Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DU
Duchael 19 years ago · RRR
Otention du visa entre la Thaïlande et la Malaisie par bus?
Bonjour à tous En effet je viens de tomber sur se forum en faisant des recherches sur google je suis nouveau et je m’appelle duchael je reside en France je suis de nationalité congolaise. Je veux me rendre en asie en passant par la chine (pekin) et Bangkok sur mon passport j’ai le visa de la chine 90 jours et de la thaillande 60 jours. Ma question est la suivante je voulais aussi me rendre en malaisie par bus via bangkok il me faut un visa ? pour rentré en malaisie par la frontiere par bus ? et je passerai a singapour pour singapour j’ai pas besoin de visa j’ai 30 jours avec le pass social visit. De pekin je peu prendre un bus ou le train pour bangkok ? Dans l’attente de vos réponses recevez mes sinceres salutations .
Open
HE
Helenehelene 19 years ago · ApHo
Formalités pour inviter un Kirghize en France?
salut à tous !

j'ai quelques questions à propos du kirghizistan, ca s'adresserait plutot à des Kirghizes d'ailleurs, mais je me dis que peut etre quelqu'un sur ce forum aura la réponse =)

je voudrais inviter un ami Kirghize en france, chez moi à Paris. Il s'agit de tourisme normal, donc d'un visa scehngen de type court, moins de trois mois.

j'ai deux questions : mon ami me dit qu'il existe à Bichkek des "agences privées" qui délivrent ds visas schengen pour 300 dollars sans besoin d'invitation. Mon ami pense que c'est plus simple car plus rapide, puisqu'il n'y aurait pas besoin que je fasse, et surtout que j'envoie par la poste, l'invitation officielle ; mais moi je me demande si ces "visas" sont des "vrais" et si vraiment on peut rentrer sur le territoire francais avec. Conniassez-vous des Kirghizes qui l'ont deja fait pour venir en France ? savez-vous si mon ami a besoin, en tant que Kirghize, d'un visa de transit pour la Russie s'il décide, histoire de payer moins cher, de prendre le train jusqu'à Moscou pour faire un Moscou-Paris en avion ?

voila,

merci à vous si vous pouvez me renseigner =)

bonne journée à tous !

Hélène
Open
AR
Armelia 19 years ago · Mlaurent1
Plus besoin de visa aux Etats-Unis pour les français?
je suis au perou a lima, j ai lancien passeport, et question les francais n ont plus besoin de visa, peuvent rester autant qu ilsveulent avec nouveau passeport ?qu dois je faire demande nouveau passeport ou si je renter avec l ancien combien de temps de visa et combien d extention, et pour l extendrecombin ca coute ?merci
Open
GI
Gigino 19 years ago · Lyndalyon
Maroc avec mon ami d'origine marocaine
Bonjour,

J'ai prévu un voyage au maroc, pendant 4 jours/3 nuits, on a pris un vols sec aller retour, et un hôtel. Ce n'est donc pas un forfait. Mon ami à la cni + passeport marocain + pièce d'identité marocaine, et moi cni et passeport francais.

Merci de me dire si je pourrais rencontrer des problèmes, on va à l'hotel ayoub à marrakech.
Open
JE
Jessouille 19 years ago · Theoargent
Passer la frontière argentine avec un véhicule acheté dans le pays?
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'infos sur des voyageurs qui auraient acheter un véhicule en Argentine. Nous sommes en Argentine depuis trois mois et nous avons acheté une camionette pour nous déplacer. Ce week-end, nous avons voulu passer la frontiére du coté de l'Uruguay, pour renouveler nos visas (visas touristiques de 90 jours). Et à notre grande surprise, on a pas pu... Et oui, les douaniers nous on expliqué que l'on ne peut pas passer la frontiére Argenine avec un véhicule acheté dans le pays. Ils ont été quand même sympas, puisqu'ils nous ont renouvelé les visas !!!! Mais du coup, on se pose plein de questions... car nous avions l'intention d'aller en Bolivie avec la camionette pour passer un mois. Alors comment on peut faire ??? Si quelqu'un connait bien le systéme, je compte sur lui pour nous éclairer...🙂 Merci a tous.... Jessica
Open
CL
Clarkgaybeul 19 years ago · Theoargent
Formalités pour acheter une voiture en Argentine?
bonjour à tous,

connaissez vous les formalités pour acheter une voiture en argentine ? Je sais qu'au chili c'est assez long et fastidieux...

Et dernière question, pensez vous qu'il soit facile de ramener la voiture achetée en France aprés (par cargo) ?

merci d'avance pour ceux qui auraient de l'expérience...
Open
AL
Aly18 19 years ago · Capuccino
Permis ou pas pour le Tibet?
je relance une enieme discussion sur le permis du tibet, mais les dernieres qui dataient de septembre parlaient de la fin de ce permis. ...sans confirmation. QQn saurait il donc ce qu'il en est actuellement ? je suis en chine et souhaiterait prendre le train depuis xian jusqu'a lhassa .. merci bcp ! aly
Open
OL
Olivier21 19 years ago · AlisonM
Visa russe
Boujour à tous, J’envisage sérieusement de prendre le transsibérien puis le transmongolien cet été soit St Pétersbourg Pékin en cinq semaines. Pour bien commencer j’aimerais savoir s’il est judicieux de prendre son billet d’avion avant d’avoir son visa russe et est ce que l’on peut me refuser ce visa ??? Ca m’embêterait de me retrouver avec un billet d’avion et de ne plus pouvoir partir…
Open
TE
Tetenbas 19 years ago
Billet aller simple pour l'Amérique du Sud: problèmes?
Salut tout le monde,

Je compte partir de Calédonie pour aller en Amérique du Sud ds les prochains mois, et je comptais prendre qu'un billet aller, vu que je ne sais pas combien de temps je vais rester là-bas. Mais à l'agence de voyage, ils m'ont dit qu'il y avait un risque d'être un peu "embeté" par la police aux frontières. C'est vrai que je n'ai pas de justificatifs de retour.

Voilà, je voulais savoir si c'était réellement vrai? Quelqu'un a déjà vécu ça auparavant?

merci d'avance

sylvain
Open
DA
Daiholan 19 years ago · Konrflex75
Durée de validité des visas vietnamien et thaïlandais?
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la validité du visa pour le Vietnam. Je compte me rendre en Asie du Sud Est prochainement, et j'aimerais savoir combien de temps le visa pour le Vietnam est valable. Je m'explique, j'arriverais en Thaïlande (fin avril début mai), je remonte vers le Laos (obtention du visa à la frontière terrestre: Friendship bridge), traversée du Laos, puis passage de la frontière terrestre Vietnamienne pour aller direction la baie d'Ha Long. et la se pose ma question. Si je fait faire mon visa à Paris avant de partir pour la Thaïlande, combien de temps ce visa est il valable (date d'entrée au Vietnam + 1 mois ?). Ou vaut il mieux faire ces démarche de visa en Thaïlande ? Tout en ne sachant pas combien de temps je vais rester en Thailande et au Laos avant d'enter au Vietnam.

J'espère avoir été clair dans ma question.

Par avance merci de vos réponse.
Open
PT
Ptiteluciole 19 years ago · Forsbyn
Arriver à Bali sans billet de retour?
Salut a tous..

Je pars sur Bali début mai, je voudrais savoir s'il est possible d'arriver sur l'ile sans de billet de retour.. Pour l'instant je suis a Perth, en Australie, mais je ne compte pas revenir ici apres Bali, donc aucun interet pour moi de prendre un aller retour..

Merci ! =)
Open
SO
So75014 19 years ago
Que devient le formulaire I-94W si je vais au Mexique au cours d'un séjour aux Etats Unis?
Bonjour,

Pendant mon séjour aux Etats Unis cet été, je vais en profiter pour passer une dizaine de jours au Mexique.

Ainsi, je fais : le 16 juillet : Paris / Los Angeles, avec une escale de 2 heures à NYC où je passerai l'immigration et les douaniers aggreferont un bout du formulaire vert I-94W sur mon passerport, le 20 juillet : Los Angeles / Cancun le 1er août : Mexico / Phoenix le 15 août : Las Vegas / Paris (avec escale à Dallas)

Dois je faire retirer le formulaire I-94W à l'aéroport le 20 juillet avant de prendre le vol pour le Mexique ? Ou dois je conserver ce papier pour la durée du séjour au Mexique ? Je penche pour la 1ère hypothèse mais je préfère m'en assurer auprès de vous !

Merci d'avance
Open
FX
FXetNath 19 years ago · Ajancam
Rejoindre le Cameroun depuis le Togo: avion et visa au Cameroun
Bonjour ! Nous partons cet été à la découverte de l'Afrique de l'Ouest, depuis le Maroc jusqu'au Cameroun par les transports en commun... Mais la fin de l'itinéraire est compliquée : pour rejoindre Lomé à douala, comment faire ? On ne veut pas s'aventurer au Nigéria, on nous a conseillé l'avion plutôt que le bateau (moins cher), mais quelles compagnies font Lomé (ou Cotonou) - douala (ou ailleurs au cameroun, peu importe) ? Pour quel prix ? Autre question : On fait comment pour obtenir le visa au Cameroun ? J'ai lu dans une autre discussion que certains parlaient d'"invitation", qu'est ce que ça veut dire ? Quels papiers sont nécessaires pour obtenir le visa ? Est-ce possible de le demander en arrivant sur place, peut-on en faire la demande à Lomé (ou Cotonou) ? Merci à tous ceux qui auront quelques indic Nathalie et FX
Open
FL
Flov 19 years ago · Nikky
Formalités pour une ou quatre heures de transit aux États-Unis?
Bonjour,

je pars au quebec cet été avec mon mari et mes 2 enfants. J'ai des billets pour montréal par continental airlines, transit via cleveland. On a 1 heure ou 4 heures de transit. Est suffisant?

J'ai entendu dire que les formalités aux US prennent beaucoup de temps, même pour un transit, et qu'on risque de rater la correspondance? et qu'ils s'en fichent 🙁 ?

Avez vous des expériences de transit réçent par les US?

Merci beaucoup
Open
CE
Cedric1984 19 years ago · Mirabelle214
Frontières Mexique-Guatemala-Belize?
Salut à tous,

On est toujours sur notre itinéraire au Mexique, et on aimerait avoir quelques infos sur une partie de notre voyage. L'idée serait de partir de Yaxchilan, et de rejoindre le Belize, en traversant le Guatemala. Les questions sont : est-il simple de traverser la frontière Mexique/Guatemala puis Guatemala/Belize et Belize/Mexique? est-ce que les routes sont praticables au Guatemala, et est-ce qu'il en existe (sur GoogleMap, je ne vois pas de route par exemple)

Pour info, nous louons une voiture à Cancun pour faire le tour du Yucatan. Merci à tous pour vos réponses,

Cédric
Open
SE
Senmout 19 years ago · Lawani
Visa à l'arrivée en Egypte
Bonjour! Nous partons le mois prochain en Egypte.

Peut-on payer le visa à l'arrivée en euros ou faut-il obligatoirement des $ ? Faut-il des photos?

Merci
Open
SO
Soso02 19 years ago
Obtention du visa touristique français pour un marocain?
Salut a tous, Je voudrais que mon futur mari qui est d'origine marocaine vienne en France pour mon accouchement. Comment peut-il faire pour avoir un visa touristique? Nous avons passer le rendez vous au consulat pour la capacité de mariage, mais comme je suis enceinte je ne peux pas me marier maintenant. Pourrais je avoir de l'aide sil vous plait merci bcp.🙂
Open
PE
Petittailla 19 years ago
Visa pour la Mauritanie en venant du Mali
bonjour, juste pour vous dire que venant du mali pour la mauritanie(poste de gogui)aprés nioro du sahel, ils ne délivrent plus les visas pour 72 heures, il faut le prendre a bamako, sinon, c'est demi tour, et je ne suis pas le premier a devoir le faire! ah!les boules! a la descente, il faut aussi oligatoirement prendre le laisser passer touristique pour le mali, 940 francs cfa. le petit gamin qui vous interpelle a la barriere il faut le suivre, il vous emmene au poste de police pour cela! amicalement
Open
LE
Lenoue 19 years ago · Jeansellier
Comment aller en Jordanie à partir de Tel Aviv?
Bonjour, Nous souhaiterions faire un voyage d'une douzaine de jours en avril en Jordanie en atterrissant (pour des raisons de coût) à Tel Aviv avec nos 3 enfants avant de gagner Amman via Jérusalem. Quel est le temps de trajet entre les 2 villes ? Par quels moyens le plus économique y aller ? Quels sont les conditions, délais d'obtention et coûts des visas isarelien et Jordaniens ? Est-ce dangeureux avec des enfants ? (12, 13 et 16 ans) Où coucher pour pas trop cher ? Est ce faisable dans la journée au retour par exemple si on s'est arrêté à jérusalem à l'aller ? Ce serait vraiment très sympa si vous trouviez le temps de me répondre car j'ai du mal à avoir des infos fiables, j'entends bcp de choses contradictoires... Merci. Lenoue 🙂🙂🙂
Open
BE
Benomar 19 years ago · Boreon
Validité du passeport et visa pour les étudiants pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Je suis doctorant (ie PhD) en region parisienne et je comptais partir 2 semaines à Los Angeles courant Mai. D'apres les prerequis de l'office de tourisme, mon passeport est valable ( http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php). Par contre une ligne m'intrigue (je cite) : Le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (étudiants ou visa précédemment refusé).

Il est clairement précisé que les étudiants doivent avoir un VISA (excepté si il vont au US pour suivre quelques cours, ce qui n'est pas mon cas). Mais un doctorant est il considéré comme un étudiant au yeux des americains (je suis à la fois salarié et étudiant) ?

Cordialement.

Othman.
Open
LI
Lin 19 years ago · Dreuf56
Visa nécessaire pour l'Équateur? (urgent)
Bonjour, je vous écris car j'ai un vol pour partir en Equateur le 3 mars. Je viens de lire les conditions d'entrée dans le pays et je vois que si l'on ne détient pas de visa et que l'on présente un vol retour supérieur à une durée de 90 jours cela pose problème. Mais comme je souhaite faire le tour de l'Amérique du sud, je sais que mon passeport obtient 90 jours supplémentaires à chaque frontière. Je souhaite donc savoir si un visa est réellement indispensable étant donné que je ne resterai pas plus de 90 jours dans le même pays? Aussi, j'aimerais savoir s'il est possible de faire une demande de visa sur place si je décide d'y rester pour étudier? Enfin, si un visa est réellement indispensable, est-il encore temps pour le faire et quels sont les documents à fournir? Merci d'avance.
Open
CA
Catiepierre 19 years ago · Soho
Visa pour un jour et une nuit à Bangkok?
A cause de problème d'horaires de vol nous sommes obligés de regagner Bangkok la veille de notre départ pour Paris. Nous allons donc nous organiser pour profiter d'une grande journée à Bangkok et d'une nuit.

Pour si peu de temps, nous faut-il un visa ?

Je sais qu'il n'est pas obligatoire quand on reste dans l'aéroport, mais, là, nous circulerons dans Bangkok .

Merci de vos réponses avisées.
Open
PH
Phil64 19 years ago · Goalie35
Visa pour l'Inde: courrier ou déplacement?
Namaste,

Je pars le 21 août 2004 en Inde, je voulais savoir pour l’obtention du VISA si l’envoi par courrier au consulat est fiable (je ne veux pas de service cher du type Action Visa…), s’il vaut mieux envoyer en recommandé, joindre une enveloppe, recommandé ? AR ? Ou bien, est ce que cela vaut vraiment la peine de perdre plusieurs heures dans les transports parisiens pour se rendre au consulat, car je vais à paris le WE prochain… le déplacement se justifie t-il ? Arrivé au consulat, doit-on attendre pour donner le passeport ? Que me conseillez-vous ?

Merci de votre conseil…
Open
DA
Davdevil75 19 years ago · Toukoul
Vrai-faux qui ressemble au vrai et douanes?
Sawat dee kap ce sujet a ete mainte fois discuter sur le forum, mais j'ai quand meme encore une interrogation..... Saskia a acheter une pochette, de celle qui sont tres a la mode dans les magasines.....Elle ressemble tres fort a une pochette de la marque Gucci, y compris le grand G qui sert de fermeture....Mais sur la pochette c'est Gossi qui est indiquer et non pas Gucci.....Donc pour moi c'est un Vrai Gossi et non pas un Faux Gucci....Mais la douane elle en pense quoi?
Open
LI
LilyKurt 19 years ago · Nemo1001
France-Chine en camping-car!
Bonjour à tous et toutes, Nous prevoyons de partir, aux alentours de Aout à Novembre, pour la Chine en camping-car. Notre trajet: France - Allemagne - Pologne - Ukraine - Russie - Kazakhstan - Chine Nous sommes actuellement en préparation et donc recherchons tout types d'infos pratiques: visas, coût du carburant, documentation intéressante, cartes routières, etc... Voili Voilou donc merci beaucoup !!!
Open
GA
Gazoline 19 years ago · Yokatai
Visa de transit pour la Russie
SALUT à vous tous j ai une question a vous poser si quelqu un peut y repondre voila alors peut on prendre un visa de transit pour la russie si on l a traverse en un mois en passant par moscou car de l ukraine a la mongolie y a une trote et je voudrais pas trop speeder avec mon camion je serai qu au debut du voyage sinon faut que je prenne un visa tourite mais il est apparement plus dur à avoir merci d avance gazoline
Open
PA
Pascalq 19 years ago · Melanissa
Corsairfly ou Air Transat pour Montréal?
😉 Salut à tous et bonne et heureuse année 2008.

Je suis en train de finaliser mon séjour au Québec pour juillet 2008, et j'aimerai savoir si vous avez des avies sur Corsairfly, les tarifs sont actuellement les moins chéres pour un aller retour Montréal pour juillet et une famille de 4 ?

Merci à tous .😏
Open
MA
Marion200885 19 years ago
Refaire un passeport? (surprise pour ma maman)
Voilà je souhaiterai partir aux états unis pr le mois de juin ac ma maman qui va avoir 50 ans au mois de mai. Je veux lui faire ce cadeau car à mon age elle est partie sac à dos sur le dos pd 1 an parcourir ce pays. Comment dois je m'y prendre pour le passeport sans qu'elle n'en aperçoive forcement? Merci pour vos conseils

😏
Open

Recommended for you

Previous Page 908 of 1061 Next