Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steffparis 17 years ago · Khunfred
Mariage en Thaïlande et transcription pour la France
Bonjour, voila mon cas: Je suis allemand je vive en France. Ma future femme est thaïlandaise. On va se marier en Thaïlande de que je reçois mon CCM (allemand). Maintenant, pour faire venir ma femme en France il faut le VISA long séjour. Pour la demande de ce VISA il faut la transcription de l'acte de mariage thaïlandais en français. Si j'ai bien compris ce n'est pas simple il faut envoyer cela en France/Nantes et cela peut prendre 2 mois.

- question 1: Est ce que c'est vrai, il faut faire la démarche en France pour la transcription et cela prends longtemps? On ne peut pas faire cela à l'ambassade de France à Bangkok?

- question 2: (pas facile je l'avoue): Si je fais la transcription non en français mais en allemand (apparemment beaucoup plus simple), est ce que cela va être reconnu par la France et est ce que cela suffira pour la demande du VISA pour la France?

Ensuite, une dame de OFII ma confirmé que ma femme pourra passer le test du français une fois arrivé en France. Comme l'examen médicale. Mais ce site http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11170.xhtml ne dit pas la même chose.

Merci pour vos réponses même si je doute que ces réponses vont être facile à trouver...
Open
KU
Kualalola 17 years ago · Khunfred
Obtention d'un visa de soixante jours pour la Thaïlande?
bonjour à tous, j'envisage un voyage de 4 mois sur la thailande, laos et vietnam. ma question est la suivante : peut on obtenir un visa à l'arrivée de 60 jours pour la thailande ? mon depart est prevu pour le 18juin au depart de st denis de la reunion et mon retour (de bangkok) vers le 10 octobre.

merci de m'eclairer de vos lumières....
Open
TO
Toulalan 17 years ago
Invitation pour la Russie (Kazan, Moscou)
Salut à tous,

je compte aller en Russie en Février prochain (à moscou et à kazan), savez-vous si des auberges de jeunesse fournissent des invitations (obligatoires pour séjourner dans ce pays) ou si c'est trop compliqué ?

Merci les jeunes.

Toul
Open
MI
Mikalkwin 17 years ago
États-Unis: demander un visa B2 en avance?
Bonjour,

Nous (en couple) avons un projet de voyage aux USA de 3 à 5 mois vers 2012. Comme le projet n'est pas encore clairement défini (surtout la durée), nous souhaitions néanmoins faire une demande de visa B2 en avance cette année. Cela nous permettrait notamment de nous concentrer sur l'itinéraire et les autres préparatifs et cela coinciderait avec le renouvellement de mon passeport.

Pensez-vous que cela peut géner l'ambassade US à Paris? Comme pièces justificatives de notre "attachement" en France, nous sommes assimilés fonctionnaires et avons des relevés de compte-épargne temps avec 120 jours de congés à prendre. D'autre part, nous avons nos familles ici et sommes locataire de notre résidence principale et propriétaires fonciers (immo locatif à crédit). Enfin, nous pourrons justifier de revenus réguliers (puisque en congés payés) pour ces 6 mois de congés payés (+ épargne).

Qu'en pensez-vous? Vaut il mieux attendre que notre projet (date, durée) soit plus clairement défini ou pouvons nous tenter de faire notre demande dès maintenant?

Merci
Open
JU
JuCha 17 years ago
En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps?
Bonjour à tous,

Je m'explique car le titre n'est pas trés clair ! Voilà, il se trouve que le 29 je pars aux états unis pour une durée de 3 jours. J'ai donc rempli le document ESTA, j'ai fais tout ce qu'il fallait. Je pars en avion. Mi février je dois repartir sur New York, par avion ou train, je ne sais pas ! bref c'est pas limportant... Je voulais savoir si vouloir remettre les pieds sur le territoire américain dans un labs de tps d'un mois, un mois et demi aprés la première fois était faisable ? cela va t il bloquer à limmigration ?

Merci de vos réponses, je suis assez stressée car je dois my rendre absolument en fevrier !!!!!!

Merci 🙂
Open
IN
Indian 17 years ago
Transport d'une bouteille de naphte vide en avion vers les États-Unis?
Bonjour, Voyage de Quebec à Las Vegas en avril prochain. Je dois apporter tout mon materiel de camping pour nos trois semaines d'escapade.

J'ai fait des recherches sur aicanada.com, mais n'ai pas trouver d'inforamtion au sujet du naphte qui sert à alimenter mon réchaud MSR et mon petit lanterne-fanal Coleman.

Je compte vider et rincer mes 2 bouteilles-réservoir de mon réchaud et faire de même pour le réservoir de ma lanterne. Est-ce suffisant? Il est certain que le transport d'une bouteille de naphte est certainement interdite... mais je me posais la qustion pour des bouteilles vides? Est-ce que les simples vapeurs résiduelles pourraient être problématiques?

Il y a une dizaine d'années lors d'un voyage dans l, ouest canadien, je me souviens avoir eu des question et problème à ce sujet... mais déjè loin dans mon esprit.

Merci à m'éviter des ennuis

david
Open
EL
Elisa59300 17 years ago · Calou09230
Pièces détachées dans nos valises pour l'Argentine?
Bonjour,

Nouvelle sur le site (je pense être sur la bonne rubrique), je pars dans moins d'un mois en Argentine et notre guide argentin souhaite nous faire parvenir à notre adresse en France des pièces détachées afin que nous les lui ramenons (donc ces pièces détachées seront dans nos valises). La question que nous nous posons avant d'accepter c'est est-ce que nous pouvons et surtout sans risque?? Si oui, quelle quantité (et/ou somme).

Merci pour vos réponses. Elise
Open
NE
Nebuleuse38 17 years ago · Liloumoah
Visa court ou long séjour pour mon mari tunisien en France?
Bonjour,

J'ai du mal à savoir quel visa mon mari doit demander pour venir s'installer avec moi en France : court ou long séjour ? En effet sur le site du consulat il est demandé de remplir les 2 formulaires !!! Mais ce n'est pas pour la même "utilité".

De plus, pouvez vous me dire si il faut que je lui fasse une lettre motivant sa venue ?!

Merci à tous de m'aider !!!
Open
CE
Cedrik4213 17 years ago · Jefcom33340
Passeport pour seulement la durée de mon voyage au Maroc?
Bonjour a tous et a toutes, alors voilà je suis majeur, et je pars au Maroc Mi-Avril , sur un vol à sec. En lisant plusieurs le forum, le passeport est obligatoire mais sa me fais CH*ER de payer 90€. Je voulais savoir si on peux demander un passeport ou quelque chose comme sa qui dure juste la période du voyage, un papier provisoire moins cher ou gratuit, car moi je ne part pas souvent en dehors de la france même jamais, donc si j'achète un passeport il me servira surement que 7 jours au mois d'avril !!! Voilà merci d'avance pour vos réponses😎
Open
LA
Laketese 17 years ago
Erreur du lieu de naissance sur le passeport
Salut à tous je dois faire le regroupement familial à ma petite fille de 3ans son passeport porte une erreur sur son lieu de naissance .J'aimerais savoir ce qu'il y a lieu de faire ? est -il possible de faire une demande de visa regroupement familiale pour elle sans problème? surtout qu'elle est mineur est-il possible de faire un certificat d'individualité" et le joindre à sa demande de visa? le temps est cour pour refaire un visa , je vous prie aidez moi merci
Open
SI
Simtriper129 17 years ago
Formalités pour un voyage Canada - États-Unis - Mexique - Costa Rica?
Salut nous somme quatre jeunes québécois qui partent a l'aventure au mois de mai prochain et moi je désire prolonger mon trip d'un mois ou deux. Je m'explique. Pour le début du voyage je ne crois pas avoir de probleme les passeport devrait suffir. Nous parton de montréal vers vancouver(En mini-fourgonette) en restant dans le canada. Ensuite apres avoir fais du snowboard et avoir profiter de la place on désir descendre la côte ouest américaine jusqu'à los angeles. Et c'est a partir de ce moment que je désir de mon coté faire cavalier seul et franchir la frontiere mexicaine. Mon but est le costa rica que je rejoindrait en utilisant l'autobus et où un de mes amis me rejoindrait en juillet. Donc ma question porte sur cette partie de mon voyage y a t-il des papier a se procurer pour traverser tout ses pays ou bien le passeport suffit. J'aimerais savoir si quelqun a cette info, si il y a une limite de jour a respecter dans le meme pays avec un passeport canadien. Pour finir j'aimerais me faire une petite idée du prix pour traversé les douane états unis mexique et les autre aussi. Merci beaucoup et n'hésiter pas a me poser des question pour bien pouvoir me répondre. merci simon
Open
VE
Venadark 17 years ago · Majid06
Mariage franco-algérien: délai à respecter après un divorce?
Je suis française, vivant en France. Je dois épouser un algérien, en Algérie. Je suis actuellement en divorce. Ma question est la suivante : dans le droit algérien, y'a-t-il un délai à respecter après le divorce de la femme avant le remariage ? Merci d'avance pour toutes vos réponses
Open
SA
Sandous 17 years ago · Routard14
Avis sur Action-Visa pour entrer en Inde
Bonsoir,

Je voulais juste signaler aux baroudeurs, qu'avec les nouvelles restrictions pour entrer en Inde, si vous n'êtes pas français, faites attention a vos délais....Le mien a mis 1 mois!! De plus, sachez que actionvisa passe tt de même par VFS, ça n'est donc pas forcement plus rapide... Autre petit plus a savoir...même si vous deposez chez actionvisa, vous pouvez suivre votre dossier directement chez VFS dans la rubrique suivre son dossier...

C'est toujours bon a savoir...🙂🙂🙂
Open
JM
Jmlech 17 years ago · Daniel26
Droits de passage entre le Chili et l'Argentine?
Bonjour, dans le cadre d'un voyage universitaire nous prévoyons visiter le chilie et l'argentine. J'aimerais savoir s'il y a des droits de passage entre ces deux pays quand on traverse la frontière par voie terrestre. Nous possédons tous des passeport canadien.

Un gros merci !
Open
BE
BeCyclearth 17 years ago · Tatra
Obtenir un visa syrien à la frontière depuis la Turquie (passage à vélo)?
Juste un petit message pour rassurer ceux qui voudraient aller en Syrie et qui n'ont pas de visa. De la Turquie je voulais passer en Syrie a velo. Sans visa, je me suis decider a tenter le coup quand meme suite a la rencontre d'une dizaine de voyageurs qui avaient obtenus le visa a la frontiere. Je suis donc passer au poste frontiere de Killis. J'ai attendu 2 heures et suis passe avec mon visa en poche.
Open
MA
Mancha 17 years ago · Ado2
Visa de transit en Colombie?
Bonjour, je pars en Equateur le 10 mars, et je fais escale à Bogota pour changer d'avion. Savez-vous si j'ai besoin d'un visa de transit, sachant que je resterai dans la zone de transit de l'aéroport ? merci d'avance Julie
Open
GÉ
Gérardjallal 17 years ago · Steffparis
Test de français pour obtenir son visa pour la France
je recherche une information pour visa ma femme étant marocaine nous nous somme mariée a meknés est a ce jour livret de famille reçus légalement par consulat de france a fés ma femme doit repasser un test écrie est orale de français attend pour celas de recevoir une convocation du consulat de fés pour pouvoir s'exprimer au centre culturelle français a meknés mais a ce jour rien reçus moi étant français habitant en france une personne pourrait m(informer un peut plus sur ce sujet merci d"avance gérard
Open
TI
Tipapa 17 years ago · Jefcom33340
Passage de la frontière américaine depuis le Canada?
Bonjour à tous, j'ai une petite question d'ordre pratique. Devant nous rendre aux chutes du Niagara depuis Montréal pour y retourner le surlendemain, les formalités pour passer la frontière américaine ne sont elles pas trop lourdes ? 😕 Peut être vaut-il mieux depuis Montréal faire un détour et aller aux chutes via Toronto ? Merci pour vos réponses
Open
ON
Onmyway 17 years ago
Thaïlande: quel visa?
Bonjour à tous!

Je sais que ce genre de questions à déjà maintes fois été posé, mais je voulais savoir quelle était la meilleure solution niveau visa. Je m'explique: je compte partir un mois en Inde - j'arrive à Bombay, puis je rejoins Dehli. Puis de Dehli, je prends un vol pour Bangkok. Après quelques jours (moins de 30 jours), je passe au Cambodge par voie terrestre, puis je retourne en Thaïlande pour a peu près deux mois. Enfin j'arrive en Malaisie par voie terrestre pour un mois. Puis je rejoins Bombay (car mon retour en France se fait de Bombay) Je pensais prendre un visa double entrée pour la Thaïlande. Cependant certaines compagnies aériennes exigent qu'on puisse justifier d'un titre de transport A/R. Ceci dit j'aurais un billet pour ma première entrée en Thaïlande (Dehli>Bangkok) mais pas pour ma deuxième entrée vu qu'elle s'effectuera par voie terrestre. Cela dit, je sais que je peux entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour de moins de 30 séjours. Je peux donc entrer la première fois en Thaïlande sans visa en justifiant de ma sortie avec mon vol de retour partant de Bombay. Puis je prends un visa une entrée dont je me sers pour ma deuxième entrée, toujours en justifiant ma sortie avec mon vol de retour partant de Bombay.

Quelle est la meilleure solution? Le visa double entrée ou pas de visa + visa simple entrée?

Un grand merci pour vos réponses!
Open
CA
Cassin31 17 years ago · Tatra
Syrie: visa à la frontière depuis la Turquie ou l'Irak?
Bonjour,

Je suis en ce moment en iran et j'aimerai rejoindre la jordanie par la terre. J'ai donc deux questions :

1) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec la turquie

2) Est-il possible d'obtenir le visa syrien a la frontiere avec le nord de l'iraq c'est a dire le kurdistan iraquien

Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui pourront me repondre
Open
MA
Mahili2a 17 years ago · Pascman
Problème d'obtention des visas lors d'un voyage Thaïlande-Cambodge?
Bonjour mon prochain voyage se passera au Cambodge, j'ai trouvé que la meilleure solution était de prendre un billet Paris Bangkok ( payé 465 E chez Oman reservé en octobre 2009😉) et de franchir la frontiere à Poipet en bus et rejoindre le Cambodge ( je dois me rendre à Battambang). J arriverai le 15 fevrier à Bangkok resterai 4 ou 5 jours et le reste de mon sejour sera au Cambodge. Je serai de retour en Thailande le 11 mars car le 12 mars retour vers la France 😕. recap : du 15/02 au 19/02 thailande franchir la frontière pour le cambodge (poipet) rester du 19 fevier au 11 mars au camdodge 11 mars retour vers la Thailande par voix terrestre (poipet) 12 retour vers la France Le visa est exempté à mon arrivé à Bangkok🙂 ensuite quand je vais franchir la frontière pour rejoindre le Cambodge je demande un visa touristique (30j) c'est sa??? et quand je reviens je fais quoi??🤪 je demande un visa pour rentrer à nouveau en Thailande ??? Quelqu'un peut m aider ?? quelle est la bonne démarche ?? merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Open
CO
Conchacha 17 years ago · Webfee
Refus du visa canadien à mon mari cubain
Le 2 septembre 2009, une agente des visas d'origine cubaine à l'Ambassade canadienne à la Havane, a refusé le visa de résidence canadienne à mon mari, après 2 heures d'entrevue. Ses raisons évoquées sont que notre relation est trop récente étant donné que nous nous sommes mariés dans la même année que notre première rencontre et la difficulté à communiquer dans la même langue. Elle dit qu'elle ne croit pas en la validité de notre mariage et de ce fait, elle ne le reconnait pas comme étant mon mari selon la Loi canadienne de l'immigration. Pourtant, notre dossier ne présentait aucun problème d'antécédents pénaux ou d'ordre médical et ce même dossier avait été très bien rédigé et bonifié de preuves telles photos, lettres, cartes d'appels, billets d'avions, courriels, etc. Si quelqu'un a vécu le même parcours que mon mari et moi et que vous avez réussi à faire entrer votre conjoint par la suite, pourriez-vous me partager votre expérience s'il vous plaît. Peut-être avez-vous des contacts, des relations dans le domaine qui seraient une source d'informations importante et nécessaire pour moi. Merci à tous ceux qui me répondront.

P.S. S'il vous plaît, je souhaiterais que des réponses respectueuses. Les préjugés ou médisances ne nous seront, à mon époux et moi, d'aucune aide pertinente.

Merci! Conchacha
Open
PA
Patjaja 17 years ago · Gigi1234
Coût de quatre cartes touristiques pour Cuba?
Hello ! Trois amies et moi, envisageons de partir pour Cuba, le 6 mars 2010, et ce pour 15 jours. Je dois par courrier faire une demande de 4 cartes touristiques : soit 22 euros x 4. Sur le site du consulat cubain, on me demande 25 euros pour frais de dossier. Ma questio est : Faut il payer seulement 25 euros supplémentaires , ou bien 25 euros x 4 ? Ce serai mieux de le savoir avant d'envoyer mon chèque banquaire ! A plus les amis !
Open
AX
Axelandra 17 years ago
Formalités pour rejoindre mon copain en Chine?
Bonjour à tous les voyageurs !

Je m'apprête à partir à Shanghai (fin mars) pour rejoindre mon copain qui a été engagé dans une société là-bas. Il part fin février avec un visa touriste pour le changer en Chine en visa professionnel. Sachant que nous ne sommes pas mariés, existe-t-il tout de même des facilités pour le rejoindre en faisant une déclaration de concubinage à la mairie ?

Si ce n’est pas le cas, je compte venir avec un visa touriste à deux entrées, ce qui me permettrait de rester environ 6 mois sur place (avec un aller-retour à Hong-Kong). Mon but est de trouver un travail pendant cette période.

Théoriquement je suis censée acheter un billet de retour pour rentrer en France avant la fin des 6 mois. Mais si je trouve un travail en Chine, est-il possible de changer le billet de retour ? Suis-je obligée d’avoir un billet aller-retour pour partir ?

Merci pour vos réponses qui m’aideront à retrouver mon amoureux !!! 😊
Open
NU
Nusch 17 years ago · Nemo1001
Sortie de territoire à Chypre depuis Istanbul?
Bonjour,

moi aussi je souhaiterais éventuellement aller à Chypre pour ma sortie de territoire rituelle tous les trois mois... j'ai quelques questions à propos:

- Habitant à Istanbul, quel est le moyen de transport le moins onéreux ? Le bateau est clairement la solution qui me plait le plus, avez-vous une idée des prix pour un aller-retour ?

- Je dois sortir fin mars, pensez-vous que le temps sera chaud/agréable ou moyen ?

- Sud ou Nord: quel est le plus intéressant ? Les deux parties valident-elles par un tampon l'entrée/sortie de territoire ?

Merci beaucoup !
Open
CD
Cdo3 17 years ago · Romgre38
Voyage en Inde: utilisation d'un ancien passeport valide après renouvellement?
Bonjour,

Je pars dans 3 semaines en Inde. Aujourd'hui, pour préparer la demande de visa, je le sors et le pose sur ma table basse. Malheureusement, j ai un petit chiot qui a tendance a tout mordiller. Et évidemment, mon passeport y est passé. Les délais de renouvellement semblent trop long , de 4 à 5 semaines et je ne rentre pas dans les criteres d obtention en urgence. Mais voilà, il y a un pour un voyage aux USA, j ai renouvelé mon passeport valide mais non biometrique et comme je voulais le garder (en souvenir) , j ai juste fait une déclaration de perte à la mairie (j ai coché la case passeport perdu du formelaire de renouvellement, pas de déclaration de perte à la police). Est ce que je peux l utiliser pour ce voyage en Inde ou le fait d'avoir fait un renouvellement annule automatiquement l'ancien. Puis je demander à la prefecture de le revalider? Est ce qu au niveau des douanes , ils ont un moyen de voir que j ai un autre passeport? Merci pour votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 703 of 1061 Next