Validité du passeport pour le Pérou (urgent)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je m'envole pour le Pérou dans une semaine. Je compte y rester pendant 2 semaines. Tous les sites que j'ai consulté disent qu'il faut un passeport en cours de validité. Mon passeport étant valable encore 4 mois après mon retour je pensais être en règle. Je viens d'apprendre avec stupeur par le ministère des affaires étrangères que j'ai besoin d'un passeport valable encore 6 mois après mon retour. Pensez-vous que cela vaut le coup de prendre l'avion quand même (on ne me remboursera de toute façon pas les billets) ou que je vais d'office me faire refouler à la frontière??? Merci d'avance pour votre aide.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Pourquoi n'essaye tu pas de faire refaire ton passeport en urgence ??? (je sait pas si c'est possible comme en france ....)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Sarinette ·
Oui, la procédure rapide pour l'obtention d'un passeport se fait à Bruxelles aussi bien sur...

Je pense que ca prend une histoire de quelques jours, mais surtout une histoire de 230 euros ...

En espérant que tu arriveras a résoudre ton problème, et que tu passeras d'excellentes vacances...

Sara
DI Discus Regular ·
hola!

Je pense que la meilleure chose a faire est avant tout de verifier aupres de l ambassade du perou ce qu il en est voici leurs numero a bruxelle (02) 733.33.19.

En esperant de tout coeur que tu puisse partir![:)]

bye
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, il te faut effectivement un passeport en cour de validite de 6 mois a ton retour. Ceci dit, l immigration peruvienne ne fait pas preuve d un tel zelle, ca passe facilement a l as. Tu peux prendre le risque. Sinon, faire ton passeport suivant la procedure rapide comme l idee t a ete proposee. Je l ai eu fait en 1 jour (a Paris), comme tu vas faire un passeport europeen (plus le choix maintenant), tu ne payeras ´pas 230 euros mais tout simplement le prix normal d un passeport europeen (me souvient plus du prix mais c est moins cher que ca). A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MO Mouette007 ·
salut,

je te conseille de refaire faire ton passeport en urgence.

je travaille actuellement à la mairie de grenoble et en urgence le passeport est fait en 2 jours, mais je ne sais pas comment ça se passe en belgique, renseigne toi.

bonne chance
la mouette voyageuse
XE Xenesis59 Regular ·
Bonjour,

Je vous en supplie aidez moi :'(, ma copine habite au Perou, elle est peruvienne, et je dois la voir dans 3 semaines :'(, j'ai appris hier qu'elle ne pouvait pas venir pour un probleme de visa :'(, j'ai besoin de la voir :'( je souffre plus que tout, c'est insupportable . J'ai demandé les papiers pour mon passport ( mon premier ) ils m'ont dis que ca prendrait 4 semaines :'(:'(:'( . S'il vous plait dites moi que je peux en avoir un d'urgence, je n'en peux plus, j'ai besoin de la voir. S'il vous plait aidez moi :'(:'(:'(:'(

You might also like