Hello everybody,
Je vais faire établir demain matin 2 visas pour l'Inde. Je n'ai pas le moyen de me munir de photocopies de cartes d'identité, je ne les ai pas en ma possession.
La présentation des passeports, les formulaires, les photos et l'argent en espèces ne suffisent-ils pas ?
Ces photocopies de CNI ont-elles un caractère OBLIGATOIRE ?
Merci de partager vos expériences.
Syl
Visas & paperwork
Discussions relatives aux formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.
Showing 29131–29160 of 31,805 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
J'ai la double nationalité béninoise et française. Pour mon voyage au Bénin très prochainement, dois je solliciter un visa béninois ou pourrai je utiliser mes 2 passeports en même temps ? comment font les bi nationaux ? Je serai ravi de vos conseils.
Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à obtenir un visa pour le Pakistan (et même, allon plus loin, un visa "double entrée") depuis Bichkek (Kirghizie) ?
Je suppose que c'est un circuit assez "classique" (Asie centrale jusqu'à la Kirghizie, puis Chine jusqu'au Pakistan par la KKH) mais je ne trouve pas de témoignage de quelqu'un ayant eu ce visa.
Merci.
Hello!
je vais en floride en avril et je suis invité à dormir chez des amis. J'avais l'intention de leur amener des chocolats suisses ainsi qu'une bonne bouteille de vin rouge. Est ce que c'est ok pour le transport dans la valise? y a t il des restrictions? interdictions au depart de la SUisse et au USA???
Mille mercis pour vos infos:) NIco
Mille mercis pour vos infos:) NIco
Bonjour, j'ai une question un peu bete mais qui m'intrigue... Je sais qu'on peut faire un nouveau visa en sortant et rentrant en Inde... Mais est-ce qu'on peut le faire plusieurs fois ?
Je compte en refaire un au sri lanka et ensuite au nepal, ce qui fera donc 3 fois...
Aussi autre question: Quand je referais les visas, les dates d'expirations ne seront surement pas atteintes (mais je serai obligé de les refaire, pour pouvoir avoir ensuite le temps en Inde de voyager en prenant mon temps)... Est-ce qu'on peut me refuser un nouveau visa si la date d'expiration est eloigné ?
Salut,
Voici quelques infos pratiques sur la délivrance des visas à Bangkok. Ayant eu à en récupérer plusieurs en quelques jours, voici les infos pratiques, valides à la mi-février 2007 Pour l'INDE
Adresse de l'ambassade à Bangkok : 46 Soi Prasanmitr - 23 Sukhumvit Road Site web : http://www.embassyofindia-bangkok.org
Comment s'y rendre ? Métro ligne bleue arrêt Sukhumvit ou Skytrain Asok puis à pied (10 minutes)
Procédure : dépôt de la demande de visa uniquement le matin avant 12h, avec 1 photo et copie du passeport. Ils ne gardent pas le passeport mais demandent de repasser 5 jours ouvrables plus tard, entre 12h et 13h pour déposer le passeport et récupérer le visa dans l'après-midi...
Validité : 6 mois à partir de la date d'émission à Bangkok Coût : 2100 baths
Remarque : assez bien organisé au niveau de l'ambassade mais le plus long à obtenir (nécessite d'y aller au moins 3 fois... heureusement ce n'est pas trop loin du centre) Pour le VIETNAM
Adresse de l'ambassade à Bangkok : 83, Wireless Road (Witthayu Road) Site web : http://www.vietnamembassy.or.th
Comment s'y rendre ? Métro Skytrain arrêt Phloen Chit puis à pied (5 minutes)
Procédure : dépôt de la demande de visa avec 1 photo et original du passeport soit le matin avant 11h, soit l’après-midi entre 13h30 et 16h. Attention, ils gardent le passeport le temps de faire le visa, en version "rapide" c'est 2 jours ouvrables, sinon 4 jours
Validité : 1 mois – date de début de validité à faire préciser lors de la demande de visa
Coût : 2500 baths
Remarque : ce sont les seuls qui "gardent" le passeport le temps de faire le visa... ils demandent la date probable d'arrivée dans le pays, et c’est cette date qui marque le début de la validité du visa. Pour le LAOS
Adresse de l'ambassade à Bangkok : Soi Ramkhamhaeng 39 Site web : http://www.bkklaoembassy.com/
Comment s'y rendre ? Métro ligne bleue jusqu'à l'arrêt Thailand Cultural Centre puis taxi (assez loin à pied)
Procédure : dépôt de la demande de visa toute la journée aux heures d'ouverture (voir le site web) avec 1 photo. En procédure express (pour 200 baths de plus), ils font le visa sur place en moins de 15 minutes...
Durée de validité : le visa est valide pour 2 mois à compter de la date d’émission
Coût : 1400 baths
Remarque : bien organisé, les plus rapides avec la procédure express. Mais c'est vraiment loin du centre dans un quartier de Bangkok où il n'y a pas grand chose à voir... sauf l'ambassade du Cambodge (cf. ci-après).- Pour le CAMBODGE
Adresse de l'ambassade à Bangkok : ATTENTION elle a déménagé au début janvier 2007 ! Elle n'est plus du tout dans le centre mais juste à côté de celle du LAOS au n° 518/4 Pracha Utid Road
Comment s'y rendre ? idem que pour LAOS : métro jusqu'à Thailand Cultural Centre puis taxi (assez loin à pied).
Procédure : dépôt de la demande de visa le matin avec 2 photos. Propose de venir le chercher l'après-midi à partir de 16h30 pour un petit surcoût. Préciser sur le formulaire la date d'entrée prévue au Cambodge.
Durée de validité : 1 mois à consommer dans les 3 mois à partir de la date d’émission
Coût : 1100 baths
Remarque : bien organisé, mais c'est assez loin du centre de Bangkok, essayer de combiner avec le passage à l'ambassade du Laos juste à côté. Remarque globale
Certains de ces visas peuvent être obtenus directement au passage de la frontière, parfois pour des durées de validité plus réduite (15 jour au lieu d’un mois). Ce n'est pas possible pour l'Inde par exemple ou parfois plus compliqué si vous passez des frontières terrestres (en arrivant à l'aéroport c'est souvent plus simple). Vous pouvez aussi confier votre passeport à une agence pour qu'elle se charge pour vous des formalités (on n'a pas testé mais on a vu plein d'agents dans la queue avec des paquets d'une vingtaine de passeports)...
Les délais indiqués sont exprimés en jours ouvrables, donc par exemple pour l'Inde le mieux est de faire la demande un lundi pour récupérer son visa en fin de semaine.
Autre point : certaines ambassades de Bangkok sont fermées pour quelques jours aux alentours du nouvel an chinois (18 février cette année 2007)...
Enfin 1 euro = environ 43 baths à la mi-février 2007. On peut aussi payer en dollars US dans la plupart des ambassades.
Voici quelques infos pratiques sur la délivrance des visas à Bangkok. Ayant eu à en récupérer plusieurs en quelques jours, voici les infos pratiques, valides à la mi-février 2007 Pour l'INDE
Adresse de l'ambassade à Bangkok : 46 Soi Prasanmitr - 23 Sukhumvit Road Site web : http://www.embassyofindia-bangkok.org
Comment s'y rendre ? Métro ligne bleue arrêt Sukhumvit ou Skytrain Asok puis à pied (10 minutes)
Procédure : dépôt de la demande de visa uniquement le matin avant 12h, avec 1 photo et copie du passeport. Ils ne gardent pas le passeport mais demandent de repasser 5 jours ouvrables plus tard, entre 12h et 13h pour déposer le passeport et récupérer le visa dans l'après-midi...
Validité : 6 mois à partir de la date d'émission à Bangkok Coût : 2100 baths
Remarque : assez bien organisé au niveau de l'ambassade mais le plus long à obtenir (nécessite d'y aller au moins 3 fois... heureusement ce n'est pas trop loin du centre) Pour le VIETNAM
Adresse de l'ambassade à Bangkok : 83, Wireless Road (Witthayu Road) Site web : http://www.vietnamembassy.or.th
Comment s'y rendre ? Métro Skytrain arrêt Phloen Chit puis à pied (5 minutes)
Procédure : dépôt de la demande de visa avec 1 photo et original du passeport soit le matin avant 11h, soit l’après-midi entre 13h30 et 16h. Attention, ils gardent le passeport le temps de faire le visa, en version "rapide" c'est 2 jours ouvrables, sinon 4 jours
Validité : 1 mois – date de début de validité à faire préciser lors de la demande de visa
Coût : 2500 baths
Remarque : ce sont les seuls qui "gardent" le passeport le temps de faire le visa... ils demandent la date probable d'arrivée dans le pays, et c’est cette date qui marque le début de la validité du visa. Pour le LAOS
Adresse de l'ambassade à Bangkok : Soi Ramkhamhaeng 39 Site web : http://www.bkklaoembassy.com/
Comment s'y rendre ? Métro ligne bleue jusqu'à l'arrêt Thailand Cultural Centre puis taxi (assez loin à pied)
Procédure : dépôt de la demande de visa toute la journée aux heures d'ouverture (voir le site web) avec 1 photo. En procédure express (pour 200 baths de plus), ils font le visa sur place en moins de 15 minutes...
Durée de validité : le visa est valide pour 2 mois à compter de la date d’émission
Coût : 1400 baths
Remarque : bien organisé, les plus rapides avec la procédure express. Mais c'est vraiment loin du centre dans un quartier de Bangkok où il n'y a pas grand chose à voir... sauf l'ambassade du Cambodge (cf. ci-après).- Pour le CAMBODGE
Adresse de l'ambassade à Bangkok : ATTENTION elle a déménagé au début janvier 2007 ! Elle n'est plus du tout dans le centre mais juste à côté de celle du LAOS au n° 518/4 Pracha Utid Road
Comment s'y rendre ? idem que pour LAOS : métro jusqu'à Thailand Cultural Centre puis taxi (assez loin à pied).
Procédure : dépôt de la demande de visa le matin avec 2 photos. Propose de venir le chercher l'après-midi à partir de 16h30 pour un petit surcoût. Préciser sur le formulaire la date d'entrée prévue au Cambodge.
Durée de validité : 1 mois à consommer dans les 3 mois à partir de la date d’émission
Coût : 1100 baths
Remarque : bien organisé, mais c'est assez loin du centre de Bangkok, essayer de combiner avec le passage à l'ambassade du Laos juste à côté. Remarque globale
Certains de ces visas peuvent être obtenus directement au passage de la frontière, parfois pour des durées de validité plus réduite (15 jour au lieu d’un mois). Ce n'est pas possible pour l'Inde par exemple ou parfois plus compliqué si vous passez des frontières terrestres (en arrivant à l'aéroport c'est souvent plus simple). Vous pouvez aussi confier votre passeport à une agence pour qu'elle se charge pour vous des formalités (on n'a pas testé mais on a vu plein d'agents dans la queue avec des paquets d'une vingtaine de passeports)...
Les délais indiqués sont exprimés en jours ouvrables, donc par exemple pour l'Inde le mieux est de faire la demande un lundi pour récupérer son visa en fin de semaine.
Autre point : certaines ambassades de Bangkok sont fermées pour quelques jours aux alentours du nouvel an chinois (18 février cette année 2007)...
Enfin 1 euro = environ 43 baths à la mi-février 2007. On peut aussi payer en dollars US dans la plupart des ambassades.
bonjour, nous partons en bolivie cet été
nos passeport datent de 2 à 5 ans et on se demandait s'il fallait faire faire un passeport électronique ou quelque chose comme ça
êtes vous au courant de ces démarches?
merci d'avance
delphine
Salut a tous,
Je suis en Inde depuis 2 mois et pour le moment dans le Tamil Nadu. Je prevois de monter vers le Sikkim dans peu de temps (max fin Mai). J aimerais savoir comment se procurer ce fameux permis depuis l Inde. Dois je passer par une grosse ville comme Delhi ou Calcutta ou puis je le demander une fois arrive au Sikkim ??... J aimeais faire un petit trek sympa, est ce necessaire d aller au Sikkim ou y a t il des possibilites de Darjeling? N ayant pas de guide sur l Inde du nord, je n ai aucunes infos ni idees du climat la bas vers mai -juin donc si qqn savait m eclairer ;o)
Merci pour vos infos. Ben
Je suis en Inde depuis 2 mois et pour le moment dans le Tamil Nadu. Je prevois de monter vers le Sikkim dans peu de temps (max fin Mai). J aimerais savoir comment se procurer ce fameux permis depuis l Inde. Dois je passer par une grosse ville comme Delhi ou Calcutta ou puis je le demander une fois arrive au Sikkim ??... J aimeais faire un petit trek sympa, est ce necessaire d aller au Sikkim ou y a t il des possibilites de Darjeling? N ayant pas de guide sur l Inde du nord, je n ai aucunes infos ni idees du climat la bas vers mai -juin donc si qqn savait m eclairer ;o)
Merci pour vos infos. Ben
Salut,
Je dois prochainement partir pour le New Zeland, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes : En tant que touriste je peux y rester 3 mois renouvelables ? Je suis résidant au Burkina Faso, où je peux prendre mon visa de tourisme avant mon départ vers Nouvelles Zelandes ? Par la suite si je trouve un emploi aux Nouvelles Zelandes, est-il possible de gagner le visa de travail sur place?
Combien me coûtera pour le voyage ? Combien de temps me faudra-t-il pour tout le voyage?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous aime!
Je dois prochainement partir pour le New Zeland, dans un premier temps en tant que touriste, et par la suite pouvoir y travailler et pourquoi pas y rester...Mes questions sont les suivantes : En tant que touriste je peux y rester 3 mois renouvelables ? Je suis résidant au Burkina Faso, où je peux prendre mon visa de tourisme avant mon départ vers Nouvelles Zelandes ? Par la suite si je trouve un emploi aux Nouvelles Zelandes, est-il possible de gagner le visa de travail sur place?
Combien me coûtera pour le voyage ? Combien de temps me faudra-t-il pour tout le voyage?
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous aime!
Hello
est-il possible de prendre le visa syrien en Jordanie ou au Caire ?
selon certains post, c'était incertain ... merci!
est-il possible de prendre le visa syrien en Jordanie ou au Caire ?
selon certains post, c'était incertain ... merci!
Je pars début mai en direction de l'Iran, avec mon ami. en 2Cv. nous pensons être à la frontière iranienne. Début juin. Nous avons besoin d'un passeport Iranien.
J'ai vu ds le formulaire de visas que nous avions besoin d'une demande d'autorisation.
comment obtenir une référence invitation pour l'Iran?
J'ai trouvé des agences qui prennent des prix exorbitants. est ce qu'il ya d'autres moyens?
vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance🙂
Bonjour a tous, je suis actuellement au nord de la thailande a chiang ray. J'ai une demande en cour de visa pour le vietnam que je souhaite atteindre par le laos. J'ai beau chercher, je ne suis toujours pas certain que je puisse obtenir a visa a houayxay pres de chiang khong. De plus est-il possible d'obtenir un visa de plus de 15 jours par un poste frontiere ou au moin le faire renouveler ?
Saviez-vous que depuis quelques mois pour un envoi postal ou un colis il faudra avoir une facture consulaire de l'Embassade de Cuba de votre pays et en plus ils chargent 100, 00$USD. Cuba es siempre detras. Pobre pais.
Ils changent les lois à chaque semaine. C'est comme à Holguin le logo de la ville dit: Holguin siempre adelante. ahahaha Je dis à mon épouse Holguin es siempre detras et elle est d'accord avec`cela. Je suis marié avec une Cubaine depuis 1 an et demi. Je la connais depuis 4 ans. Je vais à Cuba depuis 1994. Ils m'étonent à chaque fois $$$$$$$$ dineritos. Allez voir sur le site www.aduana.islagrande.cu
Trafico postal y mensajeria, c'est incroyable. Pour un envoi avec DHL du Canada une enveloppe coûte 118, 00$ et tu dois obtenir la factura consular por 100, 00$USD. Il vaut mieux prendre l'avion ou bien se chercher un courrier, un chameau.
C'est comme le mariage pour un étranger à Cuba. Tout est plus cher pour el Yuma (extranjero) sans compter les appels téléphoniques qui sont encore plus cher que un autre pays. Tu peux appeler n'importe où dans le monde pour 5 à 7 cents la minute, mais Cuba c'est différent 1, 09$ la minutes CAD
Pour terminer, ils n'auront pas fini de m'étonner $$$$$ dineros dineritos siempre
On doit ensuite sortir 3 mois de thailande, rester en malaisie par ex, mais peut on, apres ces 3 mois, refaire une demande de double entree pour 6 mois en thailande facilement....? peut on le refaire de malaisie par ex, ou il serait preferable de revenir en france pour + garantie de reussite?.....Pour les vieux de vieille qui sont installé la bas, vous avez testés depuis la loi d'octobre...?
merci!!!!
farangseb
farangseb
Bonjour,
J'ai entendu parler de ce formulaire que l'on doit remplir et conserver pendant tout le séjour. Est-ce valable pour un séjour touristique de 7 jours en tout inclus ?
Merci.
J'ai entendu parler de ce formulaire que l'on doit remplir et conserver pendant tout le séjour. Est-ce valable pour un séjour touristique de 7 jours en tout inclus ?
Merci.
Bonjour a tous et a toute !! 🙂
Je suis tout nouveau ici donc je me présente je m'apelle Rémi .
Je vais partir en Chine au moi de juin et j'ai regardé le papier pour faire le visa et sur la question numéro 13 "personne ou société / organisation à visiter en chine, nom, adresse, tel !! Je voulais savoir si il fallait obligatoirement écrire quelque chose ou si je pouvait laisser un blanc !!
Voila ma 1ere question !! Merci d'avance ! 😎
Bye Bye 😉
Je suis tout nouveau ici donc je me présente je m'apelle Rémi .
Je vais partir en Chine au moi de juin et j'ai regardé le papier pour faire le visa et sur la question numéro 13 "personne ou société / organisation à visiter en chine, nom, adresse, tel !! Je voulais savoir si il fallait obligatoirement écrire quelque chose ou si je pouvait laisser un blanc !!
Voila ma 1ere question !! Merci d'avance ! 😎
Bye Bye 😉
bonjour,
je pars prochainement pour le pérou. je sais qu'il ne faut normalement pas de visa, un billet retour suffit. seulement voilà, je ne sais pas combien de temps je pars donc je n'aurai pas de billet de retour et si j'en ai un, il ne me servira de toute façon pas donc je voudrais savoir si dans ce cas il faut un visa et si oui combien coûte-t-il, où dois-je me rendre? dois-je le faire sur place ou a l'ambassade en belgique?
merci de vos réponses !
je pars prochainement pour le pérou. je sais qu'il ne faut normalement pas de visa, un billet retour suffit. seulement voilà, je ne sais pas combien de temps je pars donc je n'aurai pas de billet de retour et si j'en ai un, il ne me servira de toute façon pas donc je voudrais savoir si dans ce cas il faut un visa et si oui combien coûte-t-il, où dois-je me rendre? dois-je le faire sur place ou a l'ambassade en belgique?
merci de vos réponses !
Bonjour,
je vais en Chine durant le mois d'avril. J'aterris à HK et je vais faire plusieurs aller/retour entre Hk et le reste de la Chine. J'ai aussi l'intention de partir 3 jours au Japon en prenant un vol HK-Osaka. Avez-vous si je dois avoir un visa particulier du fait que je vais partir d'HK pour le Japon et y revenir ?
Merci de votre aide :)
je vais en Chine durant le mois d'avril. J'aterris à HK et je vais faire plusieurs aller/retour entre Hk et le reste de la Chine. J'ai aussi l'intention de partir 3 jours au Japon en prenant un vol HK-Osaka. Avez-vous si je dois avoir un visa particulier du fait que je vais partir d'HK pour le Japon et y revenir ?
Merci de votre aide :)
Est-il possible d'obtenir un visa Burkinabé à Bamako ( Mali ) ?
Je suis français mais résidant aux Emirats Arabes Unis.
Merci 🙂
bonjour,
je suis un jeune algérien stable qui travaille depuis 5 ans dans une entreprise public, mon reve de passé des vacances en espagne comme vous le savez le visa vers ce bled é trés difficile, ma question : je peux louer une chambre dans un hotel par le biais des agence de voyage, dont le visa shengen n'est pas compris je voulé ma'ssurer du fait q'une fois réserver je pourais avoir ce visa é ne pas perdre mon argent.
ma 2eme question kel est le bled le plus facile a accéder par un visa shegen dont je peux le faire é aprés je me déplace var l'espagne si possible.
merci bcp
email : biskerz@hotmail.com
Bonjour.
Quel est le prix exact actuel du Visa pour l'Inde. En parcourant les posts j'ai vu différents prix ( 50 et 56 €). je fais ma demande par la poste en recommandé. Ce moyen est-il sûr? Quel est le délai d'attente?
merci
Voilà,
J'ai fait refaire mon passeport because je l'avais perdu...mais je dois attendre 6 semaines!
J'ai lu qu'on pouvait se rendre en Rep dom avec une simple carte d'identitée plastifiée!
Est ce possible?
Sur le site des aff etrangères, ils précisent bien qu'il faut un passeport!
Je dois vraiment attendre 6 semaines?:(
Cordialement.
J'ai fait refaire mon passeport because je l'avais perdu...mais je dois attendre 6 semaines!
J'ai lu qu'on pouvait se rendre en Rep dom avec une simple carte d'identitée plastifiée!
Est ce possible?
Sur le site des aff etrangères, ils précisent bien qu'il faut un passeport!
Je dois vraiment attendre 6 semaines?:(
Cordialement.
Bonjour,
Combien de temps faut-il a Vientiane pour se voir delivrer un visa pour le vietnam? A quelle ambassade faut- il s adresser? Et si possible connaissez vous le tarif et la duree? (est-il possible d obtenir environ 3 semaines ou n a t on pas le choix)
Lio
Combien de temps faut-il a Vientiane pour se voir delivrer un visa pour le vietnam? A quelle ambassade faut- il s adresser? Et si possible connaissez vous le tarif et la duree? (est-il possible d obtenir environ 3 semaines ou n a t on pas le choix)
Lio
Bonjour a tout,
je sais que certaines personnes vont trouver ma question bete mais je ne comprends pas ..
J'ai entendu dire que la litterie green card est gratuite mais a chaque fois que je vias sur un site pour m'y inscrire, on me demande ma CB et de payer !
Alors ou aller et comment faire pour s'y inscrire gratuitement ? Je ne trouve pas d'infos sur cette procédure gratuite ? si quelqu'un pouvais m'eclairer 😛
Je vous remercie par avance :)
Guillaume
je sais que certaines personnes vont trouver ma question bete mais je ne comprends pas ..
J'ai entendu dire que la litterie green card est gratuite mais a chaque fois que je vias sur un site pour m'y inscrire, on me demande ma CB et de payer !
Alors ou aller et comment faire pour s'y inscrire gratuitement ? Je ne trouve pas d'infos sur cette procédure gratuite ? si quelqu'un pouvais m'eclairer 😛
Je vous remercie par avance :)
Guillaume
salut tout le monde, je suis un jeune tunisien j'ai juste terminé mes etudes(bac+4) et je suis a la recherche d'emploi bon c'est pas ca la question mais c'est juste a titre informatif. je veux faire un voyage touristique a montreal chez une amie et je veux me renseigner comment proceder afin d'avoir le visa de sejours compte tenons de ma situation cad sans emploi, mais j'en es le moyen pour voyager. j'espére avoir chez une reponse et merci d'avance
Bonjour à tous,
Je prévois d'aller aux chutes d'Igazu en venant d'Argentine avec un passeport français. J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour me rendre du coté brésilien des chutes.
Merci d'avance de vos réponses,
Jean-Arnaud
Je prévois d'aller aux chutes d'Igazu en venant d'Argentine avec un passeport français. J'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa pour me rendre du coté brésilien des chutes.
Merci d'avance de vos réponses,
Jean-Arnaud
bonjour, je rentre tout juste d'un sejour de 2 semaines au Yemen.
quelques petites infos qui vous rendront peut etre service:le visa sur place à l'aeroport de Sanaa coute 25 euros. on peut aussi payer en dollars.je n'ai eu aucun probleme pour recharger ma batterie d'appareil photo, meme dans les funduks. les prises sont à 3 trous mais il suffit de glisser une pointe dans le 3eme trou.la Malarone (traitement anti palu) coute entre 40 et 60 euros selon les pharmacies. je l'ai achté 39, 95 à la pharmacie de l'ile st louis 8 rue jean du Bellay Paris 4eme
si vous avez des questions n'hesitez pas!
Raphaelle
hello tous le monde
je suis une jeune étudiante Algerienne, j'aime les voyages et les nouvelles rencontres, je souhaite aller au rawanda, mais je ne sais pas s'il me faut un visa pour pouvoir y aller, les gens autour de moi disent que c'est un pays non securisé pour une fille !!!!! et si vous voulez savoir pourquoi j'ai choisi le rwanda je ne vous cacherai pas que c'est pour un garçon a qui je suis trés attaché et qui a donner vit a une fondation pour aider les femmes et les enfants rwandais www.femmesdeveloppement.org .
merci d'avance pour votre aide
Salut à tous, mes amis en partance pour le Maroc via Barcelone se sont fait piquer tous leurs papiers (passeport, carte blue enfin tout ce qui peut être important) et aussi billet pour le bateau ! quelqu'un peut-il me dire s'il y a moyen de rattraper le coup pour le bateau ??? Peut-on passer les frontières avec une autorisation spéciale sans passeport ? Merci pour vos infos.😊
Prevoyant de rentrer en France en octobre (je sais j'ai encore le temps!) par voie terrestre, je commence a recolter toutes les infos pernitentes et utiles en la matiere.Donc, j'ai pas mal de questions: est il facile de traverser la frontiere thailande/birmanie en bus ou train? d'eilleurs existe il une voie ferroviaire entre les 2 pays? en birmanie, pour une femme seule, est il facile d evoyager? traverser la frontiere birmanie/ inde: quels modes de transport?quelle difficulte? le bangladesch: quelles impressions, quels conseils, quelles formalites?
Bon, la suite de mes questions, je les pose dans une autre rubrique! Merci de vos reponses, Laure
Bon, la suite de mes questions, je les pose dans une autre rubrique! Merci de vos reponses, Laure
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...