Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathaliejura 17 years ago · Radiant
Quitter la Birmanie par voie terrestre
Bonjour, nous projetons d'atterrir en Birmanie avec nos vélos et de sortir ensuite par la Thaïlande. Quelqu'un l' a -t-il déjà fait ? Qu'en est-il de cette autorisation à demander à Yangon ? Merci d'avance

www.migrationsenbent.fr
Open
SA
Saphir8178 17 years ago
Documents nécessaires pour sortir du territoire chinois?
Voilà je vais bientot quitter la chine pour rentrer en france .Mais je me pose une question je possede bien sur mon passeport mon visa et mon permi de résidence et mon billet d'avion pour le retour mais faut il avoir d'autre document comme la fiche d'immigration que l'on a rempli dans l'avion quand on rentre en chine ? en fait je ne sais plus si c'est la police chinoise qui garde cette fiche a notre arrivée ou alors si nous devons en conserver une partie ? parce que je n'ai pas ou plus cette fiche en ma possession donc je voulais savoir que si j'ai seulement mon passeport mon visa mon permis de résidence et mon billet d'avion de retour ils ne vont pas me creer de probleme pour sortir du territoire chinois quand je vais passer l'immmigration ???
Open
MA
Mathieu9749 17 years ago
Revenir au Cambodge avec son visa de trente jours?
bonjour les voyageurs,

j'ai un visa pour la thailande de 60 jours, je souhaite par la suite aller au cambodge par bus et prendre un visa de 30 jours, je compte y rester 30 jours, revenir en thailande par voie terrestre pour 15 jours et ma question est : puis-je revenir au cambodge, si la reponse est oui combien de temps pourrais je y rester ? je compte aller au vietnam par la suite du cambodge.

je vous remercie par avance de vos réponses mathieu
Open
SE
SemL2vent 17 years ago · Alsv
Obtention du visa pour l'Inde par correspondance: chèque de banque exigé
Bonjour les voyageurs

Je profite de quelques jours de repos pour réapparaître sur le forum, ce que j'ai hélas trop rarement le temps de faire en temps ordinaire.

D'abord, je tiens à vous remercier tous pour le bon esprit et l'entraide solidaire qui règne sur ce forum ainsi que pour la qualité des informations données. J'en ai d'ailleurs profité moi-même avec bonheur courant mars pour préparer ma première "itinerrance" en Inde. Je trouve çe forum super, je vous trouve super... Grand, grand merci à Phil 64, Deedou, Jaisalmer, Chinois, Parvat et beaucoup d'autres aussi pour leurs précieuses indications.

À mon tour, je vais vous glisser des infos en répondant par ailleurs à divers messages.

Ayant du coup totalement succombé aux charmes envoûtants de l'Inde lors de ce premier périple (Rajasthan, Gujerat en particulier), j'ai décidé, pour fêter ma 40ème année de voyage (eh oui!) de m'offrir un second voyage en octobre, cette fois avec Varanasi et le Sikkim pour priorité.

C'est à partir de cette perspective que je m'en viens vous donner une information concernant les visas. Pour alerter ceux qui sont en partance.

En début d'année, les visas demandés par correspondance pouvaient être réglés par chèque bancaire ordinaire. En allant sur le site de l'ambassade le 21 août, je constatai alors que l'Ambassade réclamait désormais des chèques certifiés (admettons, ça peut se comprendre). M'apprêtant à faire partir ma demande, je suis repassé avant-hier sur le dit site et là, stupeur, je notai qu'il était désormais exigé des chèques de banque. Là, je trouve que pousse un peu... En conséquence, si le chèque certifié est gratuit, le chèque de banque ne l'est pas et c'est, dans ma banque par exemple, un surcoût de frais bancaires de 15 euros qui vient du coup s'ajouter aux 56 euros du coût du visa.

M'enfin ! On n'a pas le choix... En tout cas, si vous avez un visa à demander et des informations de plus d'une semaine à ce sujet, rectifiez vite le tir et filez négocier avec votre banquier.

SemL2vent
Open
SA
Salad 17 years ago
Mariage internationaux: bon à savoir
Salut

Juste pour info, la loie matrimoniale qui s'applique en cas de mariage international est celle du pays de la premiere residence du couple... Donc attention aux surprises en cas de divorce! Mon exemple: marié sous contrat de mariage pour la france (signé à lambassade francaise du pays concerné) mais dans un pays qui ne reconnait pas la séparation des biens... J'ai bien failli avoir une belle surprise lors de mon divorce pour les quelques mois de vacances où je suis restée sur place après mon mariage... Heureusement, ayant concervé mon appartement en france, on devrait pouvoir justifier mon intention de vivre en france et donc la loie applicable serait la loie francaise... Je croise les doigts! mais c'est à savoir! On ne m'a rien dit la-dessus à l'ambassade... Donc attention!!
Open
SA
Samuel87 17 years ago
Faire son visa Vietnamien à Pakse, Laos
Je voulais juste communiquer qu'a Pakse, le consulat du Vietnam délivre des visas pour 40 EUR et ca ne nous a pas prit plus de 5 minutes.

Ils demandent qu'une photo d'identite et le passeport avec les formulaires habituels a remplir et tout se passe tres simplement et rapidemment.

Voila le conseil pour ceux venant du Cambodge et remontant vers le Vietnam.

Bon voyage

Samuel
Open
JE
Jeaanne 17 years ago
Visa pour les Etats-Unis avec un passeport datant de 2004?
Bonjour, VOilà, mon copain est à Chicago et mon patron m'a accordé 5 jours pour y aller... Mais mon passeport date de 2004 et ne sais pas si j'ai besoin de visa! Sachant que cela coute 96 euros, je ne sais pas quoi faire!

Quelqu'un pourrait me rassurer???
Open
JO
Joesol 17 years ago
Billet aller-retour de trois mois pour la Thaïlande avec deux détours (Vietnam et Laos)
Nous pensons partir de Montreal a Bangkok, avec un billet Aller retour du 20 octobre 2010 au 20 janvier 2011. A l interieur de ces 3 mois, nous aurons acheté avant de quitter le Canada, un billet AR bangkok - vietnam et 1 billet AR bangkok laos. Y aura t il un probleme pour la Thailande du fait que le retour a Montreal est 3 mois plus tard sur notre premier billet d avion ?? Nous aurons de quoi justifier que nous sortons de Thailande avec nos billets AR sur le Vietnam et le Laos. Nous avons droit a 30 jours de sejour en Thailande sans visa. Qu en pensez vous ?
Open
VI
Vincer94 17 years ago · Maruja46
Visa pour les États-Unis refusé, changement de situation
Bonjour a tous ! Alors, ma petite mésaventure... Après m'etre fait largué par ma copine, je me di allez, un pti 90 jours aux USA, rien de tel pour me changer les idées.. je bosse dur, je met 7000euros de coté, j'achete mes billets d'avions, et me choppe une tendinite au bras m'obligeant a démissioner ( profession : serveur ) Ayant un casier judiciaire, n'etant donc pa éligible pour l' ESTA, je prend mon rdv a l'embassade, me disant que ce n'est qu'une formalité. Je me pointe, relevé de compte en main ( comme indiqué sur le site de l'embassade pour justifier de ses fonds ), la nana me regarde a peine, me demande comment je compte financer le voyage, je lui donne mes relevé de compte en lui indiquant que je compte le financer moi meme, elle me demande ma situation, je lui indique que je suis actuellement sans emploi, et elle m'envoie bouller, en vertu du 214b. ( liens socio economiques exetera ) on avance de 2 semaines, je demarre mon nouveaux job demain, en CDI 35h, et je compte me reinscrire a la fac pour l'anneé 2010-2011, jespere avoir ma carte étudiant, ou au moins un certificat d'inscription avant mon rendez vous que je n'ais pa encore pris ( j'ai decalé mon voyage a Juin Juillet Aout en lieu de Avril Mai Juin ) Pensez vous que ces changement de situation suffiront a convaincre nos amis derriere leurs vitres blindées ? Bonne soirée a tous !
Open
OL
Olivierbergo 17 years ago
90 jours sans visa en Thaïlande et après?
Bonjour,

je sais que le sujet des visa a deja ete traite de nombreuses fois, mais je suis dans une situation particuliere et malgres avoir lu de nombreux site web et topic sur vf, je reste dans la confusion.

je resume, je suis a phuket depuis 80 jours donc bientot 90 jours sans visa touristes ou autres juste avec mon passeport.

Ma questions est .

1 -si je fais encore un visa runs en aeroport vais je etre refoule a l'immigration?car les lois disent juste 4 x 15 jours par voix terrestre, mais ne disent rien a propros des voix aerienne.

2- si je sors du pays et que cette fois si je demande un visa touristiques(louche)vais -je l'obtenir ou vont ils me dirent que j'abuse etant donner que je suis reste deja 90 jours dans le pays?

je sais que certains on passe le poste frontiere dans mon cas et ca a marche, mais est de la chance, ou est ok vis a vis des lois?

Malgres ma copine thai qui travail dans un bureau d;avocat, je n'arrive pas a connaitre la verite, vu que les lois sont ecrites mais pas toujours applique, difficile de savoir le pourquoi du comment.

je vous remercie pour votre aide, pour ceux qui pourrons m'en dire plus a ce sujet.
Open
LI
LilouJun 17 years ago
Obtenir un visa chinois sur Internet?
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon au mois de juillet pour un voyage de 10 mois en Asie qui démarre de Shanghai en Chine. Nous habitons actuellement la Nouvelle Calédonie et l'obtention d'un visa pur la chine ne peut se faire qu'au Vanuatu par l'intermédiaire d'une agence et c'est très cher (150€ par visa). Nous prendrons les autres visas au fur et à mesure de notre voyage mais il me faut impérativement celui de la chine avant de partir. J'ai vu des sites internet en France qui le propose pour pas cher (100€ pour les 2 visas). Est-ce fiable? Quelqu'un peut-il me conseiller? Pour info j'ai de la famille à Paris qui peut m'aider pour les transferts de courrier.

Merci d'avance Lilou
Open
PI
Pistache78 17 years ago · Amri77
Visa pour la Tunisie pour étranger avec carte de séjour française?
Bonjour, je dois me rendre avec ma fiancé en Tunisie pour un court séjour. Problème, je ne sais pas si elle doit se procurer un visa. Elle est d'origine ukrainienne, vivant en France, avec une carte de séjour valable sur tout l'espace Schengen. La Tunisie n'en fait pas partie mais elle accepte ses ressortissants.

Que faut-il faire ? Visa, pas visa ? Je suis certain que quelqu'un a déjà du se trouver dans le même cas. Merci de votre aide. Le départ doit d'effectuer en avril et j'espère avoir suffisamment d'infos pour anticiper l'achat du séjour.

Merci à tous.
Open
GE
Gerardcc 17 years ago · Zreka
Autorisation de séjour pour un séjour touristique de plus de trois mois au Maroc?
J'envisage de séjourner plus de 3 mois en camping-cae itinérant au Maroc.J'ai lu qu'il fallait demander une autorisation de séjour au dela de 3 mois à la surete nationale. Parmi vous, quelqu'un peut il me dire si cette formalité est simple, et si l'autorisation est obtenue facilement ou sinon avec quelles exigences? Merci Gérard
Open
SP
Spseudo 17 years ago · Jaka
Visa pour la Russie: demande d'invitation par un hôtel
je prépare un voyage en Russie de 28 jours. Pour le visa on demande une "invitation" que l'on paie à un agence reconnue par la Russie. On peut aussi, si j'ai bien compris recevoir cette invitation par un hôtel où on a réservé.

Questions: 1 - si je ne réserve que quelques jours (disons les 2 premiers jours) dans un hôtel, est-ce que "l'invitation" est valable pour les 28 jours pour avoir un visa de 28 ou 30 jours? 2 - Le document donné par l'hôtel est-il l'invitation proprement dite ou bien une confirmation d'hébergement qui sera considérée par les autorités russes comme une invitation pour la délivrance du visa.

J'ai déjà cherché partout...mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à croire qu'il n'y a que les agences russes ou reconnues par le gouvernement russe qui connaissent le boulot.
Open
CI
Cilou05 17 years ago
France: droit au chômage après un séjour à l'étranger?
Bonjour,

J'ai prévu de partir un an en Australie dans le cadre d'un whv. Etant à la fin d'un CDD j'ai le droit de prétendre au chomage pendant les 2 mois qui vont s'écouler entre la fin de mon contrat et mon départ.

Cependant, que va-t-il se passer à mon retour, le temps que je trouve un nouvel emploi ?

J'ai envoyé 2 mails aux Assedics pour me renseigner. Une des personnes m'a répondu que je suspendais mes droits au chomage au moment de mon départ et que je n'avais qu'a me reinscrire à mon retour pour reprendre la ou je m'etais arrêtée.

La deuxième personne m'a répondu qu'étant donné que je sortais de l'UE, je ne pourrais plus prétendre au chômage à mon retour.

Qui croire ?

Merci
Open
MA
Mastya 17 years ago · Dadakhmer
Obtention du visa business à Poipet?
Salut a tous, je voudrais revenir au Cambodge depuis Bangkok en bus, mais est-il possible de se faire faire un visa business a la frontiere terrestre? Je voudrais eviter d'avoir a ressortir du pays dans deux mois. Merci a ceux qui eclaireront ma lanterne.
Open
SA
Sarahetmax 17 years ago · Jaka
Enregistrement du visa payant à St Petersbourg ou Moscou?
Bonjour à tous, je me rends avec 4 amis en Russie pour 10 jours, dans quelques semaines. Nous restons 3-4 jours à St Pétersbourg, Moscou puis de nouveau St Pét. Nous savons qu'il faut se faire enregistrer, mais nous n'avons pas bien compris si c'était payant et combien. Ni dans quel lieu il fallait aller pour se faire enregistrer: la police?

Autre question, nous faisons le trajet St Pét- Moscou et Moscou -St pét en train. Nous pensons réserver nos billets par internet, savez-vous si c'est facile de le faire sur place (car nous avons compris que c'était 2 fois moins cher!), sachant que nous ne parlons pas russe?

Merci de répondre à mes inquiétudes. Sarah PS: pour info, j'ajoute que désormais le consulat russe refuse les vouchers envoyés par mail, il n'accepte que les fax!!!
Open
KE
Kembra 17 years ago · Nikky
Quitter les États-Unis plus tard que la date de séjour authorisée?
Bonjour,

Ma situation: je suis aux Etats-Unis depuis 1 an, j'ai un visa etudiant F1 mais comme j'ai abandonne mes cours, je n'ai que 15 jours pour quitter le pays!! C'est a dire que le 4 mars, je devrais etre dehors. Je pensais avoir un mois, et j'ai achete mon billet d'avion pour le 12 mars. Je ne peux pas etre rembourse et ca me coutrerait trop cher d'en achete un autre, surtout que mes cours n'ont pas ete rembourse integralement.

Ma question: Etant donne que je partirais plus tard que ma "duration of stay" authorisee, est-ce que mon entree aux US sera refusee par la suite si je reviens un jour aux states ?? Si oui, pour combien de temps ? J'ai entendu dire 10 ans, mais est-ce a partir de la date ou je partirais plus tard, ou est-ce que ce sera a partir de la date ou j'essairai de re-rentrer ? Etc.

Merci pour vos reponses!!

Kembra
Open
MA
Marathon 17 years ago
Sept jours de transit sans visa à Beijing?
Bonjour,

Dans son numéro d'avant-hier, le China Daily (quotidien chinois en langue anglaise) évoque le projet d'une extension à 7 jours de l'exemption de visa pour un voyageur en transit à Beijing, similaire à l'exemption de 24h à Shanghai déjà évoquée dans ce forum.

Il faut accueillir cette information avec la plus grande prudence. Pour le moment, il ne s'agit là que d'une requête conjointe des responsables du tourisme et de l'aéroport, et peut-être d'un simple "ballon d'essai" pour tester les réactions à ce projet. Nous sommes encore loin d'une exemption de visa pour des séjours d'une semaine, et il faudra par ailleurs faire bien attention aux nationalités auxquelles elle serait applicable.

Le lien vers l'article dans l'édition en ligne : http://www.chinadaily.com.cn/life/2010-02/25/content_9501903.htm
Open
JE
Jenminou 17 years ago · Nathalie65
Visa nécessaire pour un séjour de deux semaines en Thaïlande?
bonjour a tous je voulais savoir si nous svions besoin d un visa pour la thailande si nous restons seulement 2 semaines en provenance de montreal. Ah oui, de plus, devons n ous renouveller nos passeports s ils ne seront plus valide dans 3 mois? car jai vu qu il devait avoir un minimum de 6 mois de validite

je vous remercie Jen
Open
WI
Willjm 17 years ago · BabarKing
Obtention des visas pour le Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan
Bonjour à tous.

Avec un ami nous allons nous embarquer pour un petit périple de plusieurs mois qui va nous emmener de la Grèce à la Chine. Nous avons bien lus tous les messages concernant les pays que nous allons visiter. Mais peut être des personnes ont des infos fraiches, notemment à propos des Visas.

Principalement nous aimerions savoir s'il est possible d'avoir des visas aux frontières des pays, et si oui, à quel prix.

Nous allons commencer avec l'Iran. Il me semble que si l'on prend un visa à la frontière, celui-ci n'est que pour une durée d'une semaine? Faut-il le payer? Et est-il possible, après une semaine de ressortir du pays, pour rerentrer immédiatement et avoir un nouveau visa d'une semaine? (nous allons venir par la frontière turque).

Qu'en est-il pour l'Azerbaijan?

Pour le visa turkmène, avec la mort récente de Niyazov, y'a-t-il eu des changements? Peut-on tenter le visa touriste à l'embassade? Ou un simple visa de transit ? (peut on se procurer l'un des deux à la frontière?). Ou sinon, j'avais lu quelque part qu'on pouvait venir au turkménistan en bateau de la mer caspienne et chercher un visa à Ashgabat ?

Et pour les pays suivant, peut-on avoir les visas à la frontière ? et si oui, à quel prix? Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Mongolie.??

Et pour la Chine, je ne sais pas trop, mais faut-il prendre son visa à l'avance?

Cordialement.
Open
WA
Waspoca 17 years ago · Jadorry
Visa nécessaire pour le côté canadien des chutes du Niagara?
Bonjour,

je compte partir deux semaines aux USA avec mon père l'été prochain et nous souhaiterions aller aux chutes du Niagara. Or j'ai lu sur de nombreux forums que la vue sur les chutes est plus jolie du côté canadien. Faut-il un visa pour passer du côté canadien (pour quelques heures) ou une demande d'autorisation? N'y aura t-il pas de problème pour revenir ensuite sur le territoire américain? D'après ce que j'ai pu lire sur le site officiel du Canada, il semble que non, mais j'aimerais confirmation de quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience. Merci!
Open
ZA
Zash 17 years ago · Mariepaule73
Procédures pour un voyage en Russie?
Bonjour a tout le monde.

Je suis nouveau et si je viens vous embeter c'est que malgré les nombreux msg sur ce forum concernant la Russie tout n'est pas clair. Alors je viens vers vous afin de mettre au clair certains points.

Je compte allé voir la famille de ma fiancé en Russie le 19 Mars 2010 pendant 10 jours. Je viens de refaire ma carte d'identité et j'ai fais mon passeport biométrique (je n'ai jamais prit l'avion ni quitté l'europe) jusque l'a tout va bien. (J attends de bien comprendre les démarches avt d'acheter mes billets)

Or c'est au niveau du VISA que ca coince ... donc :Je vais dormir dans l'appartement des parents de mon amie. Or, j'ai lu que pour avoir un visa il fallait avoir une invitation d'un hotel. Et je n'ai envie de payer une réservation dans un hôtel 10 jours juste pour qu'il m m'envoi un fax alors que je n'irais même pas je ne comprends pas.Deuxieme point à eclaircir : l ' assurance rapatriement.Sur certains site je vois que c'est pris en charge par la CB ???? J'ai une carte bleu visa a la banque postale que dois je faire ? sur d'autre sites je vois qu il faut passé par sa compagnie assurance et sur d'autres je vois que cela peut être fait par n importe quelle assurance http://www.assurland.com/ je suis perdu :(Ensuite http://www.visahouse.com c'est quoi vraiment ???? "Invitation pour un visa de tourisme russe en 15 minutes ! " De plus dois je passer par le consulat de Paris ou plutôt par des agences type : http://www.visas-russie.fr ou homevisas.com ??? Merci infiniment pour vos réponse je suis tellement inquiet :(
Open
CÉ
Célecoin 17 years ago · Nemo1001
Mariage franco-thai
Hello tous ! Je voyage régulièrement en Thaïlande. Mais je travaille encore en France et envisage un mariage puisque j'ai une amie en Thaïlande. Sa demande de visa à l'Ambassade de France en Thaïlande a été refusée ! Question s'il vous plaît : est-il toujours possible d'envisager un mariage franco-thaï en ce moment ? Y aurait-il des arrêts de distribution de visas aux thaïlandais ? Merci beaucoup de m'aider à comprendre ! 😊
Open
MA
Makhnovista 17 years ago · Mariepaule73
Obtention du visa mongol à Irkoutsk (Russie) et possibilité de se loger pendant ce temps?
Bonjour,

Je souhaite effectuer mon visa mongole à Irkoutsk en avril. Ma question est : Est il possible de se loger (sur présentation d'une photocopie du visa russe par exemple) pendant que le consulat possède tous les papier? Est on obligé de réserver une chambre avant de faire son visa mongol et de dormir dans le même "hôtel" pendant plusieurs jours? N'est il pas possible d'aller par exemple à Litsvianka et de dormir la bas, en attendant que le visa soit prêt?

Enfin, en combien de jour est prêt le visa, de la façon la moins chère possible?

Merci de vos réponses

Adrien
Open
MI
Mikamika31 17 years ago · LiseDenise
Voyage par la route à travers tout le continent américain: visas?
bonjour chers amis,

je suis nouveau sur le forum et je tiens tout d'abord a vous remercier pour sa qualité, qui nous permet de repondre a beaucoup de questions concernant nos voyages. por ma part ma question est la suivante:mon amie et moi meme prévoyons tres prochainement un voyage sans durée déterminée a travers le continent américain du nord au sud, nous aimerions commencer par le québec ensuite passer au canada le traverser d'est en ouest pour ensuite rentrer aux etats unis par la cote ouest silonner le pays d'ouest en est et ensuite rejoindre l'amérique centrale en entrant par le mexique et continuer sur l'amérique du sud tout cela en transport terrestre, croyez vous que ce périple est possible j'entend par là le passage des frontiéres(québec/canada canada/etats unis etats unis/mexique) en ne faisant que des demandes de "visa touristique" nous ne resterions pas plus de 90j par pays(canada et etats unis)nous ne prendrions qu'un billet aller Paris/Montréal mais nous avons biensur une somme d'argent assez importante a notre dispositions pour toute la durée de notre périple sachant que nous n'avons pas fixé de date de retour, pensez vous que les douanes canadiennes et américaines nous créront quelques soucis....

J'espére avoir étais clair dans l'énoncé de ma question, je vous remercie d'avance pour vos réponses. Mika
Open
AU
Audeye 17 years ago · Nikky
Visa 2010 (PVT) pour le Canada?
Je compte partir en septembre/octobre pour le canada, je voulais savoir si qqun savait s il restait des encore des pvt. rassurez moi vite!
Open

Recommended for you

Previous Page 702 of 1061 Next