Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nic38 18 years ago · Fayd
Passeport ou carte d'identité à la douane tunisienne?
bonjour a tous

j'ai une question, je pars avec un groupe en tunisie samedi . j'ai la reservation de l'hotel et les transfert avec le tour operator (j'ai le voucher). par contre j'ai pris mon billet d'avion sur le net (vol sec qui est le meme que le groupe avec qui je pars mais je ne l'ai pas pris avec le tour operator).

vu que je n'ai que ma carte d'identité j'ai peur de ne pas passé.

merci de vos réponse
Open
YO
Yokatai 18 years ago · Chrisgir
VFS au niveau du visa indien?
Salut A priori depuis le 1er fevrier, les demandes de visa pour l'inde sont traité par VFS. Y en a qui ont pu faire l'expérience? Cela donne quoi? Moins d'attendre? plus d'efficacité? le porte feuille plus léger aussi?

Y en a qui ont des infos sur le visa 5 ans / 90 Jours sur place maxi à chaque fois?

Merci
Open
LA
Laurentusa 18 years ago · Nikky
Visa pour aller tourner un documentaire aux États-Unis?
Bonjour,

Nous sommes 2 et partons en Californie en octobre prochain, pour réaliser entre autres un documentaire (sorte de road-movie électoral) de la façon la plus indépendante qui soit (mais avec matériel : caméra+perche+micro). Le pbm c'est qu'en principe il faut un visa pour les "journalistes en mission", qui réalisent un documentaire aux USA, seulement nous nous ne sommes pas en mission puisqu'indépendants, n'avons pas de carte de presse évidemment, mais le matériel lui sera présent au passage à la douane. Nos passeports récents ne nécessitent pas l'obtention d'un visa particulier c'est pourquoi je suis un peu inquiet. Risque-t-on de nous embêter ? Doit-on se faire passer pour de "simples touristes" venus filmer leur voyage avec du matériel de qualité ? Existe-t-il des restrictions sur le matériel photographique/cinématographique à l'entrée d'un pays (et en particulier des USA) ?

Merci de votre aide.

Laurent
Open
KI
Kikicou 18 years ago
Réglementation des bagages en cabine
Bonjour Ne comprenant plus rien à la réglementation pour les bagages en cabine, j'évitais de prendre ce qui pouvait poser problème. Or là, j'ai besoin de prendre des médicaments (faut-il un papier spécial du médecin ou l'ordonnance suffit-elle ?). Ensuite, je dois absolument me brosser les dents + bains de bouche après chaque repas. Vu comme on nous gave dans les avions (et durée du voyage de 25h), je vais avoir pas mal besoin de liquide. Puis-je prendre du dentifrice ? du produit à bain de bouche ? de l'eau (ça je peux peut-être en demander dans l'avion) ? brosse à dent (hum je pense que oui), mais aussi seringue plastique (sans aiguille) pour éviter le transport du jet dentaire. Pareil, faut-il une ordonnance ou une autorisation de la compagnie aérienne ? enfin je sais pas trop ! Merci de m'éclairer sur le sujet
Open
TO
Tounsia13 18 years ago · Med1810
Procuration pour une voiture en Tunisie?
BONJOUR/SALEM 😉

JE PART EN TUNISIE JE SUIS D'ORIGINE TUNISIENNE ET MON PERE VEUT ME PRETE POUR QUELQUE JOURS SA VOITURE DOI JE FAIRE UNE PROCURATION A LA MAIRIE AVANT DE PARTIR?

MERCI

AUREVOIR/BESSLAMA😉
Open
JO
Jocelyneaude 18 years ago · Cajulach
Visa pour l'Inde nécessaire pour un enfant de 8 ans?
bonjour ! voilà j'ai fait faire un passeport à mon fils de 8 ans . mais en fait il est aussi inscrit sur le mien aussi et comme le cout du visa est élevé si je peux éviter de payer 62 euros en plus pour lui c'est mieux ! donc ma question est : un enfant a -t-il besoin d'avoir son visa personnel ou non ? j'ai trouvé aucune réponse sur VFS inde . ensuite : savez vous si on peut porter toutes les demandes de visa à toulouse et ça évite les envellopes chronopost en recommandé ? je crois qu'il faut une enveloppe par demande de visa non ? un seul chèque ou plusieurs possibles ? MERCI ..
Open
OL
Olenc 18 years ago · Nikky
Tourisme de plus de quatre-vingt-dix jours aux États-Unis
Bonjour à tous, j'ai pas mal regardé les forums mais j'aimerais un renseignement particulier.

Voila je voudrais partir la semaine prochaine pour un road trip aux USA. Je dois rejoindre des amis un peu partout. J'y vais principalement pour faire du surf, du kite donc un but on ne peut plus TOURISTIQUE 😉

Le hic c'est que je voudrais y rester plus que 3 mois, ma question est la suivante, si je rentre en France après 3 mois et que je retourne aux USA directement après (une semaine de délais environ) ai je une chance de rentrer sur le sol ?

Je crois savoir que mon admission sur le sol américain est lié au bon vouloir de l'officier des douanes. Je ne suis pas dans l'illégalité vu que je ne travaille pas, n'immigre pas, je me prend juste des longues vacances.

Qu'en pensez vous ?

Est-il possible de faire USA > Caraïbes donc territoire français (surf par la même occaz 😎 ) et Re USA ?

Merci des renseignements que vous pourrez m'apporter.
Open
MA
Mariemanu 18 years ago · Nikky
Visa pour un guatemaltèque en transit au Mexique vers le Canada?
Bonjour... Ma question est très simple, mais peu avoir besoin de recherche pour la trouver, alors c'est pourquoi j'utilise les services de ce site pour avoir commentaires à ma question. Étant donné la restrictions des vols directs entre le Canada et le Guatemala, il est presque incontournable de passer par les USA ou le Mexique en escale. Ma question est: Mon ami Guatemaltèque doit-il demander, en plus de son visa touristique pour le Canada, un visa pour entrer en transit au USA ou au Mexique??

Merci beaucoup à l'avance des réponses que vous apporterez à mes doutes...😎 Ciao! MarieManu
Open
LE
Leslie78 18 years ago · Gildadesiles
Obtention du visa pour l'Inde
😕 je suis vraimen vraiment dsl, je c qu'il y a de nombreuse chose dite sur les visas mais je suis vraiment pommé......

Bon a se ke g compri c ke maintenen nou devon passer par vfs, mais la suite je ne compren rien...

deja leur formulaire en anglais genial!!! pui ensuite: doit on limprimer ? ou juste quand on se presente laba il le retrouve sur leur ordi? peut on aller en deposer plusieurs visa seule? et pour aller les chercher, peut on aller chercher ce des autres ou doit on venir personnellement? je doit partir le 29 juin 😕 je c je mi pren tard lol, et je pe aller que le 18 les deposer.....doit je prendre en urgence ou j'ai une chance de l avoir a temps?

merci merci de me repondre c vraiment cool, parcque j ai reelement le stress qui monte la 😮
Open
AU
Autentik 18 years ago · Gildadesiles
Obtenir un visa indien sur place?
Bonjour je me demander juste si l'on pouvais faire le visa indien sur place a ahmedabad par exempl ela vil eou j'atterri comme ca ca evite de faire la queue ...merci
Open
NI
Nicmooc 18 years ago · CalamityGin
Cumul de visas au Japon
Bonjour,

malgré une recherche sur le forum, je n'ai malheureusement pas trouvé les informations que je recherche, aussi je me permets de d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Je suis étudiant en langue et je vais faire ma prochaine année scolaire au Japon, celle-ci débutant en septembre. Je vais donc obtenir mon Certificate of Eligibility sous peu pour faire ma demande de visa de 1 an en tant qu'étudiant. Seulement voilà, j'aimerai aller au Japon dès le mois de juillet, chose que je ne peux pas faire avec mon visa de 1 an car l'année scolaire se terminera en septembre l'année prochaine, il faudra donc que j'utilise mon visa début septembre.

Ma question est donc la suivante: est-il possible, une fois le visa apposé sur mon passeport, de partir au Japon mais en tant que touriste et ainsi bénéficier des trois mois, puis de partir en Corée pour ensuite à mon retour au Japon faire valider mon visa étudiant qui prendrait effet alors qu'en septembre? Pour faire simple: peut-on prétexter rentrer en tant que touriste même si on a un visa accollé à son passeport, ou celui-ci est-il obligatoirement mis en application dès la prochaine entrée au Japon? Ce cumul des visas est-il une pirouette, complètement autorisé ou pas du tout?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement

Nicolas
Open
CH
Chaima2006 18 years ago · Fiodra
Passeport algérien sans CNI: possible?
Bonjour,

Est-il possible qu'un consulat algérien nous fasse notre passeport avec une déclaration de perte de CNI sachant que celle-ci ne sera jamais délivrée à temps et en leur présentant notre billet ?

Merci.
Open
MO
Moniclangloi 18 years ago · Départ
Visa pour le Bénin
Bonjour, j'aimerais savoir si un visa est obligatoire pour un canadien qui désire passer 3 semaines au Bénin. Si cela est obligatoire, comment coûte-t-il??? Est-ce possible de se la faire faire à Bamako au Mali, à Ouagadougou au Burkina Faso ou directement à la frontière?? C'est que je vais manquer de temps pour me le faire faire du Canada avant mon départ. Merci à l'avance.
Open
NA
Naanoo 18 years ago · Chengdu
Prolongation du visa chinois à Chongqing ou autre ville
Bonjour à tous! Je pars pour Chongqing le 27 juin pour un stage de 2 mois dans le carde de mes études J'ai fait ma demande de visa le 6 juin, et j'avais quelques petites questions: le visa est d'une durée de 30j, à faire renouveller sur place. Mais la date de début du visa n'est quand même pas le 6 juin??? (il est écrit que je dois entrer avant le 6 juillet) C'est juste le délai entre la demande du visa et la date de départ? pour prolonger le visa, comment cela se passe-t-il en pratique? apparemment cela se fait au poste de police de la ville où l'on est? ou bien au service de l'immigration?

Si quelqu'un a déjà eu à faire ces démarches, à Chongqing ou dans une autre ville de Chine, merci d'avance de m'éclairer 😉

En vous souhaitant à tous une bonne journée...
Open
RE
RenG 18 years ago · SeniorCH
Passeport nécessaire au départ de Genève?
Bonsoir!

J'ai quelques questions à vous poser. Je vous expose d'abord la situation: Je pars demain de Genève en directon de Budapest en avion. Ne retrouvant plus mon passeport, je me demande si c'est possibe d'y aller avec la carte d'identité (j'ai donc la nationalité suisse) . . ou si ce n'est pas possible, que dois-je faire? Un passeport provisoire est envisageable?

Autre question sur le même sujet. Je fais le retour en train. Y aura-t-il un souci avec une carte d'identité aux frontières?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses =)

Bonne soirée, Eren.
Open
AR
Arz4x4 18 years ago · Rimenez
Médicaments aux contrôles d'aéroports
Bonjour à tous, Je sollicite votre avis pour un problème au contrôles aéroport. Je part au mois de juillet et j'aurais 4 contrôles aéroport à passer. Je prends un traitement assez lourd à base de médicaments anxiolitique et psychotrope, je ne veux pas laisser mon traitement dans mon bagage de soute, et pour réduire la place prise, je mets mes médicaments solides (pas de liquide) dans des tubes d'aspirine (4 tubes). Je pars avec des amis auxquels je cache mon état de santé, malgrés le fait que j'ai une ordonnance, je ne voudrais pas avoir à tout déballer devant tout le monde Aurais-je des problèmes au contrôles aéroport, y a-t-il des solutions ???. Vos réponses m'enlèverais une sacrée épine du pied.

Cordialement.
Open
G0
G0jz 18 years ago · Majorette
Lettre d'invitation pour la Chine: comment la rédiger?
Bonjour,

Nous sommes 4 à rendre visite cet été à un ami français résident en Chine . Comment doit-il rédiger sa lettre d'invitation (peut-il inviter 4 personnes ?) ? Quelles informations doivent y figurer ? Doit-il donner une copie de son passeport et visa également ?

Doit-elle être originale ou je peux montrer une version faxée ?

Merci d'avance.

Gefz
Open
MA
Makasayo 18 years ago · Tatra
Alcool en bagages à main?
Bonjour, Je viéns d´acheter de lábsinthe dans les rues de barcelone et je voulais savoir si cétait possible de ramener cette bouteille en france, et de la porter en bagage a main, jái deja fait mon pre checking et je nái pas de bagage en soute donc je dois la prendre dans mon bagage: est possible avec la loi sur les restrictions de contenants de liquides
Open
AB
Abdelxxxx 18 years ago
Disques durs externes dans les bagages et douanes canadiennes
bonjour, je suis marocain et je vais voyager tres bientot a montreal, comme résident pérmanent je suis graphiste ce qui implique que j'ai un tres grand nombre de ressources de logiciels de bibliothèques de vidéos etc... certains sont téléchargés sur internet donc illégal j'ai même quelques logiciels crackés vous connaissez les prix élevé des logiciels de créationn on peux pas se permettre de tout avoir avec liscence... bref ma question est la suivante, si je transporte 3 disques durs externes 200go, 320go et 500go avec tous mes fichiers mes logiciels mes films mes musiques dedant est ce qu'ils vont fouiller tout ca aux douanes, si c'est le cas je risque de me faire arrété ou de payer une grosse amande pour les droits d'auteur etc merci
Open
LO
Louisô 18 years ago · Marti14
Photocopies de papiers certifiées conformes pour le Mali et le Burkina Faso?
🙂 bonsoir

cet été je pars au mali puis au burkina, et j'avais dans l'idée de laisser mes papiers ' et ceux des scouts ( car c'est un projet de solidarité scout de france) au consulat frnçais de bamako, puis de ouaga, et de circuler avec des photocopies de passeports et de carte d'identité?possibles? comment certifit ton ces photocopies? apparement il faudrait un cacher de la prefecture d'origine? dc les afaire avant en france? est ce que quelqun a dejà fait ça?

merci, j'attends vos renseignements !!!

bonne soirée et bons voyages

louise
Open
SP
Spiritico 18 years ago · Linkinpark
La PAF algérienne
bonjour je suis d'alger et, comme je dois me rendre en france le mois prochain et ayant un visa affaire sans ordre de mission, je désire savoir si la PAF pourrait me poser des problemes a cause de celà, est ce que la carte militaire est demandé? si certains ont tentés la meme expérience j'espere avoir vos réponses ou certains qui peuvent avoir des réponses dans ce sens a bientot😐
Open
YO
Yonko 18 years ago · Sbecker
Partir avec un aller simple pour Buenos Aires
Bonjour,

Alors voilà, au mois de Janvier prochain, j'ai l'intention de partir en Amérique du sud pour faire un peu le tour. J'ai de la famille au chili, mais j'ai choisi de commencé par l'argentine, ensuite bolivie, pérou etc...Si aucun visa n'est requis pour rester une période de moins de 3 mois sur le territoire Argentin, c'est une autre affaire de prendre un aller simple pour buenos aires. Après avoir parlé, avec les agences de voyages et le consulat argentin, c'est apparement impossible...seulement voilà, faut pas déconner, on est bien libre de voyager quand même, quelqu'en soit la durée. Le problème majeur dans cas, c'est que je ne veux pas prendre un billet open d'un an, puisque je pense rester plus longtemps sur le continent américain, donc voilà mon problème.

Ceci étant jusqu'ici j'ai vu l'ébauche de plusieurs solutions que voici: Prendre un aller simple sans écouter les conseils et prendre le risque d'être refusé à l'embarquement à paris prendre un aller simple pour Buenos aires, puis un correspondance fictive (dans le sens ou on ne prendra pas ce vol) pour un autre pays de l'amérique latine, avec soit un risque moindre en argentine, mais le même problème a l'embarquement... Prendre un aller-retour, et perdre l'argent du retour, puis ensuite renouvelé le visa touriste tous les trois mois, ce qui me semble une solution couteuse mais sûre...

Voila, j'espère avoir était clair et concis au possible. Je remercie d'avance ce qui pourront bien m'apporter des conseils.
Open
SE
Sebontheroad 18 years ago · Lemichson
Voyage en voiture ou bus Canada - Etats-Unis - Canada: de quoi ai-je besoin niveau visa ou passeport?
J'arrive à Montréal début septembre et je pensais peut être profiter du temps encore un peu clément pour me faire un petit road trip vers Ottawa, Toronto, le parc national algonquin, Detroit, Chicago, Cleveland, New York, Boston avant de me poser à Montréal pour l'hiver en tant que français, avec un passeport datant du 29/07/2002, est ce que je risque d'avoir des problèmes pour passer la frontière canadienne-américaine dans les 2 sens (aller-retour), ai je besoin d'un passeport biométrique (d'ailleurs je ne sais même pas si le mien l'est mais je ne crois pas) ou d'un visa particulier ?
Open
TE
Teetee 18 years ago
Prendre un billet aller simple pour Cancun: impossible?
Bonjour à tous 😉,

Mon épouse, mes trois enfants et moi même, partons, en septembre, nous installer au Belize. Nous avions pensé prendre des billets d'avion "aller simple" pour Cancun, puis le bus pour Chetumal. Mais il s'avère, d'après plusieurs témoignages, que c'est impossible et qu'il faut prendre des aller/retours. Qu'en est-il exactement? Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ou bons plans.
Open
MU
Mus25 18 years ago · Photinias
Passeport français et algérien
Bonjour, voila, j'ai mes enfants qui ont un passeport français et ma femme qui a un passeport algerien. Ma question est la suivante: Peut on mettre mes enfants sur le passeport algerien de ma femme en sachant que mes enfants n'ont que le passeport français et pas de carte d'identité? Je vous remercie infiniment de bien vouloir me répondre.🙂
Open
BE
Benx 18 years ago · Rose086
Ordonnance et/ou étiquette avec des médicaments pour le contrôle au Vietnam?
Je souffre de migraines et je dois apporter du Maxalt et de l'Indéral au Viet-Nam. Le pharmacien m'a dit que l'étiquette apposée sur la boite avec mon nom et mes coordonnées suffisait. Cependant, d'après ce que je lis, je me demande si il faut aussi apporter l'ordonnance du médecin ? Que je n'ai malheureusement plus!

Merci Benoit
Open

Recommended for you

Previous Page 878 of 1061 Next