Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RE
Rexxar74 17 years ago · AsianSmile
Indonésie: visa de trente jours et "extra day" à payer pour chaque jour en plus?
salut atous, avec unami nous devons quitter bali demain soir, hors on vient de se rendre compte que le visa de trente jour n est pas valable un mois, on nous a parle de l extra day de 200 000 a payer pour chaque jour en plus sur l ile. est ce qu a la douane avant de prendre l avion on risque de nous demander les400 000 ? merci d avance
Open
LE
Ledzep51 17 years ago
Obtention des visas syrien et indien
Je vous expose mon programme :

Je pars en Turquie le 1er septembre (environ 3 semaines), puis je descendrai en Syrie, au Liban, en Jordanie par voie terrestre. Ensuite j'ai un vol le 12 novembre de Aman vers Sanaa. Enfin un autre vol de Sanaa vers Dubai le 9 décembre.

Je visiterai pendant le mois de décembre le Sultanat d'Oman et les E.A.U. Après si les évenements se calment, j'irai en Iran pour le mois de janvier. Puis je prendrai un vol de Téhéran vers Dehli (arrivée en Inde prévu début février 2010).

Mes questions sont :

Pour la Syrie, j'envisage de prendre un visa multi entrées (pour cause d'aller retour au Liban), valable 6 mois que je ferai à l'ambassade syrienne de Paris début juillet 2009. A chaque entrée en territoire syrien, obtiendrai je à chaque fois une durée de 15 jours sur leur sol ?

Pour le visa iranien, si les conditions ne changent pas d'ici là, je le prendrai à l'aéroport de Téhéran (durée 15 jours) puis je le ferai prolonger en cours de route (pour aussi 15 jours).

Pour le visa indien, j'ai vu sur le site de vfs, que je peux prendre un visa multi entrées valable un an dès son émission. Je compte le faire une fois le visa syrien obtenu, c'est à dire mi juillet 2009. Ou pensez vous qu'il est préférable de le faire en cours de route ? et dans quel pays ? Je compte directement aller au Népal une fois arrivé à Dehli pour le fin de saison de trekking, puis je retournerai en Inde fin mars 2010 pour visiter le sud pendant un mois et ensuite monter au Ladakh en mai et juin 2010 pour une autre saison de trekking.

Pour les autres pays que j'envisage de visiter, les visas s'obtiennent aux frontières ou aux aéroports, est ce toujours le cas ?

Pas évident de tout planifier, je compte sur vos expériences vécues, pour me conseiller.

merci d'avance

Antoine
Open
CH
Charlesmb 17 years ago · Tourloutt
Visa long séjour en France pour un Canadien?
Bonjour, Je suis canadien et je vais en europe pour 6 mois cet été. j'avais regardé sur le site du gouvernement canadien au sujet des visa et pour la france j'en avais pas besoin. Mais, j'ai relu les détails et j'ai besoin d'un visa long séjour le hic, c'est que je n'ai pas encore recu mon passeport, dont j'ai besoin pour la demande, et, je part dans moins de 2 mois. De plus, je suis mineur.

Alors quelles sont les solutions pour que mon visa arrive a temps pour le départ?

Merci d'avance

Charles
Open
ED
EdAlberta 17 years ago · Twofortrip
Acheter et assurer une voiture à Salt Lake City pour l'utiliser aux États-Unis et au Canada?
Je vais passer un an à Edmonton en Alberta à partir de fin août 2009 pour ma dernière année d'étude. Je vais arriver à Salt Lake City, Utah début août. Je souhaiterais acheter une voiture dans cette ville et la faire assurer pour les Etats Unis et le Canada. J'ai lu plusieurs messages comme quoi c'était compliqué de s'assurer une fois l'achat, l'enregistrement et l'immatriculation de la voiture. Il me semble qu'on peut passer par des brokers en assurance. Si quelqu'un peut me le confirmer et me donner des adresses.

Sinon quelles sont les particularités de l'enregistrement en utah et est ce que je pourrai utiliser mon adresse universitaire de l'Alberta pour cet enregistrement?

Merci d'avance!!!
Open
TO
Tokala 17 years ago · Fran19
Visa pour la Chine sans billet d'avion et sans réservation
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà pas mal de discussion sur le sujet, mais voila, j'ai discutté avec mon oncle vivant à Shanghai et il m'a dit qu'il n'avait jamais eu besoin de reservation ni ne lettre d'invitation pour venir en Chine. Son visa a récemment été renouvellé sans problème.

Il est passé (et passe toujours) par le CITS http://www.citsfrance.com/

Et en effet sur leur site, à la rubrique VISA, on peut lire :

Pour l’obtention d’un visa touristique, il faut présenter le passeport avec une validité minimum de 6 mois au delà de la date de retour (le passeport doit comporter au minimum 2 pages entièrement vierges), une photo d’identité (les photocopies de photos et/ou imprimées par ordinateur ne sont pas acceptées) et remplir un formulaire de visa.

Et concernant les tarifs :

Visas Chine Tourisme Entrée(s) 1 Séjour 30 ou 60 jours Tarifs*& Délais Normal ou Urgent N: 7 jours 69, 00 € U: 2 jours 86, 00 € Validité du Visa 90 jours Formulaire & Photo + Pièces à fournir 1 form + 1 photo

Pour le VISA qui m'interrese (Tourisme 1 entrée), il n'y aurait en effet pas besoin d'autres document que le passeport, les photos et le formulaire rempli...

Je pense que je vais les appeler pour en savoir plus...
Open
RO
Rosaloche 17 years ago · Lagunak
Passage de la frontière russo-biélorusse en train
Bonjour à tous,

J'ai le projet d'aller passer un moment en Biélorussie après un séjour d'un mois en Russie. Il semble y avoir plusieurs trains qui effectuent le trajet Moscou-Minsk, mais je me suis déjà laissé dire que les étrangers devaient se méfier de la frontière entre les deux pays dans le mesure où on n'aurait pas l'habitude d'y vérifier adéquatement les passeports. C'est-à-dire qu'il semblerait qu'à cette frontière, certains douaniers omettraient parfois d'apposer le tampon d'arrivée dans les passeports, ce qui est un problème majeur au moment de l'enregistrement qui doit suivre l'arrivée au pays.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler de ce problème? Est-ce un problème réel ou seulement une rumeur?
Open
MI
Micmag 17 years ago · Starlight18
Entrée en France refusée à une Brésilienne avec une simple attestation d’hébergement
Oui, gaffe, car selon le douanier si vs n'avez pas le formulaire"Jaune A, alinea B, du niveau z, format A29, type x bis" vs risquez de voir votre visiteur reconduit là d'où il vient !!! un petit extrait

" De la France, Solange França, universitaire brésilienne venue passer quelques jours à Paris chez des amis français, n’aura vu que la zone d’attente de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Parce qu’elle était en possession d’une simple attestation d’hébergement et non d’une attestation d’accueil officielle, elle a été remise aussi sec dans l’avion. "L’histoire circulait depuis une quinzaine de jours, en portugais, sur les réseaux universitaires brésiliens, nous l’avions déjà répercutée sur le Réseau Pôle Brésil de Nanterre", raconte Idelette Muzart, la responsable de ce réseau. Voici cette mésaventure telle que la raconte Solange França, dans un français parfait, et son ami français Yves Bellenand qui l’attendait à l’aéroport et ne l’a jamais vue arriver."

la suite....ici http://www.autresbresils.net/spip.php?article1762

Ah, la France!pays de la liberté, des droits de l'homme !!! (avant de faire des manif , reclamant la liberté de tel ou tel pays, regardons peut etre ce que devient notre pays ...)
Open
IR
Irudaya 17 years ago · Tatra
Voyage retour d'Inde par le Pakistan, Iran, Turquie, Syrie, Jordanie, Israël, Chypre, Grèce, Italie, France
bonjour, je cherche des renseignement precis, peut etre pourrai vous y repondre....je part dans un voyage de retour d'inde par le pakistan, l'iran, la turquie, la syrie, la jordannie, israel, chypre, re la turquie, la greece, l'italie et pour finir la france avec une arrive sur les champs...

1. ou passer la frontiere paki-iran et de meme pour la frontiere iran-turquie, est-ce facile??peut-on avoir le visa a ces meme frontiere??? 2. a ton besoin de papiers speciaux pour passer la frontiere en arrivant en turquie d'iran??? et surtout quel genre de transport peut on trouver dans l'est de la turquie juste apres la frontiere de l'iran?? est-ce dangereux?? 3. est ce qu'on peut ce procurer les visas syrien et jordannien directement a la frontiere et si non où peut on ce les procurer sans avoir a aller forcement a istambul pour le visa syrien.... ?? 4. je sais de source sur que nous ne pouvons pas passer la frontiere syrienne-israelienne mais où est le point de passage jordannie-israel le plus facile, au nors au sud???enfin où quoi?? 5. faut-il absolument justifier d'un document de retour dans son pays pour aller en israel, et a-t-on besoin d'autre document comme des lettres d'invitation ou autre. je crois bien que nous francais nous n'avons pas besoin de visa, est-ce vrai??? 6. peut-on aller d'israel a chypre et avez vous une idee du tarif du bateau, d'où il part et où il arrive a chypre?? 7. est-ce un probleme d'avoir des visas pakistanais, irannien, turque, syrien, jordannien et d'autre pays du magreb pour passer la frontiere israelienne??? 8. il y as-t-il des bateaux entre chypre et la turquie??

voila ca fait beaucoup de question mais si vous avez des reponses, merci d'avances et bonne route...
Open
CO
Coeurbleu 17 years ago
Déposer une demande de visa canadien à Alger?
Bonjour a tous;

j'aimerai bien savoir la procédure a suivre pour déposer une demande de visa type: touriste afin de visiter CANADA (Québec) .

A ce que si possible d'entrer au canada depuis USA par route?

A ce que je peux trouver quelque difficulté pour retourner à l’USA (toujours par route) ?

Merci pour votre aide.

@+
Open
LU
Lunalune 17 years ago · Nikky
Durée de séjour limité aux Etats-Unis si arrivée par voie terrestre?
bonjour, toute ma famille ( 5 ) partons sur quebec en aout prochain et nous devons aller aux etats unis pour 8 jours par voie terrestre et ensuite revenir à montréal . Hier mon medecin m'a dit que l'an dernier ils voulaient faire la meme chose mais que les douanes américaines ne leur accordaient que 3 jours sur le territoire américain ! je croyais qu'avec l'imprimé i 94 w, nous pouvions rester plus pouvez vous me renseigner , merci
Open
VE
Velonomade 17 years ago · Lefo13
Enregistrement OVIR à l'arrivée au Tadjikistan?
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est toujours nécessaire de se faire enregistrer à l'OVIR quand on arrive au Tadjikistan (apparemment il est question que cette formalité disparaisse...). Sinon, si quelqu'un l'a fait à Dushanbé, est-ce que vous êtes allés directement à l'OVIR ou êtes-vous passés par une agence de voyage. Dans les deux cas, quel a été le délai et le prix ? Merci de l'info, je serai là-bas d'ici 2 mois et demi !
Open
YA
Ya5a 17 years ago
États-Unis: remplir le formulaire DS-156 une deuxième fois?
slt, voila apres avoir rempli le formulaire ds-156 pour les usa, j'ai constaté que la date de lentretien a lembassade aura lieu le 11juillet prochain, alors que j'ai mentioné sur le formulaire mon depart pour le 2juillet. es ce que lorsque je rempli un formulaire en ligne il sera affiché chez eux.ou je dois reprendre un autre et le remplir a nouveau apres une erreur? merci a tous
Open
MO
Monsterpiet 17 years ago · Larsay
Poste frontière Vientam-Laos, conflits et visas?
Bonjour à tous,

Quel est le meilleur endroit pour passer du nord du VN au Laos, en toute simplicité et sécurité ? Nous avons entendu qu'il y avait des conflits à certains endroits. Pouvez-vous nous éclairer sur ce point ? Et pour les visas, faut-il les prendre à l'avance (Bangkok ou au VN), ou peut-on les prendre directement au poste frontière ?

Merci d'avance pour vos tuyaux,

Piet et Mag
Open
SA
Salparadise 17 years ago · Icare79
Achat du billet d'avion avant obtention du visa pour l'Inde?
salut a tous

voila...etant allé en inde deux fois il ya dix ans je me souviens qu'a l'epoque il fallait detenir le titre de transport pour demandé un visa indien! or tel est ma surprise qu'en me rendant sur le site de demande d"obtention, on nous recommande fortement de ne pas reserver le billet avant de recevoir le visa! serait il plus difficile d'obtenir maintenand le visa? je pars en sept09, quand dois je faire ma demande? es ce compliqué de faire cette demande? elle m'a l'air un peu laborieuse...(en anglais, numero de ref tres furtif a noter au vol etc...) et en plus j"ai deja mon billet!🤪 j'espere pas de problemes! merci de me repondre et comme dab je reponds quand je peux!🙂
Open
M0
M0rganeM 17 years ago · Jadorry
Problème de visa si on va du Canada aux États-Unis en train?
Cher voyageurs,

J'ai besoin de votre aide, je pars 3 semaines à Vancouver le 11 juillet mais j'aimerai aller quelques jours à Seattle en train ou bus. Je me demandais s'il y avait besoin d'avoir le visa ESTA pour rentrer aux US si je n'y vais pas en avion. S'il ne faut pas cela, que faut-il ? simplement un passeport ?

Merci d'avance
Open
CH
Chapristi 17 years ago · HJ61
Passage des frontières Togo - Burkina Faso - Mali
Bonjour bonjour!!

Besoin de vos experiences! je suis actuellement au togo, et je souhaite me rendre au burkina juste apres, mais je n'ai pas encore le visa, et il n'y a pas de consulat du burkina a lome!!

Je pensais le prendre eventuellement a la frontiere! MAIS on m'a dit a la frontiere togo benin que lorsqu'on rentre pour la 1ere fois dans un pays, on doit se faire delivrer le visa par une institution diplomatique! > le consulat! qu'en pensez vous??

je suppose que je ne suis pas la 1ere a faire le voyage...si vous pouviez m'eclairer... 1000 mercis!
Open
AI
Aidaben 17 years ago · Zoubair
Visa Schengen touriste pour un étudiant marocain (urgent)
Bonjour à tous, Mon copain est marocain et a réunit tous les papiers pour le rdv du consulat ici au Casablanca. nous aimerions passer une semaine a paris pour les vacances(nous sommes tous les 2 étudiants dans une école privée). Sa soeur sest portée garante, elle gagne très bien sa vie. Nous avons également fais une réservation dhotel a paris que nous avons joint au dossier et aussi un certificat de scolarité(il est en 4eme année) et une lettre de letablissement comme quoi nous sommes en vacances. Cest la premiere fois quil demande un visa. Que dois il avancer comme explication pour son séjour à paris? doit il dire quil part avec moi(je suis franco marocaine) et nous ne sommes pas mariés ou doit il dire quil part visiter des amis la bas? aussi, a til des chances de lavoir? Jaimerai tellement lui faire découvrir ce pays!! merci davance pour vos réponses!!!
Open
OL
Olipen1976 17 years ago · Regard66
Formalités en Belgique pour acheter un camping-car en Allemagne?
Bonjour à tous.

Je me suis renseigné ici en Belgique pour les différentes formalités (immatriculation, dédouanement, ...) pour immatriculer un camping car acheté en Allemagne. J'ai déjà quelques renseignements mais j'aimerais également des conseils de Belges qui ont déjà acheté en Allemagne et ramené en Belgique. Histoire d'avoir un maximum de renseignements.

J'aimerais aussi trouver des (grands) concessionnaires qui vendent des camping car en Allemagne (comme l'équivalent d'Urbano, Caravaning Hainaut, ... chez nous) ? si vous avez des adresses n'hésitez pas ...

Merci d'avance.

Olivier
Open
CH
Chrysgrisou 17 years ago · Doomsette
Délai pour obtenir un visa russe et conseils pour emprunter le Transsibérien?
Bonjour à tous ! Je souhaite emprunter le Transsibérien depuis Novissibirsk jusque Pékin avec 2 escales : Irkoutsk et Ulan. Sur environ 3 semaines, du 20 juillet au 8 août 2009. Tout d'abord, quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ou a l'intention de le faire. Je suis preneuse de tous les bons conseils. Ensuite savez-vous combien de temps faut-il de temps pour obtenir un visa russe ? Merci d'avance pour vos réponses. Chrystelle
Open
GA
Galagotravel 17 years ago · Nemo1001
Coût du visa Egyptien?
bonjour,

je pars en egypte samedi prochain. Je pars avec le TO thomas cook, et dans le guide il m'indique un visa à 17 euros. Ce pris est-il bon, ou, si je prend mon visa autrepart, je peux l'avoir moin cher?

merci de vos réponse
Open
RO
Romy68 17 years ago · Bergerone
Mariage au Cameroun: documents administratifs?
Bonsoir a tous. J'ai mon copain qui est retourne au cameroun n'ayant plus de sejour en allemagne. Nous sommes reste longtemps ensembles.Nous avons decide de nous marier au cameroun mais je n'ai aucune idee de ce qu'il me faut pour le visa le voyage l'organisation du mariage les documents a presenter pour le mariage...je n sais pas si quelqu'un peut m'aider...
Open
DJ
Djihad 17 years ago · Mvbergen
Obtention du visa yéménite à l'aéroport de Sana'a?
Selon le Yemen Times (#756, 19/21 juillet 2004), on peut maintenant avoir le visa pour le Yemen directement à l'aéroport de Sana'a ou dans d'autres points d'entrée au pays. Malheureusemernt l'article ne concréte pas les 30 nations pouvant se beneficier de la démarche. "Effective at the beginning of this month, travelers from over 30 countries – including nations in Europe, North America, the Far East and the Gulf – can now get a visa entering Yemen at Sana’a International Airport or other places of entry". Rihla saïda / Heureux voyage
Open
TI
Tidav 17 years ago · Tatra
Visas pour un tour du monde sans itinéraire précis?
Bonjour ! Moi c'est David, j'ai 28 ans. depuis environ un an je pense a partir pour faire un long voyage. Depuis un mois, je me suis lancé dans la paperasse administrative pour le passeport, permis internationnal, résiliation de mes prélèvements banquaires, la vente de ma voiture et autres biens. Je m'organise petit a petit. Ce sera un voyage avec une date de départ mais pas de date de retour. Désireux de voir le monde sans itinéraire precis, une de mes intérrogations se porte sur les visas. Lesquels demander si on ne sais pas où aller ? Ensuite viens l'assurance. Laquelle prendre si on ne sait pas combien de temps durera le voyage ? Je partirais en B.M.double pieds ! A en parler avec des amis ayant déjà fait un tour du monde, ils m'ont conseillés de partir en vélo, pour un meillleur acceuil de la population, meilleurs rapports humains parait-il. Est-ce vrai ? Je pense que c'est plus un handicap si on doit prendre le bus ou autres transports. Pour le couchage, j'ai lu de nombreux posts, et la mojorité disent qu'une tente reste lourd dans le sac. Mais a vélo ? c'est plus facile non ? Etant musicien, j'emporterais ma guitare. Même question, a pied ou a vélo pour la facilité ?

Là, c'est la pire des rélfexions, le sac à dos.... Voici la liste de ma future maison ambulante:

Je pars avec sur le dos : polaire épaisse, tee-shirt, pantalon/short, sous-vetements, chaussures.

Habits : 1 pantalon/short 1 polaire légère 1 sous pull thermique 2 tee-shirt manches courtes 1 " " " longues 2 chemises " " 2 caleçons 1 " " long 2 paires de chaussettes 1 bonnet, 1 écharpe, 1 paire de gants Sandales Poncho

Couchage : Duvet +14° / -3° Sac à patate Moustiquaire Tapis de sol

Hygiène : Gant, serviette sechage rapide, savon, brosse a d, dentif, coupe ongle, stick lèvres, brosse ongle, pierre d'Alun

Phama: Pas encore fini !

Divers : Ficelle, cahier+stylo, couteau suisse avec mini lampe et boussole, lunette de soleil, allumettes, bougies, élastiques, épingles à nourices, kit couture, sac congélation, sac poubelle, chapeau, rechaud gaz, popote inox, gourde 2L, minidicos fra/ang et fra/esp,

Docs : Passeport Permis de conduire internationnal Liste des ambassades françaises

Je ne pense pas qu'il y en ait trop mais peut être pas assé ! J'attends vos réactions, idées, commentaires.... Toutes critiques est constructive. A bientot !
Open
HI
Hitaki 17 years ago · Nemo1001
Soixantième anniversaire de la RPC: renouveler son visa en étant en Chine?
Bonjour,

Je suis actuellement en Chine, a Beijing, depuis presque 2 mois maintenant. Je suis arrivee avec un visa touriste simple entree valide jusqu'au 5 Aout, mais je fais en fait un stage ici jusqu'au 3 Octobre (mon patron ne voulait pas me delivrer de lettre d'invitation pour demander un visa business, c'est donc pour ca que j'ai un visa touriste).

J'aimerais savoir si il est possible de renouveller le visa touriste jusqu'au 3 Octobre donc, malgre le 60eme anniversaire de la RPC. J'ai entendu beaucoup de choses ici, comme quoi les autorites chinoises ne delivraient plus de visa valables apres le 15 Septembre, et qu'ils allaient s'arranger pour faire sortir tous les etrangers et expatries de la Chine, etc etc. Qu'en est-il reellement?? Est-il possible de renouveller le visa sans sortir du pays, ou faut-il que je quitte la Chine et que j'aille demander un nouveau visa, par exemple a Hong Kong? Et dans ce cas, aurais-je mon visa?

Bref, comme vous pouvez le constater, toute information detaillee est la bienvenue!

Merci a vous!
Open
PU
Punkfloyd30 17 years ago · Lexav
Une carte nationale d'identité suffit-elle pour revenir d'Angleterre?
Bonjour, je viens d'effectuer un sejour de 3 semaines a Londres. Je suis parti le 4 Juin et la douane m'a laisse passer des 2 cotes avec ma simple carte d'identite ( jusque la aucun probleme, je suis Francais donc citoyen Europeen voyageant dans l'Europe ) Cette carte est toujours valide, je n'ai pas pris mon passeport en partant car il etait perime depuis 2 ans. Toutefois j'ai pris mon billet de retour il y a une semaine, je pars le 24 de Luton et je suis cense atterir a Bordeaux. J'ai reserve mon vol avec Easyjet ( budget oblige quoique...une semaine avant c'est toujours pas donne bref passons ) et j'ai entendu dire que de nouvelles directives avaient ete mises en place comme quoi les compagnies etaient en droit de refuser tous les docs d'identite sauf un passeport valide. Donc voila, je suis en panique, je n'ai que ma carte d'identite, vais-je rester cloue au sol parce que je n'ai pas de passeport ??? Merci infiniment de me confirmer TRES VITE que ma carte suffit car j'ai egalement reserve bus, trains, hotel, pour la meme journee et ca me ferait TRES mal de ne pas pouvoir decoller sous pretexte d'avoir mal lu ou de ne pas comprendre le reglement de Easyjet, d'autant plus que, si ma carte d'identite n'est pas perimee, ma carte bancaire, elle, l'est !!! ( Desole pour les accents et les cedilles mais bon, vous savez ce que c'est ces claviers Anglais... ) Merci pour votre temps Hugues
Open
NA
Nanadu55 17 years ago
Partir en Tunisie étant mineur avec une lettre d'autorisation de ma mère?
Bonjour !!

Jai 17 ans et je pars la semaine prochaine en Tunisie (Hammamet) pour 1 semaine avec mon petit-ami qui est majeur. Jai donc une sortie de territoire, ma carte d'identité et une lettre d'autorisation de ma mere. J'ai quand meme peur d'être refusé par les douaniers Tunisien, jai entendu dire, qu'ils étaient plutôt exigents ! Etant donné que ma responsable légal est ma mere, qui est remarié (On n'a donc pas le meme nom). J'ai peur que ca pose probleme, Vous en pensez quoii ??😕 merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 777 of 1061 Next