bonjour à toutes et à tous
Je suis française de nationalité, et j'ai épousé en mars 2007 un vietnamien.
Il n'aura pas la nationalité française de si tôt (au moins 4-5 années doivent s'écouler d'ici là !) mais a une carte de séjour "longue" durée en France
Nous comptons aller aux USA pour nos vacances cet été
Pour ma part, j'ai un passeport valide, avec lecture optique, et donc je n'ai pas besoin d'avoir un visa (séjour touristique de moins de 90 jours)
Mais j'aimerais savoir pour mon mari : n'étant pas de nationalité française, mais étant marié à une française (moi-même) : a-t-il besoin d'un visa pour aller aux USA ? (il possède un passeport vietnamien récent et à lecture optique aussi !)
merci de vos retours
🙂
Camille
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 27151–27180 of 31,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
L'ambassade a decide de faire faire ces visa par une société VFS GOLBAL, mais actuellement rien n'ai mis en place, et le formulaire a disparu de leur site.
Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa !!!!!!
Merci
Quelqu'un aurait une idée pour ce sacré visa !!!!!!
Merci
je voudrait rejoindre le laos avec ma moto (1200cc) est il posible de traverser la chine et d entre par la mongolie ou par le kazakhastan.quand est il du permis chinois (a faire a l entrée dans le pays ? ) de la taxe dont il faux s aquiter a chaque province (+- 200 euros par province ? )
que la route soie belle .
que la route soie belle .
bonjour
est ce qui il y en na qui ont quitter le pays avec une lettre qui autorise l'enfant a sortir du pays avec vous je me demandait si c'était bien compliquer .moi jai une petite fille en famille d'aceuil et il va me falloir une lettre de la dpj jespere pas avoir de probleme au douane
merci
Bonjour,
Je pars au Mexique à RM seule avec notre ado. Mon conjoint ne nous accompagne pas et nous ne sommes pas séparés. Je sais que j'ai besoin d'un document qui prouve que mon conjoint me permet de faire ce voyage avec notre enfant. Toutefois, est-ce que ce document doit être notarié ou peut-il être tout simplement assermenté par une personne qui a le pouvoir de le faire? Les infos que je reçois à ce sujet sont très contradictoires. Quelqu'un peut me donner l''heure juste?
Je pars au Mexique à RM seule avec notre ado. Mon conjoint ne nous accompagne pas et nous ne sommes pas séparés. Je sais que j'ai besoin d'un document qui prouve que mon conjoint me permet de faire ce voyage avec notre enfant. Toutefois, est-ce que ce document doit être notarié ou peut-il être tout simplement assermenté par une personne qui a le pouvoir de le faire? Les infos que je reçois à ce sujet sont très contradictoires. Quelqu'un peut me donner l''heure juste?
Salut à tous.
Je voudrais si qlq'un pourrait me répondre sur une ou deux questions administratives..J'ai l'intention avec un compagnon de parcourir l'asie centrale, et pour cela je voulais savoir si une personne avec un passeport marocains pourrait circuler facilement dans cette région du globe (jordanie, sirye, liban...).
Merci d'avance pour vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
salut a tous les amoureux du voyages et de l amerique du sud.je suis au perou depuis 6 mois et je compte prolonger mon sejour.j ai deja expire mes 3 mois de visa tourisme et j ai aussi expirer mes 3 mois supplementaires en allant a l immigration a lima.a present je compte sortir du territoire pour renouveler mon visa.je vais aller en bus en equateur, ligne directe lima guayaquil.quelqu un a t il deja fait ce trajet?j aimerais savoir s il me donneront bien 3 mois de plus en passant la frontiere au retour.le bus s arrete t il suffisemment pour permettre d obtenir le tampon magique?je pars le 21 juillet 2007 alors j attend vos aimables reponses tres rapidement.par avance un grand merci a ceux qui me repondront et m aideront.et vive la solidarite dans le voyage...
bye
jerome.
pour infos mail perso jeronimo.974@hotmail.fr
Bonjour,
Je suis titulaire d'un passeport Delphine à lecture optique délivré en octobre 04, et j'aurais aimé savoir si il était tout de même obligatoire de faire une demande de visa. En effet je devrais rester sur le territoire 1 mois et demi pour tourisme.
Merci à tous
Je suis titulaire d'un passeport Delphine à lecture optique délivré en octobre 04, et j'aurais aimé savoir si il était tout de même obligatoire de faire une demande de visa. En effet je devrais rester sur le territoire 1 mois et demi pour tourisme.
Merci à tous
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur plusieurs forums, pas de réponse satisfaisante à ma question, donc je la pose ici en espérant une réponse claire et précise :)
Est-ce que le consulat de Thailande basé sur l'île de Langkawi en Malaysie délivre des visa touriste (2mois)? Si oui, délivrent-ils aussi des double entrée? Si non, le font-ils à Kota Bahru (Malaysie)?
Tout informations sur les prix, le moyen de s'y rendre et la durée et le pourcentage d'obtenir ou pas ce genre de visa sont les bienvenues..
Si quelqu'un a un témoignage perso et récent sur l'obtention d'un visa touriste dans un pays limitrophe de la Thailande, vous pouvez me le faire savoir !
Merci d'avance.😛
J'ai cherché sur plusieurs forums, pas de réponse satisfaisante à ma question, donc je la pose ici en espérant une réponse claire et précise :)
Est-ce que le consulat de Thailande basé sur l'île de Langkawi en Malaysie délivre des visa touriste (2mois)? Si oui, délivrent-ils aussi des double entrée? Si non, le font-ils à Kota Bahru (Malaysie)?
Tout informations sur les prix, le moyen de s'y rendre et la durée et le pourcentage d'obtenir ou pas ce genre de visa sont les bienvenues..
Si quelqu'un a un témoignage perso et récent sur l'obtention d'un visa touriste dans un pays limitrophe de la Thailande, vous pouvez me le faire savoir !
Merci d'avance.😛
avec mon mari et nos 2 enfants nous voudrions passer 6 mois de l'année en thailande. pourriez vous me dire comment faire pour ne pas être dans l'illégalité avec les autorités thailandaises et quels types de billets d'avion prendre pour qu'ils ne coutent pas trop chers . merci à vous
Bonjour
Es-til possible de ce marier a Tokyo a l'ambassade des Philippines entre un Français et une ma copine qui et de nationaliter Philippines mais vivant a Yokohama au Japon ?
J'ai écrit a l'ambassade des Philippines a Tokyo mais sans réponse. merci
Es-til possible de ce marier a Tokyo a l'ambassade des Philippines entre un Français et une ma copine qui et de nationaliter Philippines mais vivant a Yokohama au Japon ?
J'ai écrit a l'ambassade des Philippines a Tokyo mais sans réponse. merci
Bonjour, je souhaite partir quelques mois courant mai. Je souhaiterais connaître les modalités d'obtention d'un visa non immigrant 60 jours renouvable 30.
Est-ce toujours une semaine d'attente pour l'obtention? Quel en est le tarif en 2008, et surtout, question idiote, doit-on présenter le billet d'avion rue greuze?
Merci par avance pour vos réponses.
Est-ce toujours une semaine d'attente pour l'obtention? Quel en est le tarif en 2008, et surtout, question idiote, doit-on présenter le billet d'avion rue greuze?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour
Je vais aux États-unis demain (pour la journée), et j'ai un passeport français. Je vais donc remplir le petit papier vert et payer les frais pour l'exemption de visa.
Seulement, plusieurs personnes disent que les frais (6 US$ l'année dernière) ont augmentés. Comme je n'ai pas trouvé l'information de façon officielle, je pense que c'est de l'intox... mais si quelqu'un qui aurait récemment passé la frontière pouvait me confirmer...
merci
ma petite famille (moi, ma femme et notre fille 5 ans )voulons aller d'afrique du sud au mozambique en voiture.les locations sud africaine permettent elles de passer au mozambique avec leur voiture.merci de nous renseigner
Bonjour tout le monde!
je pars en Thäilande le 11 juin (arrivée sur place le 12), et je rentre le 11 aout! ça me fait un total de 61 jours sur place...
avec un passeport suisse le visa touriste est valable 60 jours, ... le consulat me propose de prendre ce visa et de demander une prolongation sur place, 1 semaine avant la fin du visa, ... puisque je reste 61 jours au lieu de 60 jours, pensez-vous que je dois demander une prolongation ou bien je peux payer un supplément à mon départ à l'aéroport? combien ça coûte? combien me coûterait la prolongation sur place?
merci pour les infos!
je pars en Thäilande le 11 juin (arrivée sur place le 12), et je rentre le 11 aout! ça me fait un total de 61 jours sur place...
avec un passeport suisse le visa touriste est valable 60 jours, ... le consulat me propose de prendre ce visa et de demander une prolongation sur place, 1 semaine avant la fin du visa, ... puisque je reste 61 jours au lieu de 60 jours, pensez-vous que je dois demander une prolongation ou bien je peux payer un supplément à mon départ à l'aéroport? combien ça coûte? combien me coûterait la prolongation sur place?
merci pour les infos!
Bonjour à tous ;)
En début de préparation d'un tour du monde, je m'interroge sur l'obtention des visas : est-il possible de les obtenir aisément d'un pays à l'autre, ou bien vaut-il mieux se les procurer tous d'avance ? (ce qui me paraît délicat car certains visas sont valables dès leur obtention : si je me les procure en France mais entre dans les pays concernés 4 mois plus tard, ils seront obsolètes, etc. Et surtout, il est possible que mon itinéraire varie un peu par rapport à mes objectifs de départ en cours de route, etc.)
Par ex > L'obtention d'un visa indien semble être parfois compliquée depuis la France : qu'en est-il depuis les pays frontaliers de l'Inde ? Faut-il attendre longtemps dans la même ville avant d'obtenir un visa dans les pays d'asie du sud est et d'amérique du sud?
Merci d'avance de vos conseils avisés ;)
Par ex > L'obtention d'un visa indien semble être parfois compliquée depuis la France : qu'en est-il depuis les pays frontaliers de l'Inde ? Faut-il attendre longtemps dans la même ville avant d'obtenir un visa dans les pays d'asie du sud est et d'amérique du sud?
Merci d'avance de vos conseils avisés ;)
bonjour,
je pars au canada du 7 au 27 juillet (montreal, quebec, ottawa, toronto). je sais qu'il y a des taxes non inclus dans les prix, on m'a dit qu'on pouvait se les faire rembourser, mais je voudrais connaitre la marche à suivre. merci
je pars au canada du 7 au 27 juillet (montreal, quebec, ottawa, toronto). je sais qu'il y a des taxes non inclus dans les prix, on m'a dit qu'on pouvait se les faire rembourser, mais je voudrais connaitre la marche à suivre. merci
Bonsoir🙂
Je compte acheter un vehicule de moins de 5 ans pour un ami sénégalais et lui descendre par la route.Le véhicule sera dote d'une carte grise export à part ça quels sont les documents nécéssaires?Quelle route pour rejoindre Lille à Zinguichor?Tout renseignement sera le bienvenu:budget, trucs et astuces, pièges à éviter?
Merci pour vos réponses😛😛
FIFI 62
Merci pour vos réponses😛😛
FIFI 62
Hello all,
On part en malaisie à la mi septembre, et on s'arrête 10h à Dubai au retour. Est-ce que qqun sait si on a le temps de voir un petit morceau de la ville de Dubai en 10h? Est-ce qu'on doit prendre un métro? A combien de temps de l'aéroport est le centre ville? Et est-ce qu'il faut un visa?
Merci de vos réponses,
Cédric
Merci de vos réponses,
Cédric
Bonjour et meilleurs vœux a tous
Je veux me rendre à Singapour et ensuite en malaisie a partir du 4 février 2008 en effet je suis de nationalité congolaise il me faut un visa pour séjourné en malaisie par compte à Singapour j'ai jusqu'à 90 jours sans visa.
J'aimerai avoir la liste des agences de voyage qui s'occupe des visas pour la malaisie (Adresse site web Téléphone …) Où l'adresse de l'ambassade de malaisie à Singapour pour prendre un visa.
J'ai encore une dernière question je ne suis pas résidant a Singapour souvent les ambassades délivre que les visas au résidants du pays ?
Est-ce le cas pour un visa touriste de malaisie à Singapour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai avoir la liste des agences de voyage qui s'occupe des visas pour la malaisie (Adresse site web Téléphone …) Où l'adresse de l'ambassade de malaisie à Singapour pour prendre un visa.
J'ai encore une dernière question je ne suis pas résidant a Singapour souvent les ambassades délivre que les visas au résidants du pays ?
Est-ce le cas pour un visa touriste de malaisie à Singapour ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour !
J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était tout un bazard car malgré le fait qu'Ottawa soit la capitale, ils ont apparemment déménagé des services à Toronto ou je ne sais plus quoi... enfin bref !
Merci pour toutes infos !
Marine
J'étudie actuellement au Canada à Ottawa et il faudrait que je refasse faire mon passeport français sur place. Si quelqu'un avait des infos ça serait sympa, sinon je téléphone à l'ambasse en début de semaine... mais apparemment j'ai entendu dire que c'était tout un bazard car malgré le fait qu'Ottawa soit la capitale, ils ont apparemment déménagé des services à Toronto ou je ne sais plus quoi... enfin bref !
Merci pour toutes infos !
Marine
je serais l'homme le plus eureux du monde si vous arriviez à me trouver un site internet qui vende des billets de bateau pour les states, bateau sur lequel je pourrais transporter un combi de près de deux tonnes.... merci beaucoup d avance...
Bonjour,
Depuis quelques mois déjà, je lis avec attention ces forums et j'y puise des informations trés interessantes. A ce titre, je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous d'ainsi partager vos expériences et connaissances et surtout pour votre patience parfois à répondre à des sujets déjà abordés.
J'ai tout fouillé, je crois, mais je ne vois pas ce qui m'interesse.
En octobre prochain, je vais m'installer durablement en Basse Casamance et je ferai le trajet par la route avec mon véhicule de tourisme que je vais faire immatriculer au Sénégal. Pas de problème, il a moins de 5 ans. Durant ce trajet, j'ai quelques frontières à passer et je compte emmener dans ma voiture, une partie de mes biens personnels à savoir deux ordinateurs avec moniteurs et imprimantes, deux télés et quelques autres petits appareils qui me seront utiles sur place. J'envisage aussi d'emporter un petit stock de vin utile pour ma future activité touristique en Casamance.
Je suppose qu'aux frontières, Maroc, Mauritanie et Sénégal tous ces équipements vont faire l'objet de controles. Que dois-je faire pour faire arriver ce matériel jusqu'au Sénégal en toute légalité ? Ou sinon, quelles sont les astuces ? A ce propos, je n'ai pas forcément conservé toutes les factures de tout.
Avec du vin, je peux traverser la Mauritanie ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Depuis quelques mois déjà, je lis avec attention ces forums et j'y puise des informations trés interessantes. A ce titre, je tiens à féliciter beaucoup d'entre vous d'ainsi partager vos expériences et connaissances et surtout pour votre patience parfois à répondre à des sujets déjà abordés.
J'ai tout fouillé, je crois, mais je ne vois pas ce qui m'interesse.
En octobre prochain, je vais m'installer durablement en Basse Casamance et je ferai le trajet par la route avec mon véhicule de tourisme que je vais faire immatriculer au Sénégal. Pas de problème, il a moins de 5 ans. Durant ce trajet, j'ai quelques frontières à passer et je compte emmener dans ma voiture, une partie de mes biens personnels à savoir deux ordinateurs avec moniteurs et imprimantes, deux télés et quelques autres petits appareils qui me seront utiles sur place. J'envisage aussi d'emporter un petit stock de vin utile pour ma future activité touristique en Casamance.
Je suppose qu'aux frontières, Maroc, Mauritanie et Sénégal tous ces équipements vont faire l'objet de controles. Que dois-je faire pour faire arriver ce matériel jusqu'au Sénégal en toute légalité ? Ou sinon, quelles sont les astuces ? A ce propos, je n'ai pas forcément conservé toutes les factures de tout.
Avec du vin, je peux traverser la Mauritanie ?
Je vous remercie d'avance de vos conseils.
Bonjour
Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien ?
Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je dois toutefois avoir un visa pour effectuer mon sejour au Canada.
et les joindre par telephone !!!! j'abandonne car je craque 😠😠😠 puisque impossible d'avoir les renseignements
Merci de votre aide
A plus
Chelsea
Est-que l'un de vous peux me communiquer l'adresse mail pour demander des renseignements concernant le visa Canadien ?
Etant de nationalité Française (donc pas besoin de visa en general), et possedant un congé de 2 ans et demi, j'aimerais savoir si je dois toutefois avoir un visa pour effectuer mon sejour au Canada.
et les joindre par telephone !!!! j'abandonne car je craque 😠😠😠 puisque impossible d'avoir les renseignements
Merci de votre aide
A plus
Chelsea
bonjour à tous
pendant les derniers jours de mon séjour en France, j'ai perdu ma carte 12-25. j'ai achèté une billet à la prix de la carte quand même; c'était rare qu'on m'avait demandé la carte, mais cette fois-ci, on avait insisté. je n'avais plus de carte bleue (j'ai déjà fermé mon compte avec banque populaire), et il ne me restait qu'une douzaine d'euros pour me dépanner jusqu'à mon retour aux états unis. (voici les excuses). bon alors, on avait insisté, je n'avais même pas assez d'argent pour achèter une nouvelle billet, alors on avait enregistré le numéro de mon passeport et m'avait donnée une contrevention (c'est contrevention pour le train aussi?) de 80 + euros que je n'ai pas payé.
bon - ça va alors, on ne me chercherait pas à l'étranger pour une contrevention. mais, si je veux retourner en france, qu'est-ce qui se passera? est-ce qu'on me demanderait de le payer à l'aeroport? ou on me refusera entré?
pendant les derniers jours de mon séjour en France, j'ai perdu ma carte 12-25. j'ai achèté une billet à la prix de la carte quand même; c'était rare qu'on m'avait demandé la carte, mais cette fois-ci, on avait insisté. je n'avais plus de carte bleue (j'ai déjà fermé mon compte avec banque populaire), et il ne me restait qu'une douzaine d'euros pour me dépanner jusqu'à mon retour aux états unis. (voici les excuses). bon alors, on avait insisté, je n'avais même pas assez d'argent pour achèter une nouvelle billet, alors on avait enregistré le numéro de mon passeport et m'avait donnée une contrevention (c'est contrevention pour le train aussi?) de 80 + euros que je n'ai pas payé.
bon - ça va alors, on ne me chercherait pas à l'étranger pour une contrevention. mais, si je veux retourner en france, qu'est-ce qui se passera? est-ce qu'on me demanderait de le payer à l'aeroport? ou on me refusera entré?
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il le texte de douane cubaine pour l'importation, où l'on mentionne les autorisations et retrictions pour l'importation des DVD et autres items: médicamants, nourriture...
Le site des douanes semble inaccessible depuis plusieurs mois.
Merci!
Bonjour,
Je souhaite aller en iran 15 jours cet été (vol AZAL Paris-Téhéran), poursuivre 15 jours en Ouzbékistan (vol Iran Air Téhéran-Tachkent AR) et prendre dans la foulée le vol de retour téhéran-paris. Il me faut donc un visa double entrée : comment faire pour l'obtenir ? pour l'obtenir, est-on obligé d'avoir une invitation d'une agence locale ou une réservation d'hôtels (lesquels conseillez-vous?) : il semble que le visa double entrée soit un visa commercial.
Merci de vos renseignements.
Bonjour, quelqu'un connaît -il la quantité maxi admissible en UE d'huile d'olive sans taxe douanière en provenance du maroc?
(franchise douanière marocaine et européenne pour l'importation en France ou UE d'huile d'olive).
mes recherches internet n'ont rien donné.
j'attends les réponses des MRE aussi.
merci
bonjour, désireux de prendre ma retraite au Cameroun, je voudrais partir avec ma voiture pour des raisons, diverses, excédent de bagages, mon petit chien etc...
est ce réalisable ? d'autre part je ne rapatrierais pas ma voiture bien entendu.
donc quelles formùalités nécessaires, visas etc..
merc i d'avance à ceux qui pourraient me donner des infos
Quelqu'un sur le forum a-t-il été en Iraq récemment (ces deux dernières années)?
Peut-on facilement accéder à Bassora (Basra) depuis l'Iran (la frontière n'est qu'à 40 km)?
Le passeport irakien est-il facile à obtenir depuis l'Iran? Combien coûte-t-il?
Est-ce que la région de Bassora est dangereuse? Quelle route prendre? Voyager dans le désert (hors route) est-il dangereux (mise à part la chaleur et le soleil)?
Merci
Est-ce que la région de Bassora est dangereuse? Quelle route prendre? Voyager dans le désert (hors route) est-il dangereux (mise à part la chaleur et le soleil)?
Merci
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?