Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil ou d'aide car je voyage en Egypte dans 2jrs, j'ai fais une demande de passeport en urgence pour voyage professionnel il y a 4semaine et encore aujourd'hui la mairie n'a rien...
Ma pièce d'identité étant périmé je ne sais pas quoi faire mis a par stressé en attendant d'avoir une solution.
J'ai appelé aussi ma compagnie et idem pas de possibilité de déplacer le voyage.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce pb et plutot est ce qu'une solution a été trouvé.
Merci d'avance
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 26251–26280 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous.
Dans une semaine, je pars au brésil pour étudier 4 mois. J'ai donc un visa étudiant pour le brésil. Aussi, en Aout, la première semaine, j'a décidé d'aller rendre visite à un ami à buenos aires. Je prend donc l'avion de brasilia à buenos aires. Je me demandais cependant si j'avais tout de même besoin de visa... Si en arrivant à buenos aires je pourrai sortir de l'aéroport, telle est ma question! Et y rerentrer pour rejoindre le brésil une semaine après car des impératifs s'imposent et je ne pourrais surement pas compter quelques jours en plus à attendre de régler des problèmes d'entrée/sortie de pays !
Merci beaucoup si vous avez quelques infos !
Evadrouille.
Evadrouille.
Bonjour,
Je pars vendredi de Paris direction New York puis je prends ensuite un vol interne.
Je souhaite emmener (pour cadeau) 2 bouteilles de vin et 1 de champagne mais je me demande si celà est autorisé ou non. En effet, je n'ai pas du tout envie de me les faire confisquer par la douane.
Pourriez-vous m'éclairer très rapidement là dessus SVP?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Personne n'a passé plus de 3 mois en Argentine (et donc visa expiré). Si oui, peut-on le renouveller sans passer de frontière ? Si non, que disent-ils si on a un peu dépassé la date ?
Merci pour cette info,
Bon vent à tous,
Marie-Anne www.laroutedesmers.com
Personne n'a passé plus de 3 mois en Argentine (et donc visa expiré). Si oui, peut-on le renouveller sans passer de frontière ? Si non, que disent-ils si on a un peu dépassé la date ?
Merci pour cette info,
Bon vent à tous,
Marie-Anne www.laroutedesmers.com
bonjour,
Mon fils issu d'un couple divorcé désire se rendre en algérie cet été . Le problème étant que je travaille et je ne peux donc l'accompagner .
Ils disent qu' à la sortie du territoire la mère doit présenter le livret de famille ...Il n'y a donc aucun moyen pour que l'enfant voyage seul ??
Répondez moi svp ! c'est urgent ! Merci d'avance.
La circulation des enfants issus de couples séparés ou divorcés :
• L'autorisation paternelle de sortie du territoire national est supprimée pour les enfants issus de couples séparés ou divorcés. Mais : • A la sortie du territoire national, la mère présentera le livret de famille, la copie du jugement lui confiant le droit de garde, le justificatif de la présence régulière de l'enfant à l'étranger (titre de séjour ou certificat de scolarité).
Répondez moi svp ! c'est urgent ! Merci d'avance.
La circulation des enfants issus de couples séparés ou divorcés :
• L'autorisation paternelle de sortie du territoire national est supprimée pour les enfants issus de couples séparés ou divorcés. Mais : • A la sortie du territoire national, la mère présentera le livret de famille, la copie du jugement lui confiant le droit de garde, le justificatif de la présence régulière de l'enfant à l'étranger (titre de séjour ou certificat de scolarité).
Bonjour
Je vais régulièrement au maroc où je passe environ six mois par an.
Je loue une maison à l'année à Sidi ifni.
Cette année je voudrai y emmener mon zodiac Mark 2 équipé d'un moteur de 35 CV, mais impossible de savoir quelles formalités je dois accomplir auprés des douanes marocaines avant mon départ et savoir quels documents je dois leur fournir pour ne pas avoir de problèmes à mon arrivée à tanger.
Merci, old dady
Bonjour!
Je pars le 5 avril pour l'Ouzbekistan pour 15 jours. Je souhaite faire une incursion au Tadjikistan mais n'ai pas encore demandé le visa et apparemment le Consulat est en Belgique. Quelqu'un sait-il si je peux me le procurer sur place en Ouzbekistan ou s'il vaut mieux que je me le procure avant. Si c'est le cas est-ce prudent de demander l'envoi en courrier recommandé? Merci de vos conseils!😏
bonjour à vous!!!
J'envisage de partir en thailande en octobre et je me demandais en achetant le billet quelle était la différence entre l'assurance prise lors de l'achat du billet et l'assurance proposée lors de l'achat du visa? Dois je prendre les deux ou une des deux pourrait-elle sauter?
Merci pour vos réponses!!!😉
J'envisage de partir en thailande en octobre et je me demandais en achetant le billet quelle était la différence entre l'assurance prise lors de l'achat du billet et l'assurance proposée lors de l'achat du visa? Dois je prendre les deux ou une des deux pourrait-elle sauter?
Merci pour vos réponses!!!😉
Bonjour à tous,
Après avoir regardé les dizaines de pages qui traitent de toutes les formalités administratives diverses et variées et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je relance une énième discussion!!!
la mienne concerne les conditions d'obtention du visa pour la Mongolie. J'ai imprimé mon joli formulaire de l'ambassade. Armée de mon stylo j'ai commencé à le remplir mais je me suis rapidement arrêtée dans mon élan. En effet, on me demande l'adresse de mon hôtel sur place ou du moins une adresse temporaire. Le hic, c'est que je vais voyager en transsiberien, je réserverai l'hôtel sur la route. je n'ai donc pas d'adresse à donner... ayayaye!!
Ma question est donc la suivante : un voyageur connaisseur aurait-il un tuyau, un contact à me transmettre qui pourrait faire office d'adresse temporaire. Je sais ce n'est pas très reglo tout ca mais bon... :)
Merci pour votre aide. Camille
Après avoir regardé les dizaines de pages qui traitent de toutes les formalités administratives diverses et variées et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je relance une énième discussion!!!
la mienne concerne les conditions d'obtention du visa pour la Mongolie. J'ai imprimé mon joli formulaire de l'ambassade. Armée de mon stylo j'ai commencé à le remplir mais je me suis rapidement arrêtée dans mon élan. En effet, on me demande l'adresse de mon hôtel sur place ou du moins une adresse temporaire. Le hic, c'est que je vais voyager en transsiberien, je réserverai l'hôtel sur la route. je n'ai donc pas d'adresse à donner... ayayaye!!
Ma question est donc la suivante : un voyageur connaisseur aurait-il un tuyau, un contact à me transmettre qui pourrait faire office d'adresse temporaire. Je sais ce n'est pas très reglo tout ca mais bon... :)
Merci pour votre aide. Camille
bonjour
ma cousine et française elle est allé en Algérie pour épousé un algérien, elle a vécu la bas et a eu un enfant; elle souhaite maintenant vivre en france avec son mari et son enfant, elle vit donc actuellement chez moi en France, le consulat français d'Oran exige qu'elle est un logement pour faire venir son mari mais l'ANAEM (organisme pour les étrange) en France me disent que non, qu'elle ne dois pas avoir de logement personnelle, car elle est française, et que le logement personnelle concerne le regroupement familiale, de plus son garçon a 2 ans et demi et a son propre passeport algérien, que doit-je faire pour qu'il puisse venir nous rejoindre en France merci de votre aide
ma cousine et française elle est allé en Algérie pour épousé un algérien, elle a vécu la bas et a eu un enfant; elle souhaite maintenant vivre en france avec son mari et son enfant, elle vit donc actuellement chez moi en France, le consulat français d'Oran exige qu'elle est un logement pour faire venir son mari mais l'ANAEM (organisme pour les étrange) en France me disent que non, qu'elle ne dois pas avoir de logement personnelle, car elle est française, et que le logement personnelle concerne le regroupement familiale, de plus son garçon a 2 ans et demi et a son propre passeport algérien, que doit-je faire pour qu'il puisse venir nous rejoindre en France merci de votre aide
Bonjour,
Je serai en Mongolie seulement une petite semaine, et en raison de mon visa chinois dont la validité expire le 24 Juillet, je dois entrer impérativement en Chine avant cette date. Des connaisseurs savent-ils si les trains quotidiens Mongolie - Chine fonctionneront cet été ? Sinon, quel est le moyen le plus pratique de se rendre en Chine ??
MErci d'avance !
Je serai en Mongolie seulement une petite semaine, et en raison de mon visa chinois dont la validité expire le 24 Juillet, je dois entrer impérativement en Chine avant cette date. Des connaisseurs savent-ils si les trains quotidiens Mongolie - Chine fonctionneront cet été ? Sinon, quel est le moyen le plus pratique de se rendre en Chine ??
MErci d'avance !
bonsoir,
je dois partir au baléares samedi, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité n'est plus valable. j'ai pu faire faire en urgence une carte provisoire, est ce bien valable pour partir ?? ca ne posera pas de problemes arrivée en espagne??
je dois partir au baléares samedi, je viens de me rendre compte que ma carte d'identité n'est plus valable. j'ai pu faire faire en urgence une carte provisoire, est ce bien valable pour partir ?? ca ne posera pas de problemes arrivée en espagne??
Bonjour!
Est-ce qu'il y a parmi vous des gens qui ont déja fais la demande pour qu'un ami ou amie cubain, viennent nous visiter au Canada.
Quel est la démarche a faire?
Je sais que c'est surement compliquer...surement couteux....surement souvent refuser...mais je veux essayer!😉
Rien n'est simple a Cuba et au Canada!
Alors qui peux m'expliquer la marche a suivre?
merci!!!😎
SVP j'ai besoin d'une info.
Est ce que c'est possible que je vienne en thailande avec un passeport (en cour de validité), et donc ou je pourrai rester 2 mois (30 jours + 30 jours de ralonge) en achetant qu'un billet avion aller ??? Parce que je ne sais pas du tout combien de temps je vais rester
faut il obligatoirement un visa pour ne pas etre embetté lorsqu'on pren juste un aller ???
Après sur place, avec un visa double entré, on peu cumulé 90 jour + 90 jour. Donc un total de 240 Jour ???
Meri de vos réponses.
Stéphanie
Bonjour,
Après un voyage de 10 jours en Egypte en janvier 2008 (LE CAIRE, LOUXOR, ASSOUAN, ABOU SIMBEL) EN TO, AVEC 5 AMIS, J Y RETOURNE TRES PROCHAINEMENT DU 3 AU 6 JUILLET UNIQUEMENT AU CAIRE J AI MON BILLET AVION ET RESA HOTEL.JE N ES PAS DE PASSEPORT ET EN JANVIER LE TO C EST OCCUPE A L ARRIVEE DES VISAS avec ma CI.Mais là je pars seule (je retrouve une amie sur place), et je voudrais ètre sûr que je peux avoir mon visa sur place, comment faire et que faut il prendre comme documents ou photo et combien?J ai lu pas mal de chose sur le forum, et j aimerais que qu 'un me dise si il y a un risque de refus.Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.
bonjour a tous
vu le prix des billets pour bangkok pour un depart en septembre valable 6 mois je me suis rabattu sur un aller simple dusseldorf bangkok a 235 euros avec LTU premiere question : quelqu un a deja pris cette compagnie? c bien direct?
je resterai moins d un 1 mois en thailande et y j irai au cambodge ensuite donc je n ai pas besoin de visa pour la thailande n est ce pas?
car si je prends un billet air asia bangkok phnom penh des maintenant logiquement pas besoin de visa et pas de probleme a l aeroport?
quelqu un la teste recemment pour de vrai? merci de votre reponse
vu le prix des billets pour bangkok pour un depart en septembre valable 6 mois je me suis rabattu sur un aller simple dusseldorf bangkok a 235 euros avec LTU premiere question : quelqu un a deja pris cette compagnie? c bien direct?
je resterai moins d un 1 mois en thailande et y j irai au cambodge ensuite donc je n ai pas besoin de visa pour la thailande n est ce pas?
car si je prends un billet air asia bangkok phnom penh des maintenant logiquement pas besoin de visa et pas de probleme a l aeroport?
quelqu un la teste recemment pour de vrai? merci de votre reponse
Bonjour,
je lutte depuis un moment pour trouver une solution à mon problème qui est que je vais en Chine 3 semaines avant de rejoindre la Mongolie en bus et que je ne possède aucun billet, justificatif de ma sortie du territoire chinois et donc aucune possibilité d'obtenir un visa.
Quelqu'un aurait-il une idée, une solution?
Merci beaucoup!
Anne.
Bonjour,
Je pars aux USA cet été, mais j'ai un petit doute sur mes bagages cabines. J'explique : pour le vol jusqu'à Londres : dimensions max 56*45*25 pour le vol jusqu'aux USA : dimensions max 56*36*23
C'est donc sur le second que ça coince : j'ai un sac à dos dont le fabriquant m'indique des dimensions de 55*40*25 (http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-40-15424892/).
Mais, il ne va pas être totalement rempli du tout (puisque limité à 6kg sur le 2ème vol, alors que le sac à vide en fait déjà presque 1, 5 !). Est-ce qu'on peut donc considérer que c'est ok malgré ces 4 + 2 cm en trop ?
Merci !
Je pars aux USA cet été, mais j'ai un petit doute sur mes bagages cabines. J'explique : pour le vol jusqu'à Londres : dimensions max 56*45*25 pour le vol jusqu'aux USA : dimensions max 56*36*23
C'est donc sur le second que ça coince : j'ai un sac à dos dont le fabriquant m'indique des dimensions de 55*40*25 (http://www.decathlon.fr/FR/forclaz-40-15424892/).
Mais, il ne va pas être totalement rempli du tout (puisque limité à 6kg sur le 2ème vol, alors que le sac à vide en fait déjà presque 1, 5 !). Est-ce qu'on peut donc considérer que c'est ok malgré ces 4 + 2 cm en trop ?
Merci !
1/ Verifiez toujours par vous meme sur internet ou demandez a votre agence si vous avez besoin d un visa. Trop de passagers sont refusés a cause de ca a l aeroport car les billets se vendent de plus en plus par internet et tout le monde ne lit pas les infos!
2/verifiez le poids des baggages autorisés en soute! en regle général: 20kg en economie et 30kg en business ou PC (piece concept) soit 2 bagages de 23kg en eco et 2 de 32kg en business attention certaines compagnies ont leur propre tolérance bagage ex ryannair 15kg seulement... les tarifs des excedents baggages peuvent etre tres élevé selon la destination jusqu a 200 ou 300 euros pour 1kg!!!
3/verifiez la tolérance baggage à mains 1bagage a main c est un laptop ( ordi ) ou un troley (petite valise a roulette) ou une petit sac a dos. certains sont tres regardant!
4/mettez tous vos liquides, cremes, gels, huiles dans vos bagages en soute s ils font plus de 100ml meme si le flacon est presque vide!
5/pensez à verifier la validité de votre carte d identité! beaucoup de refus car les cartes sont périmées! ps: un permis de conduire ne permet pas de voyager en avion!
6/verifiez toujours vos recus bagages, les petits recus que vous donne l hotesse apres l enregistrement car personne n est infaillible et ca serait dommage que votre sac parte à kuala lumpur si vous allez a cdg
7/verifiez le nom sur la carte d embarquement. de meme, il arrive que le nom ne soit pas le votre car c est la carte de quelqu un d autre qui a ete réimprimée par erreur ou tout simplement mr dupuis et non mr dupuit.
8/montrez automatiquement votre carte de fidelite à l hotesse si vous en avez une ca evitera de perdre des points. si vous oubliez, un petit courrier peut faire l affaire ou meme vous pouvez crediter vos point sur le site de la compagnie.
9/pour les personnes agées qui ont du mal à se déplacer, n hesitez pas à demander une chaise roulante au moment de la reservation du billet, c est gratuit! Il y a parfois des kilometres a faire dans les grands aeroports.
10/si vous voyagez avec des baggages spéciaux, type golf, guitare, vélo etc...vérifiez s il faut payer quelque chose car ca n est pas automatiquement considéré comme un bagage normal. il y a la plupart du temps une somme a payer a l aeroport et ca evite les surprises!
si vous voulez d autres info n hésitez pas!
2/verifiez le poids des baggages autorisés en soute! en regle général: 20kg en economie et 30kg en business ou PC (piece concept) soit 2 bagages de 23kg en eco et 2 de 32kg en business attention certaines compagnies ont leur propre tolérance bagage ex ryannair 15kg seulement... les tarifs des excedents baggages peuvent etre tres élevé selon la destination jusqu a 200 ou 300 euros pour 1kg!!!
3/verifiez la tolérance baggage à mains 1bagage a main c est un laptop ( ordi ) ou un troley (petite valise a roulette) ou une petit sac a dos. certains sont tres regardant!
4/mettez tous vos liquides, cremes, gels, huiles dans vos bagages en soute s ils font plus de 100ml meme si le flacon est presque vide!
5/pensez à verifier la validité de votre carte d identité! beaucoup de refus car les cartes sont périmées! ps: un permis de conduire ne permet pas de voyager en avion!
6/verifiez toujours vos recus bagages, les petits recus que vous donne l hotesse apres l enregistrement car personne n est infaillible et ca serait dommage que votre sac parte à kuala lumpur si vous allez a cdg
7/verifiez le nom sur la carte d embarquement. de meme, il arrive que le nom ne soit pas le votre car c est la carte de quelqu un d autre qui a ete réimprimée par erreur ou tout simplement mr dupuis et non mr dupuit.
8/montrez automatiquement votre carte de fidelite à l hotesse si vous en avez une ca evitera de perdre des points. si vous oubliez, un petit courrier peut faire l affaire ou meme vous pouvez crediter vos point sur le site de la compagnie.
9/pour les personnes agées qui ont du mal à se déplacer, n hesitez pas à demander une chaise roulante au moment de la reservation du billet, c est gratuit! Il y a parfois des kilometres a faire dans les grands aeroports.
10/si vous voyagez avec des baggages spéciaux, type golf, guitare, vélo etc...vérifiez s il faut payer quelque chose car ca n est pas automatiquement considéré comme un bagage normal. il y a la plupart du temps une somme a payer a l aeroport et ca evite les surprises!
si vous voulez d autres info n hésitez pas!
je pars en Tanzanie cet été🙂
je pense obtenir le visa à l'aéroport international Kili d'Arusha
est ce que quelqu'un(e) sait comment ça se passe ? on me dit 50$ et une photo d'identité
merci de votre message
bonjour à tous,
alors voilà, je souhaite faire venir ma copine péruvienne en france pour 2 mois de fevrier à mars 2008 pour lui faire visiter ma région. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions, il se révelent assez difficile de faire venir un péruvien qui ne soit pas riche. Est-il aussi difficile pour une etudiante peruvienne qui n'est pas supposée encore travailler, d'obtenir un visa simplement touristique?(à noté que ses parents ne sont pas énormement riches non plus, mais de classe moyenne) Dois-je fournir des justificatif autre que l'attestation d'accueil montrant que je l'invite, ou qu'il n'est pas question de mariage ou je ne sais quoi d'autre...? Dois-je faire une lettre manuscrite certifiant que je vais subvenir à tous ses besoins financier durant son séjour? que dois-je faire, quels sont les documents à fournir pour etre 100% sure qu'elle puisse obtenir ce satané visa? (g déja acheter les billets avion aller retour pour elle et fait l'attestation à ma mairie)
Savez vous pourquoi l'ambassade pourrait refuser le visa? Je ne vous cache pas que je suis vraiment impatient de la revoir, et ces mois d'attente sont vraiment difficiles pour nous, je vais devenir fous si ils refusent le visa!!!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses!
Viva el peru!
bonjour à tous,
J'ai lu dans le lonely planet que le Pérou demandait d'avoir un passeport valide encore 6 mois après la date de départ du pays. Je pars lundi avec mon copain et nous venons de nous rendre compte que son passeport allait venir à échéance 2 semaines avant le 6 mois demandé. Avez-vous déjà vécu une situation semblable ou connu quelqu'un a qui s'est arrivé ? Avez-vous réussi à passer la frontière quand même... Il est difficile d'avoir des informations le week-end de la part des autorités c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci!
J'ai lu dans le lonely planet que le Pérou demandait d'avoir un passeport valide encore 6 mois après la date de départ du pays. Je pars lundi avec mon copain et nous venons de nous rendre compte que son passeport allait venir à échéance 2 semaines avant le 6 mois demandé. Avez-vous déjà vécu une situation semblable ou connu quelqu'un a qui s'est arrivé ? Avez-vous réussi à passer la frontière quand même... Il est difficile d'avoir des informations le week-end de la part des autorités c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci!
Je m'envole pour le Pérou dans une semaine. Je compte y rester pendant 2 semaines.
Tous les sites que j'ai consulté disent qu'il faut un passeport en cours de validité.
Mon passeport étant valable encore 4 mois après mon retour je pensais être en règle. Je viens d'apprendre avec stupeur par le ministère des affaires étrangères que j'ai besoin d'un passeport valable encore 6 mois après mon retour.
Pensez-vous que cela vaut le coup de prendre l'avion quand même (on ne me remboursera de toute façon pas les billets) ou que je vais d'office me faire refouler à la frontière???
Merci d'avance pour votre aide.
Salut à tous!
Je pars faire un stage au Québec en juillet/août et suis en train de remplir les formalités administratives pour obtenir mon visa (dans le cadre de mobilité jeunes "stage lié aux études") Il est conseillé de ne pas prendre ses billets d'avion avant de recevoir la réponse de l'ambassade; mais je pars tout début juillet 🙂 et les prix augmentent!^^
Ai-je vraiment un risque d'être refusée sachant que je ne suis pas terroriste?
Merci à tous !
😉
Mon homme et moi partons en vacances à Vienne (en voiture). Pendant notre séjour nous irons faire un tour à Bratislava en Slovaquie et nous rentrerons peut-être par le sud en passant par la Hongrie (faire un petit détour avant de rentrer à Vienne).
J'aimerais savoir si présenter nos cartes d'identité est suffisant? Sachant que moi je suis suisse et lui portugais. Car dernièrement quand nous sommes allés en Allemagne (en voiture), en traversant la frontière à Bâle, ils nous ont demandé nos passeports. Je pensais que la carte d'identité suffisait lorsqu'on voyageait dans les pays de l'UE (par voie terrestre je veux dire).
Et sauriez-vous également me dire si les douaniers sont pointilleux (surtout passage Autriche-Slovaquie et passage Slovaquie-Hongrie puis Hongrie-Autriche) et si les Euros sont acceptés en Slovaquie (Bratislava en fait)
Merci.
J'aimerais savoir si présenter nos cartes d'identité est suffisant? Sachant que moi je suis suisse et lui portugais. Car dernièrement quand nous sommes allés en Allemagne (en voiture), en traversant la frontière à Bâle, ils nous ont demandé nos passeports. Je pensais que la carte d'identité suffisait lorsqu'on voyageait dans les pays de l'UE (par voie terrestre je veux dire).
Et sauriez-vous également me dire si les douaniers sont pointilleux (surtout passage Autriche-Slovaquie et passage Slovaquie-Hongrie puis Hongrie-Autriche) et si les Euros sont acceptés en Slovaquie (Bratislava en fait)
Merci.
est-ce-qu'on peut passer de jordanie en palestine sans visa israélien? (c'est peut-être une question stupide, auquel cas instruisez-moi svp)
Je projete un voyage dans un mois dans ce coin... Mon passeport est "perdu" et je ne suis pas certain que j'aurai le neuf. Une carte d'identité suffit-elle ?
Merci
Merci
Bonjour/ asSalam alaykoum,
Nous sommes un couple marié avec un enfant, de nationalité française. Mon mari est commerçant independant, il est inscrit au registre des commerces ici à Oran. Nous avons loué un appartement avec contrat à l'appui.
Pourtant les administrations algériennes et le consulat en France nous font tourner en bourrique en ce qui concernent les documents servant à l'obtention de la residence. Chacun a sa version d'un côté comme d'un autre 🤪.
Quelles sont les papiers et les organismes qui peuvent nous delivrer cette residence? Pouvez vous nous l'indiquer clairement SVP? On m'a dit aussi qu'à l'issue de cette residence il nous faudrait aller nous faire immmatriculés au consulat français?
Merci de tout coeur de votre aide!!!!!🙂
Nous sommes un couple marié avec un enfant, de nationalité française. Mon mari est commerçant independant, il est inscrit au registre des commerces ici à Oran. Nous avons loué un appartement avec contrat à l'appui.
Pourtant les administrations algériennes et le consulat en France nous font tourner en bourrique en ce qui concernent les documents servant à l'obtention de la residence. Chacun a sa version d'un côté comme d'un autre 🤪.
Quelles sont les papiers et les organismes qui peuvent nous delivrer cette residence? Pouvez vous nous l'indiquer clairement SVP? On m'a dit aussi qu'à l'issue de cette residence il nous faudrait aller nous faire immmatriculés au consulat français?
Merci de tout coeur de votre aide!!!!!🙂
Bonjour a tous,
Je voudrais réserver des billets pour me rendre a New York au mois d'aout mais je n'est pas encore mon passeport... Est-ce possible de prendre des billets électroniques sans numéro de passeport ?
merci.
Je voudrais réserver des billets pour me rendre a New York au mois d'aout mais je n'est pas encore mon passeport... Est-ce possible de prendre des billets électroniques sans numéro de passeport ?
merci.
bonjour je voudrais savoir juste une chose !! Par hasard je voudrais avoir si c'est possible qu'un autre personne aille chercher mon visa a ma place ???? merci de vos réponses