Bonjour à tous.
Je prévois de prendre un vol depuis Hong Kong vers soit Manille soit Cebu City, mais je n'aurai pas de billet de continuation.
Je compte en effet quitter les Philippines pour l'Indonésie par bateau?
Je pourrais montrer aux douaniers un billet vers Kuala Lumpur, ou mon billet de retour HK -> Paris, mais dans certains pays ça ne suffit pas (j'ai eu ce problème en Afrique du Sud).
Qu'en est-il aux Philippines ? Les douaniers risquent-ils de me refouler ? Les autres billets en ma possession seront-ils suffisants ?
Merci d'avance.
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 25741–25770 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je pars en inde debut novembre.
j'aimerai savoir s'il faut un visa avant de partir ou si on peut l'acheter à l'aéroport comme au cambodge
j'aimerai savoir s'il faut un visa avant de partir ou si on peut l'acheter à l'aéroport comme au cambodge
Je pars lundi au Brésil pour un an.
Mon dossier pour le visa à été refusé une première fois et je n'ai pas le temps de recommencer la demande.
Ainsi, je souhaiterais partir sans visa, en touriste, et le faire la bas. car j'ai tous les papiers demandés maintenant!
Est ce possible?
Est ce risqué? En effet, j'ai ouie dire que des français se sont fait refoulés à l'aéroport de Rio sans raison et c'est de plus en plus courant!
merci!
merci!
Bonjour,
Nous avons un véhicule qui doit rester au Burkina Faso à l'issue de notre prochain voyage. En effet, celui-ci, acheté en France est prévu pour l'usage de nos enfants burkinabè qui vivent là bas. Il ne sera pas vendu, mais simplement changé de propriétaire. Pouvez-vous me dire comment se passent le dédouanement d'un véhicule dans ce pays.
Merci de vos réponses.
Misscantus
Nous avons un véhicule qui doit rester au Burkina Faso à l'issue de notre prochain voyage. En effet, celui-ci, acheté en France est prévu pour l'usage de nos enfants burkinabè qui vivent là bas. Il ne sera pas vendu, mais simplement changé de propriétaire. Pouvez-vous me dire comment se passent le dédouanement d'un véhicule dans ce pays.
Merci de vos réponses.
Misscantus
Salut
je viens de deposer une demande de visa a l ambassade du pakistan a Pekin. Visa que j obtiendrai sous 3j sans difficultees et contre 210 Rmb.
Par contre l employe de l ambassade m a demande d ecrire sur une feuille libre que je m engageais a ne pas aller dans les provinces du Nortwest frontier (frontalier avec l afghanistan) et du Balouchistan.
Etant donne que j ai bien senti que c etait la condition sine qua none pour obtenir le fameux sesame, je m y suis plie....
Mais tel le roseau, je plie mais ne romps pas....😛😛😛
Les restrictions sont elles specifiees sur le visa? Toutes les provinces ne sont elles vraiment pas accessibles aux etrangers?
Merci a Vous (et a Mr de la Fontaine sans qui jamais ma demande n aurait ete acceptee 😇 )
Mais tel le roseau, je plie mais ne romps pas....😛😛😛
Les restrictions sont elles specifiees sur le visa? Toutes les provinces ne sont elles vraiment pas accessibles aux etrangers?
Merci a Vous (et a Mr de la Fontaine sans qui jamais ma demande n aurait ete acceptee 😇 )
salut a tout le monde
je vis au senegal et il n ya pas de consul andorre au senegal et je veux me rendre en andorre j'attends vos conseils et aide
merçi a tous
bonjour
je suis actuellement a pnom phen et compte me rendre au laos dans une 15aine de jour par frontiere terrestre. on ný delivre pas de visa, je dois donc en faire la demande ici. on me demande 50 $ pour le faire en express en 1 jour (et il me le faut au + vite!!!). cést pas un peu cher tout ca?... jattends vos conseils.
merci
VOILA LA QUESTION.
je ny comprend rien, je vois de ci de la qu il est quasi impossible de faire venir en france 1 citoyen dominicain en france, mais je viens d apprendre que 1 dominicain apu se rendre en suisse sans soucis.
alors, la suisse constitue telle une zone specifique, quid de la belgique, ?? peut ton donc esperer passer par la suisse ou la belgique pour ensuite passer la fontiere suisse / france sachant que les frontieres sont quasi non gardees.
le but n etant pas de faire rentrer de facon definitive la personne mais pour 1 sejour avec le biller aller retour donc le retour en rep dom assure.
merci pour vos eclaircissements.
je ny comprend rien, je vois de ci de la qu il est quasi impossible de faire venir en france 1 citoyen dominicain en france, mais je viens d apprendre que 1 dominicain apu se rendre en suisse sans soucis.
alors, la suisse constitue telle une zone specifique, quid de la belgique, ?? peut ton donc esperer passer par la suisse ou la belgique pour ensuite passer la fontiere suisse / france sachant que les frontieres sont quasi non gardees.
le but n etant pas de faire rentrer de facon definitive la personne mais pour 1 sejour avec le biller aller retour donc le retour en rep dom assure.
merci pour vos eclaircissements.
Bonjour a tous,
Je pars pour Kuala Lumpur ds 3 semaines et je m'envole ensuite pour Bangkok. Je vivais jusqu'ici en Australie.
J'ai fais la demande de visa pour le Vietnam via le site www.visa-vietnam.org. J'ai recu un mail de confirmation de demarage de procedure me demandant de faire le paiement (3 options au choix). J'ai paye via Western Union en libellant le paiement de 20USD au nom qu'on m'avait donne.
Ce qui m'inquiete c'est que maintenant on me demande de modifier le transfert a la Western Union(qui est deja parti) pour corriger le nom du destinataire. Apres avoir lu les differents posts sur ce forum j'etais confiante en cette methode. Cette etape inatendu me fait peur, le depart etant proche. Est ce que qqn s'est deja trouve dans cette situation ou en a entendu parler?
Merci d'avance de vos conseils.
Clemence
J'ai fais la demande de visa pour le Vietnam via le site www.visa-vietnam.org. J'ai recu un mail de confirmation de demarage de procedure me demandant de faire le paiement (3 options au choix). J'ai paye via Western Union en libellant le paiement de 20USD au nom qu'on m'avait donne.
Ce qui m'inquiete c'est que maintenant on me demande de modifier le transfert a la Western Union(qui est deja parti) pour corriger le nom du destinataire. Apres avoir lu les differents posts sur ce forum j'etais confiante en cette methode. Cette etape inatendu me fait peur, le depart etant proche. Est ce que qqn s'est deja trouve dans cette situation ou en a entendu parler?
Merci d'avance de vos conseils.
Clemence
bonjour,
Une petite question, je file en thailande voir amis et famille, mais je veux rester une quarantaine de jours au total et partir une petite semaine au cambodge au milieu du sejour. D'habitude je recupere juste le tampon des trentes jours mais cette fois-ci ais-je besoin d'un visa tourisme double entrée pour la thailande ou sortir et revenir suffira pour valider les quelques jours de plus sur le sol thai.
Merci pour vos eclaircissements. J'avoue que je ne suis pas tres perspicace face aux textes de l'ambassade.
Un petit coucou a tous ceux qui aiment et respectent ce pays et ses habitants.....😉
Salut, je suis en train de passer mes deux derniers mois de PVT à Montréal avant que le permis n'arrive à expiration... Je sens que ça va être dur de partir. J'ai prévu environ un mois de tourisme après l'échéance de mon PVT, mais j'ai récemment appris que c'était impossible. Il faut en effet reprendre l'avion pour la France AVANT la date de fin. Est-ce que quelqu'un est au courant de ça ? J'avais déja prévu une virée dans les Rocheuses, du coup j'ai légèrement les boules.😕 En plus, c'est en revenant d'un week-end à New York qu'un douanier m'a dit ça, autrement je ne l'aurais jamais su.
J'ai entendu dire qu'afin de renouveller un visa de touriste, il suffisait tout simplement de passer une frontière (en l'occurence la plus proche, les USA) puis de revenir au Canada... est-ce vrai ? est-ce vraiment aussi simple ? Est-ce que quelqu'un a déja été dans la même situation que moi ? Je trouve ça vraiment bizarre de ne pas pouvoir rester quelque temps après son PVT sans enfreindre la loi.
Merci de votre réponse !
je dois me rendre au USA sous peu avec un billet open. Est ce possible? j'ai regardé un peu partt sur le net mais je n ai pas trouvé de réponse...
En vous remerciant d'avance!
Bonjour!
Nous allons au Népal le mois prochain.
Nous avons un vol lyon/delhi . J'ai ensuite acheter un billet Delhi/ Katmandou et idem au retour.
Nous resterons dans l'aéroport mais comme ce n'est pas un vol avec transit, nous faut-il un visa pour l'Inde? Si oui s'obtient-il à l'aéroport?
merci
merci
J'envisage un voyage en Birmanie pour février prochain. Nous serons deux couples. L'un partant de France et l'autre d'Inde (Chennai). Voici mes questions:
Qu'en est il des visas pour ce pays actuellement ? (facilité d'obtention, delai, durée). Pour les liaisons aeriennes, existe t il des laisons directes France ou Allemagne Yangoon, ou alors le transit BKK est il obligatoire ? Meme question en partance d'Inde ? Sur place faut il obligatoirement passer par une agence locale ou peut on prévoir le voyage au coup par coup ?
Merci pour vos réponses.
Qu'en est il des visas pour ce pays actuellement ? (facilité d'obtention, delai, durée). Pour les liaisons aeriennes, existe t il des laisons directes France ou Allemagne Yangoon, ou alors le transit BKK est il obligatoire ? Meme question en partance d'Inde ? Sur place faut il obligatoirement passer par une agence locale ou peut on prévoir le voyage au coup par coup ?
Merci pour vos réponses.
Hello voyageurs,
notre départ se précise, il nous manque encore des nouvelles fraiches sur un dernier point : l'obtention d'un visa de transit à la frontière maroc / mauritanie. L'année dernière, pour 10e (je crois) on avait obtenu trois jours pour traverser le pays. Quid de la situation actuelle ? Si quelqu'un a fait le passage dans ces derniers mois...
bonjour a tous!!
je compte partir en amérique du sud pour une durée non déterminée et j'ai quelques questions a vous posez...je compte partir vers avril pour le pérou, déjà pensez-vous que cela soit une bonne période? pour ensuite descendre vers la bolivie et l'argentine(sachant que je vais prendre mon temps, disons deux mois dans chaque pays). ensuite, pour passer les frontières comment je peux justifier que je ne vais pas rester? car je vais prendre un aller simple surement vu que je ne sais pas quand rentrer!!! un passeport suffit-il? (et suffit il aussi pour le brésil? des fois que..) je pense partir avec une budget de 3000 euros, est-ce nécessaire? merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses a bientot
je compte partir en amérique du sud pour une durée non déterminée et j'ai quelques questions a vous posez...je compte partir vers avril pour le pérou, déjà pensez-vous que cela soit une bonne période? pour ensuite descendre vers la bolivie et l'argentine(sachant que je vais prendre mon temps, disons deux mois dans chaque pays). ensuite, pour passer les frontières comment je peux justifier que je ne vais pas rester? car je vais prendre un aller simple surement vu que je ne sais pas quand rentrer!!! un passeport suffit-il? (et suffit il aussi pour le brésil? des fois que..) je pense partir avec une budget de 3000 euros, est-ce nécessaire? merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réponses a bientot
Bonjour je part en Thaïlande 2 mois et pour ce qui est du visa je ne sais comment faire
je sais que pour 30 jours il es a l'arrivée a Bangkok mais pour plus de 60 J je sais pas ??
merci de bien vouloir m'expliquer 🙂
merci de bien vouloir m'expliquer 🙂
salut!ya mon mari qui posséde une carte de résidence espagnole, et qui voulait se rendre en france et cela apartir de l'algerie;une fois arrivé à la paf algerienne de l'aéroport d'oran, on lui a refusé l'accée;ils lui ont dis que cetait pas possible d'embarquer avec une résidence éspagnole en diréction de la france, et que si jamais on le laisser, sa carte lui sera retirée une fois arrivé en france, et qu'une amende de 5000euro lui sera imposé.ceci dis, je me suis renseigné au prés du consulat de france à oran, et on m'a dis qu'il etait tout a fait possible de passer avec une carte de résidence espagnole.c la confusion dans nos téte, on sais plus quoi faire;d'un coté c'est tout a fait possible, et de lautre c'est completement impossible.donc ce qui cloche se passe au niveau de la paf algerienne, en conclusion.😠
Bonjour a tous, je pars pour la thailande le 25 juillet, j'arrive a bangkok le 26 pour repartir le 26 aout
je pars donc 32 jours.Ais je besoin d'un visa sachant que je compte passer environs la moitier de mon sejour au Laos.
Et si il me faut un visa ou, comment en faire la demande.Est ce long pour l'obtenir?
Merci
Bonjour à tous,
Je pars le 25 juin pour 2 mois et demi en Asie du Sud Est. J'ai pris un vol aller-retour Bangkok puis je prendrais un aller simple Bangkok Hanoi.
Me faut-il un passeport pour la Thailande sachant que je ne compte pas rester longtemps dans le pays ?
J'ai peur que du fait de ma date de retour on ne me laisse pas embarquer sans visa.
Merci à ceux qui me lirons.
Bonjour,
J'ai réservé un vol de Paris à San Francisco avec la compagnie Air France via EXPEDIA. Ma réservation a été confirmée par Air France. Lorsque je vais sur le site d'Air France avec les codes fournis par EXPEDIA, j'ai bien toutes les infos que j'ai saisies mais Air France demande d'autres infos comme le n° de passeport, sa date d'expiration et l'adresse à laquelle je vais résider aux USA. Est-ce que je dois renseigner ces infos avant d'aller à l'aéroport ou est-ce que je peux attendre l'enregistrement ? Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai réservé un vol de Paris à San Francisco avec la compagnie Air France via EXPEDIA. Ma réservation a été confirmée par Air France. Lorsque je vais sur le site d'Air France avec les codes fournis par EXPEDIA, j'ai bien toutes les infos que j'ai saisies mais Air France demande d'autres infos comme le n° de passeport, sa date d'expiration et l'adresse à laquelle je vais résider aux USA. Est-ce que je dois renseigner ces infos avant d'aller à l'aéroport ou est-ce que je peux attendre l'enregistrement ? Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Mon mari Algérien a pu me rejoindre en Martinique(DOM-TOM) depuis l'année dernière grâce a 1 visa d'affaire; on s'est marié en décembre dernier et on a entrepris les démarches de suite pour qu'il ait son titre de séjour valable 1 an.On a du attendre 8 mois pour enfin le recevoir, après avoir eu 3 récépissé de demande de titre de séjour!!!
c'est vraiment long surtout que les services de la préfecture sont limites incompétants pour je pense simplement vous dégouter!!
Je dois me rendre en Algérie(à ORAN) pour le mois de Mars 2009.Suis-je obligée d'avoir 1 certificat d'hébergement de ma belle famille ou bien est ce que le simple fait que je m'y rende avec mon mari qui est algérien me dispense d'avoir ce certificat? Si quelqu'un a une idée sur la question merci de me répondre.
Je dois me rendre en Algérie(à ORAN) pour le mois de Mars 2009.Suis-je obligée d'avoir 1 certificat d'hébergement de ma belle famille ou bien est ce que le simple fait que je m'y rende avec mon mari qui est algérien me dispense d'avoir ce certificat? Si quelqu'un a une idée sur la question merci de me répondre.
hello tout le monde combien de tps faut il pour obtenir un visa pr le sultanat d'oman?estce que 15 jours sont suffisants pour visiter ce pays et enfin quels sont les principaux sites ou villes à visiter?merci à tous et bonne soirée ...ah oui est ce que le réseau de transport peut permettre de se déplacer éfficacement(bus train etc...) bon cettte fois je vous laisse et vous remercie d'avance...non il n'y a rien à gagner désolé!!!!...si ma reconnaissance pour votre aide
😉avec des amis nous devons nous rendre en Namibie en fin année 08.
Je suis à la recherche de points GPS, et de cartographie GPS.
Si nous partons avec nos véhicules 4X4, quelles sont les formalités, de plus nous passerons par l'Afrique du sud.
tous renseignements complémentaires nous seront utiles
merci
Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un connait un site web pour reserver un ferry entre l indonesie et la malaisie. C est afin d avoir le titre de sortie d indonesie demande par l immigration.
Je voudrais aussi savoir s il est possible d obtenir le visa indonesien a kota kinabalu. En effet j arriverais a kota kinabalu a partir des philippines. donc j envisage d obtenir mon visa soit en malaisie soit aux philippines.
merci d avance
xav
je voudrais savoir si quelqu un connait un site web pour reserver un ferry entre l indonesie et la malaisie. C est afin d avoir le titre de sortie d indonesie demande par l immigration.
Je voudrais aussi savoir s il est possible d obtenir le visa indonesien a kota kinabalu. En effet j arriverais a kota kinabalu a partir des philippines. donc j envisage d obtenir mon visa soit en malaisie soit aux philippines.
merci d avance
xav
Bonjour!
J'ai un ami qui part dans 3 semaines pour quelques mois en Australie...
Il va faire Paris - Hong Kong puis Hong Kong - Brisbane. Il atterit à 7h55 à Hong Kong et repart à 23h pour Brisbane donc il aimerait bien visiter rapidement cette ville, est-ce que vous savez quelles sont les conditions pour sortir de l'aéroport, doit-il demandé un visa avant de partir (auquel cas ça me paraît un peu juste vu son proche départ...), peut-il voir ça à l'aéroport?
Merci!
Bonjours a tous
jai un problème, j ai une amie ki va partir avk moi bientot en algerie rejoindre son futur fiancer!ils veulent seulement se fiancer pour le moment!!
nous qui ne connaissons que des fiancaille fransaise on ne sai pas commen sa se passe car chez nous l homme fait sa demande et lui offre une bague c'est tout! mais on m'a dit que en algerie il fallait que les 2 echanges une bagues et qu'ils aillent signer des papiers a la mairie d algerie! est ce vrai?
Merci a tous pour vos reponse
Salut amis d'la vadrouille...
Je pars au mois d'octobre pour voyager a bord du Transsiberien. Je m'apprete a faire une demande de visas pour la Russie. Or, sur ma demande, je stipule que j'entrerais sur le territoire a partir du 16 octobre, alors que je risque seulement d'y arriver le 17. Est ce que cela posera problème a mon arrivée en Russie a votre avis, ou plutot, est ce grave si j'arrive une journée plus tard que celle ou je suis censée arriver??? Merci d'avance
Je pars au mois d'octobre pour voyager a bord du Transsiberien. Je m'apprete a faire une demande de visas pour la Russie. Or, sur ma demande, je stipule que j'entrerais sur le territoire a partir du 16 octobre, alors que je risque seulement d'y arriver le 17. Est ce que cela posera problème a mon arrivée en Russie a votre avis, ou plutot, est ce grave si j'arrive une journée plus tard que celle ou je suis censée arriver??? Merci d'avance
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de conseils de la part de personnes connaissant ce cas de figure :
Je pars au Etats-Unis dans 8 jours voir mon fils récemment expatrié à San Francisco avec diplôme en poche.
Je viens d'acheter une guitare de valeur sur eBay à un vendeur américain professionnel (magasin de musique) mais la guitare est bien d'occasion.
Cette guitare a été livrée chez mon fils à San Francisco.
Evidemment je compte rentrer en France avec (via Bruxelles en réalité car nous habitons le Nord de la France).
Normalement, que dois-je faire ? déclarer cet instrument à la douane ? Dans ce cas, que devrai-je payer ? Est-ce que le fait que l'instrument soit d'occasion ("used") change quelque chose ? Est-ce que le fait que je l'ai achetée sur eBay change quelque chose ?
Pour l'instant, je n'ai comme documents qu'un email de eBay me signifiant que j'ai remporté l'objet et un document de ma banque attestant le transfert d'argent au vendeur (+ éventuellement extrait de mon compte en banque avec cette opération). Je peux encore joindre le vendeur et lui demander un autre document si nécessaire.
Comme l'achat date de juillet, je peux très bien l'avoir reçue par transporteur et voyager avec ... (jouable ???)
Merci d'avance pour vos conseils.
Il me reste peu de temps avant notre départ et j'ai vraiment besoin de ces renseignements.
Normalement, que dois-je faire ? déclarer cet instrument à la douane ? Dans ce cas, que devrai-je payer ? Est-ce que le fait que l'instrument soit d'occasion ("used") change quelque chose ? Est-ce que le fait que je l'ai achetée sur eBay change quelque chose ?
Pour l'instant, je n'ai comme documents qu'un email de eBay me signifiant que j'ai remporté l'objet et un document de ma banque attestant le transfert d'argent au vendeur (+ éventuellement extrait de mon compte en banque avec cette opération). Je peux encore joindre le vendeur et lui demander un autre document si nécessaire.
Comme l'achat date de juillet, je peux très bien l'avoir reçue par transporteur et voyager avec ... (jouable ???)
Merci d'avance pour vos conseils.
Il me reste peu de temps avant notre départ et j'ai vraiment besoin de ces renseignements.
🏴☠️J'hésite à acheter par correspondance mon visa népalais(47 Euros, pour une entrée, valable 60jours) ou à le demander à mon arrivée à l'aéroport de Katmandou au bureau de la police des frontières(30 dollars).A l'aéroport je crains la cohue ou une certaine pagaille et qu'il me faille patienter un long temps pour une première en terre népalaise pas trop relax.Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est? L'on paie là-bas le visa en dollars U.S, est-ce bien cela? Ce n'est pas possible en roupies ou en euros?
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions