Bonjour a tous
Je viens de changer mon vol pour le mois de juillet 2010 car air canada m'a prévenue que le vol d'origine arriverait avec 2 heures de plus que prévues.
Donc je prend un autre vol , et je voudrais savoir si il fallait que je refasse une nouvelle demande sur internet avec le formulaire ESTA de sécurité et si cela ne va pas me créer des ennuis et nous voir refuser l'accès aux USA.
Merci de vos réponses.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 21211–21240 of 31,806 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Un ami de la famille, marocain et vivant au Maroc, vient d'obtenir son visa pour la Belgique de 14 jours. Peut-il se rendre en Suisse, par train (accord Schengen) pour une journée?
Merci de votre réponse :)
Un ami de la famille, marocain et vivant au Maroc, vient d'obtenir son visa pour la Belgique de 14 jours. Peut-il se rendre en Suisse, par train (accord Schengen) pour une journée?
Merci de votre réponse :)
Bonjour,
Je suis français
J'envisage de partir en Equateur de Londres avec escale à Miami, j'ai un passeport délivré en 2006, ais-je besoin d'un visa pour les USA ou d'une autorisation ESTA ? En sachant que je ne vais pas sortir de l'aéroport
Bonjour,
je pars de paris et me rend en finlande!!! Je n'ai q'une carte d'identité..
Toutefois il y a une escale dans un pays hors UE ( estonie ou lettonie... ) et j'aimerai savoir si je peux ma carte d'identité partir?
le délai sera trop court pour avoir un passeport... et si la ID Card ne suffit pas, n'y a t il pas la possiblité d'avoir un papier me permettant de passer sans encombre à l'escale..???
Je vous remercie bcpppp pour votre réponse
je pars de paris et me rend en finlande!!! Je n'ai q'une carte d'identité..
Toutefois il y a une escale dans un pays hors UE ( estonie ou lettonie... ) et j'aimerai savoir si je peux ma carte d'identité partir?
le délai sera trop court pour avoir un passeport... et si la ID Card ne suffit pas, n'y a t il pas la possiblité d'avoir un papier me permettant de passer sans encombre à l'escale..???
Je vous remercie bcpppp pour votre réponse
bonsoir a tous !!
Je suis mineur et ma mère voudrait me faire un visa pour aller en algérie. J'ai le passeport francais. Elle ne veut pas aller au consulat car c'est trop loin. Pouvez vous me dire quel sont les papiers a envoyer comment on paye sachant que je veux un visa long Séjour.
J'ai été regarder sur le site mais je ne comprend rien ....
Merci d'avance
Je suis mineur et ma mère voudrait me faire un visa pour aller en algérie. J'ai le passeport francais. Elle ne veut pas aller au consulat car c'est trop loin. Pouvez vous me dire quel sont les papiers a envoyer comment on paye sachant que je veux un visa long Séjour.
J'ai été regarder sur le site mais je ne comprend rien ....
Merci d'avance
Bonsoir à Tous,
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, partant pour les States en Aout, mon passeport m'a été délivré en Juin 2007 (passeport optique), est-il valable ? , l'adresse figurant dessus est mon ancienne adresse, est ce un soucis ?
D'autre part, je dois faire le passeport à mon fils, mais l'adresse qui figurera sera l'actuelle, ils ne vont pas s'interroger sur les adresses différentes de mon épouse et moi ?
Je sais que c'est un peu alambiqué, mais vaut mieux prévenir que guérir.
Merci pour vos réponses.😉
Je n'ai pas trouvé réponse à ma question, partant pour les States en Aout, mon passeport m'a été délivré en Juin 2007 (passeport optique), est-il valable ? , l'adresse figurant dessus est mon ancienne adresse, est ce un soucis ?
D'autre part, je dois faire le passeport à mon fils, mais l'adresse qui figurera sera l'actuelle, ils ne vont pas s'interroger sur les adresses différentes de mon épouse et moi ?
Je sais que c'est un peu alambiqué, mais vaut mieux prévenir que guérir.
Merci pour vos réponses.😉
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, je bute dans mes préparatifs sur la question du visa pour entrer en Russie... Voilà la problématique: - je voyage à vélo, donc je ne suis pas sûre de mes dates d'entrées et sorties du territoire russe - je prévois un itinéraire passant deux fois en Russie, puis retour de la Mongolie par le Transmongol, donc finalement 3 entrées et sorties. - je n'ai jamais mis les pieds en Russie à ce jour.
Et maintenant mes questions: - un visa tourisme normal (30 jour maximum) permet-il 2 entrées sur le sol russe? (je crois que non, mais je voudrais être sure) - est-ce que je peux demander deux visas tourisme à quelques mois d'intervalle, puis un visa de transit? - est-ce que je peux demander un visa (quel qu'il soit) avec des dates floues? - est-il imaginable de demander un visa d'affaires double entrée puis un visa de transit pour le retour de Mongolie, tout ça à quelques mois d'écart? (il semble, d'après ce que j'ai lu, que je ne peux pas demander directement un multi-entrée, puisque je ne suis jamais allée en Russie)
Bref, si vous êtes au courant du fonctionnement de ces fameux visas et si vous pouvez faire avancer le schmilblick, vous aurez toute ma gratitude... 🙂
Comme beaucoup, je bute dans mes préparatifs sur la question du visa pour entrer en Russie... Voilà la problématique: - je voyage à vélo, donc je ne suis pas sûre de mes dates d'entrées et sorties du territoire russe - je prévois un itinéraire passant deux fois en Russie, puis retour de la Mongolie par le Transmongol, donc finalement 3 entrées et sorties. - je n'ai jamais mis les pieds en Russie à ce jour.
Et maintenant mes questions: - un visa tourisme normal (30 jour maximum) permet-il 2 entrées sur le sol russe? (je crois que non, mais je voudrais être sure) - est-ce que je peux demander deux visas tourisme à quelques mois d'intervalle, puis un visa de transit? - est-ce que je peux demander un visa (quel qu'il soit) avec des dates floues? - est-il imaginable de demander un visa d'affaires double entrée puis un visa de transit pour le retour de Mongolie, tout ça à quelques mois d'écart? (il semble, d'après ce que j'ai lu, que je ne peux pas demander directement un multi-entrée, puisque je ne suis jamais allée en Russie)
Bref, si vous êtes au courant du fonctionnement de ces fameux visas et si vous pouvez faire avancer le schmilblick, vous aurez toute ma gratitude... 🙂
bonjour j 'ai 15 ans (16 le 15 aout) et j'aimerai savoir si j'ai le droit de partir aux usa avec des copains de 15 ans aussi et louer des chambres d'hotel ou appart
merci d 'avance
merci d 'avance
BONJOUR LA FOULE.
Mes MEILLEURS VOEUX pour commencer.😉
Présidente d'une toute jeune association (juillet 09) à la recherche de renseignements et (ou) aide pour fret pour acheminement de matériel médical et scolaire destination Ziguinchor Casamance Sénégal.
Qui peut nous renseigner, nous aider pour cette opération. Nous avons besoin d'aide
Merci pour les enfants de Ziguinchor.
dane
Bonsoir tout le monde,
Je suis italien de mere algerienne aux origines touaregues des ajjer.
Je suis né en italie j'ai un passport et une nationalitè italienne. Ma mere est decedé.
J'ai jamais pu aller voire mes racines et maintenant je vais partir inshaallah.
J'ai demandè le visa pour l'algerie mais au consulat algerien de milan on dirai qu'ils veulent se la prendre
avec moi puisque j'ai un pere italien je ne sais pas, et ils m'ont demander l'extrait de naissance, avec paternitè maternitè,
pour me faire obtenir le visa, et meme de lui ecrire sur une feuille bien claire tout mes deplacement avec les dates, en plus meme
le billet d'avion aller-retour, sans ca, ils ont dit que je peut pas avoir le visa.
Vu que je ne suis pas tout a fait stupide, tout cela me semble un peu exageré, au lieu de me facilitè les choses
vu que je suis de mere algerienne, on dirait que ses gens veulent me compliqué la vie pas mal.
Peut etre c'est quelque chose contre les touaregs?
En tout cas je vous demande les informations juste pour obtenir un visa pour le sud algerien, Comme ca je vais aller au consulat avec ce qui me serv effectivement sans perdre du temp avec ces gens la. J'ai des ami et des cousins a Tam qui peuvent me faire l'invitation, et aussi une tente a Alger, mais le consulat a dit que les invitation sont pas valables pour le sud, et que l'unique facon c'est l'attestation d'une agence de voyage. J'espere que quelque frere m'aide a comprendre et biensur tout les amis du monde entier. Je m'excuse officiellement pour mon français !! Merci bien Tanimert Grazie
En tout cas je vous demande les informations juste pour obtenir un visa pour le sud algerien, Comme ca je vais aller au consulat avec ce qui me serv effectivement sans perdre du temp avec ces gens la. J'ai des ami et des cousins a Tam qui peuvent me faire l'invitation, et aussi une tente a Alger, mais le consulat a dit que les invitation sont pas valables pour le sud, et que l'unique facon c'est l'attestation d'une agence de voyage. J'espere que quelque frere m'aide a comprendre et biensur tout les amis du monde entier. Je m'excuse officiellement pour mon français !! Merci bien Tanimert Grazie
Pour les tunisiens qui se rendent en Lybie, Je vous conseille de vous renseigner avant de partir car un collègue de travail avec passeport Tunisien à été arrêté par les douaniers à l'aéroport de Tripoli. Il a du faire un visa qui n'était pas requis auparavant ! Ensuite il a du changer 700 usd en dinars Lybiens sans raison apparente.
Encore une fois, il faut s'informer des risques que prennent les resortissants étrangers à entrer dans ce pays . Ne pas oublier les otages Suisses qui sont prisonniers depuis plus d'un an ! Sans raison aucune , hormis le fait qu'ils sont Suisses de nationalité !
Bonjour,
je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix ? Merci.
je me rends au Cameroun en janvier pour trois mois mais qui seront peut-être prolongés. Savez-vous s'il est possible de renouveler son visa sur place et à quel prix ? Merci.
Bonjour
je suis un futur papa, enfin je l'espère...
mon épouse et moi même cherchons toutes sortes d'informations sur le CAMEROUN
notamment sur la possiblité d'adopter un enfant en procédure individuelle.
cordialement
Charly
Passagère du vol AF226 du24 janvier 2010 à destination de New Delhi, j’ai eu la terrible surprise de me voir refouleé par les services d’immigration de l’aéroport de New Delhi. et renvoyée le soir même en France sur le vol AF 225. J’ai donc effectué 18 heures de vol d’affilée. !
Je suis en possession d’un visa N°AJ726948, à entrées multiples et valable jusqu’au 16 mai 2010.
Les services d’immigration auraient amendé la loi sur les visas touristiques en demandant dorénavant de respecter un délai de 2 mois entre chaque voyage. Mon dernier voyage datant du 4 décembre, deux mois ne s ‘étaient pas écoulés.
Quelle ne fut pas ma surprise ! Je n’étais absolument pas au courant puisque cette loi était intervenue bien après la délivrance de mon visa. Je n’ai d’ailleurs vu trace de cette loi nulle part.
Nous étions 4 personnes dans ce cas.
Malgré toutes mes tentatives, je n’ai rien pu faire. Il aurait été souhaitable qu’on offre aux visiteurs un délai avant une application si soudaine et injuste de la nouvelle loi.
Je ne mentionne pas les incidences financières au niveau des hôtels pré-payés , des vols intérieurs et du vol Air France. dont rien ne m’assure qu’ils me seront remboursés.
Je pensais qu’il était utile de vous informer de cet incident regrettable.
nous arrivons à bombay le 11 février à 3h du matin
quel est le temps à compter pour les formalités
un ami indien d'ahmadabad nous a réservé une guest house pour 8 h du matin
donc est il ppossible de dormir dans un coin à l'aeroport international ou bien quelqu'un a t-il essayé une adresse pour passer 4 ou 5 heures dans un e guest house à juhu ? dans un petit hotel propre de préférence et pas chère
merci
quel est le temps à compter pour les formalités
un ami indien d'ahmadabad nous a réservé une guest house pour 8 h du matin
donc est il ppossible de dormir dans un coin à l'aeroport international ou bien quelqu'un a t-il essayé une adresse pour passer 4 ou 5 heures dans un e guest house à juhu ? dans un petit hotel propre de préférence et pas chère
merci
Bonjour a tous
Encore une discussion au sujet du visa indien ... desole d'alourdir encore peu plus le forum.
Je suis tant bien que mal l'evolution de ces nouvelles mesures et tente de savoir ce qu'il en est du visa de 6 mois (simple entree, je ne cherche pas de multiple entries) car aux dires de certains il ne se delivrerait plus que des visas de 3 mois maintenant.
Y en a-t-il parmi vous qui auraient recemment obtenu ce visa de 6 mois en dehors de la France. Je suis actuellement en Turquie et me demande quel pays d'ici a l'inde est susceptiple de le delivrer, que ce soit iran, Afghanistan, Ouzbekistan, Kazakhstan, voire Oman.
Merci par avance pour vos eventuelles reponses.
Amicalement
Amicalement
Malheureusement, la DST vient d'annoncer la suspension de la délivrance des laisser-passer à la frontière nord mauritanienne (20 euros, valable trois jours). Ce nouveau décret rentre en vigueur demain, jeudi 05 novembre.
On espère que, le temps que la nouvelle circule parmi les voyageurs, les arrivants sans visa pourront tout de même bénéficier d'une faveur policière pour rentrer en Mauritanie ...
Merci de faire circuler l'information autour de vous !
Il reste l'Ambassade mauritanienne de Paris et l'Ambassade de Rabbat.
Salutations, olivia
D'après la presse Britannique d'aujourd'hui, le gouvernement indien a introduit de nouvelles règles pour les titulaires de visa touriste 6 mois, 1 an, 5 ans, et même les NRI titulaires de Carte PIO, une fois sortiés du territoire, ils ne seraient plus autorisés à revenir en Inde avant un délai de deux mois, cela s'appliquerait aux passeports U.S. Britanniques, et autres pays européens. Je n'ai encore rien trouvé sur la France.
Résident Français au Bénin, je souhaiterais savoir comment obtenir depuis le Bénin mes visas d'entrée en RDC, Cote d'Ivoire, Congo Brazza? Puis-je obtenir ce visa à l'entrée dans le pays?
Bonjour mes frères,
j'ai un problème; je dois voyager avec ma fille au cameroun le 17 aout seulement j'ai fait sa demande de passeport à l'ambassade du camer début juin elle l'aura qu'en fin aout. je dois donc voyager avec un laissez passer qui n'a qu'une validité de 2 semaines. en fait il ne délivre qu'un laisser passer d'une validité de 2 semaines à l'ambassade. je voudrais savoir si on fait des laisser passer au cameroun pour qu'on puisse rentrer? quelle est la procédure? à l'ambassade on m'a fait une attestation de dépôt certifiée avec une photo de ma fille dessus est ce que ce sera suffisant pour le retour? ne va t'on pas m'embêter à l'aéroport de douala? en passant elle a un titre d'idendité républicain pour mineur étranger né en france donc ine pièce d'idenddité faite en france. aidez moi svp j'attends vos conseils. je ne voudrais pas aller au cameroun et que ma fille reste là bas. merci d'avance
j'ai un problème; je dois voyager avec ma fille au cameroun le 17 aout seulement j'ai fait sa demande de passeport à l'ambassade du camer début juin elle l'aura qu'en fin aout. je dois donc voyager avec un laissez passer qui n'a qu'une validité de 2 semaines. en fait il ne délivre qu'un laisser passer d'une validité de 2 semaines à l'ambassade. je voudrais savoir si on fait des laisser passer au cameroun pour qu'on puisse rentrer? quelle est la procédure? à l'ambassade on m'a fait une attestation de dépôt certifiée avec une photo de ma fille dessus est ce que ce sera suffisant pour le retour? ne va t'on pas m'embêter à l'aéroport de douala? en passant elle a un titre d'idendité républicain pour mineur étranger né en france donc ine pièce d'idenddité faite en france. aidez moi svp j'attends vos conseils. je ne voudrais pas aller au cameroun et que ma fille reste là bas. merci d'avance
Bonjour à tous,
Demande d'information sur le poste frontière de Houay Kon ( Thaïlande ) – Muang Ngeun ( Laos ).
Je souhaite me rendre bientôt à Hong Sa, au Laos ( province de Xayabouri ) en passant par le poste frontière thaïlandais le plus proche, récemment ouvert l'an dernier : Houay Kon ... à partir la vallée de Nan.
Est-ce que le visa lao ( trente jours ) me sera délivra au poste frontière, comme ailleurs en venant de Thaïlande ... ou est-ce qu'il me faudra demander un visa au consulat avant de gagner la frontière ?
Merci d'avance ...
Vagabond 543 😄
Demande d'information sur le poste frontière de Houay Kon ( Thaïlande ) – Muang Ngeun ( Laos ).
Je souhaite me rendre bientôt à Hong Sa, au Laos ( province de Xayabouri ) en passant par le poste frontière thaïlandais le plus proche, récemment ouvert l'an dernier : Houay Kon ... à partir la vallée de Nan.
Est-ce que le visa lao ( trente jours ) me sera délivra au poste frontière, comme ailleurs en venant de Thaïlande ... ou est-ce qu'il me faudra demander un visa au consulat avant de gagner la frontière ?
Merci d'avance ...
Vagabond 543 😄
Bonjour,
J'ai entendu parlé d'un programme permettant de mettre son index sur un lecteur optique à la douane et permettant ainsi d'éviter les files d'attente. Les Usa ayant déjà mes empreintes et photo, m'est il possible à CDG d'utiliser cette file ou est ce que cela ne concerne que les Américains ???
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une taxe de départ à payer à Antigua.
Merci!
Manon
J'aimerais savoir s'il y a une taxe de départ à payer à Antigua.
Merci!
Manon
Bonjour à tous
J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.
Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?
Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?
Merci à tous pour vos réponse !!!
Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^
JEREM
J'ai lu les messages concernant cuba, internet et les ordi la bas... Je souhaitais faire un petit bilan.
Est-il possible sans problèmes d'arriver et repartir de cuba avec un ordinateur portable ds son sac à dos ?
Internet est-il disponible partout sur l'île, ds certaines régions plus que d'autres? Les hotels ont-ils le WIFI en règles générale ? Est-ce payant et si oui, combien cela coûte t-il ?
Merci à tous pour vos réponse !!!
Pour infos, je part en Juin 2010 pour un mois, j'ai déposé une annonce ds la rubrique concerné si cela interesse... ^^
JEREM
Bonjour,
Je compte partir à NYC en Avril (1 semaines) et faire un tour d'un mois en juillet dans l'Ouest.
Je pars avec Intrepid Travel en juillet. Il s'agit donc d'un voyage organisé que j'ai déjà payé.
Malgré cela pourrais-je éveiller des soupçons quelconques?
Ce sont deux voyages qui me tiennent à coeur et j'ai vraiment envie que tout se passe pour le mieux.
Merci de vos réponses,
Bien à vous
Je compte partir à NYC en Avril (1 semaines) et faire un tour d'un mois en juillet dans l'Ouest.
Je pars avec Intrepid Travel en juillet. Il s'agit donc d'un voyage organisé que j'ai déjà payé.
Malgré cela pourrais-je éveiller des soupçons quelconques?
Ce sont deux voyages qui me tiennent à coeur et j'ai vraiment envie que tout se passe pour le mieux.
Merci de vos réponses,
Bien à vous
Bonjour a tous,
Je travaille depuis plusieurs annees aux USA (visa de travail H1B), et mon contrat s'arrete fin mars. A ce moment je compte retourner en Argentine pendant plusieurs mois avant de revenir en France. Est-il possible, sachant que mon billet de retour repassera par les USA, de transiter par les USA sachant que mon visa H1B ne sera plus valable (le visa est apparemment lie a l'employeur)? Mon passeport n'est malheureusement pas biometrique.
Merci!
Cordialement
Victor
Je travaille depuis plusieurs annees aux USA (visa de travail H1B), et mon contrat s'arrete fin mars. A ce moment je compte retourner en Argentine pendant plusieurs mois avant de revenir en France. Est-il possible, sachant que mon billet de retour repassera par les USA, de transiter par les USA sachant que mon visa H1B ne sera plus valable (le visa est apparemment lie a l'employeur)? Mon passeport n'est malheureusement pas biometrique.
Merci!
Cordialement
Victor
🙂 bonjour a tous
est il possible pour moi vaza de rentrer sur le teritoire malgache avec seulement un allé simple je conte rester 3 mois é ensuite prendre un vol
tana la reunion est ce que c possible ca 😉
pas trop bon se qui se passe actuellement sur place c mafana pour le vaza , ,
aplus veloma🙂
Bonjour,
Savez vous pour quelle durée nous pouvons avoir le visa pour la thailande sachant que nous arriverons de malaisie ? Apparemment c'est 15 jours gratuit ? sinon quel tarif ? Je n'arrive pas à joindre l'ambassade; est ce qu'en arrivant par voie aérienne le visa est plus long ?
mERCI😊
Savez vous pour quelle durée nous pouvons avoir le visa pour la thailande sachant que nous arriverons de malaisie ? Apparemment c'est 15 jours gratuit ? sinon quel tarif ? Je n'arrive pas à joindre l'ambassade; est ce qu'en arrivant par voie aérienne le visa est plus long ?
mERCI😊
Je vais effectuer un nouveau séjour à Cuba et j'aimerais amener mon ordinateur portable pour montrer aux amis des photos et vidéos de mes voyages et de ma famille, ainsi que de la musique... et si possibilité, consulter ma messagerie...😐.
Est-ce possible sans problèmes, ou dois-je craindre des ennuis au contrôle bagages cabine ou à la douane? Merci de me renseigner car les avis de mes amis cubains divergent...
Bonjour,
Nous allons de france jusqu'en inde en camping car.
On va demander un visa de 1 an.
Mais question est : Y a t'il une durée maximale entre l'obtention du visa en france et le moment où l'on rentre en Inde??
Je sais que ce délai se fait pour de nombreux pays mais comme le visa pour l'Inde a la particularité de débuter dés l'obtention du visa et non au passage de la frontière, j'aimerai une info précise et chez VF S, ils ne comprennent pas le sens de ma question et me repondent à coté.
Merci d'avance.
Eric😛
Mais question est : Y a t'il une durée maximale entre l'obtention du visa en france et le moment où l'on rentre en Inde??
Je sais que ce délai se fait pour de nombreux pays mais comme le visa pour l'Inde a la particularité de débuter dés l'obtention du visa et non au passage de la frontière, j'aimerai une info précise et chez VF S, ils ne comprennent pas le sens de ma question et me repondent à coté.
Merci d'avance.
Eric😛
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot