Obtention du visa pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
😕 je suis vraimen vraiment dsl, je c qu'il y a de nombreuse chose dite sur les visas mais je suis vraiment pommé......

Bon a se ke g compri c ke maintenen nou devon passer par vfs, mais la suite je ne compren rien...

deja leur formulaire en anglais genial!!! pui ensuite: doit on limprimer ? ou juste quand on se presente laba il le retrouve sur leur ordi? peut on aller en deposer plusieurs visa seule? et pour aller les chercher, peut on aller chercher ce des autres ou doit on venir personnellement? je doit partir le 29 juin 😕 je c je mi pren tard lol, et je pe aller que le 18 les deposer.....doit je prendre en urgence ou j'ai une chance de l avoir a temps?

merci merci de me repondre c vraiment cool, parcque j ai reelement le stress qui monte la 😮
leslie
DI Dixy ·
On doit l'imprimer et le signer. On peut déposer les visa seule pour tous sans formalité supplémentaire On peut aller chercher ceux des autres avec procuration et pièce d'identité suivant les cas. Le 18 cela fait juste car à Marseille il faut actuellement 1 dizaine de jours pour les récupérer.
MI Michelzen Globetrotter ·
Un conseil faire ça en urgence par courrier chronopost ou assimilé ... pourquoi attendre le 18 pour deposer la demande ! Le temps demandé par l'ambassade est 10 jours ouvrés ou 2/3 jours en urgent avec surcout

Eventuellement pour assurer ton depart passe par un intermédiaire genre action visas ou planete visas ... ça a un cout mais c'est leur job ! Lien sur les infos action visas http://www.action-visas.com/public/?destination=IN&Rubrique=visas&LP=1&name=Inde
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour

voici un blog assez bien foutu je pense pour répondre à toutes tes questions sur la nouvelle marche à suivre pour les visas... je ne l'ai pas expérimenté directement, pour moi c'était l'ancienne méthode, c'est à dire lever à l'aube et pied de grue dans le froid pendant des plombes devant le consulat indien à paris...

http://djoh.net/blog/?obtenir-son-visa-indien-avec-vfs-global-tout-ce-qu-il-faut-savoir

je pense que tu devrais trouver ton bonheur là-dedans !

bon courage bon voyage !
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

J'ai fait ma demande sur place, au centre VFS de Paris... Arrivée à 9h, sortie à 10h30... du monde mais défilé fluide...

Me fiant à plusieurs témoignages lus ici, sur VF, je n'avais même pas essayé de remplir le formulaire en ligne... Je l'ai téléchargé ICI (uniquement pages 3 et 4) et rempli à la main en manuscrit...

La personne de VFS qui pré-vérifie le dossier avant d'attribuer un numéro permettant d'être appelé au guichet a un peu tiqué, me disant que ça ne passerait pas mais... j'ai tenu bon !... et obtenu un numéro !

Au guichet, on m'a redemandé à quel moment j'avais rencontré des difficultés en remplissant en ligne... Mais ils reconnaissent que la procédure n'est pas au point et acceptent les imprimés remplis à la main...

J'ai déposé 2 dossiers : - Passeport... - Photocopie des 4 premières pages du passeport... - Formulaire rempli daté et signé... - 2 photos - 62 € (possibilité de payer avec une carte de crédit)

Dépot jeudi matin, passeport rendus le mardi suivant à partir de midi, sur présentation des reçus donnés lors du dépot... (1 heure d'attente) Si on retire le passeport d'une autre personne, il faudra que celle-ci établisse sur papier libre une procuration donnant autorisation...

Un numéro (figurant sur le reçu) permet de vérifier, au préalable, sur le site de VFS le retour et donc la disponibilité des passeports au centre...

Bon courage...
NO Nostalgy Regular ·
sALut Kola! Les photos doivent être en couleur sur fond blanc ou bien seulement en noir et blanc ? sur un blog c'est couleur avec fond blanc, sur VF on parle de photo noir et blanc sans préciser si c'est pour cela qu'elles ont été refusées ou demandées... merci
GI Gildadesiles Globetrotter ·
en couleur uniquement ! les noir et blanc sont refusées, lire le descriptif dans internet

Similar discussions

You might also like