Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Papillon14 18 years ago
Visa canadien nécessaire pour un touriste aux États-Unis?
Bonjour, Ma mere qui est de nationalite algerienne vient me rendre visite aux etats unis, et aimerait visiter son frere au canada. Etant de citoyennete canadienne je n'ai pas de pb avec la frontiere mais pour ma mere lui faut il un visa pour le canada ?? et comment proceder?? j'habite boston dans l'etat du MA. Merci de m'aider
Open
SU
Sunnycruise 18 years ago
Aller en Algérie en passant par la Tunisie
Bonjour! J'aimerais savoir comment se passe le débarquement au port de Tunis en Juillet après un voyage par bateau de marseille à Tunis: attente, formalités police et douane. J'ai vu ce que c'était à Alger: une galère! On passe des heures avant de pouvoir sortir du port. Est-ce que c'est pareil à Tunis? Après cela, est-ce que c'est long le trajet pour arriver à la frontière algérienne (melloul-oum teboul) et est-ce que c'est rapide ou assez fluide? Merci
Open
JI
Jici 18 years ago · Jvkanmem
Photo passeport pour les visas Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam?
Bonjour, je voulais savoir si fallais absolument des photos passeports pour les visa thailand laos cambodge et vietnam ou bien il était possible de prendre des photos bien normal sur une fonds blanc par exemple et de les faires développer pour ensuite couper le visage?

Merci Jici
Open
FA
Fabioc 18 years ago · Tatra
Obtenir une carte nationale d'identité ou un passeport français en dix jours?
Bonsoir, je me sui fai voler mes papiers dimanche soir et samedi je dois partir au maroc j'ai tout essayé mais impossible d'avoir un passeport ni une carte d'identité car il faut un motif valable comme un décès ou un voyage pour travaille donc j'ai annulé mon voyage mais seulement j'ai la possibilité de le repoussé dans 10 jours donc je voulais savoir si quelquun saurai si il y a un moyen d'avoir un passeport ou carte d'identité en 10jours? merci d'avance
Open
GA
Ganesh508 18 years ago · Tatra
Papiers nécessaires pour le Laos autre que le passeport?
bonjours tout le monde je suis nouveau sur ce forum donc voila je par du 10 mars au 22 mars au laos et je voulai savoir a par mon passeport si il fallai d'autre papiers je resterai sur le sol laosien et savoir aussi les bon truc a voir en si peu de temps je voulai faire la descente du mekong mai ca risque de faire juste non ?
Open
SH
Shagma 18 years ago · Jvkanmem
Obtenir le visa lao à la frontière Laos-Thaïlande
bonjour tout le monde

j ai une petite question visa. lonely planet dit que le visa du laos peut se prendre a la frontiere et dure un mois mais j ai rencontre des gens qui me disent que je peux avoir a bangkok a l ambassade du laos on peut avoir un visa de deux mois pour le meme prix. ma question est donc c est info ou intox ?? merci pour vos reponses
Open
KA
Karilaur 18 years ago
Visas pour la Tanzanie
Bonjour, Nous sommes résidents sur France et de nationalité française. Mon mari travaille à Genève sur la Suisse. nous devons à la fin de cette année faire un voyage en Tanzanie, et pour une question pratique, étant donné que nous sommes à 20 kms de Genève, nous pensions faire les visas en Suisse. Savez-vous si nous risquons d'avoir des soucis en arrivant en Tanzanie si les visas ont été délivrés par la Suisse et non par la France ? Est-ce qu'il y a un forumeur qui par hasard aurait été dans le même cas que nous ? Sinon ben on enverra nos passeports à Paris, en combien de temps les avez-vous eu ? A + 😉
Open
LO
Lorlad 18 years ago · Justunclic
Passeport très récent pour les Etats-Unis: nécessité du visa?
bonjour à tous, qui peut vraiment me renseigner sur les passeports ? Nous avons fait très récemment nos passeports électroniques pour les US, on nous a dit à l'agence, en mairie que pour les US pas besoin de visas, hors on vient de constater que visiblement le visa est obligatoire pour ce genre de passeport. Ce n'est pas très clair, différents sons de cloche... Merci de votre aide.
Open
MA
Makalux 18 years ago · Versets
Japan Rail Pass et visa de travail
Bonjour,

Je part pour un déplacement professionel de 3 mois au Japon. Je compte donc profiter de tous mes week end pour rayonner à partir de Tokyo.

J'étais donc bien tenté par un JRPass ... mais voilà parmi les conditions il est demandé un "visa temporaire de tourisme" or j'imagine que j'aurais un "visa temporaire de travail". Si j'ai bien compris la différence entre les deux se fait à l'arrivée à la douane à l'aéroport, selon la réponse donnée au douanier sur le motif du voyage.

Certains ont-il été dans la même situation ? Puis-je "mentir" sur le motif de ma venue au japon ? Le JR Pass m'est-il définitivement fermé ? Le cas échéant quels sont les bons plans pour avoir des billets de train à un tarif décent ?

Merci pour votre aide.
Open
RA
Rage2001 18 years ago · Keenou
Remplacement gratuit du passeport Delphine par un passeport biométrique si...
Bonjour à tous. Je pars aux USA du 8 au 22 septembre prochain et j'avais un vieux passeport "Delphine" puisque j'étais allé à NY en septembre 2001. Donc il m'a fallu en changer pour obtenir un passeport "biométrique" ou "électronique", sans lequel l'entrée aux USA est désormais impossible (sauf si visa). J'ai lu et entendu pas mal de choses contradictoires à ce sujet, c'est pourquoi je tenais à vous informer de mon cas... Je suis donc allé à la mairie de mon domicile avec mon vieux passeport Delphine (valable jusqu'en juin 2011 mais pas biométrique). La personne de la mairie m'a bien confirmé que je ne pourrai aller aux USA avec ce passeport. Je lui ai ensuite dit que je n'avais pas l'intention de payer le timbre fiscal pour obtenir le nouveau passeport, puisque j'avais déjà payé ces droits de timbre en 2001, et ce pour 10 ans ! Cette personne a donc directement appelé la préfecture pour avoir des infos plus "officielles" sur la marche à suivre dans mon cas. Et la personne de la préfecture lui a répondu de simplement joindre au dossier une copie du billet d'avion électronique. Sceptique, je me suis empressé de joindre cette pièce et c'est avec surprise et joie que j'ai reçu 1 mois plus tard mon nouveau passeport biométrique (valable bien sûr jusque 2011 seulement), sans avoir payé de timbre fiscal ! Donc pour ceux qui sont dans le même cas que moi, sachez que vous pouvez économiser 60 € en insistant un peu !
Open
AD
Adibounette 18 years ago · Carlos20
Cuba: taxe de sortie pour un enfant?
salut j`ai un blanc de mémoire la...je part pour cuba et je sais que pour revenir je dois payer la fameuse taxe de sortie de 25pesos..ma question est...es ce que ma fille la paye aussi...elle a 3ans...je me souvien plus l`annee passer si je l`avais payer pour moi oui mais pour elle blanc de memoire...
Open
DE
Dexterage 18 years ago · Slasherfun
Vol Montréal-Londres-Lyon: instrument de musique neuf aux douanes?
Bonjour,

Je vis en France et je vais prochainement partir au Quebec, où je voudrais acheter une basse à Montreal, les prix étant moins élévés qu'ici. J'ai différente questions au sujet des douanes : sachant que je prenne la basse avec moi dans l'avion, et non en soute, suis je obligé de passer en douane avec, ou est ce possible de passer "l'air de rien"? si un douanier me demande, est ce que je risque quelque chose pour n'avoir rien dit a la douane? faisant Montreal > Londres > Lyon, ou vais je passer la douane et etre controlé pour la basse ? est ce possible de dire "c'est pas la mienne, mais celle d'un pote que je raméne en France", tout ceci sans facture?

Bref, savoir si ca vaut vraiment le coup de le tenter cette affaire? et savoir si quelqu'un a deja passer des instrument comme ca?

Merci
Open
TO
Torp 18 years ago · Raoulx
Passeport obligatoire pour le Maroc?
J'ai réservé un séjour d'une semaine avec FRAM à l'hotel "Les dunes d'or" d'Agadir.

Est-il impératif d'avoir un passeport ou la carte d'dentité suffit-elle ??

Merci
Open
IL
Ilplilpli 18 years ago · Cleopatre64
Délai d'obtention du visa pour l'Inde à Paris?
Bonjour, je vais aller à VSF, mardi de trés bonne heure, à PARIS. D'après vous est-ce la meilleure solution pour que je puisse avoir mon visa rapidement ( c'est à dire le lendemain soir à VSF ) ILPLILPLI😎 😎 PS :je pars le 11/4 pour l'Inde
Open
KH
Khreator 18 years ago
Photo du passeport endommagée
Bonjour,

Je dois partir en chine fin juin et j'ai un doute sur la validité de mon passeport.

Ca fait 1 an que je l'ai et c'est un passeport electronique. Mais j'ai fait tombé un liquide sur la premiere page qui à déteint un peu la photo. C'est simplement un tout petit bout de ma barbe qui est atteinte, et ca doit représenté 3 ou 4% de la surface totale de la photographie. On me reconnait sans aucun probleme, mais je me demandais s'il fallait pas que je le fasse refaire ..

Je me dis aussi que je serai fixé quand je ferai mon visa?

Je vous remercie!
Open
IK
Ikala 18 years ago · Nikky
Voyage Montréal - New York avec quel genre de visa?
Bonjour,

Nous sommes arrivés au Quebec avec un visa temporaire et nous voudrions bien voyager à New York. J'ai entendu parlé qu'il faut un visa pour rentrer aux Etats-Unis. Quelqu'un pourra me renseigner comment obtenir ce visa? Et en combien de temps peut-on l'obtenir? C'est facile ou l'ambassade peut refuser des demandes?

Merci d'avance 😏😏😏
Open
JA
JackC 18 years ago · LeTigre
Passeport pour aller aux États-Unis
Bonjour,

Ma ville ne fournit toujours pas passeport biometrique. Donc je voulais savoir les démarches à effectuer pour aller au USA .

Cordialement
Open
KH
Khaty 18 years ago
Visa pour vacances en Espagne?
Bonjour,

Je suis détentrice d'un permis C et je réside en Suisse. Ai-je besoins d'un visa pour aller en vacances en Espagne? Si oui, comment dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses
Open
ES
Esethi 18 years ago
Obtention du visa vietnamien au Cambodge?
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage au Cambodge/Vietnam, et j'ai lu dans le LP qu'il était possible d'obtenir au Cambodge un visa pour le Vietnam délivré immédiatement, et pour bien moins cher que depuis Paris. Vous confirmez ? au Cambodge, j'imagine que ça signifie à PP ? Merci à tous Christine
Open
KL
Kluc 18 years ago · Asine
Instauration du carnet de passage pour la Mauritanie?
Alors bien le bonjour tout le monde, je me permets de poser une petite question qui me turlupine depuis quelques jours.. voila envisageant de relier Paris Tombouctou fin Avril en voiture avec un ami, je commence a me renseigner serieusement sur les differentes modalités administratives.. Or je pensais etre debarassé du soucis du carnet de passage en douane pour notre voiture en evitant le senegal.. mais hier mon ami allemand a pu lire sur un forum que la mauritanie envisageait serieusement d instaurer ce carnet! est ce qu une bonne ame éclairée de savoir aurait des news a ce sujet?le forum allemand semblait resté très évasif sur ce topic, info balancée a l aveuglette?.. si qqn sait merci de prendre le temps de repondre a mon turlipinement. amis de la terre bons soirs
Open
MI
Millenuits 18 years ago · Nejmeddine
Libye: confirmation de deux réglementations (passeport et allocation en devises)
infos extraites du site Ambassade de France à Tripoli

" Dernière mise à jour : 31 mars 2008, toujours valable au : 05/05/2008 dernière minute La réglementation libyenne en matière d’entrée et de sortie du territoire exige désormais la traduction en langue arabe du titre de voyage (page d’état civil du passeport) par un traducteur assermenté.

La réglementation libyenne imposait aux touristes de certaines nationalités de disposer, au moment du passage à la frontière, de 1.000 dollars US ou de l’équivalent en autre devise. Cette mesure a été annulée. De plus amples informations peuvent être sollicitées auprès des représentations libyennes en France"

Au sujet du premier point j'ai vu qu'il y a lieu aussi, de bien veiller à ce que le tampon du traducteur traducteur doit être à cheval sur la feuille traduite collée et la page du passeport sinon dit-on risque de retour à Tunis ou Djerba pour validation !!!!

Millenuits (qui prie les lecteurs de ce post de bien vouloir jeter un coup d'oeil sur son sujet de post qui précède : Bin Ulid (beni wlid ou encore banou walid) en Libye.
Open
KI
Kientz 18 years ago · Filefish
Obtention d'un visa américain ailleurs qu'à Paris
Bonjour,

Les demandes de rendez-vous étant longues à Paris, je voulais savoir si c'était possible de faire la demande ailleurs (à Bruxelles par exemple) car les délais sont beaucoup plus courts. Apparament ils acceptent les demandes étrangères mais ne renvoient le visa qu'à une adresse en Belgique.

Je voudrais savoir pour ceux qui ont testé la démarche, comment on fait pour récupérer le visa.

Merci d'avance.
Open
IS
Isabelle97 18 years ago · Nat04
Formalités pour Montréal avec enfant de six ans de nationalité française?
Bonjour,

Je me prépare à partir en vacances, avec mon fils de 6 ans, une dizaine de jour chez des amis à Montréal😏

Mon soucis est de savoir qu'elles sont les formalotés pour ce pays :

mon fils et moi sommes de nationalité Française (besoin d'un visa ? une lettre de mes amis attestant l'hébergement vacances ? etc ....)

De plus mon fils étant mineur, pourrais je rentrer dans le pays avec lui sans autorisation de son pére ..... sachant que j'ai l'autorité parentale exclusive, lui n'a aucun de droit de visite et/ou de garde .......... je ne sais pas où il est, je n'aurais jamais ce papier 🙁, cela peut il poser un problème au niveau des douanes ????

merci d'avance pour vos réponses bonne journée à tous 😉 😉

Isabelle
Open
CL
Cleopatre64 18 years ago
Formalités d'obtention du visa français pour un indien?
J'ai un ami indien qui souhaiterait venir en France pour quelques semaines... Il m'a dit qu'il était difficile d'obtenir ce fameux visa touristique ! Si j'écris à l'Ambassade de France à Delhi cela pourra-t-il l'aider sachant qu'il logera chez moi sans problèmes... Si vous avez des tuyaux, merci d'avance !
Open
CH
Chelbi 18 years ago · Zoelucie
Type de passeport pour un week-end aux États-Unis?
Bonjour, je compte partir aux usa et je détiens un passeport electro depuis mars 2008 et je voudrais savoir si je peux aller aux usa avec? ou faut il un visa? je ne connait pas la difference entre passpt electro/biometriq/optique etc si je pars avec mon passpt electro datant de 2008 vais je me faire stopper a laeroprt la bas?

je suis un peu perdu

merci pour vos reponses!

(car sur un site de jai trouve ceci et je ne comprends pas trop)

Formalités pour les ressortissants français : Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour. Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs - Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris. En raison du grand nombre de demandes, un délai de quatre à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm
Open
SI
Sietam 18 years ago · Windkiki
Visa pour la Thaïlande
Amis voyageurs bonjour,

Je me trouve face a une angoisse enorme par rapport a mes demandes de visas pour ce doux pays qu'est la Thailande. On vient de m'avertir que je n'avais droit qu'a trois visas gratuits de 30 jours... J'ai donc fais une recherche sur le forum et mes inquietudes semblent se confirmer!!! je me permets donc de vous exposer mon probleme:

J'ai deja recu deux visas de 30 jours. Le 30/12/07 ( a mon arrivee d'Inde) et le 19/02/08 ( a mon retour du Laos). je desire encore me rendre au Cambodge, au Myanmar, en Malaisie et en indonesie (avec retour en Thailande a chaque fois).

D'apres ce que j'ai compris, je devrais donc demander un visa touristique a double-entree a mon retour du Cambodge...Ce qui me permettrais de rester plus de 30 jours en Thailande (c'est necessaire) me rendre au Myanmar et ainsi pouvoir revenir en Thailande sans frais supplementaires.

1/ Quel est le prix de ce visa et puis-je faire la demande a la frontiere lors de mon retour du Cambodge?

Par la suite, je souhaite me rendre en Malaisie et Indonesie pour une periode de 3 mois et revenir en Thailande aux environs du 1er septembre 2008 afin de prendre mon vol de retour a partir de Bangkok (deja reserve 🙁)

2/ Pourrais-je obtenir un nouveau visa "bonus" de 30 jours ou devrais-je faire une nouvelle demande speciale?

Je m'excuse si mon message n'est pas super clair (il est ecrit sous le coup de l'emotion) et vous remercie d'avance des reponses que vous pourrez me donner.

Math
Open
GA
Gazelle1979 18 years ago · Lekoly
Nécessité du visa pour 60 jours non consécutifs en Thaïlande?
Bonjour,

j'ai finalement mon billet d'avion pour Bankok. Nous arrivons le 7 mai et quittons le 23 juillet. Nous comptons aller aussi au Laos et au Cambodge. Donc, au total, notre séjour n'excédera pas les 60 jours non-consécutifs.

Ma question: avec le visa de 60 jours, me faudra-t-il demander une extension ou calculera-t-on le nombre de jours que j'ai passé en Thailande?

Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 891 of 1061 Next