Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Modjoing 16 years ago · Fafracasse
Visa d'entrée au Kenya ou en Tanzanie avec le nouveau passeport éléctronique?
Bonjour,

Nous partons mon ami et moi le 1er mai faire un safari en Tanzanie. On atterri au Kenya à Nairobi, on dort la 1ère nuit là-bas et ensuite le lendemain matin départ en Jeep pour la Tanzanie vers Arusha. En parcourant le forum, j'ai bien compris qu'apparemment, il n'y a aucun problème pour faire le visa d'entrée à l'arrivée au Kenya et ensuite à la frontière en Tanzanie. La question que je me pose en fait c'est que mon compagnon a un nouveau passeport électronique du fait qu'il est portugais et qu'ils font ça maintenant pour les portugais. La dame du consulat du portugal m'a dit que dans tous les aéroports "normalement", ils étaient équipés pour ce genre de passeport mais à la frontière de Tanzanie, vont-ils nous donner un visa d'entrée avec ces nouveaux passeports??? Pour ma part, j'ai un passeport "normal" belge pas encore électronique.

J'espère que ça ne va pas créer de problème et je vais de toute façon appeler lundi notre agence de voyage pour leur demander mais je me demandais si qqun ici avait eu déjà ce genre de passeport pour voyager en Tanzanie??,

merci d'avance si qqun peut m'éclairer.
Open
MO
Montecaldien 16 years ago · Tatra
Remboursement de voyage suite à refus d'embarquement pour vol des passeports à l'aéroport?
bonsoir

nous venons moi et mon epouse de subir une mesaventure quelque peu cocasse car a 3 heures de partir en republique dominicaine pour des repos merites, nous nous sommes faits voler nos passeports a l aeroport ! donc refus d embarquement et perte du voyage. un gentil monsieur au renseignements nous a dit que si nous avions paye par CB alors le sejour pouvait etre rembourse avec la declaration de vol comme justificatif.

Pouvez vous me confirmer cela ? mon banquier lui n est pas sur mais va se renseigner.

deja que le fait de rester au sol, de perdre le voyage en lui meme est deja dur ! mais en plus perdre l argent fini le tout !!!!

si quelqu un peut m aider, merci d avance !
Open
AR
Aroythai 16 years ago · Musahappy
Empreintes et photo d'identité pour entrer en Indonésie
Annoncé en 2006 par le gouvernement indonésien, le système mis en place pour le contrôle aux frontières ressemblera désormais à celui utilisé pour entrer aux Etats Unis. Prise d'empreintes et webcam permettront d'enrichir une base de données sécuritaire.

Implantées dans 27 points d'entrée du pays, 300 unités de capture proposées par SITA seront reliées en temps réel aux ordinateurs centraux de l'immigration. Objectif : vérifier les identités et les passeports des quelques 20 millions de visiteurs annuels. Pour autant, l'Indonésie a d'emblée annoncée qu'elle ne communiquerait aucune information privées à ses voisins ou ses alliés naturels. Pour Erwin Azis, le directeur des systèmes d'information de l'immigration, "Ce nouveau système devrait augmenter considérablement le niveau de sécurité aux frontières internationales de l'Indonésie. L'utilisation de la biométrie ajoute une qualité supplémentaire à l'identification et à la vérification des voyageurs à l'arrivée".
Open
HE
Herboid 16 years ago
Erreur sur carte de tourisme pour voyage à Cuba
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu un pourrait me renseigner! Concernant la carte de tourisme...il y 2 parties et en haut la fecha de emission...Sur la premiere partie j ai mis la date de départ et sur la deuxieme partie j ai mis la date de retour.....Est ce que c'est ça?? Sachant qu il ne faut pas faire de ratures ou autres....j essaye de joindre l'ambassade pour avoir des informations mais c'est injoignable et je pars lundi prochain....j ai 3 cartes..je ne voudrais pas repayer...Aidez moi s'il vous plait! Merci d'avance pour vos réponse..
Open
LA
Laroggge 16 years ago · Tatra
Entrer en Angleterre avec un passeport périmé depuis 2006?
Bonjour, Je pars en Angleterre dans une semaine et on m'a volé mon portefeuille et ma carte d'identité qu'il y avait à l'intérieur. J'ai mon passeport mais il est périmé depuis 2006. vais-je avoir des soucis à l'aéroport? Et si oui comment faire?
Open
MY
Myriam01 16 years ago · Nemo1001
Obtention d'un visa français pour un Marocain
je cherche un correspondant qui peut me donner des infos sur comment faire pour obtenir un visa français car mon copain est au maroc et moi en france mais je voudrais le faire venir en France dès maintenant mais on ne peut pas se marier tout de suite vu qu'on est pas majeurs (moi j'ai 16 ans et lui 17) mais il me faudrait une solution. merci. myriam
Open
MA
MarcusJohn 16 years ago
Obtention d'un visa français via la Belgique pour une amie russe
Bonjour à toutes et tous,

Je parcourais inlassablement le site depuis quelques semaines quand j'ai fini par me dire qu'il fallait bien poser la question. Mon amie russe aimerait passer ses congés en France (fin avril, mi mai). Apres avoir écarté l'idée d'hébergement (trop compliqué, et finalement pas de logement fiable - ma mère ayant refusé, il ne me reste que le deux pièces chez ma sœur-), nous nous sommes rabattu sur l'idée d'hôtel.

C'est là que ça devient rock n' roll. Évidemment, nous n'avons pas l'argent pour deux semaines d'hôtel, donc nous pensions juste faire la réservation et l'annuler à son arrivée. (Arrêtez moi, si ce projet est trop fou ou rassurez moi, s'il vous plait, en me disant que c'est une pratique courante).

La deuxième chose, est que j'habite le Nord et par conséquent il est plus rentable à tout point de vue (trajet moins long et surtout beaucoup moins chère pour nous deux) qu'elle atterrisse en Belgique.

Que va t-on lui dire à son arrivée à Bruxelles lorsqu'elle présentera son visa français ?

Merci beaucoup de votre attention, Nous ne sommes pas de grands voyageurs, c'est la première fois pour nous deux (bien que nous ayons déjà été à Prague dans des conditions bien plus simple). Mais je pense qu'apprivoisé ces formalités administratives, nous dévorerons le globe sans faim (fin).

Jonathan
Open
MI
Mistig 16 years ago · TDM0910
Nous risquons de ne pas partir en Birmanie: visas non reçus
Quelles désilusions... Décidément ce projet de voyage est laborieux. Nous n'avons toujours pas reçu nos visa de l'ambassade à 2 jours du départ!!!! Impossible de les joindre au téléphone, pas de réponses à nos emails. Ouf, j'arrive enfin à les avoir ce matin; il me réponde que les visas sont prêts mais ne seront envoyés que jeudi matin! Nous ne les recevrons jamais pour vendredi. X coups de téléphones pour expliquer cette abération, longue attente, courtoisie qui laisse place à de l'énervement pour une réponse: "nous ne pouvons pas faire autrement" Aprés un niéme appel, il m'annonce qu'il enverront les visa cette aprés midi au lieu de demain matin (réactivité= x appels + x emails!!!) Avec beaucoup de chance, les visas seront peut être dans la boite vendredi. Nous sommes assez abattus, d'abord par le fait que ce voyage est bien parti pour être annulé, mais également pour les sommes perdues.
Open
PO
Pommerouge 16 years ago · Salsaj
Mariage à Cuba: interprète nécessaire?
Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est absolument nécessaire d'avoir un interprète pour se marier à Cuba quand c'est une québécoise et un cubain. La dame se débrouille un peu en espagnol (en parlant pas trop vite évidemment) et le monsieur connaît un peu le français. Sachant que le célébrant parle l'espagnol, les conjoints peuvent-ils l'un et l'autre se faire les traductions? Si cela prend un interprète, est-ce dispendieux? Où l'engager juste pour la cérémonie?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
PT
Ptitedrey 16 years ago · Dennis
Problème d'entrée aux Etats-Unis: perte du coupon I-94
Bonjour à tous,

Je fais un appel à la communauté car je me suis mise dans une situation pas très confortable 🤪

Je suis allée aux USA en juin, et en repartant, je me suis aperçue que j'avais perdu le coupon I-94 qui doit être remis à la Cie aérienne lors du départ. Sur le coup, je n'ai pas prêté attention à ce "détail".

J'ai planifié un séjour aux USA de 3 semaines, avec un départ le 10 avril (donc bientôt). Seulement un ami m'a informé que je risquais d'avoir des soucis en arrivant à la douane aux USA puisque je n'avais pas rendu ce coupon. Après recherches, effectivement, je dois faire un courrier aux USA pour les informer que j'ai perdu ce coupon, et pour justifier que je suis bien partie (http://french.france.usembassy.gov/niv-i94.html)

Pas de souci, le courrier est prêt à être envoyé, et je suis prête à le faire partir par Fedex pour qu'il arrive rapidement. Toutefois, savez-vous si, mon courrier arrivant jeudi ou vendredi de cette semaine, j'ai une chance que mon dossier soit traité et surtout, une chance de rentrer sur le territoire américain ?

Je suis très inquiète et je m'en veux d'avoir laissé passer ce détail. J'ai fait en ligne le formulaire ESTA qui est OK, mais qui ne garantit pas l'entrée...

Avez-vous des infos, des retours d'expérience ?

Merci pour votre aide !

Audrey
Open
EM
Emmadl 16 years ago · Khunfred
Visa touristique en Thaïlande coupé par un séjour en Chine
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches mais pas de réponse claire à ma question.

Je pars en Thailande 51 jours mais je sors du royaume au milieu de mon séjour pour aller 15 jours en Chine. Ca me fera en gros, 15 jours en Thailande, 15 jours en Chine, 15 jours en Thailande. Billet Paris/Bangkok A/R de 51 jours et billet Bangkok/Hong Kong A/R de 15 jours. Faut-il un visa touristique thailande même si je quitte le territoire? Si oui, à 2 entrées ? Sera-t-il toujours gratuit en avril, j'ai lu que la gratuité de ce visa allait être prolongée.

Merci de votre aide...
Open
CS
Csil 16 years ago
Nom indonésien pour billet d'avion électronique?
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous parce que j'ai un petit soucis très précis.

Je souhaite acheter 7 billets d'avion pour faire venir des indonésiens en France au mois de juin. Je me suis déjà renseignée auprès des voyagistes et de la compagnie aérienne, il n'y a a priori pas de soucis pour que ce soit moi qui achète, en France, des billets d'avion électroniques qui seront utilisés à partir de Jakarta, du moment que chaque voyageur a bien son numéro de billet électronique au moment d'embarquer. Donc ça, c'est bon.

Mais en revanche, je suis bien empêtrée avec les cases "nom" et "prénom" au moment de faire la réservation... Les indonésiens n'ont qu'un seul nom. En effet, j'ai les photocopies des passeports indonésiens sous les yeux et je peux vous assurer qu'il n'y a qu'une seule case appelée "full name".......... Donc : que faire ??? j'écris quoi ?? où ??

J'ai déjà demandé au voyagiste (en l'occurrence Opodo) et on m'a répondu (au passage, très cordialement !) que le soucis des noms et prénoms concerne la police aérienne ou quelque chose comme ça. Ni le voyagiste, ni la compagnie peut me dire à l'avance si ça passera ou non. Ça ne les concerne pas en fait.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci beaucoup !

Cécile
Open
JU
JulienDonkey 16 years ago · Mvbergen
Circuit au Moyen-Orient: autorisations d'entrées aux frontières?
Bonjour à tous,

Je pars en Israël, en Jordanie et en Égypte fin avril. J'ai quelques préoccupations en ce qui concerne les visas, les autorisations d'entrées aux frontières, etc. En février j'ai eu une TRES mauvaise surprise en me voyant refuser l'embarquement pour les États Unis à cause de mon passport. Il avait été délivré dans le laps de temps où les passports non biométriques Français ne sont pas acceptés pour les USA (à 6 jours près) 🏴‍☠️. Je suis par conséquent très anxieux à l'idée qu'une telle mésaventure puisse se reproduire. Ou une autre d'une même genre. Je suis Français, je vole de Nîmes jusqu'à Londres et de Londres je m'envolerai pour Tel Aviv le lendemain. J'ai acheté un vol aller Londres-Tel Aviv puis un autre vol aller simple Tel Aviv-Athènes (car je crois savoir qu'on a besoin d'un vol retour pour pouvoir passer en Israel). Entre mon arrivée et le vol retour, je désire aller en bus en Jordanie puis en Egypte avant de revenir à Tel Aviv pour prendre le vol en direction d'Athènes. Est ce que quelqu'un peut me conseiller ou m'alerter sur d'éventuels problèmes administratifs ou si simplement mes plans vous paraissent difficile à réaliser? Merci d'avance à tous. Cordialement, César
Open
EL
Elraphio 16 years ago · Chipougwen
Quel type de visa thai pourrais-je demander?
Bonjour,

Je suis marin de commerce, j'ai 24 ans et souhaite vivre en Thaïlande lors de mes congés. J'alterne mes périodes de travail (embarquement à l'internationale) et mes périodes de congé comme tel: 75 jours de travail - 75 jours de congé. Quel type de visa pourrais-je demander? il me semble qu'un visa d'un an non imigrant n'est pas possible dans mon cas( moin de 50 ans) Merçi
Open
SI
Sibsob 16 years ago · Nemo1001
Carte de séjour française pour aller en Grèce (en vacances)?
mon epouse (de nationalité turkmene et munie d'un passeport ) et moi souhaiterions aller en crete et je ne sais pas si la carte de sejour française dont elle dispose suffit pour s'y rendre sans probleme ??? ou lui faut t'il tout de meme un visa ???

😉😉😉
Open
MA
Matalest 16 years ago
Durée de validité pour mon visa iranien?
Bonjour,

J ai une petite question sur la durée de validité de mon visa pour l iran!

Voila, j ai eu mon visa pour l Iran a Bruxelles apres 3 semaine d attende, celui ci est valide du 12/10/2009 jusqu au 10/01/10 et j ai droit a rester 30 jours sur place.

Ma question est la suivante: Si je rentre en Iran par exemple le 05/01/10 est ce que je peux rester 30 jours ou est ce que je dois etre imperativement sorti d Iran avant le 10/01/10???

Merci de vos reponses!!

Mat

Ps: Je sais que plusieurs personnes on deja poser cette question, mais cela reste pas clair a 100% pour moi :)
Open
RO
Romuald59 16 years ago · Tounesa
Problèmes retour de visa et passeport pour l'Inde de VFS Paris
Bonjour à tous.

J'ai quelques difficultés à récupérer le visa et le passeport après avoir accompli les différentes démarches requises :

J'ai envoyé une demande de visa il y a 4 semaines pour partir en Inde lors des prochaines vacances de Pâques. J'ai reçu un SMS il y a 12 jours de VFS (société qui gère la demande de visas auprès de l'ambassade), m'annonçant que ma demande de visa a bien été traitée et qu'elle me serait envoyée d'ici 3 jours. Or je n'ai toujours rien reçu. J'ai appelé la société VFS, qui m'a garanti que le visa et le passeport avaient bien été réexpédiés le 15 mars. Ils m'ont donné le numéro du chronopost pour que j'aille vérifier dans mon bureau de poste, mais la Poste ne reconnaît pas le numéro !

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ? N'habitant pas à Paris, c'est d'autant plus difficile pour moi de me déplacer.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous accorderez à ce message.

Romuald
Open
BE
Bengou 16 years ago · Tatra
Départ pour New York avec deux enfants mineurs
Bonjour, Je pars pour 1 semaine à New York avec mes deux enfants (13 et 15 ans). Nous avons chacun passeports et cartes d'identité. Mes papiers et mon billet d'avion portent mon nom de jeune fille + mon nom d'usage identique à celui de mes enfants (je suis divorcée). Quelqu'un a t-il "expérimenté" ce type de situation ? Agence de voyage et services de la mairie m'affirment que tout est en ordre, pas de problème. (Je n'ai pas de document du père m'autorisant à sortir du territoire par exemple). Mais une doute me taraude... Je serais rassurée si des voyageurs du forum pouvaient me confirmer que je suis OK sur le plan administratif. Merci à tous.
Open
AY
Ayoul 16 years ago · Lesmichels
Amérique du Sud à vélo: problème de visas?
Je découvre que nombre de pays d'amérique latine demande un billet retour ou de continuation pour délivrer le visa.

Comment faites vous lorsque vous êtes à vélo et sans billet retour?
Open
SE
Sehorse68 16 years ago · Nemo1001
Visa de transit russe
Bonjour, Je pars pour la 3ème fois au Vietnam, où j'ai l'habitude de faire un visa à l'arrivée, qui à toujours bien fonctionné. La question est : Je passe par Moscou cette fois ci, avec 14h35 d'attente entre les vols. J'ai donc le temps de visiter un peu la ville. Je voulais faire un visa de transit, mais je crois qu'il faut montrer le visa du pays de destination ? Dans ce cas là, il va falloir faire mon visa de France ??? Y a t il un moyen pour faire tout de même ce visa russe et le visa du Vietnam à l'arrivée ?

Merci de vos réponses !
Open
LE
Leslyyy 16 years ago · Taina57
Visa français pour un futur papa dominicain?
bonjour à tous,

Je vis depuis 6 mois en république dominicaine avec mon conjoint dominicain que je connais depuis 2 ans en nous venons d'apprendre que nous allions etre parent. C' est un peu la panique mais nous sommes trés heureux jusqu'ici nous n'avions pas penser au fait qu'il vienne en france mais comme je veux accoucher en france je voudrais qu'il vienne. Je voudrais savoir si quelqu'un a vecu le même cas que moi et pourrais m'aider à obtenir les info pour avoir un visa avant la naissance du bébé.

merci par avance et bonne journée à tous.
Open
VZ
VZ1138 16 years ago · CalamityGin
Vol aller-retour Genève-Tokyo: documents nécessaires à l'aéroport?
Bonjour !

Je ne vois pas trop où poster mon sujet, ça ne concerne pas vraiment les formalités, ni les compagnies aériennes, ni directement les pays... donc j'imagine que c'est au mauvais endroit, désolée ^^''

J'ai une "petite" inquiétude à quelques mois de mon départ :

Je vais faire ce périple : Japon - Taiwan - Corée du Sud - Japon

Le voyage s'étale sur un peu plus de 6 mois. Et mon inquiétude est la suivante : J'ai un billet Genève - Tokyo le 29 juin et le retour, Tokyo-Genève, le 14 janvier 2011.

Ma question est : va-t-on me laisser monter dans l'avion sans problème du moment que je peux prouver que je ne reste pas au Japon ? J'ai les billets pour les autres pays et mes réservations d'hôtels, et je ne vais pas dépasser la durée de séjour autorisée par an (180 jours) sur le territoire japonais. Je pars à Taiwan le 16 septembre, donc avant la fin du premier permis de séjour de 90 jours.

Donc, si j'amène avec moi les documents nécessaires à l'aéroport, vous pensez que je pourrai monter à bord sans histoires ? C'est un peu comme si je faisais un tour du monde (miniature 😛 ) avec une arrivée et un retour depuis le même pays après tout...

Merci d'avance ! 🙂
Open
JO
John5632 16 years ago · Zincakaseb
Visa multiples entrées pour la Syrie
Bonsoir, nous souhaitons nous en rendre en vacances en Syrie/Jordanie/Liban cet été et nous aurions besoin d'un retour d'expérience d'une personne ayant demandé un visa multiples entrées pour la Syrie. Comment faut-il remplir les parties "Frontières" sachant qu'il n'y a que deux lignes disponibles à cet effet une entrée et une sortie ? Je ne vois qu'un formulaire disponible sur le site de l'ambassade. La distinction avec le simple entrée se fait elle uniquement au niveau du prix ? Comment spécifier qu'on souhaite le multiples entrées, ils le déduisent d'après le montant du mandat cash ? Nous souhaitons éviter de perdre du temps pour des détails formels. Merci d'avance pour vôtre aide.
Open
MA
Mallorie12 16 years ago · Tatra
Prénom usuel et voyage et avion
Bonjour à tous,

Je porte mon troisième prénom comme prénom usuel. En refaisant mon passeport, j'ai demandé à ce que soit indiqué cette particularité, comme sur ma carte d'identité, mais hélas, cela ne fut pas le cas. Je me demandais donc si cela poserait problème au niveau de mes réservations de billets si je réserve sous mon prénom usuel, notamment vers les États-Unis, où je me rends cet été ?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂

Mallorie
Open
BE
Bethsabee75 16 years ago · Bijoliane
Nouvelle régulation du visa touriste Inde rétroactive?
Bonjour à tous,

J'ai une question un peu complexe. J'ai un ami actuellement en Inde, il a obtenu un visa de 1 an en novembre 2009, donc juste avant la nouvelle régulation. Mais AirIndia a annulé son vol de retour sans explication. Nous nous demandons donc si cela a un rapport avec cette fameuse régulation. Au mois de Mai, cela fera 6 mois qu'il est sur le territoire, il doit d'ailleurs aller déclarer au service d'immigration qu'il a décidé de rester jusqu'au terme de son visa. Nous craignions donc qu'il lui soit gentiment demander de rentrer chez lui. Ma question est donc : la nouvelle régulation est-elle rétro-active ? C'est bien embêtant car je suis sensée le rejoindre au mois de mai et nous projetions de passer ses derniers 6 mois ensemble. Mais du coup, je ne peux pas reserver mon vol et demander mon visa, si c'est pour qu'il rentre chez lui au moment où j'arrive en Inde ! J'ai envoyé la même question à VFS en espérant qu'ils me répondent rapidement ...

Merci pour votre aide. Cordialement.
Open
ME
Mezahel 16 years ago
Nouvelle réglementation des visas touristiques indiens?
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de cette nouvelle reglementation. certains disent que ca s'appliquent a tous les visas (meme ceux crees avant cette nouvelle reglementation). D'autres disent que ca ne s'applique pas au visa touristiques de 6 mois mais a des visas longues durees. D'autres encore disent qu'il faut attendre 2 mois entre chaque sejours que le visa soit en cours de validite ou pas visa. D'autres disent que ca s'applique aussi aux cartes PIO.... je suis allee sur le site de l'ambassade dans la rubrique consulaire rien n'est indique, rien ne confirme cette information. Je suis allee sur le site d'action visa qui en parle un peu mais sans s'etaler, il en est de meme pour le site VFS... Rien de concret, pas de textes.

Juste un truc j'ai un visa touristique de 6 mois qui a ete cree le 14/10/09. je suis partie en Inde le 13/11/09. je suis rentree le 23 decembre. je suis arrivee a bombai samedi le 16/01/2010 soit moins de 2 mois entre les deux sejours. je n'ai eu aucun probleme a l'imigration, on ne pas demande de m'enregistrer. rien. (A noter qu'il est ecris sur mon visa qu'un enregistrement aupres du consulat est necessaire a partir du moment ou le sejour est superieur a 180 Jours).

Alors est ce que quelqu'un a des informations fiables ? Pourquoi suis je sur le territoire indien, pourquoi y suis rentree sans aucun probleme ? Cette nouvelle reglementation aurait ete annulee ? Les sites Action visa et VFS ne serait pas a jour ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 694 of 1061 Next