Visa pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, j'ai une réservation pour un aller retour paris-bangkok sur etihad airways...je comptais me rendre sans visa en Thailande pour 36 jours car je dois faire un aller retour à shanghai une semaine durant mon séjour...j'ai téléphoné à etihad airways et on m'a répondu qu'il me fallait obligatoirement une preuve de mon aller retour pour shanghai (en l'occurence un billet d'avion) ...or, je ne peux pas acheter de billet à paris car je ne connais pas encore les dates exactes de ce voyage...je pensais acheter le visa et le billet chinois en arrivant à bangkok...Etihad airways m'a dit qu'on ne me laisserait pas monter dans l'avion à paris si je n'avais pas le billet d'avion pour shanghai...est-ce une pratique légale et courante ? ...j'ai donc décidé de demander un visa thailandais quitte à devoir demander un 2é visa pour la chine à bangkok...
AS Assimil Veteran ·
voir les sujets http://voyageforum.com/v.f?post=805515;search_string=visa; http://voyageforum.com/...2Bgulf%20air;#568289 http://voyageforum.com/v.f?post=751741;search_string=visa;#751741

merci
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je ne vois pas où est le problème. La compagnie est en droit d'exiger un billet retour CDG-BKK; et ce, peu importe la date de retour. Dans ce cas-ci, il n'est même pas question d'overstay car vous allez vous rendre en chine puis revenir sur Bangkok. Je ne vois pas en quoi le fait de quitter la Thaïlande et d'y revenir peut intéresser la compagnie.
@+ Thibaut
MI Michl14 ·
Bonsoir Thibaut, Merci de ta réponse mais le problème est justement là ! Je pensais comme toi lorsque j'ai réservé mon billet aller retour CDG-BKK, qu'il n'y aurait pas de problème, qu'on m'accorderait en arrivant à Bangkok un visa de 30 jours, que je demanderai un visa et un billet aller-retour bangkok- shanghai quand je connaîtrai les dates exactes de mon voyage chinois et qu'un nouveau visa de 30 jours me serait accordé à mon retour à Bangkok...Seulement voilà, par curiosité j'ai appelé Etihad Airways et là on m'a dit qu'on ne me laisserai pas embarquer à CDG sans visa touristique car je ne pouvais pas apporter la preuve que je quitterai la Thailande avant les 30 jours avant d'y revenir...Est-ce que la personne de la compagnie a mal compris ou est-ce que je me suis mal exprimé ? J'étais de toute façon étonné qu'une compagnie aérienne s'accorde le droit de faire cela sachant que j'ai déjà le billet électronique aller-retour CDG-BKK...8 juillet-14 août... Je vais les rappeler, peut-être que la personne que j'ai eu au bout du fil a mal compris ...car mon problème c'est de ne pas rester bloqué à Paris !!! Michel
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Les compagnies (certaines) font du zele car le rappatriement est à leur charge si le voyageur est refoulé à l'entrée d'un pays...Rien à voir avec les services de l'immigration ! ABUS certes! Mais elles ne t'embarqueront pas...Cas identique sur le fond pour KL avec la qatar (voir post d'aujourd'hui)...Ce qu'il faut savoir, c'est que les employés sont susceptibles d'etre lourdement sanctionnés par leur compagnie et ils ne connaissent pas tout d'ou clairement des abus...Je pars bientot au Cambodge (billet:2 mois et visa 1 mois, le visa est renouvelable mais j'ai dejà eu à faire a des abruptis qui ne voulaient pas l'admettre ! Heureusement j'ai pu justifier avec mon passeport car j'y vais regulierement! Si ca se trouve, je vais encore avoir le problème... C'est plus que chiant tout ca!😠
Roger
JE Jeromebkk Veteran ·
Ils ne te laisseront pas embarquer et tu risques aussi d'avoir des problemes avec l'immigration Thai. Je suis rentre a BKK hier soir et a l'aeroport derriere chaque officier de l'immigration il y a une nouvelle affiche ou il est ecrit en gros qu'il faut presenter son passeport, le boarding pass ET un billet retour (ou e-ticket). Si tu leur presentes un billet retour valable 36 jours plus tard alors que sans visa tu ne peux rester que 30 jours tu vas avoir des ennuis. Prends un visa au consulat thai le plus proche de chez toi.
MI Michl14 ·
Bonjour, Je remercie tous ceux qui m'ont apporté une réponse concrète à ma question initiale...Je vais demander un visa pour la Thailande et j'aviserai concernant mon voyage Bkk-Shanghai sur place ! Bonnes vacances et bon voyage à tous ! Michel 😉
MI Michl14 ·
Bonjour, Je remercie tous ceux qui ont apporté une réponse concrète à ma question...Je vais demander un visa pour la Thailande et j'aviserai sur place concernant l'aller-retour Shanghai... Bonnes vacances et bon voyage à tous ! 😉 Michel
MU Muralth Regular ·
Juste une expérience personnelle sur gulf air en juillet 2006 : billet A/R CDG-BKK, durée du séjour 38 jours, alors que pas de visa. Au comptoir d'enregistrement, la personne m'a fait remarquer que je n'avais pas de visa alors que je dépassais le délai autorisé, mais m'a laissé embarquer parce que une fois en Thaïlande, tu as le droit de demander une prolongation de 10 jours en allant à l'office de l'immigration. Donc pour 36 jours, tu ne devrais pas avoir de problèmes. Bon voyage
BA Bangkok27 ·
salut thibeau pour la thailande de 1 a ton arriver a bangkok c pas un visa de 30 jrs quont va te donner c un etampe dans ton passeport pour te dire ta 30 jrs maius tu doit quitter la thailande le jrs ou c ecrit dans ton passeport

Similar discussions

You might also like