Russie et de la Mongolie). Merci d'avance.
Open
CH
Chris1973 16 years ago · Alexp79
Où faire les demandes de visas pour le Burundi, la République Démocratique du Congo et l'Ouganda?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide. Je pars en Aout pour un trip au Burundi, RDC et Ouganda. Il me faut un visa pour chacun des pays. Je suis de nationalité française et j'habite au Luxembourg. Dois-je faire mes demandes auprès des ambassades à Paris ou à Bruxelles ? Les demandes peuvent-elles être faîte dans n'importe quel pays ?

Merci

Chris
Open
AJ
Ajarnalex85 16 years ago · Khunfred
Mariage avec une thai en France, mais avec visa d'accueil
Bonjour a tous,

je voudrais eclairer quelques lanternes concernant un mariage eventuel en France avec ma compagne Thai, mais avant tout, laissez-moi me presenter ainsi que la situation.

Moi c'est Alex, j'ai 24 ans, etudiant a Bangkok depuis 3 ans et demie, avec ma copine (Nes) depuis plus de 3 ans. Nes a relativement un bon boulot (sales person) et nous faisons actuellement les demarches pour lui obtenir un visa d'accueil court sejour (3 mois) car nous resterons chez ma mere. (ca devrait aller pour le visa, on l'espere en tout cas)

En effet, a partir de mars 2010, nous comptons aller en France, Nes pour decouvrir, moi pour bosser la-bas 6 mois et avoir un peu d'argent de cote parce qu'il faut dire que la thailande c'est bien pour claquer du fric, mais pas pour en faire, a moins d'etre un business man, ce que je ne suis pas.

Bref je comptais rester 6 mois, revenir a Bangkok et me marier ici pour ensuite m'attaquer a la vie active (a Bangkok...) Beaucoup de choses entre-temps m'ont fait change d'avis, et je suis vraiment en train de penser a m'installer plutot en France avec Nes, du moins pour les quelques annees a venir.

Donc comme notre mariage est prevu de toute facon quand je retournerai a Bangkok apres la periode de 6 mois, et qu'il y a des chances pour que nous venons plutot nous installer en France apres cela, je me demandais si c'etait possible (je sais que ca l'est, mais est-ce chaud ? cela implique -t-il des problemes? de quelle sorte ?...) de nous marier a la mairie en France lors de son sejour (avec visa d'accueil) en France debut mars 2010.

Je n'ai vraiment aucune connaissance dans ce domaine, mariage civil est-ce simplement aller a la mairie, se marier, avoir un papier qu'elle rangerait tranquillement dans sa valise... Non j' imagine que ca ne soit pas aussi simple que ca, ils verraient lors de la future demande pour installation qu'elle s'est mariee avec un visa qui ne le prevoyait pas, est-ce correct ?

Je sais tout ca est un peu complique, mais ces foutues lois le sont aussi ... En gros, si on fait ca, c'est pour economiser un aller-retour (pour Nes), puisque la elle va venir 3 mois, ensuite il faudrait qu'elle fasse demande de visa court sejour pour mariage en France (le trip a ecnonomiser) puis ensuite visa pour installation en France.

Je sais, l'ideal serait d'avoir fait la demande de visa court-sejour pour mariage en France directement, mais beaucoup de facteurs sont entres en compte, notamment des problemes familiaux, et puis je pense que puisque de toute facon je n'ai pas de logement en France, ca n'aurait pas ete possible ...

Donc voila, mariage en mairie quand elle viendra en France avec son visa de visite? ca sent bon ? ou pas ? pourquoi?

Merci de vos reponses
Open
IL
IloveAsie 16 years ago
Tarif d'un visa pour la Thaïlande en partance de la Belgique
Bonjour tout le monde 😉

J'ai souvent vu des sujets ou les gens demandaient les prix d'un visa pour la Thaïlande. Aujourd'hui j'ai été a l'administration Thai de Liege pour demander mon visa.

Une femme bien serviable m'a informé sur le sujet: On peux demandé jusqu'à 3 entrées, une entrée est valable 60 jours.

après les 1er 60 jours (1er entrée) on doit sortir puis rentré par avion pour renouveler son visa de 60 jours (2eme entrée) et idem pour la 3eme entrée.

Si à la fin des 6 mois vous voulez encore séjourner dans le pays vous pourrez demandé à l'immigration un prolongement de 30 jours gratuit.

Le prix du visa: 25euros par entrée

délai d'obtention du visa: 24h

ouverture: du lundi au vendredi de 10h à 12h.

Attention information pour la région Liégeoise, mais les tarifs restent les mêmes dans toute la Belgique.

Bonne journée🙂
Open
TU
Tuxkiller 16 years ago · Nemo1001
Obtention de visa pour la Chine et passeport
Bonjour à tous.

Je me permet de créer un nouveau sujet car j'ai 2 petites questions concernant l'obtention d'un Visa pour la Chine. J'ai cherché un peu partout mais sans succès, j'espère que quelqu'un du coin aura les réponses 🙂

Voilà, nous partons en Chine au mois de Mai avec ma femme, pour notre voyage de noce 😎

Au départ l'agence devait s'occuper des Visas mais ils nous demandaient de leur fournir (et surtout laisser) nos passeports de début mars jusqu'à la date du voyage. Le problème c'est que, pour des raisons professionnelles, je peux être amené à partir au USA du jour au lendemain, je ne peux donc me permettre de leur laisser mon passeport.

On doit donc se débrouiller tout seul pour ces Visas maintenant, mais voilà, questions:

1. le délais d'obtention est de 5 jours, ok, c'est marqué partout mais est-ce que l'ambassade garde votre passeport pendant ces 5 jours ? ou est_ce qu'ils le regardent une fois quand vous déposez votre dossier puis c'est bon ?

2. est-ce que ma femme peut se rendre à l'ambassade / faire la demande à ma place ? (ça je pense que oui, mais juste pour confirmer)

Question subsidiaire: est-ce que les Visas vous sont envoyé à votre adresse ou est-ce qu'il faut se rendre à l'ambassade pour les récupérer ?

Si quelqu'un pouvait me répondre ça me serait d'une grande aide, merci par avance 😇
Open
MU
Multitasking 16 years ago · Mumbay
Demande de visa OCI (citoyens indiens d'outre-mer)
Bonjour,

Je cherche à connaître la procédure pour faire une demande de visa OCI (Overseas Citizen of India) pour ma collègue qui est française dont les parents sont indiens et qui voyage très fréquemment à Chennai pour le travail. Je ne trouve pas d'informations assez détaillées sur Internet. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Open
PO
Pounpoun 16 years ago · Milou2008
Voyage à Londres compromis: carte d'identité plus valide
Bonjour ! J'aimerais partir à Londres via euroline Lundi pour les études pendant 5 jours. Seul problème et non des moindre, ma carte d'identitée n'est plus valable depuis le moi de janvier. Après avoir écumé les maries et la préfécture je me retrouve avec une attestation de renouvellement en cour et ma carte périmé. Il est impossible de faire passeport ou carte en urgence. Pensez vous que c'est possible si en plus j'y vais en même temps que ma prof? Ou ne vaudrait il pas mieu faire une déclaration de perte au commissariat? Merci
Open
IN
Incertitude 16 years ago · Cambodge2010
Obtenir un visa thaïlandais au Cambodge?
Bonjour,

Et pardon de soulever un sujet maintes fois ressassé, mais j'avoue ne pas trouver ma solution.

Je débarque à Bangkok le 4 avril, retour prévu le 2 mai : l'exemption de visa délivrée à l'aéroport couvre bien les 30 jours. Je compte néanmoins me rendre à Siem Reap dès mon arrivée, pour revenir en Thaïlande par voie terrestre peu après. Il me sera a priori difficile d'envisager cette escapade plus tard dans mon séjour, or je ne disposerai que d'une nouvelle exemption de visa de 15 jours à la frontière Cambodge-Thaïlande, ne couvrant pas la totalité de mon périple jusqu'au retour en France.

Voilà pour les données.

Questions :

- M'est-il possible de faire établir un visa thaï au Cambodge sans passer par Phnom Penh ? Si oui, où et par quel moyen ? - J'ai envisagé de me rendre dans un bureau de l'immigration thaï à la fin de l'exemption des 15 jours autorisés au sortir du Cambodge, mais 7 jours supplémentaires se révéleraient insuffisants. Peut-on effectuer cette demande de prolongation de 7 jours par deux fois consécutives ?

Merci d'avance de vos lumières.

Syl
Open
ME
Meliosnoopy 16 years ago · Jeanjeanlo
Passeport français et demande de visa algérien
bonjour a tous,

Voila je par mercredi 15 aout en Algérie, j'ai 16 ans. Je possede un passeport Français et une carte d'identité Française. Que dois-je faire??🤪

Mardi je vais faire mon visa, j'espere que je l'aurai le jour même!!😏

Pensez vous qu'apart le visa il ya quelque chose d'autre que je dois faire pour ne pas me faire Bloquer à la douane Algérienne.🏴‍☠️

Merci à tous😏
Open
LE
Leperpet 16 years ago
Visa pour visiter les territoires palestiniens?
Bonjour,

j'aimerai visiter Bethlehem en territoire palestinien, je compte entrer en Israel via le pont Allenby en espérant ne pas avoir de tampon sur mon passeport mais plutôt une feuille volante:

J'ai 2 questions:

- la feuille volante, est-ce que les douaniers la gardent chez eux au poste frontière ou alors ils nous la donnent? Je dis ça car j'ai cru comprendre dans un autre post qu'ils la gardaient chez eux, mais ça me paraît pas très logique...

- en fonction de cela, entrer et sortir de Bethleem ne va-t-il pas poser problème si ils gardent la feuille volante? Devrai-je justifier mon entrée en Israel par le pont Allenby pour pouvoir sortir de Bethleem.

Merci pour les clarifications.
Open
LA
Lastcap 16 years ago · Apatride31
Délai sur le visa indien auprès de VFS
Bonjour à tous,

Attention aux délais pour les visa indiens via VFS

je fais une demande de visa le 16 mars, espérant recevoir mon visa le plus tard possible, mais pas trop tard car mon avion est le 13 avril, je compte resté 6 mois en Inde puis Népal (2 mois mini) puis re Inde 2/3 mois.

Sur le site de VFS il est noté pour un visa par envoi postale minimum un délai de 10 jours, bon je prévoi large pour etre sur....

Mais là, VFS a fait du zèle et je me retrouve aujourd'hui, le 20 mars, avec mon visa, qui commence le 18 !!!!! Donc 4 jours pour recevoir le passeport et le visa temponné à peine 2 jours après l'envoi, ce qui fait quasi 1 mois dans le baba!!!!

Alors que j'avait spécifié (comme ils le demandent) mes dates d'arrivé et de retour, j'avais mis: du 13 avril au 4 octobre, ce qui laissait un battement d'une dizaine de jours...Apparemment ça ne sert strictement à rien....

Heureusement que je comte passer au Népal refaire un visa indien, car à plus de 100 euros le visa, la pillule passe mal.

Bien sur je positive, il vaut mieux l'avoir en avance que pas du tout mais tout meme......😠
Open
BI
Binouchi 16 years ago · Youuugo
Obtenir un visa à la frontière du Belize et transport depuis Cancun?
Bonjour,

fin mars, j'atterris avec un copain à Cancun puis direction le Belize pour 15jours. Je me pose la question s'il délivre le visa à la frontière ?

Et qui à déjà fais le voyage Cancun --> Belize City? et nous donnez quel que renseignement, se serai très gentil.

Bonne soirée.
Open

Recommended for you

Previous Page 695 of 1061 Next