Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Algerino46 18 years ago
L'Algérie et le réglement de change de devises à la douane algérienne
bonjour, je suis une algerienne, je voudrais partir en algerie au mois de juillet pour les vacance .j'habite en france..je veut apporter avec moi 25000 euro liquide pour acheter un logement pour mes parents...j'ai peur c la douane ne me laisse pas passe cette somme ou il saise.., car je voudrais des rensignemet de la limite de l'argent en euro liquide a passer au poste de frantiere soit en algerie ou en france???.., esque obliger a declarer??, ..chaque annee je decend en algerie.........la douane en algerie il verfier meme le change au retour.j'ai deja passer d'argent sans declarer quand je rentre en algerie mais j'ai jamais depasse 1200 euro....et j'ai peur si je declare pas cette somme j'aurais de probleme avec la douane si vous avey deja fait ca avant?? comment vous avey fait???? aider moi svp car avec cette argent je voudaris juste acheter un logement pour mes parent en algerie alors je suis pas hor la lois ..., meme le systeme de la douane en algerie est flou .j'ai les appeler il donne meme pas des reponse claire. si je declare cette somme ..alors je suis obliger de retourner cette argent avec moi ou il faut obliger de faire de change a la banque en algerie moi je vouldrais faire le change en noir c mieux que la banque p:.je tiens un compte de devise a une banque en algerie.......esque je peut poser cette somme a mon compte et avec le papiers depot de cette somme je peut retourner tranquilement au retour en france si la douane algerienne me bloque merci de vos reponses j'ai chercher sur le net sur ce sujet et meme en algerie j'ai pas trouver des solutions 🏴‍☠️ merci de me repondre 🙂 ps: meme j'ai demande a ma banque en france pour faire un transfere vers mon mon compte de devis en algerie..il mon dit qu'a sa viendras cher il faut que je paye presque 1500 euro de frais pour la somme de 25000 auro a envoye.parce que il ya pas des accord de banque franàais eavec les banque algerienne.............pas comme le maroc ou tunusie alors meme ma banque il m'on consille pour parandre mon argent avec moi..en algerie je comprand pas le susteme en algerie on voyage dans tous le monde jamais il demande de declaration de devis soit au maroc ou tunuise soit en fraique ou canada ou usa ou union europienne sauf l'algerie qui demande ca aider moi svp
Open
AK
Aktarvata 18 years ago · Olivier31
Demande d'un visa pour l'Inde
voila je sais que le sujet a été poster 15 fois mais VFS C TROP DE LA DAUBE et je pige quedale !

je fais ma demande en ligne comme tout le monde, mais lorsque je remplie le formulaire en ligne, il ne me propose pas a la 2em étape la ville de LYON pour traiter mon dossier, alors soit j'ai rien compris soit c'est autre chose ! les seules choix que j'ai c'est PARIS MARSEILLE.

voila la question qu'on me pose : Where would you like to Submit your Visa Application... et la j'ai que paris marseille. alors si je choisis une de ces villes est ce que ça va changer quelque chose ???

Bref une fois le formulaire en ligne remplie, je dois me rendre a VFS pour déposer mon dossier au bureau obligatoirement ? est ce que un mebre de ma famille peut y aller à ma place ?
Open
SK
Skpade 18 years ago · Sylsof
Destinations vacances à partir du Maroc?
Bonjour,

Ma compagne (qui est Marocaine) et moi-même (Français) souhaitons partir en vacances à l'étranger depuis Casablanca ... cependant avec les problèmes de visa pour elle, nous ne savons pas quelles sont les destinations facilement accessibles.

Pourriez-vous me faire part de votre expérience et m'indiquer quelles sont les destinations possibles et les éventuelles agences à Casablanca qui pourraient nous aider à préparer nos vacances.

D'avance merci pour vos réponses !!
Open
OL
Olala 18 years ago · Olull
Obtenir un visa à Bishkek au Kirghizistan
Bonsoir, Je voudrais savoir si en arrivant à Bikshesh je peux obtenir un visa de 2 mois à entrées mutiples ? Je sais que c'est possible d'en avoir un pour un mois. Et en ce qui concerne l'Ouzbékistan : est-ce que je peux en acheter un de Bishkek justement ? Merci de m'informer. Olala
Open
VC
Vchartier 18 years ago · Gigi1234
Mariage dans le sud: légal à notre retour au Canada?
bonjour, je veux me maier en mars 2009. Je n'ai pas choisis encore la destination...

Légalement, comment etre certaine que le mariage sera légal au canada èa notre retourt. Nous sommes tous les 2 québécois!!

Avez-vous des suggestions d'hotel...naturellement on aimerait payer le moins chèr possible...lol
Open
FE
Felicity89 18 years ago
Housse de rangement sous vide aux douanes américaines?
bonjour,

je pars vivre 6 mois au états unis et pour transporter plus d'affaire je pense opter pour le housse de rangement sous vide. est-ce courant?

si la douane fouille mon bagage devront-ils me le rendre sans "air" comme je leur ai confiés ?

merci de me répondre je sais que ca peu paraitre bizarre...🤪

felicity
Open
XE
Xenesis59 18 years ago · Munouchka
Réservation d'un billet d'avion pour le Pérou sans passeport?
Bonsoir,

Je dois me rendre à Lima dans un peu moins d'un mois, le problème est que je n'ai toujours pas mon passeport qui a été demandé il y a 3 jours, est-il possible et n'y a-t-il aucun problème d'effectuer la réservation de vol du jour au lendemain e.g du lundi pour le mercredi... Je voudrais également savoir comment et où acheter et réserver ces billets? Je ne veux acheter que l'allée, j'achèterais le retour là-bas.
Open
XE
Xenesis59 18 years ago · Munouchka
Obtention du visa péruvien sur place?
Bonjour, je voudrais savoir si je peux avec mon passeport me rendre au Pérou et faire ma demande de visa là-bas sur place, et ensuite de là-bas le renouveler pour pouvoir séjourner 6 mois au total. Ou puis-je attendre que mes 3 mois de séjour octroyés par mon passeport prennent fin pour faire la demande de visa sur place? Mon passeport n'a pas encore été réalisé ( fabriqué) et je ne peux pas attendre d'avantage de temps pour partir, mais j'ai besoin de rester la bas a peu prés 6 mois ( sans dépasser ce délais)

Merci
Open
MI
Michelzen 18 years ago · Elconcombre
Inde: visa de transit de 72 heures
est 72h exactes ou ? arr 12h00 le J1 on doit avoir quitté l'Inde le J4 avant 11h59 ou arr 00h01 le J1 et quitter l'Inde le J4 avant 23h59 même nombre de nuits en inde : 3
Open
MA
MarieXuan 18 years ago · Manouc
Passer la frontière Pérou-Bolivie et visa
Salut, Je me rend au Perou pendant le mois de Juillet, mais j'aimerai faire un petit tour par la Bolivie avant de revenir. Est ce qu'une personne -bien intentionnée!- sait comment on doit s'y prendre pour passer la frontiere, s'il faut un visa spécifique, un truc particulier, faire quelque chose de spécial, prevenir une quelquonque administration ou institution ??? Merci, vous me sauverez la vie.... au moins.
Open
YO
Yonalaso 18 years ago
Prix du visa dans l'espace Schengen pour les Géorgiens?
Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en georgie qui est l'un des pays de passage d'un voyage entre la france et l'armenie. Ca fait bientot deux semaine que je suis hebergee chez des georgiens, qui sont particulierement chaleureux, bon vivants, genereux (bien sur ils ont des mauvais cotes, comme tout le monde, mais quand on fait de la pub on dit pas les mauvais cotes, pas vrai?). Donc si vous avez envie d'aller en georgie surtout n'hesitez pas, vous serez forcement bien accueilli dans une maison au hasard d'une rencontre, et vous boirez quelques verres de chacha (vodka artisanale, attention la tete) et vous serez joyeusement gaves de nourriture a ne plus pouvoir rien avale. ; )

Bref venons en au coeur du sujet. Mes amis georgiens me dise qu'il doivent payer 10 000 dollars pour un visa dans l'espace schengen. Mais c'est pas possible, dites moi que c'est pas possible! Donc combien coute un visa pour un georgien qui veut venir en France par exemple? ou en Italie? J'aurais bien envie qu'ils viennent me voire en France, mais payer un visa de 10 000 dollars.... Maladiet! Deja qu'ils nagent pas particulierement dans les billets.

Toutes les reponses sont bienvenues et les questions aussi :) Yona
Open
MO
Mouradream 18 years ago
Obtention d'un visa touristique pour Brunei depuis l'Algérie?
salut a tous, je veux obtenir un visa d entree au soltana (royaume)du BRUNEI ( a l est de la Malisie ). mais il n existe pas d ambassades de ce petit pays chez nous( algerie + libye). donc c est a qui d autre ambassades ou consulats s adresser pou l obtention de visa. merci pour vos conseils .. au revoir
Open
HO
Houhou 18 years ago · Fayd
Visa pour trois jours en Algérie?
bonjour, je souhaiterais avoir une information concernant une personne de nationalité française qui serait susceptible de sejourner moins de trois mois par exemple trois jours en algerie faut il un visa pour ce genre de sejour sachant que je reste que trois jours .
Open
CH
Cheran 18 years ago · Algerino46
Obtention du visa algérien et double nationalité
bonjour

mon garçon souhaite partir en algérie il est français j'ai la double nationalité franco algérienne peut-il avoir comme moi la double nationalité ? s'il doit partir en tant que français il faut fournir un document prouvant un point d'attache en algérie mais en fait il va dans une maison qui appartient à la famille dont mon père qui va avec lui faut-il quand meme un papier signé de las bas ? merci de vos réponse
Open
BA
Ballerina 18 years ago · Solo56
Argentine sans assurance assistance rapatriement?
Bonjour à tous!

Je pars dans qq semaines en Argentine, et voulais savoir, si parmi vous tous, il y en a qui prennent le risque de partir sans assurance assistance rapatriement...

J'avoue me poser des questions sur la réelle utilité de cette assurance; je sais qu'elle peut être fort utile en cas de pépin, mais j'ai l'impression que toutes ces assurances proposées aux voyageurs posent un maximum de conditions fort restreintes pour venir nous sauver la vie...

Etes vous déjà partis au bout du monde sans assurance??

Merci pour vos réponses!
Open
YA
Yasminef 18 years ago · Carol601
Obtention d'un passeport d'urgence pour mon père malade en Égypte?
Bonsoir, mes parents sont actuellement en égypte et mon père est tombé malade et est hospitalisé. Je devais les rejoindre mais je me suis rendu compte que mon passeport avait expiré depui peu. Pensez vous que je puisse avoir un passeport d'urgence dans cette situation? Il n'y a vraiment aucune solution et je suis assez inquiète !
Open
CL
Cleven 18 years ago
Entrer aux États-Unis à l'âge de 18 ans?
Bonjour,

Je pars très bientôt seul aux Etats-Unis : Ma destination finale est en Californie (dans ma famille) et je change d'avion à Detroit. (en gardant la même compagnie aérienne)

J'aurais deux questions (car je commence à angoisser)

* J'ai 18 ans, je suis donc majeur en France mais pas aux Etats-Unis et je voulais savoir s'il faut fournir quelque chose en plus du passeport et du billet electronique (ma petite soeur de 17 ans devait faire un papier où nos parents signaient) ?

* C'est la première fois que je voyage SEUL, et je ne sais vraiment pas ce qui m'attends et ce que je dois faire en arrivant à Detroit. Je sais qu'on doit passer par un point d'entrée (immigration), ou quelque chose comme ça (sommes nous guidés ?) et qu'on avait un formulaire à remplir dans l'avion, mais je ne vois pas trop ce que c'est, ni ce que je dois y mettre. Enfin bref, c'est vraiment une nouveauté pour moi et je ne connais pas du tout les formalités en arrivant. Dois-je récupérer mes bagages à Detroit et les faire ré-enregistrer avant de rejoindre le terminal suivant ? Mon escale dure 2h, et je me demande si je vais m'en sortir. :/

Merci d'avance pour vos réponses :)
Open
ER
Ericdumont 18 years ago
Espace Schengen: deux mois en Irlande et Angleterre et trois mois en Espagne?
Je suis du Canada j'ai lu sur l'espace shengen....

Je ne suis pas sur sur un certain point

si je n'est pas de visa puis arriver en irlande et que je reste la bas 1 mois 2sem en écosse et 2sem en angleterre puis aller en espagne 3 mois après

Ce n'est pas clair si l'irlande et l'angleterre en font parti pour cette loi de l'espace shengen

Merci de votre aide
Open
SO
SophieJu 18 years ago · 1picpus12345
Comment prouver un séjour de moins de trois mois au Pérou sans billet d'avion de retour?
Bonjour!!

Je pars fin juillet au Pérou, avec un billet de retour 5 mois plus tard depuis l'Argentine. Je resterai moins de 3 mois au Pérou, donc je n'ai pas besoin de visa. Mais étant donné que je sortirai du Pérou en bus, je n'ai aucune preuve comme quoi je resterai moins de 3 mois dans le pays, et on m'a dit qu'on ne me laisserait donc pas entrer. Comment faire? Je sais qu'une solution est d'acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas et de me le faire rembourser.. mais savez-vous une solution plus simple??

Merci beaucoup! Sophie
Open
KR
KraMz77 18 years ago · Raoulx
Voyage France-Tunisie avec la carte nationale d'identité?
Bonjours,

Même si tout est dans le nom du topic, je voulais savoir si je peux moi ( Français d'origine Algérien ) allez en

Tunisie ( Paris - Djerba ) avec simplement Ma carte d'identité Française, ou bien il

faut absolument un Passeport français pour pouvoir faire le voyage ??

Sachant que je suis Mineur de 17ans & Que je vais chez des amis & non pas en séjour touristique .

& Sinon quelles papiers administratif me faudrait il d'autre pour pouvoir y aller ?

& Et t-il possible de faire un Passeport français relativement vite ?

Merci beaucoup =)

Un jeune voyageur en detresse :)
Open
GO
Gorlex 18 years ago
Comment s'assurer pour un voyage d'une durée de plus de 90 jours?
Et bien voilà tout est dans le titre. Suite à de nombreuses recherches je me rends compte que la majorité des assurances à l'année oblige le détenteur à revenir sur le sol français au bout de 90 jours consécutifs, que ce soit avec une carte bancaire ou avec une autre assurance style european. Comment faites vous vous qui voyagez depuis plus de 90 jours, styl vous qui faites un tour du monde?

C'est environ ce que je projette de faire.

Merci pour vos réponses!!!😉
Open
ST
Stéphaniereb 18 years ago · Tinak
Voyager seule en Thaïlande: achat du billet retour sur place?
🤪Bonsoir bonsoir, ou bonjour, pour ceux qui ne sont pas en Europe!! Je devrais aller en Thailande en cette fin d'année et de fin fevrier à fin mars je voyagerais seule, soit, pendant un bon mois, itinéraire totalement inconnu pour l'instant, mais du nord au sud, c'est sûr!!! inprovisation totale, etc etc, je vivrais au rythme de mes envies, et possibilités!! 🙂 Voila! En fait je voulais savoir si c'est un voyage qu'une fille peut faire seule tranquillement sans se faire emmerder? voilou, ensuite, on me conseille d'acheter mon billet retour pour paris directement la bas, car les billets sont à +- 300 euros?quelqu'un saurait me dire si c'est bien ça ?si ça ne craint pas, etc etc Voila, ciao ciao Stéphanie
Open
MI
Miklll 18 years ago · Tatra
Passeport périmé pour entrer en Turquie?
Bonjour a tous!

Juste une petite question : avez vous déja été en Turquie ? Si oui, un passeport périmé depuis 3 mois est-il considérer comme une pièce d'identité valable par la police des frontières Turque ? Le consulat m'a répondu que oui... Les agences de voyages non, et me disent que c'est a mes risques et périles!

Des infos ?

Merci à tous de m'avoir lu :)!
Open
SO
Sowsow87 18 years ago · Moudj
Perte de la carte nationale d'identité française et voyage en Algérie
Bonjour, j'ai un énooooooooooorme problème: ma mère part en algérie le 2 juillet, or, nous somme le 25 juin et je viens de me rendre compte que j'ai perdu sa carte d'identité francaise alors quelle me lavait preté pour que puisse m'inscrire sur les listes éléctorales BREF PASSONS. Sachant qu'elle a la double nationalité, francaise algérienne, et que je la rejoins en algérie le 18 juillet, est il possible qu'elle passe au controle de papiers sans papiers francais? vu que dici le retour en france je vais recupérer la nouvelle cni francaise .. mais je ne pourrai pa lavoir avant son départ...(déclaration de perte+mairie, au moins 15 jours 3 semaines) donnez moi votre avis? que dois je faire? > son passeport francais est périmé, dois je le prolonger????? est ce possible? 🙁 merci davance Sophia
Open
BE
Bernard23 18 years ago · Hanumam
Demande de visa indien avec VFS
Demande faite par courrier pour deux passeports il y a 3 semaines, avis de reception par leur service le 25/05. je recois un message avant hier me signalant que pour un des deux dossiers les photos fournies etaient en noir et blanc et donc que la demande ne pouvait etre faite et que de plus je pouvait venir retirer le dossier incomplet à leur bureaux de Paris. (pensez, j'habite dans le tarn ..). impossible de les joindre au tel .. trouvez vous normalqu'ils mettent 3 semaines à s'apercevoir que les pieces fournies ne sont pas conforment ?qu'ils demandent de venir retirer le dossier à Paris ? alors que j'avais reglé en plus des frais le prix des enveloppes pour le retour. qu'on ne puisse pas les joindre au tel .

160 euros pour deux visas je trouve ca dejà tres cher et si en plus y'a pas le service .. la prochaine fois on s'adressera ailleurs !..
Open

Recommended for you

Previous Page 875 of 1061 Next