Solution simple et efficace pour obtenir un visa indien?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour a tous,

Je pars en Inde le 6 juillet, et je cherche une solution simple et efficace pour obtenir un visa? Avez vous une idee de commen je dois proceder? Les sites comme "action-visa" sont ils fiables? Est on obligé ed monter a paris?

Merci d'avance pour vos reponses

Claire [:)]
YO Yokatai Veteran ·
salut tu as largement le temps de faire ta demande par courrier directement à VFS, cela te coutera moins cher et tu auras quand meme ton visa dans les temps. http://www.vfs-in-fr.com/
CL Clairemay ·
ah super. Et toi ca t'a coute combien a peu pres? Ca a mis peu de tps? Merci =)
CL Clemp Regular ·
et pour la demande par courrier il faut s'y prendre combien de temps à l'avance ? Si le visa est valable 3 mois c'est à partir du moment ou on l'a reçu ou de l'arrivée en Inde ?
YO Yokatai Veteran ·
le visa est valable à partir de la date de fabrication par l'ambassade. prend 6 mois c'est le visa habituel.

Si tu pars en Ete et rien qu'en été, alors demande maintenant ton visa.
CL Clemp Regular ·
Ok merci je vais m'y prendre ce week end alors ^_^ J'espère ne pas avoir trop de problèmes avec vsf vu tous les messages de problèmes qu'on trouve sur ce forum [:P]
YO Yokatai Veteran ·
ya des contents et des pas contents ta le temps de te retourner si probleme.
DO Domih Regular ·
Bonjour, La dernière que l'on a eu des visas pour l'Inde, on est passé par l'Ambassade et à chaque fois une attente énorme... C'est comment maintenant ? merci d'avance pour la réponse.
YO Yokatai Veteran ·
maintenant c'est VFS qui s'en occupe ya plusieurs guichets, ya de l'espace, c'est moins accuil fouilli et la derniere fois où je suis allé (avril), le matin, pas bcp de monde et surtout, le personnel filtrait les gens et leur donné un ticket pour s'approcher du guichet.

Ainsi à VFS, vous n'attendrez pas dehors, vous n'aurez pas les fameux grugeurs indiens qui viennent déposer 15 demandes de visa chacun qui transforme vos 2heures d'attente en 4 h, et qui ne respectent pas trop nos "coutumes francaise, occidentale du savoir faire la queue" et sautent sur les guichets dés qu'ils se liberent en se foutant des autres qui font regulierement la queue. Le pire, le personnel de l'ambassade laissaient faire et les demandeurs de visa occidentaux ne se plaignaient pas sous pretexte que c'est un avant gout de l'Inde... c'était ma premiere et derniere experience de demande de visa à l'ambassade. A present c'est dans les Bureaux de VFs ou par courrier.

Voila, on ne peut pas dire autre chose que c'est mieux maintenant.
DO Domih Regular ·
Merci pour l'info, Ceci dit pour les gens qui ne sont jamais allés en Inde, c'était une introduction ! Mais si on peut éviter, c'est très bien.
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

Je passe a chaque fois par action visas et ils sont tres pro. et rapide. C'est la seul que j'utilise pour mes voyages. Une fois sur place je vie a la roots et n'est besoin d'aucune agence...
IN Indeebo ·
salut !!! est-ce que tu connais les tarifs et les délais d'obtention du visa d'affaire 1 an en passant par action visa? tout se passe par la poste? je part le 23 et je commence à stresser !! merci beaucoup pour votre aide !!
EN Envidevoyage ·
les delais pour affaire et tourisme sont les memes! soit 24 en urgence, soit une 10zaine de jour en délais normaux je passe par action-visas car je n'ai pas a m'occuper de l'enregistrement ni a faire la queue
MI Milou2008 Globetrotter ·
en urgence, soit 72 heures avant le départ, et en possession du billet d'avion, le visa peut être délivré le jour même en arrivant tôt le matin avec tous les documents correctement remplis et remise l'après-midi vers 16 heures (vécu) Moyennant finance, bien sur.

You might also like