Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NI
Nikkko 19 years ago · Fleuverouges
Obtention d'un visa de six mois à Hanoï
Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il si il est possible de faire prolonger un visa de tourisme d'un mois pour une durée de six mois ? Et si oui ou peut on faire cela à Hanoï ? (car c'est là que je suis actuelement) ...et éventuelement combien est ce que cela peut couter ? Mais bon si vous avez déjà une des deux premières infos c'est déjà super 😛 D'avance merci. Nico
Open
KR
Kristint 19 years ago
Demande de rendez-vous auprès du consulat américain
Bonjour à tous,

après maintes recherches, je comprends plus rien. Est-ce qqn pourrait me renseigner sur le temps d'obtention d'un rendez-vous auprès d'un officier consulaire ? J'ai lu de 3 semaines à 3 mois voire 6 mois. Je serais ravie d'avoir un feedback des personnes ayant eu cette expérience ou connaissant des gens ayant ont obtenu un rendez-vous récemment. Je pars pour les Etats-Unis fin mai et il me manque encore un document pour compléter mon dossier d'obtention de visa. Je me dis qu'il ne faut plus attendre.

Merci pour votre retour,

Kristin
Open
IN
Induratna 19 years ago
Visa pour l'Inde au Népal
est-il facile de faire un visa de 6 mois pour l'inde sur kthmandu et combien de temps celà prend-il...eventuellement le tarif... merci
Open
CO
Cooltunisien 19 years ago · Nikky
Obtenir un visa touristique pour le Canada?
Salut tou le monde je suis un homme tunisien jaime bien visiter canada ou bien Quebec (je voudrai mieu ça ) mais che pas comment faire pour obtenir un visa touristique pour un homme tunisen merci d'avance 😐
Open
BA
Backpackeux 19 years ago · Nikky
Passeport perdu! (Canada)
Ma question dit bien ma situation.... j'ai perdu mon passeport... en fait je ne le retrouve plus.. je me souviens de l'avoir eu dans mes mains y'a a peine 2-3mois mais ou je l'ai mis... bonne question. Apres avoir mis ma maison à l'envers, je dois arriver a la conclusion que je l'ai perdu! :S

Ca me met vraiment dans l'Eau chaude... je devais faire une nouvelle demande de passeport puisque mon passeport expirait en Juillet prochain or, pour avoir un nouveau passeport avant la fin du passeport actuel, on doit présenter une copie. Ce que je n'ai pas... Après avoir appeler au bureau des passeports, on m'a informer que je devais récupérer un formulaire de perte, vol etc au bureau des passeport et le faire signer par un avocat ou Notaire pour la somme de 80$

Donc ... mon nouveau passeport va me couter 160$$$$$$$$$$$$$ juste pcq je le trouve plus!!!! Es-ce une pareil situation est déja arrivé a quelqu'un!? J'ai appeler un Notaire et la police mais les 2 ne disent pas du tout la meme chose... le notaire dit que ca va me couter 20$ Tandis que la police dit que c'Est gratuit...

entk.... je stress rare présentement surtout que les demandes de passeport prennent environ 40 jours maintenant a cause des caliss d'États-Unis de mes deux!!

Bref.... aidez moi!!! Quoi faire!! dans une tel situation! Perdre un passeport c'est chiant surtout quand ya des visas de l'Indonésie ... et c'était mon 1er passeport :(
Open
KR
Krankxerox 19 years ago
Obtenir le visa kazakh en Mongolie
salut,

qq un a deja fait cette demarche, combien de temps, de $ et quelle paperasses sont necessaires ? et la question a 15000 tugriks: peut on faire la demarche pour qqun sans qu il n ait a se presenter a l ambassade?

Tibo
Open
TD
TDM2006 19 years ago · Naps
Extension du visa chinois-tibétain à Kashgar?
Nous sommes a la recherche d'infos fiables sur l'extension de notre visa chinois en provenance du tibet : tous les BSP nous refoulent et nous envoient le faire dans une ville suivante mais nous avons peur de ne pouvoir le faire refaire dans les temps. Nous sommes actuellement a Dunhuang et partons pour Kashgar. Le BSP d'ici a refuser de le faire et nous dit que c'est possible sur kashgar mais ils font tous cela pour se debarasser de l'affaire !

Avez vous des infos a ce sujet. D'autres francais avec le meme visa partis sur Chengdu se sont fait refoules tout bonnement et on leur a dit qu'il etait impossible de faire etendre ce type de visa... ?!

Si vou avez des infos, ca devient urgent et on ne sait pas trop par ou on pourra quitter le territoire dans ce coin de la chine si necessaire ! d'autant qu'on doit retourner vres beijing etc pour visiter le reste de la chin, meme si ce pays commence un peu a nous.... !!!

merci pour vos reponses rapides si opssible !
Open
GR
Groucha 19 years ago · GuayMarjo
Formalités pour un séjour à cheval entre le Québec et les États-Unis?
Bonjour mes amis!!

On voudrait faire un séjour de 3 semaines en amérique du nord (15 jours Quebec et 1 semaine à New York). Nous atterissons à New York et partons directement pour Montreal (bus ou train) pendant 15 jours avant de revenir à New york passer la dernière semaine. En sachant que nous possedons un passeport optique datant de 2001, quelles sont les formalitées à la frontière? Peux-ton naviguer librement entre le quebec et les US??

Merçiiiiii!!!!!!

Domi
Open
FR
Francis31 19 years ago
Afrique de l'Ouest pour six mois: recharge de gaz, visas, carnet de passage en douane?
Bonjour à tous Nous preparons un voyage de 6 mois en afrique de l'ouest(Mauritanie, Mali, Niger, Burkina et Senegal ) Petites questions: Trouve t'on des recharges de gaz type camping gaz dans ces pays? Peut on prendre tous les visas aux frontieres? Un passe avant est il valable pour un 4x4 de 1989 pour entrer au Senegal ? (je ne veux pas le vendre la bas, faut bien rentrer!!) et vu le prix d'un carnet de passage en douane, ca calme... Merci et a bientot
Open
LI
Lilloue54 19 years ago · Belkacem22
Formalités pour mineur voyageant seule en Algérie
Bonjour à tous ! J'ai 16ans et j'habite en France et je voudrais voyager seule en Algérie afin de me rendre chez ma grand-mère en été. Je voudrais donc savoir quels sont les papiers demandés pour que je puisse voyager seule sans mes parents tout en sachant que je suis une fille et que je n'ai que 16ans. Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible afin de bien me préparer et je vous prie de me fournir les moindres renseignements avec tout les détails possibles. Bonne journée à tous et merci d'avence. Leila.
Open
CL
Cleopatre64 19 years ago · Nemo1001
Obtention d'un visa pour un indien
Il est très difficile pour un indien d'obtenir un visa pour la France ; serait-ce plus facile d'en obtenir un dans un pays limitrophe style Belgique ou Espagne et venir en France après ? Est-ce que ces ambassades en Inde sont moins tatillons ou alors est-ce le même problème avec toute l'Europe ?
Open
TA
Tanelolo 19 years ago · Papounet54
Douanes à Puerto Plata
bonjour j'aurai voulu savoir si les douanes a puerto plata sont exigentes ou si ct a la douanes francaises? merci d'avance
Open
GO
Gothon 19 years ago · Poukka
Frontière Malaisie-Thaïlande
Bonsoir, Nous traverserons la frontière Malaisie/Thailande en provenance de Butterworth normalement en bus, pour une arrivée à Hat Yai. Différentes informations circulent quant aux risques dans cette région, alors infos ou intox ? Merci pour vos lumières...
Open
BA
Barbencouill 19 years ago · Greenapple
Ramener des beedies en France
Voila je compte ramener un gros tas de beedi en france pour offrir et aussi pour moi, je sais pas du tout ce que les douanes en pensent et si c est risquer d en ramener ( beaucoup, genre 50 boites de 10 pakets ;) je voudrait pas qu on me colle une amende au train a peine rentrer, ca me ferait bien mal j ai envie de dire.

Voila si quelqu'un sait comment ca se passe je veu bien des conseils

Merci et a +

barb'
Open
SE
SeniorCH 19 years ago · Yagao
Guilin: visa d'entrée en Chine à l'aéroport?
Bonjour,

J'ai trouvé cet article sur le site de l'Office du Tourisme de Chine à Paris.

Est-ce un gag ? Ou bien existe-t-il des vols internationaux arrivant directement à Guilin ?

Les touristes pourront obtenir leur visa d'entrée dès l'arrivée à Guilin

A partir du 1er avril 2001, les touristes étrangers peuvent obtenir leur visa dès l'arrivée à Guilin en vertu d'une décision des administrations chinoises.

Les groupes ou individus venus des pays ayant les relations diplomatiques ou des échanges commerciaux officiels avec la Chine, munis de passeport ordinaire ou d'autres papiers de voyage internationaux, ou de lettres d'invitation accordées par des départements chinois concernés, peuvent demander leurs visas d'entrée aux services de visa du port de sécurité publique, dès leur arrivée à l'aéroport de Guilin.

Jusqu'ici, seuls les hommes d'affaires peuvent bénéficier de ce traitement.

Guilin, site pittoresque situé au Guangxi, en Chine du Sud-Ouest, est l'une des premières villes touristiques ouvertes à l'extérieur.

Ces dernières années, elle a reçu environ dix millions de touristes dont 950 000 entrées par an.

Ambassade de Chine en France

www.amb-chine.fr

Merci. Danielle
Open
JU
Julistan 19 years ago
Avion Calcutta-Yangon et devises
Salut a ts, Vers la mi-fevrier, je vais quitter l inde pr la Birmanie au depart de Calcutta. Je viens d apprendre a l agence de Delhi de la BimanBangladesh qu ils ne desservent plus Yangon. Si des personnes en route ou de retour de Birmanie ont de bons tuyaux, je suis preneur. Une agence fiable ne peut me proposer que 280euros AR avec la indianairlines au depart de Calcutta. Sommes ns obliges de prendre un AR ou un aller simple est suffisant pr obtenir le visa birman a Calcutta? Aussi, tte autre info concernant les devises, leur change et leur utilisation sur place.... Merci d avance et bone route a ts.
Open
AN
Andrel 19 years ago
Entrée en Chine et Hong-Kong
Nous partons en juillet pour un voyage de plus d'un an, nous savons par expérience que plusieurs pays exigent d'avoir en notre possession un billet d'avion retour ou une preuve de continuation de voyage. Comme nous partons avec un billet (aller seulement) pour Hong-Kong, on se demandait s'il y avait des possibilités d'être refouler en arrivant à l'aéroport. Nous avons l'intention de lever notre passeport à Hong-Kong et d'acheter un billet d'avion pour Manille, comme ça on aura notre preuve de continuation. Y a-t-il des routards sur le forum qui ont eu à faire face à ce problème et qui ont été refoulé vers le pays d'où ils arrivaient...si oui on aimerait bien connaitre vos expériences vécues. Merci de votre collaboration...Andrel
Open
NO
Nocturne24 19 years ago · Agent007
Canada: documents requis pour les enfants à Cuba?
Bonjour, nous sommes un couple de québécois et on va à Cuba Cayo coco le 16 avril. est-ce que quelqu'un sait si on a besoin d'un passeport pour notre fille de 4 ans ou bien le certificat de naissance suffit? Y a-t-il des francophones qui vont au Blau Colonial le 16 avril? merci à tous😉
Open
YO
Youricha 19 years ago
Entrée au Maroc avec un véhicule utilitaire
salut a tous voila je lis souvent qu'il y a une reglementation speciale pour les utilitaires au maroc! je n'arrive pas a trouver des infos pourriez vous eclairer ma lanterne! je pars au maroc cet ete avec mon vehicule (peugeot expert long) il n'est pas amenagé, seulement un lit a l'arriere pour les vacances, j'aimerai savoir si ca peut poser un probleme! en sachant qu'il fait moins de 2 m de hauteur et moins de 6 m de longueur, en gros c'est un tout petit peu plus volumineux qu'un monospace mais c'est un utilitaire! personnellement je vois pas ou est le probleme mais on m'a dit a plusieurs reprises "fais gaffe ils vont te faire chier avec ca", c'est pourquoi j'aimerai bien que les pros du maroc m'en dise un peu plus!😉
Open
NO
Nomis 19 years ago · Estelleo
Formalités et visas entre le Bangladesh et Myanmar (Birmanie)
Bonjour, Quelqu'un a t-il des infos sur les points de passage entre le Bangladesh et le Myanmar ? Y a t-il des difficultés à passer (dans un sens ou dans l'autre) ? Peut-on avoir les visas à la frontière, ou faut-il les avoir fait avant (sens Bang. -> Myanmar) ?

Je viens d'avoir l'ambassade à Paris; mon interlocuteur m'a juste indiqué : "Oui, on peut passer si on a le visa" (pas plus de précision).

A propos : les documents à produire pour avoir un visa à Paris : Le passeport (validité 6 mois, bla bla..) 2 photocopies du passeport, 3 photos d'identité, la photocopie du billet A/R, une résa. d'hôtel, le formulaire renseigné (en 2 exemplaires), la photocopie de la carte vitale (sic!), 50€ en espèce (délai 7j; ou 75 e pour l'express en 3 jours)

Que de paperasserie ! A + Simon
Open
GO
Gourdoda 19 years ago
Nécessité du visa pour vol Paris-La Paz avec escale à Miami?
Bonjour à tous. Nous preparons un voyage en bolivie et perou cet ete pendant 2 mois et demi (premier voyage) et j'ai une petite question concernant les avions : sur un site en ligne de reservation de vol il y a un encart qui dit :

" Attention : Pour tous les vols de, via et vers les USA, le Canada, la Chine, la Corée, les Emirats Arabes Unis, le Mexique, l’Iran, la Syrie, le Pakistan, le Yémen, l’Inde et l’Afghanistan : il est IMPERATIVEMENT exigé par les autorités locales de renseigner votre nationalité, date de naissance, numéro, lieu d’émission et date d’expiration du passeport. Formalités si vous voyagez via ou sur les USA : Les titulaires : d’un passeport électronique ou d’un passeport français à lecture optique délivré avant le 26 octobre 2005 n’ont pas besoin de demander un VISA. Les personnes qui ne rentrent pas dans ce cadre devront obtenir un VISA pour se rendre aux USA (pour tourisme ou affaires - période inférieure à 90 jours). Renseignez vous sur les délais d’obtention de ce visa avant d’acheter votre billet (coût : 85€ environ) à partir de fin octobre 2006, les règles d’entrée aux EU risquent de changer. Attention: un passeport individuel par adulte, un par enfant, un par bébé."

Est ce que cela s'applique pour un vol paris-miami + miami-la paz avec donc seulement un changement à miami et une attente de 3H ?

Merci d'avance😉 gourdoda.
Open
FA
Fairway 19 years ago · Liniaz
Problème de visa américain sur le passeport pour entrer à Cuba?
Bonjour. J'aimerais savoir s'il y a un risque de se faire refuser l'entrée à Cuba si on a un visa américain sur une page de son passeport. Je suis également intéressé par la réciproque (j'ai entendu que les cubains ne tamponnaient pas le passeport mais donnaient une carte touristique séparée). Mais les US peuvent-ils vous refouler à la fontière sous prétexte que vous êtes allés à Cuba ? Merci d'avance.
Open
AR
Armand2 19 years ago · Nemo1001
visa pour la chine
Pouvez-vous me dire s'il est possible d'obtenir son visa à l'arrivée à l'aéroport de Pekin en provenance d'Amsterdam pour une Belge. Merci beaucoup
Open
VE
Veliran 19 years ago · Gaets
Prolonger son visa chinois à Lhassa?
Savez vous - s'il est possible de prolonger son visa chinois à Lhassa? - s'il est possible de prolonger son visa chinois à Lhassa sans permis pour le Tibet? - et si ce n'est pas possible (avec où sans permis), où faut il aller pour le prolonger? Merci!
Open

Recommended for you

Previous Page 975 of 1061 Next