Visas & paperwork
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vax 19 years ago · Lecerf
Problème d'assurance-voyage
Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème: Je vais travailler pour une société basée en Australie. Je vais faire pour eux des missions de 6 semaines en Asie du Sud -Est. Cette société prendra en charge les depenses de santé pendant ces missions. Cependant, entre chaque mission j'aurai 3 semaines de repos où je n'aurais pas de protection sociale et pendant lesquelles je voudrais voyager. Le problème est que je voyagerais directement de mon lieu de travail (Australie, Papouasie Nouvelle Guinée etc...) vers la destination touristique et non pas depuis la France. Cela pose problème pour les compagnies d'assurance, qui eux, veulent prendre la periode TOTALE HORS DE FRANCE ( c'est a dire minimum 3 mois ds mon cas ) et non pas celle pendant laquelle je veux etre assuré (les 3 semaines). Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi à le résoudre. Je téléphone à bcp d'assurances et tjrs ce problème. La seule solution consiste à prendre une assurance pour tout le temps mais bon la c'est plus le meme prix et je sais meme pas combien de temps je vais rester la bas.

J'espère que j'ai été clair Je vous remercie et a+ ! Vax
Open
OB
Observateur 19 years ago · Gaets
Le Laos entrouvre un peu plus sa porte: visa pour un mois
Auparavant, un etranger avec un visa "touriste" pouvait sejourner 15 jours au laos et devait aller a l'immigration pour demander une prolongation de deux semaines supplementaires.

Dorenavant, le tempon appose sur le passeport est d'un mois !

Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'avoir une rallonge sur place ?

Quelques exemples de prix, Canada : 45 $us, USA : 35 $us, France : 30 $us. Ajoutez a cela 1 $us qui peut etre demande en plus, le week-end et en fonction de certains horaires la semaine... 🤪
Open
LA
Layne 19 years ago
Pays pour obtenir un visa iranien rapidement?
Bonjour a tous,

J etais en Iran au mois de janvier, et j ai poursuivis sur l inde. A present, je me suis pose a Calcutta pour reflechir au lieu ideal pour travailler. Finalement, je suis en train de changer mes plans : au lieu de poursuivre sur bangkok, j ai decide de rebrousser chemin et chercher a Isfahan. Mais voila, comment chacun commence a le savoir, le VISA iranien est galere et surtout LONG a obtenir. La turquie semble le meilleur pays pour l obtenir... a Ankara ou suis je oblige de pousser jusqu a istanbul? Cependant l ideal serait que j arrive a l obtenir a Delhi (possible????) ou au pakistan(???).

Question encore moins evidente? Qu en est il pour celui qui souhaite y travailler? je rentre avec un visa touristique et je fais les demarches sur place? Je trouve le taf avant et c est l entreprise qui s en occupe?? Il n y a pas beaucoup d info a ce sujet....!!

Merci d avance!!!

Vincent
Open
JO
John1986 19 years ago · Barbot
Accès limité au consulat français de Bangkok!
Depuis le 15 mars, plusieurs lecteurs se sont étonnés de se voir refuser l’entrée au service des visas du consulat français. Cette date marque en effet la mise en application d’une nouvelle directive visant à restreindre l’accès au lieu...

A l’entrée du service en question, avenue Sathorn, le nouveau système de fonctionnement est clairement affiché. Un avis de notification a été placardé indiquant à tous les visiteurs que le lieu n’était plus accessible qu’aux demandeurs ou représentants du demandeur de visa. « Cette mesure répond avant tout à notre souci d'assurer un meilleur confort aux demandeurs de visas en leur réservant la totalité de l'espace d'accueil qui, à Bangkok, est relativement limité d’autant plus que la veille des grandes vacances représente une période de très grande affluence», justifie l’ambassade de France. Une modification qui servirait donc à désengorger le service qui fait face chaque année à 30 000 demandes.

Mieux vaut donc venir seul pour effectuer sa demande car les accompagnateurs dudit « demandeur de visa » doivent dorénavant attendre dehors. Sylvain Onronzat en a fait les frais. Accompagnant sa fiancée thaïlandaise pour l’aider dans sa démarche, il s’est retrouvé à la porte de son propre consulat ! «Beaucoup de Français, restés dehors à attendre leur amie pendant trois heures étaient aussi atterrés que moi !», s’indigne-t-il. Compagnes thaïlandaises un peu perdues et maris français frustrés, le nouveau système ne fait pas l’unanimité. Les gardes filtrant les entrées respectent en effet leur nouvelle mission à la lettre… sans forcément chercher la logique. Dans les faits cependant, un passeport français en main, il est toujours possible de passer « les mailles du filet » et d’entrer dans ce lieu sacré. «Bien évidemment, comme cela est précisé dans l'avis de notification, le représentant du demandeur de visa, a fortiori un membre de sa famille, conserve la possibilité d'accéder aux locaux, et, à ce jour, il ne lui est pas demandé de justificatifs particuliers», ajoute l’ambassade.

Tout n’est pas perdu puisque les services consulaires envisagent dans un futur proche une amélioration: la mise en place d’une procédure de rendez-vous préalable. Fin annoncée des files d’attente... ou prise de conscience que les locaux du consulat de Bangkok, trop exigus, devront être agrandis ? 🤪🤪🤪
Open
BA
Balinix 19 years ago · FunkyFrog
Visa pour Sulawesi à moto 125cc? (Indonésie)
Bonjour, Je cherche toujours à savoir si (avec un peu d'experience de l'Indo en motobylette et beaucoup de chance) je peux louer une mob, à partir de Ujung-Padang par exemple et rejoindre le pays toraja (toujours par exemple)...et toujours en 2 roues ??? Quelle probabilité à pouvoir louer un 2 roues à Sulawesi ? Y'a t il de fines Pluies matinales qui rendrait les routes ou sentiers bouheux donc impraticables en 2 roues ? Est ce que je pourrais trouver ou dormir, aprés les érintantes mais passionnantes journées à me fendre les fesses sur la selle ?

Merci à tous ceux qui sauront me faire part de leur expérience ou de leurs solutions...

n
Open
JI
Jiji64 19 years ago
Obtention du visa touriste en Europe ou aux Etats-unis pour une marocaine
j'aimerais connaitre quelles conditions il faut remplir pour bénéficier d'un "visa touriste" en europe ou au USA. j'ai déposé plusieurs demandes auprès de l'ambassade français au maroc, celui ci m'a emis un avis de refus (cachet de refus sur mon passeport), ainsi que pour les USA qui m'ont egalement refusé le visa (cachet de refus sur mon passeport) tous mes dossiers etaient complets avec compte en banque bien rempli. maintenant j'ai des cachets de refus sur mon passeport comme si j'etait une personne suspecte. pourquoi la france et les USA ? par amour pour ces pays. aussi pour visiter des pays developpés et connaitre d'autres civilisations. je suis marocaine, et aimerais en savoir plus. c'est le fait d'etre originaire d'un pays arabe qui fait peur ? on m'a dit que même un voyage dans un autre pays arabe, je n'obtiendrais pas mon visa du fait des accords entre mon pays et les autres pays arabes. si cela s'avère vrai, je suis donc prisonnière dans mon pays ? c'est quoi mon delit ? être marocaine !
Open
TR
Troisfleuves 19 years ago
Visa pour la Mongolie depuis Moscou ou St Petersburg?
bonjour,

j'ouvre une nouvelle discussion concernant les demandes de visa pour la mongolie depuis la russie, bien que la question ait déjà été abordée dans d'autres posts : mais je ne trouve pas de réponses précises à mes interrogations. je vous remercie par avance pour vos lumières.

une demande de visa depuis paris prend entre 4 et 7 jours et coûte 50 € de frais consulaires. cependant le temps risque de me manquer pour faire ce visa depuis la france.

j'ai lu dans des guides qu'il était possible d'obtenir le visa mongol en russie depuis moscou, st petersburg, irkustk et ulan ude. je compte faire irkutsk-ulan bator. faire ce visa à irkutsk pourrait se faire moins cher et plus rapidement qu'en france : 43/28 $ en 3 à 6 jours ; 55/45 $ en 2 jours. je n'aurai le temps de faire ce visa a priori qu'à moscou ou à sp. mais je n'ai pas d'infos pour ces deux autres villes : en savez-vous davantage quant au temps et au coût ?

autre question : au téléphone, le consulat de mongolie en france me dit que l'attestation de voyage (document demandé pour le dossier) ne serait en fait pas nécessaire. j'arriverai en train à ub et n'ai donc pas d'attestation de voyage (pour des billets qui seront achetés en russie). je descendrai à la nassan guest house à ub. je souhaite juste que ces informations fournies au téléphone ne changeront pas une fois arrivée au consulat de mongolie mon dossier en main (en france ou en russie). vos expériences de voyageurs indépendants ?

encore merci pour vos informations... urgentes ! je pars très bientôt.
Open
LE
Lesia23 19 years ago · Gaets
Visas pour un tour d'Asie
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre expérience précieuse concernant les visas. Je pars en septembre pour un périple de 6mois en Inde, Népal (facultatif), Chine, Japon, Thailande, Vietnam, Cambdoge et voir Laos. Je voulais savoir s'il fallait un visa pour chacun de ses pays, je vais rester �� peu près un mois dans chaque. Et si oui comment ça se passe pour obtenir ces visas? Faut-il le faire avant mon départ?

Merci à tous.
Open
MV
Mvbergen 19 years ago
Permis de voyage en Erythrée
Bonjour, Je sais que le ministère du Tourisme érythréen délivre les permis pour quitter Asmara. Mais, en pratique, avez vous rencontré des problèmes pour circuler dans le pays depuis juin 2006 (date de l’installation de l’interdiction de voyage en dehors d’Asmara et de la nécessité de demander des permis pour circuler) ? J’ai pour but de m’y rendre en 2007, en individuel et comme touriste, et de voyager dans le pays. Merci pour vos infos Michel
Open
TU
Tudebon 19 years ago · Ericrebsamen
Faire passer le van d'Australie en Malaisie
salut a tous je suis en australie depuis quelques mois je voyage en van ....et je me demande s il est possible de faire passer son van en malasie pour remonter l asie l immatriculation est donc australie que faut il pour passer les frontieres et quelqu un connait des compagnie de fret merci d avance..fred
Open
CY
Cyclovince 19 years ago · Benoit94
Vol Bangkok-Denpasar: visa indonésien à l'avance ou pas?
Bonjour!

Je pars de Bangkok dans une semaine pour Bali et je me pose une question: faut-il prendre mon visa indonesien a l'avance, ou seulement a l'arrivee a Bali (tres facile, je crois)? Je sais que les compagnies aeriennes ont le droit d'interdire l'embarquement si on a pas ses papiers en regle pour le pays de destinations (et cela arrive qu'ils appliquent ce droit depuis peu a Geneve, sachez-le...) Mais en theorie, mes papiers ne seront pas en regle si je prend mon visa a l'arrivee...

Help!?! J'ai pas envie de m'enerver au dernier moment!

Vince
Open
PI
Pimprenel64 19 years ago · Lamoustache
Ambassades à Ankara: nouvelle adresse!
Une info qui nous a coute YTL20 en tacos et plein de temps : a Ankara, ils sont en train de construire un nouveau complexe ou ils relogent plein d'ambassades. On est alles a celle de l'Azerbaidjan, on a vu celle du Kazakhstan, du Quatar, de l'Indonesie ... mais c'est pas du tout exaustif, on a pas fait le tour. Et c'est clairement en construction ... donc si le numero de tel de l'ambassade que vous chrechez ne repond plus, essayez ca (mefiez vous, tous les chauffeurs de taksis ne sont pas o jus non plus).

Donc ce nouveau quartier, c'est ORAN, au Sud d'Ankara. On peut prendre un dolmus depuis la station de Kizilay (YTL 1, 30, 30 minutes), il s'appelle çankaya / oran. Descendre au terminus, et chercher des yeux la colline ou il y a des drapeaux. Grimper. Sinon, bus jusqu'a çankaya puis taxi.

Que cela allege vos demarches visas !!

Pimprenelle
Open
SO
Soukaina 19 years ago · Nabrab
Aller à Tel Aviv (Israël) avec visas libanais et syrien?
je cois me rendre à tel aviv mais sur mon passeport j ai déja deux visas un syrien et un libanais jepense que je passerais la douane (enfin j espère) par contre je ne trouve pas de guide de voyages pour jerusalem et les autres villes à visiter quelqu un aurati -il une idee de guide merci
Open
CE
Ceenythia 19 years ago · Louisepascal
Certificat de naissance pour aller en République Dominicaine et revenir au Canada?
Salut tlm...voila je part pour Punta Cana le 5 avril 2007 pour une semaine et il vient d'arriver malheur a mon passeport que je venait tout juste de faire..cependant bien qu'il semble qu'on puisse voyager en RD avec le certificat de naissance et 2 cartes(soit le permis de conduire et la carte d'assurance maladie a ce que j'ai entendu dire) en est il la meme chose pour revenir au Canada..on m'a laisser croire que je pourrait avoir des difficultés rendu la...mer ci a qui veut bien me repondre car toute cette histoire m'inquiete bcq!!! Cynthia
Open
SY
Sylba 19 years ago · Doni
Durée des formalités à l'aéroport de Miami
Je vais être en transit à Miami pendant 7h à l'aller et 12h au retour de mon voyage en Bolivie.

Vaut-il la peine d'aller faire un tour au centre de Miami compte tenu de la longueur des formalités d'immigrations?`

Comment aller au centre pour pas cher?

Merci de vos innombrables réponses.
Open
SK
Ska 19 years ago · Sawasdee
Partir en Thaïlande sans billet retour?
bjr, je sais bien que la queston a deja ete posée mais je dois reserver un vol cette semaine, je voudrais savoir comment m'y prendre, n'y a t'il pas une possibilité pour partir sans billet retour et etre sure de rentrer sans soucis avec l'immigration en thailande. le billet retour ne servira pas dommage de devoir en acheter un, l'un d'entre vous a t'il pu proceder de cette façon, merci. sur le passeport il y aura un visa double entrée. MERCI
Open
BA
Badock 19 years ago · Lecerf
Jusqu'où peut-on aller sans visa en Europe?
Bonjour, Ca a surement deja ete pose comme question, mais vu que ca peut changer, je redemande... Je voulais savoir si vous connaitriez une carte ou une liste repertoriant tous les pays dans lesquels un ressortissant de l'UE peut se rendre sans visa. Ca me permettrai de voir plus clair pour de futurs voyages car j'aime pas claquer des thune juste pour rentrer dans un pays comme c'est le cas maintenant (je suis en Russie)

Merci de votre aide
Open
ZM
Zmarseillais 19 years ago · Doni
Voyage à New-York: âge légal pour aller aux Etats-Unis?
Bonjour à tous Avec plusieurs amis, nous souhaitons organiser un voyage à NY, mais sans aucun organisme de voyage (On réserve les billets d'avion et l'hotel et c'est tout) Nous avons tous 18 ans, mais un aura 17 ans au moment du voyage Je voudrais déjà savoir si on peut voyager à 18 ans aux USA sans aucun probleme et je voudrais aussi savoir si notre ami qui a 17 ans peut aller aux USA sans aucun probleme (notamment pour l'hotel). Il peut se procurer une lettre d'autorisation de sortie de la part de ses parents s'il le faut Merci d'avance pour vos réponses
Open
YO
Youspy 19 years ago · Sawasdee
Extension du visa Laos à Vientiane dès le début du séjour
Salut, Avant d'arriver à Vientiane, j'aurai déjà en poche mes 30 jours de visa. Pensez-vous que cela ne pose aucun problème à le faire prolonger (de 15 jours environ) dès les tout premiers jours passés dans le pays (ou bien va t-on me demander, pour le prolonger, de repasser à Vientiane à la fin de mon premier visa seulement ?).

(Ceci pour pouvoir m'échapper vers le nord pendant 45 jours sans avoir à redescendre dans la capitale).

Merci !
Open
PO
Poulpe33 19 years ago · Jeromebkk
Casier judiciaire et obtention du visa pour la Thaïlande
j'ai un petit casier judiçière qui date de plusieurs année, est ce que le consulat de Thailande en France me donnera quand meme un visa touristique 60 jours pour rentré en Thailande ou faut 'il que je rentre sans visa seulement pour 30 jours, et s'il refuse de me donner le visa je pourrais quand meme rentré pour 30 jours ?
Open
LI
Liberté76 19 years ago
Visa non-immigrant B pour la Thaïlande
Bonjour et Bonsoir tout le monde..

L'obtention d'un Visa B non immigrant (business visa) de la part d'un algèrien, comporte à des controles des documents à la douane thailandaise?. Il faut se munir de la documentation prèsenter au consulat thailandais qui vous l'a délivré?

Merci d'avance pour vos réponses..

Sophie
Open
MA
Manue512 19 years ago · Masmilde
Un an pour visiter les Etats-Unis: VUSA et visas
Bonjour à tous j'avoue etre totalement perdu!! je m'appelle Emmanuelle j'ai 22 ans et je part en septembre pendant 1 an aux états -unis!! je serais loger en Arizona a Phoenix.. en fait j'aurrais un visa basic (cad 3 mois) j'ai l'intention pendant 3 mois de visiter plusieurs villes aux USA . au meilleur prix j'ai entendu parler du VUSA mais je ne comprend pas ou c'est que je peux me le procurer en France?? ensuite concernant les formalités de mon visa.. suis-je obliger de retourner en france dès 3 mois ou est ce que je peux tout simplement aller en amérique du sud au canada ou je ne sais ou encore (le monde est tellement grand) peut etre connaissez vous un visa plus adapter à mon souhait!! et facile a se procurer?? j'avoue poser beaucoup de questions a vrai dire je ne savais pas dans quel forum poster mon message.. donc si possible pendant 10 jours (le temps de pouvori rerentrer aux USA) je visite un autre pays.. ensuite je reviens et rebelote je veux continuer pendant 3mois à visiter les USA. pour les VUSA je peux sélectionner plusieurs destination.. est-il possible d'avoir une réduction sur un vol en particulier par exemple pouvoir faire plusieur fois en 3 moi ou 1 moi un Phoenix -Austin ou autre?? je vous pose vraiment beaucoup de questions en fait mon but serais d'avoir le plus possible de renseignements..et qui sait peut etre rencontré quelqu'un qui pourrait m'aider dans mes démarches.. je suis trop heureuse de réaliser mon rêves en september l'excitation me donne des questions pleins la tête!! merci vraiment d'avance a tous pour vos réponses!!
Open
VA
Valrem34 19 years ago · Raoulx
Formulaire d'admission temporaire du véhicule au Maroc
encore moi!.. bon je suis allée sur le site www.douane.gov.ma/ pour imprimer le formulaire d'AT pour la voiture pour notre balade prochaine au maroc mais... euh... ... ça ne marche pas ??!!😮

y a t il un autre site ou télécharger ce formulaire???

merci d'avance val
Open
JO
Joelle1 19 years ago · RRR
Visa thai en sortant du pays?
Bonjour!

J'ai fait quelques recherches sur le forum et j'ai compris qu'il est possible d'avoir un visa de 30 jours à chaque fois que l'on passe la frontière thaï et ce pour 90 jours max en tout (on reste moins de 2 mois donc ok pour ça) mais la question est: faut-il un visa pour entrer dans un pays adjacent(Laos, Cambodge)???? si oui, alors serait-il moins cher de payer ce visa ou d'en payer un pour la thaïlande???

Merci d'avance pour vos réponses! 😉
Open
JI
Jipi 19 years ago
Visas à l'arrivée au Burkina Faso
d habitude je prends mes visas avant de partir au burkina je sais qu il les delivre a l aeroport mais l an dernier il fallait revenr le lendemain pour recuperer les passeport est ce toujours le cas ? j arrive vers O2h30 pourrais je les recupere le lendemain avant midi? merci de vos infos
Open
PI
Pierre 19 years ago
Visa pour le Mali pour résident aux Emirats-Arabes-Unis
Bonjour, 1/ J'ai besoin d'un visa pour le Mali et je vis à Abu Dhabi. Or il n'y a pas d'ambassade du Mali aux EMirats, la plus proche est à Ryad en Arabie Saoudite. Pensez vous que l'ambassade du Mali à Paris accepte de me faire le visa ? Va-t-elle me renvoyer vers celle de Ryad ?

2/ Est-il possible de faire un visa pour le Burkina ou pour la Mauritanie, à Bamako ?

Merci pour vos réponses 🙂🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 974 of 1061 Next