Formalités pour les Etats-Unis et le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal...

Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris.

Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration un billet retour d'un aéroport aux USA ? Quelqu'un a t-il déja fait cela ?

D'autre part, si je loue un véhicule à NYC et que je le laisse à Montréal, les frais d'abandon sont-ils onéreux ?

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis français et je voudrais partir 5 jours à New York et 5 jours à Montréal...

Je voudrais prendre un aller pour Paris/NYC et un retour Montréal/Paris.

Est ce un probléme lorsque l'on arrive à l'aéroport de NYC de ne pas présenter aux officiers d'immigration un billet retour d'un aéroport aux USA ? Quelqu'un a t-il déja fait cela ? Aucun problème de ce genre : si toutefois ils le demandent... ton billet leur prouvera que tu as bien l'intention de quitter les USA !! c'est ce qui leur importe !

D'autre part, si je loue un véhicule à NYC et que je le laisse à Montréal, les frais d'abandon sont-ils onéreux ? Là c'est autre chose : il faudra déja trouver un loueur qui accepte le retour de l'auto au Canada... ensuite il sera temps de demander combien ça coute 😉 Fais une ou deux simulations sur les sites Alamo.com, Avis.com, et tu verras si c'est accepté. Merci
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
XA Xavier335659 Regular ·
A ta place, j'oublierai la location de voiture pour changer de pays. Par expérience les loueurs se servent bien sur ce genre de frais (je ne l'ai pas fait entre les USA et le canada donc je ne peux pas te donner de prix) Mon conseil : oublie la voiture à NYC (vive les taxis et le metro) et fais le trajet NYC/Montreal en bus (quitte à louer une voiture à Montreal)

Bon voyage !
Life isn't about the number of breaths we take, but the moments that take our breath away.
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

entre NY et Montréal, avec Avis, apparement c'est 100$ de frais d'abandon 😎

(http://www.directours.com/directours/getStaticPageName.do?staticFile=insurances_2)

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like