bonjour,
je sais le sujet a déjà été demander mais vu les restriction je voudrais juste avoir
si l'on peut encore avoir des visa pour la chine a hong kong, et si oui sont ils
sujet au même restriction quand France?(30jour maxi......) et surtout faut il les
même pièces que pour le visa en France ou simplement 2 photos d'identité suffisses
comme j ai pu le lire sur un forum?
je compte rester 1 semaine a hong kong et j ai prévus 40 dollars us par jourau vus du lonely planet cela parais possible sans trop de problème, mais je préfère
vous demander a vous qui avez déjà été sur place!!!!!
et même question pour macao ou je devrais reste 1 semaine!!!
puis de la aller en chine pour 1 mois avec un budget de 30 dollars us par jour
mais j ai tellement de question que pour l instant ce serais déjà super de répondre
a celle-ci les autre ce seras dans un prochain poste^^
merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25771–25800 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour à tous,
je suis française, je suis invitée chez un ami en Algérie qui m'enverra au préalable un certificat d'hébergement, je pense y rester entre 2 et 3 semaines, j'aimerais savoir si le certificat ainsi que mon passeport suffisent.
Et aussi j'espère ne pas avoir à faire de démarches au niveau assurance...(mon assurance en France suffit-elle?), ainsi qu'au niveau des vaccins, j'aimerais à ne pas avoir à en faire.. (sinon lesquels sont-ils vraiment importants?).
Merci pour vos infos.
Bonjour à tous,
Voila j'ai un petit problème alors je viens solliciter votre peut que quelqu'un a déjà connu cette situation.
Donc ma petite sœur de 13ans française (née en france) est bloquée à la douane Tunisienne, elle a pu faire l'aller mais pas le retour. Apparemment le problème est qu'elle n'a pas fait sa carte d'identité française et qu'elle a un passeport Tunisien.
Alors retour de vacances impossible ma mère et ma sœur restent en Tunisie, elles vont au consulat Français pour régler la situation. Le consulat dit qu'il va faire un visa provisoire ou quelque chose comme sa, il peut être fait en 24h. Première visite le consulat demande : des photos, extrait de naissance, une facture EDF Ma sœur fait des photos la bas, on lui envoi par faxe le reste des documents. Deuxième visite aujourd'hui : le consulat demande la photocopie de la carte de séjour de mon père, et un "laisser passer"
Le problème c'est ce "laisser passer" savez où je peux me le procurer. La mairie de ma commune me dit qu'elle ne peut pas en délivrer !!
Donc ma petite sœur de 13ans française (née en france) est bloquée à la douane Tunisienne, elle a pu faire l'aller mais pas le retour. Apparemment le problème est qu'elle n'a pas fait sa carte d'identité française et qu'elle a un passeport Tunisien.
Alors retour de vacances impossible ma mère et ma sœur restent en Tunisie, elles vont au consulat Français pour régler la situation. Le consulat dit qu'il va faire un visa provisoire ou quelque chose comme sa, il peut être fait en 24h. Première visite le consulat demande : des photos, extrait de naissance, une facture EDF Ma sœur fait des photos la bas, on lui envoi par faxe le reste des documents. Deuxième visite aujourd'hui : le consulat demande la photocopie de la carte de séjour de mon père, et un "laisser passer"
Le problème c'est ce "laisser passer" savez où je peux me le procurer. La mairie de ma commune me dit qu'elle ne peut pas en délivrer !!
bjr
j ai un appareil photo numerique reflex canon dont je n ai pas conservé la facture. pensez vous que ca posera probleme pour passer la douane malgache a tana ???
merci de m indiquer comment faire pr ne pas avoir de prob ?
amicalement
antony
Bonjour,
Je suis francaise et marier avec un algerien, et avont une petite fille de 3 ans, toute sa famille est en algerie, je ne les connais pas, juste en photo ou video, nous n'avons jamais put partir cause financiere, nous avons la possibilité de partir en juillet pour 1 mois et donc j'ai fais le passeport francais et cni a la petite et comme nous avons decider par la suite de si rendre regulierement j'ai décider de lui faire faire le passeport algerien. Je voudrais savoir si le fait d'etre marier avec un algerien, si est possible de me délivrer un passeport algérien et si oui qu'elle sont les conditions.
Une autre question, si je fait mettre la petite sur le passeport de sont papa et que je veux déscendre seul avec elle en algérie, dois-je voyager avec le passeport de mon mari le fait qu'elle est dessus ou lui faut-il son prope passeport ?
Merci d'avance pour votre aide 😉
Je suis francaise et marier avec un algerien, et avont une petite fille de 3 ans, toute sa famille est en algerie, je ne les connais pas, juste en photo ou video, nous n'avons jamais put partir cause financiere, nous avons la possibilité de partir en juillet pour 1 mois et donc j'ai fais le passeport francais et cni a la petite et comme nous avons decider par la suite de si rendre regulierement j'ai décider de lui faire faire le passeport algerien. Je voudrais savoir si le fait d'etre marier avec un algerien, si est possible de me délivrer un passeport algérien et si oui qu'elle sont les conditions.
Une autre question, si je fait mettre la petite sur le passeport de sont papa et que je veux déscendre seul avec elle en algérie, dois-je voyager avec le passeport de mon mari le fait qu'elle est dessus ou lui faut-il son prope passeport ?
Merci d'avance pour votre aide 😉
J'ai des questions sur le Pakistan : Quelqu'un sait il si la frontiere chinoise, dans le sens Pakistan > Chine est elle ouverte pour les etrangers (karakoram highway)? Y a til des regions not safe et si oui lesquelles ? QQ a t-il recemment franchi la frontiere Pakistan > Iran, si oui, comment ca se passe ?
Merci de me repondre, on arrive au Pakistan dans un mois en venant d'Inde.
Est ce que c'est possible d'acheter un voiture au Maroc... les papiers ?????
Je pars en Décembre 2008 pour faire le tour de l'Afrique....
Je pars en Décembre 2008 pour faire le tour de l'Afrique....
Est il possible de demander un visa pour l'Inde en Iran ??
merci de vos réponses !!!
Boujours :
J’ai un copin qui est au USA pour un stage et qui viens de m’invité au pour les vac d’octobre a faire un parcoure dans le pays pour découvrir ce territoire avant son retour en France., mais je n’ai pas de passport. C’est pour moi et un ami le seul moyen d’y aller avant bien des années. Et de passé un super moment.
Je vais faire ma demande de passeport demain (lundi) dans ma mairie. L’employer m’a dit que le départ des dossier se faisait le mardi. Et qu’il revenait en général au bout de 15 jour.
Mon départ serait le 19 octobre soi, 2 jour après le retour théorique du document.
Je n’ai pas pris mon billet d’avion car je ne veux pas jouer a pille ou face.
Est-ce que quelqu’un conner le moyen d’accélérer la procédure.
Et si c’est possible d’avoir un billet d’avion pour le lentement si mon passeport arrive juste avant la date de mon départ.
Merci d’avance
Guillaume (Drome 26)
J’ai un copin qui est au USA pour un stage et qui viens de m’invité au pour les vac d’octobre a faire un parcoure dans le pays pour découvrir ce territoire avant son retour en France., mais je n’ai pas de passport. C’est pour moi et un ami le seul moyen d’y aller avant bien des années. Et de passé un super moment.
Je vais faire ma demande de passeport demain (lundi) dans ma mairie. L’employer m’a dit que le départ des dossier se faisait le mardi. Et qu’il revenait en général au bout de 15 jour.
Mon départ serait le 19 octobre soi, 2 jour après le retour théorique du document.
Je n’ai pas pris mon billet d’avion car je ne veux pas jouer a pille ou face.
Est-ce que quelqu’un conner le moyen d’accélérer la procédure.
Et si c’est possible d’avoir un billet d’avion pour le lentement si mon passeport arrive juste avant la date de mon départ.
Merci d’avance
Guillaume (Drome 26)
bonjour
je part au yemen pour un trek en novembre, j'aimerais savoir si c'est possible de obtenir le visa à l'arrivée à sanaa? Es que je peux partir de france sans visa?
Merci de vos reponses!
Italia
salut, on en parlait, ça turlupinais certains mais bon j'ai pu avoir certaines réponses des autorités concernant le paiement du visa
alors OUI on paye 60 Euros OUI on peut payer 90 dollars US OUI on peut payer 140.000 Ariary
Ah ah, comment est ce possible ? certains d'entre nous sommes restés sur l'ancienne idée d'interdiction de sorties de devises. voila quelques années que cela a changé nous avons le droit de sortir 400.000 Ariary du pays par personnes.
Bonne nouvelle ou pas, voila qui est désormais tiré au clair.
Sinon pour ceux qui ne sont pas allés a mada et qui se demandent a quoi ils ont droit comme souvenirs locaux voici une liste de droits maximums par passeport:
1 kilo de bijoux poinçonnés sous réserve d'une déclaration de change 2 kilo de vanille préparée 5 kilo de graines séchées (haricots, lentilles, pois....) 1 kilo de poivre 1 kilo de café
a bientôt Kam
edit:le titre
alors OUI on paye 60 Euros OUI on peut payer 90 dollars US OUI on peut payer 140.000 Ariary
Ah ah, comment est ce possible ? certains d'entre nous sommes restés sur l'ancienne idée d'interdiction de sorties de devises. voila quelques années que cela a changé nous avons le droit de sortir 400.000 Ariary du pays par personnes.
Bonne nouvelle ou pas, voila qui est désormais tiré au clair.
Sinon pour ceux qui ne sont pas allés a mada et qui se demandent a quoi ils ont droit comme souvenirs locaux voici une liste de droits maximums par passeport:
1 kilo de bijoux poinçonnés sous réserve d'une déclaration de change 2 kilo de vanille préparée 5 kilo de graines séchées (haricots, lentilles, pois....) 1 kilo de poivre 1 kilo de café
a bientôt Kam
edit:le titre
bonjour je souhaite partir en equateur au mois de septembre et je n'arrive pas a trouver un site de vols ouvrables pouvez vous m'en conseiller
De plus j'hesite à ne prendre que l'aller savez vous si on a le droit est ce que les authorités équatoriennes nous laissent rentrer sans difficultés si on a pas son retour?
Tout conseils administratifs, tarifs des chambres, gites ....repas toutes infos sont les bienvenus
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour 🙂
Je me permets de crée ce topic pour poser une petite question. Je suis actuellement en Thaïlande, avec un visa de deux journées (deux fois deux mois), j’arrive à la fin de mes premiers deux mois et je souhaiterais savoir si je peux faire une extension d’un mois a l’immigration et faire mon visa run a la fin de ce mois pour refaire partir mon visa pour les deux derniers mois.
Si quelqu’un avait la réponse ce serait génial sinon merci a vous de m’avoir lu.🙂
Cordialement.
bonjour, je pars bientot en thailande et je compte m'envoyer, une fois sur place, des malles avec du matos informatique (1 PC et ecran), 2 platines et des vinyls et quelques affaires personnelles ....tout ca usagé....
Est ce que je risque d'avoir quelques problemes a la douane etant donné que je n aurais qu un visa touristique
Est ce qu il a des bons plans pour avoir un minimum de problemes
Quelqu un connaitrait il un transporteur capable de faire ce service (france-thailande) par bateau ou par avion.
merci
Est ce que je risque d'avoir quelques problemes a la douane etant donné que je n aurais qu un visa touristique
Est ce qu il a des bons plans pour avoir un minimum de problemes
Quelqu un connaitrait il un transporteur capable de faire ce service (france-thailande) par bateau ou par avion.
merci
Bonjour,
je part 1 mois 1/2 en thailande en novembre. J'ai cru comprendre que le visa n'était pas obligatoire si on reste moins de 30 jours dans le pays. Mais si je séjourne 1 semaine en Malaisie, et que je retourne sur Bangkok, j'aurais de nouveau le droit de rester 30 jours en Thailande?
C'est juste pour savoir si je dois commander mon visa touristique dès aujourd'hui...
Merci de votre réponse.
Quelques infos pour ceux qui souhaitent aller dans le Pamir (et ils ont raison !!!) Visa et permis GBAO : Obtenus rapidement, sans lettre d'invitation, par courrier à l'ambassade du Tadjikistan à Bruxelles. Voir le site de l'ambassade. http://www.taj-emb.be . Attention l'adresse de l'ambassade a changé. Il faut adresser sa demande à Embassy of Tajikistan. Boulevard General Jacques 16 - 1050 lxelles, Brussels, Belgium. Coût en 2008 : visa pour 1 mois avec entrées multiples (utile si passage en Afghanistan ou dans la Fergana...) : 65US$ + 20US$ pour le permis GBAO et 10$ pour le retour en recommandé.
GBAO : attention le tampon de l'ambassade à Bruxelles ne mentionne pas la vallée de la Shokdara. J'ai pu passer mais cela peut poser un problème avec un flic véreux (cela existe...) OVIR - enregistrement rapide à Khorog : 1 photo + copie passeport avec la page visa et GBAO - coût 15US$ + 20 somonis Lac Zorkul : j'ai eu l'autorisation directement à Khorog à l'administration qui gère la zone de Khorog. Coût : 150 somonis soit environ 43US$. Cela se trouve un peu sur les hauteurs, à la sortie de la ville en direction d'Ishkashim. La piste entre Jarty Gumbez et le lac est très difficile et doit être impraticable par temps humide. Le grand camp de Kara Jilga dont parle le Lonely Planet s'est réduit en peau de chagrin (j'ai vu 2 yourtes). J'ai dormi sous la tente au niveau de la moitié du lac de Zorkul et à côté de bergeries de tadjiks de Langar. Le site, un balcon dominant le lac et les montagnes de la chaîne du Wakhan est superbe... Points de contrôle : j'en ai pas eu ni à l'entrée de la vallée de Bartang, ni à la sortie de Karakol en direction de Murgab. Par contre points de contrôle à la sortie de Murgab direction Khorog, à l'entrée de Khorog en venant de Murgab, à l'entrée de la vallée de la Shokdara, au niveau de la route de Garm Shasma en direction d'Ishkashim et à Khargush en venant de ZorkulProfitez bien de ce superbe pays et merci aux infos sur ce forum de mes prédecesseurs aux Tadjikistan.
Salut.
Ma copine est chinoise résidant en France avec un titre de séjour depuis moins d'un an. Visiblement elle n'a pas le droit de sortir du pays pendant un an. Mais selon ses amis chinois qui ont déjà voyagés dans l'Union, il n'y a pas de problème à la douane. Vous croyez qu'on peut tenter ça ou c'est trop risqué ? Quels sont les risques encourus ?
Merci.
Ma copine est chinoise résidant en France avec un titre de séjour depuis moins d'un an. Visiblement elle n'a pas le droit de sortir du pays pendant un an. Mais selon ses amis chinois qui ont déjà voyagés dans l'Union, il n'y a pas de problème à la douane. Vous croyez qu'on peut tenter ça ou c'est trop risqué ? Quels sont les risques encourus ?
Merci.
Bonsoir à tous, je pars à djerba dimanche pour un séjour d' une semaine et j ai complétement oublié de demander si je dois demander un visa.
J' ai la nationalité malgache et une carte de séjour francaise.merci d avance
Bonjour,
Voilà une information du consulat français du caire qui me semble étrange, et je voudrais vérifier auprès de vous si quelqu'un a déjà entendu parler de ça.
Lorsqu'on fait une demande de visa syrien, les autorités syriennes peuvent faire une enquête auprès des autres pays (dans mon cas Egypte), pour vérifier mes entrées et sorties du territoire ? Et dans ce cas, si je vais en Israel par la terre sans aucune trace sur mon passeport (car j'ai demandé aux autorités israéliennes de me tamponner sur une feuille à part), les autorités syriennes peuvent quand même retrouver la trace de mon passage en Israel s'ils décident de faire une enquête, en consultant les registres égyptiens au poste-frontière de Taba ???
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Merci,
Elsa
Voilà une information du consulat français du caire qui me semble étrange, et je voudrais vérifier auprès de vous si quelqu'un a déjà entendu parler de ça.
Lorsqu'on fait une demande de visa syrien, les autorités syriennes peuvent faire une enquête auprès des autres pays (dans mon cas Egypte), pour vérifier mes entrées et sorties du territoire ? Et dans ce cas, si je vais en Israel par la terre sans aucune trace sur mon passeport (car j'ai demandé aux autorités israéliennes de me tamponner sur une feuille à part), les autorités syriennes peuvent quand même retrouver la trace de mon passage en Israel s'ils décident de faire une enquête, en consultant les registres égyptiens au poste-frontière de Taba ???
Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Merci,
Elsa
je veux savoir s'il est vraiment possible de se rendre en israel sans visas quand on a un passeport de la republique centrafricaine?
je me suis mariée au maroc en décembre, la transcription a été faite, je suis dans l'attente du livret de famille.pouvez vous me dire le delai d'attente, entre le mariage et la reception du livret de famille.merci
Ma question est la suivante
Nous partons en Février avec vols reguliers AF en Rep Dominicaine en famille 2 adultes et 2 enfants Première question est ce que la carte didentité Francaise en cours de validite est suffisante ?ou bien il faut IL qu elle soit valable 6 mois après le retour? Deuxième inquiétude nous partons avec nos enfants mais un des enfants ne porte pas le meme nom que nous me faut il une autorisation de sortie de terrotoire ou autre papier?
Merci pour votre aide
Nous partons en Février avec vols reguliers AF en Rep Dominicaine en famille 2 adultes et 2 enfants Première question est ce que la carte didentité Francaise en cours de validite est suffisante ?ou bien il faut IL qu elle soit valable 6 mois après le retour? Deuxième inquiétude nous partons avec nos enfants mais un des enfants ne porte pas le meme nom que nous me faut il une autorisation de sortie de terrotoire ou autre papier?
Merci pour votre aide
salut je suis belge et je me pose la question pour savoir si il faut un passeport ??
bonjour
j ai besoin d aide 🙁 je suis mariee avec un dominicain depuis bientot 3 mois 🙂 on a fait appel a une avocate de l immigration pour que mon mari vienne vivre en france avec moi elle nous a dit que dans les 3 mois max il serrait en france ... mais franchement quand on voit la rapidite des choses en rep dom, je ne suis pas convaincu
que dois je faire maintenant ... attendre ou quelqu un a une solution pour m aider
merci d avance
j ai besoin d aide 🙁 je suis mariee avec un dominicain depuis bientot 3 mois 🙂 on a fait appel a une avocate de l immigration pour que mon mari vienne vivre en france avec moi elle nous a dit que dans les 3 mois max il serrait en france ... mais franchement quand on voit la rapidite des choses en rep dom, je ne suis pas convaincu
que dois je faire maintenant ... attendre ou quelqu un a une solution pour m aider
merci d avance
bonsoir
est ce que quelqu un a deja achete séparément un vol aller et un vol retour ? (pour des raisons de dates et tarifs plus flexibles) est ce faisable ? est ce que ca marche?
merci reponse urgente
est ce que quelqu un a deja achete séparément un vol aller et un vol retour ? (pour des raisons de dates et tarifs plus flexibles) est ce faisable ? est ce que ca marche?
merci reponse urgente
Bonsoir à tous,
Premièrement, excusez-moi pour la formulation un peu floue du titre de la conversation. J'ai une question concernant le visa F1 aux Etats-Unis et le plus simple est que je donne quelques détails (désolé de vous projeter dans mon intimité😄).
Bref, j'ai effectué un séjour de 5 mois à New-York et suis rentré mi-juillet. J'avais dans le cadre de ce séjour un visa F1 et un formulaire I-20 lié à celui-ci. Je suis rentré avant les 60 jours autorisés après la fin du cours. Mais voilà...je dois y retourner au plus vite, pour d'autres raisons que scolaires, et je me demande si mon visa F1 peut encore me servir?
Je me demandais si il était possible de commuer ce visa F1 en visa de tourisme ou si par exemple je pouvais m'inscrire dans une autre école et demander au autre formulaire I-20 sans recommencer toute la procédure d'obtention (rendez-vous à l'Ambassade, preuves de solvabilité, etc)?
Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne soirée!
Premièrement, excusez-moi pour la formulation un peu floue du titre de la conversation. J'ai une question concernant le visa F1 aux Etats-Unis et le plus simple est que je donne quelques détails (désolé de vous projeter dans mon intimité😄).
Bref, j'ai effectué un séjour de 5 mois à New-York et suis rentré mi-juillet. J'avais dans le cadre de ce séjour un visa F1 et un formulaire I-20 lié à celui-ci. Je suis rentré avant les 60 jours autorisés après la fin du cours. Mais voilà...je dois y retourner au plus vite, pour d'autres raisons que scolaires, et je me demande si mon visa F1 peut encore me servir?
Je me demandais si il était possible de commuer ce visa F1 en visa de tourisme ou si par exemple je pouvais m'inscrire dans une autre école et demander au autre formulaire I-20 sans recommencer toute la procédure d'obtention (rendez-vous à l'Ambassade, preuves de solvabilité, etc)?
Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne soirée!
Bonjour à tous.
Voilà, dans un peu plus d'un mois je pars en Australie pour 9 mois, j'aurai donc 17 ans. J'ai déjà fait quelques recherches sur le permis mais j'aimerais avoir un peu plus de précisions.
Tout d'abord, les 6 premiers mois je serai à Canberra (ACT), puis les 3 derniers à Byron Bay (près de Brisbane mais d'après les délimitations de Google Maps, c'est toujours dans le New South Wales).
Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir passer le permis à Canberra. A Byron Bay par contre j'en aurai pas besoin sachant que je serai dans une famille d'accueil et que tout les endroits où je "devrai" aller seront accesibles à pied.
Donc voilà, mes questions sont :
1) Est-t-il possible de passer le permis de conduire à Canberra en ayant 17 ans ?
2) Si oui, quel est le temps de formation ?
3) Quel est son coût ?
4) Une fois de retour en France, si j'attends mes 18 ans, puis-je l'échanger contre le permis français ? D'après mes recherches, j'aurai tous les critères pour échanger le permis, et il y a un accord de réciprocité entre la France et L'Australie.
Les conditions pour l’échange
Pour échanger un permis de conduire obtenu hors de l’UE et de l’EEE :
- vous devez avoir 18 ans ; - vous ne devez pas faire l’objet d’une mesure de suspension, de restriction ou d’annulation du droit de conduire sur le territoire qui a délivré le permis de conduire ; - vous devez demander l'échange de votre permis de conduire contre un permis français dans un délai d'un an. Le permis doit être en cours de validité ; - si vous êtes de nationalité étrangère, vous devez avoir obtenu le permis avant la délivrance de votre premier titre de séjour ; - si vous êtes de nationalité française, vous devez avoir été présent au moins six mois dans le pays où le permis vous a été délivré ; - le pays en question doit avoir conclu un accord de réciprocité avec la France en matière d'échange de permis.
Source : http://www.caradisiac.com/...ermis-etranger-3.php Merci d'avoir prêté attention à mes questions :)
Voilà, dans un peu plus d'un mois je pars en Australie pour 9 mois, j'aurai donc 17 ans. J'ai déjà fait quelques recherches sur le permis mais j'aimerais avoir un peu plus de précisions.
Tout d'abord, les 6 premiers mois je serai à Canberra (ACT), puis les 3 derniers à Byron Bay (près de Brisbane mais d'après les délimitations de Google Maps, c'est toujours dans le New South Wales).
Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir passer le permis à Canberra. A Byron Bay par contre j'en aurai pas besoin sachant que je serai dans une famille d'accueil et que tout les endroits où je "devrai" aller seront accesibles à pied.
Donc voilà, mes questions sont :
1) Est-t-il possible de passer le permis de conduire à Canberra en ayant 17 ans ?
2) Si oui, quel est le temps de formation ?
3) Quel est son coût ?
4) Une fois de retour en France, si j'attends mes 18 ans, puis-je l'échanger contre le permis français ? D'après mes recherches, j'aurai tous les critères pour échanger le permis, et il y a un accord de réciprocité entre la France et L'Australie.
Les conditions pour l’échange
Pour échanger un permis de conduire obtenu hors de l’UE et de l’EEE :
- vous devez avoir 18 ans ; - vous ne devez pas faire l’objet d’une mesure de suspension, de restriction ou d’annulation du droit de conduire sur le territoire qui a délivré le permis de conduire ; - vous devez demander l'échange de votre permis de conduire contre un permis français dans un délai d'un an. Le permis doit être en cours de validité ; - si vous êtes de nationalité étrangère, vous devez avoir obtenu le permis avant la délivrance de votre premier titre de séjour ; - si vous êtes de nationalité française, vous devez avoir été présent au moins six mois dans le pays où le permis vous a été délivré ; - le pays en question doit avoir conclu un accord de réciprocité avec la France en matière d'échange de permis.
Source : http://www.caradisiac.com/...ermis-etranger-3.php Merci d'avoir prêté attention à mes questions :)
Nous devons partir au Cambodge à la mi-mars prochain et nous voudrions passer au Vietnam par la voie fluviale et nous ne voyons pas encore comment faire ni par où passer. Y a-t-il un ou plusieurs points de passage de la frontière? D'où faut-il partir? jusqu'où peut-on aller par ce moyen de locomotion? Est-ce plus intéressant que la voie routière?
Ne sachant encore à quelle date nous franchirons la frontière et le visa vietnamien étant limité à 30 jours nous aimerions demander celui-ci au Cambodge. Est-ce possible? Si oui délai nécessaire pour l'obtenir et à quel prix?
Merci
bonjour,
j'ai une réservation pour un aller retour paris-bangkok sur etihad airways...je comptais me rendre sans visa en Thailande pour 36 jours car je dois faire un aller retour à shanghai une semaine durant mon séjour...j'ai téléphoné à etihad airways et on m'a répondu qu'il me fallait obligatoirement une preuve de mon aller retour pour shanghai (en l'occurence un billet d'avion) ...or, je ne peux pas acheter de billet à paris car je ne connais pas encore les dates exactes de ce voyage...je pensais acheter le visa et le billet chinois en arrivant à bangkok...Etihad airways m'a dit qu'on ne me laisserait pas monter dans l'avion à paris si je n'avais pas le billet d'avion pour shanghai...est-ce une pratique légale et courante ? ...j'ai donc décidé de demander un visa thailandais quitte à devoir demander un 2é visa pour la chine à bangkok...
Bonjour a tous j'ai deux trois questions sur les visas ( bien que le sujets ai déjà été traité plusieurs fois j'amerais être sur d'avoir bien compris).
Nous partons pour la thailande, le laos et le cambodge début octobre, le programme est de passer environ 3 sem en thailande ( donc pas de visa) 2 sem au cambodge, 2 sem au laos et retour thailande pour le retour en france début déc.
A priori tout peux ce faire sans visa, mais si y en à qui ont fais à peut près le même trajets et qui pourrait m confirmer cela.
En vous remerciant,
guillom
Nous partons pour la thailande, le laos et le cambodge début octobre, le programme est de passer environ 3 sem en thailande ( donc pas de visa) 2 sem au cambodge, 2 sem au laos et retour thailande pour le retour en france début déc.
A priori tout peux ce faire sans visa, mais si y en à qui ont fais à peut près le même trajets et qui pourrait m confirmer cela.
En vous remerciant,
guillom
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)