Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bobina 18 years ago · Soleda
Obtenir un visa pour le Cap Vert?
Bonjour tout le monde,

C'est Alma du Maroc, avec mon fiancé, on aimerait tellement passer notre lune de miel dans le Cap-Vert car on est des amoureux de la nature mais ce que nous voudrons savoir c'est comment obtenir un visa? est ce que c'est possible déjà pour nous citoyens marocains de l’avoir? Quelles sont les formalités nécessaires ?

Voilà. Si vous pouviez nous aider ça serait vraiment sympa. Merci d’avance.

Alma
Open
LE
Les2c 18 years ago · Milou2008
Achat en Thaïlande: taxe ou détaxe à la douane?
La date de notre départ approche et soudain je me demande quelles sont les conditions lorsque l'on passe la douane à l'aéroport concernant les achats que nous allons faire lors de notre séjour?

Quel type de produit est il intéressant de ramener?

Si nous achetons des articles de type appareil photo numérique ou informatique, comment devons nous faire?

Je suis sure que vous allez pouvoir m'aider.

Merci de votre aide, à très vite
Open
JA
Jamelinho 18 years ago · MengWan
Perte des passeports....alors que je suis à Phuket
j ai un tres gros probleme... moi et mes deux amis avons perdus, si l on peut dire, nos passeports... nous avons nos billets retoura bangkok le 1er fevrier...sachant que la nous sommes sur phuket. en gros on est en galere.... quelqu un pourrait il nous conseiller sur les demarches a suivre sachant que je suis le seul a ne pas etre assure...et sachant aussi que meme si c un gros probleme, je n ai pas non plusenvie de passer mon tps et de perdre mon sejour a cause de cet incident... j ajoute aussi que la reception de l hotel possede la photocopie de mon passeport ce ki peut tjrs m aider et que je possede aussi ma carte nationale d itentite...
Open
CR
Croquechou 18 years ago · SeniorCH
Cinq mois de validité après le retour de la Chine et la Thaïlande: refaire nos passeports?
Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong (Chine) et ensuite en Koh Samui en Thailande. Notre date de retour exacte est le 13 aout 2008. Je pense savoir qu'il faut un passeport valable 6 mois après la date de retour. Est ce vrai ??? Si c'est le cas il nous manque 1 mois de validité sur notre passeport. Que faire ??? Pensez vous que au vu des destinations il n'y a pas d'hésitation il faut refaire nos passeports ??? ou bien pour un mois pensez vous que l'on peut se passer de refaire nos passeports (franchement on souhaite les garder si possible). Si vous pouvez nous donnez une bonne info bienvenue😏😏

croquechou.......................
Open
DA
Daochkka 18 years ago · Fradhiab
Partir en Tunisie avec simplement une carte d'identité?
Bonjour !

Moi aussi, j'ai un petit soucis de papiers. Je pars en Tunisie le 24 Mai durant une semaine a deux, grace a une offre speciale billet d'avion et hotel tout compris.

J'ai fait les démarches pour faire mon passeport, mais un document manquant j'ai du me retourner vers ma ville de naissance afin de me procurer une copie d'acte de naissance qui tarde a arriver. Le moi de Mai ayant pas mal de ponts, j'ai peur de ne pas etre dans les temps...

Puis je voyager simplement avec ma carte d'identité ?
Open
DJ
Djym 18 years ago · Schawna
Billet open pour Bali?
Bonjour,

Existe t-il un site internet pour acheter un billet open??

Car je pars a bali au début du mois de juin mais je ne sais

pas quand est ce que je vais rentrer...

Merci a tous...
Open
VA
Vadloup 18 years ago · Zwalobe
Vol vers le Mexique via les États-Unis
Bonjour, J'envisage d'aller au Mexique par un vol Zurich-Philadelphie-Cancun (je suis Française). Pour l'escale à Philadelphie, faut-il un visa ? (je précise que j'ai un passeport qui est tout neuf.) Et si oui, quel est le prix de ce visa et où faut-il se le procurer ? Merci
Open
QP
Qpayet 18 years ago · Dumnorix
Visas et voyage en avril et mai en Afghanistan et Pakistan
Bonjour à tous,

plusiers questions à propos d'un tour de l'asie centrale (Ouzbekistan, Afgha, Paki, Chine, Tadj, Ouz) en 3 mois.

Afghanistan

1) peux t-on aller aux lacs Ban-e-mir vers la fin avril, en venant de Kaboul ? (ou y a t-il trop de neige ou/et il fait trop froid) 2) Le visa afghan est-il valable pour la durée demandée à la date d'entrée dans le territoire et donc on rentre quand on veut; ou doit on donner des dates précises d'entrée et sortie à respecter obligatoirement ?

Pakistan

1) Les choses sont peu claires à ce niveau là: peux t-on obtenir un visa pakistanais de tourisme sachant qu'on est français ? Sinon, est-il possible de l'obtenir à tashkent ? 2) Le visa paki est-il valable pour la durée demandée à la date d'entrée dans le territoire et donc on rentre quand on veut; ou doit on donner des dates précises d'entrée et sortie à respecter obligatoirement ? 3) Je vais aller trekker 3 semaines dans le Karakoam. Y a t-il des treks que je ne dois pas manquer ? Une agence à recommander particulièrement ?

Merci d'avance

Quentin
Open
ME
Mel810 18 years ago · FloEd
Visa belge pour un Dominicain
bonjour,

j'aimerais que mon ami (originaire de Republique Dominicaine) vienne en Belgique même pour seulement kks temps. QQn pourrait me conseiller sur le type de visa que je dois demander et celui qui serait le plus possible d'être accepté?

Je pense faire une demande de visa touristique.

Est-ce qqn peut aussi m'aider sur ce point : si son visa est acceptée et que quand il est sur place, il trouve un contrat de travail. pourra-t-il accepter et comment devra-t-il faire pour être en règle vis-à-vis de la belgique et de son visa?

ttes autres informations seraient les bienvenues! un grand merci pour votre aide mélanie
Open
FL
Flowm 18 years ago · Jil75012
L'Ovir en Russie
je suis en russie et mon invitation a ete faites par l ambassade donc je ne peux pas me faire enregistrer dans un hotel je crois .je ne suis pas aller a l ovir dans les trois jours de mon arrivee et a irkoustk j ai pas envie ils me saoulent ces russes franchement.tout ca juste pour le baikal el la mongolie.ce pays me gonfle.en plus c est cher et pourri.est ce que je vais avoir des problemes avec la douane et sinon comment l eviter?merci
Open
ZE
Zenone 18 years ago
Visas et itinéraire de Cape Town jusqu'à Tanger
Bonjour Je suis en train d’organiser une traversée da CapeTown jusqu’a Tanger. Est-ce que on put obtenir le visa à la frontière pour les suivants pays:

Namibie Zambie République du Congo Congo Cameroun Nigeria

Merci Fabrizio
Open
LO
Locoveto 18 years ago
Visa touristique pour cinq mois et demi au Brésil
bonjour je cmopte me rendre 5mois1/2 (de 15/7/08 au 5/1/09 ) pres de fortaleza je n'y suis pas allé en 08 je pourrais donc compter sur un 1er visa touristique de 3mois puis faire rajouter 2mois 1/2.. malheureusement avec les nouvelles dispositions a l encontre du tourisme sexuel a fortaleza ils tamponnent de - en -pour une durée de 3 mois si ils tamponnet pour 1mois savez vous si je peux retourner 2fois a la police federale pour faire completer a 5 mois1/2
Open
YO
Yokatai 18 years ago · Akbar
Obtention d'un visa indien et contradictions entre le site et le bureau de VFS
Bonjour, ce matin je vais à VFS paris pour demander un visa indien. Je demande donc le visa tourisme 5 ans / 90 jours sur place maxi, la personne à l'accueil me dit que le visa n'existe plus et que c'est un visa tourisme 1 an maxi qu'on peut avoir. Donc content malgré tout de cette possibilité, je vais faire mes photos et copie de passeport.

Je reviens et presente le tout pour obtenir un ticket d'attente. Trop heureux de voir que seulement 2 personnes sont devant moi. (Donc pas d'attendre).

mon numero est appellé, donc je vais au guichet et dit que le personne à l'accueil m'a dit que le visa 5 ans n'existe plus (Sachant que lorsque j'ai saisi les infos sur le site VFS, ils proposaient le choix pour le visa 5 ans.) La dame me dit que c'est uniquement pour les personnes d'origine indiennes. DONC premiere contradiction dans le meme bureau de VFS.

Secondo, on me dit que c'est un visa 6 mois maxi. Alors je ne comprends pas pourquoi la personne à l'accueil m'a sorti l'histoire du visa un an.

Troisiemement, j'avais demandé à une personne de verifier pour moi, à VFS MArseille, que le visa 5 ans est bien ouvert à tous. Le personnel de VFS MArseille confirme que c'est pour tous et donne bien la liste des docs à fournir.

Sur le site, rien n'indique qu'il faut avoir des origines indiennes pour avoir ce visa....

Donc avec l'expérience que j'ai avec l'administration indienne, avec Air India, ... Je me dis que meme en France, dés que l'Inde touche à quelque chose, dés que l'inde met son grain de sel dans tel ou tel service, ca devient un gros bordel de contradiction, d'inconhérence et d'incompétence... C'est une sorte de virus qu'ils refilent. Le virus du je sais rien, et je dis n'importe quoi.

Je suis dégouté d'avoir perdu mon temps pour rien.

OUI OUI, je sais que pleins de gens sont super content de VFS, mais quoi de plus normal lorsque l'on va leur demander le produit standard Visa multiple entrée 6 mois...
Open
CO
Coccipopo 18 years ago · Boreon
Visas de touriste pour les États-Unis
Je crois bien savoir que le visa touristique est valable trois mois sur place aux Etats-Unis. Mais y'a-t-il un délai à respecter entre 2 visas touriste? Entre le moment où l'on quitte le territoire et celui où l'on revient? Merci des infos que vous pourrez me donner.
Open
MU
Mucholoko 18 years ago · Simquest
La République Dominicaine avec un dossier criminel canadien?
moi jai une question bien simple ki a p-t et surement deja été posé !!!! mon ami a un dossier pour alcool au volant et possesion simple de stup ... puet-il aller en vacances en republique ??? merci a lavance de la reponse rapide mon voyage est le 19 avril 2008...
Open
AF
Afking76 18 years ago · Nikky
Le droit de retourner en touriste aux Etats-Unis après avoir dépassé son visa une première fois?
salut a tous! je cherche des éclaircissement sur un cas précis qui me turlupine énormément ! de Juin 2007 à Fevrier 2008 j'ai habité aux USA.Je suis parti comme touriste avec exemption de visa (Visa waiver)au depart et donc j'étais censé rentrer en France au plus tard le 31 aout 2007. Dans la foulée je me suis marié labas le 11 juin, donc pas bien longtemps apres mon arrivée et suis resté 5mois de plus ! J'ai du rentrer en France le 5 fevrier 2008 pour X raisons .Je n'ai meme pas montré mon carton vert I-94W d'entrée et sorties quand je suis parti.J'ai fais un courrier quand même a l'organisme compétent pour leur signaler que j'étais en France ! mais mes question sont celles ci: puis je retourner encore un jour comme touriste aux USA et dans quel délai si c"est possible? 2-Si ma femme américaine demande la carte verte pour moi sur base de mon marriage, ai-je une chance que ça passe ou vaut-il mieux oublier cela ? Merci a tous de m'aider a démeler cette situation préoccupante!

Afking76
Open
NE
Nelced 18 years ago
Auckland / Paris avec arrêt à Hong-Kong?
Bonjour, nous sommes 2 français actuellement en Nouvelle-Zélande pour un an, nous rentrons en France en novembre (notre billet retour est déjà réservé 😕 avec une escale à Hong Kong. Nous avons donc changé nos plans et avons envie de parcourir le Vietnam et la thailande pendant 1 mois avant notre retour définitif en France... pour cela nous avons l'intention de rater notre vol Hong Kong Paris. Pensez-vous que ceci est faisable ? Devons nous en aviser la compagnie aérienne qui s'occupe de notre vol ? Merci pour vos conseils

Cédric et Hélène
Open
SI
Sisisi 18 years ago · Tatra
Validité du passeport pour l'Inde et Singapour
Bonjour à tous Je suis actuellement en inde, avec un visa à entrées multiples. Mon passeport est valable moins de 6 mois Est ce que je peux sortir de l'inde et re-rentrer avec un visa valide et un passeport de moins de 6 mois ?

Autre question: J'aimerai aller en australie, et il faut que je passe par singapour. Pour avoir un visa à singapour, il faut avoir un passeport de plus de 6 mois de validité. Je suis seulement en transit, mais je dois quand meme récupérer mes bagage et refaire un check-in à singapour. Est ce que ça va pauser probleme ?

Merci d'avance
Open
NE
Nefertari 18 years ago
Obtenir son visa touristique et des informations pour la Chine à Paris
Bonjour !

Un petit partage d'expérience... Lundi dernier (le 25 février), je me suis rendue au consulat de Chine, rue de Washington à Paris (à deux pas de l'Arc de Triomphe). Petite angoisse de découvrir tout ce monde dans le gère-file, attendant de pouvoir entrer dans la zone de traitement, d'autant que quelques jours plus tôt je n'avais pu pénétrer dans le consulat, trop de monde (quelle idée d'avoir choisi le lundi suivant le Nouvel An chinois pour monter à Paris !). A mon arrivée, j'étais au bout du gère-file. 30 à 40 minutes plus tard, je sortais du consulat, petit papier rose de retrait du visa en main. Pour le retrait, inutile de remplir une déclaration de retrait par un tiers : il suffit que ce tiers vienne avec ce papier rose et 35€ en liquide (le visa est à régler au retrait). J'ai demandé un délai de confection normal et mon visa sera prêt le 29/02. La demande de visa peut se télécharger directement sur internet (attention à bien récupérer le nouveau formulaire. Plusieurs coexistent sur le site du consulat), mais on vous en remet un à l'entrée si besoin. Seuls le passeport et une photo d'identité sont nécessaires, inutile de présenter vos billets d'avion. L'office de tourisme, rue de Berry, s'est montré également d'une grande efficacité. Lors de mon premier passage, il était fermé pour cause de Nouvel An chinois mais on nous proposait de laisser coordonnées et besoins. Deux jours plus tard, je recevais toute la documentation demandée par la Poste, alors que j'habite à côté de Bayonne. Quand j'y suis retournée, j'ai pu obtenir d'autres plans de ville, des cartes touristiques de différentes régions, la date exacte d'un festival qui se déroule le 3ème jour du 3ème mois lunaire (certes, j'aurais pu trouver la correspondance sur internet) ainsi qu'un "guide pour des fêtes et des festivals chinois" que je n'ai même pas eu besoin de demander, tout ça en français. La vieille dame qui s'occupe du service parle peu mais se montre extrêmement prévenante et efficace.
Open
AL
Alexandra75 18 years ago · Tatra
Démarches pour obtenir un visa pour un voyage en France pour des marocaines?
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai faire venir la mère et la grand-mère de mon mari en France pour une visite (elles habitent au Maroc). J'ai commencé à me renseigner pour qu'elles puissent obtenir un visa mais celà me parrait difficile. Est-ce-que quelqu'un à déjà effectué ces démarches et pourrait m'aider? Les autoritées marocaines sont-elles difficiles pour l'obtention d'un visa? Quelles ressources demandent-ils à elles et à moi? Si quelqu'un pouvait ma'ider ça serait gentil...! Merci
Open
ML
Mlegrand 18 years ago
Formalités australiennes: trois mois ou quatre-vingt-dix jours?
Bonjour, Je pars en Australie pour 3 mois. En principe du 3 novembre 2008 au 31 janvier 2009. Cela fait 90 jours. Un problème se pose sur la date du vol de départ et je souhaiterais savoir si je peux anticiper mon départ d'un ou deux jours ? Dans ce cas je je serai en Australie du 1er Novembre au 31 janvier et donc je resterais dans les 3 mois. Marc
Open
NI
Nikkos 18 years ago · Letitou95
Escale de quatorze heures à Miami
bonjour!

voila je devrai aller au perou vers le mois de septembre, au depart de londres, et le billet d avion que j ai trouver fais escale a miami a 6h du matin et le vol suivant vers lima ne repart qu a 20h le soir!😕 savez vous si il est possible de quitter l aeroport pendant la periode de transit? en gros sortire visiter miami pendant le journée et revenir prendre son vol le soir sans aucun souci de douanes et autre controle? parce que rester bloqué toute le journée dans la zone de transit me fais moyennement plaisir🤪

merci
Open
GR
Grosloic 18 years ago · Letitou95
Obtenir un visa indien en arrivant à Delhi?
Salut m'sieur dame,

J'ai des difficultés à refaire mon passeport, et du coup je n'ai pas les 5 semaines necessaire pour demander le visa ( je pars le 15 mai et mon passeport n'arrivera pas avant quinze jours). La question est: est il possible d'obtenir le visa indien en arrivant à Delhi? Et si oui, combien de temps vais je me retrouver bloquer dans l'aéroport pour l'attendre?

Merci d'avance, j'ai hate de partir, que tout ces papiers administratifs soit fait. merci encore.

loic
Open
GR
Graphiqu 18 years ago · Tatra
Vol Amérique du Sud - États-Unis: problèmes aux frontières pour un Français?
Bonjour a tous,

Je voudrais faire appel a l’expérience des personnes sur ce forum pour répondre a une de mes interrogations concernant les formalités administratives pour un ressortissant français voyageant des Etats-Unis (Chicago) vers l’Amerique du Sud (Pérou).

Je suis actuellement en stage aux Etats-Unis, avec un visa J-1. Ce visa expire fin Juin, et je compte ainsi quitter les US début Juillet (ce qui ne pose pas de problème avec les 30 jours dont on dispose avec le J-1). Lorsque j’ai réserve mes billets, j’avais pris un retour pour le 5 Juillet mais j’ai la possibilité de décaler ce billet a début Août. Je voudrais donc sortir des Etats-Unis (en mettant fin a mon Visa J-1) début Juillet en direction du Pérou et ensuite retourner a Chicago début Août pour prendre mon vol Chicago-Paris le soir même ou le lendemain. Dans le cas de ce retour aux Etats-Unis, je rentrerais en tant que touriste français avec mon passeport biométrique.

Voila la situation, j’ai essaye d’expliquer ça le plus clairement possible et j’aimerais savoir si selon vous cela pourrait poser un problème lors du passage des frontières (notamment du retour d’Amerique du Sud pour les Etats-Unis). Je n’ai pas trouve exactement le même cas que le mien sur le forum mais j’ai cru comprendre ici et la que cela ne devrait pas poser de problème, d’autant plus que j’ai déjà mon billet de retour Chicago-Paris. J’ai aussi appeler le CIEE qui s’occupe du sponsoring des Visas J-1, ils m’ont dit que ça ne devrait pas poser de problèmes mais qu’ils ne peuvent pas le « garantir »… Ca serait un peu problématique de n’avoir aucune certitude et de s’en remettre a la bonne volonté des inspecteurs de l’immigration a l’aéroport..

J’espère que vous pourrez m’éclairer A+
Open
LO
Loloetanne 18 years ago · Bachetero
Taxes de deux-cent dollars américains en arrivant en République Dominicaine?
bonjour à tous,

je suis très inquiète car le propriétaire à qui nous avons loué une villa à las Terrenas en juillet me dit que nous aurons une taxe à payer à l'aéroport en arrivant qui est la modique somme de 200us$... En lisant les questions du forum j'ai vu qu'il y en avait une aussi pour la sortie de 20$ donc pour nous le tout s'élèvera à 280$ ça ne donne plus trop envi de partir . Nous voyagerons avec Air France mais nous serons obligés de prendre un vol intérieur de St Domingue à las Terrenas est ce que là aussi on va nous TAXER????? si quelqu'un à pris un vol intérieur peut me renseigner.

merci à tous d'avance pour vos réponses 😊
Open
VA
Vabadong 18 years ago · Wordmacadam
Obtention du visa mauritanien
Juste une info qui peut servir..... Le visa d e 72 heures à la frontière mauritanienne peut maintenant être prolongé d'un mois à Nouadhibou à la direction générale de la Sureté Nationale, bureau imigration, il vous en coutera 5000 ouguyas. Infos importantes pour les cyclos!Avant il fallait descendre à NOuakchott!

Open

Recommended for you

Previous Page 894 of 1061 Next