Taxes de deux-cent dollars américains en arrivant en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous,

je suis très inquiète car le propriétaire à qui nous avons loué une villa à las Terrenas en juillet me dit que nous aurons une taxe à payer à l'aéroport en arrivant qui est la modique somme de 200us$... En lisant les questions du forum j'ai vu qu'il y en avait une aussi pour la sortie de 20$ donc pour nous le tout s'élèvera à 280$ ça ne donne plus trop envi de partir . Nous voyagerons avec Air France mais nous serons obligés de prendre un vol intérieur de St Domingue à las Terrenas est ce que là aussi on va nous TAXER????? si quelqu'un à pris un vol intérieur peut me renseigner.

merci à tous d'avance pour vos réponses 😊
CA Cabgarnier ·
hello,

rassurez vous, vous n' aurez qu' une taxe de 20 dollars à régler en rentrant et peut être une de 10 dollars en sortant, pour cette dernière ça dépend de l' aéroport de départ.

bon voyage
JE Jeanmaurice8 ·
en fait je rentre de Punta cana est c'est 15$ en entrant et 2à en sortant (par personne😏
JM
LO Loloetanne ·
merci beaucoup pour la réponse je vais téléphoner au propriétaire et lui demander où il a vu que l'on devait donner une somme pareil.
FI Fifette ·
Moi j'ai payé 15 € à l'aller et 20 $ au retour, de la Romana. Mais je crois que c'est partout pareil. 200 $ ? Je pense que c'est une faute de frappe
BA Bachetero ·
A mon avis vous vous compliquez bien la vie, mettez votre portefeuille a forte contribution et vous privez de magnifiques paysages en suivant cet itinéraire. Le nouvel aéroport de Samana est a environ 1 heure de Las Terrenas entre Nagua et Sanchez. La petite route entre Sanchez et Las Terrenas est un vrai délice qui vous fait découvrir le sud et le nord de la péninsule de Samana puisque l'on grimpe à travers ces merveilleuses montagnes plantées de cocotiers à profusion avec une vue imprenable sur la côte nord et la côte sud, c'est comme une vue d'avion d'ailleurs. L'aéroport El Portillo de Las Terrenas, c'est plutôt une aéroport de brousse, vous n'arriverez pas là en Airbus! Et ça doit coûter un prix de fou de voler en avion à Hélice 4-6 places de Saint Domingue à Las Terrenas. C'est peu être là que l'on vous a dissimulé ces $200 dollars de soit-disant ''taxes''. Il n'y a pas plus de $10 de taxes a payer pour entrer en RD. A votre place j'aurais opté pour un vol Paris-Samana. C'est sûr que vous aurez pas ça avec Air France. Mais dans la vie il faut savoir ce qu'on veut. A vrai dire, je me demande si des vols Paris-Samana sont disponibles en ce moment. Pour nous au Canada, les compagnies nolisées n'offrent cette destination que de décembre à avril. A partir de maintenant nous ne pouvons voler que vers vers Puerto Plata ou Punta Cana, ou vers Santo Domingo ou Santiago avec Delta et American Airlines avec escale a New York ou Miami au départ de Montréal.

Similar discussions

You might also like