Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maruru 17 years ago · Venissian
Obtention du visa pour le Vietnam au Cambodge?
Bonjour,

Je pars au Cambodge début Novembre et ensuite au Vietnam.Est il possible d'obtenir facilemnt un visa pour le Vietnam à Phnom Penh et si oui ou faut il s'adresser.Quelqu'un l'a t il déja fait et peut me renseigner Merci par avance.
Open
MG
Mgetmg 17 years ago · Venissian
Coût du visa vietnamien à Phnom Penh (Cambodge)?
je vais au cambodge cet ete et ensuite dans le sud du Vietnam, quelqu'un peut-il me confirmer que l'on peut obtenir le visa vietnamien à pnom penh, ou trouver les papiers à remplir?combien cela coute-t-il?et combien de temps faut-il?
Open
ZE
Zedream 17 years ago · Nemo1001
Délai pour obtenir un visa pour la Chine?
Bonjour,

Je pars vendredi prochain en Chine, cela s'est decidé à la dernière minute. Je voulais donc savoir, si en me rendant au consulat de Marseille, le mardi matin a 9h, je peux avoir mon visa, dans la même journée, sachant qu'ils n'ouvrent que de 9h a 12h. J'ai lu sur internet et quelques personnes m'ont dit, qu'en fait il y a deux personnes au Consulat: une qui recupére les papiers et une a coté qui fait le visa. Est-ce vrai?
Open
AK
Akano 17 years ago
États-Unis: revenir dans la même année en touriste après y avoir passé six mois avec un visa étudiant?
Bonjour a tous,

Malgres un titre un peu long, (je m'excuse je n'ai pas trouvé comment mieux formuler la phrase) j'ai une question tres simple.

Est t'il possible de revenir sur le territoire US dans la meme année en touriste, exemption de visa, apres avoir deja passé 6 mois sur le territoire comme etudiant (avec visa)? J'ai cru comprendre que en touriste, au maximum, on etait limité a 6 mois par an sur le territoire. (en faisant 2x 3 mois par ex.) Mais dans mon cas, j'aimerais re-rentrer sur le territoire US apres en avoir deja passé 6 cette année.. cette fois ci en touriste pour 2 mois...

c'est possible ou problematique?

Merci par avance, Akano.
Open
DJ
Djalila 17 years ago
Visa pour les Etats-Unis (urgent)
bonjour, Nous partons aux usa en aout, une amie a fait sa demande ESTA ; lqui ui a été refusée car en 85 ; elle était au canada, voulait aller aux usa et a été refoulée car n'avait pas de visas...Sur la demande ESTA.. elle a coché "oui" à la question avez vous été refoulée elle a fait une demande de visa l'ambassade lui propose un rendez vous le 10 aout... le départ est prévu le 4 aout. le billet d'avion est pris, les réservations sont faites? Quelqu'un peut me donner des informations comment procéder pour avoir un rendez vous rapidement MERCI BEAUCOUP Sandrine
Open
RO
Romanouu 17 years ago · Zazazazou
Voyage à 16 ans aux États-Unis: papiers, adresse de résidence?
Bonsoir tout le monde :) .

Je suis nouveau ici donc je sais pas si le sujet à déjà été poster ^^ .

J'aimerais partir aux Etats-Unis l'été prochain ( Genre Aout 2010 ) , j'aurais 16 ans . Je voulais juste savoir les papiers qu'il faut pour entrer sur le territoire Américain &' s'il faut Obligatoirement une adresse de résidence ?

Merci .
Open
AS
Astridoup 17 years ago · Tatra
Israël-Liban-Syrie-Israël en août 2009: quid de l'obtention des visas, budget?
Hello,

Nous partons a trois filles pour l'itineraire qui est dans le titre du mail.

Je viens de prendre mes billets pour Tel Aviv debut aout, et etant donne que ce voyage est on-ne-peut plus spontane, les preparatifs se rapprochent de zero...(!)

Donc quelques questions: - j'habite en Chine, et les ambassades Israelienne, Libanaise et Syrienne ont des delais surrealistes, donc je partirai sans doute sans visas.

Le visa Israelien se fait a l'aeroport et peut etre demande sur une feuille volante, non? Quid du visa libanais a la frontiere israel-liban? possible? cher? complique? Quid du visa Syrien a la frontiere libanaise? possible? cher? complique? Quid du deuxieme visa israelien a la frontiere syrie-israel? possible?cher?complique? (sachant que nous avons nos billets retour pour Paris de l'aeroport de Tel aviv)

Y a t'il des postes-frontieres a eviter/recommander a tout prix?

Autre chose: quel budget prevoir pour chaque pays, sachant que nous sommes toutes les trois des baroudeuses de l'extreme (!)

Enfin, est ce que la communaute de voyageurs a des endroits particuliers a nous recommander? Nous voudrions, dans la mesure du possible sortir des sentiers battus.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

Astrid
Open
CO
Coyacoco 17 years ago · Nemo1001
Visa touristique français pour un Péruvien et travail
Bonjour,

mon ami péruvien veut venir en France pour vivre avec moi. Mais pour le moment nous ne souhaitons pas nous marier. Nous pensons faire une demande de visa touristique (le visa long séjour est impossible pour lui car il ne peut pas justifier qu'il pourra vivre en France par ses propres moyens). Nous aimerions savoir si avec le visa touristique, il est possible de travailler en France pendant le laps de temps autorisé par le Visa et d'obtenir une prolongation longue durée de son séjour et ainsi, il resterait en France tout en travaillant.
Open
TO
Topbiketouch 17 years ago · Nemo1001
Visa pour la Chine et permis pour le Xinyang?
Est ce que quelqu'un pourrai nous dire ou il est le plus facile d'obtenir un visa chinois (nous sommes en Georgie et nous nous dirigeons vers l'Azerbaidjan puis la Kazakstan et le Kirgistan) et est il toujours necessaire d avoir un permis pour le Xinyang.

Si tel est le cas combien de temps cela prend il, et ou est ce le plus facile et le moins cher a avoir.

Merci pour vos reponses.

Janette et Pierre.
Open
NY
Nyx93200 17 years ago · Baillon
France: demande pour passeport, carte d'identité, mineur non accompagné
Bonjours,

Je suis mineur ( 16ans ), et je doit me rendre pour mes vacances d'été ( du 21 Juillet au 11 Aout ) au Portugal. Je prendrai l'avion de Paris jusqu'a Porto en étant non accompagné d'un adulte ( j'ai le droit ). Il me reste plus qu'à avoir une sortie de territoire, le problème vient ici... J'ai perdu ma carte d'identité il y a quelques jours, j'ai cherché partout chez moi, appelé des services etc... aucunes trouvailles. Je me suis donc rendu ce matin même a la police de mon departement ( 93200 ) pour y déposé une déclaration de perte d'identité. Je me suis rendu ensuite à la Mairie de Saint-Denis ( 93200 ) et ont m'a dit que sans cartes d'identité, je ne pourrai faire en aucun cas une autorisation de sortie de territoire. Il me faut absolument une carte d'identité. J'ai demandé combien de temps cela prendrai pour réavoire une carte, et on ma dit que sa prend en général 2 mois pour cette mairie ( qui vien de la préfecture de bobigny m'a t'on dit ).

Alors je vous demande si il y a une autre solution Légal pour partir payant ou pas. Passeport, mais je suis mineur, non accompagné d'un adulte sans pièce d'identité, et uniquement la déclaration de perte de la carte... je ne sait pas si c'est possible...

Merci d'avance.
Open
SK
Skywalker 17 years ago · Irudaya
Visa pour le Pakistan et certificat d'hébergement?
Salut

pour le pakistant il faut maintenant un certificat d'hebergement ou une reservation d'hotel pour avoir le visa ( selon "action visa" ) en matant les diferan forum je voit ke je ne suis pas le seul a me poser la question:

comment on fait quand on veut traverser le pakistan ? genre iran inde ? je veut le faire a velo, mais se serai en voiture ou en roller que se serai pareil, on a pas de certificat d'hebergement et encore moin d'hotel..

quelqun sait comment on peut s'aranger? existe t'il des visa de "transit" comme pour l'iran au cas ou imposibilité d'avoir un visa... etc...

merci
Open
AN
Annie1201 17 years ago · Olwagner
Visa J pour les Etats-Unis
Bonjour!

J'ai reçu mon visa J ce matin, sur mes papiers j'avais marqué que mes cours commencent le 24 août, sur le visa c'est marqué: issue date: 24 june 2009...Est ce que ça veut dire que je peux partir maintenant? merci!
Open
DE
Delfr 17 years ago · Nikky
Entrer aux États-Unis avec de l'alcool dans les bagages?
Bonjour à tous. Une petite question me turlupine ces derniers temps. Je vais retourner aux Etats-Unis pour la 3ème fois cet été et aimerait emmener quelques bouteilles de vins et champagne pour mes amis là-bas. Or l'information semble quasi impossible à trouver à ce propos où que je regarde (les douanes américaines, l'ambassade américaine, l'office du tourisme américain, et j'en passe et des meilleures). Je sais que j'ai le droit d'y emmener une bouteille jusqu'à un litre sans payer aux douanes. Mais que se passe-t'il si je souhaite emmener 4 ou 5 bouteilles (je connais pas mal de monde là-bas). Les bouteilles excédentaires seront-elles confisquées, devrais-je payer des dédouanements, et si oui, combien? Bref, quelqu'un pourrait-il fournir ces précieuses informations?

PS: j'ai 21 ans, donc pas de problèmes aux douanes de ce point de vue là, pas la peine de me le rappeler, ce n'est pas l'information que je recherche
Open
MA
Marioon 17 years ago
Obtenir les visas russe et mongole à Pékin pour prendre le Transsibérien?
Bonjour a tous,

Nous preparons notre retour en France par le Transsiberien et je suis un peu perdue. 🤪

Nous comptons prendre le train depuis Pekin jusqu'a Moscou, en nous arretant en Mongolie.

Savez vous comment faire pour obtenir un visa russe a Pekin? Faut il passer par une agence? Combien de temps et d'argent faut il prevoir? Peut-on obtenir une lettre d'invitation "gratuitement" (en reservant une Guesthouse par internet) ou faut il de toute les facons payer ce "voucher"??

J'ai entendu dire qu'il fallait egalement une lettre d'invitation pour le visa Mongole...

Quelqu'un est il alle en Mongolie depuis Pekin recemment??

Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter...😇

Marion http://labelleverte.uniterre.com
Open
ES
Escoutay 17 years ago · Albertchris
Passeports périmés pour le Maroc
Nous sommes inscrits 1 enfant et 2 adultes sur un trek au Maroc. Nous partons de Lyon et rejoignons le groupe à marrakech via casablanca. Des probèmes techniques liés au nouveau passeport biométrique font que nous n'aurons pas nos passeport à temps. Nous allons essayer malgrè tout sur les conseils oraux du vice consul du Maroc en Corse de passer avec nos anciens passeports et les photocopies de tous les documents du dossier de demande ainsi que les preuve de notre appartenance à ce groupe de randonneurs , nos reservations d'hotel, et nos billets de retour. Qui pense que c'est jouable!
Open
PU
Putain2nom 17 years ago · Kitta
Date de validité du visa WH pour la Nouvelle-Zélande?
Bonjour, je compte me rendre en NZ debut octobre avec le WH. J'ai fais la demande le 14 avril 09:reponse OK cependant la date du visa semble debuter du 14 avril 09 au 16 avril 2010, alors que je voulais qu'elle debute en octobre 2009 pour finir en octobre 2010. Est-ce normal? Si non, est ce possible de la faire changer ou suis-je bais*?

Je me demandais si cette periode avril 09 a avril 10 n'etait pas une periode pour laquelle je pouvais utiliser le visa: par exemple: Si j'arrive le 16 avril 2010 en NZ, a partir de la mon visa sera valable un an..... Ca me parait suspect si c'est ca, mais au moins ca m'arrangerait

Merci de merenseigner un peu plus....
Open
BE
Benen85 17 years ago · Cisco88
Passeport en France: délai de fabrication à l'imprimerie nationale?
J'ai fait 3 demandes de passeports il y a un mois tout juste . J'ai du aller en urgence à la pref hier pour fournir de nouvelles photos pour un des passeports. La personne qui m'a reçu a saisie immédiatement la demande. Je sais désormais que mes 3 dossiers ont été saisi informatiquement et que les infos ont été envoyées (mais ou?). Si j'ai bien compris la prochaine étape est l'imprimerie nationale. A la lecture d'un post antérieur il semblerait que les infos fournies sur le site du ministère pour le suivi du passeport ne soient pas tjrs bien actualisées. Je voudrais savoir quels sont les délais actuellement à partir du moment ou la pref a instruit le dossier. Nous partons dans 15 jous, je ne m'attendais pas à un tel délai (si l'on compte la galère pour obtenir les actes de naissance, ça fait presque 3 mois que j'ai entrepris les démarches) Merci à ceux qui pourront m'apporter des infos que j'espère rassurantes!
Open
NO
Noemie33000 17 years ago · Poyon
Thaïlande: passer d'un visa une entrée à un visa à entrées multiples?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage à Phuket pour 2 mois. J'ai pris un visa "ED" à une entrée.

Or, vu que je ne fais pas grand chose pendant mon stage, j'aimerai partir faire un tour à Kuala Lumpur.

Connaissez vous la procédure à suivre afin d'obtenir un visa à entrées multiples? Faut-il contacter l'ambassade la plus proche, aller à la frontière?...

Je vous remercie d'avance.

Noémie
Open
KU
Kuan 17 years ago
Visas pour la Thaïlande en famille?
Bonsoir à tous. Je vais partir avec ma femme et notre enfant de 2 ans en septembre pour 10 mois. On aimerait un visa double entrée comme d'habitude, mais le consulat de Lyon veut le billet retour ( on ne va prendre qu'un aller Londres Kuala Lumpur par Air Asia ). J'ai essayé par Actionvisas, mais eux me demande un billet d'avion de sortie au terme du premier visa (il parait que les règles ont changé au moment de l'obtention du visa gratuit il y a 3-4mois et reconnaissent que c'est plus contraignant maintenant). Par contre ils s'en fichent du billet retour... Je trouve cela assez lourd vu qu'en général on fait la petite sortie à kawtung pour faire valider la 2eme entrée. Que me conseillez vous dans notre cas: aller à Kuala Lumpur et faire un visa simple entrée (ils ne font pas les doubles), puis aller à Ventiane pour faire un double entrée ( on est avec un enfant de deux ans ), ou prendre une agence de Bangkok et faire un visa simple entrée au Cambodge en 1 journée (2000thb). Voila si vous pouvez m'aiguiller cela serait sympa.
Open
PO
Pouc62 17 years ago · Elisaoz
Obtention d'un visa australien depuis la Russie pour une Russe?
Bonjour à tous,

Voilà je comptais partir au mois de Juillet pour l'australie grâce au WHV pour un an, mais le soucis c'est que ma copine russe souhaiterai me rejoindre sur place, et apparemment pour les citoyens russes, c'est une toute autre histoire pour obtenir le visa. D'après ce que j'ai compris, il n'est possible de faire que le Tourist Visa pour une période de un an maximum et sans la possibilité de travailler ( et ça c'est une problème aussi ). Est ce facile pour eux d'obtenir le tourist visa? il faut juste remplir à quelques critéres de santé, financiers donc jusque là il n'y a pas de problème.Existe t'il peut étre un autre visa plus adapté? Quelqu'un a déja eu cette expérience? Merci d'avance pour vos infos !
Open
WO
Wolfe 17 years ago · Tamurtanagh
France-Bejaia: formalités, guide, téléphone... (Algérie)
🙂bonjour vous tous! je vais certainement me rendre en bateau avec un ou deux vehicules ( trois adultes et un chien)dans ma famille à hamanou bejaia.ce sera la premiere fois. quelles sont les formalites pour circuler dans le pays ( nous sommes francais moi d'origine kabile par mon pere). - les vehicules sont à notre nom ou societe de mon fils qui viend avec nous.faut-il une assurance particulière? - et pour notre (grand) chien quels papiers sont demandés? - pour nous, carte d'identité ou passeport? - faut-il donner l'adresse d'arrivée-séjour et si oui, à qui? - j'ai lu quelque part qu'il faut un guide qui vous accompagne tout au long de votre séjour!😐info ou intox?! - combien couterai une petite maison sans prétention en location pour 15 jours toujours dans le coin?je ne suuis pas de la famille cresus! d'autre part je ne parviens pas à telephoner la-bas. je tape : 213.342216.. et cela ne fonctionne pas.😠cela devient emmerdant, car si il faut que j'ecrive, la lettre peut ne pas arriver (cela m' est arrivé plusieurs fois).merci😄 pour vos réponses.
Open
BA
Baillon 17 years ago · Kiti
Visa pour la Thaïlande (gratuit) pour deux fois = plus de 30 jours?
Bonjour à tous, j'ai eu beau essayé la recherche je n'ai pas trouvé de réponse à cette question : Si on passe trois semaines en Thailande puis on va au Laos pour un mois et on revient pour trois semaines en Thailande... le visa thailandais reste gratuit, c'est à dire que les compteurs reviennent à zéro... ou la durée du séjour se cumule ?

Et puis, arrivant par avion de Calcutta (certainement Jet Airways), pas de problème que la durée avant le vol de retour soit de deux mois et demi (et ce donc sans visa Thai) ?

En espérant avoir été clair. Merci à vous C.
Open
JE
Jessejess 17 years ago
Visas pour moins de trente jours au Pérou, en Équateur et en Bolivie?
bonjour,

je part cette ete en equateur, perou et bolivie, j'ai fait des recherche pour savoir s'il faut un visa ou pas, et je trouve que pour un europeen partant mois de 30 jours dans chacun des pays le visa n'est pas necessaire, mais je voulais en etre sur, et savoir s'il y a des taxes d'entree et de sortie dans ces pays ou pas?

merci d'avance hasta luego

jesse
Open
OX
Oxalis35 17 years ago · Zazza120
Quel papier administratif pour un mineur en Tunisie?
bonjour je dois partir avec mon fils en tunisie debut avril, or je ne suis pas marier et mon fils porte le nom de son papa, je lui est fait faire une carte d identité, mais que ce soit mes papier ou les siens rien ne prouve que c'est mon fils, deux nom different!! Dois je faire d autre papier ? lesquels? merci de me repondre, vu que l administration est tres longue je voudrais pas louper ce voyage
Open

Recommended for you

Previous Page 776 of 1061 Next