Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jecpas 17 years ago · Fredlaf
Visa et hôtel pour St Petersbourg?
Bonjour,

Je peux grâce à des miles aller à St P pour presque rien mais le prob est que je n'ai que 4 jours, je sais ce n'est pas assez, disons que c'est un voyage découverte rapide en vu d'un prochain séjour plus long (pas de CP , je viens d'arriver dans ma boite). Bref, je souhaite avoir des infos pratiques de la part de ceux qui connaissnet bien les lieux et les démarches. Tout d'abbord j'ai vu que les hôtels semblent chers , j'ai entendu parlé de mini hôtels et de AJ privées visiblement mieux que des hôtels avez vous des bonnes adresses à me donner à petit prix ??? De plus, j' ai vu qu'il fallait un visa et ça à l'air particulièrement casse pied à obtenir ... assurance ? vouncher? de quels documents il s'agit? Il faut obtenir le visa avant le départ ou est ce à l'arrivée à l'aéroport?

Merci d'avance pour les infos, pour 4 jours, ça m'a l'air bien compliqué et coûteux .... mais je pense que la ville vaut le coup !
Open
PT
Ptipoupon 17 years ago · Tatoothai
Visa de la Thaïlande au Vietnam?
bonjour pouvez vous me donner des info pour obtenir un visa vietnamien je peux le rejoindre sois par avion ou pars voie terrestre...........merci d 'avance
Open
CT
Cthorey 17 years ago
Programme d'exemption de visa aux États-Unis
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques renseignements sur ce programme qui dispense de visa l'entrée au Etas-Unis. En effet, j'ai un stage de trois mois à faire las bas mais j'aimerais bien voyager un peu au canada avant. Es ce que pour faire partir de ce programme, et obtenir un formulaire pour entrer aux Etats-Unis, il faut présenter un billet aller-retour vers les Etats-Unis qui justifie ainsi de la durée passée sur le territoire Américain ou juste un billet retour suffirait il ?

Merci d'avance pour vos réponses

Clément.
Open
NA
Nanai38 17 years ago · MobiReporter
Visa pour entrées multiples au Vietnam?
Bonjour à tous, Je pars au vietnam le 2 Mars pour 1 mois. Je me suis renseignée pour le visa j'aurai voulu un visa à entrées multiples car je pense aller voir un ami en Thailande. or apres renseignement le seul visa à entrée multiple qu'il propose est pour 29 jours!!!!🤪 Apparement il faudrait voir sur place pour obtenir une autorisation... Ma question est a qui je m'adresse sur place pour cette demande? Ni y a t'il pas une autre solution? Merci pour vos réponses.🙂
Open
AD
Adelia33 17 years ago · Fortier
Visa pour le Mali: mauvaise ville d'entrée inscrite
Bonjour,

Je pars d'ici 3 semaines avec un groupe de jeunes pour une mission de solidarité au Mali. Nous ferons un vol Paris-Mopti puis accéderons au village de brousse par la route.

Je me suis chargée de faire faire les 35 Visas au Consulat du Mali à Paris, nous avions tous écrit la même chose sur les papiers de demande de Visa: Lieu d'entrée dans le pays: Mopti Lieu du séjour: Yadienga cercle de Koro

Mais tous les Visas ont été fait avec Destination: Bamako.

J'ai pensé que c'était peutêtre normal, mais ayant regardé certains passeport de personnes du groupe ayant déja été à Mopti, Mopti était bien indiqué comme lieu de destination.

Pensez vous que le consulat se soit "trompé"? et si oui, devons nous nous inquiéter de cette erreur? J'ai encore le temps de revenir à Paris faire faire la modification, mais il faut que je le sache trés vite, je repars ce soir sur Paris et ne voudrais pas emmener les 35 passeports pour rien (le groupe devait les récupérer à l'avance).

Merci de votre aide et retour sur expérience,

Adeline
Open
CH
Chronotimer 17 years ago · Tatra
Formalités particulières pour les États-Unis?
Bonsoir,

Je pars aux Etats unis avec ma copine et son fils la semaine prochaine, je suis un peu stressé car j'ai peur qu'il me manque un papier quelconque qui pourrait m'empêcher d'entrer sur le territoire américain. Voici notre situation: Je suis étranger avec une carte de résident en France, je travaille et j'ai un VISA de 10 ans pour les états unis Ma copine et son fils sont français, avec un passeport électronique délivré avant 2005. Ils ont l'autorisation ESTA . Donc à part nos passport, VISA(pour moi) et l'autorisation ESTA (pour eux), est ce qu'il y a d'autres papiers importants à avoir sur soi? De plus on aura des vols internes (voyage sur les 2 côtes), est ce qu'il y a des formalités différentes? Pour info, nous resterons que 2 semaines, avec billets aller-retour + des vols simples en interne.

Merci par avance

Bonne soirée. Cordialement
Open
RA
Rainui7 17 years ago
Obtenir le visa cubain au Mexique?
Bonjour à tous,

Actuellement au Mexique et de nationalité Francaise je souhaiterais me rendre à Cuba pour 1 semaine de vacance.

J'ai déjà payé mon billet et j'ai ouie dire qu'il fallait un visa spécifique pour partir à Cuba. Or s'il est écrit un peu partout comment l'obtenir à partir de la France, je me demande comment l'obtenir ici à au Mexique ? Dois je attendre d'être à l'aéroport ?

Merci d'avance,

Rainui
Open
SE
Sebadaf 17 years ago · Nikky
Quel délai entre deux séjours sans visa aux Etats-Unis?
Bonjour ! Je projette de partir à New-York plusieurs mois. L'idéal pour moi serait d'y rester 3 mois sans visa puis de faire un aller/retour au Canada et de revenir à New-York pour 3 mois. Plusieurs questions précises se posent : Y a-t-il un délai minimum entre 2 séjours de 3 mois sans visas ? Peut-on enchainer plusieurs séjours sans être ennuyé à la douane ? Pour rester 3 mois sans visa, une des conditions semble être la possession d'un billet Aller/retour : comment contourner cette règle ? Peut-on par exemple prendre un A/R en tarif éco et n'utiliser que l'aller ? Y-a-t'il des recoupements avec les services d'immigration et les billets non utilisés ?

Sinon, pour compléter mes questions, j'aimerai avoir le récit de l'expérience de quelqu'un qui a déjà demandé et obtenu un visa B2 (visa touristique pour une durée supérieure à 3 mois).

Merci d'avance pour la qualité et la précision de vos réponses !!! Sébastien.
Open
NA
Nadouil 17 years ago
Frontière terrestre Chili-Argentine
bonjour,

sauriez-vous si on peut passer les frontières terrestres Chili-Argentine sans aucun problème autant de fois que l'on veut? Est-ce payant à chaque fois que l'on franchit la frontière?

mille mercis par avance de votre réponse.

nadege & seb
Open
ST
Stephangmd 17 years ago · Jamilou57
Quarantaine pour les animaux en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à tous, Difficile de comprendre comment est appliquée la "quarantaine" pour les animaux. J'ai un petit Chihuaha qui va m'accompagner en Nouvelle-Calédonie. La France ayant signé le protocole PVAC, la quarantaine qui doit donc s'appliquer est de 5 jours. Je ne comprends pas pourquoi la "quarantaine" est donnée à 30 jours pour les animaux en provenance de Paris. Merci par avance à ceux qui peuvent éclaircir ce sujet. Bien amicalement Stéphane
Open
JM
Jmiv 17 years ago · Manthuban
Visa iranien en Inde
Bonjour, Qq a t-il pris un visa iranien depuis l'Inde ? Y a t-il des formalités particulières ? Connaissez vous l'adresse de l'ambassade iranienne en Inde ? Quel est le délai ? Merci
Open
FÀ
FàTahiti 17 years ago · Jamilou57
Mariage à Tahiti
Fin de non recevoir du gouvernement central (Baroin, de villepin et clément) pour un aménagement pour que les touristes viennent se marier sans passer les 30 jours sur place obliagtoires.
Open
LO
Louis63118 17 years ago · Chipougwen
Quitter la France lors d'un congé de maladie de longue durée?
Nous avions projeté de partir l'an dernier mais mon épouse est tombée malade nous avons du annuler . Dieu merci nous sommes sorti d'affaire mais mon épouse sera en longue maladie . J'aimerai bien pouvoir reprogrammer ce voyage pour nous remettre de cette année 2009 . Le médcin qui suit mon épouse n'est pas contre le projet. Administrativement on me dit que mon épouse ne peuT pas sortiR du teritoire . que savez vous sur ce sujet . cordialement .
Open
GA
Ganel 17 years ago
"departure card thai immigration" perdue!
bonjour à tous!

je demande des avis sur ma situation:

je dois quitter la thailande dans 2 semaines et j'ai perdu ma carte de sortie du territoire... j'ai toujours mon passeport mais sans cette carte.

qu'est ce que je risque? qu'est ce que je dois faire? j'ai appelé l'ambassade française mais sans résultats probants... je dois joindre le service "affaires" selon eux...mais je ne trouve pas de coordonnées et ils ne peuvent pas me mettre en relations avec ce service. qui dois je contacter?

je continue mes recherches mais si quelqu'un peut m'aider...ce serait le bienvenu.

par avance merci!

ganel
Open
NA
Nagalotus 17 years ago
Rester plus de quinze jours en Thaïlande par voie terrestre?
Bonjour,

Je suis actuellement au Laos et je voudrais aller en Thailande par voie terrestre (Huay Xai - Chiang Khong). J'ai lu que depuis Juin 2009 les visas par voie terrestre ne durait que 15 jours. Malheureusement, je dois rester 3 semaines en Thailande car j'ai un vol de Bangkok après 3 semaines. Quelle est la solution la moins couteuse?

1) Je suis à Luang Prabang et je compte continuer à grimper puis sortir par Huay Xai. J'avais pensé à retourner à Vientiane demander un visa, mais je n'ai plus beaucoup de temps au Laos et je n'ai pas envie de redescendre et attendre 3 jours.

2) De Chiang Khong je voulais visiter la Thailande en commencant par le Nord et descendre jusqu'à Bangkok où prendre mon vol. Ou est ce que je peux rallonger mon visa de 7 jours et combien ca va me couter?

3) 3ème solution, je fonce jusqu'au cambodge, je passe la frontiere et je reviens en Thailande. Mais est-ce faisable? Combien ca va me couter? Et est-ce que je peux faire l'aller retour en une journée, sans rester au cambodge? Je n'ai pas peur de payer le visa pour le Cambodge car j'en ai deja un.

Merci!
Open
NE
Nephtaline 17 years ago · Hervebe
Demande d'un visa thaïlandais après trente jours en 2010
Bonjour,

J'ai quelques doutes conscernant mon futur voyage en Thailande. Je pars en mars, normalement le 16 et je reviens en France le 8 mai. La logique veut que je fasse une demande de visa touriste pour rester 60 jours sur le territoire.

Le truc est que jai lus divers message disant que la demande doit etre faite en France, et d'autre disant que je peux faire la demande en Thailande directement au bureau de l'immigration, ou bien a un "checkpoint" a l'aeroport en arrivant a Bangkok a la presentation des passeports si j'ai le formulaire de demande remplie.

Je ne sais pas si cela change quelques choses mais je suis deja aller en Thailande cette annee je suis rentree en france le 30 janvier 2010.

Si quelqu'un peut m'apporter une reponse, merci d'avance.
Open
FL
Flyingfox74 17 years ago · Davidsnoop
Deux fois le visa touristique de trois mois pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande
Bonjour

Nous sommes une famille française qui souhaitons faire le tour d'OZ sur 6 mois. Concernant les visas, la procédure classique est de faire une demande de visa long terme de 6 mois.( $75 par personnes, soit 375$ )

Par contre notre séjour est de 3mois en 0Z puis vol vers la New zeland de 1mois environ et retour en Oz pour 3mois. Pensez vous que dans ce conditions, nous pouvons nous contenter de faire un ETA de 3mois, partir en NZ et redemander un ETA de 3 mois depuis la NZ pour revenir ? Quelqu'un l'a t'il déja fait ? est ce que ca marche ?

merci devos infos
Open
IL
IloveAsie 17 years ago
Visa pour plusieurs mois en Thaïlande?
bonjour a vous 🙂

voila j'ai vu sur le forum que les règles pour les visas pour séjourné en Thaïlande avais changer et je suis un peu perdu🤪

je part mi avril pour bangkok et je voudrai resté un maximum de temps , comment je doit faire????

demander 1 visa de 3 mois qui se renouvelle lorsque je sort et ré entre en thailande pour une nouvelle période de 3 mois????

ou autres astuce 😛

je suis belge si ça peut vous aidez.

merci, Thierry
Open
CH
Chavince91 17 years ago
Projet de voyage à New York reculé... histoire de passeport
Bonjour,

P'tit coup d'gueule sur les Ricains !!! Voyage annulé à cause de la non-validité de mon passeport... ça fout les boules !!! Moi qui m'étais faite à l'idée de visiter New York ds 2sem, il me faudra attendre pour refaire le passeport, alors que ceux réalisés avant oct. 2005 restent valables, c'est pas croyable, enfin tant pis.

Pour la prochaine fois, j'ai consulté bcp le Forum sur les coins à voir et à ne pas louper et dc j'voulais avoir des renseignements sur les hôtels de Manhattan, est-ce que je pourrai avoir des infos de personnes qui rentrent ou ont récemment fais le voyage ???

Merci et j'attends vos retours - Voyage à faire au plus vite j'espère sur 2010 -

Charlotte
Open
LA
Laureneparis 17 years ago · Panisse
Passeport du 15 février 2005 pour les Etats-Unis valide?
Coucou à tous, Je pars 12 jours aux étaits unis (nyc+floride) en avril Je me suis rendue ce matin à la prefecture de police pour faire faire mon passeport biometrique, hors on m'a renvoyée assez méchament comme quoi je n'en avais pas besoin car mon passeport m'a été délivré le 15.02.2005 et prend fin le 14.02.2015. Est-ce véridique. j'ai lu dans ce forum, qu'une personne c'était faire refusée l'embarquement bien que son agence de voyage et sa mairie lui aient affirmé que son passeport était valide.

Je viens de remplir ma demande d'autorisation maintenant obligatoire semble-t-il, et là répose fût positive.

N'ai-je donc réellement nulle besoin d'un passeport biometrique et d'un visa ? Juste de mon passeport actuel et de l'autorisation imprimée ?
Open
VI
Virginien 17 years ago · Ugolin70
Obtention du visa cambodgien à la frontière?
bonjour a tous et bonne annee ! je voulais confirmation sur le fait de pouvoir obtenir le visa cambodgien a la frontiere venant par bus de Bangkok??? je crois que la frontiere est poipet ..... merci d'avance a tous
Open
MA
Mamjara 17 years ago · Seneroc
Mauritanie: visa de passage toujours possible?
Je voudrais savoir si est toujours possible d'obtenir un visa de passage (15 j) pour la Mauritanie et, surtout, si on peut encore l'obtenir directement à la frontière avec le Maroc. Merci Beacaup!!!!
Open
PA
Pascman 17 years ago · Assofi
Demande de visa pour la Thaïlande: changement dans les formalités (1er février 2010)
grande nouveaute, les demandes de visa ont changes. maintenant il faut contactr une boite prive. TLS depuis le 1er fevrier 2010 qui se trouve a bangkok. Vous avez tous les renseignements en allant sur le site de l ambassade de france a Bangkok

voici une histoire a la francaise

Au lieu de payer pour les courts sejours : 2800 bath , il faut rajouter 1200 bath pour les services de la boite prive.

Au lieu d attendre entre 5 et 7 jours le visa , on attendra 10 jours et le bouquet lorsque vous appeler vous avez personne qui parle le francais.

bravo pour cette nouveaute et ce bon choix car l ambassade avait fait un appel d offre

je vous jure ce n est pas une blague :)
Open
YE
Yenyen64 17 years ago · Gafou
Formalités pour un voyage en Ford Transit France-Mali?
bonjour a tous je vien de m'inscrire sur ce forum car je part en afrique pour un periple de trois mois et j'ai enormement de questions a poser

quel sont les formalitées exact pour passer les frontière avec un vehicule de plus de 10 ans

quel budget prevoir pour l'essence, assurance, visa, et autre

je par avec mon chien papier, vaccin, passeport en regle quel type de problemes je peut rencontrer la bas

sachant que je decole avec un vieux camion remit en état je ne suis pas a l'abris des éventuels pannes car il y en aura surement est-ce que je trouverait des piece pour reparer ou quelqu'un pour nous aider

voila sorry de vous balancer tout ca en vrac mais c'est mon premier voyage et j'ai besoin de conseils merci a tous et je continue ma visite sur l'forum🤪
Open
LO
Lolaumes 17 years ago · Assofi
Retour en Thaïlande et visa?
Bonjour, J'ai un renseignement à demander. Mon précédent retour de Thaïlande date du 10 janvier dernier (séjour de de plus de 30 jours avec un visa tourisme). Je retourne en Thaïlande le 24 mars (séjour inférieur à 30 jours). Jusque là pas de problème (même si je n'ai pas tout à fait 3 mois d'attente entre les 2 séjours, d'après mon consulat en France pas de problème si je prends un visa). Pensez vous que cela pose problème à l'aéroport de BKK si avant mon séjour de Mars j'intercale un autre séjour sans visa? (risque de retour obligé dès l'aéroport, et suite à ça risque de ne pouvoir assurer mon séjour de Mars). Merci pour votre réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 707 of 1061 Next