Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AB
Abegui 18 years ago · Fayd
Durée d'un visa touriste américain pour un Algérien?
Bonjour, je sais que pour un ressortissant français, le visa touriste USA est de 10 ans. Quelqu'un sait qu'elle est la durée de ce même vivsa pour un ressortissant Algérien sachant qu'elle change selon les nationalités.

Merci
Open
NI
Nini902 18 years ago · Petitelao
Permis de conduire international obligatoire pour conduire en Californie?
Bonjour tout le monde et bonne année !

Je pars en Californie pour trois semaines de vacances en mars et j'ai loué une voiture via Holidaysauto.

Je ne sais pas si le permis de conduire français suffit ou pas. J'ai contacté Holidaysauto qui me disent que non, ensuite j'ai contacté l'ambassade, j'ai réussi à avoir un service (pas le bon car ils sont pas faciles à joindre par tel) qui me dit que non aussi mais sur leur site ils disent pourtant que le permis international n'est pas obligatoire alors je ne comprends rien.

Il faut un permis de conduire international ou pas ?

Je vais commencer à faire les démarches pour en avoir un quand meme mais je ne sais pas si je l'aurai à temps.

Merci de vos infos. Nini
Open
KR
Kris23 18 years ago
Délai d'attente pour l'obtention du livret de famille pour Cuba?
Bonjour,

Je suis actuellement en attente du livret de famille, j'aimerai avoir des informations des personnes qui sont déjà passé par là. Les personnes qui ont effectuées un mariage récemment et qui ont déjà reçus leur livret de famille, et en combien de temps ils l'ont reçus. Merci à tous pour vos informations et bon courage à tout ceux qui sont en pleins dans les démarches administratifs.
Open
MA
Maxberu 18 years ago · Nikky
Visa canadien pour une mineure
J'essait d'aider mon amie mais je ne trouve pas d'information. J'ai une amie mexicaine qui est actuellement au Québec, elle a 27 ans. Sa filleule veux la rejoindre ici au Québec. Ce n'est pas pour immigrer mais pour visiter. Le problème, elle a 17 ans, elle a une lettre signé de ses parents et un endroit rester (chez sa marraine ici au Québec) Est-ce quelle a besoin d'une lettre ou papier spécial?

merci
Open
ML
Mlegrand 18 years ago · Halimux
Déclarer les médicaments que l'on prend en entrant en Australie
Bonjour, Faut il déclarer les médicaments que l'on prend en entrant en Australie ? Je pars pour 3 mois et comme je dois en prendre chaque jour, cela fait quelques boites. J'ai lu qu'il fallait un courrier d'un médecin pour justifier du besoin de les prendre. Qu'en est il exactement ? Cordialement,
Open
MI
Migratrice 18 years ago · Halimux
Animaux en quarantaine en Australie
Bonjour, Je cherche a faire venir mon chat en Australie. Quelqu'un a-t-il deja laisse son animal de compagnie en quarantaine la-bas? Merci de vos renseignements, Mathilde
Open
TO
Tomeo 18 years ago · Audelia
Délai de fabrication de passeport français?
Bonsoir à tous ! J'ai fait une demande de passeport le 26 décembre dernier et dois partir le 12 janvier... et mon passeport est toujours en cours de fabrication (cf le site officiel de suivi). Quelqu'un peut-il me dire combien de jours dure le "délai de fabrication" ? y a t il une astuce pour faire accélérer la fabrication ?

D'avance un grand merci pour votre aide, Cordialement
Open
PA
Painmar 18 years ago · Guyon48
Vol pour Miami ou Orlando sur Air France et peur en avion
Bonjour,

je projette de partir aux usa en avril. Etant un super angoissé des voyages en avion, j aimerai savoir comment ca risque de se passer ? En effet, j ai deja pris l avion pour aller en crete, un avion de 150/200 places sunair, et un vol interieur nice/paris sur air france. A chaque fois, j ai trouvé que ca bougeait beaucoup et que ca "n etait pas stable". Est ce que ce sera un plus gros avion, et est ce que "ca bouge" ?

Merci
Open
FA
Fabfaboulous 18 years ago · ValeTudo
Obtention du visa vietnamien depuis l'Indonésie?
Salut a tous je suis actuellement en thaillande et je part pour jakarta le 7 janvier ma prochaine etape etant le vietnam est il possible de faire mon visa pour le vietnam depuis jakarta ou est ce mieux de le faire en thaillande (le probleme c que en thaillande ca me force a faire un detour par bankgok et que ce n est pas prevu dans les jour qui me reste) si c possible d indonesie est ce que ca prend le meme temps qu en thaillande... si oui combien de temps... merci beaucoup
Open
SA
Salimo81 18 years ago · Fayd
Visa de transit pour la Turquie?
je suis un algerien et j'ai un visa long séjour vers la bulgarie mais malheureusement y a pas des vols derects de l'algerie vers la bulgarie et je veus demander est ce que je peus entrer à la turquie par ce visa ou non et si non quel sont les modalitée de demander une visa transit vers la turquie
Open
US
USAforeva 18 years ago · LeSpartiate
Au bout de combien de temps peut-on re-voyager aux Etats-Unis sous le programme d’exemption de visa?
Bonjour tout le monde,

Voila je vous pose cette question, je suis revenu debut novembre 2008 d'un sejour de 89 jours (programme d'exemption de visa) pour aller voir ma petite amie au etats unis, je voudrai savoir au bout de combien de temps puis je repartir la bas, je compte repartir au mois de mars et sejourner pendant 2 mois tout ca sous le programme d'exemption de visa. Y a t'il un delais a respecter entre chaque voyage et de combien est cette duree ?

Merci pour vos reponses.
Open
TI
Tisto 18 years ago · LeSpartiate
Etats-Unis: autorisation électronique à partir du 12 janvier 2009?
Bonjour à tous,

je viens de recevoir ceci par mail (mon vol Paris/Miami/Bogota) :

Ebookers vous informe qu’à compter du 12 janvier 2009, tous les ressortissants des pays bénéficiaires du Programme d'Exemption de Visa devront obtenir une Autorisation Electronique avant d'embarquer sur un moyen de transport (aérien ou maritime) à destination des Etats-Unis. Pour de plus amples informations concernant le Programme d'Exemption de Visa, merci de consulter le site de l'ambassade américaine en France. Cette Autorisation Electronique doit être obtenue, au plus tard 72 heures avant votre départ, sur le site internet des douanes américaines. Les voyageurs ne disposant pas de cette autorisation pourront se voir refuser l'accès à bord ou l'entrée sur le territoire américain. Une autorisation électronique ??? Je n'ai rien trouver concernant cette info sur le site de l'ambassade... Est-ce que quelqu'un aurait de plus amples informations à ce sujet ? J'ai voulu appeler l'ambassade, mais ils demandent 14€ et j'avoue ne pas avoir envie de leur filer pour rien...

Merci
Open
LY
Lyrra 18 years ago · Nad64
Obtention du visa vietnamien "online"?
coucou, je dois partir au vietnam pour noel et jhesite à faire un visa online.Jai lu beaucoup de choses positives à ce sujet sur divers forums, mais ce matin jai appellé lambassade qui massure que je dois absolument passer par eux et que le visa online ne marche pas! Le visa online minteresse par son prix mais aussi parce que je nai pas a me separer de mon passeport.Cependant, si jarrive a laeroport et qu'on me dit que je ne peux pas acheter le visa sur place comme promis...... Merci de meclairer sur ce sujet!
Open
JR
Jrme 18 years ago · Ugolin70
Nouvelle réglementation pour le permis conduire au Cambodge
Bonsoir à tous,

J'ai entendu parlé d'une nouvelle réglementation pour conduire une voiture ou moto au Cambodge. Maintenant le permis internationnal ne suffit plus, il faut en prime un permis Cambodgien !!!!

Certains d'entre vous sont ils au courant ?

Merci
Open
IC
Iceman5430 18 years ago · Sharkey59
Confiscation du matériel électronique personnel à la douane ukrainienne?
Bonjour

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec la douane ukrainienne pour sortir du pays du matériel électronique personnel ?

Je n'arrive pas à trouver les bonnes informations.

Je suis rentré il y a quelque jour en Ukraine avec un Ipod et une clé USB. Chose tout à fait normale dans n'importe quel pays du monde, sauf en Ukraine apparemment. En resortant du pays à l'aéroport de Kiev, ils m'ont posé beaucoup de questions.

Je me fais du souci car j'ai un ami qui étudie à Kiev et qui n'a pas déclaré à son arrivée son PC portable, ainsi que son Ipod. Y'a-t-il réellement un risque qu'il se voie confisquer le matériel à la sortie ?

Avez-vous des expériences ? Y'a-t-il des solutions vu qu'il est déjà en Ukraine ?

Merci pour votre aide
Open
AR
Aroimak 18 years ago · Sidartha
Passage de la Thaïlande à l'extrème sud de la Chine
Bonjour, pour passer de la Thailande au sud de la Chine, vers Menghai, je pense qu'il faut prendre un visa laotien et puis un visa chinois🏴‍☠️, mais quel est le meilleur endroit pour se les procurer ?

a moins que vous n'ayez un bon plan pour passer directement de Thai en Chine avec un vol bon marché ?
Open
SA
Sarilolo 18 years ago · 06nina
Bangkok - Cambodge par le sud (Trat-Had Lek) et obtention du visa cambodgien
Salut à tous !

J'ai lu qu'il était vachement plus sympa de rallier le cambodge depuis bangkok en passant par le sud (Trat puis had Lek). Est ce bien certain ? je pars début juillet et j'hésite entre cette solution et celle qui fait passer par Poipet au nord..

Autre question déterminante dans mon choix : est il possible d'obtenir un visa cambodgien en passant par le sud ?

Merci d'avance !
Open
CL
Clairemay 18 years ago · Milou2008
Solution simple et efficace pour obtenir un visa indien?
Bonjour a tous,

Je pars en Inde le 6 juillet, et je cherche une solution simple et efficace pour obtenir un visa? Avez vous une idee de commen je dois proceder? Les sites comme "action-visa" sont ils fiables? Est on obligé ed monter a paris?

Merci d'avance pour vos reponses

Claire 🙂
Open
LA
Laopo 18 years ago · Envidevoyage
Erreur sur le visa russe
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon visa pour la russie ( j'ai utilisé action-visa.com) et j'ai peur qu'il y est une erreur sur celui-ci: En effet sur le visa mon numéro de passeport est erroné, ou plutôt il y manque 2 lettres! je vous explique sous forme d'exemple:

mon n° de passeport est le: 04BH36701 et sur le visa il est inscrit: 0436701

Savez vous si c'est normal? Le cas échéant pensez vous que cette petite erreur me verra refoulé à la frontière russe?

Merci d'avance
Open
PE
PetitsPieds 18 years ago · Envidevoyage
Visa indien: délais et urgences
Bonjour à tous, je suis désolée de poster encore une discussion sur ce sujet mais mon départ approche à grand pas et je me fais du soucis. Je pars le 6août pour Delhi et je viens tout juste d'obtenir mon passeport ce matin. Il me faut maintenant demander un visa mais les délais par correspondance sont maintenant largement trop long (même les 8jours ouvrables proposés par VFS avec dépôt à Lyon m'inquiètent) mais les procédures d'urgences proposées par les divers organismes (Actions-Visas, Home-Visas, VFS, etc) ne se font visiblement que 48h avant le départ.

Pensez-vous comme moi que je n'ai plus le temps d'engager une procédure normale? La procédure en une journée proposée par VFS est-elle fiable et sûre (pas trop de queue, pas de risque de se trouver sans visa et sans passeport le jour de son départ)? La procédure proposée en deux jours à l'ambassade de Paris (dépôt le matin et retour le soir du lendemain) est-elle aussi soumise à l'obligation des 48h avant le vol?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier voyage lointain et je suis un peu perdue...! 😉😕
Open
FA
FabLeBreton 18 years ago · Envidevoyage
Nécessité d'aller à Paris pour un visa pour l'Inde?
Bonjour,

Je vais bientôt partir en stage en Inde dans la région de Pondichéry et je m'intéroge sur la démarche de VISA après la recherche de nombreuses information. Je n'ai pas trouvé en effet, l'information sûre qui fait si je peux faire toutes les démarches de VISA par la Poste car j'habite loin de la capitale? En effet, j'ai de la famille qui m'a dit qu'à priori nous sommes OBLIGER d'aller à paris (ou autre centre) pour le dépôt ou le retrait du VISA. Je sais qu'il existe actions-visa qui peut m'éviter ce déplacement mais cela reste un service cher et je m'intéroge si je ne peux pas faire TOUTES LES DEMARCHES PAR LA POSTE via le site officiel http://www.vfs-in-fr.com? J'aurais aimé une confirmation comme quoi je peux faire toutes les démarches par la Poste et m'éviter le déplacement?

Cordialement, Fabien
Open
DE
Delanotre 18 years ago · Mitchy
Rappel: nouvelles formalités d'entrée aux États-Unis à compter du 12 janvier
Pour les pays rentrant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa

A compter du 12 janvier 2009, les passagers concernés par le Programme* devront avoir obtenu des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA.

La réponse pouvant intervenir, au plus tard, dans les 72 heures, les passagers devront tenir compte de ce delai.

L’obtention de cette autorisation doit être demandée via le site internet ESTA (Electronic System for Travel Authorization) à l’adresse https://esta.cbp.dhs.gov/

Un système en ligne vous demandera de vous identifier et de répondre à des questions relatives aux critères d’admission aux Etats-Unis identiques à celles du formulaire I-94W, qui continuera, pour le moment, à etre rempli à bord.

A noter que cette autorisation est indépendante des formalités APIS (Advance Passenger Information System) qui restent obligatoires quelle que soit la nationalité du passager (qu’il bénéficie de l’exemption de visa ou non).

* Pays bénéficiaires du Programme d´Exemption de Visa à la date du 17 novembre 2008 : Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Danemark, Coree du Sud, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lithuanie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Republique Tcheque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Open
AN
Anjofabe 18 years ago · Envidevoyage
Visa pour Saint Petersbourg?
Bonjour, Cet été je vais un jour à saint-pétersbourg et j'ai entendu dire qu'il fallait un visa. Pouvez-vous me guider pour les démarches à faire ? On m'a dit que c'est pratiquement impossible à obtenir pour une seule journée .... Qui aurait déjà eu cette expérience ?
Open
PA
Pabolo 18 years ago
VOA ou visa tourisme en Thaïlande?
bonjour,

je pars en asie et j'ai donc pris un billet aller retour sur kuwait airways du 16.01.2009 au 01/06/09, j'aimerai profiter de leur VOA pour transiter juste qques jours et passer au cambodge, cela m'eviterai de devoir monter a paris juste pour un visa.

pensez vous qu'il y ai des problemes pour embarquer ou a l'imigration thai ?

merci pour votre aide, bonne fin de journée.
Open
CH
Chokdane 18 years ago · Bigras
Obtenir le visa vietnamien à Bangkok?
bonjour.nous nous rendons au vietnam via bangkok avec un stop de plusieurs jours et envisageons de demander le visa a bangkok ce qui doit etre probablement moins cher qu'a paris.quelqu'un a t'il des infos?merci
Open
FL
Flyingshoes 18 years ago · Goaustralie
Conduite et permis en Australie
Bonjour a tous,

Nous partons pour un roadtrip en Australie dans quelques jours. Nous avons en poche notre permis international (avec photo) mais pas notre permis francais (juste une photocopie de celui-ci). Est-ce que cela pose un soucis selon vous ?

Merci d'avance pour vos reponses... Ciao
Open
MI
Mimou01 18 years ago · Nemo1001
Dossier à fournir pour visiter l'Angleterre pour un Algérien?
Bonjour, je suis algerien agé de 18 ans je suis étudiant, Je souhaiterais visiter le royaum uni, quelle est le dossier a fournir pour un étudiant, parceque je pense qu'il faut l'aide des parents, sachan que mon oncl va me fair un hébergement il vie la bas de puis 20ans, alor svp sil il ya quelqun qui as deja fait sa me don des renseinement, merci
Open
LU
Luclyon 18 years ago · Sunpax
Thaïlande: combien de "Visa On Arrival" à la suite?
Bonjour,

la duree des visa a l'arrive VOA par voix terrestre est passe de 1 mois a 15 jours.

Mais y a t il eu des changements dans le nombre d'entrees qui etaient je crois de 3 ?

Peut on apres avoir use 3 VOA obtenir un visa "normal" a l'ambassade Thail de Vientiane ?

Luc
Open
CE
Ceciledesab 18 years ago
Allers-retours Laos-Vietnam: problèmes de visa?
Bonjour,

Je suis actuellement en Thailande et prepare mon voyage au laos et au vietnam. J envisage le circuit suivant mais ne sait pas si c est possible d un point de vue administratif: Entree au Laos et obtention du visa 30 jours a Huay Xai Circuit dans le nord puis avion Luang prabang - Hanoi ( donc obtention du visa vietnamien) Circuit dans le nord du vietnam puis descente jusqu a Dong ha et retour au laos via le poste frontiere Lao Bao Circuit dans le sud du laos puis retour au vietnam par le poste frontiere Bo Y.

Savez-vous si ces allers-retours posent un probleme d un point de vue visas? Particulierement, un visa laotien de 30 jours est il toujours valable si je suis passee au vietnam entre-temps? Et meme question pour le visa vietnamien?

Je vous remercie grandement par avance pour votre aide

Cecile
Open

Recommended for you

Previous Page 826 of 1061 Next