Visas pour la Thaïlande en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir à tous. Je vais partir avec ma femme et notre enfant de 2 ans en septembre pour 10 mois. On aimerait un visa double entrée comme d'habitude, mais le consulat de Lyon veut le billet retour ( on ne va prendre qu'un aller Londres Kuala Lumpur par Air Asia ). J'ai essayé par Actionvisas, mais eux me demande un billet d'avion de sortie au terme du premier visa (il parait que les règles ont changé au moment de l'obtention du visa gratuit il y a 3-4mois et reconnaissent que c'est plus contraignant maintenant). Par contre ils s'en fichent du billet retour... Je trouve cela assez lourd vu qu'en général on fait la petite sortie à kawtung pour faire valider la 2eme entrée. Que me conseillez vous dans notre cas: aller à Kuala Lumpur et faire un visa simple entrée (ils ne font pas les doubles), puis aller à Ventiane pour faire un double entrée ( on est avec un enfant de deux ans ), ou prendre une agence de Bangkok et faire un visa simple entrée au Cambodge en 1 journée (2000thb). Voila si vous pouvez m'aiguiller cela serait sympa.
KU Kuan ·
Personne...? Par exemple, par rapport à vos expériences, est-il préférable de faire son visa à Kuala Lumpur, ou Vientiane ou le Cambodge ? N'y a t'il que l'ambassade Thai de Vientiane qui délivrent des visas double entrée ? Il y a bien des personnes sur ce forum qui n'ont pris qu'un aller simple pour la Thaïlande et ont fait leurs visas après sur place dans les pays limitrophes. Un petit retour d'infos serait sympa.
MA Malo Veteran ·
A ma connaissance, les doubles entrees sont delivres dans tout les consulats y/c a KL. Oui souvent un billet retrour est maintenant demande, mais il est toujours possible de l'annuler une fois le visa obtenu. A noter que la gratuite du visa touriste simple entree vient d'etre prolongee jusqu'au 20 Mars 2010
Rien!
KU Kuan ·
Merci pour la réponse. Pour Kuala Lumpur, je me base sur le récit récent du 24 avril 2009 d'un voyageur qui n'a eu qu'une entrée.

Voici mon rapport, en direct de KL: Le dépôt se fait précisément entre 9h30 et 11h30. Et pour récupérer, c'est toujours le lendemain mais ils ont change les horaires: maintenant, c'est l'après-midi, de 14h30 a 16h30. (Attention, ils ne sont pas ouvert le week-end, bien sur!) Enfin, ils ne délivré pas de visa touriste double entrée (c'est ce que m'a affirme la personne qui a pris mon dossier). Voila les infos fraiches qui pourraient etre utiles aux prochains candidat a un visa thai a KL.

Peut-être que les choses ont évolués depuis. C'est génial que la simple entrée soit à nouveau gratuite jusqu'au 20 mars 2010. Par contre, annuler un billet retour entraine des frais en général. Aurais tu un tuyau de compagnie qui n'applique pas de frais ?
MA Malo Veteran ·
Le visa double entrees est payant. C'est peut-etre de la que vient l'affirmation de ton voyageur. En general, les consulats demande un billet d'avion provant que tu quittes le pays a l'expiration de ton visa. Sur Air Asia par exemple tu peux trouver des A/R pour KL a moins de 2000 Bt. Suivant le type de billet, jusqu'a 90% sont remboursable (ca prend en general 90 jours...)
Rien!
KU Kuan ·
OK. Je vais mieux me renseigner pour Air Asia. J'ai lu leur conditions générales hier soir, mais dans ce que j'ai vu, tu as une pénalité si tu changes de date au minimum avant 48 h, mais j'ai vu aussi que le billet n'était pas refundable. Je vais regarder cela de plus près. Tu dis suivant le type de billet... c'est à dire. Une classe différente de l'éco ? En tout cas merci pour ta réponse prompte.
MA Malo Veteran ·
Ben il y a des billets non-modifiables et non remboursables, d'autres modifiables mais non-remboursables et d'autres encore modifiables et remboursables. Evidement le prix n'est pas le meme...
Rien!
KU Kuan ·
Je reviens du site d'Air Asia et ils ne font pas de remboursables. La thai et les autres compagnies internationales oui, avec un délai de remboursement de 3 mois à 6 mois. Vu que l'on sera dans la région de Chiang Mai sur la première entrée, et que l'on ira passer les fêtes de fin d'année près de Ranong, je vais surement opter pour un aller Chiang Mai - Kuala Lumpur (1100thb) et un retour Kuala - Phuket (550thb). Par contre, comme pour les passages en voie terrestre, je peux faire l'aller retour en avion dans la même journée pour valider ma deuxième entrée ?
MA Malo Veteran ·
Oui, aucun probleme. Il suffit de sortir du pays.
Rien!
KU Kuan ·
Merci Malo pour tes conseils.

Similar discussions

You might also like