Bonjour a tous,
je me permet de vous contacter car jai besoin daide....
Je suis arrive aux usa (utah, salt lake city) le 18 novembre 2007 pour la saison, je travaille ds une station de ski
jai donc un visa de trvail H2B valable jusquau 30 avril 2008 date ou jarrete de travailler
mais jai pris mon billet davion pour le 21 mai (moins cher qd on prend laller retour)
et je souhaite donc visiter entre le 30 avril et le 21 mai
comment faire pour quon maccorde 20 jours de plus sur le territoire americain ?
(sachant que c uniquement pour visiter)
merci pour votre aide
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27181–27210 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour a tous
je reside actuellement a londres jusqu'au 20 mars avant de partir pour l'inde le 26 mars apres un petit saut en france de 5 jours. ce qui fait que mon voyage est dans un mois et que je me dis qu'il serait temps que je commence a m'occuper des visas...
est ce qu'il est possible ( et avantageux ) pour un resortissant francais de se rendre a l'ambassade indienne a Londres pour avoir ce fameux visa ou vaut il mieux que je fasse tout par courrier avec VFS ?
( le probleme avec VFS etant que j'ai commence un dossier...qui s'est bloque...et qui a bloque tout le reste...bref j'ai rien compris a ce qui m'arrivait...) ?
( le probleme avec VFS etant que j'ai commence un dossier...qui s'est bloque...et qui a bloque tout le reste...bref j'ai rien compris a ce qui m'arrivait...) ?
Bonjour,
Nous devons nous envoler pour les Maldives le 09 Mars mais nous avons un gros soucis. Mon copain à fait sa demande de passeport le 18 Janvier (soit à peu près 6 semaines). N'ayant pas de nouvelles nous avons fait appeler sa tante qui travaille en mairie pour savoir ou ca en était. Elle nous a annoncé hier que le passeport est toujours en préfecture (en 6 semaine, c'est une abération !!) et qu'il n'est toujours pas parti en fabrication. Il ne nous reste plus q'une semaine et 2 jours et je crains que en si peu de temps le passeport de ne sera jamais envoyé à Paris, fabriqué et renvoyé en Mairie !! 🙁 Si nous n'avons pas le passeport à temps, nous perdrons 4 000 €, soit toutes nos économies (nous n'avons pas pris d'assurance et nous avons payé par chèque) et un voyage tant attendu que nous ne sommes pas prêt de pouvoir nous offrir de nouveau. Vous comprenez notre DESESPOIRE...😕
Je voudrai savoir si vous avez des conseils car nous allons tenter d'aller "pleurer" préfecture.
Pouvons nous obtenir un passeport d'urgence? Si oui comment? En combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Jess et Mika.
Nous devons nous envoler pour les Maldives le 09 Mars mais nous avons un gros soucis. Mon copain à fait sa demande de passeport le 18 Janvier (soit à peu près 6 semaines). N'ayant pas de nouvelles nous avons fait appeler sa tante qui travaille en mairie pour savoir ou ca en était. Elle nous a annoncé hier que le passeport est toujours en préfecture (en 6 semaine, c'est une abération !!) et qu'il n'est toujours pas parti en fabrication. Il ne nous reste plus q'une semaine et 2 jours et je crains que en si peu de temps le passeport de ne sera jamais envoyé à Paris, fabriqué et renvoyé en Mairie !! 🙁 Si nous n'avons pas le passeport à temps, nous perdrons 4 000 €, soit toutes nos économies (nous n'avons pas pris d'assurance et nous avons payé par chèque) et un voyage tant attendu que nous ne sommes pas prêt de pouvoir nous offrir de nouveau. Vous comprenez notre DESESPOIRE...😕
Je voudrai savoir si vous avez des conseils car nous allons tenter d'aller "pleurer" préfecture.
Pouvons nous obtenir un passeport d'urgence? Si oui comment? En combien de temps?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Jess et Mika.
Bonjour,
j'avais il y a deux ans puisé beaucoup d'infos sur ce site avant de descendre au senegal. j avais dc opté pour un carnet ata.
arrivé au sénégal je revends la voiture (de 18 ans) et mon ami acheteur me fait un faux tampon de sortie du sénégal sur ce fameux carnet.
(la voiture n était pas sur mon passeport)
bilan je rends ce carnet à la cci, où manque bien sur le tampon de retour en europe.
et là un an plus tard j'apprends que il a été mis en contentieux, et que dc si ils ont sous 3 ans une plainte des douanes senegalaise il y aura suite.
je ne me stresse pas pour ça je suis sûr de mon acheteur, mais ça peut interesser qqln.
bonnne route
bilan je rends ce carnet à la cci, où manque bien sur le tampon de retour en europe.
et là un an plus tard j'apprends que il a été mis en contentieux, et que dc si ils ont sous 3 ans une plainte des douanes senegalaise il y aura suite.
je ne me stresse pas pour ça je suis sûr de mon acheteur, mais ça peut interesser qqln.
bonnne route
bonsoir
j'imagine que le sujet a deja ete traité mais je le retrouve pas.....
quelques questions aux fans de l'afrique de l'ouest
je suis au burkina, pour le retour au mali en voiture est il possible d'avoir le visa a la frontiere et pour combien de temps?....ou le mieux c'est de le prendre a l'ambassade a ouaga?
quel est l'etat de la route bamako kayes? faisable avec un vehicule non 4/4?
est il possible de rentrée au senegal via le mali sans le carnet de passage et si oui, pour combien de temps delivre t'il le laisser passer?
d'avance merci a tous
Bonjour,
Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal...
Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris.
Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration un billet retour d'un aéroport aux USA ? Quelqu'un a t-il déja fait cela ?
D'autre part, si je loue un véhicule à NYC et que je le laisse à Montréal, les frais d'abandon sont-ils onéreux ?
Merci
Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal...
Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris.
Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration un billet retour d'un aéroport aux USA ? Quelqu'un a t-il déja fait cela ?
D'autre part, si je loue un véhicule à NYC et que je le laisse à Montréal, les frais d'abandon sont-ils onéreux ?
Merci
Bonjour,
Je me pose une question...
s'il n'est pas sûr d'obtenir le Visa iranien, comment faites-vous ? le plus logique serait de prendre le billet d'avion une fois sûr d'avoir le Visa, mais pour la demande de Visa ils demandent le billet.
Comment avez-vous fait ?
D'autre-part, si la demande de Visa n'est pas accepté, on perd réellement les 60 euros ?
Est ce que passer par une agence garantit à coup sûr le visa ?
merci de votre aide
bonjour,
avec mon ami nous partons cet été à San Francisco. Nos passeports datent d'avant Octobre 2005, donc pas besoin de Visa. En revanche, un souci se pose à nous : mon ami est parti à CUBA en 2005 et le tampon cubain figure sur son passeport ! vu les bonnes relations entre ces 2 pays nous ne savons pas quoi faire : refait -il son passeport ou bien ne risque -t-il rien aux douanes américaines avec se tampon ??
les avis autour de nous divergent et nous sommes un peu perdu car nous n'aimerions pas avoir des problèmes à la douane juste pour ce tampon !!
j'espère que vous pourrez nous aider !
merci à tous
delph
avec mon ami nous partons cet été à San Francisco. Nos passeports datent d'avant Octobre 2005, donc pas besoin de Visa. En revanche, un souci se pose à nous : mon ami est parti à CUBA en 2005 et le tampon cubain figure sur son passeport ! vu les bonnes relations entre ces 2 pays nous ne savons pas quoi faire : refait -il son passeport ou bien ne risque -t-il rien aux douanes américaines avec se tampon ??
les avis autour de nous divergent et nous sommes un peu perdu car nous n'aimerions pas avoir des problèmes à la douane juste pour ce tampon !!
j'espère que vous pourrez nous aider !
merci à tous
delph
Bonjour
J'envisage de me rendre d'ici peu en Bulgarie, d'y louer une voiture et de me rendre en Macédoine. Est-il possible de passer cette frontière en voiture de location et si oui, est-ce que les formalités à la douane sont longues?
Merci d'avance
J'envisage de me rendre d'ici peu en Bulgarie, d'y louer une voiture et de me rendre en Macédoine. Est-il possible de passer cette frontière en voiture de location et si oui, est-ce que les formalités à la douane sont longues?
Merci d'avance
Bonjour,
Je dois faire un visa pour la Chine. Habitant dans la région PACA il est indiqué sur le site de l'ambassade que je dois joindre le consulat de Marseille. Or il m'est plus facile de passer par Paris. Pensez-vous que je puisse faire la demande à Paris ?
Des amis français habitants en Suisse se posent la question similaire... Peuvent-ils faire la demande en France ?
Par avance merci ! tibo 🙂
Je dois faire un visa pour la Chine. Habitant dans la région PACA il est indiqué sur le site de l'ambassade que je dois joindre le consulat de Marseille. Or il m'est plus facile de passer par Paris. Pensez-vous que je puisse faire la demande à Paris ?
Des amis français habitants en Suisse se posent la question similaire... Peuvent-ils faire la demande en France ?
Par avance merci ! tibo 🙂
Bonjour,
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport. Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de demande de visa? J'aimerais savoir si c'est risqué en terme de temps parce que je veux m'assurer de partir avec mon passeport à temps dans 6 semaines?
Je serai en groupe pour traverser la frontière entre l'afrique du sud et le Mozambique alors je ne peux pas me permettre d, attendre sur place plusieurs heures pour l'obtention. Est-ce possible de l'obtenir rapidement en traversant sur place?
Merci
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport. Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de demande de visa? J'aimerais savoir si c'est risqué en terme de temps parce que je veux m'assurer de partir avec mon passeport à temps dans 6 semaines?
Je serai en groupe pour traverser la frontière entre l'afrique du sud et le Mozambique alors je ne peux pas me permettre d, attendre sur place plusieurs heures pour l'obtention. Est-ce possible de l'obtenir rapidement en traversant sur place?
Merci
Bonjour à tous et à toutes,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner si il y' a un Ambassade de la Polynésie Française à Bruxelles (Belgique) ou si c'est l'Ambassade de France auquel je dois m'adresser pour les formalités afin de m'expatrier sur le caillou 😉
Je vous remercie.
Lenchin.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner si il y' a un Ambassade de la Polynésie Française à Bruxelles (Belgique) ou si c'est l'Ambassade de France auquel je dois m'adresser pour les formalités afin de m'expatrier sur le caillou 😉
Je vous remercie.
Lenchin.
bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de renouveler le visa indien ?
et dans le même genre de question, l'autorisation pour le sikkim est il renouvelable lui aussi ?
merci.
merci.
🙂Bonjour
Je prépare un voyage en amerique du sud pour la fin de l'année et avec la Delta airlines il faut faire un transit à Miami aux USA!!
Etant donné que j'ai un visa yemenite (d'un precedent voyage !)sur mon passeport et un de mes amis un visa iranien sur le sien, n'y a t il pas risque qu'il y ait un petit soucis avec les autorités americaines sur ce sujet ?(meme en transit de quelques heures !!)
Avez vous deja eu ce soucis là ? Que s'est il passé ? Alors vaut il mieux eviter de passer par les USA ?
Lahaut
bonjour
j aimerai que ma petite amie qui est peruvienne me rende visite en france un mois ou 2 ou 3(chose encore plus difficile), je sais que c 'est tres difficile...pour le moment elle est aux USA pour trois mois pour un travail afin de pratiquer son anglais, elle a un visa J1 valable jusqu au 20 mars, est ce qu avec ce visa americain, elle pourrait aller en france ? elle a pas de forts comptes bancaires et elle est encore etudiante en ingenieur de gestion d entreprise et elle ne parle pas francais a part se presenter ....
je pense que ses procedures durent longtemps
quelqu un a eu affaire a ce type de situation? certaines personnes peuvent elles m aider et me renseigner pour les démarches?
merci
seb
Bonjour! J'aimerais savoir si je dois absolument payer le visa d'entrée au Etats-Unis si mon avion pour le mexique n'y reste que deux heures....🤪??
Merci
Merci
Bonjour,
Nous partons au Burkina le 15 mars et allons peut-être faire un safari dans le parrc du W. Si nous choisissons cette option est-il nécessaire d'avoir les visas du Niger et du Bénin ou celui du burkina est-il suffisant? Merci pour vos réponses!!
Nous partons au Burkina le 15 mars et allons peut-être faire un safari dans le parrc du W. Si nous choisissons cette option est-il nécessaire d'avoir les visas du Niger et du Bénin ou celui du burkina est-il suffisant? Merci pour vos réponses!!
Salut, je voudrais savoir: "comment est ce qu'on peux rester plus de trois mois au Maroc au niveau des papiers?" et "par où peut on passer pour aller en Algérie du Maroc? Merci de répondre au plus vite, bye et Bonne année! 😎
nous comptons prendre un bus de windhoek aux chutes victoria. Peut on prendre le visa a la frontiere sans probleme? merci
Bonjour à toutes et à tous, une amie québécoise venue rejoindre son amour français en bretagne est déjà là depuis presque 3 mois, et, je ne suis plus sûr, s'il est possible pour elle qu'elle aille en suisse une journée afin de retraverser la frontière et d'obtenir à nouveau un visa touristique de trois mois pour la france ce qui lui permettrai de rester jusqu'à l'été.
Je pense que oui mais elle me fait douter.
attendant impatiemment la réponse, bonne journée
Bjr,
Peut on prendre son visa pour le Laos a la frontiere de Chiang Khong/Houay Xai ? Si oui a quel tarif ?
Merci
Ed
Peut on prendre son visa pour le Laos a la frontiere de Chiang Khong/Houay Xai ? Si oui a quel tarif ?
Merci
Ed
Qui peut me donner l'adresse exacte des sites gouvernement maroc pour me procurer
1/ la fiche entrée et sortie du territoire
2/ la fiche douane pour entrée et sortie de la voiture.
Le tout afin d'accélérer le passage. Merci.
Bonjour, J'aimerai savoir les démarches pour avoir un visa de 2 mois en thailande
Merci
Merci
bonjour a toutes et a tous
Je voudrais savoir qu est ce qui se passe reelement sur l ecran de l officier de l immigration? (la ou ils nous prennent en photo et nos empreintes) Car j ai lu quelques part dans le forum comme quoi l officier d immigration connaissait toutes les dates d entrees et de sorties d'une personne une fois ses empreintes prises!!!!????? Cela m'intrigue enormement!!!! Je vous explique plus clairement Des citoyens francais se sont retrouves illegal aux usa, ces derniers sont sur le sol americain depuis 2005 (empreintes et photos ont etes prises a leur entree sur le territoire americain) Dernierement j ai appris qu ils avaient quittes le sol americain en ete 2007 et ont pu reentres en ce debut d annee, sans aucun probleme pourtant ils etaient illegal de 2 ans voir plus Comment pourriez vous m expliquer ce cas? ils auront du avoir une interdiction sur le territoire usa de 5 a 10 ans, pourquoi ne l ont ils pas appliques????? S ils sont reelement reentres aux usa apres avoir passer 2 ans illegalement sur le territoire americain une fois leur empreinte prises qu'apparait sur l ecran?????? merci pour les reponses
Je voudrais savoir qu est ce qui se passe reelement sur l ecran de l officier de l immigration? (la ou ils nous prennent en photo et nos empreintes) Car j ai lu quelques part dans le forum comme quoi l officier d immigration connaissait toutes les dates d entrees et de sorties d'une personne une fois ses empreintes prises!!!!????? Cela m'intrigue enormement!!!! Je vous explique plus clairement Des citoyens francais se sont retrouves illegal aux usa, ces derniers sont sur le sol americain depuis 2005 (empreintes et photos ont etes prises a leur entree sur le territoire americain) Dernierement j ai appris qu ils avaient quittes le sol americain en ete 2007 et ont pu reentres en ce debut d annee, sans aucun probleme pourtant ils etaient illegal de 2 ans voir plus Comment pourriez vous m expliquer ce cas? ils auront du avoir une interdiction sur le territoire usa de 5 a 10 ans, pourquoi ne l ont ils pas appliques????? S ils sont reelement reentres aux usa apres avoir passer 2 ans illegalement sur le territoire americain une fois leur empreinte prises qu'apparait sur l ecran?????? merci pour les reponses
Salut
En étant résident au maroc peut-on sortir du pays pour aller en france avec une voiture immatriculé au maroc.
Comment ca se passe à la douane ? Je n'ai pas beaucoup vu de voiture venant de ce pays en france d'ou ma question.merci
merci a vous de me repondre, voila, je suis alle plusieurs fois en thailande et notamment phuket et je suis tombe sous le charme de ce sublime pays.depuis peu, je me suis mis en tete d'investir dans 1 voire 2 comdominium.en navigant sur ce site je me suis rendu compte que les avis etaient bien partage au sujet du visa a adopter car j'ai entendu dire que la loi avait changee en 2006.donc, desole, je renouvelle la question, quel visa demander lorsque l'on part pour la 1ere fois dans un but d'investissement condo et quel visa peut on demander lorsque l'on est enfin proprietaire du bien pour pouvoir rester le plus longtemps possible ou peut t'on utiliser le visa tourisque dans le but d'investir.merci 🙂
bonjour a tous
je vais etre en inde au moi de mars et souhaite vers le debut maimerendre a dubai est il possible de rentrer avec un alle simple new delhi --dubai faut il avoir un visa avant de rentrer ou s obtientil a l arrive? je suis chef de cuisine et j aimerais travailler quelques mois. si quelqu un a egalementdes infos sur les sponsor ou site d offre d emploi merci d avance fred
je vais etre en inde au moi de mars et souhaite vers le debut maimerendre a dubai est il possible de rentrer avec un alle simple new delhi --dubai faut il avoir un visa avant de rentrer ou s obtientil a l arrive? je suis chef de cuisine et j aimerais travailler quelques mois. si quelqu un a egalementdes infos sur les sponsor ou site d offre d emploi merci d avance fred
bonjour nous partons pour la Baja California via Los Angeles avec un passeport validé USA. Toutefois faut il un visa ? Nous ne restons au Mexique que 12 jours et 1 nuit aux US. Nous serons en avion entre LAX et Los Cabos
Merci pour votre réponse si quelqu'un a eu une expèrience récente.
ben
Je suis etudiante en master 1 de commerce international et dans le cadre de mes etudes je souhaiterais effectuer un stage de 4 mois a Los angeles à partir de février 2006. J'ai la double nationalité française et américaine et je voulais savoir si je pouvais utiliser mon passeport américain pour entrer aux Etas Unis et mon passeport francais quand je rentrerais en France, ce qui m'epargnerais la depense d'un visa qui j'ai cru comprendre est assez cher...
Merci de me répondre
Merci de me répondre
Bonjour à tous les aventuriers!
alors que je vous explique : moi et un ami, nous avons décidé de partir faire un voyage sur plusieurs mois en Amérique du Sud. Alors le projet, c'est de partir sur un coup de tête, en sac-à-dos, et de s'acheter un camion-camping-car sur place (l'argentine je pense, vu que ce sera notre point de départ), et visiter l'argentine, le chili, le perou, la bolivie... et terminer en guyane française. Nous sommes jeunes et nous aimons l'aventure et ses galères, on part ds 2 mois, on a pas encore nos billets d'avions. 🤪 J'ai besoins de vos conseils avisés, parce que malgré mes nombreuses recherches sur le net, et bé c'est pas simple, et pas tjs clair. J'habite en nouvelle-calédonie, ce qui complique tout je vous raconte pas...😎 Voici mes questions :qq'un a déjà acheté un véhicule en Argentine? est-ce que c'est cher? (parce que pas de sous) ou est-ce plus interessant d'aller ds un pays limitrophe?et l'assurance? (ça me fait peur, j'ai l'impression que c'est cher...)je ne comprends pas trop l'histoire du carnet de passage en douane...on peut se promener ds les pays sans visa? et qd le visa expire, on peut facilement traverser une frontière pr revenir ensuite ds le pays sans problème?vous faites comment pr l'argent? il est facile d'ouvrir un compte sur place? et est-ce vraiment avantageux? sinon je pensais à une carte gold, mais voilà le prix aussi....est-ce facile de communiquer seulement en anglais (je parle pas un mot espagnol...😕)?
enfin voilà, bcp de questions j'en ai conscience, mais le départ se précise (et pis, pas trop le choix, parce que ça y est, plus de boulot, plus de maison...). Et je me rends compte que c'est pas un voyage à faire à la légère.... Merci pr tous les renseignements que vous pourrez m'apporter🙂 sylvain
alors que je vous explique : moi et un ami, nous avons décidé de partir faire un voyage sur plusieurs mois en Amérique du Sud. Alors le projet, c'est de partir sur un coup de tête, en sac-à-dos, et de s'acheter un camion-camping-car sur place (l'argentine je pense, vu que ce sera notre point de départ), et visiter l'argentine, le chili, le perou, la bolivie... et terminer en guyane française. Nous sommes jeunes et nous aimons l'aventure et ses galères, on part ds 2 mois, on a pas encore nos billets d'avions. 🤪 J'ai besoins de vos conseils avisés, parce que malgré mes nombreuses recherches sur le net, et bé c'est pas simple, et pas tjs clair. J'habite en nouvelle-calédonie, ce qui complique tout je vous raconte pas...😎 Voici mes questions :qq'un a déjà acheté un véhicule en Argentine? est-ce que c'est cher? (parce que pas de sous) ou est-ce plus interessant d'aller ds un pays limitrophe?et l'assurance? (ça me fait peur, j'ai l'impression que c'est cher...)je ne comprends pas trop l'histoire du carnet de passage en douane...on peut se promener ds les pays sans visa? et qd le visa expire, on peut facilement traverser une frontière pr revenir ensuite ds le pays sans problème?vous faites comment pr l'argent? il est facile d'ouvrir un compte sur place? et est-ce vraiment avantageux? sinon je pensais à une carte gold, mais voilà le prix aussi....est-ce facile de communiquer seulement en anglais (je parle pas un mot espagnol...😕)?
enfin voilà, bcp de questions j'en ai conscience, mais le départ se précise (et pis, pas trop le choix, parce que ça y est, plus de boulot, plus de maison...). Et je me rends compte que c'est pas un voyage à faire à la légère.... Merci pr tous les renseignements que vous pourrez m'apporter🙂 sylvain
Recommended for you
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar