Bonjour à tous,
Je suis allé aux Etats Unis l'année dernière au mois d'avril pour 2 semaines de tourisme. Je mettais donc fait faire un passeport (non biométrique) et un visa tourisme. Je repart bientôt pour 1 mois et demi aux Etats unis, mais je ne sais pas déterminer si oui ou non mon passeport et mon visa son encore valable et donc si oui ou non il me permette d'entrée aux Etats Unis.
Voilà mon visa (brut sur la photo, depuis il y a un tampon d'entrée aux états unis en 2006).
J`ai un peu cherche sur le forum mais pas de reponse claire : peut-on obtenir le visa Myanmar a Bangkok maintenant ?
En fait je souhaite y entrer debut juillet.
Pour l`instant je suis a Yangshou, en Chine. Bientot je vais a Kunming essayer de l`obtenir mais pas sur.
Merci d`avance :-)
Bonjour, à tous,
Je pars 4 mois au Laos, visa en poche, avec la Koweit airways et on m'a dit que je risquais d'etre refusé à l'embarquement avec cette compagnie si je n'ai pas un visa thai ou un vol Bangkok -Vientiane. Qui aurait vécu l'expérience ?
salut les frere, je suis heureux de participer a ce forum. en effet je suis ivoirien de nationalite et je voudrais partir au ghana . avec mon nouveau passeport de refugie russe on me demande desormais le visa pour alle au ghana. et aussi un visa de transite pour traverser les pays d'europe.cela fait des jours que je cherche les ambassades et consulats des PAYS-BAS et du ROYAUME UNI a MOSCOU. aidez moi a trouver ces consulats et ambassades. cela fait des jours que je cherche aussi un pays visa free avec la RUSSIE. est ce que il y a un pays dans ce monde visa free avec la russie.POUVEZ VOUS M'AIDER?
je me demandais pour ceux qui ont vécu la situation mon mari est en attente de sont visa
j'ai eu le certificat de sélection et ils disent denvoyer le certificat des que possible et il ne reste plus que le visa
sa fait presque un mois de ca
le long de lattente est fait mais je me demandais combien de temps sa pouvait prendre pour avoir lappel du bureau des visas
jimagine que sa doit aller vite puisque il demande denvoyer le certificat le plus rapidement possible a mon mari.
Bonjour à tous, je suis en possession d'un heureux billet d'avion multi-destination PARIS->LOS ANGELES, puis MONTREAL->PARIS.
Pour l'aventure, j'ai encore rien prévu pour le trajet entre LOS ANGELES et MONTREAL.
Ayant un passeport électronique, je ne devrais pas avoir de soucis pour aller aux USA sans VISA.
Mais je découvre qu'il faut présenter un billet aller-retour pour renseigner le merveilleux formulaire I-94W :
1) un retour au départ de Montreal va-t'il choquer le sympathique douanier à LAX ? Ne doit-il pas l'interpreter tel un billet de continuation ?
2) dois-je investir massivement et urgemment dans l'acquisition d'un ticket de bus : NEW-YORK->MONTREAL pour prouver la continuité de mon voyage jusqu'à PARIS ?
3) quelqu'un a-t'il déjà tenté l'expérience ?
Dans l'attente de vous lire avant Dimanche...
SeeU
😠 Quand on voyage en avion, il est toléré un sac transparent type congélation.
Dans les documents de voyage, on est sensé être autorisé à prendre de petites quantités de liquides dans les bagages de cabine ou sur soi; ces liquides, ainsi qu'on le précise dans les règles de sécurité, doivent être versés dans des récipients individuels d'une capacité maximale de 100 millilitres (10 cl) chacun. Il faut emballer ces récipients dans un seul sac plastique transparent refermable d'une capacité d'un litre par passager.
Dans les aéroports on vend maintenant de tels sacs, et même une grande enseigne de magasins suédois les vend.
Il est vrai que les autorités locales hors de l'UE peuvent appliquer des règles plus sévères et de temps en temps d'une façon arbritraire.
😕 A Punta Cana, en passant le contrôle, une fonctionnaire zélée m'a dit qu'il était interdit de faire passer des liquides dans ces sacs. Mais devant ma détermination à ne pas me laisser saisir mon sac transparent, son chef me l'a rendu. Pour celà il a fallu que je lui montre que l'on vendait dans l'avion, toutes sortes de boissons alcoolisées (j'avais gardé le journal de la compagnie et les produits vendus à bord).
Un conseil simple : gardez avec vous ce journal que vous pourrez éventuellement montrer à l'agent local. Je leur ai aussi expliqué que l'on vendait près de trois dollars une bouteille de 50 cl d'eau ou une bière locale, une fois dans la salle d'embarquement, sans compter tous les vins et alcools qu'on peut acheter en duty free. Il faut dire qu'au départ de Bruxelles, l'eau, le cola
ou la bière sont à 2 voire 3 euros dans la zone d'embarquement, et partout dans le monde, le commerce se porte bien !🙁
J'espère que cette information vous sera utile.
Je suis allé voir le site d'une compagnie nationale espagnole. N'hésitez pas à imprimer leurs consignes en espagnol et gardez les avec vous, celà pourra vous servir. Bon voyage ! La Rep Dom, c'est quand même super ! 🙂
bonjour
merci de vos futurs renseignements sur les coordonnées d'un chauffeur en Birmanie
éviter de passer par une agence locale et avoir un contact direct avec la personne est ce possible ?
😎bonjour, je souhaite envoyer un sac de sport de 20kg a bangui en centrafrique.
qui a une bonne petite idee?par la poste cela arivera t il?et la douane se servira t elle?
si une personne a une solution fiable et pas cher alors sa me soulagere bien...
merci
Je commande mes passeports pour partir dans trois mois a CUBA, le mien, celui de mon conjoint et ceux de mes enfants.
Le HIC c'est que mon conjoint n'a pas le certificat de naissance requis pour la demande du passeport alors il restera en bout de ligne deux mois pour commander son passeport...
J'ai souvent entendu dire que des gens recevaient leur passeport la veille ou l'avant veille de partir, moi je ne serai pas capable de vivre ca! J'serais bien trop angoissée de ne pas les recevoir a temps!! Est-ce que c'est trop serré dans le temps, est-ce qu'il existe une facon de recevoir les documents plus rapidement?
Bonjour!
Je vous explique, mon amie polonaise Olka avec qui je voyage en ce moment en Chine est, tout comme moi une fervente defendeuse des animaux.
Ce matin elle est revenue du marche.... avec une petite chienne qui etait destinee a finir en cotelettes.
Probleme, est il possible de ramener le petit animal en europe? (C est un chiot de 4-5mois maxi.)
Nous repartont dans deux semaines avec AIR BERLIN, arrivee dans la capitale allemande.
Donc ici je pense qu il faut faire vaccins, puce, passeport du chien. Je crois qu il y a un delai apres vaccination pour faire voyager un chien?
Apparement selon le site de aire berlin il est possible d embarquer avec un chien.
Merci si vous pouvez m apporter plus de precisions.
voila je pars à miami le 30 aout pour une hospitalisation pr des soins non pratiqués en france. Les billets sont pris, la location aussi et les soins égalements total 5000 euros.
Ma mère m'accompagne mais je viens de m'aperçevoir sur son passeport qui est récent qu'ils se sont trompés dans le sexe : M au lieu de F.
bonjour à tous !
juste une petite question, en arrivant à Mada, je me présente pour mon visa, qui va certainement me couter les yeux de la tête, je dois payer en qulles devises? Ariary ou euro ? puis-je faire une carte ou suis-je obligé d'aller retirer au guichet ? si guichet il-y-a ?
merci à vous tous de m'éclairer sur la question, et encore merci pour les réponses que j'ai pu evoir précédement sur un autre sujet
Fred
Je suis actuellement a Pattaya, et envisage de prolonger mon sejour sur place. Il me faut dans ce cas effectuer un visa run jusqu'au Cambodge (solution la plus economique pour moi, il me semble) pour avoir le droit de passer un nouveau mois dans le pays.
N'ayant pas de guide de voyage, j'ai donc plusieurs questions : puis-je prendre le bus public directement depuis Pattaya jusqu'a la frontiere ? si oui, quelle ville frontaliere doit etre ma destination ? S'agit-il de Poipet, cote Cambodgien ? puis-je rester uniquement quelques minutes de l'autre cote avant de repasser (comme je l'avais deja fait pour renouveller mon visa laotien), ou est-il conseille de passer une nuit au Cambodge avant de repasser la frontiere ?
Je suis suissesse et je vis au Maroc. J'aimerais me rendre au Sénégal par la route avec ma voiture immatriculée ici.
Je sais qu'il est nécessaire de présenter un carnet de passage en douane pour la Mauritanie et le Sénégal en tout cas pour les voitures immatriculées en Europe. Je cherche ici au Maroc l'équivalent du carnet ATA ou autre. Mais j'arrive pas à trouver.
Je dois encore rappeler l'Ambassade du Sénégal. Je vais aussi essayer la chambre de commerce, on verra bien.
Mais si quelqu'un à l'info, cela serait super!!!! Merci à tous.
Je compte aller en république dominicaine pour un peu plus de 5 mois début octobre et je me suis donc renseigné pour obtenir un visa touristique mais les consulats de marseille et de paris me répondent que le visa touristique n'est pas possible pour une telle durée. Selon eux, le visa s'obtient pour les séjours compris entre 15 jours et 1 mois. Or sur différents guides touristiques, il est indiqué que jusqu'à 3 mois aucun visa n'est exigé, de plus j'ai passé en début d'année presque 3 mois la bas sans visa et je n'ai eu aucun soucis j'ai suste payer en partant une vingtaine d'euros correspondant au dépassement de la carte touristique; Pouvez vous me dire ce qu'il en est exactement, pensez vous que je peux partir la bas sans demander de visa ? Merci d'avance
Salut ! J'aimerais partir prochainement en thaïlande et en m'informant sur les visa je n'ai pas saisi le système de la double entrée !!
Le visa n'étant valable que pour 2 mois en Thaïlande, est ce que je peux, après avoir passé déjà 2 mois dans ce pays, revenir 1 mois après visite d'un autre, pour 2 mois supplémentaire ou est ce que les 2 mois sont la durée totale du séjour permis ???
Merci d'avance !
quelqu'un aurait il des renseignements sur l'ambassade de Kirghizie a Pekin?
adresse, email, fax, tel heures d'ouverture pour depot passeport en vue etablissement visas prix des visas si delai normal et accelere duree du delai normal obtention visa formulaire a remplir et conditions (nombre de photos)
J'ai recherche sur le net hier pendant un petit moment et n'ai rien trouve
Merci, nous prevoyons d'y aller cet ete en Famille, passage frontiere Sino-Kirghize en BUs avec nos 3 enfants
Nous comptons aller depuis la Namibie dasn le KALAHARI Gemsbok NAT PARK (en afrique du sud)
en passant par Twee River à MataMata
Savez vous si la frontiere est ouverte ?Peut ton passer avec une voiture normale (pas 4X4)
merci
je n'ai pas encore réussi à joindre l'organisme concerné, c'est pourquoi je viens vous poser la question : a t-on besoin d'un formulaire de la sécurité sociale française pour passer quelques jours (2 à 3 semaines) au Canada (Québec+hors Québec) ?
J'aurais besoin d'aide, parceque j'ai un soucis pas tres commun, et je ne sais pas comment m'en sortir.
Voila ma situation, je voyage beaucoup ces derniers temps, parceque tout d'abord je travaille a l'etranger un mois sur deux, et j'ai prevu de voyager pendant mon mois de repos pour rejoindre ma copine qui elle aussi voyage en ce moment, mais elle, cette veinarde ne travaille pas. Sur mon passeport, il me reste 6 pages vierges. Sur ce passeport, j'ai mon VISA de travail d'une dureee d'un an, que je dois renouveler justement en Octobre. Entre temps, je dois aller en Afrique du sud, en Thailande, au Laos, et rerentrer en Thailande pour repartir bosser. Donc ca va me faire 4 Visas a tanponner avant de revenir bosser en afrique, pays dans lequel il n'et pas toujours facile de faire renouveler son VISA, et qui trouveront surement tres interressant de ne pas pouvoir m'autoriser le nouveau VISA parceque mon passeport est plein, ou qu'il ne reste pas assez de page libres. Je voudrais savoir si il n'y aurais pas moyen de trouver une combine pour pouvoir refaire mon passeport quand je suis en Thailande ou au Laos, en disant que je l'ai perdu, pour avoir droit a un passeport express, sachant que j'ai pourtant besoin du VISA de travail pour pouvoir retourner bosser. Et ensuite comment ca se passe quand on fait refaire le passeport a l'etranger, est ce que les VISA de travails sont a refaire, ou si ils mettent juste une lettre attachee au passeport, sachant que je peux faire des copies de mon passeport et VISA de travail. Est que le Laos est habilite a faire des nouveaux passeport francais? Je sens que je vais me faire avoir et qu'il va falloir que je rentre en France seulement pour me refaire faire mon passeport, et ca va me les briser comme il faut, sans en plus pouvoir voir ma copine pendant 3 mois au minimum.
Help, please, Help,
Je me sens depourvus alors que la bise n'est pas encore venue.
Quelqu'un sait il si le visa est toujours requis (pour un français) pour acceder au Bolt Catstle (USA) en bateau a partir du Canada ? je n'a trouvé sur VF que des infos de 2006 ou 2007.
Je connais le truc qui consiste à rentrer par la route aux USA puis de prendre un bateau coté US ou même revenir prendre un bateau au Canada. Ma question est donc précise l'embarquement Canada sans visa est il toujours impossible
Je m'apprête à acheter une voiture en Amérique du sud...
Quelqu'un sait-il s'il sera possible de la revendre au Mexique ? Légalement ou pas ?
En vous remerciant par avance,
Vincent
je pars en Russie (Moscou et St Pétersbourg) du 12 aout au 27 aout 2008 cette année mais ma date de retour étant initialement fixée au 26 aout, mon invitation, mon voucher et mon certificat d'assurance (pour le rapatriement) sont tous fixés jusqu'au 26 aout. Je me rends lundi au consultat pour réaliser mon visa. Que dois-je donc faire pour que le visa se prolonge d'une journée et aille jusqu'au 27 malgré les documents attestant le 26 aout comme date finale? Dois-je ne rien dire et une fois en Russie, dépasser le visa d'une journée? Dans ce cas y a t-il des risques (problèmes avec la justice) pour moi ? Ou bien dois je le dire au consultat et risquer une non délivrance du visa?
J'ajoute qu'il s'agit d'une demande pour un visa touristique. J'ajoute également que les dates du 12 aout et du 27 aout ne sont pas modifiables.
Je vous remercie pour votre aide
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible de passé plus de 6 mois par année à l'extérieur du Canada sans perdre mon droit à l'assurance maladie du Québec???
J'ai entendu dire qu'on ne pouvais pas passé plus de 182 jours à l'extérieur du pays..... sans être pénalisé... Est-ce vrai???
Nous partons demain et j ai a nouveau un doute voilà ma question
Les accumulateurs a fils🏴☠️ ( type chargeur appareil photo) sont ils tolérés dans les bagages a main???