Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lili780 18 years ago · Malo
Mon passeport électronique est tombé dans l'eau
Je dois me rendre le 8 mai aux états unis, mais j'ai un gros problème, mon passeport est tombé quelques secondes dans l'eau 😠

J'ai sollicité aujourd'hui un "passeport d'urgence" mais je lis différentes choses sur divers forum, à savoir si oui ou non ce passeport qui n'est pas électronique me permet de rentrer aux états unis et si on ne me posera pas de problèmes si c'est pour raisons touristiques, il me semble qu'ils posent beaucoup de questions, c'est une première pour moi 🏴‍☠️

Je ne pense pas que la puce de mon passeport est pris l'eau mais comment en être si sure et est ce réellement très fragile au moindre contact avec l'eau sur le carton...., la page photo, adresse, etc... n'est pas abimée celle où se trouve la puce non plus d'ailleurs mais les pages visas sont gondolées par l'eau. Il a pas bonne allure quoi.

Le truc c'est vaut il mieux que je prenne le risque de garder mon passeport electronique pas joli joli au risque que ma puce ne puisse être lu et si elle est lu, vont ils tiquer sur le fait qu'il soit pas justement joli joli, ou est-ce ok de facon sure de venir avec un passeport d'urgence valable un an pour un voyage touristique?
Open
SK
Skahmed 18 years ago · Nazmon
Visas pour la Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Laos
salut avec un pote on veut faire la thailande, 15 jours puis le cambodge 15 puis le viet nam 15 jours et pour finir le laos 15 jours et retour a bangkok pour l'avion. si vous avez des infos concernant les visas de chacun des pays c cool comment faire? sur place a chaque frontiere ou les acheter avant(fais chier)

merci
Open
KA
Kamronmilo 18 years ago · Boumbastic
Attestation d'accueil pour la France: 45€ de timbres fiscaux par personne invitée?
Bonjour, nous allons inviter 2 personnes chez nous et notre mairie nous certifie qu'il faut fournir 3 timbres fiscaux (45€ en tout) par personne. Or, en cherchant sur le net, je n'ai pas vu d'article disant qu'il en faut 3 par personne sachant que nous allons inviter un cousin et sa femme (cela se fait donc sur un seul dossier).

Pouvez-vous m'éclairer sur la question svp ? Serait-ce 45€/personne ou 45€/dossier ?
Open
CY
Cyclovince 18 years ago
Visa de transit pour la Russie depuis la Pékin ou Oulan-Bator (Mongolie)?
Bonjour!

Je prévoit un voyage à vélo en Asie début 2007, et j'aimerais bien rentrer en train, par le trans-mongolien. Mon problème, c'est les visas... Je me demande si c'est possible d'obtenir:

1) un visa pour la Mongolie depuis Pekin? Quelle durée? Attente?

2) un visa pour la Russie, juste pour la traversée en train. J'ai entendu parler d'un visa de transit. Quelle est la durée de validité? A partir de quand est-il valable?(Si il est valable immédiatement, c'est un peu risqué, car il faut ensuite obtenir un billet de train rapidement. Facile ou pas fin du printemps/début été?)

Merci de m'aider, car de tout ça dépendra la tournure de mon voyage! Vince
Open
TO
Tomomi 18 years ago · VoyageurTibo
Visa pour la Chine
Bonjour, voilà mon projet de voyage pour l'été 2008 : partir le premier juillet de Paris vers Moscou, y rester trois jours. Prendre le train Transmadchourien et arriver en Chine pour y rester jusqu'à la fin de septembre..

Maintenant, je lis partout que les visa chinois ont une durée de 30 jj et qu'il faut présenter les billets d'avion aller/retour ainsi qu'une invitation (semblable à celle pour Moscou, j'imagine)..

Comment faire? avez vous des idées ou des confirmations (ou, j'espère, des démenties!) à ce sujet?

Un grand merci,

Tomomi
Open
NO
NolNolNol 18 years ago · Juj71
Formalités pour un séjour chez l'habitant en Russie au mois de juin
Alors voilà, j'aimerai partir en Russie au mois de Juin car je fais du Russe depuis maintenant 3 ans, déjà il faut que je fasse mon passeport.. Je suis totalement perdue, parniquée, je ne sais pas quoi faire, en sachant que mes parents n'ont absolument pas le temps de s'occuper des démarches je dois m'y prendre seule. Je serai accueillie par une Russe et sa famille à Moscou, elle doit me faire une invitation pour le visa n'est ce pas ?Que doit-elle écrire dessus ?Je dois l'envoyer joint à ma demande de visa cette invitation ?Et qu'est ce qu'un voucher ?En ai-je besoin pour ce type de voyage, aaah je suis paumée aidez moi... Merci beaucoups vraiment..
Open
TO
Touloulou1 18 years ago · Lofoten
Traversée du Turkménistan avec visa de transit
Bonjour Je compte traverser le Turkmenistan en provenance d'İran (poste frontiere de Gaudan, le plus proche d'Achkabat) et a destination de l'Ouzbekistan, avec un visa de transit (en esperant obtenir pas moins de 5 jours...). İl semble qu'il y ait deux itineraires principaux pour ce faire : 1, passer vers l'est par Merv et entrer en Ouzbekistan en gros a hauteur de Boukhara 2, passer vers l'ouest et entrer en Ouzbekistan a hauteur de Nukus Ce deuxieme itineraire etant plus long Si qqn d'entre vous a deja traverse ce pays, que me conseille-t-il ? Sur plusieurs aspects : l'itineraire le plus beau et le plus interessant l'itineraire qui peut etre parcouru de facon pas trop compliquee et trop chere sachant que 5 jours c'est ultra court... Sur ce plan-la toutes infos relatives aux moyens de transport (je voyage sans mon propre vehicule mais avec les transports locaux) seront les bienvenues ! je souhaiterais eviter de traverser le pays en taxi et de debourser je ne sais combien... mais je ne sais pas si c'est possible... ! Merci
Open
KA
Karter 18 years ago · Tatra
Passeport à lecture optique tamponné par la douane tunisienne
Bonjour, Lorsque j'ai été en Tunsie l'année dernière la douanne tunisienne à tamponné mon passeport francais à lecture optique à la page 34 ( page des visas, alors qu'ils n'ont pas à le tamponner) et sachant que je vais au états-unis en juin j'aimerai savoir si cela risque d'attirer leur curiosité ?( sur les tampons il n'y a que des écritures en arabe ). Merci.
Open
CH
Chestnut 18 years ago
Birmanie: contrôle à l'entrée?
Bonjour,

Quels sont les contrôles opérés à l'entrée du pays (aéroport de Rangoon)? Quelles sont vos expériences?

Peut-on rentrer avec des magazines français qu'on a pris pour le voyage?

Certains bouquins? certains CD? des bios de groupe de rock?

Merci pour vos réponses.
Open
AN
Anàssa 18 years ago · Nemo1001
Entrer aux États-Unis avec un visa syrien sur le passeport
Bonjour à tous,

"Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat." me dit le moteur.

Nous en sommes aux projets pour l'année 2009, et nous prévoyons entre-autres d'aller en Syrie au printemps et aux Etats-Unis en août.

Question (peut-être stupide, je reconnais ma complète méconnaissance de ce pays) : risquons-nous d'avoir des difficultés à entrer aux Etats-Unis avec un visa syrien récent sur le passeport ?

Catherine
Open
SA
Sabetdam 18 years ago · Beuchat
Besoin d'un visa pour Aceh en Indonésie?
Coucou à tous!!

Nous souhaiterions nous rendre en Indonésie cet été, et pour commencer dans la province d'Aceh, pour rejoindre Pulau Weh. Pour ce faire nous prendrions un vol Air Asia, Kuala Lumpur-Banda Aceh, mais la grande question est: avons-nous besoin d'un permis spécial pour nos rendre dans cette région???

Sur internet, il est parfois indiqué que la visa indonésien n'autorise pas l'entrée sur ce territoire, mais cette info est-elle toujours valable??

Sur le site de l'ambassade, il y a un formulaire de demande de permis pour la région, à l'intention des humanitaires... Rien n'est indiqué pour les simples touristes que nous sommes. Nous avons envoyé un mail à l'adresse indiquée sur le site, il nous est revenu...

Bref, si vous aviez la réponse.... MERCI!!! 😏
Open
IS
Islaclak 18 years ago · VoyageurTibo
Visa pour la Chine
salut je sais qu on ne peu plus avoir de visa de plus de 1 mois pour 1 certain temps, mais je voulais savoir si une fois rendu a beijing, si apres 1 mois je pouvais renouveler mon visa de beijing ou il faut absolument que je sorte de la chine pour le faire renouvler?
Open
CA
Cassdy 18 years ago · Jeromebkk
Obtenir un visa français pour une Thaïlandaise?
Bonjour a tous,

Voila, Ma petite amie est thaie et je retourne a Chiang mai ou elle bosse fin septembre,

Ensuite nous projetons de rentrer ensemble en France, bon mais voila il va lui falloir un visa. Nous voulons nous installer tous les 2 et vivre plus longtemps ensemble pour voir si nous sommes pret a aller plus loin (mariage). Idealement il faudrait un visa de 1 an Elle veut aussi en profiter pour apprendre le francais.

Voila pour notre projet

J'ai vu qu'il existait un visa "visiteur" qui peut durer jusqu'a un an, mais quelle sont les raisons a invoquer pour etre sur d'obtenir le visa?? quelle sont les demarches pour elle et pour moi??

Existe t il d'autre types de visa qui pourraient convenir, je pense par exmeple au visa etudiant ou autre??

Je pense que nous ne sommes pas les premiers a avoir ce projet, alors merci d'avance pour votre aide
Open
BA
Bambae 18 years ago · Nemo1001
Séjour touristique en France pour un Libyen
bonjour, Un ami libyen désire venir en france. pour cela je lui est fait parvenir une lettre d'invitation. Il a demandé son visa touristique à l'ambassade de france à tripoli pour une période de trois mois. On ne lui accorde que 20 jours et obligation de partir avec 2500 euros sur lui. ces conditions sont vraiment très difficiles à accepter pour lui. Avez vous déjà fait venir un étranger en france et dans quelles conditions? j'aimerais savoir si ces réglementations s'adressent à tout le monde. Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Marbella 18 years ago · Nemo1001
Changement d'état civil pour une péruvienne en France
Bonjour,

Ma femme(péruvienne) et moi nous nous sommes mariés il y a deux semaines au Pérou. Je souhaiterais savoir si le fait qu'elle garde son propre nom de famille (donc sans porter le mien) ne risque pas de nous poser des problèmes dans l'optique d'une demande de visa voire auprès des services d'immigration en France ?

Cuidenseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! Et vive le Pérou !
Open
TA
Tatra 18 years ago
États-Unis: empreintes à la sortie du pays
Bonjour,

Il semble à la lecture de la presse ce matin que les Etats-Unis aient décidé de prendre les empreintes aussi des touristes et voyageurs qui quittent le pays. J'aurais bien fait quelques commentaires, mais je n'ai pas envie de m'énerver en ce matin serein et ensoleillé.

Michel
Open
KO
Koneml 18 years ago · Hoopy
Visa pour cinq jours en Suisse?
Bjr tout le monde, je voudrai savoir quelles sont les modalités d'entrée en Suisse pour un étranger titulaire de la carte de séjour en France. Ce serait pour 5jours. Ai je besoin d'un visa? je dois m'y rendre dans un mois. Merci d'avance
Open
FM
Fm83000 18 years ago · Grana
Ouagadougou (Burkina Faso) - France en voiture
Bonjour, Je souhaite rentrer en France depuis Ouaga, en voiture. Est-il possible de faire tous les formalités pour moi ET pour la voiture au fur et à mesure, ou y a-t-il certains papiers qu'il est préférable de se procurer ou de remplir avant ? Merci
Open
FR
Fred52 18 years ago
Peut-on sourire sur la photo d'un passeport pour un voyage aux États-Unis?
Bonjour,

j'ai consulté le forum, demandé au consulat des Etats-Unis à Nice (ils n'ont pas voulu me laisser entrer et m'ont dit de contacter l'ambassade), appelé plusieurs fois l'ambassade et me suis fait virer vers le disque me demandant de regarder le site internet (ce que j'avais évidemment fait) et n'ai pas de réponse à ma question. Elle est peut-être étrange mais me préoccupe: j'ai un passeport à lecture optique, de 2004, donc pas de visa. Mais sur cet (ancien) passeport, je souris 🙂. Et sur les nouveaux, il ne faut plus sourire! 😐 😕 🤪 😠 🙁 Je m'adresse à tous ceux qui ont cette expérience et celle des "cerbères de l'immigration" (dixit VILCANOTA): ce sourire, qui montre ma nature enjouée, me fera-t-il refouler à l'arrivée à JFK? Amis souriants 😏 et rieurs 😄, avez-vous pu franchir l'épreuve des douaniers pince-sans-rire 🏴‍☠️? Merci de me répondre en nombre, plus on est de fous, plus on rit! 😉

Fred
Open
MA
Mathieud 18 years ago · Lul
Tranport de Bangkok (Thaïlande) à Battambang (Cambodge) et visa à la frontière?
Bijour, Soks sebeï ?

Je dois me rendre de Bangkok à Battambang. Comment puis-je faire ?

Je prends mon visa Thaï à l'aéroport puis mon visa Khmer à la frontière ? Il parait qu' à la frontière Poi Pet je peux prendre un taxi pour Battambang et à quel prix ? Peut-être un bus ? Le visa est faisable à 20$ ?

Merci à vous.

😛 Matiou
Open
PA
Pascaldu95 18 years ago · Okole
Visa français pour un tchadien
Bonjour à tous. j'ai un ami tchadien habitant N'Djaména et qui souhaite venir en France en septembre prochain. Il veut donc déposer sa demande de visa auprès de l'ambassade de France. Je lui ai expédié un certificat d'hébergement, une attestation de prise en charge financière et une attestation d'assurance rapatriment que j'ai contracté aupres d'une agence d'assurance sur internet, qui assure les personnes étrangères voulant entrer dans l'espace Schengen. Je précise qu'il demande un visa de courte durée (2 mois), touristique. Bref, il me semble que mon ami dispose de tous les documents nécessaires mais nous sommes inquiets car nous ne savons pas s'il a des chances d'obtenir son visa. Y a t-il des personnes tchadiennes qui peuvent me donner des infos sur les chances d'obtenir un visa par le consulat français du Tchad? L'ambassade donne-t-elle facilement des visas pour la France ? Merci pour tout ce que vous pouvez me communiquer afin de nous rassurer. PASCAL
Open
NG
Ng75 18 years ago · Olwagner
Voyage au Canada avec plusieurs escales aux Etats-Unis
Il y a beaucoup de sujets semblables, mais aucun ne répond précisément aux questions queje me pose.

Je vais faire un voyage d'une semaine et demie au Canada (Victoria, BC). A l'aller comme au retour, j'ai deux escales (Houston et Seattle) et je passe une nuit a Seattle, donc aux USA.

ca fait donc:

Paris -> Houston -> Seattle + nuit + Seattle -> Victoria (canada) et le retour 10 jours après, selon le même schéma. Victoria (canada) -> Seattle + nuit +Seattle -> Houston -> Paris

Tous les trajets sont en avion, je suis Francais, et mon passseport bénéficie de l'exemption de visa, pour les USA et le Canada.

Sur le vol aller (Paris-Houston): je prends un formulaire Transit ou Visiteur? Je marque quoi dans la date prévue pour quitter le pays? 1 jour ou 11 jours?

Est-ce que je redonne le papier vert quand je pars au Canada? Si oui, quand? au départ a l'aeroport de Seattle ou a l'arrivée l'aeroport de Victoria? ou est-ce que je le garde pendant ma semaine au canada (et que je le rends seulement a la fin, en quittant Houston)?

Meme questions si je prends le ferry à la place de l'avion pour faire (Seattle <-> Victoria (canada))
Open
TI
Tiémoko00000 18 years ago · Ezln
Burkina Faso avec un détour en Côte d'Ivoire
🏴‍☠️ salut je compte aller au burkina faso de fin mars à fin avril. Durant ce séjour j' espère faire un saut en cote d'ivoire. J' aimerais ainsi connaître les différentes formalités, et observations concernant le trajet entre ces deux pays.(visas, itinéraires, durée du tajet etc.................) Etant à OUaga probablement la dernière semaine de mars et ne connaissant pas la ville j' echangerais egalement volontier avec des "pseudo " touristes comme moi. merci et à bientot; " ouaga ouvres toi !!!!!!!!!!!!"
Open
IN
Indianana 18 years ago
Entrées aux douanes des pays d'Amérique Centrale avec un billet simple?
Bonjour bonjour!

Une question concernant mon arrivée au Mexique.

J'arrive à Cancun le 27 mai juste avec un aller simple! Donc besoin de savoir si, en achetant un billet de bus pour le guatemala, cela me suffira aupres des autorités mexicaines pour ma sortie de territoire??

Et ainsi de suite? Pour les autres pays jusqu'au Panama, dois-je à chaque fois avoir mon billet de sortie pr entrer?

Mon premier voyage à travers différents pays, donc je ne sais pas à quoi m'attendre et quelles sont les démarches à entreprendre...?

Merci😉
Open

Recommended for you

Previous Page 893 of 1061 Next